Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 23 Mai - 17:04
Ahahahaha, une caisse à pomme avec un H dessus... Un peu comme un iPhone quoi mais sans le H... Je te rassure il y a des Honda que j'aime pas, mais ça paraît trop compliqué pour toi à comprendre! Une Honda c'est tellement à part, même les yeux fermés je détecte là daube que tu me présente, Honda est une marque à part, et je me demande ce que tu fais ici parce que t'as pas l'air d'avoir intégré le principe d'un forum dédié à une marque, hormis pour jouer au troll!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 23 Mai - 19:26
Bah... c'est comme le ying et le yang, il faut que ça se balance! Il faut de tout...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Juin - 4:37
Gros carton de Honda dans la presse européenne lors des 1er test de la Type R... Une fois de plus Honda met à l'amende toute la concurrence et montre qui est le boss.... N'est pas meilleur motoriste de la planète qui veut !
La preuve.... Dans ce test elle tout simplement nommé.... La meilleure traction avant jamais créée !
https://youtu.be/v_FA3HWJdKE
Et c'est un test parmis tant d'autres... À suivre !

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Juin - 4:56
Même Top gear est sous le charme ! Once upon a time, Honda made the world’s greatest front-drive car in the shape of the Integra Type-R. Well, they’ve done it again.
Bravo Honda pour ce boulot qui ridiculise encore la concurrence.. 272km/h en Vmax Wawwwwwwww de quoi allez taper la honte à certaines allemande sur les autobahn

avatar
ProfilRACE
Bavard
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2017

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Juin - 6:41
Je me permets d'apporter mon avis après avoir parcouru quelques pages du topic en diagonal :

Pour ma part, j'ai jamais été fan du design des anciennes génération jusqu'à la 8ieme (2006), qui elle, avait enfin une personnalité et originalité ... du moins en 2006 ! J'ai vu une Civic type R au mondial de Paris qui était vraiment sympa, du coup je ne comprends pas trop d'où sort le design de version ADDX ... Mais c'est peut-être dû à la couleur et/ou les appendices cosmétiques qui font trompe-oeil. La face avant ne va pas avec la face arrière, on peut aimer ou pas, mais on dirait que 2 designers différents ont bossé dessus.

La précédente était franchement plus sympa.

Je pense que ce design irait très bien pour la nouvelle (re)tendance bi-ton, ou genre une option peinture avec des stickers avec des lignes tendues.

Après pour les perfos, je suis de ceux qui pensent qu'au delà d'une certaine puissance, la traction avant ne se justifie plus sauf pour des raisons économiques, et il faut barder le véhicule d'artefacts pour passer la puissance et rester contrôlable. Mais si ça marche mieux, tant mieux, en tout cas la précédente génération a fait ces preuves en R3 je crois, on verra pour celle-ci.

Je préférerai qu'Honda refasse des S2000, ou une mini-NSX, un peu comme Porsche avec les Cayman/Boxster.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 15 Juin - 19:32
Clair que le design actuel ne fait pas l'unanimité et qu'au delà de toute cette puissance, il vaut mieux se tourner vers l'intégral comme la Focus RS qui domine toutes les comparatifs à ce sujet... Des pilotes professionnels l'ont préférés aux WRX et Golf R...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Juin - 4:23
Quoi !!!
Ils ont préféré une Ford à une fantastique Golf !!!! Mais c'est un scandale.
^^

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Juin - 5:57
Vtec a essayé la TypeR chez le caribou :
http://vtec.net/articles/view-article?article_id=1321886
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 16 Juin - 19:20
iaka a écrit:Quoi !!!
Ils ont préféré une Ford à une fantastique Golf !!!! Mais c'est un scandale.
^^
Si on veut la caisse de la mort qui tue, la RS reste la référence... alors que la Golf est plus polyvalente et plus agréable au quotidien...

iaka a écrit:Vtec a essayé la TypeR chez le caribou :
http://vtec.net/articles/view-article?article_id=1321886
Mouais...

vs une Si décevante:


http://auto.lapresse.ca/actualites/honda/201706/15/01-5107775-civic-si-honda-a-valorise-la-fiabilite-plutot-que-la-puissance.php
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Juin - 5:19
Ah les ricains et les horsepower...
Ce qui compte c'est le châssis et pas les HP.

En plus maintenant vous avez une TypeR qui ne manque pas de poneys !! Franchement pas de quoi se plaindre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Juin - 15:28
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Juin - 16:58
soichiro a écrit:Même Top gear est sous le charme ! Once upon a time, Honda made the world’s greatest front-drive car in the shape of the Integra Type-R. Well, they’ve done it again.
Bravo Honda pour ce boulot qui ridiculise encore la concurrence.. 272km/h en Vmax Wawwwwwwww de quoi allez taper la honte à certaines allemande sur les autobahn


Toi il y plein de chose que tu comprends pas visiblement !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Sam 17 Juin - 19:49
iaka a écrit:Ah les ricains et les horsepower...
Ce qui compte c'est le châssis et pas les HP.

En plus maintenant vous avez une TypeR qui ne manque pas de poneys !! Franchement pas de quoi se plaindre.
C'est juste que la Si n'a que peu évolué et on a parlé de cette crainte quant à la fiabilité, cette frilosité... on reste exactement à 200ch.

Et leur réputation en F1 qui fait tâche maintenant, la risée de tout le monde...
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:Même Top gear est sous le charme ! Once upon a time, Honda made the world’s greatest front-drive car in the shape of the Integra Type-R. Well, they’ve done it again.
Bravo Honda pour ce boulot qui ridiculise encore la concurrence.. 272km/h en Vmax Wawwwwwwww de quoi allez taper la honte à certaines allemande sur les autobahn


Toi il y plein de chose que tu comprends pas visiblement !!
Oui c'est un taliban Honda... il fait une crise de délire grave si tu oses critiquer sa marque fétiche... Il faut l'imaginer comme le chef d'une secte survaviliste américain...

En attendant, t'as toujours pas dit c'était quoi le modèle de caisse Jap' où t'as dit que t'as juste connu que des emmerdes...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Lun 19 Juin - 14:13
Seiky a écrit:Toi il y plein de chose que tu comprends pas visiblement !!

Certainement plus que toi, même les franchouillards fermés du cul sont sous le charme de la Civic Type R dont Honda va en faire une prochaine 4 roues motrices survitaminée histoire de ridiculiser définitivement Ford!

Notre verdict : Auto/Moto

Quelle auto ! Cette Civic Type R réussit l’exploit de redevenir la traction la plus rapide du monde, tout en offrant un meilleur compromis pour la conduite du quotidien. Pas de doute, les Japonais savent y faire.


Voila un verdict final qui va faire enrager les deux mononeuroniques ....Allez il est temps de changer de Forum, vous allez vous faire du mal!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Lun 19 Juin - 14:24
Erwinminator a écrit:Oui c'est un taliban Honda... il fait une crise de délire grave si tu oses critiquer sa marque fétiche... Il faut l'imaginer comme le chef d'une secte survaviliste américain...

Ahahahaha l'hôpital qui se fou de la charité, quel plaisir de constater une telle frustration, de toute manière et de façon générale, avec toi j'ai l'impression qu'un singe mécanique m'adresse la parole en claquant ses cymbales haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 2:17
Ouais par contre toi, visiblement c'est l'hôpital qui n'a pas pu te placer dans un asile d'aliéné... ton cas est trop lourd... manque de budget? manque de place? Surcapacité? Aucun traitement possible sauf l'isolement permanent dans une chambre froide... même les électro-chocs n'y fera rien...


Meilleure traction, c'est vite dit... on attend la réponse de la Mégane prochainement... et pour ce qui est de l'intégrale, la Focus RS reste la référence sur piste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 2:39
La Megane je serais agréablement surpris qu'ils nous sortent un truc potable après la déception de la Clio4RS. De source interne je sais que tout le budget RenaultSport allait sur le projet Alpine.

On sait que le moteur sera la 1.8Turbo de l'Alpine. Auront-ils réussi à débloquer un budget pour la Megane ?
Niveau look elle a l'air sympa (même si c'est plus un coupé). Niveau méca j'ai plus de doutes...
Niveau moteur on devrait être à 280ch, histoire d'être juste au dessus de la rivale nationale.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 2:58
On parle aussi de la série N de Hyundai...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 3:01
Yes
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 6:13
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-premiere-honda-civic-type-r

Conclusion
Alors bien sûr, la concurrence est rude sur le terrain. La Peugeot 308 GTI est fabuleuse d’homogénéité, mais son moteur 1.6 l ne fait pas tout à fait le poids face à la hargne de ce bouilleur nippon. La Ford Focus RS apporte la griserie d’une transmission intégrale ludique mais elle ne ne peut prétendre à pareille précision sur circuit. Les Seat Leon Cupra et VW Golf R ? Bien trop sages ! Reste la future Renault Mégane RS, dont il se susurre beaucoup de bien… Vous avez compris, à l’heure où nous écrivons ces lignes, cette Civic Type R s’intronise comme la nouvelle référence du segment ! Une bombe qui évolue toutefois avec le temps : oubliez le tempérament radical de la dernière venue, ce modèle se veut bien plus polyvalent… Même si le caractère y perd peut-être quelques plumes et que le look reste toujours aussi… clivant !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mar 20 Juin - 19:35
Clivant: on ne peut tout avoir, surtout avec Honda... soit c'est le design, soit c'est la finition ou autre chose...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Mer 21 Juin - 4:49
Pourquoi surtout chez Honda ?
C'est bien d'avoir du choix.

Tu veux un look radical tu as la Civic.
Tu veux un truc discret tu as la Golf ou la 308.
Tu veux un truc 4RM tu as du choix.
Tu veux un truc moins cher et moins lourd tu as le choix.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Jeu 22 Juin - 1:56
Encore une fois, je crois que t'as pas compris...

Avec une Honda, il y a tjrs un truc qui plaît pas, un défaut qui dérange... soit le design, soit la finition, soit la perf. ou le comportement routier...

Alors avec la Civic, ils ont ce qu'on leur reprochait avant: soit le comportement routier ou la finition intérieure... maintenant c'est mieux mais, le design est clivant...


Alors qu'avec la Golf, toute les cases sont cochées: finition et design impeccables, comportement routier à la fois sain et confortable, look plaisant... what else? Bref, c'est la championne de la catégorie... C'est bien partout!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 23 Juin - 4:37
La Type R est spectaculaire.
Bien plus réussie que la normale de mon point de vue.

D'après les ricains Honda prépare des autres modèles de Type R !!!
On prévoit des versions plus musclées. D'autres moins musclées.
Et une AWD serait prévue.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Ven 23 Juin - 18:44
Certainement pas au niveau style... même tes tests disent tous à la même conclusion: design clivant!

Pour les autres versions, on verra... ce ne sont que des rumeurs...


Entk, Renault lui prépare sa rivale Megane RS avec des roues directrices à l'arrière, ce qui peut faire la différence dans une comparaison directe... sans compter la version CUP qui peut faire mal...
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2017 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum