Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 Empty Civic Type R 2017

Mer 14 Oct - 13:21
ça y' est, elle tourne déjà sur le nurbur et elle va faire très mal!

http://www.planete-gt.com/2015/10/14/spyshots-honda-civic-type-r-2017/
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 14 Oct - 15:59
Sympa !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 14 Oct - 18:25
Beuarrkkk! C'est moche... Pourquoi ne pas avoir garder l'ancien design façon hatch?


Next!

===> Ford Focus? Laughing

Eux au moins, ils gardent le même style...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Oct - 4:46
La Focus est quand même super moche aujourd'hui.

Et surtout t'as pas bien regardé... c'est une hatch.
C'est la Civic 10G européenne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Oct - 15:56
Ça reste bien moche surtout en version standard et oui, la Focus est nettement plus regardable que cette Civic...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Oct - 5:05
Absolument magnifique en effet !!!
Civic Type R 2017 Ford_Focus_1.6_Ti-VCT_Champions_Edition_(III)_–_Heckansicht,_23._September_2012,_Mettmann
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Oct - 5:09
Et à l'intérieur c'est encore plus l'extase pour notre Erwin
Civic Type R 2017 2014_ford_focus_dashboard
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Oct - 19:18
C'est mieux que les 'Vic...


Et cette Civic G10 sans les ailerons du type R, bah elle sera encore plus moche... Elle était déjà moche lors de la présentation avec tous ces artifices... alors elle le sera encore plus sans...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Oct - 21:04
Mon Dieu au delà du fait que tu es tout le temps à côté de la plaque, tu as en plus des goûts de chiotte.... Mais tu as raison, la civic type R est tellement laide que même tes compatriotes sont allez pleurer chez Monsieur Honda à coup de pétition pour l'importer au pays de l'oncle Sam !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Oct - 2:22
Quelle présentation ?
Personne n'a vu la civic 10G hatchback que je sache ?!

Concernant la Focus tous les gouts sont dans la nature... Je trouve l'intérieur affreux et daté (10 bonnes années de retard au minimum).
Pour l'extérieur je trouvais la précédente génération beaucoup plus sympa, l'actuelle est lourde, molle, compliquée...

Pour la civic 10G 4 portes on verra... Mais perso je la trouve superbe, je suis persuadé qu'elle fera un carton chez vous. Je trouve le style de 3/4 très original, et la voiture parait bien plus statutaire que la précédente 4 portes.
Mais ce n'est que mon avis, les chiffres parleront.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Oct - 19:25
soichiro a écrit:Mon Dieu au delà du fait que tu es tout le temps à côté de la plaque, tu as en plus des goûts de chiotte.... Mais tu as raison, la civic type R est tellement laide que même tes compatriotes sont allez pleurer chez Monsieur Honda à coup de pétition pour l'importer au pays de l'oncle Sam !
Ça, c'est la 'Vic européenne ça...
iaka a écrit:Quelle présentation ?
Personne n'a vu la civic 10G hatchback que je sache ?!

Concernant la Focus tous les gouts sont dans la nature... Je trouve l'intérieur affreux et daté (10 bonnes années de retard au minimum).
Pour l'extérieur je trouvais la précédente génération beaucoup plus sympa, l'actuelle est lourde, molle, compliquée...

Pour la civic 10G 4 portes on verra... Mais perso je la trouve superbe, je suis persuadé qu'elle fera un carton chez vous. Je trouve le style de 3/4 très original, et la voiture parait bien plus statutaire que la précédente 4 portes.
Mais ce n'est que mon avis, les chiffres parleront.
Je te parle de ce concept: http://www.planete-gt.com/2015/04/20/honda-civic-type-r-coupe-concept-photos/

Là, elle est en version "tuningnisée" avec tous les artifices de kéké, mais en version normale banalisée de tous les jours, pour les clients lambda, elle sera encore bien plus moche... et loin statutaire comme tu le dis... et encore, j'ose pas imaginer l'intérieur...

Quand aux Ford, ils se vendent déjà mieux en Europe que Honda alors...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 18 Oct - 13:28
Bah l'intérieur on le connait il est proche de la vic' américaine.
Pour l'extérieur ce concept est proche de la Sedan Touring qui sort chez vous en ce moment.
Moi ça me va très très bien si elle garde l'habitabilité et le confort de la hatchback actuelle mais avec ce look moins torturé et plus contemporain.
Avec le 1.5L vtec turbo de 175ch j'achète !


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Dim 18 Oct - 22:58
Boff...

Bon! Arrêtes de faire ton SoÏchi et sors de ce corps malade et vite!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Lun 19 Oct - 5:31
Oui oui tu as le droit de préférer une Ford Focus (au fait VW c'est plus le top ???), j'ai le droit de dire qu'ils ont fait du bon boulot sur la 10, enfin.
J'ai assez dit que la hatchback 9 ne me plaisait pas (et les ventes semblent prouver que je ne suis pas le seul à qui elle ne plait pas) pour avoir le droit de dire que la 10 me plait... Et que je suis sûr qu'elle aura beaucoup plus de succès en Europe (enfin j'espère).
On verra si ils tiennent un style ? Mais avec Mazda, Lexus et Infiniti, je trouve que c'est la seule propo japonaise en 2015, niveau design, qui me paraisse attractive.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Lun 19 Oct - 19:41
VW reste toujours au top pour moi pour ce qui est de son intérieur et certains le compare même comme l'égal des Audi...

Le problème avec les design de Honda, c'est qu'ils changent du tout au tout quasiment à chaque génération sans avoir de signature visuelle qui leur est propre... C'est la raison qu'ils n'atteignent pas le niveau des VW ou des premium allemands...

On reconnaît du 1er coup d'oeil une BMW, une Audi, une Benz, une Cooper, une Range Rover et très facilement alors que les constructeurs asiatiques en général, c'est du parfait n'importe nawak...

Lexus se rapproche un peu plus des marques citées si-haut avec son calandre trapézoïdale facilement reconnaissable... pareil pour Mazda qui s'améliorent du côté du design... C'est loin d'être encore sans reproche mais il y a du mieux...

Par contre, chez Honda c'est le bordel total côté design... tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Ça manque de charme ou des signes distinctifs qui font leur signatures... Ce n'est pourtant pas les moyens qui manquent, ni la compétence d'ailleurs... C'est juste pas au niveau ni assez premium pour le luxe et ça vaut aussi pour Lexus...

Chez Infiniti, il y a du léger mieux, mais pas encore au niveau des références... il y a encore du chemin à faire... pour être égaler...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Oct - 9:59
Honda n'est pas premium.
A part ça je suis assez d'accord sur le manque d'unité... mais c'est encore pire chez Toy' ou Nissan.

Ce n'est que mon avis, mais VW c'est le non design absolu. Elles se ressemblent trop aujourd'hui.
Chez Audi ils commencent à vraiment tourner en rond. La nouvelle Audi A4 ? Quelle Audi A4 ? Ah bon elle est nouvelle ? Ah oui il y a une arrête sur le flanc maintenant... wahouh...
Et le nouveau Q7 : HORRIBLE.

Pour moi Mercedes revient de nulle part... Aujourd'hui ils se sont trouvés un vrai style. Respect.
BMW continue en évoluant. Respect. Surtout que la série i montre qu'ils peuvent avoir de l'audace, malheureusement sur un marché de niche.

Mazda a fait un travail extraordinaire. Aujourd'hui ils ont la gamme la plus admirable du marché.
Mais faut aussi souligner qu'ils ont renouvelés toute leur gamme en un très court laps de temps. Ceci explique peut-être l'unité stylistique qu'ils ont trouvés ?
On verra si ça tient dans le temps... En tout cas bravo pour leur boulot.

Je trouve que Honda, sans arriver à ce niveau, essaye d'unifier sa gamme.
Et ça va s'améliorer.
Il y a une belle unité entre Civic et Accord chez vous aujourd'hui.
Faudrait qu'ils trouvent une unité pour le CRV et HRV (voir Fit).
Même la FCV, la S660 et la NSX restent dans le style Honda de la Civic/Accord.


Pour Infiniti et Lexus tu as vu les intérieurs des dernières ?
C'est largement au niveau de la concurrence teutonne, de la fraicheur en plus.
La Q30 et le nouveau RX surtout sont franchement au niveau du premium allemand.
Par contre Acura ???... Je ne sais pas ce qui se passe avec cette marque ? Est-ce qu'ils ont de l'ambition ?

Civic Type R 2017 15-06-18-lexus-rx-2016-interior
Civic Type R 2017 Lexus-RX-2015-2016-Interior-4
Civic Type R 2017 Nyias_2016_lexus_rx_350_f_sport_013-1500x1000
Civic Type R 2017 15-04-17-gallery-lexus-rx-silver-7
Civic Type R 2017 Infiniti-Q30-black-interior-cabin-official-image
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Oct - 20:14
Bon, pour ce qui est de Honda, je parlais plutôt de Acura vs les premium allemands et Honda vs VW Golf...

Les Golf, c'est à la fois sobre et offre un bel intérieur aux qualités perçues reconnues de toutes les presses du monde entier... garde leur ligne intemporelle, un hatch reste un hatch et pas comme Honda qui joue au yoyo avec leur style dénué de toute continuité...

Pour ce qui est de Audi, c'est vrai que la dernière A4 n'a pas bcp évoluée au niveau style... ils se sont mis aux angles droits maintenant et c'est pas tjrs très réussi c'est vrai... mais au moins il y a une continuité dans la ligne et ce, dans toute leur gamme...

Pareil aussi chez BMW qui ne varie pas bc au niveau style, seulement des petites retouches ici et là... Ils restent donc dans la tradition des constructeurs allemands, conservateurs tout en étant élégant... chose que peu d'autres constructeurs arrivent à en faire autant... rarement égalé d'ailleurs...

Les Mercedes évoluent bien mais leur signature visuelle reste intacte et facilement reconnaissable...

Chez Lexus, c'est plutôt inégale... certains modèles ont un intérieur plutôt cheap et la qualité perçue n'atteint pas encore ceux des meilleures allemandes et ça, même les divers tests le disent aussi...

Chez Infiniti, il y a de belles choses aussi mais ta dernière photo me laisse penser qu'ils ont laisser tomber ce qui faisait leur distinction... entre autre la molette qui commande l'écran lcd qui présenté sur le plan horizontale ne l'est plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 21 Oct - 3:04
La Q30 est une Classe A version Infiniti.

Franchement moi je trouve pas la Golf sensationnelle. Oui la planche de bord noir laquée en impose visuellement. Mais que c'est lourd... Et surtout faut pas trop regarder ailleurs, car les plastiques durs, creux il y en a largement autant qu'ailleurs.
Les garnitures de sièges sont toujours les mêmes et franchement cheap.
C'est une auto pragmatique comme peut l'être une allemande mais il n'y a aucune émotion dans ce truc.

Je n'aime pas cette automobile, où tout doit ressembler à tout, de la petite à la limousine.
C'est du marketing cette pseudo "cohérence". Moi je veux de l'auto à émotion, avec une vraie signature, un vrai concept. Je suis loinde dire que c'est ce que fait Honda hein !
Pour moi les exemples modernes c'est la BMW i3, la Tesla S, le Citroën c4 cactus, l'Opel Adam, la Lexus IS, ...
Pas la Golf ou la Passat...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 21 Oct - 19:57
La i3 est vraiment moche... pareil pour les 3 dernières aussi... C'est n'importe quoi ces design... je crois que vous confondez beau design et des trucs qui sortent de l'ordinaire...

Règle générale, un design fait l'unanimité... comme les Range Rover par exemple, ou encore les Aston Martin...

Les trucs et les concepts étranges, ça reste des études de style qui ne plaisent pas toujours...


Sinon, voici un intérieur d'une Infiniti qu'ils auraient dû conserver sur toute leur gamme comme j'en ai plus haut:

Civic Type R 2017 2016-infiniti-qx80-interior-desktop-wallpaper-2

Civic Type R 2017 Infiniti-M35-Interior

Ça ne ressemble pas trop à ton image et il y a une cassure... Je parlais d'un plan horizontal pour la molette qui commande l'écran lcd...

Ça pourrait être leur signature distinctif pour ce qui est de leur intérieur comme sur la dernière photo...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 22 Oct - 3:09
Non. Bien sûr que l'i3 c'est une voiture design.
Ce ne sont pas les codes de l'auto thermique actuelle, mais c'est bien plus design qu'une Golf ou qu'une Passat.
La cellule en carbone permet de se passer de pieds milieu.
Les matériaux intérieurs, recyclables, sont proches des tendances du design d'ameublement contemporain (on utilise des fibres végétales, on mélange les textures). Une Golf (ou toutes les autres bagnoles ordinaires) c'est une planche en plastique moussée, un placage en plastique brillant ou satiné et des moquettes grises. Il n'y a aucun design l'a dedans. On fait la même chose depuis 20 ans.

Le design c'est pas uniquement la forme, le volume. C'est aussi le choix des combinaisons de matériaux, réfléchir à des architectures ou concepts novateurs.
La i3 est la voiture la plus "design" de ces dernières années.

Après tu as le droit de pas aimer. Le style ne plait sans doute pas aux plus consensuels ? Ca bouleverse trop les 'codes"? Mais es-tu monté dedans ? Je te promets, ça vaut le coup.

Oui l'exemple ergonomique que tu montres sur l'infiniti c'est du design. C'est différent et ça marche franchement pas mal. Par contre c'est pas possible sur une petite Q30 (taille d'une Golf !), il faut de la place.
Donc ce concept est malheureusement réservé aux grosses (Q60, Q70, QX60, QX70).
Même la Q50 (concurrente des A4) n'y a pas droit. Ils ont fait un concept de bi-écran l'un au dessus de l'autre.
Celui du bas est tactile et permet de tout commander (remplace les boutons) et celui du haut pour l'affichage.
Je préfère l'autre concept (pas fan des écrans tactiles en voiture) mais c'est intéressant et bien plus sympa que les molettes des allemands.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 22 Oct - 19:46
iaka a écrit:Non. Bien sûr que l'i3 c'est une voiture design.
Ce ne sont pas les codes de l'auto thermique actuelle, mais c'est bien plus design qu'une Golf ou qu'une Passat.
La cellule en carbone permet de se passer de pieds milieu.
Les matériaux intérieurs, recyclables, sont proches des tendances du design d'ameublement contemporain (on utilise des fibres végétales, on mélange les textures). Une Golf (ou toutes les autres bagnoles ordinaires) c'est une planche en plastique moussée, un placage en plastique brillant ou satiné et des moquettes grises. Il n'y a aucun design l'a dedans. On fait la même chose depuis 20 ans.

Le design c'est pas uniquement la forme, le volume. C'est aussi le choix des combinaisons de matériaux, réfléchir à des architectures ou concepts novateurs.
La i3 est la voiture la plus "design" de ces dernières années.

Après tu as le droit de pas aimer. Le style ne plait sans doute pas aux plus consensuels ? Ca bouleverse trop les 'codes"? Mais es-tu monté dedans ? Je te promets, ça vaut le coup.
Je crois qu'on confond design et beauté esthétique... Pour moi, les i8 et i3 restent d'une laideur sans nom...

iaka a écrit:Oui l'exemple ergonomique que tu montres sur l'infiniti c'est du design. C'est différent et ça marche franchement pas mal. Par contre c'est pas possible sur une petite Q30 (taille d'une Golf !), il faut de la place.
Donc ce concept est malheureusement réservé aux grosses (Q60, Q70, QX60, QX70).
Même la Q50 (concurrente des A4) n'y a pas droit. Ils ont fait un concept de bi-écran l'un au dessus de l'autre.
Celui du bas est tactile et permet de tout commander (remplace les boutons) et celui du haut pour l'affichage.
Je préfère l'autre concept (pas fan des écrans tactiles en voiture) mais c'est intéressant et bien plus sympa que les molettes des allemands.
Pas certain qu'ils les conserveront même sur les grosses bagnoles à l'avenir... J'ai bien peur qu'ils ont décidé de rompre avec cette touche originale et esthétique avec leur prochaine production... Je pense qu'ils sont partis avec ta dernière photo...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 23 Oct - 8:45
Le Q30 est une base Mercedes...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 23 Oct - 17:20
Again, ça devient hors sujet!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 23 Oct - 19:27
iaka a écrit:Le Q30 est une base Mercedes...
Et ???... Ça ne les empêche pas d'avoir un design différent...
soichiro a écrit:Again, ça devient hors sujet!
C'est cool... haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 24 Oct - 5:34
A quand une Acura compacte ?
L'ILX prend un sacré coup avec la nouvelle Civic US.
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2017 Empty Re: Civic Type R 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum