Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 9 Mai - 19:53
ripeer T'as quand même l'esprit mal tourné (à défaut d'autre chose, diront certains). doigt
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 9 Mai - 19:57
Que font 2 qui ont plein de chose en commun quand ils se rencontrent dans un lieu public ?

Bah... ils discutent. sbof

Et si c'est aux chiottes :
Que font un Australien chauve et un fan de McLaren jovial dans des toilettes publiques?

Réponse :
Comme tout le monde, ils pissent.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 4:14
En ce qui concerne l'histoire des pneus, relisez/retrouvez les déclarations de Michelin, ils ne s'en cachaient pas !
Et c'est ça qui fait encore la différence entre eux et Bridgestone, qui n'a jamais officiellement favorisé une écurie plus qu'une autre.

Et puis il est otu à fait possible que ce soit McLaren ou Honda qui privilégie d'un nouveau développement en primeur à l'avenir... même si j'en doute !
Et puis ce n'est certainement pas seulement le pneu qui explique le retard de McLaren et Honda sur Renault. A mon avis il s'agit plutôt d'une méthode de développement. Renault doit bien mieux intégrer la problématique pneu dans sa conception de la voiture, avec un soutien sans faille de Michelin. Honda et McLaren, dans une démarche "à l'ancienne" préfèrent peut-être développer chassis et aéro indépendament du développement pneus et simplement régler la voiture pour exploiter ses pneus...

Jamais je ne mets en faute Michelin dans sa démarche, ni Renault, mais je dis juste que je pense que le vrai retard de McLaren et Honda se trouve aujourd'hui de ce côté là ! Et que si ils veulent progresser, vu l'avancement de la saison, ils vont devoir mieux travailler avec les pneus Michelin qui leurs sont offerts...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 6:41
iaka
"vu l'avancement de la saison, ils vont devoir mieux travailler avec les pneus Michelin qui leurs sont offerts..."

mouais , mais le fossé est vraiment large , il faudra aussi compter sur les bénéfices de la nouvelle soufflerie ....
IAKA espérer chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 7:21
VTi a écrit:iaka
"vu l'avancement de la saison, ils vont devoir mieux travailler avec les pneus Michelin qui leurs sont offerts..."

mouais , mais le fossé est vraiment large , il faudra aussi compter sur les bénéfices de la nouvelle soufflerie ....
IAKA espérer chépoh
Mais j'ai l'espoir (pas une certitude quand même !) que l'écart n'est pas si énorme. Car avec les pneus entre performance/vitesse/constance et lenteur la frontière est très fine.
Comme tu le dis, l'aéro va peut-être aider, mais les suspensions sont peut-être aussi un élément à revoir pour mieux utiliser les pneus ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 7:50
les suspensions sont peut-être aussi un élément à revoir pour mieux utiliser les pneus ?

iaka s'inspirer des grises , alors ???
sbof chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 10:45
VTi a écrit:
iaka s'inspirer des grises , alors ???
sbof chépoh
Euh... pas sûr...
Surtout pas au niveau de la stratégie en tous cas ! haha
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 12:07
rappel iaka
"les suspensions sont peut-être aussi un élément à revoir"

s'inspirer des MCL
pour les suspensions !! i mean
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 10 Mai - 17:03
SAD a écrit:ripeer T'as quand même l'esprit mal tourné (à défaut d'autre chose, diront certains). doigt
S'pas ma fôte s'il y a des esprits tordus qui rôdent dans les parages; qui plus est, un enseignant qui inculque les mauvaises manières à ses élèves ... Qu'on ne se plaint plus pourquoi la jeunesse va si mal de nos jours ... whistle doigt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Ven 12 Mai - 12:11
Pour en revenir au GP qui se court ce w-e, après ce vendredi d'essais, on peut espérer que ça ira mieux que la semaine dernière pour Honda !
Davidson fini en tête des 2e libre, a engrangé pas mal de kms...
Les 2 titulaires sont rentrés, sans se forcer, dans le top 10. La voiture semblait bien mieux équilibré aujourd'hui (mieux avec l'appui élevé ?)...
Les Renault semblent au top, les Ferrari aussi. Par contre les McLaren ont très peu roulées, et pas très vite (je ne comprendrais définitivement pas les stratégies des Gris cette année !).

Au vu des essais d'aujourd'hui, je vois Alonso devant (Fisico encore en retrait !), juste devant les Ferrari. Et si les Michelin marchent bien, les 2 (oui les 2 !) Honda pas loin, voir intercalés... surtout que les titulaires n'ont sans doute pas attaqués trop...

Allez les gars ! Je suis optimiste. La RA106 a le record des essais hivernaux 2006, JB a le record absolu sur cette piste. Y a donc du potentiel ! A condition de ne pas tout ruiner avec une stratégie foireuse ou un manque de fiabilité... C'est l'occasion (ou jamais ?) de montrer le vrai potentiel de l'écurie Honda - 2006.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Ven 12 Mai - 18:41
Mouais ... mais apparemment, les Bridges seraient un peu meilleurs que les Michelin d'où la grande forme des Ferrari ...

Espérons seulement que ça ira un peu mieux ce week-end pour Honda car je ne les vois pas encore jouer la gagne pour le moment ... Au mieux, un podium pour un des deux pilotes sinon des points importants pour Button et Barrich.
Ça se srait déjà bien s'il ne font plus d'erreur et qu'ils pondent des stratégies acceptables ... Essayer aussi de ne pas finir trop loin des meneurs car être à plus de 72 sec. de la 4è place détenur par Raïkkonen au dernier GP, ce n'est pas très flatteur non plus.

Donc, 2 voitures à l'arrivée + une bonne stratégie potable et enfin une absence d'erreur seraient déjà une bonne réussite. Si possible un podium et une 4è place pour Barrich. chinois

BTW, quels sont pronostics ? Qualif. et résultat final de la course ?

Je pense encore à une victoire de Schumi et la seconde place de Alonso et une 3è place de Button ? (soyons optimiste! :rgreen: )
Pour ce qui est de la qualif., ça va encore jouer entre Alonso et Schumi.
Allez, j'y vais pour une grille de départ Alonso, Schumi, Button, Raïkkonen, Montoya, Barrichello, Fisichella, Trulli, Ralf et Webber pour les 10 premières places! chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Sam 13 Mai - 16:35
pas fameux encore ces qualifs

on verra bien demain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Sam 13 Mai - 16:39
Bon qualif. un peu décevante encore une fois et Barrichello qui est devant Button pour une 2è fois consécutive ... Toujours convaincu qu'il est toujours aussi mauvais que Sato hein Soïchi ???
Il sauve un peu l'écurie de la contre-performance de son pilote numéro 1.

Au moins l'écurie demeure la 3è force du plateau mais avec les Toyota qui montent et qui surprennent agréablement. Définitivement à surveiller la saison prochaine.

À part de cela, j'ai l'impression que les Bleus sont partis pas mal plus léger et que Ferrari a travaillé pour la course.

Autre bonne perf., les SAf1 qui progressent et qui ne sont plus qu'à moins d'une seconde des Midlands, pourtant un peu plus riche ?
Qu'est-ce que ça va être quand ils vont sortir les SA06 ? Ils seront devants les Midland avant la fin de la saison ???

Alors vos pronostics pour demain ? Je mets encore une victoire de Schum et quelques gros points pour Honda avec les 2 voitures à l'arrivée! chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Sam 13 Mai - 17:02
button a demander plus d appui a l avant et apres la voiture etait completement survireuse, elle est bizarre cette ra106.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Dim 14 Mai - 9:55
Bon ... Position 6 et 7 pour les 2 pilotes ...

Si l'écurie ne pouvaient plus atteindre les leaders, au moins elle peut tenter de rattraper les McLaren. Raïkkonen n'avait à peine moins de 2 sec. d'avance sur Button pourtant parti bien après sur la grille.
Au général, on pourra certainement les rattraper surtout si les Gris continuent à faire des bourdes et à négliger leur second pilote ...
Bye bye McLaren pour Raïkko l'année prochaine ?

Ça va être une bataille à 2 pour le restant de la saison ...

Au moins, c'est 5 points en banque ... C'est déjà ça de récolter et les 2 pilotes à l'arrivée.

Prochain R-V, à la fin du mois à Monaco ... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Lun 15 Mai - 2:15
Pour moi c'est fait ! Sur ce GP d'Espagne, Honda était supérieur à McLaren. Si il avait réussi à dépasser Barrichello au départ, Jenson pouvait être devant Raikko à la régulière. Sur ce point ils ont progressés par rapport au Nurburgring en course.

Maintenant il y a 2 écuries sur une autre planète, dans une autre catégorie (privélégié par les manufacturiers de pneus qui jouent le championnat et doivent miser sur une écurie leader ?).

Monaco sera peut-être une exception, et une belle opportunité pour les autres écuries...
A Monaco, grâce à Davidson et sa vitesse pure, la RA106 pourrait peut-être jouer les trouble-fête au podium (on parle plus de victoire, ça porte la poisse !)... Après cette course atypique ce sera sans doute plus difficile...

Pour moi le bilan de Barcelone est plutôt positif pour Honda, avec les 2 voitures dans les points, ce qui n'est pas forcément évident avec 2 Ferrari et 2 Renault bien placées.
Le seul problème, c'est que la RA106 semble progresser en course autant qu'elle regresse en vitesse pure (qualifs)... Si ils pouvaient retrouver la vitesse qui leur permettait d'être sur les 2 premières lignes, et avec ce rythme de course, alors le podium serait envisageable à la régulière...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Lun 15 Mai - 18:48
iaka a écrit:Maintenant il y a 2 écuries sur une autre planète, dans une autre catégorie (privélégié par les manufacturiers de pneus qui jouent le championnat et doivent miser sur une écurie leader ?).
C'est possible oui, que les 2 manufacturiers de pneus priviligient les 2 leaders au championnat mais je ne sais pas vraiment si c'est le cas présentement. Je crois quand même qu'ils seront obligés de tenir compte des données des autres écuries lors des essais privés par exemple. À mon avis, Bridgestone hésiterait un peu plus à aller dans cette voie vu leure défaite cuisante l'an dernier. Peut-être que Michelin se tournerait un peu plus dans cette voie vu la force des Renault mais on a vu aussi qu'au début de la saison, les Ferrari en retrait alors que les tendres Bridge marchaient bien avec les autres écuries comme les Wills et les Toys. Cette fois-ci, c'était les Ferrari qui étaient obligés de s'adapter aux pneus.
Le degré de tendreté est surtout une question de géométrie de suspension je crois et plus les manufacturiers en proposent des mélanges de plus en plus tendres, plus les écuries doivent essayer d'adapter leur chassis et aéro. (avant c'était l'inverse ??? chépoh ) C'est une question de setup et de marge de manoeuvre ??? C'est par la suite que les ingénieurs essayent de s'adapter au choix proposés. Auparavant avec la méthode Bridge/Ferrari 2004, c'était Brigdestone qui devait adapter leur pneumatique aux caractéristiques des suspension-chassis de la F1-2004 et maintenant, c'est l'inverse car la composition des mélanges avaient plus de possibilité que les caractéristiques aéros en elle-même. Donc, en gros, mieux vaut essayer de s'adapter aux caoutchoucs proposés plutôt que d'avoir la meilleure aéro et un chassis idéal sur le papier. (en théorie) Avec l'échec de Ferrari, je crois qu'ils étaient bien obligés de revoir complètement leure philosophie de conception. (Les Bridges aussi d'ailleurs)
À mon avis, dans un contexte et un environnement ultra compétitif et où les pneumatiques sont un facteur clé, bien plus que les autres parties de la voiture, je crois qu'il faudrait se pencher pas mal plus sur cette question et qu'il serait pas mal plus sage d'y investir temps et énergie là dessus. Je pense même que c'était la principale raison de l'excellente perf. de la B.A.R-Honda 006 à l'époque en 2004. On se souviendra que même le staff technique ne comprenait pas trop de la raison de la rapidité de la voiture par rapport à la B.A.R-Honda 007, alors qu'il faut se rappeler qu'au moment de changer de marque de pneu, Geoff Willis avait pas mal mis l'emphase sur la compréhension du comportement des Michelin aux essais hivernaux.
iaka a écrit:Monaco sera peut-être une exception, et une belle opportunité pour les autres écuries...
A Monaco, grâce à Davidson et sa vitesse pure, la RA106 pourrait peut-être jouer les trouble-fête au podium (on parle plus de victoire, ça porte la poisse !)... Après cette course atypique ce sera sans doute plus difficile...
Mouais ... même en mettant les 2 Honda en pôle + la seconde place, ils seraient bien capable de gaffer pour échapper à la victoire. police
iaka a écrit:Pour moi le bilan de Barcelone est plutôt positif pour Honda, avec les 2 voitures dans les points, ce qui n'est pas forcément évident avec 2 Ferrari et 2 Renault bien placées.
Le seul problème, c'est que la RA106 semble progresser en course autant qu'elle regresse en vitesse pure (qualifs)... Si ils pouvaient retrouver la vitesse qui leur permettait d'être sur les 2 premières lignes, et avec ce rythme de course, alors le podium serait envisageable à la régulière...
Ouais mais il ne faut pas oublier non plus que les 2 pilotes Honda avaient plus de carburant mais globalement, je crois cela ne changera rien. Ils sont intrésèquement 0.5 sec. plus lent c'est tout. Au mieux, leur retard aurait été un peu moins grand sur les leaders au final si Jenson avait eu un meilleur qualif.??? sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 16 Mai - 4:52
Oui tu as totalement raison, La RA106 est 1/2 sec. trop lente par rapport à la Renault.
Leurs performances sont en retrait, mais pas si loin... largement au niveau de la McLaren (qui se ridiculise de plus en plus à chaque GP pour moi).

Ce qui me rend enthousiaste, mais pas euphorique (!!!), c'est de voir qu'ils ont totalement changés d'approche par rapport au début de saison. Les 4 premiers GP, tout le monde les a critiqué de faire une voiture rapide sur un tour et minable en course... de partir avec peu d'essence.
Moi à Barcelone (comme au Nurburg) j'ai vu une voiture assez constante et rapide en course (derrière les 2 autres, c'est sûr !) mais maintenant trop lourde pour jouer les pôles !
Ils évoluent, tentent de nouvelles choses. Se plantent encore... Mais c'est un bien meilleur état d'esprit que de rester immobile, campé sur ces idées stratégiques (qui a parlé de McLaren ?).

Avec un peu d'agressivité au niveau stratégie pour être bien placé sur la grille, et sans soucis technique, la RA106 a le podium à sa porté...
Pour la victoire on en est encore loin, ou alors faudrait un gros plantage stratégique de Renault et Ferrari en même temps, ce qui paraît très peu probable...
Leur manque encore un peu de vitesse pour vraiment jouer les trouble-fête, mais à mon avis c'est possible. La voiture a un vrai potentiel, l'écurie prend, enfin !!!, de vrais "risques" et choix tactique et de développement.
Je crois fonciérement qu'ils peuvent progresser, et je les soutiendrais plus que jamais.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 16 Mai - 5:07
on flippe chez honda !!
oui la saison sera pour renault et youpi on est la jusque 2008 ,une domination bleu qui a mis fin à une domination rouge
ron dennis doit etre ecoeuré que c est pas son equipe qui a fais plier ferrari
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 16 Mai - 8:45
pommette a écrit:on flippe chez honda !!
oui la saison sera pour renault et youpi on est la jusque 2008 ,une domination bleu qui a mis fin à une domination rouge
ron dennis doit etre ecoeuré que c est pas son equipe qui a fais plier ferrari
Non on ne flippe pas chez Honda. Faut juste se rendre à l'évidence que aujourd'hui on est pas encore au niveau pour jouer la victoire.

Mais contrairement à toi, même dans la situation de Renault aujourd'hui, je ne crierai pas victoire trop vite... le championnat n'est pas fini !

Pour McLaren je crois qu'il est évident qu'ils ont abandonné cette année, et qu'ils doivent concentrer leurs efforts sur 2007 (l'après Newey, Alonso,...). En grand compétiteur qu'il est, Ron Dennis, britannique en plus, doit préparer l'avenir et sa revanche...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mar 16 Mai - 17:44
iaka a écrit:Moi à Barcelone (comme au Nurburg) j'ai vu une voiture assez constante et rapide en course (derrière les 2 autres, c'est sûr !) mais maintenant trop lourde pour jouer les pôles !
Ils évoluent, tentent de nouvelles choses. Se plantent encore... Mais c'est un bien meilleur état d'esprit que de rester immobile, campé sur ces idées stratégiques (qui a parlé de McLaren ?).

Avec un peu d'agressivité au niveau stratégie pour être bien placé sur la grille, et sans soucis technique, la RA106 a le podium à sa porté...
Pour la victoire on en est encore loin, ou alors faudrait un gros plantage stratégique de Renault et Ferrari en même temps, ce qui paraît très peu probable...
Ouais sauf qu'à Monaco, il est très important bien plus qu'ailleur de bien se qualifier et pour pallier au manque de vitesse relative, les 2 pilotes doivent être assez proche sur la grille pour pouvoir ralentir le reste du peloton et ainsi permettre à son coéquipier mieux placé de se construire une certaine marge et une certaine avance ??? Qui a parlé de scénario de rêve ! ripeer Pour le moment, Barrichello déçoit un peu ... Il arrive enfin à bien se qualifier, en deça des 2 dixièmes de Button mais par contre, son rythme en course n'est pas encore là!
Ce qui me rend quand même un peu optimiste, c'est qu'il est quand même pas trop loin de Button et l'écurie n'a pas trop gaffer ... (Touchons du bois hein!) La voiture est fiable et leur stratégie n'est pas trop mauvaise quoique pas encore au niveau des 2 leaders. Ça manque encore d'audace ... Peut-être les évènements d'Imola, après avoir été durement critiqué les ont rendu moins "aventureux" dans ce domaine ?
Certe, ça progresse un peu mais le circuit monégasque n'a pas trop souri à l'écurie ces dernières années ...
iaka a écrit:Mais contrairement à toi, même dans la situation de Renault aujourd'hui, je ne crierai pas victoire trop vite... le championnat n'est pas fini !
Ouaip! J'en connais un qui ne fera plus la baïla ... Les Ferrari sont de retour et ils feront certainement tout pour mettre les bâtons dans les roues des Bleus surtout que Michael veut son 8è titre pour pouvoir partir en beauté ???

Pour ce qui est des McLaren, même s'ils auront Alonso avec eux, je n'y crois plus tellement en eux ... Eux aussi déçoivent pas mal ... Des gros moyens techniques et financières mais des résultats souvent en dent de scie et ce, depuis pas mal d'années déjà, depuis 98 avec le sacre de Hakkinen ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 17 Mai - 4:27
comme les mac laren, il gave les voiture chez honda maintenant

il faut trouver le juste milieu

mais clairement de toute facon la voiture n est pas assez competitive a l heure actuel

apparement il vont se pencher sur le probleme des ailerons flexibles pour gagner en vitesse de pointe.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 17 Mai - 4:40
L'avantage pour Monaco, c'est que Honda sait avoir une voiture ultra-rapide pour les qualifs.
Comme il est impossible de doubler à Monaco, ils savent quelle stratégie adopter pour cette course : celle du début de saison.
L'idéal serait d'avoir les 2 voitures en 1ere ligne et pas perdre 3 places au départ... et surtout pas laisser échapper une Renault ou une Ferrari (ou plusieurs).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Mer 17 Mai - 15:49
calouf1 a écrit:comme les mac laren, il gave les voiture chez honda maintenant

il faut trouver le juste milieu

mais clairement de toute facon la voiture n est pas assez competitive a l heure actuel

apparement il vont se pencher sur le probleme des ailerons flexibles pour gagner en vitesse de pointe.
C'est un bien grand mot et ce n'est pas aussi simple ... Ils mettent seulement la même quantité que les autres écuries. En tout cas, plus qu'au début de la saison.

La voiture est peut-être en retrait d'environ ½ sec. par rapport aux meilleurs mais je me demande quel est la part des pilotes dans cet écart ... Je l'avait déjà dit auparavant, il faut une grosse pointure pour l'écurie.
Il n'y a qu'à regarder l'écart entre Schumi et Massa ou les autres coéquipiers qu'il avait eus. Même chose chez Renault avec Fisico.
iaka a écrit:L'idéal serait d'avoir les 2 voitures en 1ere ligne et pas perdre 3 places au départ... et surtout pas laisser échapper une Renault ou une Ferrari (ou plusieurs).
Là, tu rêves pas mal hein ... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Jeu 18 Mai - 5:07
Non je ne rêve pas ! Ils savent faire une voiture rapide !
En plus la vitesse de pointe, le gros problème de la RA106 (merci les ailerons pas flexibles !), ne sera absolument pas un handicap pour nous à Monaco !!!

En ce qui concerne les pilotes, je persiste à dire que Jenson est un très bon pilote. Au niveau d'un Raikkonen, Alonso, mais il n'a jamais eu la voiture pour l'exprimer.
Contenu sponsorisé

GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES....... - Page 2 Empty Re: GP D'ESPAGNE ESSAIS ET COURSES.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum