Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Mer 7 Déc - 17:09
oui mais, à la différence de ferrari, honda est assez autonome que de se passer de la pub f1 (humm) à contrario pour ferrari, la F1 est un vecteur commercial évident (bien que faudrait voir aussi les ventes).
je ne sais plus ou j'avais lu ça, un journaliste avait clairement dît que honda doit être la seule écurie du plateau à ne pas courir pour le businnes, et ça j'ai aucun mal à le croire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Mer 7 Déc - 18:43
soichiro a écrit:oui mais, à la différence de ferrari, honda est assez autonome que de se passer de la pub f1 (humm) à contrario pour ferrari, la F1 est un vecteur commercial évident (bien que faudrait voir aussi les ventes).
Je commence à croire que tu es analphabète dès fois ... ou que tu le fais exprès de ne pas me lire ! (prochaine fois, je ferai comme Stef: réponse très très brève, une phrase max, c'est déjà énorme dans son cas, que dis-je un effort sur-humain ... ripeer)

Je viens de te dire ci-haut que à chaque fois que Honda doit injecter de l'argent en F1, ça signifie que c'est une dépense pour la compagnie !
L'écurie seule ne peut s'auto-financer sans cette aide car les gros sponsors sont rares ... Là est toute la différence, pour Honda, il faut puiser dans ses coffres pour être en F1, donc, c'est une dépense, alors que pour les autres (Ferrari, Williams etc ...), ils sont autonomes ...
Bien que pour moi, Honda va éventuellement (peut-être ?) récupérer tout cet argent ou parlons plutôt d'investissement une fois qu'ils auront gagner des victoires et le titre ... mais c'est encore loin tout cela et plus ça sera long, plus ça leur coûtera plus cher et il leur sera difficile de récupérer totalement cet investissement !
Mais bien entendu, toi Soïchi, tu ne crois pas qu'il y a un lien entre la F1 et les ventes de voitures ... Tu ne crois pas que Honda est entré dans le bain de la F1, pour faire de la publicité et faire connaître la marque à travers le monde surtout que celle-ci tente désespérément de percer en Europe ...
Bien sûr, Honda est en F1, seulement que pour l'aspect sportif de la discipline ... mad2 Et on a le culot de me traiter de grand naïf !!!
Tiens c'est bizarre mais tous les constructeurs frappent à la porte de la F1 soudainement... Ils veulent tous faire du sport ... mad2 Mr. Green C'est sûr, le sport, ça aide à avoir une santé ... financière ... mutley-ani1
Alors que pour Ferrari et surtout Williams, ce sont les sponsors qui payent en totalité ou en très grande majorité la facture de leur participation en F1 !
En plus, Frank Williams réussit à engranger une fortune personnelle sans qu'il ait à dépenser un centime de sa propre poche pour son entreprise ! La F1 l'a rendu très riche, l'un des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne, tout en maintenant un équilibre budgetaire pour son écurie !
Qui plus est, son écurie a réussi à survivre à l'inflation et au surenchère du plus gros budget de la discipline et malgré tout, elle demeure au top à ce niveau ! (l'écurie de Frank Williams a un plus gros budget que celui de Honda)

On ne peut en dire autant de la défunte écurie Jordan ... même si "crazy" Eddie n'a aucun problème pour sa retraite ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 8 Déc - 3:54
Erwinminator a écrit:...
Alors que pour (B.A.R) Honda, les finances de l'écurie dépendent directement de la compagnie mère ... L'écurie seule ne peut s'auto-financer sans cette aide car les gros sponsors sont rares ... Là est toute la différence, pour Honda, il faut puiser dans ses coffres pour être en F1, donc, c'est une dépense, alors que pour les autres (Ferrari, Williams etc ...), ils sont autonomes ...

Bon pour Ferrari je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Mais il faut dire qu'ils restent à part dans ce sport. La F1 fait partie de Ferrari et la réciproque tout autant !
Mais ça a un inconvénient : Ferrari ne peut pas vivre sans la F1. Leurs ventes de voitures sont totalement liés à cette implication en F1. Leur budget F1 est énorme, en partie payé par les sponsors qui se battent pour être avec la Scuderia, et aussi par les ventes de voitures de tourisme.
Pour Williams, je suis beaucoup moins d'accord. Je ne vois pas un avenir très serein pour cette écurie. La seule chose qui leur promet un avenir c'est qu'ils sont anglais et restent historiquement une grande écurie de F1. Mais je n'ai pas l'impression que leur avenir soit assuré...
McLaren serait probablement dans la même situation si ils n'avaient pas acceptés le soutien (et la participation) de Mercedes. Ils ont été moins arrogants que Williams qui n'a pas voulu être dépendant de BMW. Leur budget est énorme, mais l'image de prestige de Mercedes (qui a aussi, il ne faut pas l'oublier, une très longue histoire avec la F1) y est pour beaucoup.

L'écurie Toyota ne semble pas plus indépendante de son constructeur que l'écurie Honda.

Et finalement ce qui me rend le plus optimiste c'est l'exemple de l'écurie Renault ! Ils rachètent une écurie dans le trou (Benetton), la redresse avec un budget pas si énorme (grâce à un bon personnel et au soutien du constructeur-motoriste) et son aujourd'hui champion du monde. Comme quoi ! Pas besoin d'être le plus gros, le plus riche ou le prestigieux pour gagner. Suffit d'un bon plan, des bonnes personnes, d'un peu de temps et d'un projet abouti et rigoureux !...
Je crois que c'est l'exemple que Honda veut suivre, avec sa propre philosophie.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 8 Déc - 4:32
Bien vu Iaka !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 8 Déc - 17:40
iaka a écrit:Bon pour Ferrari je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Mais il faut dire qu'ils restent à part dans ce sport. La F1 fait partie de Ferrari et la réciproque tout autant !
Mais ça a un inconvénient : Ferrari ne peut pas vivre sans la F1. Leurs ventes de voitures sont totalement liés à cette implication en F1. Leur budget F1 est énorme, en partie payé par les sponsors qui se battent pour être avec la Scuderia, et aussi par les ventes de voitures de tourisme.
Exact! Ce qui veut dire que l'image de Ferrari est encore plus étroitement liée à ce sport et à la f1, à contrario des autres constructeurs tels que Honda et ce, n'en déplaise à notre Soïchiro (ou à sa foutu bible/bouquin Honda) ! Si pour Ferrari, la f1 est un vecteur de promotion pour ses voitures de tourismes, ça l'est encore plus vrai pour les autres, y compris Honda !!!
Depuis plusieurs posts, Soïchiro essaie de nous convaincre naïvement que Honda est en F1 que pour l'aspect sportif et que le lien qui unit ventes de voitures et ce sport n'existe supposément pas ...
Honda a une riche histoire en F1 mais celle de Ferrari est encore plus associée à cette discipline. Ne dit-on pas que la F1 n'existerait pas sans eux (les Rouges) et l'inverse est tout aussi vrai ...
Ceci étant dit, je ne dénigre absolument pas Honda, ni son passé mais je tiens seulement à mettre les points sur les "i" et à établir la vérité ...
iaka a écrit:Pour Williams, je suis beaucoup moins d'accord. Je ne vois pas un avenir très serein pour cette écurie. La seule chose qui leur promet un avenir c'est qu'ils sont anglais et restent historiquement une grande écurie de F1. Mais je n'ai pas l'impression que leur avenir soit assuré...
On verra bien dans le futur mais Frank Williams est un vieux rusé qui arrive toujours à s'en sortir ... Ce qui plutôt inquiétant, c'est sa succession ...
iaka a écrit:McLaren serait probablement dans la même situation si ils n'avaient pas acceptés le soutien (et la participation) de Mercedes. Ils ont été moins arrogants que Williams qui n'a pas voulu être dépendant de BMW. Leur budget est énorme, mais l'image de prestige de Mercedes (qui a aussi, il ne faut pas l'oublier, une très longue histoire avec la F1) y est pour beaucoup.
Cette écurie est une vraie top-team qui est un peu comme Ferrari. Elle fait partie de la f1 et les sponsors iront toujours cogner à la porte à cause de son image et de son prestige même quand elle connaît une mauvaise saison comme l'an dernier ...
iaka a écrit:L'écurie Toyota ne semble pas plus indépendante de son constructeur que l'écurie Honda.
Ouais mais au moins, ils n'ont pas trop de difficulté à attirer des gros sponsors ...
iaka a écrit:Et finalement ce qui me rend le plus optimiste c'est l'exemple de l'écurie Renault ! Ils rachètent une écurie dans le trou (Benetton), la redresse avec un budget pas si énorme (grâce à un bon personnel et au soutien du constructeur-motoriste) et son aujourd'hui champion du monde. Comme quoi ! Pas besoin d'être le plus gros, le plus riche ou le prestigieux pour gagner. Suffit d'un bon plan, des bonnes personnes, d'un peu de temps et d'un projet abouti et rigoureux !...
Je crois que c'est l'exemple que Honda veut suivre, avec sa propre philosophie.
Là, je suis un peu moins d'accord avec toi :
Je ne vois pas en Honda une attitude ou une volonté aussi féroce et determinée de gagner et d'atteindre ses objectifs qu'ils se sont fixés. Encore trop de politique qui prenne le dessus sur le plan sportif ! (Exemple: le choix des pilotes par sa nationnalité ===> Sato et bien d'autres choses aussi que je n'ai pas en tête immédiatement au moment d'écrire ce post) !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 8 Déc - 17:45
est ce que j'ai dît le contraire concernant ferrari, tu connais des voiture équivalent à une jazz chez eux, c'est évident que pour un constructeur comme ferrari la f1 est même presque vitale, pour les autres constructeur dît généraliste ça l'est pas.
quand à ma foutue bible je te demanderais le respect pour ce livre qui est considéré comme le testament de la marque que tu sois disant chéris.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 8 Déc - 18:24
Tiens, le v'là maintenant qui change de veste ...


C'est bizarre mais tu laissais entendre le contraire tout au long de tes posts ...



Maintenant, ne me demande pas de les citer car j'ai pas envie de les chercher ... Tu n'as qu'à te relire !!... ripeer


Pour ce qui est de ton bouquin, j'en ai du respect mais pas pour l'interprétation que tu en fais ni pour son hors-contexte ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 9 Déc - 4:10
Erwinminator a écrit:...
iaka a écrit:Et finalement ce qui me rend le plus optimiste c'est l'exemple de l'écurie Renault ! Ils rachètent une écurie dans le trou (Benetton), la redresse avec un budget pas si énorme (grâce à un bon personnel et au soutien du constructeur-motoriste) et son aujourd'hui champion du monde. Comme quoi ! Pas besoin d'être le plus gros, le plus riche ou le prestigieux pour gagner. Suffit d'un bon plan, des bonnes personnes, d'un peu de temps et d'un projet abouti et rigoureux !...
Je crois que c'est l'exemple que Honda veut suivre, avec sa propre philosophie.
Là, je suis un peu moins d'accord avec toi :
Je ne vois pas en Honda une attitude ou une volonté aussi féroce et determinée de gagner et d'atteindre ses objectifs qu'ils se sont fixés. Encore trop de politique qui prenne le dessus sur le plan sportif ! (Exemple: le choix des pilotes par sa nationnalité ===> Sato et bien d'autres choses aussi que je n'ai pas en tête immédiatement au moment d'écrire ce post) !!!

On est d'accord ! Mais faut voir que ça a bien changé ! Ils ont réussis à imposer Barrichello à la place de Taku. La direction de l'écurie semble finalement peut-être plus libre aujourd'hui qu'à l'époque du Honda motoriste qui imposait ses choix de pilotes à son partenaire chassis. Aujourd'hui les enjeux de la réussite de Honda sont bien plus grands, ils ne peuvent plus se cacher derrière BAR. Si ils gagnent c'est eux, si ils perdent aussi ! Et ça change tout ! Je suis convaincu que tout sera mis en œuvre pour gagner, comme l'a fait Renault ces dernières années, quitte à prendre des décisions difficiles.

Je crois que c'est pour ça qu'ils veulent une écurie B, avec Taku (ou autre) imposé.
Une écurie de développement à côté de l'équipe d'élite sans compromis !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 9 Déc - 17:33
C'est peut-être le début du changement, mais j'attends encore de voir comment cela se passera avec la prochaine saison avant d'accepter que Honda atteindra leurs buts ...

Quand je parlais des problèmes et irritants non encore résolus et que l'écurie traîne depuis ses débuts, on peut notamment citer les stratégies foireuses, les départs ratés et les temps de ravitaillements peu compétitifs ...


Peut-être qu'avec l'acquisition de Honda de l'écurie au complet permettra des changements notables mais le fait est que les personnels resteront en grande partie les mêmes et ceux provenant du Japon, sont généralement des ingénieurs qui n'ont pas réellement une expérience de la course au plus haut niveau ... Ceux-ci resteront confinés aux travaux de R&D dans les usines et ne seront probablement pas impliqués dans le déroulement de la course les week-end. Les décisions importantes au niveau des stratégies et autres, (personnels de ravitaillements etc ...) resteront sous la responsabilité des mêmes que ceux par les années passées, d'où mon scepticisme ...

Je parlais il y a quelques semaines que les tops-teams avaient des leaders charismatiques, des têtes fortes et des vrais chefs capables de motiver et surtout de corriger ces lacunes, un peu comme Briatore et Jean Totd le font présentement. Actuellement chez Honda, cette personne n'existe pas et malgré la venue de Gil De Ferran, je crains que celui ne suffise à la tâche ... On le voit chez les écuries où l'Italien et le Français travaillent, ils sont toujours parmi les 1ers sur les stratégies, des ravitaillements excellents et d'autres détails importants. Maintenant, on voit les résultats de leurs efforts, ce sont les 2 seules écuries à avoir gagner le titre depuis 5-6 ans ...
C'est la raison sans doute pourquoi Renault a gagné cette année ou non pas les McLaren. Une partie de la réponse est que les Bleus ont été plus forts dans ces détails malgré le fait qu'ils n'avaient pas la voiture la plus rapide du lot ...
Quant à Ferrari, ils étaient au top partout dans tous les domaines, surtout depuis l'arrivée de Totd, M. Schumacher, Ross Brawn (qui s'occupait de la stratégie) et de Rory Byrne !!!

En partant de cela, je ne suis pas encore convaincu de ce que tu avances mais on verra bien lors de la prochaine saison ce qu'il en est ... chépoh

Peut-être bien que par le passé, Honda qui n'avait pas les pleins pouvoirs décisionnaires dans l'écurie ne pouvait réellement imposés ses vues ni faire connaître sur ce qui l'irritait et ne pouvait donc pas opérer des changements comme il l'entendait ...
C'est possible ... Mais j'en ai encore quelques petits doutes et je préfère attendre la prochaine saison au moins avant de voir s'il y a amélioration ou non et qui permettra de dire finalement que cette écurie a tous les atouts nécéssaires pour mériter un jour ce fameux titre/championnat !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 16 Déc - 14:34
Europe : l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l'Espagne pèsent sur le marché en novembre
Avec des immatriculations en baisse en Allemagne (- 3,4 %), en France (- 2,1 %), au Royaume-Uni (- 7,9 %) et en Espagne (- 4 %), le marché européen a forcément fini novembre en repli (- 2,8 %, sur 26 pays*). Par marque, Renault accuse une chute (- 18 %) encore plus sévère que le mois précédent (- 13,1 %) et Volkswagen consolide sa première place (+ 0,4 %).


Des cinq premiers marchés européens, seul celui de l’Italie a progressé en novembre (+ 3,1 %). Ainsi, sur les 26 pays recensés par l’Association des constructeurs européens d’automobile (Acea), la baisse des immatriculations est de - 2,8 %.
En moyenne, pas de différences entre les anciens et les nouveaux pays membres de l’Union puisque, sur le marché de l’Europe des 15, les immatriculations reculent de 2,7 %. L’élargissement de l’Europe n’a pas bénéficié aux immatriculations de véhicules neufs puisque les principaux marchés des pays de l’Est reculent : Pologne (- 10,8 %), Hongrie (- 4,9 %), République tchèque (- 1,4 %), Slovéquie (- 4,5 %) et Solvénie (- 4 %).

Une fin d’année difficile pour Renault
Par marque, Renault accentue encore son retrait par rapport au mois précédent. Après un recul de 13,1 % en octobre, le constructeur français voit ses immatriculations baisser de 18 % en novembre. Au cumul des 11 mois, le constructeur affiche un recul de 6,4 %. Sur le mois, sa part de marché est de 9,37 %, elle est de 9,66 % au cumul. Après un début d’année forcée, le constructeur apure les comptes et assainit la situation pour préparer une année 2006 qui, de son propre aveu, s’annonce difficile en l’absence de nouveautés.

no comment.

edit...............

ah oui j'oubliais, pour l'europe et novembre honda fait +10%
ouchhh et avec la civic ça va faire mal.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Mer 4 Jan - 18:21
ehehehehe, une nouvelle pierre à mon édifice, ça commence à ressembler à un trou noir pour renault, vite, vivement le 9/02/06, au fait, comique la 1ère phrase de l'article, et colle tellement bien à mon thread.

ps:z'avez vu honda +31% en france, avec la civic ça va gicler.


Renault est le grand perdant de l’année 2005. Ainsi, après un début d’année en fanfare, les ventes de la marque ont accusé un net repli. Au final, les immatriculations de Renault auront baissé de 4,5 % sur l’ensemble de l’année malgré la sortie de la nouvelle Clio, alors que l’ancienne est restée au catalogue. Le constructeur est ainsi descendu à 25,36 % du marché français (contre 27,27 % l’an dernier). La baisse de près de 14 % de ses immatriculations sur les trois derniers mois augure mal du début de 2006, année sans nouveauté. C’est dans ce contexte tendu que Patrick Blain, directeur commercial de Renault, (depuis le 1er janvier 2005) présentera à la presse le bilan de l’année, mercredi 4 janvier. On attend également avec impatience le diagnostic et le plan d’action que Carlos Ghosn présentera le 9 février prochain.

Le groupe PSA maintient ses positions
Année tendue également dans le groupe PSA avec une bonne performance de Citroën (+ 5,7 %) et une stabilité des volumes pour Peugeot (- 0,3 %) qui ne recueille pas pleinement les fruits de son renouvellement produits. Dans un communiqué, le constructeur explique que "le marché français a été, tout au long de l’année, animé par des offres promotionnelles récurrentes. Peugeot, privilégiant ses marges, a préféré se tenir partiellement à l’écart de ces actions".

VW, Opel, Ford et Toyota
En 2005, Volkswagen, première marque importée (+ 9,5 % sur l’ensemble de l’année), creuse l’écart devant Opel avec respectivement 6,58 % du marché (+ 0,42 point) et 5,15 % (- 0,33 point). De son côté, Ford a suivi la progression du marché (+1,9%) et se maintient à 5 %.
A la quatrième place des marques importées, Toyota poursuit imperturbablement sa lancée et dépasse désormais largement 4 % du marché (4,23 % en 2005 contre 3,91 % en 2004).
Sur l’ensemble de l’année, la marque Fiat recule (2,23 % contre 2,4 %), mais l’arrivée de la nouvelle Punto sur les derniers mois devrait permettre à la marque italienne de bien démarrer 2006.
Dans le duel Mercedes/BMW, avantage à Mercedes dont les ventes sur l’ensemble de l’année augmentent plus vite que celles de BMW (+ 11 % contre + 9 %), ce qui lui permet de creuser l’écart sur son rival (2,64 % du marché pour Mercedes, 1,86 % pour BMW). A l’inverse, Mini continue de progresser (+ 16,2 %) alors que Smart reste stable (- 0,6 %).
Dans la suite du classement, il y a ceux qui progressent : Audi (+ 21,14 %), Nissan (+ 8,6 %), Suzuki (+ 16,4 %), Skoda (+ 24 %), Kia (+ 104 %), Honda (+ 31,4 %), Land Rover (+ 22,4 %), Lancia (+ 44 %) et Daihatsu (+ 18,6 %).
Et ceux qui reculent : Volvo (- 6,5 %), Mitsubishi (- 12,9 %), Saab (- 18,1 %).
Par ailleurs, deux marques sont apparues sur le marché français et deux autres ont disparu. Ainsi, Chevrolet (7 939 immats en 2005) a remplacé Daewoo (7 941 immats en 2004), Rover France a fermé le 30 novembre dernier (suite au dépôt de bilan du constructeur britannique) et Renault a introduit sa marque roumaine Dacia (9 758 immats en 2005).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 5 Jan - 17:06
Bah, il n'y a pas que Honda qui a connu du succès ...

En gros, tous les constructeurs étrangers ont progressés sauf Saab, Volvo et Mitsubishi. Les constructeurs français peinent et reculent alors que Toyota commencent à devenir important et gros joueur ... Il titille déjà Ford et Opel et dépasse largement déjà Mercedes, BMW et Fiat ...

Pour Honda, bah, c'est de bonne augure mais il faudra beaucoup de temps avant de rattraper ces constructeurs ...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 5 Jan - 17:20
ERW et sa boite à dénigrer ( the return)
"Pour Honda, bah, c'est de bonne augure mais il faudra beaucoup de temps avant de rattraper ces constructeurs ..."

faut pas comparer , honda n'est ni GM ni ford ni toy (les ambitions sont différentes ) c'est un artisan , un orfèvre......(c'est bon là soichi ?)
chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Jeu 5 Jan - 17:56
Comment les ambitions sont différentes ??? Honda est compagnie qui comme toutes les multinationnales n'ont pour but que la recherche du profit maximal, de la conquête de nouveaux marchés et de leur progression constante dans les parts de marché. Point barre ! Le reste, c'est du pur marketing ...

Vti, tu ne seras jamais un PDG d'une grosse entreprise reconnue mondialement car tu n'as pas l'attitude d'un killer conquérant et ultracompétitif ...


Sinon, à part de ça, Soĩchiro te paye bien pour parler contre moi ??? help Laughing
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 7:28
ben oui , gros salaire de killer conquérant ..... nanèreuh

sinon , je veux dire qu'honda n'a pas pour OBJECTIF de dépasser toy ou ford en nombre de vente de voitures par an
clair , non ?
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 8:33
Vti, tu ne seras jamais un PDG d'une grosse entreprise reconnue mondialement car tu n'as pas l'attitude d'un killer conquérant et ultracompétitif ...

loool chez moi on appelle cela le "WIN or DIE"! haha j'ai horreur de ca.

sinon , je veux dire qu'honda n'a pas pour OBJECTIF de dépasser toy ou ford en
nombre de vente de voitures par an
clair , non ?

c'est clair, va falloir un grand boulversement pour esperer rattrapper Toyota!

ps: j'ai remarqué que ceux qui possedent une Honda sont en general des gens qui s'y connaissent en auto ou en sports autos contrairement à Toyota, ou renault où c'est un peu mr tt le monde...." H"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 8:36
VTi a écrit:(c'est bon là soichi ?) chinois

c'est excellent, mon futur digne successeur.
je ne pense pas que honda et des cibles de devenir N°1, car ils savent qu'il ne le seront jamais, et que leurs produits sont déja superbement ciblé que pour se faire un max de millards de bénéf par an et cela depuis 5 années consécutives, et puis honda est quand même très bien classé en termes de ventes mondiales pour un des rares constructeurs indépendant.
mais de toutes façon nous sommes N°1 mondial de la moto, et oui c'est ça honda c'est ce qui caractérisie sa génétique, et ça, aucun, je dis bien aucun constructeur n'arrive à la cheville de notre marque fétiche, honda à vu loin, voit loin, et sera tjs loin devant les autres en termes d'innovation et de technologie, et ça personne l'enlèvera, honda artisan? oui, mais surtout un artisan visionnaire.
the power of dreams (ça résume tout) leurs civic me fait rêver tout les jours, mission accomplie honda.

ps:z'avez vu, la nouvelle NSX à été officialisé pour 2008 par Mr Fukui.et sera la 1ère d'une longue lignée de sportive d'exclusivité
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 9:30
heikki
"ps: j'ai remarqué que ceux qui possedent une Honda sont en general des gens qui s'y connaissent en auto ou en sports autos contrairement à Toyota, ou renault où c'est un peu mr tt le monde...." H"

mouai, c'est assez vrai dans l'ensemble.C'est dû au caractère un peu plus "exclusif" typé sport des honda par rapport aux autres que tu cites. c'est aussi vrai pour BM et alfa-roméo.
encore que malheureusement , ces dernières années , honda a un peu trop " toyotisé "ses modèles .Mais il semble que maintenant , avec les nouveaux modèles ils aient retrouvé le sens de leurs vraies valeurs ( sauf pour la prélude qui n'est pas encore prévue colere2 )
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 13:53
Juste VTI !

Honda comme Alpha n'a pas l'ambition de vendre comme Toyota. Honda reste une niche à part, indépendante, et c'est ça justement qui plaît !
Il faut que ça reste comme ça ! C'est aussi pour ça qu'il est important qu'ils fassent des résultats en F1 ! ça fait partie de la philosophie Honda !
ça ne devrait pas tarder !!
franckv
franckv
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Localisation : 75/74
Date d'inscription : 05/01/2006
http://david.kala.free.fr/phpBB/index.php

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 14:02
parablues a écrit:
Il faut que ça reste comme ça ! C'est aussi pour ça qu'il est important qu'ils fassent des résultats en F1 ! ça fait partie de la philosophie Honda !
ça ne devrait pas tarder !!

"Without racing, Honda wouldn't exist". Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Soichiro Honda (euh, pas celui du forum, hein Wink ). Il y a une tradition d'excellence, exacerbée par le sport, chez Honda, d'où l'envoi d'ingénieurs des branches véhicules particuliers dans leurs programmes sportifs (chez Toy, eux, ils achètent des ingénieurs F1 chez les autres...), pour qu'ils s'y fassent les dents, même s'il y a bien sûr un encadrement de pros strictement dévoués à Hoda Racing. Le point de vue hondiste, c'est que le sport fait partie intégrante de l'entreprise, ce n'est pas une excroissance créée de toutes pièces, séparée du reste, et rien que pour ça, il faut bien reconnaître une culture d'entreprise à part et ô combien respectable. chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 14:31
c est vrai que chez honda ils ont une politique qui merite le respect.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Ven 6 Jan - 16:43
VTi a écrit:ben oui , gros salaire de killer conquérant ..... nanèreuh

sinon , je veux dire qu'honda n'a pas pour OBJECTIF de dépasser toy ou ford en nombre de vente de voitures par an
clair , non ?
Nope ... Pas d'accord ...
VTi a écrit:(c'est bon là soichi ?) chinois
Tu fais de la lèche Soĩchi maintenant ??? ripeer
soichiro a écrit:ps:z'avez vu, la nouvelle NSX à été officialisé pour 2008 par Mr Fukui.et sera la 1ère d'une longue lignée de sportive d'exclusivité
HumMmhhh ... il y aura des retard, donc, il ne sera présenté qu'en 2030 ... euh non pardon, j'voulais dire 2009-2010 ... icon_razz jumper Arrow Arrow dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Sam 7 Jan - 3:15
francky ( back from hollywood)
Without racing, Honda wouldn't exist". Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Soichiro Honda (euh, pas celui du forum, hein ).

of course ! OUR soichi doesn't speak english at all , only the belgium dialect incline , but he can write and understand very well the japanese chinois
franckv
franckv
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Localisation : 75/74
Date d'inscription : 05/01/2006
http://david.kala.free.fr/phpBB/index.php

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Sam 7 Jan - 6:48
VTi a écrit:francky ( back from hollywood)
Without racing, Honda wouldn't exist". Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Soichiro Honda (euh, pas celui du forum, hein ).

of course ! OUR soichi doesn't speak english at all , only the belgium dialect incline , but he can write and understand very well the japanese chinois

En vérité, je ne suis pas sûr qu'il l'ait dit en anglais Wink mais bon, c'est comme ça que je l'ai trouvée, cette phrase. chépoh
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Sam 7 Jan - 12:05
Franckv !
A propos d'Accord Honda. A tu vu le coupé accord aux States ! J'y suis allé (Miami pour voir une course NASCAR) Eh bien je l'ai trouvé génial !!
Ils ne veulent pas le produire en europe, pas assez d'intérêt. Dommage !!.
Contenu sponsorisé

la F1 n'est pas un facteur économique.... - Page 2 Empty Re: la F1 n'est pas un facteur économique....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum