Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 19 Juil - 11:26
le ouf
"il me font bien rire ceux qui dise que c est a cause des vaches qui petent du metane que la planete se rechauffe, mais les pics de pollution, il ne sont pas dans les fermes, mais dans les grandes villes."
ouais , et pourquoi l'air est si pur à la campagne ??
Ben , pasque les paysans dorment les fenêtres fermées !!!
blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Sam 16 Sep - 19:13
Techniquement proche de la version qu’elle remplace, ses performances sont identiques. Le 2 litres i-VTEC, qui gagne un cheval, a été retravaillé, pour profiter plus longuement d’un « vtec engagé » dès 5200tr/min. Le couple progresse, et la puissance maximum est paradoxalement obtenue à 8000 tr/min au lieu de 7400, pour pouvoir profiter plus longtemps de l’effet « vtec »…les amateurs apprécieront!
Reconnaissable à ses attributs aérodynamiques et à sa calandre en nid d’abeille qui remplace la « galerie », la nouvelle Civic « Racing » se dote d’un châssis rabaissé de 15mm et renforcé, d’un amortissement spécifique, d’un train arrière élargi, d’une direction plus directe et de jantes de 18 pouces. Honda promet un comportement enthousiasmant. Dans l’esprit « TypeR », on retrouve les sièges en Alcantara, le glacial pommeau en titane, les logos rouges…et la plaque numérotée bien sur !

Les premières livraisons sont prévues pour mars 2007. Deux autre versions sont au programme. Une « GT », plus cossue, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, essuies glaces automatiques, airbags latéraux, tiendra compagnie à une version « light », sans système audio, cache bagages et insonorisation, allégée de 40kg, destinée à la compétition.

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 CTR2blog
La nouvelle Civic Type-R - Page 5 CTR3blog
La nouvelle Civic Type-R - Page 5 CTR4blog

http://www.redh.co.uk
avatar
Invité
Invité

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Sam 16 Sep - 20:35
Ah, si j'avais un peu plus de sous.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Lun 18 Sep - 17:53
Bah ... Vends ta vieille bouse ... Mr. Green Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 19 Sep - 3:16
Un peu décevante au niveau moteur, ou cette nouvelle Type-R, en dehors d'une cartographie différente n'évolue pas. On se rapproche un peu des données des versions compét' sauf pour la puissance...

C'est franchement faible par rapport à la concurrence !
L'augmentation du couple est un mal nécessaire pour contrer l'augmentation très probable du poids face à la génération précédente.

Espérons qu'au niveau chassis, cette Civic face aussi bien et si possible mieux que son illustre prédécesseur ???!!!

Et surtout que le prix soit aussi compétitif !?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 19 Sep - 6:26
attends de voir les essais face à la concurence avant d'être déçu !! sbof

sinon , si tu veux un tarif à la portée du plus grand nombre , ben , c'est pas en rentrant dans la course aux chevaux (230 - 250 ) comme certains , que tu vas y arriver !!!

alors , pour ma part , j'ai tendance à penser qu'honda a encore une fois trouvé le compromis idéal : agrément , originalité , éfficacité , plaisir , pour un budget qui devrait se montrer assez raisonnable par rapport aux "classiques" teutonnes !!
Honda start1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 19 Sep - 7:07
Suis de ton avis VTi qu'il va falloir attendre les premiers essais (Echappement and co.) pour donner un verdict.

Mais une Clio RS fait aujourd'hui aussi 200ch, a un budget très correct...
Va falloir être agressif niveau tarif, ou proposer des éléments absents de ces concurrentes (DGL !).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 19 Sep - 9:12
VTi
"agrément , originalité , éfficacité , plaisir ,"

iaka
Mais une Clio RS fait aujourd'hui aussi 200ch, a un budget très correct...
Va falloir être agressif niveau tarif, ou proposer des éléments absents de ces concurrentes

ou l'on verra très vite que 200cv n'est pas égal à 200cv !!!! même à budget égal.
whistle whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 19 Sep - 18:13
Plutôt d'acc avec le gros Grölandais ... Comme il le dirait si bien: on ne compare pas les serviettes et les torchons ... haha


200 cv, c'est la seule chose qu'ils ont peut-être en commun mais c'est tout ... Après si les autres ne savent pas reconnaître une bonne voiture et d'un autre tas de ferraille archi- laide et insipide ... sbof


La qualité, ça se paie et Honda n'est plus aux années 70, à l'ère des "cheap cars" qui se vendaient à des prix défiant toute concurrence pour se démarquer. Cette époque là est révolue et cela devrait être reconnue de tous et non plus reservé aux seuls fans ou initiés. D'ailleurs, toutes ces marques asiatiques montent vers le haut de gamme alors que Renault lui "se diversifie" vers le bas de gammes avec les Logan d'Europe de l'Est pour gagner des parts de marché. Comme on dit, chacun sa philosophie !!! chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 3:20
Sauf que la Clio RS c'est pas Renault mais Renault Sport ! Je peux te le dire pour connaître un peu le sujet, ça n'a rien à voir ! Leurs projets et leurs budgets sont complètement indépendants de ceux de la maison mère. Un peu comme Motorsport chez BMW, STI pour Subaru...
Les Clio RS (et la Williams avant elle) sont de vraies sportives reconnues par les amateurs de voitures de sport.

Ce qui m'étonne le plus c'est que Honda annonce 6.6sec au 0 à 100km/h !!! Une très belle valeur vue le rapport poids/puissance de l'auto. La Clio RS est annoncé à 7.4s dans le même exercice : un gouffre.
Espérons que ces valeurs ne soit pas trop optimistes (ça n'a jamais été une habitude chez Honda !)...

Par contre Mazda vient de présenter sa Mazda 3 MPS avec le 2.3l Turbo de 260ch !!!
Le 0 à 100 en 6.1s...
Honda qui se fait pulvériser par Mazda, m'étonnerait que ça leur plaise ! chépoh
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 6:33
Si un généraliste comme mazda sacrifie à la mode du moment , ben , c'est son problème.
il cherche à se faire une "image" dans un monde dominé par les allemandes..


honda n'a pas vocation à faire des moteurs gonflés aux turbos et autres compresseurs comme s'empressent de le faire les "références" en ce domaine.

faudra seulement voir ( hormis les dixiemes de secondes sur 100m ) combien d'années et de milliers de kms sans problèmes vont faire toutes ces "bêtes de course" de + 250cv.

ici , on est plutôt bien placé pour affirmer que nos civic, qui tirent allègrement 100cv/litre
n'ont pas de soucis à se faire face à la concurence !!

Honda hehe start1
avatar
Invité
Invité

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 12:37
Erwinminator a écrit:Bah ... Vends ta vieille bouse ... Mr. Green Arrow

Ca va pas suffire je crois.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 13:09
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah ... Vends ta vieille bouse ... Mr. Green Arrow

Ca va pas suffire je crois.
T'es sûr !!!???! sbof

Pour VTi : Même Honda sacrifie à la mode du turbo, et pas seulement sur le diesel !!!
Leur gros SUV (le MDX je crois) a aujourd'hui un V6 Turbo... (comme BMW d'ailleurs avec son nouveau coupé 335)
Peut-être que ce fanatisme du "naturisme" atmosphérique n'a plus lieu d'être ?!
avatar
Invité
Invité

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 13:22
Perso, je suis content que Honda se limite à 200cv, il y a pas besoin de plus avec une compacte en traction.

Au-delà de 200, ça devient inutilisable et même dangereux. A part rendre les marchands de pneus encopre plus riche, ça sert à rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mer 20 Sep - 18:45
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Bah ... Vends ta vieille bouse ... Mr. Green Arrow

Ca va pas suffire je crois.
Bah si tu le vends au enchère sur ebay, p'têt que tu seras surpris ??? Par contre, pour expédier le colis ... ça risque d'être problématique surtout si le gars habite au St-Toubouctou de Gröland ... Laughing


Sinon, pour la course à la puissance, ça ne peut plus continuer je crois ... à un moment donné, ça risque de ne plus être rentable ? Du 260 cv pour le même prix qu'un 200 ??? Les contructeurs risqueraient d'arriver bien vite à 300, 400 voire 500 cv pour un coût quasi accessible à tout le monde ??? Je ne sais trop si c'est bien viable ou raisonable ??? chépoh

Sinon iaka pour tes chiffres, la Type R est peut-être très léger par rapport aux autres ? sbof
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Jeu 21 Sep - 1:17
erw
Sinon iaka pour tes chiffres, la Type R est peut-être très léger par rapport aux autres ?


dans tes rêves !!
whistle hehe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Jeu 21 Sep - 4:57
VTi a écrit:erw
Sinon iaka pour tes chiffres, la Type R est peut-être très léger par rapport aux autres ?


dans tes rêves !!
whistle hehe

Oui oui Erwin, tu as sans doute raison. Il s'agit sans doute de la version "extrême" sans mousse insonorisante, sans banquette arrière...???!!!

Ils ont aussi annoncés qu'ils avaient revu l'étagement de boîte (plus courte !) pour favoriser accélération et reprise. Ca doit être bien pour le sport, un peu moins pour la route/autoroute de tous les jours !Èn tout cas ils n'ont pas du trop faire de concessions pour le confort pour arriver à garder un tel niveau de perf' !
Une vraie GTI ? En tout cas certainement pas une GT cette Type-R !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Jeu 21 Sep - 18:23
Bah ... tu rajoutes une 6è ou 7è rapport ???


Sinon, oui, ils en ont prévu 2 versions comme tu dis. (p'têt qu'on a lu du même site ?) Une GT avec tout l'attirail de grand luxe et une autre totalement dépouillé de tout artifice superficiel pour la rendre la plus légère possible et donc, la + performante aussi.


Là, on a le choix, plus de raison de se plaindre et au diable les foutus diesel ... Rien a cirer! Twisted Evil
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Ven 22 Sep - 5:32
6e elle a déjà !
7e peut-être pour la prochaine ??? love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Ven 22 Sep - 16:30
Alors cette remplaçante de la Yaris, ça vient ???


C'est une Civic ou encore la BMW ? Mr. Green ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 3 Oct - 8:35
Définitivement la Civic.

La semaine dernière, jeudi, on était (ma copine, 2 potes designers et moi) aux journées presse du Mondial de l'Auto !
Quel pieds !
Pouvoir monter dans toutes les voitures (Ferrari, Bentley et Aston Martin compris !)...
Demander toutes les brochures/DVD du monde...
Déjeuner chez Porsche. Boire des coups à chaque stands... haha

En ce qui concerne Honda, y avait pas mal de nouveautés : la Civic 3 portes, le nouveau CR-V et la Type-R !

Entre la 3 portes et la 5 portes pas de grosses différences... donc je prendrais plutôt la 5 portes plus pratique !
Par contre la Type-R est vraiment sympa. Grosse jantes, bel aileron arrière, intérieur sport à l'ambiance rouge. Feux arrières retravaillés (dessins des lampes beaucoup plus classe que sur la 3/5 portes).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 3 Oct - 10:57
@iaka
about type r
t'as des infos
sur le budget et date de sortie farnce ?
sbof chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Mar 3 Oct - 19:21
Comment t'as fait pour convaincre madame ??? jumper


@u Grolandais, quoi le budget ??? Prépare tout de suite le chéquier !!! Quand on aime, il n'y a pas de problème ... hehe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Jeu 12 Oct - 10:07
VTi a écrit:@iaka
about type r
t'as des infos
sur le budget et date de sortie farnce ?
sbof chépoh
Le dossier de presse Honda se résume à un simple DVD...
Je t'avouerai que je ne l'ai pas encore regardé, mais ça m'étonnerait qu'ils parlent de prix ou de dispo.
Pour la Type-R, ils annoncent officiellement premier trimestre/semestre (c selon !) 2007.
Sans plus d'info.
Pour le prix rien ! C'est un peu con, car du coup pas mal dans la presse annoncent un prix aux alentours de 30000 euros, ce qui paraît un peu disproportionné ?!!!
Vu le prix de la version diesel, je dirai plutôt aux alentours de 25000 euros ?
La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Img6384rz2
La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Img6383xb8
La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Img6382gz2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Jeu 12 Oct - 17:41
Bon ... où est iaka sur la 3è photo ??? Sur les autres, on ne voit que ses mains ou sa jambe avec ses beaux souliers ? Mr. Green


Plus sérieusement, le tableau de bord à affichage électronique rouge, j'aime moins ... Je préfère la lumière bleutée des autres versions ...


Même chose ici, la version Si est en rouge ... moins "flashy" à mon avis.
Contenu sponsorisé

La nouvelle Civic Type-R - Page 5 Empty Re: La nouvelle Civic Type-R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum