Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? (visuellement parlant)

1 - 14%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 43%
 
Total des votes: 7
 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Jeu 29 Déc - 17:14
Voilà ... mon pressentiment est que la prochaine création de Brackley sera assez différente visuellement et que l'on verra enfin des "barges-board" devant l'entrée d'air des pontons ...


Geoffrey Willis a déjà dit que l'écurie s'est concentrée un peu plus sur l'aéro, le point faible de la 006 la saison dernière ...


Par contre, je crois que les ingénieurs vont conserver le simple quille, contrairement aux McLaren-Toyota et Renault ? En tout cas, ça serait une très grande surprise s'ils adoptent la solution à la McLaren où la quille centrale disparaît pour une meilleure éfficacité aérodynamique ... Solution classique donc ...


Vos opinions ? Votre idée sur la question ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Jeu 29 Déc - 18:08
devine ce que j'ai répondu, de toutes façon je m'en cogne de son apparence elle aura au moin une chose inimitable, c'est une gueule de vainqueur.
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Jeu 29 Déc - 18:18
J'hésite.

Je pense qu'elle sera différente, mais qu'on reconnaitra quand-même la patte de Willis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Jeu 29 Déc - 20:27
soichiro a écrit:devine ce que j'ai répondu, de toutes façon je m'en cogne de son apparence elle aura au moin une chose inimitable, c'est une gueule de vainqueur.
Ça ne m'étonne pas de toi ça hein ripeer
stef a écrit:J'hésite.

Je pense qu'elle sera différente, mais qu'on reconnaitra quand-même la patte de Willis.
Mouais ... je ne sais pas dans quel mesure le départ de Wilhelm Toët cela va affecter le développement de la nouvelle bagnole ... Ça sera une grosse perte ou pas ... Son remplaçant est son ancien assistant, qui semble bien "outillé" côté diplôme, mais reste à savoir s'il sera à la hauteur des espérances ... chépoh
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Ven 30 Déc - 3:12
elle sera faite pour gagner, donc le reste on s en fou,

moi je pense qu elle ne va pas beaucoup changer niveau forme, par contre niveau deco.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Ven 30 Déc - 20:21
Ok, tant pis pour vous ... elle aura la forme d'un tracteur ou d'une banale tondeuse à pelouse et sa performance en sera de même aussi ...



ripeer Laughing



Arrow
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Sam 31 Déc - 2:33
J'ai mis très différente parce que perso, j'étais pas Fan des réalisations de BAR.
Je pense que l'équipe vas plutot s'appuyer sur la McLaren et reprendre certain de ces concepts. Ce n'est pas négatif du tout d'ailleur car dans le passé , Ferrari à déja fait de même.
Question aéro apparament, il y avait mieux que les BAR donc la forme de la voiture va changer je pense si il retouche cette partie.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Sam 31 Déc - 4:40
niveau ligne générale et aéro , pas de grands changements à attendre avant l'exploitation des données acquises avec la mise en service de la nouvelle soufflerie.
donc , la voiture que nous verrons en début de saison risquera de ressembler assez à la 007..
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Sam 31 Déc - 16:53
Obione a écrit:Je pense que l'équipe vas plutot s'appuyer sur la McLaren et reprendre certain de ces concepts. Ce n'est pas négatif du tout d'ailleur car dans le passé , Ferrari à déja fait de même.
Question aéro apparament, il y avait mieux que les BAR donc la forme de la voiture va changer je pense si il retouche cette partie.
Sur certains forums, quelques fans de la Scuderia parlent d'une F-2006 très différente visuellement, en prenant comme exemple les pontons et le concept de supensions avant sans quille de la McLaren ... M'enfin, ce ne sont que des supputations et souhaits de fans, donc il vaut mieux ne pas accorder trop de crédit à ces rumeurs ...
VTi a écrit:niveau ligne générale et aéro , pas de grands changements à attendre avant l'exploitation des données acquises avec la mise en service de la nouvelle soufflerie.
donc , la voiture que nous verrons en début de saison risquera de ressembler assez à la 007..
Vrai que la nouvelle soufflerie ne sera opérationnelle qu'à la mi-saison et ne sera réellement utilisée à sa pleine charge que pour la F1 de 2007 ...

D'après ce que j'ai entendu dire, cette nouvelle soufflerie sera encore plus impressionnante que chez les autres tops-teams ... Même Barrichello en est impressionné, lui qui a pu la comparer avec celles de Ferrari ... Cette soufflerie est de la même classe que celle de chez Sauber, presque la plus chère et la plus impressionnante !

Selon l'article que j'ai lu, la revue F1Racing, les Williams sont premiers à vouloir miser sur les souffleries à 1 million de $ avant de se faire rattrapper par les constructions les plus coûteuses et les plus sophistiquées des Ferrari en 1997. Celles-ci avaient la possibilité de tester des maquettes à la fois à l'échelle 1/2 et celles de pleine grandeur par une simple modification de la structure du bâtiment. C'était LA soufflerie la plus moderne et la plus avant gardiste avec entre autre la possibilité de tenir compte de la température et d'en modifier les divers paramètres ... La Scuderia en possède 2, tout comme les McLaren où ils en ont construits à grand frais, intégrées avec le faramineux complexe Paragon ... Les souffleries des McLaren ont été conçus à partir des critères personnelles et très élevées de Ron Dennis lui-même. C'était une vision très mégalo-maniaque à l'image du personnage ... Malgré tout, ces souffleries ne testent que des maquettes 1/2 et semblent déjà dépassées par les constructions plus récentes comme celles de Sauber, Toyota et Honda (?)
D'ailleurs, Toyota aussi vient d'en construire une 2è soufflerie ultra-moderne; c'est devenu le standard actuel d'en posséder 2 ...

Bref, on assiste aussi à une surenchère de "qui est-ce qui a la plus grosse" et la compétition ne se fait même plus sur la piste ... La bataille se transporte aussi en dehors avec les budgets les élevés ... Tout est lié, les budgets avec les perfs. des monoplaces ... chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Lun 2 Jan - 7:23
Bref, on assiste aussi à une surenchère de "qui est-ce qui a la plus grosse"


c est moi icon_razz icon_razz
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Lun 2 Jan - 7:34
calouf1 a écrit:Bref, on assiste aussi à une surenchère de "qui est-ce qui a la plus grosse"


c est moi icon_razz icon_razz

eh ben, dans ce cas, le losange aurait besoin d'un bon petit lubrifiant, ouchh ça fait mal.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 10:44
Moi j'ai répondu qu'elle ressemblera sans doute aux BAR, même si je ne serai pas contre de gros changements !!!
Geoff Willis est toujours maître à l'œuvre et il a pour habitude de faire évoluer l'aspect par touches successives plutôt que par grosses révolutions ! La voiture progresse tout au long de l'année...

Maintenant, les dessous de la Honda risquent de pas mal différer : V8 et chassis qui va avec...

Pour l'aéro, la frontière entre "raté" et "fantastique" est extrêmement fine. Sans doute à ça que servira la nouvelle soufflerie. Les vrais gros changements aéro sont surtout intéressants à mon avis si on trouve un nouveau "truc", un nouveau concept à développer (nez de la Williams 2004, double-quille, ...).
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 15:55
calouf1 a écrit:Bref, on assiste aussi à une surenchère de "qui est-ce qui a la plus grosse"


c est moi icon_razz icon_razz

Vantard rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 17:41
iaka a écrit:Moi j'ai répondu qu'elle ressemblera sans doute aux BAR, même si je ne serai pas contre de gros changements !!!
Geoff Willis est toujours maître à l'œuvre et il a pour habitude de faire évoluer l'aspect par touches successives plutôt que par grosses révolutions ! La voiture progresse tout au long de l'année...
Mouais c'est vrai ... Au fait, je me rends compte que je n'ai même pas encore voté à mon propre sondage ... sbof
iaka a écrit:Pour l'aéro, la frontière entre "raté" et "fantastique" est extrêmement fine. Sans doute à ça que servira la nouvelle soufflerie. Les vrais gros changements aéro sont surtout intéressants à mon avis si on trouve un nouveau "truc", un nouveau concept à développer (nez de la Williams 2004, double-quille, ...).
Oui, il serait interessant de savoir si Honda suivra la voie qu'à adopté McLaren et Renault, à savoir, le chassis sans quille pour les Gris et le concept intermédiaire, la quille en V.

Si c'est le cas, ça serait une surprise, sinon, eh ben, les ingénieurs ont sans doute préféré la voie classique plus traditionnelle et moins risquée ...
Obione a écrit:
calouf1 a écrit:Bref, on assiste aussi à une surenchère de "qui est-ce qui a la plus grosse"


c est moi icon_razz icon_razz

Vantard rofl
Laughing
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 17:44
Le système sans quille commence à se répandre.

Red-Bull, Toyota, McLaren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 17:59
Euh ... T'es sûr pour Red Bull ??? T'as des photos ? À moins que ce soit pour celle de 2006, t'as des infos à ce sujet ... Mais pour cette saison, ch'ui pas certain ...


Certains disent que pour la future F-2006, Ferrari adoptera aussi le système sans quille ...


On verra bien dans quelques jours; que le compte à rebours commence ... Plus que 22 jours pour nos troupes, , une 20aine, pour les Rouges et le 14 pour les Toyota ...
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 18:01
En fait c'estplutôt un V à la Renault. Me suis trompé.

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Redbullkeel6ec
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 18:18
Et c'était déjà là en début d'année lors de sa présentation en 2005 ???


Et qu'est-ce qu'ils en ont dit ? Plutôt efficace ??? On dirait que ça n'a pas été un succès sur la piste ...?? scratch sbof
avatar
Invité
Invité

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Mar 3 Jan - 18:21
Ca date du premier roulage ça. Fin 2005 donc. C'est la RB2.
Contenu sponsorisé

Comment voyez-vous la future Honda RA106 ??? Empty Re: Comment voyez-vous la future Honda RA106 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum