Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty GP du Japon: essais & courses

Lun 21 Sep - 17:12
Bon alors, après la grosse déception de ce week-end, vos pronos?

Honda doit sûrement apporter des nouveautés pour son bloc? Vous êtes au courant?


Sinon, que dit la météo? La flotte?
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 22 Sep - 1:37
Je pense pas. Ils ont pris des blocs d'avance pour justement ne pas se prendre de places sur la grille ici.
Ils vont évetuellement tenter un tour avec le mgu-h et cramer un bloc, mais rien de plus.

On risque de voir un résultat comme en Espagne, pour moi. Q2 et des points si ça se passe pas très bien.
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 22 Sep - 1:40
Mais comme on annonce de la pluie.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 22 Sep - 4:39
Circuit très très long... Ils n'auront peut-être pas assez de jus pour tout le tour.

Ils ont ratés les points à Singapour mais je ne les voient pas pouvoir jouer les Q3 et même les Q2 ça va être très difficile.

Faut espérer la pluie...
Ils ont rien annoncé côté moteur, à mon avis il n'y aura pas de nouveauté.

Par contre vont-ils devoir changer de boîte de vitesses ?
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 22 Sep - 5:09
Bah, ils ont abandonné, donc ils peuvent en changer sans péno.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mer 23 Sep - 1:23
Entk, si les résultats seront tout aussi décevants devant les boss de Honda... c'est eux qui vont gueuler cette fois-ci... Araï va avoir encore plus de pression...

Se pourrait-il qu'ils vont aussi perdre patience à son endroit? Ron Dennis pourrait aussi en profiter pour pousser en ce sens?...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mer 23 Sep - 6:36
Franchement je crois que ça s'est apaisé depuis qu'on connait le défaut du Honda.
Tout le monde connait le déficit du MGU-H et du turbo.
On sait qu'on ne peut rien y faire avant 2016.
Je vois pas bien l'intérêt de taper sur Araï maintenant plus qu'hier.

Ce qui va compter maintenant c'est de voir si ils arrivent vraiment à corriger le problème en 2016.
Si c'est pas le cas, dès les essais hivernaux (???), alors oui Araï sautera.
A Suzuka je vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

Ce qui devrait pouvoir se décanter au Japon par contre c'est l'annonce de la retraite ou pas de Button et du coup de son remplacement.
Il est probable que des négociations sont en cours et que ce sera à Honda de mettre la main à la poche si ils veulent le garder. McLaren semblant plutôt partant pour rien dépenser en pilote en 2016.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mer 23 Sep - 17:27
Vouais mais le problème, c'est surtout que Araï a fanfaronné avec ses annonces à la Soïchi... Les token utilisés n'ont absolument rien donné comme progrès... et il en reste encore quelques unes... comment il compte les utiliser? à perte? vu que ce sera sûrement pas suffisant pour réellement progresser...

Ok les spectateurs Japs seront sûrement pas contents des perfs de Honda et cela pourrait enflammer encore plus la presse locale... donc plus de critiques et de pression sur les épaules de Araï... et c'est à domicile, donc, très mauvais pour l'image de marque et pour les ventes, les boss pourraient ne plus se contenir...


Sinon, Button dit qu'il n'est plus motivé alors... ça ne sert strictement à rien de le payer encore plus cher juste pour le garder...

C'est mieux de prendre un jeune rookie affamé et nettement plus motivé et ce, pour bcp moins cher...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 24 Sep - 3:59
Je sais pas trop si le Honda (ICE) n'a pas progressé ?
Il est clair que la partie électrique est à la rue, mais le ICE a peut-être pas mal progressé avec les jetons ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Jeu 24 Sep - 19:41
Non, il y a encore bcp de rattrapage à faire... On est retard dans tous les domaines... Il y a vraiment bcp de boulot à abattre et il est à craindre que 2016 ne sera pas suffisant pour combler tout ce retard...
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Ven 25 Sep - 1:38
Première séance sur l'eau, aucun intérêt.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Ven 25 Sep - 7:50
2e séance idem.
Journée qui n'aura servie à rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Ven 25 Sep - 19:38
Moi j'dis, Q1 pas plus haut...
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 26 Sep - 3:38
Et bien, Q2 à la régulière.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 26 Sep - 9:14
Franchement Button pouvait aussi être en Q2, dommage (erreur de l'équipe, il était pas sur le bon set en tour de chauffe et a fin le tour sans électrique).

Alonso fini à 2,1s des Mercos. Sur un tracé pareil c'est quand même pas mal... Surtout que...

J'ai regardés les FP3 et j'ai l'impression que selon le set les McLaren finissent le 3e secteur (après le 130R) sans ERS. Ils perdent en effet beaucoup beaucoup de temps dans ce dernier secteur (7/10e) alors qu'il n'y a qu'un freinage (chicane) et un début de ligne droite.

Le positif c'est qu'en config course ils semblent parfaitement dans les temps du peloton, plutôt pas mal même (devant Lotus, largement devant Sauber, avec Force India, Toro Rosso et un poil derrière RedBull et les autres). Les pounts sont jouables à mon avis.
Ce qui serait incroyable sur cette piste si exigente.

Par contre pas mal de pilotes semblent inquiets avec les pneus qui surchauffent très vite (très forte pression imposée par Pirelli). Au bout de 4 tours certains avaient des pneus détruits !!!
On verra si Mercedes arrive à garder leur petite avance (ils ont perdus 1/2 ou 1sec depuis Spa, aucun doute pour moi ça vient des pressions de pneus) de la qualif ou si ils surchauffent les pneus (ils ont systématiquement cachés leurs pneus arrières en FP3)...
Ils ont été serein en qualif, mais pas sûr qu'il en soit de même en course ?

Ca pourrit être une autre course très surprenante... Ou pas ?

avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 26 Sep - 11:32
On annonce de la pluie, en plus. Pas forcément pendant la course, mais probablement avant le départ.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Sam 26 Sep - 21:24
iaka a écrit:Franchement Button pouvait aussi être en Q2, dommage (erreur de l'équipe, il était pas sur le bon set en tour de chauffe et a fin le tour sans électrique).

Alonso fini à 2,1s des Mercos. Sur un tracé pareil c'est quand même pas mal... Surtout que...

J'ai regardés les FP3 et j'ai l'impression que selon le set les McLaren finissent le 3e secteur (après le 130R) sans ERS. Ils perdent en effet beaucoup beaucoup de temps dans ce dernier secteur (7/10e) alors qu'il n'y a qu'un freinage (chicane) et un début de ligne droite.

Le positif c'est qu'en config course ils semblent parfaitement dans les temps du peloton, plutôt pas mal même (devant Lotus, largement devant Sauber, avec Force India, Toro Rosso et un poil derrière RedBull et les autres). Les pounts sont jouables à mon avis.
Ce qui serait incroyable sur cette piste si exigente.

Par contre pas mal de pilotes semblent inquiets avec les pneus qui surchauffent très vite (très forte pression imposée par Pirelli). Au bout de 4 tours certains avaient des pneus détruits !!!
On verra si Mercedes arrive à garder leur petite avance (ils ont perdus 1/2 ou 1sec depuis Spa, aucun doute pour moi ça vient des pressions de pneus) de la qualif ou si ils surchauffent les pneus (ils ont systématiquement cachés leurs pneus arrières en FP3)...
Ils ont été serein en qualif, mais pas sûr qu'il en soit de même en course ?

Ca pourrit être une autre course très surprenante... Ou pas ?

T'excite pas... C'est juste un Q2 avec bcp de peine et de misère... et en plus la dernière place disponible... Pas vraiment de quoi crier à l'exploit non plus hein...

En course, ce sera le dur retour sur terre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 27 Sep - 5:47
Alonso P11 à un tour qui parle d'un moteur GP2.
Ca va te faire plaisir Erwin ?

Perso j'ai pris ma drogue ce matin, donc merci Erwin de prendre avec tout le recul qui te caractérise mes propos à venir !

Alonso est frustré pourtant il a retenu en respect pendant plus de 10 tours une RBR et une TR qui avaient pourtant le drs... Donc bon faut pas trop exagérer quand même.

Je pense surtout que cette décla' était très politique et très réfléchie.
Pour mettre la pression sur Honda certainement, sur leurs terres !
Mais aussi pour faire écho à ce qu'ils déclaraient cette semaine sur le fait qu'ils souffraient de pas pouvoir faire évoluer leur moteur alors qu'ils sont à la bourre... Pression sur le reglement de la FIA qui ne permet pas aux motoristes à la bourre de ratrapper leurs retards.
Car Honda sait, Alonso sait, nous savons quel est le problème du Honda (et du Renault !!!) et qu'ils ne peuvent pas changer les choses dans l'année.
Au final c'est mauvais pour la compétition, le spectacle, la F1.

Il faut mettre la pression sur la FIA...
Et Alonso aura peut-être plus d'influence que le constructeur japonais.
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 27 Sep - 6:02
Ron Dennis est passé sur Sky et la BBC aussi en appelant à une réglementation plus ouverte.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 27 Sep - 6:31
stef a écrit:Ron Dennis est passé sur Sky et la BBC aussi en appelant à une réglementation plus ouverte.

Ils faisait déjà du lobbying avant le GP. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils accentuent la pression...
Je soupçonne aussi Renault de pas mal mettre la pression aussi sur le sujet.

Même Lauda a fait une petite phrase sur le sujet où il dit que la situation de Renault et Honda avec ce règlement n'aident pas à attirer de nouveaux concurrents...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Dim 27 Sep - 10:56
iaka a écrit:Alonso P11 à un tour qui parle d'un moteur GP2.
Ca va te faire plaisir Erwin ?
Une tortue reste une tortue..

iaka a écrit:Alonso est frustré pourtant il a retenu en respect pendant plus de 10 tours une RBR et une TR qui avaient pourtant le drs... Donc bon faut pas trop exagérer quand même.

Je pense surtout que cette décla' était très politique et très réfléchie.
Pour mettre la pression sur Honda certainement, sur leurs terres !
Mais aussi pour faire écho à ce qu'ils déclaraient cette semaine sur le fait qu'ils souffraient de pas pouvoir faire évoluer leur moteur alors qu'ils sont à la bourre... Pression sur le reglement de la FIA qui ne permet pas aux motoristes à la bourre de ratrapper leurs retards.
Car Honda sait, Alonso sait, nous savons quel est le problème du Honda (et du Renault !!!) et qu'ils ne peuvent pas changer les choses dans l'année.
Au final c'est mauvais pour la compétition, le spectacle, la F1.

Il faut mettre la pression sur la FIA...
Et Alonso aura peut-être plus d'influence que le constructeur japonais.
Mouais...

Alonso semblait quand même sincère... calculé son coup? Peut-être...

Entk, au moins les 2 caisses ont tenu à la maison... mais une tortue reste une tortue... pas vrai le Soïchi? ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 28 Sep - 8:52
Un gel des moteurs est un gel des moteurs.

Il n'y a rien à dire de plus...
Honda ne peut rien rectifier en cours de saison.

Donc le peu qu'on gagne sur l'ICE et sur la fiabilité sont les seules choses à prendre...
Le reste c'est attendre, attendre, attendre 2016.

Frustrants pour tout le monde.

Faut changer ce réglement foireux...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Lun 28 Sep - 11:32
iaka a écrit:Un gel des moteurs est un gel des moteurs.
Il n'y a rien à dire de plus...
Honda ne peut rien rectifier en cours de saison.
Frustrants pour tout le monde.
Faut changer ce réglement foireux...

tout le monde est conscient et comprends ça, excepté certaines personnes atteintes de grandes déficiences mentales! Et il y'en a malheureusement un paquet!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 29 Sep - 1:37
iaka a écrit:Un gel des moteurs est un gel des moteurs.

Il n'y a rien à dire de plus...
Honda ne peut rien rectifier en cours de saison.

Donc le peu qu'on gagne sur l'ICE et sur la fiabilité sont les seules choses à prendre...
Le reste c'est attendre, attendre, attendre 2016.

Frustrants pour tout le monde.

Faut changer ce réglement foireux...
Oui, ça on le sait... Seulement, les débuts de Honda est nettement plus catastrophique que prévu...

Quand même que Lada aurait décidé de faire son entrée en F1 n'aurait pas fait pire...


Or Honda aimait le rappeler avant son arrivée que l'association de McLaren et de Honda a connu de grands succès dans les années 90 avec les exploits de Senna...

Après les mauvaises expérience de B.A.R, Honda a décidé de revenir qu'en tant que motoriste seulement et voulait s'associer avec un top team qui a un palmarès tout aussi glorieux...

Force est de constater que cette 1ère saison de retour du motoriste, que c'est une vraie catastrophe... McLaren n'a jamais connu d'aussi pire saison durant sa longue et fructueuse existence et elle peut dire un grand merci à Honda qui a très mal préparé son retour et a mal calculé son entrée...

C'est pourtant simple à constater, c'est de là que viennent la majorité des critiques à l'endroit de Honda... c'est pas sorcier... Au début de l'ère du V6, aucun motoriste n'a eu autant de problèmes que Honda... résultat, il paye très cher sur son image cette piètre performance et ça ne va certainement pas aider à faire vendre des Honda en Europe, ni même à mieux le faire connaître...

Enfin si, tout le monde comprendra que Honda = ultra mauvais puisque la F1 le démontre...
avatar
Invité
Invité

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 29 Sep - 3:14
Oui, Honda a merdé son retour. On le sait, pas la peine de le répeter tous les 3 posts.

Vont-ils réussir à se rattraper, c'est ça, la question actuelle.
Contenu sponsorisé

GP du Japon: essais & courses Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum