Honda et la compétition
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Erwinminator
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Ven 29 Mai - 11:37
Bouh... c'est pas difficile d'être en dernier...

Sinon, ils vont utiliser quel châssis pour l'année prochaine? Encore celui de l'an dernier? Même pas les moyens d'apporter des nouveautés alors...
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Ven 29 Mai - 12:27
Oui enfin, on en sait rien, ça.
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Ven 29 Mai - 19:24
Bah... c'est quand même assez probable à moins qu'ils ne se retirent comme l'a dit l'yack...
soichiro
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Lun 15 Juin - 8:08
Clairement à méditer,

La F1 face à l’Endurance au lendemain de la victoire d’Hülkenberg
Les constructeurs rejoignent le WEC


La victoire de Nico Hülkenberg au Mans, décrite comme « le plus beau jour de sa carrière et peut-être de sa vie, » tombe peut-être au mauvais moment pour la Formule 1, elle qui cherche à se réinventer alors que sa popularité est en baisse.

Car c’est bien un pilote de F1 en activité qui vient de remporter l’une des courses les plus prestigieuses de la planète, étape incontournable du championnat du monde d’endurance WEC qui réunit de nombreux grands constructeurs comme Porsche, Audi ou Toyota, pour ne citer que les prétendants à la victoire.

Les nouvelles règles concernant les moteurs de Formule 1 avaient en partie été établies dans l’espoir de séduire toujours plus de constructeurs, mais il se trouve que c’est bien au Mans que Ford fera son retour l’année prochaine.

« La F1 devrait s’inquiéter, lit-on dans les colonnes du Times britannique. Seule Honda s’est présentée en Formule 1 alors que Porsche, Toyota, Nissan et maintenant Ford se sont toutes tournées vers le monde des voitures d’endurance. »

Le WEC est en effet en train de se tailler une excellente réputation parmi les pilotes.

« On entend dire ‘course d’endurance’, commente Hülkenberg, mais c’est en fait un sprint. Nous attaquons sans relâche entre chaque arrêt aux stands, plus qu’en Formule 1. »

Et son collègue chez Porsche et anciennement en Formule 1 Mark Webber n’a semble-t-il jamais regretté d’avoir changé de discipline.

« Les voitures d’endurance sont sacrément rapides, déclare l’Australien, à peu près comme les F1 d’il y a 5 ou 6 ans. Et je ne me préoccupe certainement pas d’économiser les pneus ou autres, alors c’est super. »

D’autres pilotes de Formule 1 suivront-ils la tendance ?

« N’oubliez pas que Porsche voulait que Fernando Alonso partage le volant de sa troisième voiture avec Hülkenberg au Mans, rappelle Tobias Grüner de Auto Motor und Sport. Mais Honda n’a pas donné son autorisation. »

Lucas di Grassi, autre ancien pensionnaire de la F1 et 4e au Mans avec Audi dimanche, estime que la discipline est prête à accueillir tous les transfuges.

« C’est simple, explique di Grassi, là où les constructeurs investissent dans les sports mécaniques, vous trouverez les meilleurs pilotes. Ce sont ces constructeurs qui proposent les plus gros salaires, disposent des plus grandes ressources, etc. S’ils quittent la Formule 1 et viennent en endurance, on verrait alors davantage de pilotes de pointe franchir le pas. »
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Lun 15 Juin - 9:46
On a surtout vu que le petit prodige Hulkenberg était au même niveau que ses équipiers pourtant passé complètement hors radar de la F1.

Equipiers dont l'article ne parle même pas.
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Lun 15 Juin - 13:20
stef a écrit:On a surtout vu que le petit prodige Hulkenberg était au même niveau que ses équipiers pourtant passé complètement hors radar de la F1.

Equipiers dont l'article ne parle même pas.
Comme quoi tu vois même en dehors de la f1 l'aura de ce sport est encore dominant.

Ford revient en LMP1 ? J'ai pas l'impression....
Leur GT est plutôt orientée catégorie GT Pro non ?

Mais c'est vrai que Porsche, Nissan, Audi et Toyota c'est pas mal en lmp1 déjà.
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Lun 15 Juin - 13:38
oui, FOrd, c'est en GT
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Lun 15 Juin - 17:24
Moi, j'ai surtout retenu la sévère correction infligée à Toyota... Une vraie gifle monumentale... surtout qu'ils sont les champions en titre...
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Lun 15 Juin - 19:36
Erwinminator a écrit:Moi, j'ai surtout retenu la sévère correction infligée à Toyota... Une vraie gifle monumentale... surtout qu'ils sont les champions en titre...

Juste une mauvaise orientation technologique, leur système hybride est basé sur un super condensateur, qui malheureusement ne fait pas le poid au système de récup de porsche ou audi, ils ont pris des risques, ça n'a pas marché au moins c'était couillu, mais c'est sûrement pas toyota qui a des lecçons à recevoir des 2 bouffeurs de schtrudel! l'hybridation les japonais sont dessus depuis plus de 15 ans et tout le monde les a copiés alors qu'à l'époque on se foutait de leur gueule!, l'année prochaine, Toyota à annoncer qu'ils vont va rectifier le tir et ça va saigner comme jamais!
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Mar 16 Juin - 1:16
Soïchiro-san, on te dit de ne pas prendre tes rêves pour de la réalité...


Allez! Réveille-toi... il est tard... Laughing
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Mar 16 Juin - 17:42
Erwinminator a écrit:Soïchiro-san, on te dit de ne pas prendre tes rêves pour de la réalité...


Allez! Réveille-toi... il est tard... Laughing

Rappelle moi quelle marque est championne de monde d'endurance 2014 Constructeur et Pilote, justement c'est la fameuse année ou le système hybride de T.....A (je donne un indice) était au point avant qu'ils ne décident de changer de tech!
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Mar 16 Juin - 19:44
Oui mais ils ont pas gagné LeMans... or cette course est quasiment plus importante que le championnat lui-même...

D'ailleurs, c'est drôle que Toyota ne fasse pas plus de communication là-dessus...

Par contre, Audi, bah on en voit partout et en profite pour montrer son prototype dans les publicités TV, magasines, internet etc...
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Mer 17 Juin - 7:15
[quote="Erwinminator"]Oui mais ils ont pas gagné LeMans... or cette course est quasiment plus importante que le championnat lui-même...

D'ailleurs, c'est drôle que Toyota ne fasse pas plus de communication là-dessus...

Par contre, Audi, bah on en voit partout et en profite pour montrer son prototype dans les publicités TV, magasines, internet etc...[/quote]

Comme je l'ai expliqué dans l'autre sujet c'est normal.
Audi et Porsche utilise une bonne part de son budget communication pour le projet LMP1.
Toyota n'a que le petit budget compét'.
D'où la raclée cette année. Audi et Porsche ont joués l'escalade des moyens et ont dépensés sans compter. Faut aussi voir qu'ils avaient sans doute des infos sur ce que dépensait l'autre...

Toyota va devoir tout changer si ils veulent rester dans la compét'.
Soit ils claquent du fric et tentent de rattraper les teutons.
Soit ils se barrent.

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Mar 23 Juin - 9:48
Les anciens montent au créneau.....Merci messieurs!
-----------------------------------------------------
Le Grand Prix d’Autriche a été marqué par de nombreuses pénalités pour changement de moteur, avec un record de 50 places cumulées pour les deux McLaren Honda.

Comme il est impossible de reculer autant sur la grille, la FIA a prévu des sanctions complémentaires avec des pénalités de temps dans les stands. De quoi rendre incompréhensible les grilles de départ et ce que doivent faire les pilotes pour les fans les moins aguerris.


"C’est complètement fou," pense Alain Prost, le quadruple champion du monde de F1 français.

"Cet aspect des règles doit être changé. Le pilote est déjà pénalisé par la casse de son moteur alors pourquoi le punir encore davantage ? Quelle est la logique ?"

Carlos Sainz, le double champion du monde des rallyes et père du pilote Toro Rosso, est d’accord.

"Cette règle doit être changée, cela empêche les fans de comprendre la formation de la grille de départ. Les règles en F1 sont, de manière générale, trop compliquées pour le public."

Jean Alesi ajoute pour conclure : "Je pense que pour comprendre les règles aujourd’hui il faut être un ingénieur. Arrêtons cela pendant qu’il en est encore temps."
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Mar 23 Juin - 14:49
Moteur endommagé pour Alonso lors de son contact avec Raïkkonnen: alors pénalité maintenue ou pas pour le prochain GP???
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Mar 23 Juin - 19:10
si ils changent le moteur, ce sera pénalité, oui.
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Mar 23 Juin - 19:47
Ppfff... comme le dirait le taliban: vraiment nawak ce règlement... haha


C'est pas de la veine... vraiment une annus horribilis cette année pour Honda...
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Mer 24 Juin - 2:22
Ca c'est les boules car ni Alonso ni McLaren-Honda y sont pour quelquechose.
Ils devraient avoir le droit de porter réclamation.
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Mer 24 Juin - 8:07
Réclamation contre qui ? Ferrari, Kimi ?

On a déjà de la chance qu'on les autorise à continuer à rouler (moyennant pénalité) malgré qu'ils ne sont plus censés avoir de moteur.
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Mer 24 Juin - 17:00
ça Gronde de + en +!!!!!! 'est tellement évident!
-----------------------------------------------

L’an dernier, le DTM avait accordé à l’un de ses trois constructeurs engagés, Mercedes, davantage de temps et d’essais pour développer leur voiture alors peu compétitive face aux BMW et aux Audi, qui pour leur part n’avaient pas eu droit à ce privilège.

La directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn, estime qu’il serait de bon ton de s’inspirer de cette philosophie pour permettre à Ferrari, Renault et Honda de rattraper leur retard sur Mercedes.

Car en Formule 1, la marque à l’étoile pourrait encore accroître son avantage « si le dégel des moteurs affectait tout le monde, souligne Kaltenborn. Je n’aime pas comparer au DTM, mais ils ont autorisé Mercedes à développer leur voiture et ça n’a pas nécessité tant d’efforts que ça pour l’amener à un certain niveau. »

« Je crois que c’est le genre de raisonnement qu’il nous faut suivre pour que la compétition soit nivelée, parce que les écarts que nous pouvons voir actuellement perdureront des années durant sans pouvoir être comblés. »

« Il va falloir plancher sérieusement là-dessus, parce que les fans ne vont plus continuer à accepter ce genre de courses. Avec la concurrence et les chaînes de télévision qui doivent payer de plus en plus cher pour les retransmissions, nous allons souffrir. »

Christian Horner de Red Bull se montre plutôt en accord avec sa collègue : le plateau en Formule 1 a besoin de plus d’homogénéité, et la solution passe par les moteurs.

« Je ne pense pas que la Formule 1 puisse se permettre de laisser Honda et Renault dans leurs situations actuelles respectives, déclare le Britannique. Le nouveau président de Honda était là en Autriche, et je doute que le spectacle ait été fantastique pour lui. Concernant Renault, récolter les pénalités comme nous le faisons en ce moment ne doit pas les encourager à s’impliquer davantage. »

« Il faut nous pencher sur ces moteurs, c’est évident. Ne vous méprenez pas, on pense souvent que je geins et me plains de Mercedes, mais ils ont abattu un travail formidable et ont interprété les règles de manière à faire du meilleur boulot que quiconque. Le problème, c’est que c’est en total décalage avec le niveau actuel des autres motoristes, dont nous avons besoin pour courir contre eux.
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Mer 24 Juin - 17:53
stef a écrit:Réclamation contre qui ? Ferrari, Kimi ?

On a déjà de la chance qu'on les autorise à continuer à rouler (moyennant pénalité) malgré qu'ils ne sont plus censés avoir de moteur.
Contre la FIA tiens...

Les pénalités moteur, c'est quand tu les changes pour cause de non fiabilité, pas quand il y a des accidents et a fortiori quand t'as pas responsable...

C'est un loophole ça non? Les écuries ont des droits de veto et peut-être qu'ils ont pas prévu ce cas de figure...

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Jeu 25 Juin - 1:56
Le règlement ne parle nulle part de cause de fiabilité.
Le règlement dit 4 moteurs et pénalité à partir du 5ème, c'est tout.

C'est clair qu'à ce niveau, le règlement de 2gp par moteur était plus sympa en cas d'abandon sur le premier GP.
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Jeu 25 Juin - 5:45
soichiro a écrit:ça Gronde de + en +!!!!!! 'est tellement évident!
-----------------------------------------------

L’an dernier, le DTM avait accordé à l’un de ses trois constructeurs engagés, Mercedes, davantage de temps et d’essais pour développer leur voiture alors peu compétitive face aux BMW et aux Audi, qui pour leur part n’avaient pas eu droit à ce privilège.

La directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn, estime qu’il serait de bon ton de s’inspirer de cette philosophie pour permettre à Ferrari, Renault et Honda de rattraper leur retard sur Mercedes.

Car en Formule 1, la marque à l’étoile pourrait encore accroître son avantage « si le dégel des moteurs affectait tout le monde, souligne Kaltenborn. Je n’aime pas comparer au DTM, mais ils ont autorisé Mercedes à développer leur voiture et ça n’a pas nécessité tant d’efforts que ça pour l’amener à un certain niveau. »

« Je crois que c’est le genre de raisonnement qu’il nous faut suivre pour que la compétition soit nivelée, parce que les écarts que nous pouvons voir actuellement perdureront des années durant sans pouvoir être comblés. »

«  Il va falloir plancher sérieusement là-dessus, parce que les fans ne vont plus continuer à accepter ce genre de courses. Avec la concurrence et les chaînes de télévision qui doivent payer de plus en plus cher pour les retransmissions, nous allons souffrir. »

Christian Horner de Red Bull se montre plutôt en accord avec sa collègue : le plateau en Formule 1 a besoin de plus d’homogénéité, et la solution passe par les moteurs.

« Je ne pense pas que la Formule 1 puisse se permettre de laisser Honda et Renault dans leurs situations actuelles respectives, déclare le Britannique. Le nouveau président de Honda était là en Autriche, et je doute que le spectacle ait été fantastique pour lui. Concernant Renault, récolter les pénalités comme nous le faisons en ce moment ne doit pas les encourager à s’impliquer davantage. »

«  Il faut nous pencher sur ces moteurs, c’est évident. Ne vous méprenez pas, on pense souvent que je geins et me plains de Mercedes, mais ils ont abattu un travail formidable et ont interprété les règles de manière à faire du meilleur boulot que quiconque. Le problème, c’est que c’est en total décalage avec le niveau actuel des autres motoristes, dont nous avons besoin pour courir contre eux.

Même Wolff est conscient qu'il faut aider les autres motoristes.

De toute façon si les tribunes se vident même l'investissement de Mercedes à terme sera rediscuté...
Il faut que la F1 soit raisonnable.
On peut pas laisser un constructeur autant dominer, ça va tuer le sport.
Cette année ils vont battre leur records de victoires et rien ne s'annonce de bon pour l'an prochain.

Dans les autres sports méca, l'exemple du DTM est excellemment choisi, on laisse pas autant dominer et aussi longtemps.
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Jeu 25 Juin - 5:57
La domination ne me gène pas en soit à partir du moment ou tout le monde est sur le même pied d'égalité à tous les niveaux! J'ai bien dit tous les niveaux!
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Jeu 25 Juin - 7:46
Mercedes ne fait rien d'illégal.
Mais quand ils pleurnichent en dtm on les aident.
Quand ils proposent de développer le règlement de la PU 2014 ils sont en train d'enfumer tout le monde.
Ils ont fait un excellent travail, semble ne pas tricher. Alors si on ne soutient pas les autres en déverouillant un peu le règlement rien ne changera avant 2017.
Et même là pour l'instant rien ne garantit que ça changera.
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