Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

GP de Barhein: essais & course

le Mer 22 Avr - 19:01
Les paris sont ouverts: faites vos jeux... Mr. Green


Retour à la normal pour cette fois-ci? On est assuré d'avoir une météo quasi-parfaite. Pas de pluie pour jouer les troubles fêtes. Ça sera beau & chaud. Assuré.

BGP, Toyota, Red-Bull & Williams dans les top 10 ?

Exit encore les Ferrari & BMW ?

Seul la chaleur et les poussières/sables pourront éventuellement affecter les monoplaces.

Gare donc à la fiabilité..... certaines boîtes de vitesses sont à leur 4è course? et les moteurs à leur 2è?

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Sam 25 Avr - 11:54
1 ère ligne Toyota. Yesss... Go Go Toyota.! Enfin les premières victoires? En tout cas, on peut le penser... chinois

Voici les stats à ce jour:

Le poleman s’est toujours imposé cette année. Si on compte les deux dernières courses de l’an dernier, c’est une série de cinq courses. A Bahreïn, l’homme en pole position s’est imposé trois fois en cinq éditions.

Les équipes qui ont gagné à Bahreïn ont toujours remporté le championnat des constructeurs en fin d’année.

Consommation : 2,6kg/tour
Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’380


Estimation des stratégies:

1 Trulli 648,5 13
2 Glock 643 11
3 Vettel 659 17
4 Button 652,5 14
5 Hamilton 652,5 14
6 Barrichello 649 13
7 Alonso 650,5 13
8 Massa 664,5 19
9 Rosberg 670,5 21
10 Räikkönen 671,5 22
11 Kovalainen 678,5 24
12 Nakajima 680,9 25
13 Kubica 698,6 32
14 Heidfeld 696,3 31
15 Piquet 677,6 24
16 Sutil 679 24
17 Buemi 678,5 24
18 Fisichella 652 14
19 Webber 656 16
20 Bourdais 667,5 20

Les chronos officiels:

1 Trulli Toyota 1’32’’779 1’32’’671 1’33’’431
2 Glock Toyota 1’33’’165 1’32’’613 1’33’’712
3 Vettel Red Bull-Renault 1’32’’680 1’32’’474 1’34’’015
4 Button Brawn-Mercedes 1’32’’978 1’32’’842 1’34’’044
5 Hamilton McLaren-Mercedes 1’32’’851 1’32’’877 1’34’’196
6 Barrichello Brawn-Mercedes 1’33’’116 1’32’’842 1’34’’239
7 Alonso Renault 1’33’’627 1’32’’860 1’34’’578
8 Massa Ferrari 1’33’’297 1’33’’014 1’34’’818
9 Rosberg Williams-Toyota 1’33’’672 1’33’’166 1’35’’134
10 Räikkönen Ferrari 1’33’’117 1’32’’827 1’35’’380
11 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’33’’479 1’33’’242
12 Nakajima Williams-Toyota 1’33’’221 1’33’’348
13 Kubica BMW Sauber 1’33’’495 1’33’’487
14 Heidfeld BMW Sauber 1’33’’377 1’33’’562
15 Piquet Renault 1’33’’608 1’33’’941
16 Sutil Force India-Mercedes 1’33’’722
17 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’33’’753
18 Fisichella Force India-Mercedes 1’33’’910
19 Webber Red Bull-Renault 1’34’’038
20 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’34’’159

Seul l'incroyable Vettel a eu des meilleurs temps en Q2 et Q3 que les pilotes Toyota...

Mais d'après les données ci-haut, Trulli a une marge de 6 dixièmes au Q3 alors qu'avec sa charge de carburant, la pénalité ne devrait être que 3 dixièmes.


BGP se font rattrapper petit à petit, leur avantage du début de saison fond comme neige au soleil. Ça commence à peser le manque développement et le budget limité.

J'espère que les stats continueront à se vérifier et que les Toyota parviendront à gagner enfin. S'ils gagnent , on peut espérer une grande saison pleine de promesse, si l'on croit toujours les stats. Une victoire = le chamoinnat constructeur en fin de saison??? Allez rulezzz!!! Go Toyotaaa!!! Cool

_________________
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Barhein: essais & course

le Dim 26 Avr - 4:12
quel dommage pour button de ne pas mieux se qualifié, mais la course n est pas faite, il faut absolument qu il passe vettel pour penser a la victoire, il peut le faire, j y crois

allez go go go jensonnnnnnnnnnnnnn
go go go bbbrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwnnnnnnnnnnnnn gggggggggggggggpppppppppppppppppppppp
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Barhein: essais & course

le Dim 26 Avr - 4:40
jarno , ne va pas gagner , comme d'ab ...
c'est un pilote de qualif , sans doute le meilleur du plateau .
+ toy n'est pas la meilleure équipe en stratégie pure, alors....

je vois vettel , peut-être hamilton glock et jenson pour le podium
+alonso et barrich en outsiders.

en tous cas, j'espère une course avec des luttes à tous les étages !!!!
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Dim 26 Avr - 11:23
Ben voilà... tout s'est joué au départ... Belle victoire de Button et de BGP qui conserve encore un certain avantage en course. Il a su créer un écart quand il a eu la voie libre et grâce à une belle stratégie concoctée par Brawn, il revient devant.

Bonne course de Vettel Red-Bull également.

Vraiment dommage pour Toyota qui avait une occasion en or de gagner enfin. Hélas, Trulli s'est fait piégé par Glock... Il a eu un ennui de moteur au départ. Très décevant également pour Glock qui n'a plus été capable d'être dans le rythme apès son 1er relais.

Quand même, ils sont très proche de cette victoire tant attendue. Ça sera la prochaine course peut-être en espérant que les autres ne remontent pas trop vite la pente. Il faudra se méfier des McLaren et p-e Renault également.

Dans le cas des déceptions, outre Glock, Barrichello n'arrive pas à avoir le même rythme que son coéquipier...

Les BMW finissent bons derniers à un bon tour du vainqueur... Aouch... mutley-ani1

Ferrari marquent enfin ses 1ers points grâce une belle course de Raïkko mais Massa a eu sa course gâché par son kers.

Button et BGP ont pris de considérables avances pour le championnat 31 pts pour le pilote et 50 au total pour l'écurie. Est-ce suffisant pour la suite de la saison avec leur maigre budget et le manque de développement? Malgré une voiture sans grand développement depuis le début de la saison, ils ont réussi à garder l'avantage pour l'instant; surtout en course mais dans les qualifs. ça commence déjà à sentir le roussi.

Il reste toujours le cas de Red-Bull, qui sans le kers et sans le double-diffuseur parviennent à faire jeu égal avec les meilleurs surtout aux mains de l'incroyable Vettel.

Chaud-chaud la suite de la saison... Ça s'annonce vraiment incertain l'issue du championnat. Pour l'instant, Button mène mais Vettel est embuscade pour lui chipper le titre et qui sait, avec enfin de la chance, Trulli n'est pas très loin derrière.

_________________
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mar 28 Avr - 6:56
ERW
...grâce à une belle stratégie concoctée par Brawn..........

Euh, ben c'est qui ka fait la statégie de rubens??
avec 2 pit stop , il aurait marqué + de gros points , non ??
Sur ce coup là , c'était plutôt moyen pour un fin statège ..
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mar 28 Avr - 13:21
Bravo à Brawn et à Jenson surtout !
Il a parfaitement attaqué en début de GP pour poursuivre les Toy'.
Ensuite il a géré...
Pour moi c'est lui qui était très fort aujourd'hui !
Bien accompagné par sa BGP qui reste la meilleure voiture en course.
Elle use moins les pneus (surtout par cette forte chaleur) et est très constante.
Peut-être que la stratégie à 3 arrêts de Rubens c'était parce que l'équipe avait peur de l'usure ? Ou que Rubens crâme plus ses pneus ?

Toy' a merdé comme d'hab.
Trulli reste un roi en qualif mais ne tient pas sur un GP. Pareil pour Glock...
Donc probable que ce soit la Toy' qui crâme les pneus (d'où le long relais en durs ?). Ca a l'avantage d'avoir une bombe sur un tour et en qualif, mais pour la durée d'un GP ça ne tient pas. Il faut qu'ils changent de philosophie de règlages si ils veulent gagner. Faire des règlages plus softs quitte à être un peu moins bons en qualifs.

BMW est dans le trou...

McLaren va progresser et Hamilton assure en attendant.
Ferrari c'est la débacle, encore. Raikko assure et se bat. Massa est largué avec une mauvaise voiture.

RedBull est clairement mon favori. Des moyens importants. Une voiture qui va évoluer tout le temps.

Pour Williams la saison semble plié comme d'hab ? Après 3 GP la galère commence.

Renault.... piouf... heureusement qu'Alonso est là !

Toro Rosso va remonter un peu.
Force India a progressé ! Ca prouve que même avec une voiture pas top, un budget et une équipe "limitée" on peut faire du bon travail.

BGP va apporter ses premières évo'. Est-ce que ce sera suffisant pour suivre la marche en avant des autres équipes et rester devant ? Je ne pense pas. Mais ils sont meilleurs que Williams et seront sans doute bons toute la saison.

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mar 28 Avr - 19:50
iaka a écrit:Peut-être que la stratégie à 3 arrêts de Rubens c'était parce que l'équipe avait peur de l'usure ? Ou que Rubens crâme plus ses pneus ?
Ben de toute façon, Rubens déçoit pas mal... il n'arrive pas à avoir le même rythme que son coéquipier... Il est pas mal en retrait en ce moment.
iaka a écrit:Toy' a merdé comme d'hab.
Trulli reste un roi en qualif mais ne tient pas sur un GP. Pareil pour Glock...
Donc probable que ce soit la Toy' qui crâme les pneus (d'où le long relais en durs ?). Ca a l'avantage d'avoir une bombe sur un tour et en qualif, mais pour la durée d'un GP ça ne tient pas. Il faut qu'ils changent de philosophie de règlages si ils veulent gagner. Faire des règlages plus softs quitte à être un peu moins bons en qualifs.
Non au contraire, les Toys sont très doux avec les pneus... D'ailleurs, ils ont eux-mêmes reconnus avoir fait des erreurs de stratégie avec les pneus. Le 2è relais de Trulli en dur était long et qu'ils aurait dû aller en soft... Ils pouvaient le faire même chargé en carburant. C'était une erreur de jugement de leur part car ils croyaient que les soft ne tiendraient pas sur le long run. Tout le monde a fait le 2è relais en soft sauf eux et une autre écurie, Force India je crois.

Le GP s'est joué au départ. Autant Button a gagné à partir de ce moment là, autant Trulli l'a perdu à cause de son mauvais départ. Le seul qui pouvait menacer la victoire de Button, c'était Vettel, mais il était bloqué derrière Trulli ou Hamilton.

Glock aussi a eu du mal avec ses pneus médium-durs. Ils auraient dû faire un court relais en dur et un long en soft.
iaka a écrit:BGP va apporter ses premières évo'. Est-ce que ce sera suffisant pour suivre la marche en avant des autres équipes et rester devant ? Je ne pense pas. Mais ils sont meilleurs que Williams et seront sans doute bons toute la saison.
Il se pourrait que la participation de Virgin média soit plus importante, p-e le sponsor principal avec le nom de l'écurie renommé en Virgin team au lieu de BGP.

Ils pensent pouvoir apporté une importante évo pour le GP d'Espagne comme tout le monde. Ils veulent optimiser l'intégration du bloc merço avec le chassis. Les pontons seront resserrés car le moteur a moins besoin d'être refroidi... donc gain aéro possible. La question est plutôt de savoir si les budgets de Virgin arriveront à temps pour pouvoir développer la caisse tout en continuant à travailler sur 2010.

Tout le monde va apporter des grosses évolutions surtout en rapport avec les doubles diffuseurs, mais est-ce que ce sera suffisant pour rattrapper les meneurs? Pour Ferrari, j'en doute un peu. Renault, grâce à Alonso peut encore espérer comme ils l'ont montré l'an dernier avec leur remonté spectaculaire, donc, faudra se méfier d'eux. BMW, le GP d'Espagne sera déterminant car ils ont pris vraiment du retard... S'ils ne sont pas dans le coup avec leur évolution alors, leur saison sera foutue d'avance. Le seul top-team à pouvoir menacer encore BGP, c'est McLaren...

Il reste Red-Bull qui n'aura sa version du double diffuseur qu'au GP de Monaco. Mais il progresse quand même très vite. En course et au qualif. ils sont bons; BGP a du mal en qualif. mais reste un peu devant en course. Néamoins, l'écart se rétrécit pas mal.

Les Toys ne sont pas en restes non plus. Je crois qu'ils sont vaiment proches de leur 1ère victoire... Il faut juste qu'ils soient un peu plus chanceux et ne pas faire d'erreurs. De bon développement, entk, ils ont l'air de maintenir leur avantage et ils sont au tops en qualifs. En course, s'ils ont la voie libre comme l'a fait Button, ils peuvent creuser l'écart aussi sur ses poursuivants. BGP, Toyota et Red-Bull sont dans un mouchoir de poche.

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mer 29 Avr - 3:09
Mais la voie libre Toy l'avait en début de GP. Ils n'ont pas su creuser l'écart alors qu'ils avaient moins d'essence.
Pour moi la Toy est encore derrière, et surtout la stratégie est mauvaise !
Ils privilégient des réglages qualif mais sont pas encore au niveau en course.

RedBull est au niveau de BGP. Je pense que selon le circuit ils peuvent être devant ou derrière.
Et leur potentiel d'évolution est meilleur, c'est pur ça que je les voit favori.

Ok avec toi sur Renault/McLaren/Ferrari.
Pour BMW je crois qu'ils se sont plantés. Ils pensaient avoir de l'avance et être devant, et au contraire ils ont du retard. Je ne vois pas comment ils pourraient rattraper leur retard cette saison !

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mer 29 Avr - 20:33
Toyota avait créé une petite avance au 1er relais, mais à leur retour du stand ils étaient bloqués derrière Vettel et cie. Et comme c'est diffcile sur ce circuit de dépassé bah, on connait un peu la suite... Même quand Vettel était en tendre derrière Trulli, il ne pouvait même pas le dépasser...

Button a fini la course avec seulement une dizaine de secondes d'avance sur Vettel et Trulli, même s'il a un peu baissé l'allure.

Non les Toys sont bon pour la gagne mais ils ont manqué d'opportunisme et de chance ce week-end. De plus, il est à craindre que les autres "top-teams", surtout McLaren, pourraient revenir sur eux et Toyota ne pourra plus compter sur son avantage des double-diffuseurs. Ils ne doivent plus en ré-échapper une autre occasion, sinon, il sera trop tard...

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Barhein: essais & course

le Jeu 30 Avr - 3:32
Pour ça que c'est Jenson qui m'a impressionné.
Il a su attaquer en premier relais pour dépasser Hamilton (Vettel n'a pas su suivre) et réduire l'écart sur les Toy' alors qu'il avait plus d'essence.
Ensuite il a géré.
Probable que si il avait été dans la situation de Vettel, derrière Trulli, il aurait dépassé.

Mais il n'en a pas eu besoin vu qu'il était devant... ce qui lui a permis d'économiser son moteur (apparemment BGP avait peur pour le refroidissement du moteur).
Pour moi Toy' a la voiture pour gagner mais pas l'état d'esprit. C'est pas nouveau, et ça devient un peu décourageant.

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Ven 1 Mai - 19:44
Bah, au moins c'est bien moins pire que ne l'était Honda à l'époque non??...

Toyota s’est présentée à Bahreïn avec de grandes ambitions et une boîte à outils pleine des meilleurs atouts pour s’imposer à Manama. En premier lieu, Toyota ne s’est pas élancée depuis l’allée des stands comme ce fut le cas à 3 reprises en 6 départs (Trulli et Glock à Melbourne à la suite d’une disqualification le Samedi pour aileron non-conforme, Timo en Chine après le changement de sa boîte de vitesses qui l’a fait chuter au 19è rang de la grille).

Deuxième paramètre qui devait flatter la TF109 : la topographie du circuit de Sakhir, qui ressemble à celle de Melbourne et ses multiples enchaînements accélération/freinage. Troisième vertu du reg de Manama : la canicule et la faculté de la TF109 à tirer la quintessence de ses pneumatiques, généralement proportionnelle à la montée du mercure. Ces dernières années, la monoplace de Cologne était frigide envers les Bridgestone lorsque le soleil se faisait timide et il fut instructif de constater que Toyota a opéré à un remaniement chromosomique de sa monoplace. Enfin, Toyota avait l’avantage d’avoir roulé à Bahreïn cet hiver.

De ces 4 atouts, seul le dernier ne fut pas maître. Les paramètres physico-chimiques des pneus et de la piste n’étaient pas en phase avec ceux rencontrés en Février et les deux sociétaires de l’écurie de Cologne ont dû modifier leurs réglages et repenser leur exploitation des Bridgestone. Glock ne comprend pas pourquoi il était aussi lent. Une fois piégé dans le peloton, il n’avait pas le potentiel pour lutter contre le KERS de Räikkönen. Mais le principal fauteur de trouble fut la stratégie de course de Toyota. Elle a placé ses œufs dans le même panier et est repartie de Bahreïn avec la dernière marche du podium et la 7è place. L’échec est patent.
Avec ses règlements, la F1 fait un retour dans le passé et devient de plus en plus une formule à peine mieux que les catégories inférieurs telles que les GP1 ou autres...

Sinon, budget capé la saison prochaine et ravitaillement interdit. Avec ça, plus besoin du casse-tête des stratégies... Ross Brawn n'aura plus l'avantage et Toyota gagnera plus facilement? Avec la pôle et leur caisse, la victoire aurait été une formalité... C'était dans la poche assurée!

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Barhein: essais & course

le Sam 2 Mai - 7:03
Plus de ravitaillement en essence. Mais les pneus je crois qu'on les changera toujours !
Et c'est là-dessus que Toy' s'est planté à Sakhir.
Y a encore du boulot pour Toy'...
Même si je suis convaincu qu'ils peuvent gagner cette année (pas oublier l'objectif de la maison mère : si pas de victoire en 2009 = bye-bye F1).

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Barhein: essais & course

le Sam 2 Mai - 14:05
ce forum est pas mort????
depuis le tps que je ne suis pas venue!

il reste encore des squelettes pour parler ici dess:
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Sam 2 Mai - 18:51
iaka a écrit:Plus de ravitaillement en essence. Mais les pneus je crois qu'on les changera toujours !
Et c'est là-dessus que Toy' s'est planté à Sakhir.
Y a encore du boulot pour Toy'...
Même si je suis convaincu qu'ils peuvent gagner cette année (pas oublier l'objectif de la maison mère : si pas de victoire en 2009 = bye-bye F1).
Mouais c'est vrai. Je pense qu'il y aura tjrs les arrêts au stand pour changer les pneus...

Par contre, pour ce qui est de l'éventuel départ de Toyota, tu oublies une chose: le budget plafonné! Avant, il y en avait pas et les règlements étaient moins restrictifs qu'aujourd'hui, donc c'était la course aux armements dans tous les domaines. Maintenant, avec la standardisation, moteurs, aéro, kers(?), c'est plus difficile de faire la différence.

Fini donc les dépenses quasi-illimitées et pour les écuries comme Toyota, ben ça tombe bien. De plus, il ne faut pas oublier que Toyota a l'appui d'un sponsor majeur en Panasonic, ce que n'avait pas Honda. On peut donc dire que "grâce" au départ précipité de Honda, la FIA a agit de manière à sauver la peau des autres écuries. Toyota peut remercier son rival de toujours.
pommette a écrit:ce forum est pas mort????
depuis le tps que je ne suis pas venue!

il reste encore des squelettes pour parler ici dess:
Huh... une revenante d'outre-tombe... Tu n'as pas tué personne j'espère... Non mais les erreurs de diagnostic, ça arrive... et pis il ya aussi la récente vague d'épidémie de grippe porcine... C'est la panique partout...


Tout de même, c'est VTi qui sera content de ta visite...

Il s'est absenté depuis quelques temps mais c'est normal, c'est le 1er mai donc, congé en triple... Laughing

Tu pourras toujours le retrouver facilement dans les rues de Paris en compagnie de ses potes de la CGT & autres...

Si tu entends: " à bas Sarkozy, le Médef, le patronat et le capitalisme!" c'est que tu y es. Il doit être devant le cortège, toujours au 1er rang avec ses banderoles à l'éffigie de Bové... hehe


youhouhouuu..... [ Arrow ]

_________________
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mar 5 Mai - 1:14
fais plutôt campagne pour la poste , en ce moment !!

sinon , vous êtes surs que c'est bien la pomme qui refait surface ?
on voudrait bien quelques photos pour confirmer , non?
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Barhein: essais & course

le Mar 5 Mai - 18:34
Ah... t'es passé aux côtés de Olivier Besancenot et du PCF maintenant?


Vieux père-vert...

_________________
Contenu sponsorisé

Re: GP de Barhein: essais & course

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum