Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 16:40
Je l'aime de plus en plus Vettel. Il est décomplexé et honnête depuis qu'il a annoncé son arrivée chez Ferrari.
Il a bien bâché Rosberg aussi qui nous faisait de la bonne com' bien lisse bien peinard dans son baquet Mercedes.
On va franchement se faire chier cette année, comme l'année dernière avec les 2 Mercos qui se balades devant. Qu'ils soient honnêtes.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 17:31
c est quand même dingue qu il faut qu un mec se mette a perdre pour qu on commence a l aimer lol.

pour ma part j attend de voir ce que vaut réellement vettel, mais ce mec ne pas fait rêver avec ses 4 titres enfiler comme des perles.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 18:04
calouf1 a écrit:c est quand même dingue qu il faut qu un mec se mette a perdre pour qu on commence a l aimer lol.

pour ma part j attend de voir ce que vaut réellement vettel, mais ce mec ne pas fait rêver avec ses 4 titres enfiler comme des perles.


Pareil!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 18:06
Sinon dingue, je tombe sur un article pas cassant du tout et très terre à terre, et pondu par "Libération" surprenant non!
---------------------------------------------------------------------------------
Hiver austral pour McLaren à Melbourne

Il y a un an à Melbourne pour son premier Grand Prix, le Danois Kevin Magnussen montait sur le podium avec sa McLaren à moteur Mercedes. Dimanche, celui qui n’est désormais que le troisième pilote de l’équipe - en piste en Australie, car il remplaçait Fernando Alonso, accidenté au cours des essais d’avant saison - n’aura guère vu du pays, son moteur Honda partant en fumée dès le tour de formation. La firme japonaise, de retour en F1, souffre, pas aidée par un règlement qui lui autorise moins de développements qu’à la concurrence. Les deux McLaren s’étaient qualifiées samedi… sur la dernière ligne de la grille. Jenson Button, lui, a tout de même rallié l’arrivée. En onzième et dernière position certes, mais ça fait toujours du roulage d’emmagasiné… L’objectif de Honda, de toute façon, c’est 2016, et les Japonais ne sont pas tombés de la dernière ragasse. Pour le reste : Lewis Hamilton au rendez-vous devant Nico Rosberg, des Ferrari en bonne forme (Sebastian Vettel troisième). Des résultats conformes aux essais d’avant-saison, ce qui est tout sauf une règle absolue.
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Lun 16 Mar - 2:50
calouf1 a écrit:c est quand même dingue qu il faut qu un mec se mette a perdre pour qu on commence a l aimer lol.


Boh, on l'aimait pas non plus l'an passé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Lun 16 Mar - 3:20
stef a écrit:
calouf1 a écrit:c est quand même dingue qu il faut qu un mec se mette a perdre pour qu on commence a l aimer lol.


Boh, on l'aimait pas non plus l'an passé.
Moi je l'ai toujours bien aimé Vettel déjà chez Torro Rosso. C'est un gars indépendant. Sans manager. Il se gère tout seul, on le voit grandir, mûrir. C'est un bosseur enthousiaste.

Ceux qui me sortent par les trous de nez c'est RedBull.
Et même si je n'ai jamais été un grand supporter de Renault ce que RedBull fait subir à Renault me révolte.
Finalement c'est jamais de leur faute.
L'an dernier ils ont tués leur fils prodigue cette année c'est leur motoriste.
Le seul qui ne rejette pas toute la faute sur Renault c'es Ricciardo. Malheureusement sa voix n'est pas entendu derrière les attaques constantes de Horner, Markko et même Newey maintenant.
Va peut-être falloir qu'ils arrêtent un jour de nous dire que leur auto est fantastique au niveau châssis ou aéro.
Aujourd'hui ils sont pas meilleurs qu'une modeste et rustique Torro Rosso.

Car c'est étonnant de voir la place des Torro Rosso avec un moteur si pourri qui rendrait aujourd'hui plus de 100ch.
Quand Torro Rosso était sur un v8 équivalent aux autres ils faisaient pas mieux qu'aujourd'hui.
Je ne dis pas que le Renault est parfait. Il semble avoir des gros problèmes de récupération d'énergie ? Mais 100ch c'est facile : ça permet de dire à tout le monde on est à 2sec des Mercos mais avec 100ch de plus, avec un Mercedes, on serait devant tout le monde.
Mais bien sûr !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Lun 16 Mar - 18:41
iaka a écrit:1 point c'est totalement utopique. Mais c'est bien d'être enthousiaste. On en a besoin.

Oui la saison est pliée. Tu en doutais Erwin ?
Pour moi c'etait clair dès Barcelone. Après les essais cata d'Abu Dhabi puis de Jerez... Les soucis de Barcelone ont fini de sceller la saison.
Sans essais privés aucune chance de tout changer sans parler du gel des moteurs.
Mouais mais là c'est pire que l'an dernier... et il ne faut pas trop compter sur le manque de fiabilité des Mercedes pour voir les autres gagner comme les RBR l'an dernier...

iaka a écrit:Erwin tu sais à quel point la victoire est secondaire pour moi.
Ce qui va compter sur 2015 et qui me rendra heureux c'est de les voir progresser et se rapprocher du haut de tableau.
Ils partent avec 4 sec. de retard. Si en dernière partie de saison ils sont à 1-1,5sec ce sera déjà magnifique et ça voudra dire qu'ils jouent les points.
Si ils restent à 3-4 secondes là ce sera la déprime.
Vu que les moteurs et les Kers sont bridés, ça devrait pas être trop difficile d'être au moins dans le top 10 d'ici la fin de la saison?

iaka a écrit:Concernant Honda plus spécifiquement faut pas oublier que depuis 2008 ils n'ont plus l'habitude de la F1. Pendant ce temps là Mercedes, Renault et Ferrari ont continués. Honda arrive dans une nouvelle ère mais ils doivent aussi tout réapprendre. Surtout qu'ils ont dû perdre pas mal  d'ingénieurs de cette époque. Il faut clairement se remettre en ordre de marche... Et avec si peu de roulage, des moteurs figés et des moteurs qui doivent tenir aussi longtemps il est d'autant plus difficile de progresser.
Je suis convaincu que ça marchera. Mais ça prendra du temps.
Ok avec toi là-dessus...
iaka a écrit:Course très positive pour moi.
La McLaren en mode "safe" tient un GP et le meilleur temps est pas dégueulasse, surtout en durs très usés.
Le rythme est clairement pas bon mais pour une auto qui n'a jamais roulé et sans les chevaux c'est pas si mal.

Ils vont sans doute énormément apprendre de ce GP et je suis sûr qu'ils gagneront sans soucis 1/2 ou 1sec dès le prochain GP.
Ils ont en 1 week-end quasi doublés le nombre de tours des essais privés... Et surtout fait leurs premiers longs relais.

Pour moi c'est positif même si finir à 2 tours c'est pas le rêve...
Ils vont peut-être pouvoir finir à 1 tour dès la Malaisie ?
Restons prudent sur la Malaisie quand même... C'est une véritable fournaise là-bas, donc très dure sur la mécanique...
iaka a écrit:Je l'aime de plus en plus Vettel. Il est décomplexé et honnête depuis qu'il a annoncé son arrivée chez Ferrari.
Il a bien bâché Rosberg aussi qui nous faisait de la bonne com' bien lisse bien peinard dans son baquet Mercedes.
On va franchement se faire chier cette année, comme l'année dernière avec les 2 Mercos qui se balades devant. Qu'ils soient honnêtes.
Mouais... sous ses airs sympa, il a quand même pas respecté les consignes d'équipe entre lui et Webber hein...
soichiro a écrit:Sinon dingue, je tombe sur un article pas cassant du tout et très terre à terre, et pondu par "Libération" surprenant non!
---------------------------------------------------------------------------------
Hiver austral pour McLaren à Melbourne

Il y a un an à Melbourne pour son premier Grand Prix, le Danois Kevin Magnussen montait sur le podium avec sa McLaren à moteur Mercedes. Dimanche, celui qui n’est désormais que le troisième pilote de l’équipe - en piste en Australie, car il remplaçait Fernando Alonso, accidenté au cours des essais d’avant saison - n’aura guère vu du pays, son moteur Honda partant en fumée dès le tour de formation. La firme japonaise, de retour en F1, souffre, pas aidée par un règlement qui lui autorise moins de développements qu’à la concurrence. Les deux McLaren s’étaient qualifiées samedi… sur la dernière ligne de la grille. Jenson Button, lui, a tout de même rallié l’arrivée. En onzième et dernière position certes, mais ça fait toujours du roulage d’emmagasiné… L’objectif de Honda, de toute façon, c’est 2016, et les Japonais ne sont pas tombés de la dernière ragasse. Pour le reste : Lewis Hamilton au rendez-vous devant Nico Rosberg, des Ferrari en bonne forme (Sebastian Vettel troisième). Des résultats conformes aux essais d’avant-saison, ce qui est tout sauf une règle absolue.
Haha ha... toi t'aimes pas les critiques on dirait... Laughing
stef a écrit:
calouf1 a écrit:c est quand même dingue qu il faut qu un mec se mette a perdre pour qu on commence a l aimer lol.


Boh, on l'aimait pas non plus l'an passé.
Exact! Il donne cet air sympa parce qu'il est clairement heureux chez Ferrari et qu'il semble avoir le dessus sur Raikkonnen pour le moment sur ce 1er GP de la saison... Pareil chez les RBR tant qu'il pouvait battre Webber et qu'il était chouchouté par Helmut Marko... Il avait de ce fait le titre de pilote #1 et était favorisé, sans compter que Marko n'appréciait pas trop Webber non plus...

Mais dès que Ricciardo le battait souvent, il était moins de bonne humeur... et commençait à regarder ailleurs...
iaka a écrit:Moi je l'ai toujours bien aimé Vettel déjà chez Torro Rosso.  C'est un gars indépendant. Sans manager. Il se gère tout seul, on le voit grandir, mûrir. C'est un bosseur enthousiaste.

Ceux qui me sortent par les trous de nez c'est RedBull.
Et même si je n'ai jamais été un grand supporter de Renault ce que RedBull fait subir à Renault me révolte.
Finalement c'est jamais de leur faute.
L'an dernier ils ont tués leur fils prodigue cette année c'est leur motoriste.
Le seul qui ne rejette pas toute la faute sur Renault c'es Ricciardo. Malheureusement sa voix n'est pas entendu derrière les attaques constantes de Horner, Markko et même Newey maintenant.
Va peut-être falloir qu'ils arrêtent un jour de nous dire que leur auto est fantastique au niveau châssis ou aéro.
Aujourd'hui ils sont pas meilleurs qu'une modeste et rustique Torro Rosso.

Car c'est étonnant de voir la place des Torro Rosso avec un moteur si pourri qui rendrait aujourd'hui plus de 100ch.
Quand Torro Rosso était sur un v8 équivalent aux autres ils faisaient pas mieux qu'aujourd'hui.
Je ne dis pas que le Renault est parfait. Il semble avoir des gros problèmes de récupération d'énergie ? Mais 100ch c'est facile : ça permet de dire à tout le monde on est à 2sec des Mercos mais avec 100ch de plus, avec un Mercedes, on serait devant tout le monde.
Mais bien sûr !
Mouais... mais Renault a clairement aussi sa part de responsabilité dans le manque de perf. de l'écurie...
Ils ont promis des tas de choses alors qu'ils n'ont clairement pas livré la marchandise: moteur pas fiable, puissance qui n'est pas au R-V; ils ont fanfaronné qu'ils ont gagné au moins 50cv en puissance, se sont rapproché des Mercedes en terme de performance...

Aujourd'hui, on se rend compte que c'était du vent, qu'ils ont menti... Cyril Abiteboul est-il compétent ou est-il l'homme de la situation?

Il y aura sûrement des têtes qui vont tomber...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mar 17 Mar - 6:49
Pas d'accord sur Vettel.
Oui il a été dur avec Webber mais je trouve qu'il n'a pas fait sa pleureuse l'an dernier quand il se faisait dominer par Ricciardo. Au contraire je l'ai toujours trouvé très honnête. Il disait qu'il était moins bon que Ricciardo.

Avec le recul ce que je vois c'est que c'est un gars très smart le Vettel.
En fait l'an dernier l'auto, indépendamment du moteur, ne lui plaisait pas. RedBull arrêtait pas de gueuler sur Renault et encensait leur nouveau prodige en diminuant Vettel.
Ils disaient qu'ils étaient au top en châssis, devant Mercos. Et pourtant Vettel ne s'en sortait pas.
Et bien je pense qu'il a senti le vent tourner Vettel. Pas seulement dans sa position dans l'équipe mais surtout dans la capacité de celle-ci à se redresser.
Le moteur Renault 2014 était pas bon. Mais la RedBull n'était pas bonne non plus. Et rien ne semblait vouloir changer.
Bah plutôt que de se plaindre de Renault et de la voiture il a assumé, fermé sa gueule et cherché une place ailleurs.

Au final n'a-t-il pas été le plus malin dans l'histoire ?
L'auto 2015 est une catastrophe.
Et RedBull peut pleurer à la FIA ou dire que Renault est nul pour tout justifier.
Mais honnêtement leur auto est une merde. Et même la Toro Rosso est plus rapide avec des pilotes qui n'ont jamais mis leur cul dans une F1.
Si c'est pas une preuve que leur auto est pourrie qu'est-ce qu'il leur faut ???

RedBull aime trouver des bouc-emissaires. L'an dernier c'était Renault, c'était Vettel. Cette année c'est Renault. Mais jamais, non c'est jamais eux.

Je sais pas si Abiteboul est le meilleur. On s'en tape c'est un communicant plus qu'autre chose. C'est pas lui qui fait le moteur.

Par contre ce qu'on voit c'est que RedBull a voulu montrer à Renault comment il fallait travailler. Ils sont aller chercher Illien.
Bah c'est une catastrophe. Le moteur est redevenu pas fiable. Et il n'est ni plus puissant ni plus souple que l'an dernier.

Franchement je serai Renault je serai trop furax et je claquerai la porte à ces gros cons... Je rachète Toro Rosso et j'en fait une super équipe en laissant RedBull dans sa merde vu qu'ils savent tout mieux faire que tout le monde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mar 17 Mar - 14:48
Bah les RBR ont eu bcp d'ennui durant le week-end... Kvyat, des problèmes de boîte et Ricciardo, il a cramé son moteur... donc, c'est un peu normal qu'ils bachent sur les PU français...

C'est Renault qui s'occupe de tout ça: l'ensemble boîte, moteur, kers, software etc...

Et ce n'est que le 1er GP... On ne peut pas dire que ce sont les Toro Rosso qui sont les meilleures...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mar 17 Mar - 16:45
C'est juste trop facile de tout mettre sur le dos de Renault alors qu'ils ont voulu participer au développement de l'unité de puissance. On voit le résultat : fiabilité nulle.

Tu trouves que c'est une bonne attitude ? C'est comme si McLaren disait que tout est de la faute de Honda.
C'est pourtant vrai mais ce n'est pas productif. Ils doivent avancer ensemble, pas se rejeter la faute.
Est-ce que si la RedBull marche mieux voir gagné une course ils diront que c'est grâce au travail de Renault ? Ca m'etonnerait !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mar 17 Mar - 17:40
iaka a écrit:C'est juste trop facile de tout mettre sur le dos de Renault alors qu'ils ont voulu participer au développement de l'unité de puissance. On voit le résultat : fiabilité nulle.

Tu trouves que c'est une bonne attitude ? C'est comme si McLaren disait que tout est de la faute de Honda.
C'est pourtant vrai mais ce n'est pas productif. Ils doivent avancer ensemble, pas se rejeter la faute.
Est-ce que si la RedBull marche mieux voir gagné une course ils diront que c'est grâce au travail de Renault ? Ca m'etonnerait !
Il y a quand même une différence majeure entre Renault et McLaren-Honda: ça fait un bail que Renault est avec les RBR, donc oui ils peuvent se montrer impatient... Ils ont le droit de montrer leur insatisfaction même s'ils auraient dû peut-être le faire autrement? à l'interne par exemple et non sur la place publique???

Ils peuvent pas se montrer impassible tout de même... Il fallait taper du poing sur la table...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mer 18 Mar - 4:00
La difference majeur c'est qu'ils ont gagné une multitude de titres avec Renault dans un passé récent.
Donc non franchement ils ont droit d'etre patients.
Et surtout ils ont le droit d'arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Mer 18 Mar - 16:46
Mouais mais quand les RBR ont gagné, les moteurs Renault n'étaient déjà pas considérés comme les meilleurs ni les plus puissants...

Un peu normal que ce sont les RBR qui s'attirent tout le mérite...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Jeu 19 Mar - 5:23
Erwinminator a écrit:Mouais mais quand les RBR ont gagné, les moteurs Renault n'étaient déjà pas considérés comme les meilleurs ni les plus puissants...

Un peu normal que ce sont les RBR qui s'attirent tout le mérite...
T'as pas l'impression d'être un peu manipulé par la com' RedBull là ???

Quand la RedBull marche pas c'est la faute du motoriste ou du mauvais quadruple champion du monde.
Quand la RedBull marche c'est grâce à leur formidable châssis/aéro/équipe.

Au final j'espère vraiment que Renault va reprendre Toro Rosso.
C'est pas rentable pour eux de faire un moteur qui coute une fortune et de se faire critiquer aussi ouvertement.

La boite de Kvyat qui casse à cause du moteur Renault : bah voyons.... ils sont vraiment responsable de rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Jeu 19 Mar - 17:21
Bah en même temps, j'ai pas entendu dire le contraire... Personne dans le paddock ne semble contester l'excellence du châssis des RBR quand Vettel a eu ses 4 titres...

Newey est un ingénieur réputé et personne ne doute de ça... Les RBR ont demandé à Renault un moteur le plus compact possible et léger, mais qui avait des faiblesses notamment au niveau de la puissance... L'excellent châssis et l'aéro compensait le reste...

À l'époque, il y a les double diffuseurs, mais maintenant on a interdit tout ça et bien d'autres astuces aéros encore...

Aujourd'hui, même les RBR le confirme: c'est le couple moteur-KERS qui priment sur l'aéro... et Renault bah... ils n'ont pas vu ce virage technologique ou n'ont pas su réagir à temps... Résultat: ils dégustent toute la colère de leur client...

Et c'est pas pour rien que Horner a demandé une interdiction totale des souffleries... hehe

Parce qu'ils savent que les autres y perdraient bcp et qu'avec un Newey, ils auront un atout... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Ven 20 Mar - 6:50
Ouai enfin bon Newey fait pas tout tout seul surtout au niveau aéro.
Ils ont quand même perdus leur ingénieur aéro en chef je te rappelle... et comme de par hasard ça ne tourne plus rond.
En fait Newey s'en prend plein la gueule dans sa magnifique réputation en ce moment je trouve.
L'an dernier il n'a pas voulu considérer l'importance de l'intégration de l'unité de puissance dans son "fabuleux châssis". Et cette année ça commence encore pire avec une auto qui n'a pas de traction et qui casse des boites (RedBull rappelons le).

Et surtout sa magnifique RBR trop top moumoute se fait bouffer par une rustique Toro Rosso avec des jeunots qui mettent pour la première fois leurs fesses dans une F1.
Franchement ça la fout mal pour le top du top des ingénieurs du monde de la F1 !

Le Renault V8 n'avait aucun soucis de puissance (t'as vu la Lotus de l'époque ?), était le moteur le plus compact (pour plaire à maitre Newey) et le plus souple à utiliser.
Bref c'était le meilleur moteur. Et avec un gros Mercos V8 la RedBull aurait moins bien marchée.

Maintenant c'est clair que le V6 hybride turbo est beaucoup plus important et les différences sont énormes entre les différents groupes. Il y a beaucoup plus d'amplitude de travail.

Mais n'oublions pas que pour l'élaboration de cette nouvelle motorisation c'est Mercedes qui a été consulté par la FIA.
Dès le départ ils ont pu prendre de l'avance.
Déjà en maitrisant mieux ce qui allait arriver, en développant plus vite mais surtout en imposant des techno' ou des limites qui les arrangeaient.
Je ne dis pas que c'est de la triche... mais c'est pas loin de l'élève qui récupère les sujets avant l'examen.

Après ce sont les autres, Ferrari et Renault, qui n'auraient pas du laisser faire et s'impliquer plus et plus vite.
A l'époque ils jouaient le titre (moins le cas de Mercedes) mais aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts !?

Perso j'espère vraiment que Ferrari est revenu au niveau de Mercedes (ça semble être le cas).
Et que Honda va rapidement améliorer sa puissance et sa fiabilité.
C'est le seul moyen de faire bouger les lignes.
Il faut donner l'argument à Mercedes qui leur fera accepter le changement... pour qu'on ait droit à ces moteurs de 1000ch.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Ven 20 Mar - 13:33
iaka a écrit:Ouai enfin bon Newey fait pas tout tout seul surtout au niveau aéro.
Ils ont quand même perdus leur ingénieur aéro en chef je te rappelle... et comme de par hasard ça ne tourne plus rond.
En fait Newey s'en prend plein la gueule dans sa magnifique réputation en ce moment je trouve.

L'an dernier il n'a pas voulu considérer l'importance de l'intégration de l'unité de puissance dans son "fabuleux châssis". Et cette année ça commence encore pire avec une auto qui n'a pas de traction et qui casse des boites (RedBull rappelons le).
Vouais mais il ne faut pas oublier non plus que Newey n'est plus aussi impliqué qu'avant... peut-être, est-ce là aussi la raison du départ de Vettel?

iaka a écrit:Et surtout sa magnifique RBR trop top moumoute se fait bouffer par une rustique Toro Rosso avec des jeunots qui mettent pour la première fois leurs fesses dans une F1.
Franchement ça la fout mal pour le top du top des ingénieurs du monde de la F1 !
Bah pour l'instant, ce n'est que le 1er GP aussi hein... mais je ne parierais pas que Toro Rosso soit tjrs devant jusqu'à la fin de la saison...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Ven 20 Mar - 14:30
Bah j'espère bien. Mais depuis une semaine Renault s'en prend plein la gueule.
Et même si je suis pas un grand fan de la marque au losange j'aime pas l'attitude de RedBull.
Oui le Renault a des soucis. Mais quand ils seront résolus (ça a l'air léger) la RedBull ira mieux mais tu verras qu'ils ne féliciteront jamais Renault.

On sait maintenant que Kvyat a eu une panne d'huile dans la boite (panne sur une pompe) ce qui a bloqué la boite.
Ils ont dès l'abandon fustigés le moteur Renault qui aurait endommagé la boite car il vibre trop.
Est-ce qu'ils vont s'excuser et reconnaître leur faute ? Ca m'etonnerait !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Ven 20 Mar - 18:19
Léger? Un gros déficit de puissance + manque de fiabilité, ça ressemble un peu au cas de Honda ça... Ils vont galérer un bon moment je pense...

Ils ont cependant un avantage: Renault ont 12 jetons, les + élevé parmi les motoristes...


Et puis la boîte, c'est du ressort de Renault ça non? Ça va ensemble avec le moteur...

Explication sur l'avantage de la Mercedes W06

Le journaliste technique anglais Craig Scarborough explique l’avantage dont dispose la fameuse Mercedes W06 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

MOTEUR
Il n’y a aucun doute que Mercedes dispose non seulement du propulseur le plus puissant, mais aussi le plus docile à conduire et le plus économe en carburant.

En comparaison, le propulseur Ferrari semble accuser un déficit d’environ 25 chevaux, tandis que le Renault est nettement en retrait avec un retard de 40 chevaux. Pas nécessaire de parler du Honda en ce moment…

​Puisque les dispositifs hybrides ERS développent à peu près la même puissance, la différence entre les différents propulseurs provient du V6 à combustion interne (ICE). Selon Scarborough, c’est Mercedes qui dispose du V6 le plus puissant, sans ERS.

« Le V6 Renault manque nettement de puissance. Leur système hybride ERS est très efficace, mais leur V6 est anémique. C’est pour cette raison que Renault a recruté Mario Illien l’automne dernier », Scarborough.

AÉRODYNAMIQUE
Le museau court de la W06 permet à un flux d’air important de se glisser sous le nez et sous le plancher de la monoplace. Il en résulte un meilleur appui aérodynamique. De plus, la puissance supérieure du propulseur Mercedes permet à la W06 de rouler avec un aileron arrière générant un peu plus d’appui, ce qui génère des vitesses en virage plus élevées.

FIABILITÉ
Au moins deux équipes, Mercedes AMG et Lotus, n’ont utilisé chacune qu’un seul propulseur durant les 12 jours d’essais hivernaux. Évidemment, quelques composantes ont été changées ou modifiées au fil des essais, mais le gros du propulseur est demeuré le même, spécialement le V6 à combustion interne.

Le gag qui circulait dans le paddock à Melbourne raconte que la W06 est tellement fiable que Hamilton et Rosberg pourraient probablement se rendre aux Grands Prix et en revenir à son volant !

SURVOL
La performance générale de la Mercedes AMG W06 est probablement due à 60% à son propulseur hybride, et à 40% à son châssis et son aérodynamique.

FERRARI
La Scuderia Ferrari a effectué de gros progrès cet hiver, surtout en améliorant la puissance de son propulseur. Un nombre important de membres de l’équipe parlaient anglais avec un net accent britannique…

« La dramatique restructuration de Ferrari, survenue l’an dernier, était vraisemblablement essentielle », explique Scarborough.

« L’équipe se devait d’engager des gens possédant une récente expérience de la victoire. La Scuderia se devait d’être beaucoup mieux organisée ».
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 21 Mar - 8:42
Je suis franchement moyennement d'accord avec son discours.
Pour moi le museau et le gros avantage de la W06 ainsi que la "drivibilty" du moteur Mercos. Niveau puissance je doute que le Ferrari soit moins puissant. Suffit de voir leur bond en avant et celui de Sauber.
Mais c'est vrai que 20ch de moins c'est possible. Autant dire insignifiant.
Ce qu'il faudrait voir c'est si le Ferrari est aussi facile à conduire.

Le défaut du Renault aujourd'hui c'est ça. Les pilotes ne peuvent pas mettre pied au plancher en sortie de courbe comme les pilotes Mercos.
Trop de couple ? Gestion erratique de l'ERS ?
Mais c'est pour ça que je dis que leurs soucis sont légers. Car c'est un soucis d'électronique, de cartographie. Bref un truc corrigible sans utiliser un seul jeton. Ils l'ont fait l'an dernier, aucune raison qu'ils n'y arrivent pas cette année.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 21 Mar - 8:46
Sinon bah non une boite est faite par l'ecurie châssis. Car celui-ci est directement fixé sur la boite.
Donc RedBull fait sa boite comme n'importe qu'elle autre équipe.
Mais bon... C'est de la faute de Renault.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 21 Mar - 9:56
iaka a écrit:Je suis franchement moyennement d'accord avec son discours.
Pour moi le museau et le gros avantage de la W06 ainsi que la "drivibilty" du moteur Mercos. Niveau puissance je doute que le Ferrari soit moins puissant. Suffit de voir leur bond en avant et celui de Sauber.
Mais c'est vrai que 20ch de moins c'est possible. Autant dire insignifiant.
Ce qu'il faudrait voir c'est si le Ferrari est aussi facile à conduire.
Euh... L'écart risque quand d'être plus grand en Malaisie sur un vrai circuit...

iaka a écrit:Le défaut du Renault aujourd'hui c'est ça. Les pilotes ne peuvent pas mettre pied au plancher en sortie de courbe comme les pilotes Mercos.
Trop de couple ? Gestion erratique de l'ERS ?
Mais c'est pour ça que je dis que leurs soucis sont légers. Car c'est un soucis d'électronique, de cartographie. Bref un truc corrigible sans utiliser un seul jeton. Ils l'ont fait l'an dernier, aucune raison qu'ils n'y arrivent pas cette année.
Cette année semble plus problématique? On voit bien que les Lotus aussi connaissent des ennuis de fiabilité...
iaka a écrit:Sinon bah non une boite est faite par l'ecurie châssis. Car celui-ci est directement fixé sur la boite.
Donc RedBull fait sa boite comme n'importe qu'elle autre équipe.
Mais bon... C'est de la faute de Renault.
On verra bien si Renault arrive à résoudre ses problèmes au cours de la saison... Sinon, le divorce risque bien d'être consommé entre les 2 partenaires... Dêjà qu'après seulement 1 GP, ça tire à boulet rouge sur le constructeur...

Au moins, une bonne nouvelle pour Renault et Honda et leurs 3 moteurs restants pour Alonso et Ricciardo... c'est qu'il y a un GP de moins...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 21 Mar - 10:50
Euh... Lotus est en Mercos cette année.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 21 Mar - 17:14
Oui je sais mais c'est pour dire que tout le monde a eu sa part d'ennui même les autres écuries à moteur Merco...

Il me semble que Massa aussi a raté une partie de ses EL... alors que les moteurs Mercos étaient supposés être très fiables...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 22 Mar - 5:05
C'est bien pour ça qu'il faut pas automatiquement taper sur Renault (ou un autre).
Le moteur Mercedes est fiable, ils l'ont prouvé en essais privés cette hiver.
Par contre l'integration du moteur est de la responsabilité des écuries.
Elles n'ont pas toutes le meme échappement ni la même wastegate. Les boîtes sont différentes.
Les pompes à huile, à carburants, les radiateurs, etc... Sont différents.

Chaque équipe à sans doute été plus ou moins extreme.
Contenu sponsorisé

GP de Melbourne - Page 3 Empty Re: GP de Melbourne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum