Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

renault ennemi numero 1!!

+9
Seb
raymane
parablues
VTi
Erwinminator
soichiro
calouf1
iaka
pommette
13 participants
Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 2:01
pour apprécier sa japonaise préférée (encore +) , il est bon d'avoir eu une renault avant .. whistle
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 2:44
je te le fais pas dire.

a moins que c etait moi qui etait visé?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 2:49
bon voila un petit dossier de que choisir, histoire d en calmer quelques uns paff

jufez par vous meme
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 2:50
ca as pas marcher
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 2:51
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 3:35
Hi à fans de Renault!!! bienvenue

Je pense qu'ils seront trés competitifs encore cette saison. Je préfére Heikki pour leur pilot prochain. Il est déja populaire au Japon. chinois
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 3:54
Salut Muku chinois

J'espère que la lutte entre Honda et Renault sera intéressante en 2006. Quand à Kovalainen, c'est vrai qu'il a l'air rapide et sympathique ce p'tit gars.

Pour répondre à calouf1, plusieurs points :

Les japonaises sont les plus fiables, certes, mais ce n'est pas le seul critère pour juger des qualités d'une voiture... Je les trouve pour ma part fades et pas toujours bien équipées surtout dans les petits modèles. D'autre part, au niveau des qualités routières, les européennes n'ont vraiment rien à leur envier.

L'article précise bien que ce sondage n'est le reflet que de l'opinion de ceux qui ont bien voulu y répondre. On peut imaginer que ceux qui ont choisi d'acheter une voiture non européenne y trouve là un moyen de justifier leur achat, histoire de calmer les remords que leur bonne conscience pourrait suciter... donc il sont les plus nombreux à répondre.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat et je n'achèterai jamais de voiture japonaise, ou alors une Nissan peut-être icon_razz
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 4:27
raymane a écrit:
Pour répondre à calouf1, plusieurs points :

Les japonaises sont les plus fiables, certes, mais ce n'est pas le seul critère pour juger des qualités d'une voiture... Je les trouve pour ma part fades et pas toujours bien équipées surtout dans les petits modèles. D'autre part, au niveau des qualités routières, les européennes n'ont vraiment rien à leur envier.

L'article précise bien que ce sondage n'est le reflet que de l'opinion de ceux qui ont bien voulu y répondre. On peut imaginer que ceux qui ont choisi d'acheter une voiture non européenne y trouve là un moyen de justifier leur achat, histoire de calmer les remords que leur bonne conscience pourrait suciter... donc il sont les plus nombreux à répondre.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat et je n'achèterai jamais de voiture japonaise, ou alors une Nissan peut-être icon_razz

Alors là je suis totalement pas d'accord avec toi !
J'ai eu des françaises, des allemandes et des japonaises, et ceux qui disent que les qualités routières des européennes sont meilleures font de la désinformation pure et simple ! C'est différent, mais globalement pas mieux-pas pire. Ensuite ça dépend de la catégorie et de la marque (Toyota c'est pas Honda non plus !).

Le seul point où je comprend tes arguments c'est sur la "fadeur" des japonaises. Surtout celles des années 90-début 2000, mais aujourd'hui ça change énormément. Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas faire de voiture mondiale, mais qu'il fallait qu'ils s'adaptent aux goûts des différentes régions. Mazda a été un des premier constructeur a amorcer ce retour, Toyota développe de plus en plus de modèles spécifiques (je ne vois pas en quoi la Yaris est plus fade qu'une Clio ou qu'une 207 ?), Honda est entrain de revenir avec des modèles très originaux (Civic, et même FR-V, Jazz...). Cet argument n'est donc plus du tout d'actualité à mon avis !
Reste la fiabilité. Bon, binh là on est d'accord, ils sont et restent à des années lumières devant les standards européens et français en particulier. Dire que tu t'en fout, ça te regarde (tu changes peut-être de voiture tous les 6 mois ?) mais je connais quand même pas mal de gens que ça peut déranger (pas réussir à démarrer le matin, tomber en panne avec une voiture qui n'a pas 2 ans, changer d'embrayage à moins de 100000kms, se faire recaler au premier contrôle technique...). Et ne crois pas que les possesseurs de japonaises s'amusent à remplir des questionnaires pour justifier leurs choix, c'est complètement débile comme argument !
En général, à part les fanatiques comme nous, les acheteurs de japonaises sont des gens peu soucieux de l'automobile, qui veulent une voiture confortable, bien équipée, économe et performante et sans soucis... vont pas s'amuser à passer leur vie au garage ou à remplir des questionnaires de satisfaction.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 4:55
tu defen ton point de vue.

j ai eu une super 5 gtturbo et une twingo de chez renault, j ai eu les milles probleme avec.

aujourd hui, j ai une honda civic 1.6 vti vtec de 93, elle a 185000 kms, ca marche d enfer et niveau technologique y a pas photo, honda est largement devant tous le monde, elle developpe 100 ch litre en atmospherique, personne peu en dire autant chez les concurrents.

apres, niveau finition, on peu comparer ca a une clio des memes années, la qualite plastique interieur et niveau equipement la civic est largement devant, elle a rien a envier a une renault.

fade ? pour moi tout depend des marques japonnaises, la nouvelle civic, si tu trouve ca fade, faut que tu m explique.

chez mazda, depuis quelques années les voitures sont quand relativement belles.

toyota, ca reste des voitures un peu comme tout le monde, elles manquent de caracteres
et le design n est pas tres recherché.

nissan, avec le 350 z, les 200 sx s14 (et la s15 pas importés, dommage, car niveau caracteres attention ) importés chez nous qui je rouve on un sacré caracteres, et sous le capot, powaa.

mitsu, avec la lancer et les 4x4.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 5:27
bo f toyota pas terrible ,j aime assez leur model hybride mais trop cher
chez nissan c est le reve love
chez honda ,la nouvelle civic est magnifique
chez renault c est assez partagé ,j aime pas trop leur model maisil faut attendre que ghosn demande a renault de lancer plusieurs gamme de voiture
mais j aimechez renault c est leur histoire en f1 et comment il arrive a faire trembler les grds
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 6:12
Et bien on a des avis forts différents !
pommette a écrit:bo f toyota pas terrible ,j aime assez leur model hybride mais trop cher
Moi le design de la Prius je suis pas fan. Par contre le MR ou la Celica j'aime bien. Et la nouvelle Lexus IS j'adore !!! Elle enterre la nouvelle BMW Série 3 qui a un look de... japonaise des années 90 (ou de coréenne !).

pommette a écrit:
chez nissan c est le reve love
Chez Nissan je dis bof ! A part la 350Z, que je n'aime pas plus que ça (je préfère la RX8 ou la S2000 dans la catégorie), les autres c'est pas terrible. Les seules que j'aime bien c'est les Infiniti pas importé. Le FX35 est magnifique, pour moi le plus beau SUV du marché, mais la gamme Nissan bof !
pommette a écrit:
chez honda ,la nouvelle civic est magnifique
On est à peu près d'accord ! Ouai, ça se fête !!! youpi
Quoique, je trouve l'arrière un peu trop massif et attend de voir impatiemment ce qu'ils vont proposer pour la 3portes.
pommette a écrit:
chez renault c est assez partagé ,j aime pas trop leur model maisil faut attendre que ghosn demande a renault de lancer plusieurs gamme de voiture
mais j aimechez renault c est leur histoire en f1 et comment il arrive a faire trembler les grds
Ah bah moi c'est pas partagé du tout ! Y a franchement rien de bandant dans leur gamme, et pourtant je passe à pied devan une énorme concession tous les jours, donc j'ai le temps de les regarder. Si, peut-être la Clio RS, et l'Espace si je devais prendre un monospace (mais horriblement cher !). La Laguna et la Vel Satis sont horribles, la Mégane pas beaucoup mieux, la Clio 3 ressemble à une Peugeot 307, la Modus semble déjà oubliée... reste finalement la Twingo qui reste originale, et unique, mais faudrait me paer cher pour que j'en prenne une (rusticité, fiabilité)...
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 6:23
cest que Ghosn reproche a renault ,leur gamme n est pas assez elargie
mais pour les jeunes on a lechoix uniquement avec une clio qui coute qd meme assez cher et la twingo mais qui se fais tres veille 12ans je crois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 6:38
rayman , fidèle à son image:
"Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat et je n'achèterai jamais de voiture japonaise"

content pour toi , t'es satisfait , c'est le principal ..(mais beaucoup d'utilisateurs de francaises moyenne gamme - toutes marques confondues-commencent vraiment à se poser des questions sur le bien fondé de leur choix, car , tous ne sont pas de stupides franchouillards, ils savent lire les rapports qualité/fiabilité , enquêtes de satisfactions etc.
puis ,tous ne sont pas aveugles , quand ils voient dans la rue les nouvelles japonaises
accord-civic-avensis-corrolla verso-mazda 6/3 ....sans parler des superbes coupée sport
ben, ils se disent que finalement ..ça vaut le coup de tester.

un gars que je connais ,(qu'a pas mal de moyens), ancien utilisateur d'espace renault ( 4 enfants !) mais qui semble avoir moins de chance que toi avec son vehicule , l'a revendu pour s'acheter un toyota prévia..
il se demande encore pourquoi il a attendu si longtemps !
bon , c'est un exemple , p'tête que dans l'autre sens y'a aussi des cas sbof
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 8:56
raymane a écrit:Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat et je n'achèterai jamais de voiture japonaise, ou alors une Nissan peut-être icon_razz

Nissan? Good choice!! chinois

iaka a écrit:A part la 350Z, que je n'aime pas plus que ça (je préfère la RX8 ou la S2000 dans la catégorie),

J'aime la 350Z absolument plus que la S2000 ou la RX8. Wink Z et GT-R sont tresor de Nissan. Mr. Gohsn sait cela, je pense. Il est trés sympa à Japonais!! chinois Mais, je sais qu'il roulient la Porsche, pas Nissan ou Renault au Japon. haha
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 9:33
and what about you

CHEVY DRIVER !!
cartonrouge ripeer
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 10:19
VTi a écrit:and what about you

CHEVY DRIVER !!
cartonrouge ripeer

Embarassed Razz lol!
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 11:05
En même temps, on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur un tel sujet.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 12:01
Seb a écrit:En même temps, on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur un tel sujet.
ABSOLUMENT d'accord avec toi ! C'est subjectif les goûts. Ce qui ne l'est pas c'est la désinformation et l'interprétation des avis. On peut préférer les voitures françaises, anglaises, italiennes, allemandes, japonaises, chinoises ou américaines pour des raisons différentes, mais faut aussi avoir assez d'ouverture d'esprit pour admettre que notre voisin qui roule "différent" n'a pas forcément tord et à peut-être ses raisons ?!
Moi tout ce que je dis c'est que tant qu'on a pas testé on ne peut pas juger. Après c'est une question d'affinité ou de réalisme...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 12:12
IAKA
"Moi tout ce que je dis c'est que tant qu'on a pas testé on ne peut pas juger. Après c'est une question d'affinité ou de réalisme..."

bien sur , iaka , on peut même ajouter que presque 100% des francais qui préfèrent rouler en japonaises ont déjà eu des reno-citro-pigeo avant donc , quelque part , on peut en tirer des conclusions qui s'imposent d'elles même , non ?

pour ma part - et c'est pas du soich.. fanatisme , je ne connais personne qui soit revenu à des voitures francaises après avoir été déçu par leur japonaise chépoh
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 14:29
Bah même après avoir testé, t'as encore parfois des divergences qui restent. Là où le premier a trouvé la voiture excellente, l'autre l'a trouvé très moyenne, et inversément.

C'est comme pour les femmes, même après avoir testé, t'as encore des diVERGEnces peristentes Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 14:32
j'ai pas tout lu, mais ça charcle bien, je vais soulever 2 , 3 haltères et je rentre dans le débar, si mes muscles me le permettent
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 15:05
Rapport qualité/prix, y a pas photo !
HONDA !
Elles ne vous lachent jamais ! (comme le riz) Pas comme BMW. Très chères et pas fiables.
Les françaises ! Merci !
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 16:45
Le rapport qualité/prix n'est jamais qu'un facteur parmi d'autres. Pour certains, seul le résultat final compte, peut importe le prix à payer pour y arriver.

Ceci dit, je ne lorgne pas sur une S2000.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mar 7 Fév - 16:47
soichiro a écrit:j'ai pas tout lu, mais ça charcle bien, je vais soulever 2 , 3 haltères et je rentre dans le débar, si mes muscles me le permettent
Hé hé ... c'est ce que je me disais aussi ... le Soïchi n'a pas encore apparu le bout du nez alors ... ça chauffe déjà ... Mais vas-y pas trop fort hein ... le Rayman est déjà noyé je crois ... Laughing

Hô Vti !!! tu pourrais nous traduire l'humour suisse ? Il a surement fait un séjour dans le Muflin et le Groland car je vois pas trop le rapport entre le riz et la voiture dans son post ...

RIZ ==> Honda-Japonais ??? Riz = Collant ? C'était supposé être drôle ??? Aaahhh !!!

Ha ! ha ! ha! ... Arrow dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Mer 8 Fév - 2:01
seb
"Ceci dit, je ne lorgne pas sur une S2000."

c'est sensé vouloir dire quoi , au juste?

que tu ne serais pas tenté d'en avoir une .... ou l'inverse (genre , je ne cracherai pas sur une s2000 si je pouvais en avoir une ? sbof
Contenu sponsorisé

renault ennemi numero 1!! - Page 5 Empty Re: renault ennemi numero 1!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum