Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 8 Oct - 9:44
Daccord avec toi iaka.
De toutes façon Erwin est daccord aussi, mais il fait de la provoc pour faire réagir ses membres. Et ça marche !
Son soit disant réalisme est de façade. Pigé ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 8 Oct - 20:55
iaka a écrit:Flou, ça l'est ! Mais ne pas être excité, ça non ! Je le comprends !!!...
Le projet est réel, ça a l'air très avancé et Honda a juste réussi à garder ça secret longtemps. Maintenant la question c'est de savoir si ça se concrétise pour 2006 ou 2007 qui paraît extérieurement plus raisonnable.
Peut-être que projet il y a, mais je préfère attendre de le voir en vrai avant d'y croire ... Combien de fois a t-on entendu l'arrivée prochaine de Coca-Cola comme sponsor principal de B.A.R-Honda entre autre ? Quid de Samsung et de Pionneer ??? de McDonalds aussi ??? Cela fait bientôt plus d'un an que ces rumeurs reviennent périodiquement ...
Et puis, entre le projet initial et sa concretisation, il y a une marge et de l'eau coulera pas mal avant 2007 ??? Nick Fry parle d'une possibilité à 65 %, pour moi, ça dépendra du temps qu'ils y mettront pour y parvenir à leur fin ... Plus ça prendra du temps, moins il y a des chances que le projet se concrétise ? Donc, je leur donne plutôt 35 %, pas plus ? Le restant en faite ! Mr. Green
iaka a écrit:Autre point important à tout ça : Honda investit énormément en compétition, ce qui assure des retombées (nouveaux modèles sportifs) dans le civil.
Car on ne construit pas une image sportive comme ça pour vendre de la Civic diesel, du FR-V, de la Jazz ou de l'Odissey. Vais essayer de me renseigner, mais à mon avis on devrait voir, ENFIN, des nouveaux modèles de caractères très prochainement...CRX, Prélude, S2000, Integra,... ouf...va falloir faire chauffer le carnet de chèque !!! ;-)
Justement, ça fait pas mal trop d'investissement que même Toyota n'en font pas autant ??? On sait bien que Honda a plutôt une bonne santé financière mais 1) racheter l'écurie B.A.R au complet, 2) démarrer un autre projet d'une nouvelle écurie, aussi petite qu'elle soit, et enfin 3) investir pour ressuciter les anciennes modèles déjà disparues des tablettes, il faut reconnaître que c'est même beaucoup, même pour une entreprise d'une envergure telle que Honda ... C'est risqué en cas de coup dur ... Et n'oublions pas qu'on est en pleine crise du pétrole et certains économistes les plus pessimistes parlent d'une éventuelle crise (récession ?) à l'horizon ?!?
parablues a écrit:Daccord avec toi iaka.
De toutes façon Erwin est daccord aussi, mais il fait de la provoc pour faire réagir ses membres. Et ça marche !
Son soit disant réalisme est de façade. Pigé ?
T'as trop d'imagination mon p'tit ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Dim 9 Oct - 13:41
Tu crois ? Mon tout petit !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Dim 9 Oct - 15:24
Mouais !!! Toi et Soĩchiro avec vos optimismes à censored kopecs ...


Des illum**és et des illusionnistes du dimanche, (c'est le cas de le dire) qui promettent mers et monde alors que finalement, on y est très loin du compte ...


Une chance que vous n'êtes que des passionnés de ce sport, car si vous étiez des vendeurs ambulants de faux montres suisses, (hein Para ?), sur Broadway à Manhattan, ou encore pire, des foutus témoins de Jéovah, (j'espère qu'il n'y en a pas réellement ici, parmi vous), vous auriez pu accumuler une petite fortune, devenir des riches multi-millionnaires ou pire, faire accroîre à des pauvres innocents naĩfs que le paradis ressemble réellement aux photos présentées dans leurs p*t*in de panphlets !!! mad3

Non mais sans blagues, ce genre de photos idylliques où l'on vous voit en compagnie des tigres, de féroces lions, des serpents vénimeux et autres mammifères pas très amicals, c'est juste bons pour les enfants et leurs premiers cours de catéchisme hein ! ripeer

Sans rancune hein ! humour
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 2:55
Bon un peu de HS dans ce post tendu !
Mes dernières news inside Honda japan :
Le développement de la nouvelle NSX est en phase de finalisation.
La voiture devrait arriver dans 1 ou 2 ans, mais dans les prochains salons auto on va voir un modèle esthétiquement fidèle au modèle définitif.

La nouvelle NSX sera propulsé par le V10 de la BAR-Honda qui sera bien sûr adapté à une voiture de série (fiabilisé, donc moins de tours, et une cylindrée supérieure). Aucune info ne filtre pour l'instant sur la puissance de ce moteur, mais elle devrait établir une nouvelle référence sur un super-car (la barrière des 10000tr/min va être explosée). C'est aussi pour ça que Honda n'abandonne pas le développement du V10 actuel...
CA VA FAIRE TRES TRES MAL !!!!

Honda travaille sur ses investissements en F1 depuis plus de 2 ans en fait. 2 ans qui ont mis un coup d'arrêt aux projets de série. Ils voulaient développer leur stratégie F1 avant de relancer leurs projets "civils". Maintenant que tout se clarifie (2e écurie...) les projets sports reprennent. D'abord la NSX et ensuite... c'est encore secret, mais il y a plusieurs projets en développement.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 5:51
Merci iaka !
Parlons un peu sérieusement de notre marque favorite et ne nous laissons pas démontés par des défaitistes en tout genre. Vive Honda Champion en 2006 ! (avec les lions qui batifolent avec les gazelles youpi haha )
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 12:55
ouais des super modele sportif, racer et tous qui arrache le bitume sous les roues telement il y a de puissance.

au faite ca y est j ai mon eg6, j ai ete la chercher ce week end, de vendee a besancon, 800 kms aller, 800 kms retour avec dans les mains une civic vti qui marche du tonnerre, regrette pas mon achat. 4400 euros, 176000 kms an 1993. etat super.

c est le pied cette caisse, atant que je lui mette une petite ligne inox avec un bon kit admission histoire de gagner un peu plus.

quand le vtec ce met en marche c est de la fureur le son du moteur,a la vitesse ou le compte tour monte, affolant, pur bonheur.
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 15:26
Aaaaaaaaaaaaa le rupteur en Vti, quel bonheur. Vive le B16A2. Pour Erwin (l'inculte), c'est le petit nom du 1.6 de 160cv qui tire la Vti.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 16:02
stef a écrit:Aaaaaaaaaaaaa le rupteur en Vti, quel bonheur. Vive le B16A2. Pour Erwin (l'inculte), c'est le petit nom du 1.6 de 160cv qui tire la Vti.

fait gaffe erwin va ruer dans les brancards, pire il risque de fermer ce forum icon_razz

sinon, calouf, bien vu, elles sont de plus en plus rares ces civic, j'ai un pote qui en avait acheté une à l'époque, punaise elle est monstrueuse, le meilleur 1.6 VTEC de HONDA.
même avec une amis dentiste qui roule en 911 turbo il était sur le cul.
rien à dire, rien à faire, honda c'est 15 ans d'avances sur tout le monde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 10 Oct - 21:39
iaka a écrit:un modèle esthétiquement fidèle au modèle définitif.
Ils ont intérêt à ce qu'elle soit une réussite esthétique ... Enfin qu'elle soit compact, légère et maniable quoi ! Mr. Green Ce n'est pas trop demander tout de même ! Pas trop lourd comme les Lamborghini et autres Bugatti Veyron ...
iaka a écrit:La nouvelle NSX sera propulsé par le V10 de la BAR-Honda qui sera bien sûr adapté à une voiture de série (fiabilisé, donc moins de tours, et une cylindrée supérieure). Aucune info ne filtre pour l'instant sur la puissance de ce moteur, mais elle devrait établir une nouvelle référence sur un super-car (la barrière des 10000tr/min va être explosée). C'est aussi pour ça que Honda n'abandonne pas le développement du V10 actuel...
CA VA FAIRE TRES TRES MAL !!!!
J'attends de voir ça avant hein ! ripeer C'est un peu trop "pompeux" tout ça ... Iaka, as-tu attrapé le virus de Soĩchiro-Parablues ??? Tss ... tss .!! ripeer
soichiro a écrit:
stef a écrit:Aaaaaaaaaaaaa le rupteur en Vti, quel bonheur. Vive le B16A2. Pour Erwin (l'inculte), c'est le petit nom du 1.6 de 160cv qui tire la Vti.

fait gaffe erwin va ruer dans les brancards, pire il risque de fermer ce forum icon_razz

sinon, calouf, bien vu, elles sont de plus en plus rares ces civic, j'ai un pote qui en avait acheté une à l'époque, punaise elle est monstrueuse, le meilleur 1.6 VTEC de HONDA.
même avec une amis dentiste qui roule en 911 turbo il était sur le cul.
rien à dire, rien à faire, honda c'est 15 ans d'avances sur tout le monde.
J'ai au moins une bonne excuse : je n'ai jamais encore eu l'occasion de conduire une
Civic alors ... Tiens, c'est pour vous ==-> police

Sinon, être dentiste ça a l'air de très bien gagner sa vie dis-donc ... jumper Je voudrais bien la connaître cette dentiste ... je crois que j'ai quelques carries ... whistle Et puis, cela fait trop longtemps que je n'ai pas visité un cabinet de dentiste ... Mr. Green
J'espère qu'elle n'est pas trop moche ni trop vieille hein ... sweatdrop

Ah une 911 Turbo, ça vaut bien n'importe quel Civic ou autre Honda ...

Hein ?!! quoi ?!! Pas à la bonne place pour parler de Por ...

Ok ! je Arrow dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 1:46
stef
Aaaaaaaaaaaaa le rupteur en Vti, quel bonheur. Vive le B16A2. Pour Erwin (l'inculte), c'est le petit nom du 1.6 de 160cv qui tire la Vti.

d'abords , on dit LE VTi !
puis B16A2 ? c'est pas le nom de ma copine !!! haha haha haha


blague à part , c'est vrai qu'à part les type "R" y'a pas mieux ...
quoi que , une clio sport...
bon ok..... dehors
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 5:41
VTi a écrit:
blague à part , c'est vrai qu'à part les type "R" y'a pas mieux ...
quoi que , une clio sport...
bon ok..... dehors
Bah la nouvelle RS je la trouve franchement pas mal du tout ! Par contre on ne sait pas ce qu'ils ont mis dedans comme moteur...
D'ailleurs au sujet de Renault, un de mes potes qui bosse pour eux m'a dit que en ce moment Goshn est furieux qu'il n'y ait pas de vrai modèle sportif dans la gamme. A l'époque de Renault motoriste il y avait encore les Alpine et le Speeder, aujourd'hui on a droit qu'a des modèles sportifs de berlines (plus proche du rallye).
Paraît que ça chauffe grave chez Renault Sport !!! Pour Goshn c'est honteux d'investir autant dans la F1, d'être aujourd'hui champion du monde et de pas avoir de voiture-image à proposer...

C'est en parti ça qui me fait dire que Honda ne pourra pas non plus, vu sa culture du sport, faire la même erreur et ne pas proposer de vraies sportives... en dehors de la NSX 2 qui est déjà en route.

Pour Erwin, sache que je suis pas présomptueux à propos de la nouvelle NSX. Je rapporte ça de mon pote concessionnaire Ferrari/Maserati/Lotus et qui a un de ses pote qui bosse chez Honda-Tokyo. Il est presque plus entousiaste que moi sur cette voiture. Bon faut dire qu'il a (son père qui roule en NSX) aussi une concession Honda. :-)
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 5:56
VTi a écrit:d'abords , on dit LE VTi !

J'aime pas mettre des 'le' devant les noms de voitures.

Sauf les 4*4, et encore, pas tous.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 6:48
bon ok , t'as pas compris la blague française ! tans pis
rapelle nous d'ou tu viens ?
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 10:11
Au-dessus de la France. chépoh
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 12:50
IAKA/
"Bah la nouvelle RS je la trouve franchement pas mal du tout ! Par contre on ne sait pas ce qu'ils ont mis dedans comme moteur..."

rassure toi , moi non plus (dans tous les cas certainement pas un bouilleur qui tire sans efforts + 100cv/litre ), en revanche , on sait ce quils ont mis à l'interieur :
la même chose que pour la clio 1.9dci (sauf les sièges).
la super classe typé sport , quoi , pour une marque qui fête son CDM pilote F1
moi je dis chapeau , surtout , changez rien , c'est pas les glands qui manquent pour en acheter dans tous les reno de france.
(moi je m'en fou , au groland , on a que zastava et traban , alors!!!!)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 17:35
The second Honda-powered Formula One team are set to run versions of next year's BAR008 chassis, Autosport-Atlas has learned.

autosport nous sort cette news.............ouahhhh icon_eek
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 11 Oct - 18:25
iaka a écrit:Bah la nouvelle RS je la trouve franchement pas mal du tout ! Par contre on ne sait pas ce qu'ils ont mis dedans comme moteur...qui te dit que ce sera Honda les décideurs majeurs de cette éventuelle écurie ?
Hou !!! V'là le traître à la solde de Renault !!! hehe
iaka a écrit:D'ailleurs au sujet de Renault, un de mes potes qui bosse pour eux m'a dit que en ce moment Goshn est furieux qu'il n'y ait pas de vrai modèle sportif dans la gamme. A l'époque de Renault motoriste il y avait encore les Alpine et le Speeder, aujourd'hui on a droit qu'a des modèles sportifs de berlines (plus proche du rallye).
Paraît que ça chauffe grave chez Renault Sport !!! Pour Goshn c'est honteux d'investir autant dans la F1, d'être aujourd'hui champion du monde et de pas avoir de voiture-image à proposer...

C'est en parti ça qui me fait dire que Honda ne pourra pas non plus, vu sa culture du sport, faire la même erreur et ne pas proposer de vraies sportives... en dehors de la NSX 2 qui est déjà en route.

Pour Erwin, sache que je suis pas présomptueux à propos de la nouvelle NSX. Je rapporte ça de mon pote concessionnaire Ferrari/Maserati/Lotus et qui a un de ses pote qui bosse chez Honda-Tokyo. Il est presque plus entousiaste que moi sur cette voiture. Bon faut dire qu'il a (son père qui roule en NSX) aussi une concession Honda. :-)
Dis donc toi ... t'aurais pas des potes aux Champs Élisés aussi par hasard ? ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 12 Oct - 5:57
Erwinminator a écrit:Dis donc toi ... t'aurais pas des potes aux Champs Élisés aussi par hasard ? ripeer
Non ! Mais en ayant fait des études dans le secteur auto, on garde forcément des contacts avec ce milieu...

A propos de la nouvelle Clito RS : non je n'en achéterai jamais ! D'ailleurs pour ceux que ça intéresserait quand même, d'après un contact from Renault Inside, faut absolument éviter d'acheter la nouvelle Clio dans les 6 premiers mois ! Ils ont pleins de problèmes avec l'électronique (sous-traité) mais la sortent quand même. Ca risque de mettre des sous-traitants en faillite (c'est eux qui payeront les factures des réparations), mais chez Renault c'est comme ça ! Tellement sûrs d'eux et qu'ils arriveront à enterrer tout ça (infos dans la presse)...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 12 Oct - 6:23
y donnent pas de prime pour les " bétas" testeurs !
c'est poutant pas ce qui manque dans leur clientèle ........
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 12 Oct - 8:07
VTi a écrit:y donnent pas de prime pour les " bétas" testeurs !
c'est poutant pas ce qui manque dans leur clientèle ........
Bah non même pas ! En fait t'as juste droit à la dépaneuse gratuite la première année... rofl
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 12 Oct - 8:56
tss , tss, ça , c'est si tu es l'heureux possesseur d'une velsatis ou espace , en dessous ,
t'as que tes yeux pour pleurer!
ps: quel est le comble pour un béta testeur de renault :
tomber en panne en rentrant avec la dépanneuse renault.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 12 Oct - 17:30
iaka a écrit:
VTi a écrit:y donnent pas de prime pour les " bétas" testeurs !
c'est poutant pas ce qui manque dans leur clientèle ........
Bah non même pas ! En fait t'as juste droit à la dépaneuse gratuite la première année... rofl
En 1 an de dépanneuse, c'est assez pour te ruiner ça non ?
VTi a écrit:tss , tss, ça , c'est si tu es l'heureux possesseur d'une velsatis ou espace , en dessous ,
t'as que tes yeux pour pleurer!
ps: quel est le comble pour un béta testeur de renault :
tomber en panne en rentrant avec la dépanneuse renault.
Bah au moins. ils te donneront toute une multitude de variété de pomme pour te consoler ... haha
Et pour la Velsatis ou de l'Espace, là c'est Pommette en personne qui viendra ... Mr. Green ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 29 Oct - 18:22
tient ça sent le vinaigre pour la seconde écurie honda................
lu sur autosport

honda's hopes of getting their second Formula One team off the ground appear to be faltering, following the decision this week to not allow teams to run customer cars before 2008, autosport.com has learned.
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 29 Oct - 19:03
En tout cas, ça en parle plus nulle part.
Contenu sponsorisé

2 ecurie honda - Page 2 Empty Re: 2 ecurie honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum