Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

En vrac

+4
pommette
VTi
iaka
Erwinminator
8 participants
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Ven 4 Nov - 17:43
Bah... sinon, t'es descendu dans les rues de Cannes pour le G20?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Lun 7 Nov - 6:08
NAN j'étais à Nice la veille pour les diverses manifs liées à la démondialisation .......
1 CRS pour 4 manifestants pacifiques ....

bravo !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Lun 7 Nov - 17:47
Ben... c'est pour permettre de bien vous tenir à l'oeil... Laughing


Sinon, les mesures anti deficit de Frank Fillon + les taxes encore plus élevés, il semble que vous allez y déguster pas mal... La retraite à 62 ans, ça déjà été dit non? C'est pas encore effectif?

Tout ça a l'air de passer? Pas encore de grève générale en vue?...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mar 8 Nov - 1:41
t'inquiète pô , la riposte sociale ne va pas tarder à se mettre en place...j'espère à la hauteur de ses mesures + ou - honteuses ....
mais on n'en est pas encore au niveau de la grèce , hein !
pour les retraites, ils ont seulement avancé la date de départ ............de la mesure ......of course !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mar 8 Nov - 18:23
Juste pour la cote triple A, vous allez devoir se serrer la ceinture... c'est une bonne raison pour assainir les finances publiques non?


Sinon, l'euro va être sauvé ou pas? L'Europe va t-elle couler?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mer 9 Nov - 6:32
ben , faudra prendre les bonnes mesures , et faire payer ceux qui peuvent , et non pas saigner à blanc les plus modestes.

bon point , Don Corleone va s'en aller la queue basse ( image)
bon point 2, no'te nerveux des épaules risque de prendre bientôt le même chemin , par la voie des urnes , lui , pas par la voie des burnes !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mer 9 Nov - 19:10
Bah, il me semble justement que vot' gouvernement vise plus les multinationales non? Ceux qui ont plus 1G de CA... genre les banques, Total etc...


Sinon en parlant des banques, plus de nouvelles de la Société Générale? On craignait pour ses investissements dans la dette Grecque...Qu'en est-il finalement? Le gouvernement va les aider ou pas?


Point #2: Donc c'est sûr que l'UMP ne sera pas reconduit? Le PS gagne à coup sûr? Et le FN de Marine LePen? Il pourrait tjrs y avoir des surprises comme avec Chirac et le FN de J-M LePen?


Et DeVillepin n'a aucune chance de revenir prendre sa revanche?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 10 Nov - 3:55
+8 points dans les sondages pour Sarko.
Ils ne se sentent plus péter à l'UMP... à nouveau.

Non rien est jamais gagné... perdu...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 10 Nov - 19:12
Vouais mais le PS est quand même en retard vu l'impopularité de l'UMP... Donc, c'est loin d'être gagné pour eux pour l'année prochaine... Ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise à la Chirac-Jean-Marie LePen...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mar 22 Nov - 19:52
Bon, je soulevais le point il n'y a pas si longtemps ici même à savoir les succès des Espagnols sur la scène sportif...


Un de vos compatriotes lui, doute carrément sur la véritable nature de ces succès. Pour Yannick Noah, il y a anguille sous roche et lance une grande polémique: ces Espagnols sont-ils tous dopés sans que les tests arrivent à les prendre les mains dans le sac? Ils ont trouvé le truc?

Qu'en pensez-vous? Noah est-il jaloux ou il a aussi attrappé votre virus anti-Alonso? Mr. Green


Remarquez, il n'y sans doute pas de lien mais le pays traverse une des plus graves crises économiques, mais sur le plan sportif, tout baigne...

Même chose pour le Japon qui a eu son moment de gloire et de fierté avec le titre féminin au foot.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mer 23 Nov - 3:28
Franchement j'en sais rien du tout.

C'est vrai que tout un tas de sportifs espagnols sont arrivés en haut de l'affiche ou des championnats en quelques années, et sur énormément de disciplines différentes.
Mais est-ce du au dopage ou simplement à une politique plus performante de formations de sportifs ?
Difficile à dire.

En cyclisme ça fait des années qu'ils sont très forts. Et le dopage est de toute façon généralisé. Donc pas davantage à mon avis. Juste probablement des bonnes filières de formations.

En sport collectif c'est quand même plus difficile d'évaluer l'impact du dopage par rapport au jeu d'équipe.
Ils sont forts en Foot, en Basket... Par contre ils n'existent pratiquement plus en Handball (ils étaient pourtant les meilleurs à la fin des 90s).
A mon avis c'est plus des histoires de "générations" et de fédérations performantes.

En F1... moué... l'intérêt du dopage reste à prouver. Ca reste avant tout un sport de réflexe plus que de force.

En tennis la génération espagnole est incroyable. C'est peut-être là qu'on peut le plus douter ???... Mais est-ce que ça peut pas être aussi une "génération"....?.... une filière de formation et de recrutement performante...
Le doute est toujours permis.

A mon avis on pourra toujours avoir des doutes.
Mais c'est la même chose dans pleins de disciplines.
En France je pense à la Natation par exemple. Il y a quelques années il n'y avait aucun nageur de niveau de finale mondiale en France, aujourd'hui il y en a des dizaines. Et le championnat de France est largement du niveau d'un championnat d'Europe, avec des tas de nageurs pas sélectionnés qui ont largement le niveau.
Est-ce qu'il y a du dopage ? Peut-être.
Mais je crois que c'est surtout une bien plus performante fédé, qui a su recruter et former des talents ces 15 dernières années.

En Espagne c'est tellement généralisé ce haut niveau que le doute est plus grand.
Mais on a aucune preuve. Et il faudrait probablement regarder au cas par cas, dans chaque fédération, les politiques mises en places sur ces 10 ou 20 dernières années avant de suspecter un dopage généralisé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Mer 23 Nov - 19:04
Et comme par hasard, Nadal perd lourdement face à son rival de tjrs en Federer...


Nan... ya sans doute pas de lien... Je crois que Nadal est fatigué et commence son déclin progressif à la Federer justement. Passé la mi-vingtaine, si on n'est pas encore #1 ou avoir gagné un tournoi majeur en tennis, ça commence à se faire tard déjà... Très dur comme sport...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 24 Nov - 4:06
Sport de tapette ouai... de riches tapettes... whistle
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 24 Nov - 6:09
Mouai ,
moi , j'ai pris pétanque/apéro ( sport national grolandais ) pas de limite d'age .......... hehe
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 24 Nov - 15:31
iaka a écrit:Sport de tapette ouai... de riches tapettes... whistle
Là, tu parles de Dennis Rodman et ses pôtes??...

Non mais en grève... Des enfants gâtés oui! Des champions de la frime avec leur fringue griffé, du m'as-tu vu, bref la définition même des Pédés...

Gégé a écrit:Mouai ,
moi , j'ai pris pétanque/apéro ( sport national grolandais ) pas de limite d'age ..........
C'est sûr qu'il ne reste plus que ça... car même avec le bowling, tu risques d'être entraîné avec la boule, si toutefois tu y arrives à les soulever...


Mais le champion de la loose, c'est Marseille et Lille, y sont déjà éliminés de l'Euro... ripeer
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Jeu 24 Nov - 19:45



iaka et Gégé à une certaine époque de leur vie... Mr. Green


la pôv' maman qui va se taper tout le ménage... Faut jamais les laisser avec un sac de farine hein... ripeer
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Ven 25 Nov - 3:08
c'est chez Delarue , ça , non ???? blunt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Ven 25 Nov - 4:08
Il savait plus quoi faire de toute sa farine... il l'a refilé à ses enfants pour qu'ils fassent de la pâtisserie.
Mais comme d'hab' avec les enfants ils ont trempés les doigts dedans pour goûter....
et là c'est le drame.

L'avantage c'est qu'avec un papa comme ça ils n'auront pas besoin d'un aspirateur industriel pour tout nettoyer. bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Ven 25 Nov - 4:56
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Sport de tapette ouai... de riches tapettes... whistle
Là, tu parles de Dennis Rodman et ses pôtes??...

Non mais en grève... Des enfants gâtés oui! Des champions de la frime avec leur fringue griffé, du m'as-tu vu, bref la définition même des Pédés...


Ouh.....La provoc' à 2 balles.
T'en connais beaucoup des sports où les plus riches (les stars multimillionnaires) acceptent de se mettre en grève illimitée pour les moins argentés ?
La NBA est probablement une des league les plus juste du monde.
Les stars ont suffisamment de sponsors et de contrat pour pas avoir besoin du salaire fourni par la league.
Par contre les petits, les mercenaires, ne vivent que grâce à ces revenues.

Quand les patrons veulent récupérer la majorité du magot ce sont les petits qui seront touchés.
Surtout ceux qui évoluent dans des franchises moins prestigieuses, où depuis la crise de 2008 les fréquentations sont en baisses.
Ils ont déjà vu leurs revenus baisser depuis 2008 (on les payent au prorata du bénéfice de la franchise, quand ce bénéfice est en baisse le salaire baisse).
Bref demander 50% ou 52% des revenus quand ils en touchaient avant 57%, à une époque plus faste c'est juste non ?

Il y a déjà un écart énorme entre les revenus d'une super-star et d'un petit joueur de banc.
Pas la peine de creuser encore cet écart ?

C'est pour ça qu'ils sont en grève.
Et je trouve que leur cause est bonne.
Y a pas beaucoup de sports où des joueurs pro renonceraient à leur salaire pour les autres.

En France pas mal de joueurs NBA sont revenus jouer pendant la grève. A titre gracieux.
Bon ce sont des stars, ils peuvent se le permettre. Mais je vois pas beaucoup de joueurs pros faire ça ailleurs...
surtout en foot... je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop.

Erwinminator a écrit:
Gégé a écrit:Mouai ,
moi , j'ai pris pétanque/apéro ( sport national grolandais ) pas de limite d'age ..........
C'est sûr qu'il ne reste plus que ça... car même avec le bowling, tu risques d'être entraîné avec la boule, si toutefois tu y arrives à les soulever...


Mais le champion de la loose, c'est Marseille et Lille, y sont déjà éliminés de l'Euro... ripeer
Marseille va quand même devoir perdre pour être éliminé. Même si ils ne sont pas au top actuellement, je crois qu'ils peuvent décrocher au minimum un nul ?
Lille a son destin en main. Si ils gagnent ils sont qualifiés. Sinon ils sont éliminés.
C'est plutôt Lyon qui est quasi-éliminé. Il faut que le Real atomise l'Ajax et que eux gagnent largement. Le Real n'ayant plus aucun intérêt à jouer fort, c'est plus que très compromis...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Ven 25 Nov - 18:45
iaka a écrit:Il savait plus quoi faire de toute sa farine... il l'a refilé à ses enfants pour qu'ils fassent de la pâtisserie.
Mais comme d'hab' avec les enfants ils ont trempés les doigts dedans pour goûter....
et là c'est le drame.

L'avantage c'est qu'avec un papa comme ça ils n'auront pas besoin d'un aspirateur industriel pour tout nettoyer. bravo
Que c'est bô les z'enfants hein? Le père? Tu parles! Étant donné que c'est la mère qui a été le témoin en premier, c'est à elle qui revient de se taper tout le boulot de nettoyage... Et pis le pôpa lui, il pourra tjrs dire comme excuse qu'il n'a pas le temps, trop occuper à bosser. Mais il peut tjrs leur crier dessus... et imposer les punitions. Ça, c'est plus facile.

Il faut aussi considérer que la mère est peut-être célibataire ou une divorcée qui a la garde des enfants la plupart du temps.
iaka a écrit:Ouh.....La provoc' à 2 balles.
T'en connais beaucoup des sports où les plus riches (les stars multimillionnaires) acceptent de se mettre en grève illimitée pour les moins argentés ?
La NBA est probablement une des league les plus juste du monde.
Les stars ont suffisamment de sponsors et de contrat pour pas avoir besoin du salaire fourni par la league.
Par contre les petits, les mercenaires, ne vivent que grâce à ces revenues.

Quand les patrons veulent récupérer la majorité du magot ce sont les petits qui seront touchés.
Surtout ceux qui évoluent dans des franchises moins prestigieuses, où depuis la crise de 2008 les fréquentations sont en baisses.
Ils ont déjà vu leurs revenus baisser depuis 2008 (on les payent au prorata du bénéfice de la franchise, quand ce bénéfice est en baisse le salaire baisse).
Bref demander 50% ou 52% des revenus quand ils en touchaient avant 57%, à une époque plus faste c'est juste non ?

Il y a déjà un écart énorme entre les revenus d'une super-star et d'un petit joueur de banc.
Pas la peine de creuser encore cet écart ?

C'est pour ça qu'ils sont en grève.
Et je trouve que leur cause est bonne.
Y a pas beaucoup de sports où des joueurs pro renonceraient à leur salaire pour les autres.

En France pas mal de joueurs NBA sont revenus jouer pendant la grève. A titre gracieux.
Bon ce sont des stars, ils peuvent se le permettre. Mais je vois pas beaucoup de joueurs pros faire ça ailleurs...
surtout en foot... je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop.
Boarf... c'est du vent ce que dis là... Les joueurs haut salariés savent tout aussi bien que cette grève leur profite aussi. Tu crois qu'ils ne vont pas aussi en profiter pour demander une augmentation pour eux aussi? Il ne faudrait pas être un gros naîf non plus hein...

Et tu crois aussi que ce n'est pas le cas des joueurs de volley-ball par exemple? Ou du joueur de tennis classé au 100è rang mondial? À eux, seuls les grandes vedettes ont droits à tous les honneurs et les plus grandes bourses. Les petits eux, doivent se débrouiller tout seul pour payer leur entraîneur, leur frais de voyage, leur hôtels et bouffes par exemple. Pour eux, c'est la galère et à moins d'aide financier de la part de riches parents, point de salut. Ils ne peuvent tout simplement pas faire la grève eux...

Chez vous en Europe, étrangement ya très peu de grève en sport mais chez nous, le baseball, le hockey, le foot ont déjà eu leur lot de grève... D'ailleurs, c'était pour limiter l'explosion des coûts salariaux mais à chaque fois, l'inflation repart de plus belle...

iaka a écrit:Marseille va quand même devoir perdre pour être éliminé. Même si ils ne sont pas au top actuellement, je crois qu'ils peuvent décrocher au minimum un nul ?
Lille a son destin en main. Si ils gagnent ils sont qualifiés. Sinon ils sont éliminés.
C'est plutôt Lyon qui est quasi-éliminé. Il faut que le Real atomise l'Ajax et que eux gagnent largement. Le Real n'ayant plus aucun intérêt à jouer fort, c'est plus que très compromis...
Mouais... le foot français semble quand même mal en point...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Sam 26 Nov - 8:29
Erwinminator a écrit:....
Et tu crois aussi que ce n'est pas le cas des joueurs de volley-ball par exemple? Ou du joueur de tennis classé au 100è rang mondial? À eux, seuls les grandes vedettes ont droits à tous les honneurs et les plus grandes bourses. Les petits eux, doivent se débrouiller tout seul pour payer leur entraîneur, leur frais de voyage, leur hôtels et bouffes par exemple. Pour eux, c'est la galère et à moins d'aide financier de la part de riches parents, point de salut. Ils ne peuvent tout simplement pas faire la grève eux...
Bah justement. C'est l'intérêt des leagues type NBA, NFL, NHL.
Les salaires minimums sont plus que confortables et permettent aux joueurs moins visibles très bien gagner leurs vies.
Dans un sport individuel comme le tennis soit tu es dans les 50 premiers mondiaux et tu gagnes bien ta vie. Soit t'es un miséreux qui doit probablement trouver du boulot ailleurs pour s'en sortir.
C'est quand même chacun pour sa gueule.

Je dis pas que les grandes stars NBA ne veulent pas gagner plus. Mais l'intérêt du conflit actuel n'est probablement pas rentable par rapport aux pertes de revenues qu'entraîne la grève actuelle. Une carrière de sportif c'est court. Et perdre une saison c'est sûrement des millions pour eux.
Pas sûr que les 2 ou 3% des recettes de places qu'ils vont grapiller mais aussi devoir se partager avec tous les autres membres de l'équipe change beaucoup leur niveau de vie. Au contraire.

Erwinminator a écrit:
Chez vous en Europe, étrangement ya très peu de grève en sport mais chez nous, le baseball, le hockey, le foot ont déjà eu leur lot de grève... D'ailleurs, c'était pour limiter l'explosion des coûts salariaux mais à chaque fois, l'inflation repart de plus belle...
Normal il n'y a pas de syndicat de joueurs puissant, capable de mettre en œuvre une grève.
Chez nous les joueurs sont remis à eux mêmes, à leurs agents, pour négocier salaire et emploi.
Après ça dépend du club dans lequel tu tombes.
Si tu tombes sur le PSG version 2011-Qatar c'est banco !
Si tu tombes sur Dijon bah... tu te contenteras de ce qu'on te donnera.

Dans les sports pros européens il n'y a pour l'instant aucun salary cap. Ni de hard cap.
En gros plus tu as de fric (gros clubs anglais et espagnols) plus tu dépenses.

Je sais que t'y croiras pas. Mais pour moi les leagues d'amérique du Nord sont bien plus "sociales" pour les joueurs et pour les petites équipes.
Ca évite d'avoir une trop grosse disparité de budgets entre les gros et les petits.
Sinon on se tape de lourdes amendes.

En Europe l'écart de budget d'un club à l'autre peut-être juste monumental. Genre 1 pour 100 ça ne m'étonnerait pas.

Ca crée des monstres comme le Real et Barcelone qui écrasent tous sur le championnat espagnol. Ils pompent les droits TV, les sponsors, le marchandising et attirent évidemment les meilleurs joueurs avec leurs budgets pharaoniques.
Et à côté les petits clubs de fond tableaux plongent...

Mais on a de la chance, bientôt on va avoir notre monstre en France avec le PSG new look.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Marseille va quand même devoir perdre pour être éliminé. Même si ils ne sont pas au top actuellement, je crois qu'ils peuvent décrocher au minimum un nul ?
Lille a son destin en main. Si ils gagnent ils sont qualifiés. Sinon ils sont éliminés.
C'est plutôt Lyon qui est quasi-éliminé. Il faut que le Real atomise l'Ajax et que eux gagnent largement. Le Real n'ayant plus aucun intérêt à jouer fort, c'est plus que très compromis...
Mouais... le foot français semble quand même mal en point...

Normal. Niveau budget on est dans la 2e division européenne.
Je crois que le championnat est bon et de beau niveau. Mais c'est juste pas la même cour que les gros championnats européens (le big four : Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne dans une moindre mesure).
Y a juste pas comparaison au niveau budget etc...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Sam 26 Nov - 19:54
iaka a écrit:Pas sûr que les 2 ou 3% des recettes de places qu'ils vont grapiller mais aussi devoir se partager avec tous les autres membres de l'équipe change beaucoup leur niveau de vie. Au contraire.
Je ne sais trop, je ne suis pas trop le basket, mais il me semble que c'est pas juste 2-3% des recettes? Il doit y avoir aussi les revenus de télé et des pubs?

Sinon, en ce qui concerne le foot, je trouve aussi que cette énorme écart de niveau fait que cela se retrouve aussi llors des grandes compétition de la coupe du monde...

On dirait que le niveau de compétition ne se reflète pas nécessairement. Même si l'enjeu est bcp plus grand, ceux qui ont trop de joueurs internationaux dans leur clubs, bah on dirait que l'équipe nationale est plus faible.

Bon, exceptionellement, l'Espagne a gagné le dernier titre mais souvent, des équipes nationaux comme l'Angleterre et le Portugal déçoivent souvent lors de ce grand R-V. On dirait aussi que les Ronaldo, Beckham n'ont pas fait une grande impression.

Bon, c'est vrai que ces grands clubs sont souvent aussi des dream teams... Mais l'Allemagne, l'Italie sont des exemples où ils se rendent souvent loin lors de la coupe du monde.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Dim 27 Nov - 10:16
Faut pas confondre les championnats de rêve genre Angleterre ou Espagne avec les pays du football.
Si il a 4 énormes championnats qui dominent tout en Europe. L'Allemagne étant quand même un chouille en dessous.
Les grandes nations du foot sont pas forcément identiques.
La France est une énorme nation de foot, pourtant son championnat n'est pas représentatif de ses meilleurs joueurs... qui partent jouer dans les championnats anglais, espagnols, italiens ou allemands.

Au contraire dans le championnat français il y a très peu de joueurs étrangers.
Exemple concret. Lille a recruté une star anglaise (Joe Cole), blessée cette année. Ca faisait près de 20 ans qu'on avait pas eu un joueur anglais de niveau international dans le championnat de France. Et ils l'ont récupéré uniquement car c'était un joueur en reconstruction qui devait rejouer pour se refaire une réputation... nul doute qu'il repartira dans un championnat prestigieux si il continue à faire de bons résultats.

Bref. Nos meilleurs joueurs jouent à l'étranger. Et très peu de très bons étrangers viennent jouer chez nous.
Même si le PSG avec son portefeuille illimité est un peu entrain de changer ça... mais ce sera un club.
En gros dans 2 ans tu auras un PSG qui dominera le championnat de France avec ses joueurs de dimensions internationales. Ils feront la ligue des champions tous les ans et seront probablement au niveau des Real, Inter, Arsenal, Barça,...
Ils se baladeront en championnat de France.
Et les autres clubs, si ils gardent des budgets équivalent à aujourd'hui seront obligés de vendre tous les ans leurs meilleurs joueurs aux grands clubs européens pour survivre.

En fait le championnat de France c'est un des viviers européen pour les grands clubs des grands championnats. Le temps de révéler les bons joueurs formés en France, hop on les vends...

J'imagine que c'est un peu la même chose chez vous avec le hockey ?
Vous êtes le pays du hockey (bon la France en foot n'est pas à ce niveau ! y a autrement plus de concurrence, en Europe et en Amérique du Sud) et les clubs américains viennent piocher dans les ligues mineurs leurs futures recrues.
Sauf que vous au moins vous y participez au grand championnat NFL, vous avez des clubs inscrits.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Dim 27 Nov - 16:56
Bah chez nous, il y a le salary cap donc, si une équipe gagne ou pas, ben dépend plus du managment et de la compétence des entraîneurs... De ce côté là, c'est bcp plus équiliber depuis la mise en place du salary cap...

Bien sûr, ya tjrs des équipes en fond de classement mais c'est aussi à cause du manque de moyen financier. Mais ils ont aussi la possibilité repécher les meilleurs talents les plus prometteurs au niveau junior (en premier avant les autres teams), semblable au basket quoi, comme avec LeBron James. Toutefois, ils n'ont que quelques années pour garder ses droits, sinon le joueur peut devenir libre comme l'air et de jouer où il le veut, sauf si l'équipe parvient sortir le gros chèque.

Dans de rares cas, il peut arriver que le joueur ne veuiile pas jouer du tout pour une équipe trop pourrie ou pour une quelconque raison, genre le team en question est situé dans un bled perdue ou trop nulle à chier, alors en ce moemnt là, le team peut tjrs le marchandiser avec les autres pour obtenir compensation.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Lun 28 Nov - 8:39
C'est quand même pas mal cette "bourse aux joueurs" (la Draft comme en NBA ?). Ca permet aux petits de récupérer des stars pour pas chères.
Après leurs contrats rookie, si c'est comme en NBA, les franchises restent prioritaires pour garder ou pas le rookie... et si ils manquent de moyens de monnayer l'échange.

En NBA il y a le salary cap et la luxury tax, c'est ça le plus important.
Une équipe qui ne prend que des stars, avec des contrats faramineux, doit payer la même somme à la NBA pour avoir dépassé la salary cap. Ca évite d'avoir des équipes 100% plus riches que les petites.

Avec le nouvel accord ils sont allés encore plus loin dans la luxury tax.
L'exemple des Lakers est intéressant. Aujourd'hui ils payent 23millions de luxury tax.
Avec le nouvel accord ils en auraient payés 83 millions. Et chaque année de dépassement la luxury tax augmente.
Ce qui va forcément faire plus réflechir les grosses équipes.

Malheureusement ils voulaient introduire une Hard Cap. Un plafond maximum indépassable. Ca aurait carrément empêché d'avoir des équipes plus riches que d'autres.
Mais les dirigeants ont réussi à faire sauter cette clause.

Mais même sans ce dernier point je trouve que ce système est vachement plus juste pour les équipes.
Tu peux être une petite équipe, sans gros budget, et avoir de super bons joueurs et/ou faire d'excellents résultats.

Le foot européen devrait s'inspirer de ces règles.
Aujourd'hui tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent.
C'est ça qui crée des équipes monstrueuses... à côté de creuvards...
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 8 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum