Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 13:52
EHHHHHHHHHHHH BIIIIMMMMM, quand Eric boulier envoie une grosse gifle à tous les détracteurs!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le responsable de la compétition de l’équipe McLaren Honda, Eric Boullier, il est évident que la Scuderia Ferrari n’a toujours pas "digéré" le départ de Fernando Alonso. D’où les nombreuses critiques en provenance d’Italie adressées au pilote espagnol ces derniers mois…

"Les critiques que l’on lit ici et là, venues d’Italie ou d’Allemagne, sont calculées, elles font partie d’une campagne de déstabilisation", déclare Boullier dans les pages du magazine Auto Hebdo.

"Tout le monde s’accorde à dire qu’il est le meilleur pilote du monde en activité, et certains sont ‘verts’ qu’il ait choisi de privilégier le projet McLaren-Honda."

"D’autres, tout en répétant qu’ils sont emballés de leur nouvelle recrue (Sebastian Vettel, ndlr), n’ont encore pas digéré qu’il ait quitté Ferrari ou que rien ni personne n’ait pu le retenir, même face à la perspective d’une année sabbatique", conclut-il.

Alonso est lié à McLaren jusqu’en 2017. Il a signé un contrat de trois ans avec l’écurie de Ron Dennis alors que Ferrari lui proposait de rester jusqu'en 2019.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 15:43
iaka a écrit:Andy Cowell de Mercedes :
"C'est McLaren Honda. Ils peuvent remporter des championnats", a déclaré Cowell, responsable du département moteur de l'écurie, à la BBC. "Honda est formidable avec son approche, son investissement et sa détermination."

Putain : ça fait du bien d'entendre ça. Surtout de la part d'un mec sérieux.

source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-se-mefie-de-mclaren-honda-pour-l-avenir
Mec sérieux? Il le dit simplement pour être sympa oui! À quel point est-il sincère et le croit-il vraiment?
iaka a écrit:Allez.
Au tour de Felipe :

"Fernando a dû s’inventer plusieurs raisons pour justifier son changement d’équipe", déclare Massa dans la presse brésilienne.

"Et avec le recul, force est de constater que ce changement a certainement été plus négatif que positif pour lui."

"Ferrari a réellement progressé, alors je pense qu’il est difficile parfois d’admettre que vous avez commis une erreur", ajoute-t-il.

"Tout a changé chez Ferrari ! Le président, le team principal, etc. C’est une équipe totalement différente aujourd’hui."

C'est clair qu'après 5 courses on peut dire qu'Alonso a ruiné sa carrière, a ruiné sa vie.
LOL

Next... Arrow
Ok! Personne n'est vraiment dans la tête de Alonso pour savoir réellement ce qu'il en pense mais il ne s'attendait sans doute pas à avoir un début de saison aussi difficile à mon avis...

Mais comme je l'ai déjà dit, il faudra attendre à la fin de la saison avant de faire un bilan de l'écurie et se faire une idée plus globale du potentiel de l'écurie McLaren-Honda... Si le team est loin du top 5, avec des ennuis de fiabilité à répétition, alors on peut être déçu et Alonso aura du soucis à se faire... Si par contre, l'écurie lutte souvent dans le top 3, avec des podium, des points réguliers et souvent dans le Q3, alors on pourra dire que le binôme McLaren et Honda a de l'avenir...

Et de toute façon aussi, Alonso a signé pour 3 ans ferme alors, si au bout de ces 3 ans, il n'a tjrs pas eu de titre et que Ferrari + Vettel sont titrés, alors on pourra dire qu'il a peut-être fait le mauvais choix...
soichiro a écrit:et autoHebdo journal franchouillard à souhait qui en rajoute une couche.......Felipe Massa semble certain que les propos de Fernando Alonso concernant son transfert de la Scuderia Ferrari à McLaren-Honda ne sont pas sincères. Le pilote Williams a des arguments en sa faveur puisque Sebastian Vettel, le remplaçant de l'Asturien, a déjà remporté une course (le GP de Malaisie) tandis que le double champion du monde est toujours à la conquête de ses premiers points.
------------------------------------------------------------------------
Bande de crevard, qu'est ce que je vais prendre mon pied quand Mc laren Honda va revenir au sommet!
Bah quoi... chacun écrit ce qu'ils peuvent pour remplir les pages blanches et leur quota quotidien de nouvelles ou de non nouvelles...

Entk, c'est Stef qui sera content... Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 10:25
F1 - Boullier : Alonso est heureux chez McLaren-Honda



Eric Boullier a éclaté de rire lorsque certains médias lui ont demandé s’il était soulagé que Lewis Hamilton ait enfin signé son contrat chez Mercedes.

Il se disait en effet que Fernando Alonso aurait préféré rejoindre l’écurie championne du monde en titre cet hiver plutôt que McLaren, ce qui n’a plus aucune chance d’arriver désormais.

"Ces histoires ne sont que des spéculations de la part des médias," commente Boullier. "Fernando a décidé de signer pour nous il y a déjà plusieurs années, tout autre chose pouvant être dite n’a aucun sens."

"Je pense que le plus soulagé de tous, c’est Toto Wolff car Lewis n’est pas allé chez Ferrari ou chez nous, après tout vous ne savez jamais."

Le Français a dû démentir d’autres rumeurs disant qu’Alonso était actuellement de mauvaise humeur en raison du manque de résultats.

"Je ne l’ai pas encore vu dans cet état. Je n’ai vu que le côté clair de sa personnalité pour le moment. Il a une attitude très positive et il pousse très fort comme s’il gagnait des courses."

Enfin, Boullier a clarifié les suggestions clamant que c’est Honda qui avait absolument voulu engager Alonso, peut-être plus que McLaren qui gardait un mauvais souvenir de sa collaboration avec l’Espagnol en 2007.

"C’est à la fois vrai et faux," explique le Français. "Ce qui est certain, c’est que Honda n’est pas qu’un simple fournisseur mais un partenaire, leur opinion étant donc à prendre en considération. Mais les sponsors ont également eu leur mot à dire et lorsque nous leur avons dit que nous voulions Alonso, tout le monde a dit oui."
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 10:27
Button : McLaren est loin d’être la pire écurie où piloter en ce moment
Ça va marcher



Après des débuts très attendus mais finalement décevants, le duo McLaren-Honda dit être en constante progression. Son pilote Jenson Button estime que la période actuelle est très intéressante, car quitte à ne pas pouvoir se battre pour la victoire, autant travailler pour faire son chemin depuis le fond de la grille aux avant-postes.

« Je suis dans cette équipe depuis 6 ans et j’ai déjà longtemps travaillé avec Honda auparavant, et voir à quel point ils sont passionnés par les sports mécaniques et les moyens qu’ils se donnent pour réussir, c’est ce qui me fait croire que nous allons dans la bonne direction et que ça va marcher. »

« Mais je sais aussi que ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Nous allons connaître des tas de week-ends très chargés en travail et il se passera des mois avant que nous ne puissions défier les équipes de tête. »

« Tous les gens impliqués adorent le processus actuel. Nous faisons des progrès à chaque course, nous rattrapons certaines équipes, et la prochaine étape est de les dépasser. McLaren-Honda n’est donc pas le pire des endroits où se trouver, loin s’en faut. Je préfèrerais évidemment gagner mais, si c’est impossible, autant se trouver dans notre position, depuis laquelle nous faisons de grands pas en avant à chaque course. »

McLaren et Honda pourront-ils inverser la tendance en 2015 ?

« Je ne sais pas, et c’est ça qui est intéressant pour tout le monde, parce que nous ne savons pas combien de temps ça prendra. Nous travaillons simplement à fond pour que ce soit le plus tôt possible, et nous savons que ça fera la différence. »
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 11:03
Mouais... Qui dit que Boullier dit vraiment vrai dans toute cette histoire?

Alonso, Boullier et même Button, sont-ils vraiment sincères?
avatar
Invité
Invité

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 11:13
Pas plus et pas moins que les autres. C'est ça l'interet de ce topic.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 15:26
stef a écrit:Pas plus et pas moins que les autres. C'est ça l'interet de ce topic.

+1....D'ailleurs on devrait renommer ce topic....Langue de pute mutley-ani1
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 15:27
Erwinminator a écrit:Alonso, Boullier et même Button, sont-ils vraiment sincères?

Crois-moi, le jour ou Alonso en aura marre on sera au première loge pour le savoir!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 23 Mai - 19:32
stef a écrit:Pas plus et pas moins que les autres. C'est ça l'interet de ce topic.
Je ne vois pas l'intérêt pour Trulli, un Massa ou même Coulthard de ne pas dire sincèrment ce qu'ils en pensent... On leur demande leur avis et ils donnent leur réponse selon ce qu'ils ont vécu en tant que coéquipier puisqu'ils connaissent bien Alonso...

Par contre, McLaren, Boullier et Alonso ont tout intérêt à ne pas alimenter les rumeurs et à les étouffer le plus tôt possible avant cela prenne des proportions ingérables...

En gros, les journalistes cherchent la polémique et la controverse pour alimenter leur histoire et si McLaren et Alonso se font piéger et bah ils seront cuits... d'où leur intérêt d'éviter tout dérapage et de contrôler absolument leur communication, quitte à ne pas dire exactement ce qui se passe réellement à l'interne...
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Alonso, Boullier et même Button, sont-ils vraiment sincères?

Crois-moi, le jour ou Alonso en aura marre on sera au première loge pour le savoir!
Nan, il sait se retenir vu qu'il est encore qu'à sa 1ère saison et qu'il sait que c'est plus compliqué que prévu pour Honda à cause de cela... Pour le moment, il se retient encore... car il y a une bonne raison...
avatar
Invité
Invité

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 24 Mai - 4:24
Tant que ça progresse, il sera rassuré.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 24 Mai - 11:06
Voilà, c'est ce j'avais dit aussi... Faut pas trop que le doute s'installe dans sa tête...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 24 Mai - 12:29
Van der Garde surfe sur la tendance pour faire monter sa popularité sur twitter après l'abandon d'Alonso : "Au moins, je peux dire que j’ai autant de points en Formule 1 qu’Alonso jusqu’à présent cette saison…" a ironisé l’ancien pilote néerlandais.

LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 24 Mai - 19:30
On va dire qu'au moins il a le sens de l'humour? Il pourrait se recycler là-dedans?

Bon, allez-vous acheter son billet? Disons, à 50 euros pour commencer? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Lun 25 Mai - 3:02
Non merci. Trop fin pour moi comme humour.
LOL
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Jeu 16 Juil - 16:27
tiens........ça faisait longtemps, cette fois c'est Mc Nish qui s'y colle!
-------------------------------------------------------------------
L’ancien pilote de F1 Allan McNish se demande si Honda pourra un jour connaître du succès avec l’équipe McLaren.

Selon l’Ecossais, la culture de la course n’est plus présente au sein du constructeur nippon.

"Honda est une entreprise différente de celle de son premier partenariat avec McLaren", écrit-il dans sa chronique pour la BBC.

"Si vous prenez les disciplines dans lesquelles Honda est impliqué, ils ont du mal partout sauf en BTCC, le championnat britannique de voitures de tourisme."

"Honda semble être aujourd’hui une compagnie différente de celle que je connaissais et ne semble pas avoir le même esprit de compétiteur que celui qu’elle avait par le passé."

"La route va être longue et difficile, ajoute McNish. Non seulement Honda doit faire de gros progrès, en concevant probablement un tout nouveau groupe propulseur quand on voit où ils se trouvent avec leur V6 turbo actuel, mais au même moment les autres motoristes ne vont pas rester les bras croisés."

"Je ne vois pas comment ils pourraient un jour rattraper leur retard", conclut-il.

Et encore un qui brasse du vent en croyant savoir tout ce qui se passe dans la maison Honda!

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Jeu 16 Juil - 18:19
T'as juste oublié le titre: "Honda a perdu son esprit de compétiteur"

Eh oui... ça va pas bien pour Honda en ce moment... les temps sont durs... bcp de rappels aussi...

haha mutley-ani1 mdr3 mdr2 rofl


F1 - McLaren, Honda et leurs problèmes de communication
Allan McNish était aux premières loges dans les années 90



Si le nouveau partenariat entre McLaren et Honda n’a pas démarré sous les meilleurs auspices et que certaines tensions sont apparues, le pilote Allan McNish nous explique pourquoi les communications au sein même de l’équipe peuvent parfois poser problème et ralentir sa progression.

« J’étais pilote d’essais pour McLaren au début des années 90 et j’ai pu constater à quelles difficultés les entreprises européennes et japonaises devaient faire face quand elles travaillent ensemble. Au Japon, j’ai effectué tout le développement du V12 Honda pour la saison 1992. »

« Quand les Japonais disent ‘oui, nous comprenons’, le sens peut différer de celui qu’on lui accorde par chez nous. Cela signifie qu’ils comprennent les mots sortant de votre bouche. Pas nécessairement qu’ils sont d’accord ou qu’ils savent comment faire face à la situation. »

« À titre d’exemple, retournons en 1991 : Honda était alors en train de développer une boîte de vitesse automatique sensée s’occuper de tous les changements de rapports une fois sorti des stands. Sauf qu’elle ne fonctionnait pas et, après 3 jours d’essais à Suzuka, la boîte n’en faisait qu’à sa tête. Honda a alors demandé : ‘est-ce qu’on peut l’emmener à Budapest pour courir avec ?’, ce à quoi j’ai répondu : ‘eh bien, vous pouvez toujours la prendre mais elle ne fera pas la course’. Ma réponse était désinvolte et sous-entendait que je me demandais si c’était une blague, en quelque sorte. Mais ils l’ont prise au pied de la lettre, comme un ‘oui, emmenez-la en course’. Cette histoire a causé beaucoup de problèmes en interne. »


« C’est pour ça que, dans ce contexte, il est très intéressant de voir qu’Indy Lall, l’ancien directeur de l’équipe de tests qui travaillait en étroite collaboration avec Honda à l’époque, est de retour après une longue retraite des paddocks de F1, car il a une bonne compréhension de ces problèmes et l’expérience pour les gérer. »
Ça me rappelle trop B.A.R.-Honda cette histoire... et ça ne présage rien de bon pour le futur...

Comme le disais Stef, Honda est là pour le long terme alors que McLaren vise le top le plus rapidement possible... Ce qui fait que ça risque de mal se terminer cette histoire...

Des changements à prévoir à court ou moyen terme chez Honda... bien avant que la prochaine saison commence...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 18 Juil - 6:05
Mouais...
Faut toujours se méfier des british qui parlent des zautres.
Et comme de par hasard il n'y a qu'en btcc (championnat de british avec une équipe de british) qu'ils feraient du bon boulot.

C'est clair que Honda n'a plus la gagne ou l'esprit de compétition. Suffit de regarder l'équipe (pas british) de MotoGP !
LOL.
En Indy ça semble pas mal se resserrer avec Chevy aussi ?... Ah bah non c'est pas des british alors c'est nul.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 19 Juil - 18:38
Mouais... là tu fais ton Soïchi là... et il n'a pas complètement tord non plus... En gros, il dit la même chose que Villo et t'as plutôt d'accord avec lui...

Tu disais aussi que les Japs prenait bcp de temps à changer leurs habitudes et Honda a bcp de problèmes en ce moment... Normal que tout le monde spécule et y va de leur petites idées pour essayer de dire ce qui ne va pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Lun 20 Juil - 2:30
Sauf McNish est négatif alors qu'il s'appuie sur son expérience de Honda au moment où ils dominaient totalement la F1.
Avoue que c'est tordu comme raisonnement.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 5 Sep - 8:52
Tient ça faisait longtemps! C'est au tour de Lewis!

Hamilton : Mais comment McLaren a-t-elle pu descendre aussi bas ?
Lewis s’interroge sur son ancienne équipe


Lewis Hamilton a égratigné son ancienne équipe, McLaren, aujourd’hui propulsée par Honda. Le Britannique peut se féliciter d’avoir choisi Mercedes quand il voit la compétitivité de l’équipe de Woking depuis quelques saisons. Et le moteur Honda a encore beaucoup de progrès à faire...

"Pour moi cette équipe n’est pas digne de McLaren, cela ne ressemble pas à McLaren. C’est très étrange quand vous pensez à l’histoire de l’équipe. Aujourd’hui elle se bat avec Manor et Manor est relativement proche avec un tiers du budget. Plutôt un huitième du budget même," lance Hamilton.

"Pour moi cela n’a aucun sens. Je n’arrive pas à croire que McLaren soit descendue aussi bas," ajoute-t-il.

Hamilton veut rester optimiste pour son ancienne "famille" comme il aimait appeler McLaren.

"Il n’y a pas moyen d’aller plus bas, ils ne peuvent que progresser, c’est une bonne chose. Je suis certain qu’ils y travaillent autant que possible."


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Sam 5 Sep - 10:07
Ha ha... haha

La vérité fait si mal que tu voudrais tant la dissimuler hein... ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 30 Sep - 8:03
Et voilà que l'abruti (et le mot es faible) de Coulthard en remet une couche, est ce que ce trou de cul est au courant que honda connait son problème et comment le résoudre mais ne peut le faire à cause de cette réglementation débile!
---------------------------------------------------------------------------------------------
Le président de McLaren, Ron Dennis, a essayé de donner l’impression que tout allait bien avec ses pilotes Fernando Alonso et Jenson Button. Mais en réalité, même si l’équipe a des contrats avec les deux pour l’an prochain, il est pour le moment plus qu’incertain qu’ils restent. Tout ceci est dû au manque de performances et de progrès du moteur Honda en cours de saison et au fait que les pilotes et McLaren n’ont pas l’impression que leur motoriste sache clairement quoi faire pour améliorer la situation la saison prochaine. »
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 30 Sep - 8:59
N'importe quoi comme d'hab'.

Voilà ce que dit Dennis :

C’est juste de la frustration, indique-t-il. Tout ce qui est dit par nos pilotes pour le moment trouve son origine dans la frustration, la déception et la démotivation [qu'ils ont]. Nous sommes tous démotivés."

"Mais nous n’allions jamais gagner un championnat avec un moteur client [Mercedes], ajoute Dennis. Il est donc normal que nous passions par cette période d’apprentissage afin d’avoir un moteur compétitif."

Alonso éteint la polémique
"Ce n’est pas un reproche envers Honda. Il y avait à Suzuka le président de Honda, le président du département recherche et développement, le président de la compétition de Honda, et ils sont tous totalement impliqués dans ce projet."

"Ils comprennent ce qui doit être fait. Ils ont les ressources nécessaires, et ils ont décidé de dégager plus de moyens et d’injecter davantage d’argent. Nous y arriverons. C’est juste un peu douloureux pour le moment, mais nous y arriverons."

Ils tapent dans le vide j'ai l'impression...
En essayant de se montrer démotiver pour que la FIA assouplisse son règlement grotesque ils s'en prennent plein la gueule.
Bah ouai, on préfère tous taper sur Honda que de voir le vrai problème en face.
La F1 avec ce règlement figé c'est l'antithèse de son essence : l'innovation et le développement.

Au contraire on fait tout un battage sur la "géniale" Haas qui n'est ni plus ni moins qu'une voiture cliente sans innovation.
Haas a bien raison de faire ça. Il récupère une base saine, ne développe rien et attire les sponsors.

Dans 5 ans la F1 deviendra un Indy européen.
2 chassis : le Mercedes ou le Ferrari ? 2 moteurs : idem.
Et des équipes privées.

Il est urgent de pas laisser cette idée s'installer...
Non la F1 c'est pas ça et on doit laisser la prime à l'innovation et au développement.

Manor va suivre la piste Haas...
Et ensuite ??? A qui le tour...???

Vite vite, ça urge... et c'est pas la peine de taper sur Honda (pas trop Renault en ce moment) qui fait l'effort de tenter l'aventure, la vraie. Au contraire il faut les aider, les soutenir. Et ça commence par un règlement qui privilégie l'innovation.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 30 Sep - 12:48
iaka a écrit:N'importe quoi comme d'hab'.

Voilà ce que dit Dennis :

C’est juste de la frustration, indique-t-il. Tout ce qui est dit par nos pilotes pour le moment trouve son origine dans la frustration, la déception et la démotivation [qu'ils ont]. Nous sommes tous démotivés."

"Mais nous n’allions jamais gagner un championnat avec un moteur client [Mercedes], ajoute Dennis. Il est donc normal que nous passions par cette période d’apprentissage afin d’avoir un moteur compétitif."

Alonso éteint la polémique
"Ce n’est pas un reproche envers Honda. Il y avait à Suzuka le président de Honda, le président du département recherche et développement, le président de la compétition de Honda, et ils sont tous totalement impliqués dans ce projet."

"Ils comprennent ce qui doit être fait. Ils ont les ressources nécessaires, et ils ont décidé de dégager plus de moyens et d’injecter davantage d’argent. Nous y arriverons. C’est juste un peu douloureux pour le moment, mais nous y arriverons."

Ils tapent dans le vide j'ai l'impression...
En essayant de se montrer démotiver pour que la FIA assouplisse son règlement grotesque ils s'en prennent plein la gueule.
Bah ouai, on préfère tous taper sur Honda que de voir le vrai problème en face.
La F1 avec ce règlement figé c'est l'antithèse de son essence : l'innovation et le développement.

Au contraire on fait tout un battage sur la "géniale" Haas qui n'est ni plus ni moins qu'une voiture cliente sans innovation.
Haas a bien raison de faire ça. Il récupère une base saine, ne développe rien et attire les sponsors.

Dans 5 ans la F1 deviendra un Indy européen.
2 chassis : le Mercedes ou le Ferrari ? 2 moteurs : idem.
Et des équipes privées.

Il est urgent de pas laisser cette idée s'installer...
Non la F1 c'est pas ça et on doit laisser la prime à l'innovation et au développement.

Manor va suivre la piste Haas...
Et ensuite ??? A qui le tour...???

Vite vite, ça urge... et c'est pas la peine de taper sur Honda (pas trop Renault en ce moment) qui fait l'effort de tenter l'aventure, la vraie. Au contraire il faut les aider, les soutenir. Et ça commence par un règlement qui privilégie l'innovation.

Rien à rajouter ..........malheureusement!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 30 Sep - 12:49
Ahhhhhh enfin un sage, mika hakkinen le clairvoyant, punaise il a raison le gaillard, fernando ferme ton bec, pilote et soutien ton équipe dans les mauvais moments!
------------------------------------------------------------------------------------------
"Quand le développement d’un moteur est très lent, c’est toujours une frustration pour un pilote. Je m’en souviens très bien, lors de ma propre carrière, quand Mercedes a rejoint McLaren. J’ai dû attendre 7 ans pour ma première victoire," dit-il.

"Il est vrai qu’avec les règles actuelles vous ne pouvez pas attendre des motoristes qu’ils fassent des gros progrès à chaque course. Mais Alonso, comme d’autres pilotes, sont largement rémunérés pour ce qu’ils font et dans cette rémunération il y a le fait de devoir soutenir son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments."

"Oui, Alonso est un double champion du monde et il est donc pressé mais cela ne fait que 6 mois qu’il pilote une McLaren Honda et il commence déjà à se plaindre. Fernando doit être patient et garder à l’esprit qu’il a signé en sachant que c’était un nouveau challenge."
Contenu sponsorisé

McLaren-Honda-bashing - Page 2 Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum