Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty GP de Barhein: essais & courses

Jeu 10 Nov - 19:15
L'avant-dernière de la saison... Plus bcp d'enjeux sur la table sauf peut-être pour le titre de vice-champion?


Et peut-être aussi des évolutions à expérimenter pour la prochaine saison?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Sam 12 Nov - 7:48
J'ai regardé les essais hier.
Les 2 McLaren étaient devant au niveau chrono sur un tour... mais en fait en simulation de course elles sont 1sec. pleine derrière la RBR de Webber (Vettel s'était sorti).
Impressionnant l'écart.

En fait il y a les RBR.
Derrière, 1sec. derrière McLaren et Ferrari dans les mêmes temps (en simu course).
Juste derrière la Mercos...
Et après un autre trou on trouve les autres.

Je comprends mieux pourquoi Vettel a tant dominé.
Il a juste une caisse d'extra-terrestre. Quand il se fait remonter en course en fait il gère... il a tellement de marge qu'il réaccélère 3-4 tours pour reprendre 4-5 sec.
La seule chance de gagner aujourd'hui pour une McLaren ou une Ferrari c'est d'intercaler 2 ou 3 voitures devant Vettel.
Sinon avec la marge plus une stratégie de stands corrects ils perdent... même en étant devant au départ.

Franchement ça fait peur pour l'an prochain.
Comment trouver une seconde pleine (et encore c'était sur Webber !!!!) sachant que Red-Bull et Newey ne vont pas se reposer sur leurs lauriers...
Enorme.
avatar
Invité
Invité

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Sam 12 Nov - 15:34
y'aura déjà plus les blown diffusers.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Sam 12 Nov - 19:30
Les qualifs étaient quand même très serrées...

Ça semblaient assez compliqué avec les températures changeantes de la piste + les sous-virages et les survirages...

On verra bien en course si Vettel tjrs aussi dominant, cela dépendra de qui sera derrière lui: Hamilton ou Button.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Dim 13 Nov - 15:58
Oui serré sur un tour... de qualif.
Je parlais bien sûr du rythme de course.
J'ai regardé les EL2 et 3 et la RBR était vraiment très très loin devant.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment Webber peut avoir autant de mal en course ???

En qualif la McLaren talonne la RBR.
En course la Ferrari est au niveau de la McLaren, peut-être même un poil devant parfois, selon les pneus et le carburant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Dim 13 Nov - 17:25
iaka a écrit:Oui serré sur un tour... de qualif.
Je parlais bien sûr du rythme de course.
J'ai regardé les EL2 et 3 et la RBR était vraiment très très loin devant.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment Webber peut avoir autant de mal en course ???
C'est peut-être une subtilité au niveau règlage et surtout avec les pneus? Même Schumi est très loin de Rosberg, plus d'1 sec. en qualif je crois... Non, il doit y avoir qqch...

iaka a écrit:En qualif la McLaren talonne la RBR.
En course la Ferrari est au niveau de la McLaren, peut-être même un poil devant parfois, selon les pneus et le carburant.
Oui surtout quand c'est Button qui pilote... ripeer

Au risque de te paraître lourd et relou à tes yeux, je me permet de te remettre une couche sur ton pilote favori: il s'est fait bouffer assez aisément par ton chouchou dès le départ. Quoique tu en dises, ça ne me fera pas changer d'idée à son propos: assez mou...

Histoire de pneu ou pas, ton Button vient après Alonso, Vettel ou Hamilton question pilotage te rapidité.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Lun 14 Nov - 11:26
Sans KERS en même temps...
Pas très significatif donc.

J'ai vu les qualifs... le mauvais Button était même pas 1/10e derrière Hamilton réputé pour sa capacité sur 1 tour.
On va pas dire que c'est une valise...???... Il a probablement jamais été aussi fort en qualif que sur cette fin de saison.

Il s'est tapé 30 tours à changer la répartition de freinage à chaque virage (le KERS influence le freinage).
Il a du souffrir comme un malade...
Sans parler du manque de puissance sans le KERS.
Renseignes toi avant de dire n'imp'.

Mou... non mais faut pas déconner.
Il sait doubler et se faire doubler sans casser sa bagnole et celles des autres. Moi je dis c'est la classe.
La bataille avec Webber était très belle.

Sans son soucis de KERS il se serait battu pour la victoire.

Schumi vs. Rosberg y a même pas à regarder. Ils ne participent pas vraiment à la Q3.
En fait seul McLaren, Ferrari et RBR se battent pour la Q3. Les autres ne font qu'un tour (sauf Rosberg qui en a fait 2).
Encore une fois pas significatif.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Lun 14 Nov - 16:57
Tut... tut... ripeer

Jenson Button a déploré les problèmes rencontrés avec son KERS, le système de récupération d’énergie cinétique, qui lui ont fait perdre un temps précieux tout au long du Grand Prix.

L’ancien champion du monde est monté sur la dernière marche du podium à Abu Dhabi, profitant d’un arrêt au stand de Mark Webber dans le dernier tour de course. Il a toutefois terminé à près de 26 secondes de son équipier Lewis Hamilton, victorieux ce dimanche sur le circuit de Yas Marina.

"Je ne suis pas sûr que je disposais du plein potentiel de ma monoplace avec les pneus tendres. De plus, à partir du 13 ou 14ème tour, je ne disposais plus du KERS, ce qui n’était pas super. L’équipe m’a ensuite dit quoi faire pour que je puisse de nouveau utiliser le système. Le KERS est revenu mais cela n’a duré que deux tours. Je devais à chaque fois le réinitialiser," a expliqué Button en conférence de presse.

"Ce n’était pas seulement un problème lors des phases d’accélération, mais également au freinage. Le frein moteur joue un certain effet quand le KERS fonctionne, et à chaque fois que j’arrivais à l’approche d’un virage, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai dû repousser les assauts répétés de Webber et Massa, ce qui était assez intéressant sans le KERS. Je suis donc relativement content d’avoir terminé troisième."

Button occupe toujours la place de vice-champion du monde avant le dernier Grand Prix de la saison, au Brésil. Il lui suffira de terminer sur le podium à Interlagos pour conserver cette position derrière Sebastian Vettel.
Ton button s'est fait dépassé dès les premiers tours alors qu'il a commencé à perdre son kers qu'au 13 ou 14è tour... Donc, ton argument ne tient pas...

Il évite les accrochages justement parce qu'il n'a pas assez de couille... Sinon:

Toujours très impliqué en Formule 1 au travers de son rôle de pilote d’essais chez McLaren Mercedes, Pedro de la Rosa voit trois hommes se détacher des autres dans le paddock.

Ravi par la victoire de Lewis Hamilton à Abu Dhabi, l’Espagnol a estimé que le Britannique faisait partie des pilotes hors normes du plateau, au même titre que Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

"J’ai le sentiment qu’il avait toujours quelques dixièmes sous le coude, et son rythme avec les pneus durs était très élevé," a déclaré de la Rosa à l’agence de presse EFE au sujet de la performance d’Hamilton sur le circuit de Yas Marina.

"Pour moi, Hamilton, Vettel et Alonso sont les seuls pilotes qui peuvent remporter des Grands Prix sans avoir la meilleure voiture sur la grille," a-t-il ajouté.

En citant ces trois noms, de la Rosa ne s’est probablement pas trompé car tous ont goûté au champagne sur la plus haute marche du podium cette saison. Pourtant auteur de trois victoires en 2011, Jenson Button manque à l’appel et a visiblement moins convaincu l’Espagnol.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mar 15 Nov - 6:08
CARIBOU
"Il évite les accrochages justement parce qu'il n'a pas assez de couille... Sinon:"
z'ont pô du avoir la même retransmission qu'icite , vers le st laurent ????

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mar 15 Nov - 19:06
Naon! C'est pasqué tou regardes avec tes lunettes de gauchistes! Ils sont assez mollassons les gauchistes! cool-blue What a Face
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mer 16 Nov - 2:34
Tu veux dire , comme Jenson , alors ?????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mer 16 Nov - 4:51
Laisses tomber... si à Gauche on est mollasson alors à Droite on doit avoir comme leitmotiv la mauvaise foi absolue.

On ne voit ce qui nous arrange et on élude tout ce qui nous dérange...
On voit Button se faire dépasser et on le critique... mais jamais on ne verra quand il dépasse et qu'il faudrait reconnaître sa valeur.
Un vrai politique notre Erwin.
Tu veux pas te présenter aux élections chez nous ? T'as une chance.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mer 16 Nov - 6:09
VOUIIIII !!!
c'est tout à fait le prototype du xavier bertrand du st laurent !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mer 16 Nov - 17:26
Dis m'en plus à son sujet et je te dirais si je correspond à ton pote...


Sinon, si j'ai de la chance en politique chez vous, où devrais-je aller? à Lille ou à Marseilles? Et sous quelle bannière? Modem? Mr. Green


Sinon @ yack, toi non plus, tu es loin d'être un innocent question mauvaise foi... Ça doit venir des Apple fan?



Allez! voici qqch pour vous régaler:


ICI


Y sont susceptibles ces Italos, un peu comme vous surtout les Provençales, ceux qui habitent Marseilles par exemple... Ah le sang chaud des latins...


"Gros c*l imb..." Mouarf... mdr2 mdr3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Jeu 17 Nov - 2:56
C'est marrant comment les italiens s'attachent aux détails et à l'apparence des politiques... il y a pourtant tellement plus à dire sur "l'action" de notre président.
Car même si tout est vrai dans cet article, y a quand même largement plus grave et méprisable dans son travail.
Et puis quand il aura perdu son "triple A" à la con il rigolera moins notre Berluscomini.

Lille ou Marseille (sans "s" à la fin c'est mieux)... je dirais plutôt Bordeaux ou Paris pourquoi pas.
Les villes "extrêmes" seront sans doute un peu trop chaudes pour toi...???...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Jeu 17 Nov - 11:07
Erwinminator a écrit:...
Sinon @ yack, toi non plus, tu es loin d'être un innocent question mauvaise foi... Ça doit venir des Apple fan?
....

Je sais que tu aimes trouver des articles ou des citations comme argumentaire.
Alors un petit article qui devrait quand même te servir... avec une citation du big chief of McLaren dedans ça devrais te plaire ???
http://www.toilef1.com/Hamilton-a-detruit-Alonso-pas.html

Hamilton a "détruit" Alonso, pas Button

Pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton va achever une saison de Formule 1 en terminant derrière son équipier au championnat.

Peu importe ce qui se passera au Brésil la semaine prochaine, le champion du monde 2008 sera forcément relégué derrière Jenson Button au classement final.

Malgré trois victoires, dont la dernière en date à Abu Dhabi le week-end dernier, Hamilton a connu une saison en dents de scie, marquée par de nombreux accrochages et des pénalités à répétition.

"Lewis attend plus de lui-même et le monde attend plus de Lewis. Il y a eu beaucoup de choses dans sa vie," a expliqué Martin Whitmarsh sur le site officiel de la Formule 1.

A en croire le team principal de McLaren Mercedes, le Britannique doit aussi cette ’première’ dans sa carrière au fait qu’il a peut-être sous-estimé Button après avoir mis sous l’éteignoir successivement Fernando Alonso et Heikki Kovalainen.

"Jenson est quelqu’un qui est facilement sous-estimé. Parfois ça peut être inquiétant avant de le connaître davantage, mais je dois dire que je le connais beaucoup mieux désormais. Lewis, tout au long de sa carrière, a détruit tous les équipiers qui se sont présentés sur son chemin. Gardez à l’esprit qu’il a virtuellement détruit Fernando Alonso quand Fernando était double champion du monde et Lewis un débutant," a lâché Whitmarsh.

Titré à deux reprises avec Renault, Alonso était arrivé en 2007 chez McLaren Mercedes. Mais sa relation avec Hamilton avait rapidement évolué dans le mauvais sens et aucun d’entre eux n’était parvenu à coiffer la couronne mondiale cette année-là. L’Espagnol avait alors fait le choix de quitter l’équipe de Woking avant la fin de son contrat initial.


Alors c'est peut-être que je suis un "Apple fan" comme tu dis ? Que j'aime le "Think Different" ?
Et c'est clair que je suis sans doute pas objectif avec Button ? C'est son côté "different" que j'adore. Il est unique. Et il restera dans le panthéon de la F1 pour ça.
Tu as le droit de préférer les attaquants purs... C'est séduisant.... Mais please... arrête de taper dans le vent sur Button. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Quand il était pas champion du monde on entendait qu'il ne valait rien.
Quand il est parti remplacer Alonso on a entendu qu'il allez se faire laminer par Hamilton.
Il a été champion du monde. Il n'a pas été laminé par Hamilton.
Et le pire c'est qu'il reste toujours le plus cool du paddock.
Je comprends vraiment pas les haters ??? Jaloux ? Incompréhension ?...
En tout cas il ne laisse pas indifférent apparemment !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Jeu 17 Nov - 18:55
iaka a écrit:C'est marrant comment les italiens s'attachent aux détails et à l'apparence des politiques... il y a pourtant tellement plus à dire sur "l'action" de notre président.
Car même si tout est vrai dans cet article, y a quand même largement plus grave et méprisable dans son travail.
Et puis quand il aura perdu son "triple A" à la con il rigolera moins notre Berluscomini.

Lille ou Marseille (sans "s" à la fin c'est mieux)... je dirais plutôt Bordeaux ou Paris pourquoi pas.
Les villes "extrêmes" seront sans doute un peu trop chaudes pour toi...???...
Ah oui? Comme quoi?

Autre chose, il est évident que vous n'êtes pas impartial dans le jugement que vous faites sur votre président... Je trouve que vous le sous estimez pas mal ? Le fait d'avoir réussi à éviter les pièges que tendaient le tandem Chirac-DeVillepin le démontre assez clairement? D'ailleurs, DeVillepin, on ne le voit plus, il a carrément disparu de la carte électoral?


iaka a écrit:Lille ou Marseille (sans "s" à la fin c'est mieux)... je dirais plutôt Bordeaux ou Paris pourquoi pas.
Les villes "extrêmes" seront sans doute un peu trop chaudes pour toi...???...
Que veux-tu dire par là? Bordeaux, c'est très à droite et Paris à gauche? En quoi elles sont trop chaudes pour moi? En tant que voix du centre, ça peut séduire à tout le monde non?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Jeu 17 Nov - 19:40
iaka a écrit:

Alors c'est peut-être que je suis un "Apple fan" comme tu dis ? Que j'aime le "Think Different" ?
Et c'est clair que je suis sans doute pas objectif avec Button ? C'est son côté "different" que j'adore. Il est unique. Et il restera dans le panthéon de la F1 pour ça.
Tu as le droit de préférer les attaquants purs... C'est séduisant.... Mais please... arrête de taper dans le vent sur Button. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Quand il était pas champion du monde on entendait qu'il ne valait rien.
Quand il est parti remplacer Alonso on a entendu qu'il allez se faire laminer par Hamilton.
Il a été champion du monde. Il n'a pas été laminé par Hamilton.
Et le pire c'est qu'il reste toujours le plus cool du paddock.
Je comprends vraiment pas les haters ??? Jaloux ? Incompréhension ?...
En tout cas il ne laisse pas indifférent apparemment !
C'est peut-être ton regard que tu portes sur lui qui "accroche" un peu? Tu le vois différemment c'est certain et c'est ce qui donne cette incompréhension?

Tu vois comme qqun de futé et qui agit différemment; comme un pilote qui prévoit son coup d'avance et qui réfléchit en fonction de ce qui se passe sur la piste, bref qqun qui s'adapte constamment dépendamment de la situation sur la piste...


Évidemment, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses peut-être justement que c'est là où tu es le moins objectif? Moi, je prétend simplement qu'il pilote comme toujours à son habitude, c-à-d comme un marathonien, avec régularité et s'il obtient un bon résultat, c'est à cause des concours de circonstance où les autres connaissent des problèmes ou abandonnent devant lui...
S'il a pu battre son coéquipier, c'est justement qu'il a été très régulier, faisant très peu de faute et s'il a été CdM, c'est qu'il a bénéficié d'une très bonne caisse, voilà tout! C'est sa principale force, mais c'est tout. Il n'est pas plus malin ni plus stratège qu'un autre. Il est juste servi par sa régularité et rien d'autre.

Voilà! Pas de haine particulier si ce n'est qu'il me laisse pas mal indifférent, il ne me laisse ni chaud, ni froid. Tu le sur-estimes peut-être un peu trop aussi, mais à part ça... non, rien il ne m'a pas fait qqch de mal, ni rien qui puisse me rendre jaloux... loin s'en faut...


Sinon, c'est pas pour autant que je fasse comme Benetton hein!!! ripeer


ICI



GP de Barhein: essais & courses H-20-2640206-1321529370
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Sam 19 Nov - 5:04
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:C'est marrant comment les italiens s'attachent aux détails et à l'apparence des politiques... il y a pourtant tellement plus à dire sur "l'action" de notre président.
Car même si tout est vrai dans cet article, y a quand même largement plus grave et méprisable dans son travail.
Et puis quand il aura perdu son "triple A" à la con il rigolera moins notre Berluscomini.

Lille ou Marseille (sans "s" à la fin c'est mieux)... je dirais plutôt Bordeaux ou Paris pourquoi pas.
Les villes "extrêmes" seront sans doute un peu trop chaudes pour toi...???...
Ah oui? Comme quoi?

Autre chose, il est évident que vous n'êtes pas impartial dans le jugement que vous faites sur votre président... Je trouve que vous le sous estimez pas mal ? Le fait d'avoir réussi à éviter les pièges que tendaient le tandem Chirac-DeVillepin le démontre assez clairement? D'ailleurs, DeVillepin, on ne le voit plus, il a carrément disparu de la carte électoral?
C'est un monstre politique c'est certain. UNe machine à win qui écrase tout sur son passage c'est sûr...
Mais ça politique est juste horrible. Il a enfoncé la France dans la récession.
Ca a commencé le jour de son investiture, quand il s'est enfermé au Fouquet's pour fêter sa victoire avec ses amis milliardaires.
Depuis le programme est simple. Aider les très riches et enfoncer tous les autres.
Dans sa politique il n'y a strictement rien pour développer l'emploi, pour soutenir la santé, l'éducation ou la Justice qui se résume à la répression (routière et des sans-papier).
Notre système de santé est entrain d'être détruit. Notre système éducatif laïc aussi.
Les seuls qu'on a aidé c'est les banquiers et leurs amis riches ("bouclier fiscal"... quel beau nom !!!). Sans oublier les industriels de multinationales qui délocalisent à tout va et sans contrainte. On vous a aidé pendant la crise et après on doit vous remercier de délocaliser des bureaux en Chine ou au Brésil et de supprimer des emplois en France.
Au final on précarise les pauvres et la classe moyenne au profit d'1 petit pourcent...
Mais j'en veux pas à Sarkozy. C'était son programme, c'est son milieu. J'en veux plutôt à ceux qui ont pu voter pour lui en pensant qu'ils nous sauverait tous... qu'il aiderait tout le monde. C'est pathétique de bêtise.

Le plus dingue c'est le dernier plan d'austérité qu'on a présenté.
On va taper encore sur la majorité précaire. On augmente la TVA, l'impôt le plus injuste... et qui va forcément impacter sur le pouvoir d'achat et la croissance (on stop l'investissement des particuliers et des PME)... Et surtout on ne dit rien à nos chères banques. Pas un mot sur les taxations des transactions bancaires.
Je crois rêver !!!!
Même des pays aussi libéraux que les USA (le Canada ?) s'y mettent sérieusement.
Encore un cadeau... qui enfoncera encore notre pays. Dans la récession, dans la précarisation. Mais ouf ! Nos banques se porteront comme un charme. Et nos multinationales du CAC40 pourront continuer à annoncer des profits records (sans payer le moindre impôt).

Non t'as raison, Sarkozy est génial...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Dim 20 Nov - 19:45
iaka a écrit:
C'est un monstre politique c'est certain. UNe machine à win qui écrase tout sur son passage c'est sûr...
Mais ça politique est juste horrible. Il a enfoncé la France dans la récession.
Ca a commencé le jour de son investiture, quand il s'est enfermé au Fouquet's pour fêter sa victoire avec ses amis milliardaires.
Depuis le programme est simple. Aider les très riches et enfoncer tous les autres.
Dans sa politique il n'y a strictement rien pour développer l'emploi, pour soutenir la santé, l'éducation ou la Justice qui se résume à la répression (routière et des sans-papier).
Notre système de santé est entrain d'être détruit. Notre système éducatif laïc aussi.
Les seuls qu'on a aidé c'est les banquiers et leurs amis riches ("bouclier fiscal"... quel beau nom !!!). Sans oublier les industriels de multinationales qui délocalisent à tout va et sans contrainte. On vous a aidé pendant la crise et après on doit vous remercier de délocaliser des bureaux en Chine ou au Brésil et de supprimer des emplois en France.
Au final on précarise les pauvres et la classe moyenne au profit d'1 petit pourcent...
Mais j'en veux pas à Sarkozy. C'était son programme, c'est son milieu. J'en veux plutôt à ceux qui ont pu voter pour lui en pensant qu'ils nous sauverait tous... qu'il aiderait tout le monde. C'est pathétique de bêtise.

Le plus dingue c'est le dernier plan d'austérité qu'on a présenté.
On va taper encore sur la majorité précaire. On augmente la TVA, l'impôt le plus injuste... et qui va forcément impacter sur le pouvoir d'achat et la croissance (on stop l'investissement des particuliers et des PME)... Et surtout on ne dit rien à nos chères banques. Pas un mot sur les taxations des transactions bancaires.
Je crois rêver !!!!
Même des pays aussi libéraux que les USA (le Canada ?) s'y mettent sérieusement.
Encore un cadeau... qui enfoncera encore notre pays. Dans la récession, dans la précarisation. Mais ouf ! Nos banques se porteront comme un charme. Et nos multinationales du CAC40 pourront continuer à annoncer des profits records (sans payer le moindre impôt).

Non t'as raison, Sarkozy est génial...
Bah comme tu dis, c'était dans son programme et la majorité des pays européens (je dirais même de tous les pays occidentaux) a fait comme lui...

L'Europe vit sa pire crise depuis la 2è Guerre Mondiale et on peut même dire que la France s'en sort mieux que ses collègues Grecs, Italiens ou même Anglais. L'Espagne a fait pire en rejoignant un gouvernement de droite alors que la Gauche s'est montré tout aussi incapable de règler cette crise; même chose pour la Grèce.

Il a peut-être aidé les banques et les plus riches comme tu dit, mais avait-il vraiment le choix? En ce sens, il a fait comme les Américains qui sont pourtant reconnus pour ne pas aimer les interventions de l'État pour l'aide public. Dans sa célèbre phrase, Obama avait dit: "Too big to fail"... Je te ferais remarquer que beaucoup d'entreprises sont tombées en faillite. Seules quelques unes les plus importantes ont bénéficié d'un prêt qu'elles ont depuis remboursé. Aux É-U, des quartiers entiers sont sinistrés et qui ressemble à une zones de guerre à l'abandon.

La Société Générale détient des immenses dettes de la Grèce et le gouvernement n'a pas le choix de le soutenir car si elle tombe, il y aurait encore plus de mise à pied? Dans un autre exemple, la banque Dexia est passé à la trappe non? Donc, l'aide inconditionnel et sans faille comme vous le dites n'est pas vraie?

La France est aussi endettée et elle a besoin d'équilibrer son budget et de le maîtriser le plus rapidement possible avant que ça s'agrave et qu'il devienne incontrôlable. De plus, en tant que leader, elle doit montrer l'exemple... C'est partout pareil et personne n'ose faire le contraire juste pour faire plaisir à la gauche et surtout si l'efficacité des mesures n'est pas démontrée.

Normal donc que l'aide public ou que l'éducation et la santé passent à la trappe car en temps de crise, il fallait plutôt limiter les dépenses plutôt que de faire le contraire.

Pour ce qui est des mesures anti-délocalisations et les taxes sur les transactions financières, je ne crois pas non plus en sa viabilité car ces multinationales impacteraient tout simplement la hausse des coûts sur les consommateurs et ainsi faire augmenter le taux d'inflation, ce qui est encore un désastre en pleine crise économique. De plus, les mesures de protectionnisme sont déjà pas mal nombreuses et tu demanderas l'avis des pays en concurrence avec la France ce qu'ils en pensent. Ces mesures sont encore plus évidentes en temps de crise, d'où le cercle vicieux de l'arrêt de la croissance partout sur la planète. Les règles que les partisants les plus fervent du libre-échange ne sont même pas respectés alors... Tout le monde essaye de duper les autres et la concurrence est aussi à ce niveau là...

Réjouissez-vous quand même un peu... On prévoit que la France sur la voie de la croissance, même minime, mais croissance quand même comparé aux autres pays qui ne contrôlent plus leur finance et qui sont dans une crise bien plus grave et profonde! Il ne se passe pas une journée sans qu'on ait des nouvelles de L'Espagne ou de la Grèce...

À ce propos, les manifs des indignés chez vous, on ne les entends plus? Ils sont étrangement silencieux, voire passifs?

Ho VTi, qu'est-ce que tu fous?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Lun 21 Nov - 7:05
Ben , comme toi , je tremble en attendant la note des sacro saintes agences de notation , qui font la pluie et le beau temps , ça se trouve , elles provoquent aussi la fonte de la calotte glacière ???
si on perd le triple A (Abruti Attendant Admonestation) ..........
je prends mes lingos , je saute dans mon yacht , et cap sur les Caîmans ...........
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Lun 21 Nov - 18:09
Ben prépare tes valises alors puisque les bourses ont encore plongé à cause de vous... et la valeur de notre monnaie aussi par la même occasion.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mar 22 Nov - 3:35
AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
On va tous mourir......................... 2012 arrive........... les Mayas avaient raison................ C'est la fin du monde.....
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mar 22 Nov - 3:54
HEUREUSEMENT
la livre grolandaise ( 1/2 piastre / 12 sous / 3 louis ) est indexée sur le cours du beaujolais nouveau !!
viendez tous !!!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Mar 22 Nov - 13:10
Tu m'aurais dit indexé sur le Clos de Vougeot et j'arrivais tout de suite.

Même si j'adore le Beaujolais, le Beaujolais nouveau non merci, ce sera sans moi. hehe
Contenu sponsorisé

GP de Barhein: essais & courses Empty Re: GP de Barhein: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum