Honda et la compétition
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Erwinminator
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Honda stoppe la production de la NSX ... Empty Honda stoppe la production de la NSX ...

Lun 18 Juil - 14:57
La Honda NSX qui a fait son apparition pour la première fois en 1990 ne sera bientôt plus en production ... Vendue à plus de 18 000 exemplaire dans le monde depuis son introduction sur le marché dont plus 9550 en Amérique du Nord, les modèles ne seront plus disponibles au cours de cet été (fin septembre 2005) en Europe et vers le mois de décembre pour l'Amérique ...

Très peu de chose filtre sur sa remplaçante mais on sait par contre qu'elle sera très différente du concept qu'on a pu apercevoir à mainte reprises dans les salons de l'auto du monde entier . En effet, Honda a fait passé un sondage/vote sur son concept et il semble que cela n'a pas beaucoup plus à la majorité des votants ...
Le nouveau modèle semble donc assez différent et il sera totalement redessiné ?

«Pour rehausser davantage l'image haute performance de la division, Acura développe actuellement une nouvelle voiture sport qui succédera au 'superbolide' NSX, porte-étendard primé de la division Acura. Acura a aussi anonncé que la génération courante de NSX tirera sa révérence à la fin de cette année en raison des travaux de réoutillage importants nécessaires pour se conformer aux règlements rigoureux sur les émissions et l'équipement pour l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie.

"Acura ne démord pas de son engagement à offrir aux clients des véhicules haute performance", précise Jim Miller, Premier Vice-président, Honda Canada Inc. "Nous n'avons pas encore tous des détails, mais le tout nouveau modèle promet d'être tout aussi révolutionnaire que la NSX 1991 originale."

Premier superbolide fabriqué au japon, la NSX se caractérise par ses composants fabriqués et assemblés à la main, son moteur central et son allure exotique; elle a su établir de nouveaux niveaux de performance, de raffinement et de prestations routières. La commercialisation de la NSX a commencé à l'été de 1990 et, l'année suivante, elle a enregistré de ventes record au Canada de 253 unités. Jusqu'en juin 2005, les ventes cumulées de voitures NSX en Amérique du Nord se chiffraient à 9 551 véhicules.

La NSX a été conçue par Acura comme vitrine du savoir-faire technologique et des compétences haute performance de la division. La NSX fut la première voiture de série à utiliser des bielles en titane et une carrosserie, un châssis et une suspension entièrement en aluminium. Elle était équipée d'un V6 transversal à double arbre à cames en tête avec système VTEC (contrôle électronique du calage et de la levée variables des soupapes) révolutionnaire d'Acura.»


En tout cas, j'espère qu'ils vont lui adjoindre enfin un moteur V8 au moins ??!
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Honda stoppe la production de la NSX ... Empty Re: Honda stoppe la production de la NSX ...

Lun 18 Juil - 17:23
Pour le V8 j'espère aussi !
En tout cas il faut qu'ils fassent un sérieux bon en avant au niveau puissance. 450ch paraissent le minimum pour une NSX 2.
A moins qu'ils privilégient la légèreté et l'agilité pour concurrencer l'excellente F430 ?

De source interne Honda Japon (mais de près d'1 an) la remplaçante de la NSX serait lié au succès de Honda en F1. Une victoire en F1 et Honda donnerait son feu vert au projet.
L'exclusivité d'une telle voiture ayant besoin de l'image sportive de son constructeur.

Pour rappel c'était déjà le cas pour la première NSX qui surfait sur la vague des immenses succès de Honda en F1 fin 80s début 90s.
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Lun 18 Juil - 21:35
iaka a écrit:Pour le V8 j'espère aussi !
En tout cas il faut qu'ils fassent un sérieux bon en avant au niveau puissance. 450ch paraissent le minimum pour une NSX 2.
A moins qu'ils privilégient la légèreté et l'agilité pour concurrencer l'excellente F430 ?
Ouais, je pense que c'est dans les 500 ch. pour le prototype mais avec un V6 plutôt ...
J'espère aussi que ce sera dans les 500 ch avec un V8 surtout au prix demandée et qu'elle sera plus compacte, agile et encore plus légère que sa devancière ??? J'espère en tout qu'elle radicalement différente au niveau look que le concept qu'on a vu dans les salons et tout aussi différente que sa remplaçante actuelle ...
iaka a écrit:De source interne Honda Japon (mais de près d'1 an) la remplaçante de la NSX serait lié au succès de Honda en F1. Une victoire en F1 et Honda donnerait son feu vert au projet.
L'exclusivité d'une telle voiture ayant besoin de l'image sportive de son constructeur.

Pour rappel c'était déjà le cas pour la première NSX qui surfait sur la vague des immenses succès de Honda en F1 fin 80s début 90s.
Une victoire serait plus réaliste que plutôt un championnat comme à l'époque des années 90 ... S'ils attendent après un titre de championnat pour nous pondre le successeur de la NSX, ils risqueraient d'attendre longtemps ou même qu'elle ne verra jamais le jour ...
Mais je pense quand même qu'on verrait le museau de cette nouvelle bolide d'ici 2-3 ans ? Ce bolide serait-elle en partie conçue avec l'aide de Geoff Willis ou un des pilotes titulaires dans sa conception comme l'était la Ferrari Enzo avec M. Schumacher ???
Si c'est le cas, ça risque d'être une sacré voiture avec un pideegree d'enfer ... chinois
En tout cas, on l'espère tous qu'elle nous épatera et éblouiera visuellement et qu'elle sera une vraie bombe sur piste ...
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Mar 19 Juil - 3:54
Le but c'est déjà une victoire en GP ! Ensuite pouvoir jouer le championnat...
Quand BAR (ou Honda) sera au niveau pour gagner/jouer le championnat, l'impact médiatique sera suffisant pour légitimer une grande voiture de sport !

La F1 est un tremplin énorme pour l'industrie grâce à l'image sportive qu'elle véhicule. Toyota l'a bien compris, BMW aussi. Honda l'a très bien utilisé pour se faire une réputation il y a 15-20 ans. Aujourd'hui cette image est un peu estompé, on les considèrent plus comme un constructeur généraliste que sportif. Ils savent que sans le prestige de la victoire en F1 point de salut dans le milieu sportif.
Mais après avoir rationalisé sa production je suis convaincu qu'il peut y avoir encore une place pour une vraie gamme sportive chez Honda : Prélude-CRX-Integra-S2000-NSX...
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Mar 19 Juil - 16:52
iaka a écrit:Le but c'est déjà une victoire en GP ! Ensuite pouvoir jouer le championnat...
Quand BAR (ou Honda) sera au niveau pour gagner/jouer le championnat, l'impact médiatique sera suffisant pour légitimer une grande voiture de sport !
Oui mais la victoire elle se fait attendre et Honda ne peut plus "étirer la sauce" NSX trop longtemps ... Elle vieillit mal cette NSX contre ses rivales présentement et je crois que Honda n'aura pas trop le choix de démarrer l'étude et le développement de son successeur ...
Ce développement ne doit pas durer trop longtemps (2-3 ans max?) et dans ce laps de temps, la B.A.R-Honda doit en gagner au moins 1 victoire ?
Il faut que la performance sur la piste se reflète sur la future NSX ...
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Mer 20 Juil - 7:51
Bon apparemment c'est officiel maintenant !
La nouvelle NSX est prévue pour dans 3-4 ans !!!...ouf...ça va être long...

...Mais avec un V10 s'il vous plaît !!!!
Une vraie Super-car donc !???

L'info vient de là :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=380991

Extrait de la déclaration :
"< NSX successor >
We are now focused on the development of a new model to succeed the NSX for a new era. We would like to debut a new super sports car equipped with a V10 engine in 3 to 4 years. Please look forward to seeing the NSX successor. "
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Honda stoppe la production de la NSX ... Empty LA NOUVELLE NSX AURA UN V10...............

Mer 20 Juil - 13:09
la nouvelle est tombée et c'est mr FUKUI en personne qui l'a annoncé, seulement il faudra être patient (3 ou 4 ans)
ouffffff ça va être monstrueux la concurrence européenne va se rammasser une baffe.

NSX successor >
We are now focused on the development of a new model to succeed the NSX for a new era. We would like to debut a new super sports car equipped with a V10 engine in 3 to 4 years. Please look forward to seeing the NSX successor
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Mer 20 Juil - 13:55
prems... :-)
Allez voir dans la section "Honda et autres".
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Mer 20 Juil - 21:50
iaka a écrit:Bon apparemment c'est officiel maintenant !
La nouvelle NSX est prévue pour dans 3-4 ans !!!...ouf...ça va être long...

...Mais avec un V10 s'il vous plaît !!!!
Une vraie Super-car donc !???

L'info vient de là :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=380991
WaAahHhoOouUu ...!!

Un V-10, qui l'aurait cru ??... icon_eek ça serait le premier vrai très gros cylindré chez Honda et avec ça, c'est sûr que cela fera au moins dans les 500 CH minimum !!! love love chinois
Avec ça, Honda ne fera pas dans la dentelle et entre en direct ligne de mire des autres super-cars avec les Ferrari, Porsche, Lamborghini et cie ... Honda se mouille donc avec un vrai sérieux moteur de supercar de légende et fera directement concurrence avec la Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo ??? Au fait, quand je pense à cela, cette voiture si Honda conserve cette motorisation, (l'architecture V-10) ne s'attaquera pas à une Ferrari ordinaire, la F-430, ou encore la Porsche 911 (normale ou turbo), qui eux feront bien pâle figure avec leurs 6 cylindres Boxer ou le V8 italienne, mais bel et bien contre les plus grosses pointures de ces mêmes marques (les vrais haut de gammes quoi) ???
C'est au moins au minimum, au bas mot un moteur de 500 ou 600 CV ???
Le prix aussi risque aussi d'être extrême, du top niveau !!!
Mais cela n'est pas un problème pour notre Iaka, lui seul peut se le permettre ! hehe icon_razz n'est-ce pas iaka ??? Mr. Green
Tandis que nous, simple citoyen ou simple mortel, on doit se rabattre au doux rêve innaccessible tel un fantasme d'une jeune princesse ou actrice hollywoodienne ... Laughing
Alors que celui de iaka, son fameux chèque est déjà tout fin prêt, nous, on doit se contenter d'un hypotéthique plan foireux en vue d'un cambriolage de banque ... n'est-ce pas Soichiro ??? mutley-ani1

soichiro a écrit:la nouvelle est tombée et c'est mr FUKUI en personne qui l'a annoncé, seulement il faudra être patient (3 ou 4 ans)
ouffffff ça va être monstrueux la concurrence européenne va se rammasser une baffe.
Là, j'avoue que ce serait une vrai surprise ce V10 et j'espère que Honda ne changera pas d'idée en cours de route et surtout que cette future NSX sera super belle à craquer, une ligne à couper le souffle, un design de ouff et non un mélange de genre comme l'est l'actuelle NSX où le marriage entre le côté pratico-pratique et le côté sportif a été mise en valeur ... Un coffre de la taille de celle d'une berline dans une sportive, ça ne faisait pas très sérieux ... Il faut tenter de recréer les techniques d'avant-gardes qui ont marqué la naissance de cette première sportive de Honda, c'est-à-dire, la carosserie entièrement en aluminium, les suspensions faits avec le même matériaux ou encore l'emploi du bielle en titane ... Pour la NSX 2, j'espère qu'ils vont introduire des techniques inédites dignes d'un magicien et gourou de la profession ingénieur F-1, un peu comme l'est justement la Ferrari Enzo et la Porsche Carrera GT avec les freins en carbonne et une carosserie ultra légère en carbonne aussi ???
Le design esthétique ne devra pas être en reste et Honda devrait lancé un concours au futur designer des universités du monde entier ?? Après un vote au public (comme l'a été le concept car de cette même NSX où l'on n'a justement pas conservé le design), on choisirait le design gagnant en fonction outre de la beauté esthétique, la compacité et la légerté de l'ensemble ?!! ... et surtout qu'ils jettent aux oubliettes ce satané coffre à bagage que je ne saurai voir !!!
Un peu comme l'était la McLaen f1 de Gordon Murray, les conditions qui devront guider les ingénieurs dans la conception de la voiture devraient être la légerté, compacité, technicité et innovations ...

En tout cas, j'ai hâte de voir les 1ères images de cette future NSX 2 que ce soit en tant que concept ou des dessins personnels ...
iaka a écrit:prems... :-)
Allez voir dans la section "Honda et autres".

Héhé, c'est vrai que ton site est pas mal du tout, un site dédié au futur modèle Honda et où on est toujours à l'affut des rumeurs et des nouvelles tendances ...
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Jeu 21 Juil - 3:13
Erwinminator a écrit:
Le prix aussi risque aussi d'être extrême, du top niveau !!!
Mais cela n'est pas un problème pour notre Iaka, lui seul peut se le permettre ! hehe icon_razz n'est-ce pas iaka ??? Mr. Green
Tandis que nous, simple citoyen ou simple mortel, on doit se rabattre au doux rêve innaccessible tel un fantasme d'une jeune princesse ou actrice hollywoodienne ... Laughing
Alors que celui de iaka, son fameux chèque est déjà tout fin prêt, nous, on doit se contenter d'un hypotéthique plan foireux en vue d'un cambriolage de banque ... n'est-
T'es fou ?!
Je n'ai pour l'instant (!) aucun moyen de me payer ça ! Même la NSX actuelle est hors budget. Au mieux je pourrais m'en payer une d'occas' pas trop chère quand la nouvelle sera sortie ?!

PAr contre il n'est pas impensable que j'ai la possibilité de l'essayer cette future super-cars. Mon pote, concessionnaire Ferrari-Maserati-Lotus-Honda, me doit bien ça !!!
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Jeu 21 Juil - 21:20
Allons ! Allons !

Ne dis pas de bétises, je suis certain que tu as des ressources nécessaires pour t'offrir l'objet de tes rêves et tous tes désirs seront assez rapidement comblés ... grâce à tes potes très bien placés ??? ;-)


Tandis que nous, simple citoyen de ce bas monde, on doit s'en remmettre qu'à divers photos de magazines pour en rêver ...

On n'en est plus réduit qu'à trouver des partenaires assez spéciales pour vouloir s'associer à notre projet de "cambriolage du siècle" ... sbof
Vti, lui, toujours partant pour trouver le moyen d'attirer encore plus de jeunes filles dans son carnet d'adresse, pense qu'une superbe et rutilante NSX 2 est le seul moyen imparable d'attirer une horde de grouppies à ses trousses ... Il en a de besoin pour faire bonne impression sur les plages de Nice, de Côte d'Azur, de Marseilles et pourquoi pas un p'tit tour à Monaco avec une de ses charmantes créatures très légèrement vêtues et qui n'a qu'un simple G-string comme bout de tissus sur le corps ... ripeer blunt
Ah, ce sacré Vti !!! Il a le tour avec les femmes lui ... hehe

Même, Stef est aussi tenté par l'aventure ... car sa vie lui semble bien terne et il en a besoin de piquant et mordant dans son existence . Lassé de ses habitudes de "squatteur du forum de f1-live", il a besoin de relever des défis à la hauteur de ces capacités pour "se sentir vivre" et se desennuyer ... jumper icon_razz

Lui par contre est chargé du plan B au cas où notre entreprise connaîtrait des râtés car avec Soĩchi, on ne sait jamais ! Dans sa fougue et son enthousiasme débordant, certains détails pourraît être négligés ... Mr. Green

Stef aura pour tâche de persuader le gérant d'une des banques les plus préstigieuses en Suisse pour une "affaire" absolument irresistible, que dis-je, une occasion en or, de lui permettre d'emprunter une somme considérable en vue d'un investissement important dans le marché le plus prometteur au monde : en Asie du Sud-est ...
Il aura à ses côtés quelques richissimes hommes d'affaires "naĩfs et cupides" et des magnats du pétrole au Moyen-Orient, comme partenaires et aussi en guise de garantie et du sérieux de "l'affaire" ...
Bien sûr, il sera aussi aidé dans sa combine avec l'aide des complices très séduisantes comme dans tout bon roman d'espionnage de John Le Carré et c'est là que rentre en scène les relations de notre chère Vti ... mutley-ani1
Sans ces mesdames pour divertir et détourner savamment les suspicions des partenaires et banquiers, le plan risque d'échouer dans l'oeuf !
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Ven 22 Juil - 12:04
Erwinminator a écrit:Allons ! Allons !

Ne dis pas de bétises, je suis certain que tu as des ressources nécessaires pour t'offrir l'objet de tes rêves et tous tes désirs seront assez rapidement comblés ... grâce à tes potes très bien placés ??? ;-)

Non, non ! Vraiment aucun moyen que je puisse m'offrir à moyen terme un tel bolide.
Même avec mes "relations" j'aurai vraiment beaucoup de mal, et c'est pas mon genre d'abuser de ces petits privilèges.

Je crois que le seul moyen serait d'attendre d'en trouver d'occas' au prix de certaines NSX qu'on trouve aujourd'hui pour plus trop cher... soit d'en environ 15 ans !!!

A moins que vous ayez besoin d'un partenaire supplémentaire pour votre "projet" ???...
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Ven 22 Juil - 18:04
iaka a écrit:A moins que vous ayez besoin d'un partenaire supplémentaire pour votre "projet" ???...
Oui, Oui ... Tu seras chargé de nous mettre en contact avec des gens hauts placés aux Champs Élysée ??? hehe
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Mer 5 Avr - 16:02
Selon les rumeurs actuelles, la futur NSX V10 2 serait possiblement une GT à moteur avant et viserait plutôt à concurrencer les séries Aston Martin Vantage V8, plutôt que les supersportives italiennes tels que les Ferrari F-430 ou encore la Lamborghini Gallardo ...

http://www.leblogauto.com/2006/03/nsx_dernires_no.html

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=109733

Cela me décevrait pas mal s'ils optent pour le moteur avant ... J'espère qu'ils vont plutôt choisir la seconde option ...

http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Honda-NSX-quelques-details-supplementaires
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Ven 14 Avr - 13:05
Erwinminator a écrit:Selon les rumeurs actuelles, la futur NSX V10 2 serait possiblement une GT à moteur avant et viserait plutôt à concurrencer les séries Aston Martin Vantage V8, plutôt que les supersportives italiennes tels que les Ferrari F-430 ou encore la Lamborghini Gallardo ...

http://www.leblogauto.com/2006/03/nsx_dernires_no.html

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=109733

Cela me décevrait pas mal s'ils optent pour le moteur avant ... J'espère qu'ils vont plutôt choisir la seconde option ...

http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Honda-NSX-quelques-details-supplementaires
J'en doute quand même un peu ! Car même si le moteur avant est plus approprié pour faire une GT performante "pour américains"... Ca m'étonnerait vu qu'ils vont utiliser un V10 extrapolé du V10 de F1 de l'an dernier, qui n'est pas vraiment prévu pour ce type d'architecture mais plutôt pour "du tout à l'arrière" !! love
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Ven 14 Avr - 14:34
On ne sait jamais avec Honda hein ... Ils prennent parfois de drôles décisions et qui surprennent ... Ils ont le moyen de construire une ultra-sportive, mais au lieu de cela, ils visent la plus petite des Ferrari, leur entrée de gamme, la F-430 ... Même là, je trouve qu'ils déçoivent un peu surtout avec le gros V-10 ... Ils auraient pu viser la Porsche Carrera GT ou encore la Ferrari Enzo par exemple ... Peut-être que ce sera le cas avec le type-R ???

Autre chose comme dans le cas de l'Acura RL, la plus luxueuse voiture de leur gamme, tout le monde (clients et concessionnaires) voulait un V-8, mais au lieu de cela, Honda a persisté dans sa voie ... Résultat, à mon avis, cette voiture ne sera peut-être pas un succès foudroyant et ne visera probablement que le milieu de gamme des constructeurs germaniques tels que les A6, la classe E chez Mercedes-Benz ou encore la série 5 chez BMW, alors que Toyota avec son LS-460 est directement en concurrence avec la classe S de Merço et les grosses limousines ...
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Sam 15 Avr - 11:12
Vrai que la RL il lui manque un très gros moteur (V8 ou V10) pour pouvoir concurrencer les rivales germaniques... Néanmoins elle semble être une très bonne alternative à des BMW 5, Audi A6 et Mercos E. De toute manière les grosses limousines (Classe S, A8, Série7) sont en perte de vitesse par rapport aux gros SUV et je ne suis pas sûr (vu la taille de Honda) que c'était rentable d'investir ce terrain.
Pour la RL (ou bientôt Legend chez nous en europe) le défi va être de concurrencer la Lexus GS 450h. Car le vrai défi pour ces grosses berlines ça va être de limiter les conso sans se priver de puissance...

Pour la nouvelle NSX, contrairement à toi je ne souhaite pas que Honda essaye de concurrencer les super-car genre Carrera GT, Enzo and co. C'est pas rentable, et souvent les vrais modèles sportifs (les différentes Cup) sont basés sur les modèles plus petits (et plus léger !!! genre F430, 911 GT3,...). D'ailleurs Porsche a décidé récemment d'arrêter la production de la Carrera GT ! Un comble pour une voiture qui devait être en édition limitée, et qui n'a malheureusement pas réussi à trouver assez d'acheteurs. Laissons la place à la Bugatti Veyron and co. La vraie voiture de sport, celle qui sera rentable (vente et durée de vie) c'est la catégorie F430, Galhardo and co. Autant pour le civil que pour la compétition.
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Sam 15 Avr - 18:10
iaka a écrit:De toute manière les grosses limousines (Classe S, A8, Série7) sont en perte de vitesse par rapport aux gros SUV et je ne suis pas sûr (vu la taille de Honda) que c'était rentable d'investir ce terrain. Pour la RL (ou bientôt Legend chez nous en europe) le défi va être de concurrencer la Lexus GS 450h. Car le vrai défi pour ces grosses berlines ça va être de limiter les conso sans se priver de puissance...
T'es sûr de ça ? Même en Europe ? ça m'étonne ça ...
iaka a écrit:Pour la nouvelle NSX, contrairement à toi je ne souhaite pas que Honda essaye de concurrencer les super-car genre Carrera GT, Enzo and co. C'est pas rentable, et souvent les vrais modèles sportifs (les différentes Cup) sont basés sur les modèles plus petits (et plus léger !!! genre F430, 911 GT3,...). D'ailleurs Porsche a décidé récemment d'arrêter la production de la Carrera GT ! Un comble pour une voiture qui devait être en édition limitée, et qui n'a malheureusement pas réussi à trouver assez d'acheteurs. Laissons la place à la Bugatti Veyron and co. La vraie voiture de sport, celle qui sera rentable (vente et durée de vie) c'est la catégorie F430, Galhardo and co. Autant pour le civil que pour la compétition.
Franchement, là aussi, tu m'étonnes pas mal car il me semble qu'au States, la Carrera GT connait du succès ... Donc Porsche n'a pas réussi à vendre toute la série ??? Vraiment surprenant de la part d'un constructeur très rentable et qui connait beaucoup de succès ... sbof
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Mar 18 Avr - 5:53
Pour la Carrera GT je suis sûr, Porsche en a fait l'annonce il y a quelques mois.

En ce qui concerne les "limousines" (Classe S, série 7, A8) c'est aussi assez certain (même si je n'ai pas les chiffres en main). Les seuls modèles qui se vendent sont les versions diesels (plus politiquement correct pour les conseils d'administrations des entreprises) (S320Cdi, 730d, A8 3lTDI...) V8 et V12 ne trouvent plus preneurs (à part chez quelques célébrités ?) et les Touareg, X5 , ML et récent Q7 ont remplacés ces limousines chez les dirigents des grosses entreprises. Même Ferrari (par l'intermédiaire de Maserati) est entrain de réfléchir à l'introduction d'un gros SUV (la Maserati Quattroporte se vend très mal : berline classique et manque une version diesel !).
Avec du retard et sans les pick-ups les européens se mettent comme les américains aux gros SUV... et ils rattrappent très vite leur retard.
Tous les constructeurs européens s'y mettent, même les plus réticents et généralistes comme les marques françaises !
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Mar 18 Avr - 14:58
iaka a écrit:Pour la Carrera GT je suis sûr, Porsche en a fait l'annonce il y a quelques mois.
Je n'en reviens tout simplement pas du manque de succès de ce modèle, une voiture collection, un digne remplaçant de la 959 (?) qui lui s'est fait rapidement volatilisée ... La demande a été si forte dans son cas qu'il fallait en faire une réservation des années avant.
iaka a écrit:En ce qui concerne les "limousines" (Classe S, série 7, A8) c'est aussi assez certain (même si je n'ai pas les chiffres en main). Les seuls modèles qui se vendent sont les versions diesels (plus politiquement correct pour les conseils d'administrations des entreprises) (S320Cdi, 730d, A8 3lTDI...) V8 et V12 ne trouvent plus preneurs (à part chez quelques célébrités ?) et les Touareg, X5 , ML et récent Q7 ont remplacés ces limousines chez les dirigents des grosses entreprises. Même Ferrari (par l'intermédiaire de Maserati) est entrain de réfléchir à l'introduction d'un gros SUV (la Maserati Quattroporte se vend très mal : berline classique et manque une version diesel !).
Avec du retard et sans les pick-ups les européens se mettent comme les américains aux gros SUV... et ils rattrappent très vite leur retard.
Tous les constructeurs européens s'y mettent, même les plus réticents et généralistes comme les marques françaises !
Chez vous en Europe, les environnementalistes sont puissants et ont beaucoup d'influence au parlement ... Et si tu me dis que les gros V8 et les V12 n'ont plus la côte, alors pourquoi les constructeurs en construisent quand même ? Ils ne risquent pas des pertes financières ? Ça vaut encore le coup pour une démonstration technologique ?
Pour ce qui est de la Quattroporte, je la trouve moche et peut-être pas assez avancée techniquement (?) d'où son insuccès ?
Sinon, tu m'étonnes que les européens aussi s'intéressent aux pick-up ... Même pour les grosses SUV, je ne vois pas en quoi c'est plus économiques et aussi surtout plus écologiques que les grosses limousines ... sbof
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Mer 19 Avr - 4:39
Bah ça ne l'est pas plus écologique ! C'est juste la mode...
Sentiment de supériorité ? De sécurité ?...

Pour les limousines, sûr que les allemands vont continuer à proposer V8 et V12, pour l'image de prestige... même si ce ne sont pas les modèles les plus vendus, ça doit donner une certaine aura aux autres modèles plus économiques !?
Et puis un V12 ce n'est que 2 V6 (VAG l'a montré sur sa Phaeton et A8 W12)... A mon avis ils vont de plus en plus essayer de rationnaliser leurs conceptions de moteurs, surtout sur les haut de gamme V8 ou V12 peu vendus.
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Mer 19 Avr - 16:08
Pour en revenir à la Porsche Carrera GT, il me semble que son concurrent Ferrari Enzo connait du succès non ? Toute la série limitée ont tous trouvé preneur non ??? chépoh

C'est quand même bizarre que cette Porsche ne soit pas rentable ... À moins que pour le collectionneur, sa valeur va quand même être à la hausse à l'avenir ???
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Jeu 20 Avr - 4:13
Erwinminator a écrit:Pour en revenir à la Porsche Carrera GT, il me semble que son concurrent Ferrari Enzo connait du succès non ? Toute la série limitée ont tous trouvé preneur non ??? chépoh

C'est quand même bizarre que cette Porsche ne soit pas rentable ... À moins que pour le collectionneur, sa valeur va quand même être à la hausse à l'avenir ???
Tu parles de la Fxx !???
Ce proto roulant à 1,5 millions d'euros...
Y en avait que 49 je crois... et puis Ferrari c'est Ferrari, avec son image.

La Carrera GT s'est plutôt pas mal vendue au début, et ils devaient encore en vendre, mais Porsche a trouvé qu'elle n'était pas assez rentable (chère à fabriquer et unité de production mobilisé pour construire trop peu d'exemplaires)... Faut pas oublier que Porsche est le constructeur le plus rentable (pragmatique ?) du monde, donc pas de place pour de trop petits profits...
La Cayman, la future 4 portes sont des projets autrement plus importants pour la marque. Et je crois que l'unité de production de la Carrera GT sera rapidement remplacé (si ça ne l'est pas déjà avec la Cayman S ?)...
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Jeu 20 Avr - 16:17
iaka a écrit:Tu parles de la Fxx !???
Ce proto roulant à 1,5 millions d'euros...
Y en avait que 49 je crois... et puis Ferrari c'est Ferrari, avec son image.
Non, la Enzo normale ... Il me semble que Ferrari n'a jamais eu de problème à vendre leurs produits quelque soit les modèles ...

Sinon, je trouve que Porsche "ratisse" large et s'éloigne de plus en plus de son image de constructeur automobile pour voiture sportive exclusivement ... Ils sont présent maintenant dans les SUV et bientôt dans les 4 portes avec la Panamerica ... Enfin ... Je suis peut-être un de ses puristes qui ne sont pas d'accord avec l'orientation qu'à prise la compagnie ... sbof
La rentabilité et le business avant tout ??? Le credo du nouveau patron ?
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Lun 24 Avr - 13:44
Oui Porsche ratisse tellement large, qu'ils sont aujourd'hui capable de racheter le groupe VAG !!!
C'est encore loin d'être le cas de Ferrari...

Alors oui c'est moins elitiste (mais du moment qu'ils gardent en vie notre 911 !!), ça se démocratise (la future Cayman pas S devrait pas coûter plus chère qu'un Coupé de généraliste, genre Peugeot 407, Alfa Brera, Audi TT, BMW Z4...), mais si ils arrivent à garder leur niveau d'exigence (perf' !), de qualité et de robustesse, alors je dis banco !

... et puis il ne faut pas oublier que Porsche dans les années 80 avait aussi essayer de faire des gammes plus "démocratiques" avec les 924, 944, aux mécaniques Audi. Un flop mérité ! Mais je ne crois pas qu'ils feront la même erreur (utiliser des organes mécaniques d'autres marques) pour réduire les coûts (Ferrari le fait aussi avec ces pièces Fiat dans ses intérieurs !) ?
Et puis, à l'origine Porsche c'était la 356, une sportive abordable.
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