Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Dim 5 Sep - 21:12
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Des photos de lui le comparant à l'empereur Palpatine, il y en a plein sur le net et il y en a qui sont encore mieux. ça fait un bail en plus.
Bah qu'est-ce que tu attends pour faire péter les liens !
Ben, je les ai sauvegardées sur mon DD, mais après un formatage, je ne les trouve plus où est ce que je les ai mises. Sinon, google es ton ami avec des mots clé comme pape benoit 16 + sith ou emperor + sith.

iaka a écrit:On va dire ça ouai ! Pas trop fan des dogmatismes religieux, quel que soit le/les dieu(x) qu'on vénère.
Je comprends l'idée... l'espoir qu'on est pas sur Terre juste pour mourir, mais plutôt en transit pour l'au-dela... Mais j'y crois pas et surtout je vois pas pourquoi il faudrait suivre des règles contraignantes, plus d'actualité (écrites il y a plus de 1000 ou 2000 ans), et représentées par des pignoufs frustrés...
Encore faut-il croire qu'il y ait qqch dans l'au-delà... hein!

Sinon, tu ne connais pas la série Star-Gate? Avec le concept de l'ascension des Anciens? Moi, je trouve pas mal du tout l'idée.

iaka a écrit:Brad Pitt !? Il existe encore celui-là.... ??.... Il fait garde d'enfant non ?
Hé hé... lui, il s'est fait avoir par Angelina lui... Pour l'avoir à l'oeil et proche d'elle, elle lui donne de quoi l'occuper toute la journée. Elle lui tient par les couilles.

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Même mister "muscle" himself s'est recyclé en gouverneur alors...
VTi en politique !!! Ouai !!! love
Vouais, moi je parlais de Swarzzie... néocon et militant pour la peine de mort.


Sinon, VTi en tant que politicien? Mouarf... il va imposer la dictature du prolétariat lui; toujours à fricotter avec les syndicalistes de tout poils.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Lun 6 Sep - 10:49
Demain c'est la grève en France justement ! help

Sinon l'au-delà on va faire sans si y a pas de Honda...
NSX

Sinon ce week-end Monza.
McLaren et Hamilton doivent gagner si ils veulent avoir une chance, les autres circuits étant moins à leur avantage.
La Renault avec son F-Duct pourrait être pas mal aussi.
La Ferrari ?...
RBR va-t-il surprendre sur un circuit ultra-rapide ?
Mercos va souffrir...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Lun 6 Sep - 19:47
Grève en quoi? Générale?


Ah la France et ses grèves, c'est votre sport national? jumper


Sinon, pour moi les McLaren ont largement leur chance pour le reste de la saison... Oui, ils sont derrières en terme de perf pure mais pas autant que tu ne le crois. Les pilotes McLAren, surtout Hamilton savent saisir leur chance et les opportunités qui se présentent à eux.

Les RBR manquent de constance. Juste une petite statistique intéressante, Vettel a 7 pôles dont une seulement s'est traduite par une victoire. Et Webber n'est pas tjrs aussi constant aussi dans l'exercice de la qualification, il est parfois largué loin du top 3.

McLaren a peut-être déjà résolu leurs ennuis techniques. Il ne faut pas les sous-estimé au niveau de leur compétence technique comme le passé (l'an dernier) a largement prouvé. Ils savent faire évoluer leur caisse.

Pour moi, le championnat est encore largement très ouvert et je ne donnerais pas automatiquement le titre aux RBR.

Ferrari? Ils peuvent prendre ponctuellement quelques points importants à 1 des 2 leaders mais sans pouvoir les menacer réellement dans la course aux titres. Alonso est bien trop inconstant aussi et Massa est à la rue. Il ne mériterait pas un titre.


Renault? Oui Monza pourrait leur convenir mais après? pour la suite de la saison?


Merço? vont se faire bouffer par Force India d'ici la mi-novembre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 7 Sep - 9:56
Je suis presque OK avec toi sur tout.

Sauf sur la fin. Pour moi Renault est sans doute une des caisse qui a le mieux évoluée.
Ils devraient être assez bon partout... sans forcément pouvoir jouer la gagne.

Force India ok mais faut pas oublier 2009, où Fisichella avait été étincelant aussi à Spa. Apparemment un circuit qui va très très bien à cette caisse en manque d'appui... Sur les circuits à forts appuis (après Monza) pas sûr qu'ils soient si bons.

La McLaren évolue bien, mais pour moi intrinsèquement la RBR est imbattable. Ils ont une marge (d'appuis) énorme, comme peu de caisses l'ont eu dans le passé. Elle fait justement penser à la McLaren de l'époque Hackinen (un rail), elle bouge pas. Suffit de voir les qualifs. Même sur des circuits pas favorables ils arrivent à être devant. Pourtant leurs pilotes sont pas les plus propres du plateau, ils font des erreurs. Mais la caisse rattrape tout (ou presque... épisode Vettel kamikaze à Spa par exemple).
Leurs vitesses dans les courbes est quand même hallucinante. On dirait une autre catégorie.
Hamilton (ou autre) pour arriver à suivre, quand ils peuvent (!!!), ils sont à l'arrache partout, à la limite de la sortie. Ca doit franchement pas être crevant de conduire une RBR 2010.

Mais heureusement ça ne les empêche pas de faire des erreurs en course, en stratégie ou en pilotage.
Evidemment que les McLaren ont une chance... mais disons que si ils gagnent ça sera de façon autrement plus fatigante que RBR... qui n'a qu'à bien gérer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 7 Sep - 19:42
iaka a écrit:Force India ok mais faut pas oublier 2009, où Fisichella avait été étincelant aussi à Spa. Apparemment un circuit qui va très très bien à cette caisse en manque d'appui... Sur les circuits à forts appuis (après Monza) pas sûr qu'ils soient si bons.
Vouais mais les Merços sont tellement à la rue et ne semblent pas vouloir progresser que les Force India vont les rattrapper. À moins que Rosberg fasse encore quelques petits miracles...? Mais ça, c'était au début de la saison; maintenant, ils reculent carrément au niveau perf.

iaka a écrit:La McLaren évolue bien, mais pour moi intrinsèquement la RBR est imbattable. Ils ont une marge (d'appuis) énorme, comme peu de caisses l'ont eu dans le passé. Elle fait justement penser à la McLaren de l'époque Hackinen (un rail), elle bouge pas. Suffit de voir les qualifs. Même sur des circuits pas favorables ils arrivent à être devant. Pourtant leurs pilotes sont pas les plus propres du plateau, ils font des erreurs. Mais la caisse rattrape tout (ou presque... épisode Vettel kamikaze à Spa par exemple).
Leurs vitesses dans les courbes est quand même hallucinante. On dirait une autre catégorie.
Hamilton (ou autre) pour arriver à suivre, quand ils peuvent (!!!), ils sont à l'arrache partout, à la limite de la sortie. Ca doit franchement pas être crevant de conduire une RBR 2010.

Mais heureusement ça ne les empêche pas de faire des erreurs en course, en stratégie ou en pilotage.
Evidemment que les McLaren ont une chance... mais disons que si ils gagnent ça sera de façon autrement plus fatigante que RBR... qui n'a qu'à bien gérer.
Là encore, tu juges un peu sur la 1ère moitié de la saison... Moi, j'ai l'impression que depuis cette pause estivale, les choses ont peut-être évolués un peu plus depuis... À mon avis, le facteur "aileron flexible" a quelque peu freiné l'avance des RBR et des Ferrari. Et McLaren ont pas mal évolué et réussi à rattrapper un peu leur retard... Pour moi, la suite de la saison risque d'être pas mal plus serrée que prévu.

On verra bien après Monza...

C'est quand même étrange que les Ferrari n'étaient plus aussi proches des RBR à Spa justement. Et les RBR n'ont pas vraiment réussi à frapper fort même si le circuit n'était pas à priori favorable à leur caisse. Et encore là, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion. Spa est circuit fait pour les caisses qui ont une aéro très fine, ce qui est le cas des RBR justement. Les courbes rapides à hautes vitesses sont la spécialité de cette caisse.

Ensuite, il y a le cas de la pluie qui a gâché les chances de Vettel. Sauf que encore là, Hamilton est le seul à avoir réussi à améliorer son temps, ce qui démontre que sa caisse a bien évolué et se comporte très bien. Ça c'est sans compter que les McLaren n'ont pas amener leur F-duct je crois...

Conclusion? Que les RBR et les McLaren sont pas mal plus proches que tu ne le crois. CQFD. Enfin, c'est ce que je pense. Mais comme je l'ai dit ci-haut, on verra bien après Monza lequel de nous 2 a raison.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 8 Sep - 2:51
Plus que l'aileron flexible à priori le gros avantage de la RBR c'est son fond plat flexible.
Spa est quand même un circuit "à fond" qui favorise forcément les McLaren. Sauf dans le dernier secteur... où la RBR était quand même beaucoup plus forte. Ce qui a fait d'ailleurs croire à Vettel qu'il pouvait passer n'importe comment sur n'importe qui (Button puis Luizzi).
Hamilton était quand même vachement plus en délicatesse dans ce secteur.

A mon avis la Ferrari a beaucoup d'appuis. Ils sont bons dans les circuits lents mais ça les handicapent dans les circuits rapides. Leur aéro est moins fine (et flexible) que la RBR je pense.
Exactement le contraire de la Force India qui manque d'appuis et qui est donc super forte sur les circuits rapides.

On verra si McLaren s'est rapprochée... mais pour l'instant à observer les voitures je les trouvent beaucoup plus à la limite que les RBR.
Heureusement ils ont des pilotes de très grandes classes. Un Button qui ne fait jamais d'erreur et surtout un Hamilton toujours capable d'attaquer quelque soit les circonstances...
Mais RBR reste mon favori.

Tu as raison Mercos est à la ramasse et ils ont arrêtés le développement de l'auto. A mon avis ils vont se faire bouffer par Renault. Pour Force India on verra. Mais Rosberg impeccable + Schumacher qui devient de mieux en mieux forment un duo capable de batailler jusqu'au bout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 8 Sep - 19:31
iaka a écrit:Plus que l'aileron flexible à priori le gros avantage de la RBR c'est son fond plat flexible.
Spa est quand même un circuit "à fond" qui favorise forcément les McLaren. Sauf dans le dernier secteur... où la RBR était quand même beaucoup plus forte. Ce qui a fait d'ailleurs croire à Vettel qu'il pouvait passer n'importe comment sur n'importe qui (Button puis Luizzi).
Hamilton était quand même vachement plus en délicatesse dans ce secteur.
Fond plat flexible??? Jamais entendu parler de ça moi... chépoh

iaka a écrit:A mon avis la Ferrari a beaucoup d'appuis. Ils sont bons dans les circuits lents mais ça les handicapent dans les circuits rapides. Leur aéro est moins fine (et flexible) que la RBR je pense.
Exactement le contraire de la Force India qui manque d'appuis et qui est donc super forte sur les circuits rapides.
C'est pas plutôt le contraire? Ce sont les RBR qui ont les plus d'appuis car ce sont les plus efficaces aérodynamiquement. Dans les circuits rapides (ou lents aussi), ils ont moins besoins de braquer leurs ailerons car ils génèrent davantage d'appui que la concurrence. Ils ont donc une meilleure vitesse de pointe tout en ayant de gros appui.

Ce qui est tout le contraire des autres écuries. Les Sauber ou les Force India par exemple, leur force, ce sont les circuits dits rapides car je les soupçonne d'avoir des empattements longs et que leurs caisses ont été conçus pour la haute vitesse. Mais dans les circuits lents, ils manquent clairement d'appui qu'ils doivent compenser nettement par l'angle élevé de leurs ailerons. Ce qui, évidemment, pénalise leur vitesse de pointe. Ça joue aussi au niveau de leur maniabilité vu que leur empattement sont plus long.

iaka a écrit:On verra si McLaren s'est rapprochée... mais pour l'instant à observer les voitures je les trouvent beaucoup plus à la limite que les RBR.
Heureusement ils ont des pilotes de très grandes classes. Un Button qui ne fait jamais d'erreur et surtout un Hamilton toujours capable d'attaquer quelque soit les circonstances...
Mais RBR reste mon favori.
Comment tu vois ça toi? Tu vois les caisses en gros plan??? Nan, parce que les images que la FIA nous retransmettent, bah elles sont pas terribles.

iaka a écrit:Tu as raison Mercos est à la ramasse et ils ont arrêtés le développement de l'auto. A mon avis ils vont se faire bouffer par Renault. Pour Force India on verra. Mais Rosberg impeccable + Schumacher qui devient de mieux en mieux forment un duo capable de batailler jusqu'au bout.
Ouais c'est vrai, Renault a plus de chance de les rattrapper que les Force India... J'avais complètement zappé cette écurie. Clair que pour moi, ce n'est qu'une question de temps avant que les Renault ne les dépassent.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Jeu 9 Sep - 6:16
Oui ! Fond plat flexible. C'est ce qu'on a découvert justement avec les gros plans de la FIA (une caméra dans les pontons)... où on voit bien que l'avant du fond plat s'abaisse avec la vitesse.
A priori RBR est le seul à avoir pensé à ça. J'imagine que c'est juste l'avant du fond plat, celui qui attaque le flux d'air, qui est souple.

Bah ouai la FIA fait quand même quelques caméras en gros plans et en super ralenti HD aujourd'hui.
Mais le comportement de la caisse est surtout visible sur les caméras en bord de piste, quand plusieurs autos se suivent ou surtout en qualification (quand on suit une voiture à l'attaque pendant 1minute ça aide à juger) où on peut vraiment bien voir le comportement des autos... surtout à la limite. Et justement la RBR semble toujours moins à la limite que les autres dans les enchaînements de virages, c'est assez flagrant je trouve.
On voit les McLaren, Ferrari and co. se désunirent et les pilotes compenser alors que la RBR est sur un rail, passe toujours de la même façon, sans forcer, mais plus vite.
Enfin c'est mon ressenti de visu. On le verrait encore mieux en live.... mais cette année j'ai zappé les GP.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Jeu 9 Sep - 19:23
Mmmhh mouais... On verra bien demain avec les 1ers essais libres, qui mène la danse!


Sinon, ça boom la grève?


Ho VTi! C'est bientôt fini oui d'être tjrs dehors? Mr. Green


C'est pas la peine d'insister, tu vas continuer à bosser jusqu'à l'âge de 75 ans! Non mais, c'est quoi cette fainéantise institutionnalisée? jumper


Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Sam 11 Sep - 3:46
Oui la grève c'était qu'une journée, nationale, mardi.

Tu as vu les essais libres !?
Etonnant de voir que sur un circuit comme Monza les RBR sont encore devant.
Leur voiture est quand même vraiment géniale et on peut féliciter Newey pour avoir trouvé autant d'appui et malgré tout rester très bon sur un circuit de vitesse pure.

La McLaren est finalement un peu handicapée parce qu'elle doit garder son F-Duct (intégré au chassis) et donc des ailerons plus braqués que les autres. Ils paraissent bon mais ne dominent pas comme prévu.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Sam 11 Sep - 18:10
Tu disais??? Mr. Green


C'est bien la 1ère fois qu'on ne trouve de RBR sur la 1ère ligne cette saison... Et les rouges sont devants avec ton chouchou chéris! Laughing Le poleman dit lui-même que ça été une agréable surprise.

Les RBR sont un peu loin quand même hein à environ 5-7 dixièmes. Je serais curieux d'entendre ce que Vettel a à dire... Après une domination aux essais libres, son coéquipier reprend le dessus. Étonnant!


Il faudra bien surveiller le départ demain car Hamilton est juste derrière Webber alors que les RBR ont dernièrment des ratés au starting. Et il y a Massa qui pourrait faire fou aussi.

Williams et Mercedes devant les Renault, ça aussi c'est une petite surprise.

Ça pourrait être intéressant à 1ère vue comme course mais j'ai l'impression qu'après le départ, ça risque ensuite d'être assez soporifique.

Alors, victoire des Ferrari ou d'un des McLaren demain? Peut-être Button? McLaren est quand même bien placé et en bonne forme (+ que tu ne le crois) avec la 1ère place de Hamilton en EL3 devant Vettel et RBR + la 2è place Button en qualif. Je pense qu'ils sont pas mal plus proche des RBR même après Monza.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Jeu 16 Sep - 4:24
Désolé de pas avoir répondu plus tôt. J'avais pas vu le GP (j'étais en week-end à Paris) et j'ai préféré le voir avant de donner un avis.

Bon bah Webber est parti pour le titre.
Hamilton a clairement perdu de grosses chances sur ce GP d'accumuler quelques point utiles pour la fin de saison.
Oui la RBR a été battue et pas sur la 1ere ligne de la saison, mais finalement l'écart est pas si énorme et le résultat tout à fait satisfaisant sur ce circuit si atypique.
A mon avis ils viennent probablement de gagner les 2 championnats sur ce coup.

Surtout si les Ferrari mangent des points à McLaren et même à eux.
Le titre se jouant entre Webber et Hamilton je donne un gros avantage à l'australien qui a la meilleure voiture et qui a gagné des points précieux sur ce GP qui devait être pas favorable.

Est-ce que McLaren a progressé... Bof... le résultat du GP en est la preuve. Ils ne dominent ni sur les GP rapides (Ferrari est là) ni sur les circuits à forts appuis (RBR les bouffent).
Ils peuvent gagner bien sûr, mais il faudra un énorme Hamilton et un énorme Button sur tous les GP.

Mercedes reprend des points à Renault dans la course à la 4e place...
Des rumeurs annoncent Brawn sur le départ !?

Bien joué le coup de Vettel de rentrer au stand au dernier tour. Il a pu gratter tout le monde.
Dommage que Ferrari n'ai pas tentée le coup avec Massa. Ils auraient pu faire 1 et 2.... oups non... les consignes (autorisées) devait placer Alonso devant. chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Sam 18 Sep - 17:54
Webber titré ? Pas certain du tout... D'abord, il a perdu des places au départ sur ce GP; il aurait pu faire mieux je trouve. Encore ces fameux départs qui affectent les RBR et puis, la différence avec Hamilton n'est pas si énorme que cela... Il suffit que l'Australien se plante et son avance ne vaut plus rien. Il reste 5 courses dont 2 en terre inconnues, ça peut jouer des mauvais tours à plusieurs ça.
Webber a eu des ennuis en EL3 à Monza, ça prouve que RBR est loin d'être fiable.

On verra bien sur les prochains GP mais on n'est pas du tout d'accord sur l'avance des RBR et son écart avec les McLaren. Le GP de Singapour sera crucial.


Sinon, où t'as vu que Brawn s'en allait? C'est fiable cette info?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Dim 19 Sep - 4:19
Non c'est qu'une rumeur... qui va avec celle du départ de Schumacher en fin de saison.
J'y crois pas trop... mais les résultats de l'écurie doivent forcément créer des tensions dans l'équipe.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Dim 19 Sep - 21:24
Vouais, moi non plus... Récemment encore, Schumi parlait qu'il se voyait encore en F1 en 2012 et sa présence en F1 est quasi-assurée pour la saison prochaine.

Sinon, il est clair que la réputation de Ross Brawn a sans doute été affectée par le manque de perf. des Merços cette saison. Il n'a pas réussi à faire progresser suffisamment le chassis malgré l'apport des fonds de Mercedes. Peut-être que le manque d'argent a nui à son développement l'hiver dernier mais c'est d'être une raison suffisante pour expliquer ses piètres performances. Surtout dans le contexte où toutes les écuries ont significativement réduit leur budget dans le cadre des nouvelles règles imposées par la FIA. C'est encore une saison "sans" pour Mercedes, un peu comme dans le cas de la transition Honda/BGP. Peut-être aussi que cette caisse a un loup et qu'elle a été complètement râtée depuis sa conception?

Attendons donc la saison prochaine pour si ça continue dans cette voie pour eux. Ils ne devraient pas faire pire avec la stabilité des règlements.

Peut-être que Mercedes essaie de pousser Brawn vers la sortie? Mais dans ce cas, qui pourrait le remplacer? D'autant plus que Brawn est aussi actionnaire de l'écurie, donc, je n'y crois pas trop même si c'est tjrs possible qu'il quitte le navire vers la fin de la saison 2011 si l'écurie peine tjrs à retrouver le top 3 ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Lun 20 Sep - 8:59
Je crois surtout que Brackley a vécu sur l'héritage Honda, quand Brawn a persuadé Honda d'abandonner la RA-108 pour se consacrer à la voiture 2009... On sait le succès que ça a donné... Malheureusement cette équipe est probablement trop petite pour développer une bonne voiture par an, surtout avec les modifs de règlements chaque année.
Contrairement aux grosses écuries ils n'ont probablement pas 2 équipes pour bosser sur la voiture de l'année et la suivante par alternance. Mercedes a probablement fait de gros changements dans ce sens, mais ça prendra du temps... Au moins 1 an sinon 2.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Lun 20 Sep - 18:30
Mouais... même s'ils ont dégraissé leur staff lors du départ de Honda, je crois que les employés les plus importants sont quand même restés.

Sinon, les changements de règlementation ne sont pas si énorme que ça... Je crois plutôt qu'ils n'ont pas réussi à pousser le développement de leur chassis aussi loin qu'ils le voudraient.

L'avantage du chassis CDM a été réduit à néant par le développement poussé des autres top-teams.


Sinon, voici une déclaration de Button:

"Le Grand Prix de Singapour sera un week-end très intéressant car je pense qu'il nous donnera une idée plus précise sur la suite du championnat du monde. » explique le pilote McLaren. « La dernière fois que nous avons roulé sur un circuit lent réclamant beaucoup d'appui remonte à la Hongrie début août ; notre monoplace n'y avait pas été particulièrement compétitive, et nous n'avons peut être pas eu une vue représentative de la vitesse des écuries de pointe car nous venons simplement de visiter deux circuits rapides. »

« Mais en même temps, beaucoup de choses ont changé depuis Budapest ; des modifications importantes ont été apportées à la règlementation concernant la flexibilité des ailerons et en plus, énormément de travail a été fait par les ingénieurs du McLaren Technology Centre pour nous assurer que notre monoplace soit plus efficace sur les tracés lents. »

« Singapour sera intéressant pour chacun d'entre nous ; nous n'aurons pas uniquement une idée de la vitesse des Ferrari et des Red Bull, nous verrons également pour la première fois si tous nos efforts consentis ces deux derniers mois nous permettent de revenir dans le coup sur les circuits exigeant beaucoup d'appui. » ajoute-t-il.

« Personnellement, je crois que Singapour est devenu l'un des meilleurs Grands Prix du calendrier et j'ai vraiment hâte d'être à cette course."


L'avantage des RBR semblent être réduite à cause des progrès des McLaren + les ailerons flexibles en moins.

Ça confirme un peu ce que j'avançais mais bien entendu, il faudra le voir sur le terrain avec les prochains GPs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 21 Sep - 3:17
Ca c'est sûr ! C'est le GP que j'attends pour voir la vraie hiérarchie.
Seront-ils devant RBR....mummm... j'en doute encore... par contre ils parlent probablement de Ferrari qu'ils pensent moins bons sur ce type de circuit. On verra bien !
Ils parlent d'ailerons flexibles, mais RBR a toujours passé les tests avec succès. Pas sûr qu'ils aient dû corriger leur voiture.
Est-ce qu'ils sous-entendent que eux ont introduit cette nouveauté ?

Tu dis que les voitures ont pas beaucoup changées ? Au niveau appui non mais au niveau chassis je suis pas d'accord. Le plein a forcément obligé à lourdement modifier le chassis et la répartition.
Le double-diffuseur introduit par Mercedes en 2009 et qui a donné un avantage est aujourd'hui de série sur toutes ses concurrentes... qui ont pu intégrer les autres nouveautés vues en 2010.
Je dis pas que les meilleurs ne sont pas restés à Brackley, juste qu'ils sont plus lents que les autres équipes pour développer une voiture. Avec le remaniement en plus ça a forcément impacté sur la voiture 2010... et probablement sur la voiture 2011 ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mar 21 Sep - 19:39
Attends! Je ne te dit pas que les McLaren sont devant les RBR mais seulement que les différences sont maintenant minimes... McLaren restent tjrs derrières mais de peu...

On a vu au GP de Monza qu'ils sont clairement devant les RBR et si Hamilton n'avait pas gaffé dès le départ, il aurait accentué son avance sur Webber. Qui sait s'il n'aurait pas aussi menacé la victoire de Alonso. La seconde place de Button prouve hors de tout doute l'excellente prestation des Gris.


Concernant, les ailerons flexibles, qui ne te dit pas que les RBR n'ont pas modifié leur résistance? C'est justement à quoi Button faisait référence, on a clairement pas vu les RBR et les Ferrari, avec les ralentis, qui montrent la flexibilité de ces ailerons. Les RBR sont "moins" forts parce qu'ils ont probablement modifié la résistance de ces fameux ailerons; même sans l'avouer explicitement.

C'est ce que Button dit en gros et pour une fois, je suis plutôt d'accord avec lui. Mais seul les prochains GP permettront d'infirmer ou d'affirmer ces hypothèses.

iaka a écrit:Tu dis que les voitures ont pas beaucoup changées ? Au niveau appui non mais au niveau chassis je suis pas d'accord. Le plein a forcément obligé à lourdement modifier le chassis et la répartition.
Ouais c'est possible vu Mercedes avait justement modifié l'empattement du chassis pour mieux convenir au style de pilotage de Schumi, mais elle n'a fait aucune différence à Rosberg. Ce qui me fait dire que ce "problème" n'était peut-être pas le principal.


Ben voilà! Ils ont abandonné le développement de leur caisse pour se consacrer exlusivement au projet 2011.

Mercedes Grand Prix a beau avoir laissé tomber 2010 pour 2011, elle ne veut pas pour autant lâcher la quatrième place du championnat des constructeurs, convoitée par Renault. Quelques modifications seront donc apportées à la W01 le week-end prochain à Singapour pour contrer l'écurie au losange.

« Nous avons apporté quelques améliorations à notre package actuel pour Singapour et les réglages nécessitant beaucoup d'appui requis par ce circuit urbain lent. » confirme Ross Brawn. « Nous avons décroché des résultats corrects avec les performances limitées de notre monoplace ces deux dernières courses et espérons désormais réaliser une belle fin de saison lors des courses outre-mer. »

Un sentiment partagé par Norbert Haug. « Même si nous sommes concentrés sur le design de notre monoplace 2011, nous avons quelques développements techniques pour Singapour et comme lors des deux dernières courses, nous tenterons de récolter le meilleur résultat possible avec Michael et Nico. »

Le Grand Prix de Singapour, désormais incontournable, est une occasion pour la firme à l'étoile, qui a déçu depuis le début de la saison, de se mettre en valeur.


« Ces deux dernières années, la course de nuit à Singapour s'est révélée être un évènement fantastique aimé des pilotes, des écuries, et des fans. » reprend Brawn. « Le week-end propose un grand spectacle pour promouvoir notre sport et avec la lutte pour le championnat du monde qui est très serrée, nous pouvons espérer assister à une autre course excitante. »

« La course nocturne de Singapour est un Grand Prix très spécial du calendrier qui est rapidement devenu l'un des plus appréciés. L'atmosphère qui règne autour de ce circuit illuminé est unique parmi les 19 autres courses auxquelles nous participons comme le sont les images de F1 rendues par la course de nuit. » conclut Haug.


Sauf que probablement, les autres écuries aussi ont suivi le même programme. Donc, je ne vois pas trop en quoi cela peut changer qqch??? Peut-être qu'ils mettront plus d'énergie et se concentreront plus pour 2011?

Ils ont simplement intérêt à ne pas se louper la prochaine saison car ils n'auront plus l'excuse du manque de budget.

Depuis 2009, chaque pilote dispose de huit moteurs à utiliser comme il le souhaite sur l'ensemble du championnat. À cinq courses de l'épilogue de la saison 2010, découvrez ceux qui sont sur le corde raide ou ceux qui peuvent voir venir.

Comme l'indique le site officiel de la F1, qui a fait les comptes, le moins bien loti du plateau se nomme... Nick Heidfeld. L'arrivée du pilote allemand chez Sauber n'a pas effacé l'ardoise de son prédécesseur, Pedro de la Rosa. L'Espagnol avait utilisé un neuvième propulseur à Spa, synonyme de pénalité de dix places sur la grille.

Chez les candidats au titre, les Ferrari sont dans une position très inconfortable : Fernando Alonso et Felipe Massa ont fait appel à tous leurs moteurs disponibles. On se souvient qu'ils avaient changé de V8 dès le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Au contraire, le leader du championnat Mark Webber peut rouler l'esprit libéré (six moteurs), et cela pourrait bien faire la différence...

Nombre de moteurs utilisés par pilote depuis le début de la saison :

Mark Webber / Red Bull-Renault 6
Lewis Hamilton / McLaren-Mercedes 7
Fernando Alonso / Ferrari 8
Jenson Button / McLaren-Mercedes 7
Sebastian Vettel / Red Bull-Renault 7
Felipe Massa / Ferrari 8
Nico Rosberg / Mercedes GP 7
Robert Kubica / Renault 6
Michael Schumacher / Mercedes GP 7
Adrian Sutil / Force India-Mercedes 7
Rubens Barrichello / Williams-Cosworth 6
Kamui Kobayashi / Sauber-Ferrari 7
Vitaly Petrov / Renault 6
Nico Hülkenberg / Williams-Cosworth 7
Vitantonio Liuzzi / Force India-Mercedes 7
Sébastien Buemi / Toro Rosso-Ferrari 7
Jaime Alguersuari / Toro Rosso-Ferrari 7
Heikki Kovalainen / Lotus-Cosworth 7
Lucas di Grassi / Virgin-Cosworth 7
Jarno Trulli / Lotus-Cosworth 7
Timo Glock / Virgin-Cosworth 7
Bruno Senna / Hispania-Cosworth 7
Sakon Yamamoto / Hispania-Cosworth 7
Nick Heidfeld / Sauber-Ferrari 9


Voici une donnée qui est certainement un facteur important dans l'attribution de la course au titre... Les Ferrari boys semblent partir avec un désavantage plus que conséquent.

Webber, Vettel et Hamilton ont encore toute leur chance. C'est probablement 1 des 3 qui sera titré. Bien malin celui qui pourra le dire avec justesse.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 22 Sep - 5:09
Pas sûr que Hamilton aurait pu contester la victoire à Alonso à Monza.
Je pense que le seul qui pouvait le faire c'était Button et je dis pas ça parce que je le crois meilleur que son coéquipier. Ils n'avaient juste pas la même voiture ! Hamilton a utilisé une McLaren sans F-Duct (comme les autres écuries) alors que Button avait choisi de garder le F-Duct, et ce choix était le meilleur sur la McLaren, comme le prouve sa qualif'.
Néanmoins tu as raison Hamilton aurait sans doute marqué de gros points... dommage pour lui... mais c'est lui qui a fait une erreur, en choisissant les mauvais réglages il s'était mis en difficulté dans un GP qu'il devait dominer (ou au moins être devant).

Merci pour la liste des moteurs. Clair que Ferrari est dans la merde... à moins que la FIA leur accorde une dérogation ou un changement de réglement ? sbof

De toute façon pour le titre je crois que ce sera difficile pour eux.
Je suis d'accord avec ta liste de prétendant. Sauf que si tu mets Vettel bah moi j'ajoute Button, probablement intrinsèquement moins rapide que Vettel/Hamilton mais plus malin.
Mais pour moi à moins d'un crash Hamilton-Webber je crois que ça va être difficile pour les autres de les rattraper. Ils ont presque 1 course d'avance.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 22 Sep - 7:15
ah bon! ben iaka leur interdire le départ dimanche ..
non?

OK-->

NAN, c'est sûr que le titre se jouera clairement entre ces 2 là ...
allez webber !!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 22 Sep - 13:52
Allez Hamilton !!! blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Mer 22 Sep - 18:37
Boh... Button plus malin? Je dirais plutôt un grand opportuniste chanceux oui! D'ailleurs, il ne gagne plus depuis le début de la saison comme par hasard tiens...


Sinon VTi, c'est fini les manifs? Comment ça se passe? Ça n'a pas l'air de donner de bon résultat on dirait... Sarko reste imperturbable et continue dans la même voie.


Personne ne prend pour Vettel? Ppfff...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Jeu 23 Sep - 2:51
Vettel !???
Il a fait trop d'erreur. A ruiné un doublé RBR, à ruiné la course de Button à Spa ...

Oui Button est malin ! Tu en doute encore ? Je veux bien que tu doute de sa pointe de vitesse par rapport aux autres, mais douter de son sens tactique ça c'est pas hyper objectif je crois.
Non il ne gagne plus car il n'a peut-être pas la pointe de vitesse des autres, mais sans faire d'étincelle il est toujours dans le coup et sans l'harponnage de Vettel il serait au niveau de Webber/Hamilton en point. On le voit pas, il se fait discret, mais il fini toujours bien. Pas dominant mais pas largué. Pour moi c'est un genre de nouveau Professeur.
Dans les top-drivers y en a pas d'autre comme lui. Les Vettel, Hamilton Webber, Alonso sont plutôt des attaquants purs.
Je trouve néanmoins Webber de plus en plus malin et opportuniste... il est favori.
Au contraire de Vettel et Hamilton qui sont plus bouillants.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Jeu 23 Sep - 3:16
oui le yack est encore dans le vrai.
les button et webber sont + réalistes, c'est de la graine de Prost
Les autres, sont des "chiens fous" qui sont brillants mais parfois trop fougueux...ça leur coute souvent des points précieux..

sinon , ben pour les retraites, Iaka attendre 2012 et l'abrogation de la loi honteuse qui vient de passer.......
Contenu sponsorisé

ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2 - Page 9 Empty Re: ACURA entre dans le "AMERICAN LE MANS SERIES" en 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum