Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 23 Nov - 6:22
stef a écrit:J'aimerais bien qu'ils ressortent une auto genre Honda Logo, j'achèterais, perso.
Bah ils ont la Brio dans le genre...

Mais je pense surtout qu'ils pourraient proposer plus de variantes de la Jazz.
On va avoir un SUV, il y a le CR-Z mais il manque une petite compacte pour concurrencer les 208/Twingo...
La Jazz monovolume est super pratique mais sans doute trop grande pour pas mal de gens ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 23 Nov - 6:27
Erwinminator a écrit:Bah... il y a la CR-Z?

Sinon, la Swift est pas mal et Suzuki devrait l'amener ici chez nous... Pour une compagnie qui connaît la crise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n'en profite pas pour l'importer ici...

On a eu la Mazda 2 assez tardivement... Elle est jolie mais côté mécanique, il paraît que c'est assez ancien, pas très techno face à la concurrence... Pas d'injection directe, pas de calage variable des soupapes et consommation pas si basses que ça... Finition intérieure trop basique et le prix qui est trop près de sa soeur, la 3...

Reste à voir si cette Swift est aussi concurrentielle, finition & consommation etc...
Tu relou avec tes injections directes, Vtec etc...
Sur une citadine l'intérêt est plus limité. Vaut mieux carrément partir sur une hybridation.
La Mazda 2 en plus n'a pas spécialement besoin de technologie mécanique de pointe, elle a l'avantage d'être la plus légère de la catégorie. Ce qui fait plus que compenser la techno' et permet d'avoir du pas cher et surtout du très fiable.
Moi j'ai un très gros doute sur la fiabilité dans le temps des nouveaux moteurs essences downsizé avec injection directe et/ou turbo.

Si c'est comme nos diesels modernes (ce sont des technos qui viennent de ça) alors non merci ! Ca consomme pas trop mais c'est pas fiable du tout et super onéreux en entretien (moteurs plus pointus).

La Swift n'est pas vraiment "technologiquement" plus avancée que la Mazda. Elle est juste plus "jolie" et contemporaine.
Une Yaris ou une Jazz sont bien plus avancées technologiquement (VVTI ou VTEC, versions hybrides,...).
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 23 Nov - 15:53
Erwinminator a écrit:Bah... il y a la CR-Z?

Sinon, la Swift est pas mal et Suzuki devrait l'amener ici chez nous... Pour une compagnie qui connaît la crise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n'en profite pas pour l'importer ici...

On a eu la Mazda 2 assez tardivement... Elle est jolie mais côté mécanique, il paraît que c'est assez ancien, pas très techno face à la concurrence... Pas d'injection directe, pas de calage variable des soupapes et consommation pas si basses que ça... Finition intérieure trop basique et le prix qui est trop près de sa soeur, la 3...

Reste à voir si cette Swift est aussi concurrentielle, finition & consommation etc...

Ouais, la Swift pourrait m'intéresser.

La CRZ est pas mal, mais c'est presque 3 fois le prix.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 23 Nov - 19:49
iaka a écrit:Tu relou avec tes injections directes, Vtec etc...
Sur une citadine l'intérêt est plus limité. Vaut mieux carrément partir sur une hybridation.
La Mazda 2 en plus n'a pas spécialement besoin de technologie mécanique de pointe, elle a l'avantage d'être la plus légère de la catégorie. Ce qui fait plus que compenser la techno' et permet d'avoir du pas cher et surtout du très fiable.
Moi j'ai un très gros doute sur la fiabilité dans le temps des nouveaux moteurs essences downsizé avec injection directe et/ou turbo.

Si c'est comme nos diesels modernes (ce sont des technos qui viennent de ça) alors non merci ! Ca consomme pas trop mais c'est pas fiable du tout et super onéreux en entretien (moteurs plus pointus).

La Swift n'est pas vraiment "technologiquement" plus avancée que la Mazda. Elle est juste plus "jolie" et contemporaine.
Une Yaris ou une Jazz sont bien plus avancées technologiquement (VVTI ou VTEC, versions hybrides,...).
Laughing Bah c'est parce que c'est un de nos testeurs qui le mentionne lors de ces comparaisons et tests avec la concurrence... Lors de l'inspection technique, il dit que les Japs n'évoluent pas bcp et sont en retard par rapport à la concurrence souvent... Bien évidemment à l'achat, tu te dis que cela peut-être clairement un facteur décisionnel... Quand tu vois qu'un concurrent en offre plus de truc pour le même prix, c'est sûr que cela pèse sur la balance...

L'hybride, c'est plus cher, pas mal plus même et les coréennes avec les technos qu'elles proposent sont fiables... même que certaines japonaises ont été dépassées à ce niveau aussi... Mazda etc...

Évidemment, l'intérêt de ces technos comme tu le dis, c'est la consommation moindre et possiblement aussi un niveau de pollution bas.
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah... il y a la CR-Z?

Sinon, la Swift est pas mal et Suzuki devrait l'amener ici chez nous... Pour une compagnie qui connaît la crise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n'en profite pas pour l'importer ici...

On a eu la Mazda 2 assez tardivement... Elle est jolie mais côté mécanique, il paraît que c'est assez ancien, pas très techno face à la concurrence... Pas d'injection directe, pas de calage variable des soupapes et consommation pas si basses que ça... Finition intérieure trop basique et le prix qui est trop près de sa soeur, la 3...

Reste à voir si cette Swift est aussi concurrentielle, finition & consommation etc...

Ouais, la Swift pourrait m'intéresser.

La CRZ est pas mal, mais c'est presque 3 fois le prix.
Ah... t'es finalement pas un inconditionnel de Honda... tsss... tsss... Je te croyais dans la même veine que Soïchi qui est un vrai taliban pro Honda.

Bah la CR-Z, c'est sans doute à cause de l'hybride j'imagine... d'où les faibles ventes aussi...

Une petite caisse pareil, ya pas d'intérêt de l'hybride surtout que ça fait augmenter le poids, diminue l'espace de chargement et une batterie encore au nickel-cadmium... Bref, pas intéressant...

Sinon, il y a la Smart four two? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 24 Nov - 6:28
Erwinminator a écrit:...
L'hybride, c'est plus cher, pas mal plus même et les coréennes avec les technos qu'elles proposent sont fiables... même que certaines japonaises ont été dépassées à ce niveau aussi... Mazda etc...
Dépassées par les coréennes faut pas exagérer, rattrapées je veux bien... mais pas dépassées.
En tout cas rien aujourd'hui prouve que les coréens sont plus à la pointe.
Elle est où leur Prius ? Elle est où leur transmission SH-AWD ?
Elle est où leur hybride urbaine ?
etc...
Erwinminator a écrit:
Évidemment, l'intérêt de ces technos comme tu le dis, c'est la consommation moindre et possiblement aussi un niveau de pollution bas.
Sauf que ces fameux testeurs ne prennent jamais en compte la fiabilité.
Ils s'en foutent. Ils essayent l'auto 2h. Ne pensent jamais à sa durée de vie, à son coût d'entretien ou à la revente.
Injection directe, downsizing ou hybridations portent forcément des coûts supplémentaires à l'achat et surtout en entretien. Et la fiabilité de ces technos reste toujours à prouver.
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah... il y a la CR-Z?

Sinon, la Swift est pas mal et Suzuki devrait l'amener ici chez nous... Pour une compagnie qui connaît la crise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n'en profite pas pour l'importer ici...

On a eu la Mazda 2 assez tardivement... Elle est jolie mais côté mécanique, il paraît que c'est assez ancien, pas très techno face à la concurrence... Pas d'injection directe, pas de calage variable des soupapes et consommation pas si basses que ça... Finition intérieure trop basique et le prix qui est trop près de sa soeur, la 3...

Reste à voir si cette Swift est aussi concurrentielle, finition & consommation etc...

Ouais, la Swift pourrait m'intéresser.

La CRZ est pas mal, mais c'est presque 3 fois le prix.
Ah... t'es finalement pas un inconditionnel de Honda... tsss... tsss... Je te croyais dans la même veine que Soïchi qui est un vrai taliban pro Honda.

Bah la CR-Z, c'est sans doute à cause de l'hybride j'imagine... d'où les faibles ventes aussi...

Une petite caisse pareil, ya pas d'intérêt de l'hybride surtout que ça fait augmenter le poids, diminue l'espace de chargement et une batterie encore au nickel-cadmium... Bref, pas intéressant...

Sinon, il y a la Smart four two? Mr. Green
Euh... dans la nouvelle CR-Z ce sont des batteries Li-ion.
Ces batteries sont très compactes et légères, en plus elles sont placées sous la banquette arrière. Donc aucune perte de place.
3x plus cher ? Faut pas abuser.
Une CR-Z 2013 est en concurrence avec une Swift Sport.
17200 euros la swift sport, sans compter l'éventuel malus écolo (je sais pas en Belgique ?).
En face le CR-Z c'est 22000 euros avec une prime écolo (en tout cas en France) + une assurance moins chère (véhicule hybride). Une consommation nettement moindre (2L au 100kms de moins ?).
Au final on sera bien sûr plus cher (environ 3000 euros).
Mais la différence n'est clairement pas de 3x plus, surtout en prenant en compte la conso'.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 24 Nov - 18:39
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:...
L'hybride, c'est plus cher, pas mal plus même et les coréennes avec les technos qu'elles proposent sont fiables... même que certaines japonaises ont été dépassées à ce niveau aussi... Mazda etc...
Dépassées par les coréennes faut pas exagérer, rattrapées je veux bien... mais pas dépassées.
En tout cas rien aujourd'hui prouve que les coréens sont plus à la pointe.
Elle est où leur Prius ? Elle est où leur transmission SH-AWD ?
Elle est où leur hybride urbaine ?
etc...
Tut-tut... dépassées côté fiabilité... ==­­> les dernières Mazda ont connu quelques problèmes et les nouvelles Skyactiv doivent encore démontrer leur endurance à long terme.

Côté hybride, Kia a leur Optima hybride, qui en plus d'être une réussite, détient le record du monde de la plus basse consommation...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Évidemment, l'intérêt de ces technos comme tu le dis, c'est la consommation moindre et possiblement aussi un niveau de pollution bas.
Sauf que ces fameux testeurs ne prennent jamais en compte la fiabilité.
Ils s'en foutent. Ils essayent l'auto 2h. Ne pensent jamais à sa durée de vie, à son coût d'entretien ou à la revente.
Injection directe, downsizing ou hybridations portent forcément des coûts supplémentaires à l'achat et surtout en entretien. Et la fiabilité de ces technos reste toujours à prouver.
Bah si... chez nous la fiabilité fait partie des critères importantes qui est souvent mentionné dans les essais... C'Est sûr que pour les nouveaux modèles, ils doivent se baser sur les anciennes données mais ils parlent aussi de la facilité d'entretien, de l'accès aux éléments mécaniques importants pour les mécanos etc... D'ailleurs, dans les vidéos que je te montre, il y a un mécanicien qui co-anime et traite du sujet de la mécanique...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah... il y a la CR-Z?

Sinon, la Swift est pas mal et Suzuki devrait l'amener ici chez nous... Pour une compagnie qui connaît la crise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n'en profite pas pour l'importer ici...

On a eu la Mazda 2 assez tardivement... Elle est jolie mais côté mécanique, il paraît que c'est assez ancien, pas très techno face à la concurrence... Pas d'injection directe, pas de calage variable des soupapes et consommation pas si basses que ça... Finition intérieure trop basique et le prix qui est trop près de sa soeur, la 3...

Reste à voir si cette Swift est aussi concurrentielle, finition & consommation etc...

Ouais, la Swift pourrait m'intéresser.

La CRZ est pas mal, mais c'est presque 3 fois le prix.
Ah... t'es finalement pas un inconditionnel de Honda... tsss... tsss... Je te croyais dans la même veine que Soïchi qui est un vrai taliban pro Honda.

Bah la CR-Z, c'est sans doute à cause de l'hybride j'imagine... d'où les faibles ventes aussi...

Une petite caisse pareil, ya pas d'intérêt de l'hybride surtout que ça fait augmenter le poids, diminue l'espace de chargement et une batterie encore au nickel-cadmium... Bref, pas intéressant...

Sinon, il y a la Smart four two? Mr. Green
Euh... dans la nouvelle CR-Z ce sont des batteries Li-ion.
Ces batteries sont très compactes et légères, en plus elles sont placées sous la banquette arrière. Donc aucune perte de place.
3x plus cher ? Faut pas abuser.
Une CR-Z 2013 est en concurrence avec une Swift Sport.
17200 euros la swift sport, sans compter l'éventuel malus écolo (je sais pas en Belgique ?).
En face le CR-Z c'est 22000 euros avec une prime écolo (en tout cas en France) + une assurance moins chère (véhicule hybride). Une consommation nettement moindre (2L au 100kms de moins ?).
Au final on sera bien sûr plus cher (environ 3000 euros).
Mais la différence n'est clairement pas de 3x plus, surtout en prenant en compte la conso'.

Bah je me souviens, un des testeurs avait trouvé la CR-Z un peu trop lourde à cause de ses batteries et que le comportement routier était loin d'être aussi dynamique que l'ancienne version qu'elle succédait... La consommation, avec le dernier test que je t'ai montré, était aussi décevante...

Et de toute manière, je trouve que ne vois pas trop l'intérêt d'une hybridation sur une si petite caisse... C'est surtout le poids et la puissance du moteur qui joue sur la conso. L'intérêt de l'hybride, c'Est surtout sur les grosses cylindrés
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 25 Nov - 14:05
Honda CRZ : 1273 Kg (on parle de la version 1 de 2010).
Poids Scirocco TSI 122ch : 1414 Kg
Hyundai Veloster GDI (dit le magnifique) : 1361Kg
Suzuki Swift sport : 1180 Kg (plus petite).

On peut pas vraiment dire que l'hybride "light" façon Honda soit lourde.
Au niveau maîtrise du poids Honda sait faire.

C'est marrant toutes les critiques que tu trouves sur le CR-Z ! Avec ça on ne doit pas être étonné des mauvaises perfs commerciales de cette auto en amérique du nord.

Chez nous la seule critique c'est le manque de puissance et de caractère moteur pour un coupé.
Chose qui devrait être un peu corrigé avec la nouvelle version qui arrive et qui annonce un peu plus de caractère.
Faut dire que c'est un peu rédhibitoire dans cette catégorie d'auto !

Le châssis est par contre souvent cité comme excellent (et donc capable d'encaisser bien plus de puissance...). Un châssis sous-motorisé.
Jamais lu de critique sur le poids (faut dire que l'auto est au contraire super légère pour la catégorie) et encore moins sur la consommation. Evidemment on fait pas du 2L/100kms en mode sport, mais le CR-Z est toujours souligné comme le plus économe de la catégorie.


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 25 Nov - 20:31
Nous, on n'a pas la Sirroco et la Swift donc, on ne peut vraiment dire ce que les testeurs en pensent et d'ailleurs, cette Scirocco est-elle vraiment la rivale de la CR-Z?

iaka a écrit:C'est marrant toutes les critiques que tu trouves sur le CR-Z ! Avec ça on ne doit pas être étonné des mauvaises perfs commerciales de cette auto en amérique du nord.
Peut-être aussi parce qu'elle est moche et chère, stricte 2 places en plus? cf.:===> les ventes très faibles...

iaka a écrit:Chez nous la seule critique c'est le manque de puissance et de caractère moteur pour un coupé.
Chose qui devrait être un peu corrigé avec la nouvelle version qui arrive et qui annonce un peu plus de caractère.
Faut dire que c'est un peu rédhibitoire dans cette catégorie d'auto !
Ben... pas besoin d'une grande puissance non plus... Regarde la Mini de base ou même l'ancienne CR-X qui sont de petites voitures ultra maniables qui ont du caractères bien affirmé malgré leur motorisation... Il me semble que l'adage dit que la puissance n'est rien sans la maîtrise? C'était celui de Honda en plus?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 27 Nov - 4:59
Ah oui la Mini et ses 1301 Kg....
Oui oui t'as raison....

Le CRX était plus léger mais aussi n'avait pas les équipements d'une auto moderne.
Pas d'airbags, pas de renforts, pas de clim, d'ESP, d'ABS, de pot catalytique, etc...
C'était une autre époque, une belle époque.
Mais on ne peut juste pas comparer.

Le CRZ est moche ça c'est une affaire de goût.
Perso j'aime bien.
Chez nous il a 4 places. Mais ce sont des places vraiment minis... pas adaptées pour les grands gabarits ou les longs trajets.
Mais c'est un coupé merde !
On reproche pas à un Boxster ou une Cayman de n'avoir que 2 places.
Ni à une Z4, une MX5, ...
Ce sont des autos plaisir, passion, pas pratiques.

Et c'est là le soucis du CR-Z.
Il a un look, il a le côté pratique d'un coupé plaisir... mais il n'en donne malheureusement pas toutes les sensations.
Avec 200ch il en serait sans doute autrement ?
Malheureusement ce n'est pas le cas et Honda a été très timide avec cette première version.

Perso j'espère juste qu'ils le feront autant évolué (mécaniquement) que le premier CRX. Qui n'était ni performant ni radical dans sa première version.

Allez Honda ! Un petit CRZ remanié avec le moteur de la Civic Type R (ou même de la Si) ce serait parfait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 27 Nov - 18:12
Vouais mais les modèles que tu cites sont quand même des décapotables hein...

Et il y a aussi les gammes de prix je pense... Hormis la MX-5, les modèles que tu cites sont des gammes luxueuses provenant de marques plus prestigieuses... Les gens savent donc ce qu'ils achètent, alors que pour la CR-Z, c'est une gamme plus "populaire" et les gens qui ont des moyens plus modestes préfèrent ceux qui sont plus pratiques?

Les personnes qui n'ont pas les poches aussi profondes n'ont pas les moyens de s'acheter une caisse juste pour le plaisir... ils ont peut-être des considérations familiales qui influencent leur critère d'achat...

Par contre, ceux qui ont une vie plus aisée peuvent se permettre de se payer un tel luxe puisqu'ils ont aussi j'imagine une 2è voiture dans le garage...

Sinon, si cette CR-Z avait réellement un tempérament plus affirmé, alors là oui il aurait un argument de vente plus intéressant et sans l'hybridation...

Sinon, Stef, il y a aussi la Peugeot GTi? ou la 208 tout court... ça ne te branche pas?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 28 Nov - 3:37
Le Cayman n'est pas cabriolet.

Tu as raison sur le placement produit.
C'est pas assez sportif/exclusif (comme pouvait l'être une S2000) pour attirer les amateurs de performance/sensation/pilotage (?).

Par contre le côté pratique euh... y a quand même un sérieux marché de célibataires (?) qui n'ont pas besoin de 4 places.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 28 Nov - 20:52
Les voitures strictes 2 places, ça ne se vend pas comme des pains chauds ça... et d'ailleurs c'est pas tous les constructeurs qui le proposent... Même Toyota n'en a plus...

La Peugeot (me rappelle plus du modèle) décapotable, ça doit pas se vendre des masses non plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 29 Nov - 8:24
Peugeot 207CC ou 308CC (4 places).
Ca s'est très bien vendu.
Ils ont aussi un coupé concurrent du Scirocco, le RCZ.
A ne pas confondre avec le CRZ Honda.

Oui les strictes 2 places se vendent pas trop. Ce sont des autos de célibataires ou de passionnés.
Le CRZ est chez nous 4 places. 2 vraies places + 2 places pour les chiens (ou les amis qu'on veut faire souffrir)... mais c'est à peu près comme dans tous les coupés (GT86 Toy... les places arrières.... euh... ouai...).

Non le vrai soucis du CRZ, j'en reste convaincu, c'est l'absence d'une vraie version sportive.

A l'époque de la S2000 Honda ne proposait que le pointu 2L de 240ch.
Aujourd'hui le CRZ ne propose que le fade 122ch (ou bientôt 137ch).

La S2000 aurait très bien pu avoir une version de 160-180ch, moins chère... (comme les petites SLK ou Z3-Z4 de l'époque).

Et le CRZ est face à une concurrence qui propose au minimum une version de 200ch (sauf le Veloster qui plafonne à 185ch avec la nouvelle version turbo).

Mais pourquoi Honda s'obstine à ne proposer qu'un seul moteur sur des voitures aussi exclusives (en part de marchés) ?

Chez nous les ventes de Jazz ont décollées quand ils ont proposés la version hybride.

La Civic ancienne génération se vendait bien plus car il y avait une version Type-R.

Au moins pour l'image, même si les ventes sont marginales, il faut proposer une motorisation de pointe.
Ca valorise toute la gamme et du coup les clients potentiels...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 29 Nov - 19:45
Oui c'est ça, la RCZ, ça doit pas se vendre des masses ça... en plus, c'est pas nécessairement abordable?

Sinon, voici les 1ers essais de ta nouvelle Civic américaine: ICI

C'est ça ton nouveau style de Honda qui est censé faire taire les critiques sur son look et sa finition intérieure? Nan mais t'as vu le nouveau tableau de bord? Quelle horreur! volant fade et moche! Et que dire de la grille d'instrumentalisation, le tachymètre? Ouuakk! Beuark... Nan merci! Je te le laisse volontier! (voir les photos)

Et les phares arrières?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 30 Nov - 5:22
Il est excellent ce volant. C'est le même que sur notre Civic.
Faut le prendre en main (il est petit et la jante large et super agréable).

Franchement quand je vois les 3 concurrentes en bas (Toy, Ford et Hyundai) y a aucune comparaison. La Civic est bien plus classe et moderne.

Des photos :
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-015.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-002.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-031.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-034.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-076.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-016.jpg

Plusieurs ambiances différentes (carbone, laqué, métal,...). Planche de bord recouverte de cuir sur la version haut de gamme. Y a que le premium pour proposer ce genre de combinaisons.
La finition intérieure a fait un net bon en avant.

Et puis j'ai jamais dit que c'était le nouveau style Honda.
Cette Civic est juste un restylage qui améliore semble-t-il (ton article ne dit pas le contraire !) la finition et les qualités de confort de la Civic.
Ils ont corrigés les défauts du premier millésime. Voilà tout.

Pour un nouveau style faudra attendre la nouvelle version... dans 2-3 ans ?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 30 Nov - 12:14
La 208 est pas trop mal. Mais à prendre une frenchies, je lui préfère la Clio.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 30 Nov - 19:42
iaka a écrit:Il est excellent ce volant. C'est le même que sur notre Civic.
Faut le prendre en main (il est petit et la jante large et super agréable).

Franchement quand je vois les 3 concurrentes en bas (Toy, Ford et Hyundai) y a aucune comparaison. La Civic est bien plus classe et moderne.
Euh... Ta Civic n'a pas bcp évolué... juste quelques petites retouches... Je trouve que la Hyundai est plus originale et sort du lot... Elle n'est pas la plus belle mais au moins elle est originale au point de vue stylistique...

iaka a écrit:Des photos :
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-015.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-002.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-031.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-034.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-076.jpg
http://www.vtec.net/articles/article-image?image=1114221/13civ_4d_pr-016.jpg

Plusieurs ambiances différentes (carbone, laqué, métal,...). Planche de bord recouverte de cuir sur la version haut de gamme. Y a que le premium pour proposer ce genre de combinaisons.
La finition intérieure a fait un net bon en avant.

Et puis j'ai jamais dit que c'était le nouveau style Honda.
Cette Civic est juste un restylage qui améliore semble-t-il (ton article ne dit pas le contraire !) la finition et les qualités de confort de la Civic.
Ils ont corrigés les défauts du premier millésime. Voilà tout.

Pour un nouveau style faudra attendre la nouvelle version... dans 2-3 ans ?
Côté ambiance, c'est pas mal plus du faux carbonne et du faux métal aluminium... ripeer

Et ya quand même une marge entre tes photos qui montrent la Si et le modèle de base hein...

stef a écrit:La 208 est pas trop mal. Mais à prendre une frenchies, je lui préfère la Clio.
Alors là, tu m'étonnes... Qu'est-ce qu'elle a de mieux cette Clio?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 1 Déc - 4:53
J'la trouve plus jolie. Et je sais pas pourquoi, j'ai plus confiance en Renault qu'en Peugeot.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 1 Déc - 13:01
A bah moi c'est l'inverse.
J'aime bien le style extér' de la Clio mais à l'intérieur y a pas photo. Une 208 est bien mieux finie.
La nouvelle Clio l'intérieur est à peine digne d'une Logan. Une vraie régression.
Moi j'ai jamais eu confiance en Renault pour la fiabilité. Pour moi c'est le pire du pire... et même si il y a un peu de mieux ces dernières années (merci Nissan !) c'est loin d'être aussi costaud qu'une Peugeot.

Je ne crois pas qu'on puisse extrapoler sur la gamme actuelle...??? mais suffit de voir le nombre de Super5 qui roulent encore par rapport aux 205.
Ne parlons pas des R19 comparées aux 306.
R21 comparées aux 405. Laguna 1 vs. 406. Espace 3 vs. 806...
C'est marrant les vieilles Renault (plus de 15 ans) ça ne court pas les rues !

@Erwin : non mais tu déconnes.
Elle est horrible cette Hyundai. On dirait un vieux chewing-gum...
Et son intérieur goldorak a l'air super cheap.
Mes photos de Civic ne montraient pas que la Si (il n'y en avait que 2 sur la série). Il y avait l'hybride et la normale (cuir).
Faux carbone, faux alu.... bah comme dans toutes les voitures. Tu voudrais pas non plus un intérieur en platine sur une auto à 20000$ ??
Même les BMW, Audi, Mercos utilisent des "faux" matériaux sur leurs planche de bords.
Ce qui compte c'est la qualité du rendu et les assemblages.
Vu les photos (qui peuvent être retouchées c'est vrai !) ça a l'air très qualitatif pour la catégorie (on est pas sur une Bentley !).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 2 Déc - 19:30
Au moins les Hyundai sont mieux finies... et viennent avec plus d'équipement de série...

Sinon une simple plaque de carbonne de quelques dizaines de centimètres, ça doit quand même pas coûter des masses...

D'où tu sors ça toi que BMW-Audi et Mercos utilisent des faux?... What the fuck ?!? Avec les prix qu'ils pratiquent, ce serait un scandale! C'est du vrai bois, de l'aluminium et du carbonne...

Tu ne vas pas me dire aussi qu'ils utilisent du faux cuir? ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 4 Déc - 8:24
Bien sûr qu'il y a du faux bois, du faux carbone et même du faux cuir dans les BMW/Audi/Mercos.

Je tiens ça bah de gens qui conçoivent les intérieurs de voitures (ma blonde par exemple !). Qui choisissent, développent et élaborent les matériaux des autos.

Pour le cuir des autos c'est le plus facile : tout ce que le client ne touche pas est en Skaï (je ne me rappelle plus du nom technique du matériaux).
Il n'y a que l'assise, le dossier et éventuellement l'appui-tête qui est en cuir.

C'est assez facile à voir si on est attentif. Va en concession, regarde un siège d'une auto neuve. Tu verras (ou tu sentiras au toucher) que les matières sont différentes selon les pièces du siège.

Le faux carbone est quasiment généralisé. A part McLaren ou Ferrari pas grand monde ne peut payer du carbone.
D'abord parce qu'il faut beaucoup de quantité (contrairement aux amrques de luxes) et qu'avoir un carbone de qualité (sans défaut) fait beaucoup de perte.
Mais un beau plastique imitation carbone c'est très beau.

Pour l'alu et le cuir c'est pareil. Il y a des pièces de formes complexes ou très exposées (UV, t°) qu'il vaut mieux faire en plastique avec une imitation qu'en matériaux brut qui ne vieillira pas bien ou qui aura des contraintes de dilatations/contractions différentes des autres pièces du tableau de bord.

Une Hyundai est mieux finie ? Que quoi ?
Laquelle ?
Car perso je trouve ça assez cheap au niveau des assemblages ou des matériaux.
Honda et Toy étaient très mauvais en matériaux (sauf sur les nouveautés) mais plutôt excellents sur les assemblages.
Et votre nouvelle Civic a semble-t-il (vu les photos) fait un gros bond en qualité perçue et choix de matériaux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 4 Déc - 17:05
Un gros bond, faut pas exagérer non plus hein... La plupart des Hyundai sont mieux que les Yaris, Mazda 2, et autres Civic actuelles... Elles avaient toutes des plastiques vraiment bons marché et dures...


Sinon, pour ce qui est des matériaux, les faux carbone, ben ça dépend aussi des modèles... peut-être qu'ils se retrouvent dans les modèles comme les séries 3 de BMW, la A4 ou la classe C de Mercos, mais sur les modèles plus haut de gamme, ça serait moins vraie?

Entk, la série AMG de Mercos qui mise sur des finitions carbone, je doute que ce soit des faux...

Même chose pour les A6 quand on sait que toute la carosserie et le chassis et même tout le reste sont en aluminium... alors je vois vraiment mal faire des appliques de fausse alu...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 5 Déc - 4:21
L'alu c'est plus un soucis de rigidité... que de coût. Ca prend des coups, ça se raye.
Dans ma Volvo j'avais une planche de bord tout en alu, une horreur. Elle était toute cabossée au bout de 2 ans.
Heureusement j'ai facilement pu la changer pour le bois (enfin le style bois).

Faut pas confondre plastique bon marché et plastique dur.
On peut faire du mou bon marché aussi...
Il y a 20 ans toutes les japonaises étaient en softtouch plastique.
Pourquoi ont-ils changés pour des plastiques si durs ?
Pour l"écologie.

Au Japon les normes de recyclages sont extrêmements sévères. Il faut que les voitures soient recyclables.
Le plastique dur (d'une seule matière) est recyclable. Les planches de bords molles non.
En plus sur pas mal de voitures japonaises ils utilisent aujourd'hui des plastiques recyclés. L'aspect est pas forcément des plus flatteur (intérieur de ma Prius par exemple), mais c'est une démarche écologique.
Et le pire c'est que c'est pas flatteur mais que ça coûte pas moins cher à produire.
Les japonais sont juste en avance sur nous à ce niveau.

Ils ont assimilés que le "luxe" n'était pas forcément que le plastique moussé... mais qu'en tant que citoyens on a besoin d'être un peu plus responsable et d'accepter certains compromis.

Le plus drôle ce sont les nouveaux modèles européens/coréens... tu vas voir que le plastique dur et creux va revenir en force... pourquoi... bah pour ces normes de recyclages qui commencent enfin à apparaître en occident et surtout pour le gain de poids (et donc la chasse au CO2).
La nouvelle Golf a commencé.
Pas de miracle ! Les 100Kg de moins par rapport à l'ancien modèle ils sont aussi allé le chercher là, avec des plastiques durs.

Tu parles de la Yaris et de la Mazda 2 !
Marrant ce sont les modèles les plus léger de la catégorie....
Tu verras que les autres vont y venir (notre nouvelle Clio a commencé à s'alléger... et à remplacer ses plastiques softs par des durs).

Ils ont juste 10 ans d'avance les japonais, c'est tout.
CQFD.

love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 5 Déc - 20:04
Ben dis-donc! À quoi tu joues dans ton Volvo? Tu t'amuses à jouer de la batterie avec une batte de baseball sur ton tableau de bord ou quoi... Laughing

Sinon, la nouvelle Golf, ben je ne l'ai pas encore vu en vrai alors difficile de juger... Entk, elle fait tjrs bonne presse chez vous dans les mags... C'est quasi la référence en la matière... Et ça semble plutôt continuer...

Sinon, pour ce qui est des plastiques dures, bah on peut les remplacer par des matériaux de belles apparences sans que cela ne paraîssent trop cheap... Du faux cuir par exemple ou que sais-je d'autres? Ça manque d'imagination chez les designers? Chez les constructeurs Japs, ça ne m'étonne pas trop...

Pourtant les nouvelles Kia ont un intérieur bien décoré, bien dessiné et avec des matériaux de bonnes factures...

Ta copine qui travaille dans le domaine devrait en savoir un peu plus sur les matériaux qui rehaussent l'apparence générale des intérieurs des autos sans que cela ne fassent trop cheap avec les plastiques utilisées... Agencement des couleurs etc...

Pas tout le temps le même gris fade et ultra moche des voitures bas de gammes, styles Mazda 2 ou même de la Prius...

Genre, tu peux t'inspirer des intérieurs des voitures concept comme la Kia Track'ster par exemple... Bon, tu me diras que ces voitures concepts coûtent bcp plus chères, mais au moins, l'idée de déco est là... C'est nettement plus inspirante que les insipides voitures que j'ai mentionnées ci-haut...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 6 Déc - 3:57
On va pas comparer un concept car a une auto de série.
Dans une auto de série tu as les coûts mais surtout les normes (sécurité, longévité,...).

Bien sûr que les concepts-cars (même japonais si si !) sont originaux, modernes, innovants.
Mais trop peu de choses sont exploitables en série.

Le dernier concept Peugeot avait un intérieur en papier ! Ca c'est du concept.
Bien plus que le concept Kia que tu me donnes en exemple, et qui n'apporte rien d'innovant.

Regarde le concept Honda EV-Ster : http://www.lagazetteautomobile.fr/2011/12/concept-car-honda-ev-ster-concept-salon.html

Du carbone partout, une ergonomie mixte entre voiture/moto/avion.
C'est bien plus innovant que ta Kia.

Mais ça reste du concept...

Mais en série c'est impossible tout ça !
D'abord tu as les gens du marketing qui veulent que ça coûte le moins cher possible.
Ensuite tu as les ingé' qui veulent quelque chose de léger.
Ensuite tu as les autres ingé' qui veulent quelque chose de costaud (tu verrais ce qu'on fait subir comme test à un siège ou une planche de bord avant de la valider !).
Et maintenant tu as aussi l'écologie qui rentre en ligne de compte.

Alors oui bien sûr on peut mettre du cuir (ou simili-cuir) sur une planche de bord. Mais ça coûte cher, c'est valable que sur les autos de luxe... ou les modèles haut de gamme (regarde la nouvelle Civic en version cuir : elle en a sur la planche de bord !).

Sinon je veux bien que tu me montres des exemples d'intérieurs de Kia bien décorés, avec des matériaux de bonne facture.
Car oui c'est correct... mais rien de plus qu'une japonaise.

Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 3 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum