Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Lun 15 Nov - 17:32
C'est quand même incroyable! Jusqu'à la dernière course, les favoris ne gagnent pas et celui qui avait un retard de 15 points raffle toute la mise à la ligne d'arrivée... Franchement, peu de personne n'aurait parié sur Vettel avec un tel retard! En plus, lui-même espérait qu'Alonso saute à son tour son moteur...

Sinon, c'est vrai que Webber a craqué... il a mal géré le dernier droit de la saison.

L'année prochaine, RBR et Vettel risque d'être encore plus fort à mon avis...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 16 Nov - 7:48
Franchement je vois pas bien comment Webber va pouvoir s'en remettre ?
J'ai vraiment peur pour son avenir.
Sauf si Vettel attrape la grosse tête ???...

De toute façon l'an prochain il faudra tout refaire avec les pneus Pirelli et la nouvelle répartition des appuis.
La RBR est une base exceptionnelle... mais est-ce que ce sera suffisant pour dominer ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 16 Nov - 19:18
D'acc avec toi, Webber est foutu, cassé psychologiquement! Car il sait que Vettel est plus rapide que lui et ne doit compter que sur une défaillance mécanique ou une malchance de son adversaire pour profiter et glaner des points au classement. Sinon, il n'en a pas bcp de chance... Cette saison, c'était son unique chance d'être titré ou rien. Avec son titre en poche, Vettel reviendra encore plus fort!

Pour moi, la saison prochaine, les RBR restent favori malgré les changements annoncé. Comme tu le dis, cette caisse est bonne base et ça ne devrait pas trop affecter ses perfs. Changement de pneu ou pas, avec une bonne base, ça ne devrait pas trop être trop pénalisant d'autant plus que personne et aucune écurie ne s'est trop plainte des produits Bridgestone cette année. Pourquoi? je dirais surtout que c'est grâce au fait que la F1 est moins pointue à cause de la réduction du budget et surtout parce qu'il n'y a plus cette grosse rivalité entre les manufacturiers de pneumatiques. Un seul set de standard pour tout le monde et on s'adapte avec. Ceux qui souffraient de graining, bah ils n'étaient souvent pas les seuls... c'était pareil pour tous.

Même chose pour l'abandon du double-diffuseur, ça ne devrait pas trop changer la donne.

Par contre, l'introduction de la SREC devrait avantager certaines écuries plus riches ou qui en ont de l'expérience avec cette technologie. Qui a dit McLaren?


Pour moi, le plus adversaire de RBR la saison prochaine sera McLaren! Ils seront prêt et au R-V à coup sûr...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 17 Nov - 7:42
... McLaren et Ferrari ???
On verra ce que donne Mercos aussi. Ca fait un moment qu'ils ont abandonnés le développement de l'auto 2010 et semble assez proche de Pirelli. Ils pourraient surprendre.

Williams va aussi peut-être faire un petit retour. Ils vont vendre certaines de leurs technos (comme RBR), ça devrait leur donner plus de moyens.
Williams une équipe toujours là et qui remonte petit à petit après le départ de BMW... je sens qu'ils sont pas si loins...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 17 Nov - 18:46
Williams? Non... ils manquent de moyens et des capitaux... Je n'y crois pas 2 sec.

Merço... Oui c'est possible, mais on verra bien... Peut-être bien une lutte à 4 ? Ferrari, RBR, Merço et McLaren.


Plus de diffuseur soufflé ni de double diffuseur, mais retour du kers, bataille épique à venir? + plus de dépassement?

Des pneus Pirelli avec plus de grip et de mordant? Ça pourrait être intéressant!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Ven 19 Nov - 11:32
Bah ouai retour du KERS... justement Williams en avait 1. D'ailleurs je crois que c'est ça qu'ils vont vendre avec leur boîte de vitesse en 2011 (je ne sais plus à qui).
En plus comme on revient à une aéro "old-school"... moi je dis que pépère Francky il va nous sortir un truc cool.

Enfin on peut rêver...

Dans ta lutte à 4 tu ne comptes pas Lotus-Renault ?
Dommage qu'ils gardent Petrov, à part ça l'écurie est quand même pas mal je trouve ?!

Les premiers tests des pneus Pirelli sont encourageants à Abou Dhabi.
Mais on reste assez loin des meilleurs chronos en Bridge... Donc plus de grip c'est pas gagné ??!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Ven 19 Nov - 17:30
Renault? On parle plus maintenant qu'ils veulent se concentrer en tant que motoriste... alors peut-être qu'ils vont lâcher bientôt l'écurie...

De toute façon, pour moi depuis le départ de pépé Briatore et de Pat Symonds + Bob Bell aussi je crois, cette écurie n'a plus aucune chance de jouer les 1ers rôles... Ils ont trop perdu d'excellents ingénieurs dans la tourmente alors... C'est fini la belle époque...

Je pense même que les victoires seront très difficiles à obtenir pour eux... alors pour ce qui est du championnat... C'est rêver pas mal en couleur...

Je pense même que Kubica a choisi le mauvais numéro pour la poursuite de sa carrière... Il perd son temps avec cette écurie, qui plus est, il sera sans doute payé en dessous de sa valeur réelle, sous-payé donc...

Il aurait dû accepter l'offre de Ferrari... Il y a plus d'avenir là-bas... Avec Renault, il perd son temps et il va se faire de vieux os avec Petrov.


Quant à Pirelli, moi je trouve que c'est plutôt prometteur... ils arrivent avec de nouvelles conceptions et idées... et leur développement est loin d'être terminé...

Massa a fait son meilleur temps en 1min40 et le meilleur des Bridge en qualif. était dans les 1:39... ce qui est bon compte tenu que Massa n'a pas vraiment cherché à battre le record... Et on ne peut pas vraiment considérer Massa comme faisant parti des "gros bras".
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 23 Nov - 2:35
Apparemment 2 sec. séparent les derniers Bridge des premiers Pirelli.

Kubica chez Ferrari.... Franchement je suis pas sûr qu'il ait fait le mauvais choix !
Regarde la place de Massa...
Kubica a prouvé cette année qu'il vaut mieux qu'une place de second, de faire-valoir au Gonzo.
Il a fait mieux que l'Espagnol chez Renault malgré la baisse de budget.
Si il était parti chez Ferrari l'an dernier il n'aurait jamais eu la chance de prouver ce qu'il valait et il aurait eu une carrière de numéro 2.

Je crois que s'est après cette belle année qu'il va pouvoir faire monter les enchères et espérer une bonne place.
Perso entre une place de n°2 chez Ferrari et une place de chouchou outsider chez Renault je suis pas sûr que j'irai rejoindre la Scuderia si j'avais de l'ambition.

L'an dernier Renault a été le seul à lui proposer une vraie place. Parti chez Ferrari sa carrière serait sans doute pliée...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 23 Nov - 6:36
Mouais , jamais trop bon pour la carrière de se barrichaliser ............
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 23 Nov - 19:15
Mais où as-tu vu qu'il y ait une différence de 2 sec entre les Bridge et Pirelli? Regarde les chronos de la qualif. à Abu Dhabi et ceux des essais... Tu verras, c'est quasiment les mêmes temps...

Et qu'est-ce qui te fait penser que Kubica sera traité comme un lieutenant de Alonso chez Ferrari? Massa est obligé d'être le #2 parce qu'il est tout simplement plus lent que son coéquipier... Mais sinon, regarde à l'époque de Senna et Prost, ça été une belle bagarre sans cette hiérarchisation... Aucun des 2 n'acceptaient d'être le faire-valoir de l'autre...

Il y a des bonnes chances que ce sera pareil avec un éventuel tandem Alonso-Kubica.

De toute façon, au début de la saison, les consignes d'équipe n'existaient pas encore... Ce n'est qu'après la mi-saison après s'être aperçu que Massa était vraiment largué que Ferrari a commencé à lui ordonner de travailler pour Alonso.

Et d'ailleurs, Massa répète qu'il sera meilleur la saison prochaine... Mr. Green Lui aussi a du mal à s'adapter au Bridge comme un certain Schumi... Il dit que le fait de changer de manufacturier de pneumatique devrait l'aider à le rendre plus performant. On verra bien l'année prochaine.

Le contrat de Alonso est-il semblable à celui de Schumi à l'époque de Ferrari? Pas sûr... Pour moi, Massa et Alonso ont exactement les mêmes caisses et n'ont pas de consignes d'écurie, du moins au début de la saison... Ce n'est qu'après la mi-saison si l'un des 2 pilotes est trop lent que les consignes d'équipe commencent à s'appliquer... Et d'ailleurs, aux 2 dernières courses de la saison, on commençait à évoquer la même chose chez RBR où on commençait à penser qu'il faudrait que Vettel songe à aider Webber quand celui-ci avait une bonne avance et était le mieux placé pour empêcher Alonso d'être titré.

Et où as-tu vu que Kubica a fait mieux que Gonzo chez Renault???


Puis, pour le barrich, lui au moins, il peut targuer d'être le recordman de la longévité... le p'tit jeunot que l'on disait très prometteur n'a pas encore réussi à lui donner une leçon de pilotage... Le maître est encore devant l'élève. C'est ce qui a sans doute permis de conserver sa place...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 24 Nov - 5:31
Erwinminator a écrit:Mais où as-tu vu qu'il y ait une différence de 2 sec entre les Bridge et Pirelli? Regarde les chronos de la qualif. à Abu Dhabi et ceux des essais... Tu verras, c'est quasiment les mêmes temps...
Bah c'est juste les équipes qui le disent...
http://f1.automoto365.com/news/f1/les-pirelli-rendent-2-secondes-aux-bridgestone/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43206-1.html

Mêmes conditions de piste, même température, pas besoin de préserver ses pneus. Entre 1,5 et 2sec. de différence.

Erwinminator a écrit:
Et qu'est-ce qui te fait penser que Kubica sera traité comme un lieutenant de Alonso chez Ferrari? Massa est obligé d'être le #2 parce qu'il est tout simplement plus lent que son coéquipier... Mais sinon, regarde à l'époque de Senna et Prost, ça été une belle bagarre sans cette hiérarchisation... Aucun des 2 n'acceptaient d'être le faire-valoir de l'autre...
Tu y crois vraiment ? Avant la consigne Ferrari Massa était au niveau d'Alonso. Après il s'est désintégré car il a compris qu'il n'aurait jamais le droit de jouer la gagne ou le titre. Il s'est démotivé et sa fin de saison en est la preuve.
Pour moi il vaut bien plus que ça.
Faut pas trop rêver ! Alonso, après le fiasco McLaren où il pensait bouffer du Hamilton à la régulière s'est rendu compte de la chance qu'il avait chez Renault (une équipe à son service) et il a assurément signé une clause de n°1 chez Ferrari pour se retrouver dans une bonne situation.

Erwinminator a écrit:
Il y a des bonnes chances que ce sera pareil avec un éventuel tandem Alonso-Kubica.
Une bonne chance de quoi ?
Tu penses que Alonso bouffe Kubica ?
Mais tu es aveuglé par la Alonso-team ou quoi ? Kubica a fait bien mieux sur la Renault cette année que Alonso l'an dernier, malgré un budget en baisse et un développement limité.
Alonso est complètement surévalué. Il le sait. Il sait aussi gagner. Et Ferrari connaît la méthode Schumi pour gagner. 1 pilote n°1 et un porte-bidon.
Ca peut marcher, ça va sans doute marcher. Mais faut pas rêver dans cette équipe il n'y a pas d'égalité possible.
Et des pilotes du niveau de Alonso il y en a plein. Kubica en fait parti !
Erwinminator a écrit:
De toute façon, au début de la saison, les consignes d'équipe n'existaient pas encore... Ce n'est qu'après la mi-saison après s'être aperçu que Massa était vraiment largué que Ferrari a commencé à lui ordonner de travailler pour Alonso.
Tu y crois vraiment !? En début de saison Massa était à 12 points à peine de Alonso jusqu'à la Turquie.
Ensuite il a imposé d'avoir tous les ingé à son service. Ce qui a permis de faire évoluer la caisse à sa sauce... Mais niveau perf' pure Massa est au niveau d'Alonso. Evidemment si on adapte pas la voiture pour lui, qu'on lui dit de laisser passer son coéquipier (qui n'arrive même pas à s'approcher de lui à la régulière) il se démotive et laisse tomber. Dommage pour eux car ça a sans doute cramé leurs chances au championnat constructeur.
Erwinminator a écrit:
Et d'ailleurs, Massa répète qu'il sera meilleur la saison prochaine... Mr. Green Lui aussi a du mal à s'adapter au Bridge comme un certain Schumi... Il dit que le fait de changer de manufacturier de pneumatique devrait l'aider à le rendre plus performant. On verra bien l'année prochaine.
C'est une blague ? Mal à s'adapter aux Bridge qui ont toujours été chez Ferrari...
Un bon petit soldat le Massa... qui sait que sans Ferrari sa carrière est finie. Car personne ne connaît son vrai niveau.
Erwinminator a écrit:
Le contrat de Alonso est-il semblable à celui de Schumi à l'époque de Ferrari? Pas sûr... Pour moi, Massa et Alonso ont exactement les mêmes caisses et n'ont pas de consignes d'écurie, du moins au début de la saison... Ce n'est qu'après la mi-saison si l'un des 2 pilotes est trop lent que les consignes d'équipe commencent à s'appliquer... Et d'ailleurs, aux 2 dernières courses de la saison, on commençait à évoquer la même chose chez RBR où on commençait à penser qu'il faudrait que Vettel songe à aider Webber quand celui-ci avait une bonne avance et était le mieux placé pour empêcher Alonso d'être titré.

C'est beau de vivre dans le pays des Bisounours... Ferrari il est beau, Alonso il est gentil !
;-)
Perso je suis bien content que cette stratégie de consignes aient prouvé qu'elle ne marchait pas !
Bravo RBR et bravo Vettel pour avoir tenu.
Erwinminator a écrit:
Et où as-tu vu que Kubica a fait mieux que Gonzo chez Renault???

Bah je regarde les courses, les qualifs. Avec une voiture moins développée, avec moins de budget, une équipe plus petite, Kubica claque des chronos que Alonso, le roi de la vitesse, était incapable de faire l'an passé. Ils ont pas su faire une auto qui cramait pas les pneus, sans ça ils étaient au niveau de McLaren/Ferrari.

Erwinminator a écrit:
Puis, pour le barrich, lui au moins, il peut targuer d'être le recordman de la longévité... le p'tit jeunot que l'on disait très prometteur n'a pas encore réussi à lui donner une leçon de pilotage... Le maître est encore devant l'élève. C'est ce qui a sans doute permis de conserver sa place...
Bah il a une pole magnifique au Brésil quand même le Hulkenberg...
Et puis Barrichello comme Massa ont toujours été d'excellents pilotes très sous-estimé. D'ailleurs le niveau de Button cette année vis-à-vis de Hamilton a sans doute par ricochet fait remonter la côte de Barrichello. Papi n'est pas mort. Mais il ne pourra plus jamais jouer le titre.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 24 Nov - 6:41
LE YACK DES STEPPES DU CH'NORD
"Perso je suis bien content que cette stratégie de consignes aient prouvé qu'elle ne marchait pas !
Bravo RBR et bravo Vettel pour avoir tenu."

...........tenu la dragée haute à ce bouffon de fernando !
m'aurait troué l'cul qui gagne encore un titre, le matador !!!

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 24 Nov - 20:02
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Mais où as-tu vu qu'il y ait une différence de 2 sec entre les Bridge et Pirelli? Regarde les chronos de la qualif. à Abu Dhabi et ceux des essais... Tu verras, c'est quasiment les mêmes temps...
Bah c'est juste les équipes qui le disent...
http://f1.automoto365.com/news/f1/les-pirelli-rendent-2-secondes-aux-bridgestone/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43206-1.html

Mêmes conditions de piste, même température, pas besoin de préserver ses pneus. Entre 1,5 et 2sec. de différence.
Pourtant, t'as qu'à regarder les temps des derniers essais, c'est loin des 2 sec que ton site prétend... Je dirais même que c'est pas mal kif-kif...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Il y a des bonnes chances que ce sera pareil avec un éventuel tandem Alonso-Kubica.
Une bonne chance de quoi ?
Tu penses que Alonso bouffe Kubica ?
Mais tu es aveuglé par la Alonso-team ou quoi ? Kubica a fait bien mieux sur la Renault cette année que Alonso l'an dernier, malgré un budget en baisse et un développement limité.
Alonso est complètement surévalué. Il le sait. Il sait aussi gagner. Et Ferrari connaît la méthode Schumi pour gagner. 1 pilote n°1 et un porte-bidon.
Ca peut marcher, ça va sans doute marcher. Mais faut pas rêver dans cette équipe il n'y a pas d'égalité possible.
Et des pilotes du niveau de Alonso il y en a plein. Kubica en fait parti !
Et vous, vous êtes aveuglé par votre haine anti-Alonso... Tu ne vas quand même pas prétendre que ton Button chéri est du même niveau que Alonso? Ok, d'accord, Alonso et Kubica, c'est ki-kif mais Button est loin d'égaler Alonso... On a vu dans les dernières courses où Button se faisait largué par près de 4 dixièmes en qualif.

Alonso est loin d'être un pilote comme les autres, sinon Ferrari ne le payerait pas 30M de $ et plus par saison...

Kubica cette année comparé avec la saison de Alonso l'an dernier, c'est pas mal kif-kif... Alonso est parti parce qu'il savait que Renault n'allait nulle part depuis le départ de Brillatore, Symonds et de Bob Bell... Il savait pertinement bien que la belle époque Renault est terminée car le budget ne suivait plus et que surtout le constructeur se désengage de plus en plus de la F1... Renault ne compte plus que par ses sponsors russes pour être en F1 et ne veut plus s'y engager à fond... La récession est sans doute passé par là...

Kubica avec Renault ne peut espérer jouer le titre à moins qu'il s'en aille dans un top-team... Il perd son temps avec Renault et il se trompe lourdement s'il croit pouvoir jouer le titre avec cette écurie... La force de Renault a été tout le temps de pouvoir compter sur les meilleurs staff, que ce soit au niveau pilotes ou ingénieurs.... Renault, sans Kubica ne va nulle part...

iaka a écrit:Tu y crois vraiment !? En début de saison Massa était à 12 points à peine de Alonso jusqu'à la Turquie.
Ensuite il a imposé d'avoir tous les ingé à son service. Ce qui a permis de faire évoluer la caisse à sa sauce... Mais niveau perf' pure Massa est au niveau d'Alonso. Evidemment si on adapte pas la voiture pour lui, qu'on lui dit de laisser passer son coéquipier (qui n'arrive même pas à s'approcher de lui à la régulière) il se démotive et laisse tomber. Dommage pour eux car ça a sans doute cramé leurs chances au championnat constructeur.
Tu racontes n'importe quoi... Tu disais par le passé que Massa était un pilote pourri et maintenant, tu dis qu'il est du niveau de Alonso? T'exagères pas mal là. Si c'est le cas, Massa serait aussi meilleur que ton Button chéri. Ch'ui pas certain que tu accepterais ça...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Et d'ailleurs, Massa répète qu'il sera meilleur la saison prochaine... Mr. Green Lui aussi a du mal à s'adapter au Bridge comme un certain Schumi... Il dit que le fait de changer de manufacturier de pneumatique devrait l'aider à le rendre plus performant. On verra bien l'année prochaine.
C'est une blague ? Mal à s'adapter aux Bridge qui ont toujours été chez Ferrari...
Un bon petit soldat le Massa... qui sait que sans Ferrari sa carrière est finie. Car personne ne connaît son vrai niveau.
Bah, regarde Schumi... il blame les pneus et le fait qu'il ne peut plus faire autant d'essai qu'il le voudrait pourtant c'était le meilleur pour s'adapter à toutes les nouvelles conditions imposées par la FIA et ses nombreux changements répétitifs...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Le contrat de Alonso est-il semblable à celui de Schumi à l'époque de Ferrari? Pas sûr... Pour moi, Massa et Alonso ont exactement les mêmes caisses et n'ont pas de consignes d'écurie, du moins au début de la saison... Ce n'est qu'après la mi-saison si l'un des 2 pilotes est trop lent que les consignes d'équipe commencent à s'appliquer... Et d'ailleurs, aux 2 dernières courses de la saison, on commençait à évoquer la même chose chez RBR où on commençait à penser qu'il faudrait que Vettel songe à aider Webber quand celui-ci avait une bonne avance et était le mieux placé pour empêcher Alonso d'être titré.

C'est beau de vivre dans le pays des Bisounours... Ferrari il est beau, Alonso il est gentil !
;-)
Perso je suis bien content que cette stratégie de consignes aient prouvé qu'elle ne marchait pas !
Bravo RBR et bravo Vettel pour avoir tenu.
N'eut été des erreurs stratégiques de Ferrari à la dernière course, Vettel n'aurait jamais été sacré...

Et puis, il faut aussi arrêter de croire tout le temps que Ferrari ne change pas et qu'elle utilise tjrs le même stratagème que par le passé... C'est juste des préjugés ça... À tjrs ressasser les mêmes préjugées, ça ne convainct plus personne.

iaka a écrit:D'ailleurs le niveau de Button cette année vis-à-vis de Hamilton a sans doute par ricochet fait remonter la côte de Barrichello. Papi n'est pas mort. Mais il ne pourra plus jamais jouer le titre.
??? Hein comment ça?

Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas dire encore une fois que Button est aussi bon que Hamilton... Il est tout le temps obligé de prendre une stratégie décalée pour remonter au classement, sinon en qualif., il se fait laminer.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Ven 26 Nov - 4:29
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Mais où as-tu vu qu'il y ait une différence de 2 sec entre les Bridge et Pirelli? Regarde les chronos de la qualif. à Abu Dhabi et ceux des essais... Tu verras, c'est quasiment les mêmes temps...
Bah c'est juste les équipes qui le disent...
http://f1.automoto365.com/news/f1/les-pirelli-rendent-2-secondes-aux-bridgestone/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43206-1.html

Mêmes conditions de piste, même température, pas besoin de préserver ses pneus. Entre 1,5 et 2sec. de différence.
Pourtant, t'as qu'à regarder les temps des derniers essais, c'est loin des 2 sec que ton site prétend... Je dirais même que c'est pas mal kif-kif...
Conditions ÉQUIVALENTES tu sais ce que ça veut dire ???
C'est dingue ça. Tu crois que les écuries ont un intérêt à dire qu'il y a 2 sec. d'écart ?
D'ailleurs pour eux c'est plutôt encourageant pour des nouveaux pneus... comme leur stabilité...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Il y a des bonnes chances que ce sera pareil avec un éventuel tandem Alonso-Kubica.
Une bonne chance de quoi ?
Tu penses que Alonso bouffe Kubica ?
Mais tu es aveuglé par la Alonso-team ou quoi ? Kubica a fait bien mieux sur la Renault cette année que Alonso l'an dernier, malgré un budget en baisse et un développement limité.
Alonso est complètement surévalué. Il le sait. Il sait aussi gagner. Et Ferrari connaît la méthode Schumi pour gagner. 1 pilote n°1 et un porte-bidon.
Ca peut marcher, ça va sans doute marcher. Mais faut pas rêver dans cette équipe il n'y a pas d'égalité possible.
Et des pilotes du niveau de Alonso il y en a plein. Kubica en fait parti !
Et vous, vous êtes aveuglé par votre haine anti-Alonso... Tu ne vas quand même pas prétendre que ton Button chéri est du même niveau que Alonso? Ok, d'accord, Alonso et Kubica, c'est ki-kif mais Button est loin d'égaler Alonso... On a vu dans les dernières courses où Button se faisait largué par près de 4 dixièmes en qualif.
[/quote]
Mais pourquoi tu parles de Button ?
Et si tu veux mon avis OUI. Button est au niveau d'Alonso. Il a même une classe supplémentaire que n'aura jamais le Gonzo. La qualif c'est pas la course. OK en qualif il se fait larguer, il a dit qu'il travaillerait là dessus cet hiver. Faut pas trop oublier que la McLaren 2010 n'a pas été conçue pour/par lui. On verra l'an prochain si il fait mieux en qualif'. Mais en course... quel pilote ! Partir de si loin et finir la plupart du temps dans les gros points c'est la classe. Simplement. Et il ne va pas fustiger un Petrov qu'il n'arriverait pas à doubler.... Juste la classe...

Erwinminator a écrit:
Alonso est loin d'être un pilote comme les autres, sinon Ferrari ne le payerait pas 30M de $ et plus par saison...
Tain' t'aurais pas choppé le syndrôme Pommette toi ?
Oui le Gonzo est le meilleur pilote du monde car c'est le plus bien payé.
Vive le sport !
Erwinminator a écrit:
Kubica cette année comparé avec la saison de Alonso l'an dernier, c'est pas mal kif-kif...
Renault en 2009 = 9e écurie du plateau.
Renault 2010 = 5e écurie du plateau.
Ca c'est pour les chiffres.
A ça il faudrait ajouter un budget en baisse. Et surtout un 2e pilote qui n'apporte rien.
Je sais pas trop ce qu'il te faut de plus pour prouver que Kubica a été un gros coup de booste ?
... Et ils ont l'ambition d'être 3 ou 4 l'an prochain avec le mauvais Kubica.

Erwinminator a écrit:
Alonso est parti parce qu'il savait que Renault n'allait nulle part depuis le départ de Brillatore, Symonds et de Bob Bell... Il savait pertinement bien que la belle époque Renault est terminée car le budget ne suivait plus et que surtout le constructeur se désengage de plus en plus de la F1... Renault ne compte plus que par ses sponsors russes pour être en F1 et ne veut plus s'y engager à fond... La récession est sans doute passé par là...
On verra ! Renault est pas si loin du trio de tête.
Erwinminator a écrit:
Kubica avec Renault ne peut espérer jouer le titre à moins qu'il s'en aille dans un top-team... Il perd son temps avec Renault et il se trompe lourdement s'il croit pouvoir jouer le titre avec cette écurie... La force de Renault a été tout le temps de pouvoir compter sur les meilleurs staff, que ce soit au niveau pilotes ou ingénieurs.... Renault, sans Kubica ne va nulle part...
Là je crois que tu t'avances un peu.
Carlos Goshn est pas vraiment du genre à faire dans le caritatif.

Erwinminator a écrit:N'eut été des erreurs stratégiques de Ferrari à la dernière course, Vettel n'aurait jamais été sacré...

Et puis, il faut aussi arrêter de croire tout le temps que Ferrari ne change pas et qu'elle utilise tjrs le même stratagème que par le passé... C'est juste des préjugés ça... À tjrs ressasser les mêmes préjugées, ça ne convainct plus personne.

iaka a écrit:D'ailleurs le niveau de Button cette année vis-à-vis de Hamilton a sans doute par ricochet fait remonter la côte de Barrichello. Papi n'est pas mort. Mais il ne pourra plus jamais jouer le titre.
??? Hein comment ça?

Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas dire encore une fois que Button est aussi bon que Hamilton... Il est tout le temps obligé de prendre une stratégie décalée pour remonter au classement, sinon en qualif., il se fait laminer.
Mais ça marche !
On sait qu'il est moins rapide en qualif. C'est pas nouveau et on a jamais dit le contraire. Mais ce qui compte c'est la course.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Ven 26 Nov - 17:29
iaka a écrit:Conditions ÉQUIVALENTES tu sais ce que ça veut dire ???
C'est dingue ça. Tu crois que les écuries ont un intérêt à dire qu'il y a 2 sec. d'écart ?
D'ailleurs pour eux c'est plutôt encourageant pour des nouveaux pneus... comme leur stabilité...
Bah c'était les mêmes conditions non? Ces essais se sont déroulés la semaine après le GP... Pour moi, ta source ou ton site est loin d'être fiable... D'ailleurs, ton site est reconnu pour ses infos pas très fiables... T'as qu'à regarder et constater toi-même les chiffres... Et à ma connaissance, il n'y a pas eu de changement dans les conditions de pistes ou la météo.

iaka a écrit:Mais pourquoi tu parles de Button ?
Et si tu veux mon avis OUI. Button est au niveau d'Alonso. Il a même une classe supplémentaire que n'aura jamais le Gonzo. La qualif c'est pas la course. OK en qualif il se fait larguer, il a dit qu'il travaillerait là dessus cet hiver. Faut pas trop oublier que la McLaren 2010 n'a pas été conçue pour/par lui. On verra l'an prochain si il fait mieux en qualif'. Mais en course... quel pilote ! Partir de si loin et finir la plupart du temps dans les gros points c'est la classe. Simplement. Et il ne va pas fustiger un Petrov qu'il n'arriverait pas à doubler.... Juste la classe...
Ça c'est toi qui le dit... McLaren n'a jamais favorisé qui que ce soit... et ils sont parti à neuf après les échecs de l'an dernier.

iaka a écrit:Tain' t'aurais pas choppé le syndrôme Pommette toi ?
Oui le Gonzo est le meilleur pilote du monde car c'est le plus bien payé.
Vive le sport !
Bah oui, chez Ferrari, ils sont tellement riche à craquer qu'ils jettent de l'argent par la fenêtre... On ne paye pas un type 30M $ si on n'est pas convaincu qu'ils les vaut vraiment et qu'ils soit un des top 3 du plateau...

iaka a écrit:Là je crois que tu t'avances un peu.
Carlos Goshn est pas vraiment du genre à faire dans le caritatif.
Vrai mais c'est parce qu'il y a encore bcp de sponsors qui le soutienne, ce qui fait qu'il rentre dans ses frais...

iaka a écrit:Renault en 2009 = 9e écurie du plateau.
Renault 2010 = 5e écurie du plateau.
Ca c'est pour les chiffres.
A ça il faudrait ajouter un budget en baisse. Et surtout un 2e pilote qui n'apporte rien.
Je sais pas trop ce qu'il te faut de plus pour prouver que Kubica a été un gros coup de booste ?
... Et ils ont l'ambition d'être 3 ou 4 l'an prochain avec le mauvais Kubica.
D'abord, je n'ai jamais dit que Kubica était mauvais et si tu dis que Renault vise le top 4, c'est qu'elle est loin de pouvoir jouer le titre comme je l'avançais... Donc, que Kubica perd son temps avec cette écurie. CQFD.

iaka a écrit:Mais ça marche !
On sait qu'il est moins rapide en qualif. C'est pas nouveau et on a jamais dit le contraire. Mais ce qui compte c'est la course.
Non, ce qui est important à savoir, c'est qui est le plus rapide des pilotes! Et Button est trop surévalué pour être dans le top 5.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 8 Déc - 10:36
Erwinminator a écrit:...
iaka a écrit:Mais ça marche !
On sait qu'il est moins rapide en qualif. C'est pas nouveau et on a jamais dit le contraire. Mais ce qui compte c'est la course.
Non, ce qui est important à savoir, c'est qui est le plus rapide des pilotes! Et Button est trop surévalué pour être dans le top 5.
Toi je sais pas.... je crois que tu cherches vraiment la merde...
colère

Bon ok je vais faire mon british flegmatique. Oui Button fait parti du top 22 de F1 en 2010.
Ca te vas comme cirage de pompe... censored
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 8 Déc - 18:40
Bah... t'as qu'à regarder le dernier # de F1 mag justement où ton chouchou chéri alias Alonso vient d'être élu le pilote de l'année devançant le CDM en titre grâce à ces 5 victoires sur une caisse qui n'était pas donnée favorite pour le saint graal... Et là, ce sont les directeurs d'écuries qui le disent...

L'autre, le playboy ben... il continue à vaquer à ses occupations sur la plage, c-à-d devant les téléobjectifs de caméra... Laughing

Au fait, il avait prédit le titre pour Webber... mutley-ani1
avatar
Invité
Invité

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 22 Fév - 7:59
Ils seront u Mans, en catégorie P1.

Ca va surement pas gagner, mais j'y serai quand-même
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 22 Fév - 20:11
Envoie-nous des photos et des vidéos...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 5:01
Tu parles de la HSV Stef ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 6:29
oui , car erw lui , il parle de ses MST
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 7:34
Suis un boulet !
C'est bien sûr pas du tout une HSV (GT500) en P1 mais un proto.
Apparemment c'est le chassis ARX-01e avec un V8 atmo qui serait en P1 pour Le Mans ?

Mais j'y connais rien... et la différence avec les P2 (V6 turbo).
Si Stef t'as des infos merci de nous aider...
Et tu en pense quoi par rapport aux gros mazouts Audi/Pijo ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 11:20
Pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 11:56
Là c'est plutôt les torchons et les chaussettes. chépoh

Mais bon je kifferais de voir une HSV au Mans.... et dans la rue....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 23 Fév - 19:10
Puisqu'on te dit que les Acura sont à la rue...


Arrow
Contenu sponsorisé

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 13 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum