Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les super-sport à 200 ch. Empty Les super-sport à 200 ch.

Mar 24 Mai - 20:35
La BMW maintenant comme la référence dans les super-sportives?


https://www.youtube.com/watch?v=fADBQD3t8W8&feature=relmfu
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Mer 25 Mai - 3:33
Mouais....
Une CBR de 2008 qui fini 2e. Y a pas vraiment scandale.
Surtout qu'elle reste probablement la plus polyvalente.

De plus tout le monde sait que la vraie "track machine" c'est la 600, surtout chez les japonais.
Les 1000 japonaises ont toujours eu une orientation plus polyvalente (CBR1000vs600, R1vsR6, ...) car plus lourdes et donc moins maniables.

Mais c'est vrai que BMW fait des choses surprenantes aujourd'hui sur les sportives.
Après faut regarder le prix... et attendre une vraie nouvelle CBR.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Mer 25 Mai - 18:21
Bah... ça dépend des tests en fait... Il y en a qui mettent la Honda carréement à la rue face aux autres...


Mais selon BMW, les 600 sont quasiment obsolètes car les 1000 sont assez léger maintenant et leurs poids se ressemblent aussi. Moins de 200 kg avec les pleins + 200 ch aussi avec les boost...

1 cheval/kg, et environ 15.000 $ c'est vraiment pas mal! Je dirais même imbattable comme prix à compararer aux caisses de même niveaux de puissance.


Sinon, même dans les caisse de productions ou de compet., ça se trouve pas un tel rapport poids/puissance...

Seul inconvénient des motos, très peu pratiques et l'assurance élevé + les bridages chez vous? Mais comme sensation, ça doit être assez imbattable et ça doit être meilleur qu'un décapotable... (si tu compares avec le niveau "d'utilité ou de practicité" ===> strict 2 places)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Jeu 26 Mai - 3:27
2 places ?
Euh... tu ferais de la route à l'arrière d'une CBR 1000 toi ?

Une moto comme ça c'est sur que le rapport performance/sensation/prix est imbattable par rapport à n'importe quelle "boîte à roues".
Mais c'est aussi autrement plus risqué. Et totalement pas pratique (combinaison obligatoire, aucune place pour transports,...).

Chez nous les sportives ne sont plus trop à la mode.
Les motards préfèrent des motos plus polyvalentes, confortables. Largement de quoi avoir des sensations sur la route, avec un meilleur compromis au quotidien.

Le bridage à 100ch est un faux problème... les mazots des chevaux n'hésitent pas à débrider.

Je vois pas comment on peut comparer une moto sportive à une décapotable ?
Tu te vois emmener ta copine en week-end à la mer avec ta Yam R1 ?
Euh... moi je crois qu'elle serait pas trop d'accord... d'abandonner sa valise, d'avoir peur sur la route, de se trimbaler en combinaison cuir avec casque tout le week-end.
C'est quand même un produit exclusif, plutôt solitaire... et plutôt adapté à la piste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Jeu 26 Mai - 18:48
C'est vrai que c'est pas pratique pour les courses par contre, ça doit être nettement plus facile pour se garer... surtout dans les grands centres comme Paris par exemple non? Ça doit être pas mal pratique aussi pour se faufiler dans la circulation lourde.


Sinon, à ce qu'il paraît les motards sont des atouts pour la gente féminine... les cuirs, les costumes et les uniformes bien moulés tu vois...? Laughing


Mais je n'ai jamais essayé vu que je ne possède pas de bike...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Ven 27 Mai - 2:15
Mouais... A Paris on ne voit pas trop de sportives.
C'est pas le plus maniable à faible vitesse (position trop haute), et ça manque de protection (pluie...).
Sans parler de la combi' cuir peut-être sexy pour toi mais pas très pratique pour aller en rdv discrètement.

Paris c'est plutôt le royaume du T-Max, du MP3 ou de la grosse BMW. Derrière ce sont les roadsters basiques (et léger).
Mais le scoot' domine. C'est plus maniable dans les bouchons. Ca te protège. Tu peux porter le costume et le cartable et laisser tes affaires (casque, gants, blouson) dedans.

Les sportives étaient à la mode il y a 15-20 ans. Aujourd'hui à part les jeunes et les fous de circuits (très minoritaires chez les motards) y a plus grand monde pour acheter ces trucs totalement inconfortables et pas pratiques.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Ven 27 Mai - 17:11
Boah les scoot... ils sont peut-être plus pratique et surtout plus économe mais côté sensation et perf... ça doit pas être terrible...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Sam 28 Mai - 13:48
Sensation dans les remontées de files sur le périph' parisien tu dois t'en faire pas mal.

Un TMax t'es assis plus bas que sur une moto (et c'est un chassis de moto en plus maniable), y a de la sensation.
Un Gilera 800 ça marche aussi très fort comme scooter.
Honda et BMW préparent des scooters sportifs pour la fin de l'année.
Ca bouge dans le monde du maxi-scoot'.
Un bon compromis au quotidien pour les vrais motards...

Après faut pas rêver si tu veux te faire plaisir aujourd'hui il y a le circuit. Ou les petites routes de campagnes... mais les supersportives sont peut-être pas les plus pratiques/maniables à piloter.

D'ailleurs je suis étonné chez vous de voir combien il y a de motos sportives alors que les routes sont souvent pourries (nid de poules, gravillons) et les limitations encore plus sévères.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Lun 30 Mai - 20:44
Limitations encore plus sévères? Alors que chez vous, il y a le bridage...??


Quand on est amateur de sensation forte et de vitesse, ya pas mieux que ces super sportives... C'est le plus accessibles des engins si on est amateur de course et qu'on n'est pas multimillionnaires...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Mar 31 Mai - 3:27
Tout le monde se fout du bridage.
Ta moto est bridée quand tu l'achètes neuve mais très peu de gens gardent la bride. Et apparemment c'est très toléré. Ce sont les concessionnaires qui débrident.

Les gars que je connais qui ont des sportives sont tous débridés.
Même si franchement, pour tout t'avouer je trouve que 100ch c'est déjà énorme sur route.

Sur les 50cc pour ados les flics font beaucoup plus de contrôle sur le débridage et les concessionnaires cachent un peu plus faire du débridage...

Sur les grosses motos puissantes... y a pas vraiment de contrôle (et de moyen de contrôler).
Contenu sponsorisé

Les super-sport à 200 ch. Empty Re: Les super-sport à 200 ch.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum