Honda et la compétition
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iaka
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Honda en WTCC - Page 10 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 28 Avr - 8:05
Erwin ne voudra jamais admettre qu'on puisse être un peu objectif ou en tout cas pas complètement aveuglé.
Pour lui c'est très manichéen. Soit tu es totalement acquis aux méchants Honda, soit tu es totalement acquis aux autres, les bons.
Erwinminator
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Lun 28 Avr - 19:39
Ah parce que tu l'es toi??? Ah ben elle est bonne celle là... c'est même la meilleure depuis un bail...

Combien de fois j'ai dit que tu faisais ton Soïchi? Je me demande vraiment qui de nous 2 est le plus aveugle?

Genre à toujours descendre les produits Coréens face à Honda et à Acura par exemple et à ne pas voir que ces Coréennes sont déjà au niveau des Japs, voire supérieur...

Et qui est le plus manichéen? Ok Honda a gagné en Indy, mais été loin d'être facile... et exception faite en motoGP que j'avais reconnu que Honda a fait du bon bon boulot jusqu'à présent et où la combinaison bécane + pilote est vraiment à l'avantage de Honda en moment (ce qui était loin d'être aussi convaincant par le passé), à quel autre compétition où Honda gagne régulièrement? Partout où Honda est passé dans les compétitions mécanique, ça été vraiment très difficile, voire des flops...

Qu'on pense à la F1, qu'une seule et très maigre victoire durant son passage d'au moins 7 ans...

WTCC? Le début de la saison parle d'elle-même: une vraie claque monumentale, Citroen leur donne une vraie leçon...

BTCC? Battue par une chinoise...

Endurance? 0 victoire?

Oui! Continuez à dire que les Honda sont bons... Aveuglement volontaire quand tu nous tiens...


Sinon, il te paye le Stef pour être tjrs de son côté? Nan mais à force de le suivre et d'être d'accord avec lui, tu devrais aussi lui demander son numéro, à moins que ce ne soit déjà fait? Genre sortir avec et faire plus si affinité...

 haha
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Honda en WTCC - Page 10 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 29 Avr - 3:30
En fait, je crois que tu surestimes Honda, c'est pour ça que tu es toujours déçu.
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Honda en WTCC - Page 10 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 29 Avr - 4:46
Ah les coréens ça faisait longtemps !!!

Tu as raison : Honda gagne peu.
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que Honda joue partout.

Est-ce qu'ils devraient faire comme Ferrari, Audi ou Citroen et ne participer qu'à 1 ou 2 compétitions pour avoir plus de moyens et avoir plus de chances ? Peut-être ?

Perso j'aime leur état d'esprit : "l'important c'est de participer". Ils sont partout ou presque (l'endurance est un peu en standbye j'ai l'impression). En GT, en WTCC, en moto, bientôt de retour en F1, en Indy,...
Certes ils ne gagnent pas tout. Mais ils courent. Ca prouve que l'ADN Honda est de retour. Après des années 2000 très "à la coréenne" ils retrouvent leurs vraies valeur : la compétition.

Je ne suis pas aveugle. J'aimerais qu'ils gagnent plus.
J'admire la performance de Citroen en WTCC. D'Audi au Mans. De RedBull en F1.
Mais pour moi le plus important c'est qu'ils courent. Je préfère les voir 2e que pas là du tout.

Tu as le droit d'être contre cette idée, penser autrement, préférer moins de compét' mais plus de victoires, préférer les Hyundai...
C'est ton droit.

Moi mon droit c'est d'espérer que ce grand retour en compétition va rapidement transpirer sur les nouvelles Honda de route. Quelles me feront autant rêver que les autos des grandes années 80-90. Des CRX, des NSX, des TypeR, des S2000. Toutes ces autos atypiques qui ont totalement disparues chez le constructeur dans les années 2000... Plus d'une décennie de gâchis où le constructeur à essayer de faire du mainstream pour faire du volume, à la coréenne.
Et tu as raison de comparer les produits Honda aux coréens. Aujourd'hui ils font comme eux, plus rêver. C'est fiable, c'est bien fait, c'est tout gentil tout propre... mais que c'est triste.

Il faut retrouver cette fibre sportive, cette flamme qui faisait rêver.
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Mar 29 Avr - 18:56
stef a écrit:En fait, je crois que tu surestimes Honda, c'est pour ça que tu es toujours déçu.
Non.

En fait, il est possible que le fait que vous exagériez sur les perfs de Honda qui m'incitent à relativiser leurs résultats réels...

iaka a écrit:Ah les coréens ça faisait longtemps !!!

Tu as raison : Honda gagne peu.
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que Honda joue partout.

Est-ce qu'ils devraient faire comme Ferrari, Audi ou Citroen et ne participer qu'à 1 ou 2 compétitions pour avoir plus de moyens et avoir plus de chances ? Peut-être ?

Perso j'aime leur état d'esprit : "l'important c'est de participer". Ils sont partout ou presque (l'endurance est un peu en standbye j'ai l'impression). En GT, en WTCC, en moto, bientôt de retour en F1, en Indy,...
Certes ils ne gagnent pas tout. Mais ils courent. Ca prouve que l'ADN Honda est de retour. Après des années 2000 très "à la coréenne" ils retrouvent leurs vraies valeur : la compétition.

Je ne suis pas aveugle. J'aimerais qu'ils gagnent plus.
J'admire la performance de Citroen en WTCC. D'Audi au Mans. De RedBull en F1.
Mais pour moi le plus important c'est qu'ils courent. Je préfère les voir 2e que pas là du tout.

Tu as le droit d'être contre cette idée, penser autrement, préférer moins de compét' mais plus de victoires, préférer les Hyundai...
C'est ton droit.
Justement, c'est là que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça... C'est juste de l'éparpillement, à trop vouloir être partout à la fois... Et de plus, comme elle ne gagne pas, leurs produits ne se vendent pas surtout en Europe...

Vous l'avez dit vous-même, le public lamda ne connaît même cette marque chez vous... La compétition, c'Est une opération marketing et si tu ne gagnes pas, personne ne connaît ton produit...  


iaka a écrit:Moi mon droit c'est d'espérer que ce grand retour en compétition va rapidement transpirer sur les nouvelles Honda de route. Quelles me feront autant rêver que les autos des grandes années 80-90. Des CRX, des NSX, des TypeR, des S2000. Toutes ces autos atypiques qui ont totalement disparues chez le constructeur dans les années 2000... Plus d'une décennie de gâchis où le constructeur à essayer de faire du mainstream pour faire du volume, à la coréenne.
Et tu as raison de comparer les produits Honda aux coréens. Aujourd'hui ils font comme eux, plus rêver. C'est fiable, c'est bien fait, c'est tout gentil tout propre... mais que c'est triste.

Il faut retrouver cette fibre sportive, cette flamme qui faisait rêver.
Donc, tu reconnais qu'ils se sont drôlement plantés... Laughing

Sauf que les grandes années 90 que tu cites l'ont été grâce à la F1 de Senna-Prost et McLaren et ses années où ce tandem a fait des merveilles... Cela s'est transposé naturellement sur les produits sont sortis par la suite et a aidé à les faire connaître notamment sur les technologies ivtec par exemple...

Aujourd'hui, rien de cela... c'est le calme plat, que dalle...

En fait, c'est même pas certain que ce même schéma peut être reproduit... puisque ce qui marchait à une certaine époque ne garantit pas un résultat identique des dizaines d'années plus tard... Il faut trouver une niche et une chimie entre le design et le public que la marque n'a pas réussi à retrouver...
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Mar 29 Avr - 19:07
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:En fait, je crois que tu surestimes Honda, c'est pour ça que tu es toujours déçu.
Non.

En fait, il est possible que le fait que vous exagériez sur les perfs de Honda qui m'incitent à relativiser leurs résultats réels...

Quels perfs j'ai exagéré ?

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Mer 30 Avr - 3:10
Pour moi les ventes européennes Honda sont plus dues aux produits qu'aux résultats en compétition.
Les produits sont pas bandants donc ils ne se vendent pas.
Si on parle de sportives les Fiesta ST et Focus ST et RS se vendent super bien. Pourtant ils n'ont rien gagnés en compét'. Mais leurs voitures sont excellentes et les amateurs ne s'y trompent pas.
Honda vendait en Europe quand leurs Civic étaient collées au sol et quand la Golf ressemblait déjà à une boîte à chaussure.
Aujourd'hui la Civic est proche d'une Golf en prestation et ne fait plus rêver personne.
Si leurs Civic des années 80 et 90 étaient comme ça c'est grâce la compét' qui transpirait sur toute la production.

Faut qu'ils retrouvent cet ADN.
Et je trouve que participer à toutes ces compét' va redonner ce sens à la marque. C'est l'intention de la nouvelle équipe dirigeante en tout cas.
On verra dans les 5 prochaines années si ils y arrivent ou pas ?

Par contre il y a une grosse différence par rapport aux années 80, c'est qu'aujourd'hui Honda est devenu géant, et vend beaucoup beaucoup de mainstream. Chez vous ou en Asie. Ils vont donc devoir faire les 2... Continuer à vendre du terne et essayer de faire des autos plus singulières pour les amateurs. Pas facile...
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Mer 30 Avr - 17:32
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:En fait, je crois que tu surestimes Honda, c'est pour ça que tu es toujours déçu.
Non.

En fait, il est possible que le fait que vous exagériez sur les perfs de Honda qui m'incitent à relativiser leurs résultats réels...

Quels perfs j'ai exagéré ?

Plutôt l'yack... quoique dans le temps, tu ne me croyais pas trop face à mon scepticisme durant les années B.A.R...

En fait, c'est plutôt le contraire, je ne me mets pas d'attente trop élevée pour ne pas être déçu et les faits m'ont donné raison ces dernières années notamment en F1... C'est même le fait que Honda déçoit si souvent qui rend encore plus pessimiste... En effet, pourquoi croire le contraire quand rien ne va dans ce sens? En plus, quand tu vois comment elle lutte si péniblement sans grand résultat, comment elle participe à toutes sortes de compétition sans résultat probant... Comme tu le dit, avec Honda, c'est toujours très difficile, voire pénible... Non, il n'y a pas de raison de croire que ce sera différent.
iaka a écrit:Pour moi les ventes européennes Honda sont plus dues aux produits qu'aux résultats en compétition.
Les produits sont pas bandants donc ils ne se vendent pas.
Si on parle de sportives les Fiesta ST et Focus ST et RS se vendent super bien. Pourtant ils n'ont rien gagnés en compét'. Mais leurs voitures sont excellentes et les amateurs ne s'y trompent pas.
Honda vendait en Europe quand leurs Civic étaient collées au sol et quand la Golf ressemblait déjà à une boîte à chaussure.
Aujourd'hui la Civic est proche d'une Golf en prestation et ne fait plus rêver personne.
Si leurs Civic des années 80 et 90 étaient comme ça c'est grâce  la compét' qui transpirait sur toute la production.

Faut qu'ils retrouvent cet ADN.
Et je trouve que participer à toutes ces compét' va redonner ce sens à la marque. C'est l'intention de la nouvelle équipe dirigeante en tout cas.
On verra dans les 5 prochaines années si ils y arrivent ou pas ?

Par contre il y a une grosse différence par rapport aux années 80, c'est qu'aujourd'hui Honda est devenu géant, et vend beaucoup beaucoup de mainstream. Chez vous ou en Asie. Ils vont donc devoir faire les 2... Continuer à vendre du terne et essayer de faire des autos plus singulières pour les amateurs. Pas facile...
Euh... il me semble que Ford a quand même quelques victoires, voire un titre en rallye non? WRC? Ford est quand même nettement plus connu que Honda en Europe...

Honda participe à toutes les compétitions possible mais s'ils ne gagnent pas, je crois que c'est peine perdue...

Tiens par exemple, Honda a gagné le titre en MotoGP l'an dernier et peut-être cette année aussi, ou entk, ça a l'air bien parti pour, mais pourtant, elle n'en profite pas pour le faire savoir, sauf peut-être dans les revues spécialisées en motocyclisme?

En fait, il n'y a aucune promotion ni publicité ici chez nous, dans les journaux par exemple, ni à la TV... Et en Europe?

Alors que Audi n'a pas hésité à faire savoir qu'ils ont gagné plusieurs fois au Mans...


Bref, je trouve que ça montre qu'il y a des lacunes en gestion marketing chez Honda; leur produit reste très peu connu chez vous, l'image de marque n'est pas assez valorisée et rien ne le distingue de la masse et de la compétition. Cela transparait également avec Acura chez nous, même si Honda est déjà très bien établi en Amérique du nord... Trop fade ou laide et rien ne ressorte face à ses rivales, même japonaises comme Lexus ou Infiniti... Oui, même Infiniti prend le dessus sur Acura.

Alors, y-a-t-il une raison de rester optimiste? La réponse est: pas vraiment...

Oh wait: les luxes coréennes s'en viennent aussi... ripeer

Vraiment pas... optimiste...  haha 
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Jeu 1 Mai - 4:43
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:En fait, je crois que tu surestimes Honda, c'est pour ça que tu es toujours déçu.
Non.

En fait, il est possible que le fait que vous exagériez sur les perfs de Honda qui m'incitent à relativiser leurs résultats réels...

Quels perfs j'ai exagéré ?

Plutôt l'yack... quoique dans le temps, tu ne me croyais pas trop face à mon scepticisme durant les années B.A.R...

En fait, c'est plutôt le contraire, je ne me mets pas d'attente trop élevée pour ne pas être déçu et les faits m'ont donné raison ces dernières années notamment en F1... C'est même le fait que Honda déçoit si souvent qui rend encore plus pessimiste... En effet, pourquoi croire le contraire quand rien ne va dans ce sens?

C'est ça, être fan. langue 
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Ven 2 Mai - 1:00
Mouais... c'est parce que tu dois être un inconditionnel... un fan fini comme on le dit ici chez nous...
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Ven 2 Mai - 7:05
Honda 1-2-3-5 à la séance du vendredi. Je sais pas si ils ont bien bossé, si ce sont les 60kg de moins ou si Citroën a pas poussé. On verra demain aux qualifs, mais c'est encourageant.
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Ven 2 Mai - 19:14
60kg, c'est quand même pas rien...
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Sam 3 Mai - 2:25
C'est clair
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Sam 3 Mai - 18:43
Bon, rien à faire... Toujours les mêmes aux avants-postes... Triplés Citroen restent bien en places...

Beau tirs groupés quand même: triplé Citroen, triplé Honda et triplé Cruise...
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Dim 4 Mai - 3:10
Ouais, c'est plus proche, mais toujours derrière.
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Dim 4 Mai - 9:12
Et bien, Monteiro n'a rien pu faire. Il finit devant toutes les Citroën mais derrière une Chevrolet.
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Dim 4 Mai - 18:39
stef a écrit:Ouais, c'est plus proche, mais toujours derrière.
stef a écrit:Et bien, Monteiro n'a rien pu faire. Il finit devant toutes les Citroën mais derrière une Chevrolet.
Bon, il ne reste plus qu'une chose à faire, se retrousser les manches, sinon le scénario risque de se répéter souvent...
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Lun 5 Mai - 3:34
De toutes façons, c'est ça le sport-auto, faut bosser en même permanence.

Mais c'est toujours bien de voir que ça va dans le bon sens.
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Lun 5 Mai - 18:19
Tu trouves? T'es encore optimiste toi...

Sinon, il y en a qui ont mieux bosser que d'autres... On dirait même que certains se sont endormis...
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Sam 10 Mai - 19:27
Par contre là, c'est du pareil au même...
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Dim 11 Mai - 1:46
Ouais.
Même si la grille inversée donne espoir pour le seconde course.
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Dim 11 Mai - 11:35
Ben on verra bien... Mais il ne faut pas trop espérer une victoire...
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Dim 11 Mai - 14:34
1ère course logiquement pour Citroën et deuxième course annulée.
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Dim 11 Mai - 18:12
Ah... too bad...
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Sam 24 Mai - 19:14
Les Honda sont très loin sur la grille alors qu'un Chevrolet parvient enfin à briser la domination des Citroen en qualif...
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