Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Lun 25 Juil - 18:12
ET VOILA, comme d'hab, un mois de juillet chargé pas le temp de se reposé que déja dans 4 jours le cricus reprend le bitûme.
sur ce circuit de F1 qui est une véritable hérésie, mais bon faut faire avec et je croise les doigts pour bar honda, car s'il y'a bien une chose qui fonctionne terriblement bien pour l'instant dans notre team, c'est sa fiabilité, on l'oublie même, car honda améliore son moteur, mais il tourne sans broncher tout fonctionne à la perfection pour l'instant, allez cette fois on compte sur sato pour qu'il parte devant et nous fasses un coup d'éclat comme il à le secret.
en tout cas après ce podium, je suis sur que même button est devenu plus optimiste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Lun 25 Juil - 18:29
À priori, ce n'est pas un circuit qui est favorable à l'écurie B.A.R-Honda donc, attendons voir avant de se créer trop d'attentes ...

Un autre podium, c'est déjà très bien mais le plus important est d'accumuler des points surtout pour Sato !
Il commence à se faire tard dans son cas ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 3:58
Erwinminator a écrit:
Un autre podium, c'est déjà très bien mais le plus important est d'accumuler des points surtout pour Sato !
Il commence à se faire tard dans son cas ...
Grâce à l'arrivée de Doombos Taku n'est plus le seul pilote à 0 point !!!!
Bon j'espère qu'il va quand même finir par marquer des points car sa situation risque de devenir précaire !?? Surtout avec son coéquipier qui arrive à titiller les 2 équipes leaders...

Bon sinon, le Hungaroring, c'est vrai n'est pas une piste passionnante pour les spectateurs, les courses y sont rarement (jamais !?) intéressantes...
Je ne sais pas ce que la 007 est capable d'y faire ?

Mais ils peuvent, à priori, bien s'y qualifier (en tout cas Button !). Comme il est très difficile de doubler (est-ce possible ?) ce serait vraiement bien que nos 2 BAR-Honda partent haut sur la grille, quitte à n'embarquer pass trop d'essence. Car il faut absolument éviter de rester englué dans le trafic si on veut avoir une chance de marquer des (gros) points !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 7:59
pourquoi juste button pourrait mieux se qualifier, t'as oublié la superbe qualif de sato avec 7 tours d'essence en plus pour taku et partit en 5 ème position lors de son lancement pour ses qualifs.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 8:21
on connait tous la suite ......

mais non ! Je te chambre !

il est très fort taku , (surtout sur 1 tour) c'est un peu notre Jarno à nous.
par contre , Il ne faudrait pas qu'il devienne un peu trop notre alési... humour
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 8:37
VTi a écrit:on connait tous la suite ......

mais non ! Je te chambre !

il est très fort taku , (surtout sur 1 tour) c'est un peu notre Jarno à nous.
par contre , Il ne faudrait pas qu'il devienne un peu trop notre alési... humour
Je suis entièrement d'accord avec ça !
Taku peut être super bon un jour et faire n'importe quoi le lendemain !
Pour l'instant il n'a pas réussi à faire un w-e complet sans incident (à part Imola ?!). Il faut absolument qu'il se calme, ça fait un bout de temps qu'on le dit, mais faudrait qu'il l'assimile un jour !!!

J'adore son pilotage, son côté chien fou, il en faut je crois en F1, mais faudrait qu'il arrive à faire de vraies performances comptables, ça commence à faire long...

Montoya, l'autre chien fou du championnat a eu beaucoup de mal en ce début de saison (il voulait trop défier son coéquipier ?) mais depuis il s'est pas mal calmé. Et même si il est un peu moins rapide que Kimi, qu'il fait encore quelques erreurs, il arrive de plus en plus régulièrement à ramener de gros points à son équipe.
Bien sûr Taku n'a pas une McLaren, mais depuis 3 ou 4 courses il a une voiture capable de marquer des points, et pour l'instant = 0. cqfd.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 8:49
oui mais 0 depuis combien de temps, button aussi était à 0 il y'a 3 courses, faudrait pas l'oublié, sato s'est trompé de boutton en angleterre et button s'est pris un mur au canada, à part ça il y'a eu la france et c'est tout, alors évidemment il est facile de faire une analyse quans le coéquipier commence aussi seulement à marqué des points, mais il il en à surtout incombé à la FIA et au début de saison médiocre de bar honda, et puis pour moi sato à déja marque dés points, merci qui???
vous allez voir, dès qu'il ne sera pas poursuivis par sa poisse, il va en réimpressionner.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 12:33
Tu as déjà oublié Hockenheim où il ruine sa course dans le premier tour !???

Je ne dis pas que c'est entièrement de sa faute (quoique !) mais il a intérêt à faire une belle course très rapidement. Car même si les résultats ne sont que très récents pour Button, il a quand même été toujours devant à la régulière cette année.

Alors je ne sais pas si c'est la 007 qui lui convient moins bien que la 006, mais l'an passé il semblait moins largué !???...

Le risque, c'est qu'il veuille trop en faire pour rattraper son retard.
Au moins un point (la 6e place normalement !!!) c'est le moins qu'il doive faire maintenant.
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 16:09
Même sans les bourdes il est pas au niveau de toutes façons.

Autant j'attends de Button qu'il ramène au moins la 5ième place, autant j'attends de Sato la 6ième, sans quoi c'est la déception.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 17:08
c'est trop facile de casser du sucre, l'expérience ça à pas de prix et sato à 50 courses de moins dans les pattes que jenson c'est pas une excuse mais un constat à partir de ça la tolérance est de rigueur et taku à prouvé plusieurs fois qu'a expérience inférieur il pouvait être plus rapide que button.
vous allez voir il va pas vous décevoir encore longtemp.
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 18:20
50 GP de moins, mais combien de KMS d'essais en plus ?

Il doit marquer des points c'est tout.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 18:33
iaka a écrit:Grâce à l'arrivée de Doombos Taku n'est plus le seul pilote à 0 point !!!!
Bon j'espère qu'il va quand même finir par marquer des points car sa situation risque de devenir précaire !?? Surtout avec son coéquipier qui arrive à titiller les 2 équipes leaders..
affraid C'est vrai ça !!! Dur constat !
A sa décharge, Robert Doombos n'a qu'une modeste Minardi avec lequel tout espoir de faire des points à la régulière est quasi-impossible ...
Taku n'a vraiment pas aucune excuse !
iaka a écrit:Mais ils peuvent, à priori, bien s'y qualifier (en tout cas Button !). Comme il est très difficile de doubler (est-ce possible ?) ce serait vraiement bien que nos 2 BAR-Honda partent haut sur la grille, quitte à n'embarquer pass trop d'essence. Car il faut absolument éviter de rester englué dans le trafic si on veut avoir une chance de marquer des (gros) points !
Tout dépend de la stratégie mais il ne suffit pas simplement de partir très léger car tu risques de rentrer trop tôt au pit-stop et au retour, tu restes aussi bloqué derrières les retardataires qui ne se sont pas ravitaillés ...
L'idéale serait une stratégie adaptative qui seraît modifiable en temps réel en fonction de la situation sur la piste et de la position de différents concurrents comme le font si bien les Ferrari parfois !
iaka a écrit:Taku peut être super bon un jour et faire n'importe quoi le lendemain !
Pour l'instant il n'a pas réussi à faire un w-e complet sans incident (à part Imola ?!). Il faut absolument qu'il se calme, ça fait un bout de temps qu'on le dit, mais faudrait qu'il l'assimile un jour !!!

J'adore son pilotage, son côté chien fou, il en faut je crois en F1, mais faudrait qu'il arrive à faire de vraies performances comptables, ça commence à faire long...
On a souvent dit depuis l'an dernier que c'était sa véritable saison complète et qu'il était encore un peu vert d'où une certaine indulgence pour ses fautes de jeunesse et ses nombreuses tentatives de dépassements pas toujours réussi, mais maintenant, l'apprentissage devraît être assimilé et l'excuse du manque d'expérience ne tient plus vraiment la route ... Il est encore brouillon alors que certain pilotes qui l'étaient aussi comme Felipe Massa, commencent à bien maturer ... Les bons pilotes apprennent vite et certains n'ont pas eu de problèmes d'adaptation comme Raĩkonnen par exemple. De plus, Sato traîne cette réputation de «chien fou incontrôlable» depuis les catégories inférieures déjà ...
iaka a écrit:Montoya, l'autre chien fou du championnat a eu beaucoup de mal en ce début de saison (il voulait trop défier son coéquipier ?) mais depuis il s'est pas mal calmé. Et même si il est un peu moins rapide que Kimi, qu'il fait encore quelques erreurs, il arrive de plus en plus régulièrement à ramener de gros points à son équipe.
Bien sûr Taku n'a pas une McLaren, mais depuis 3 ou 4 courses il a une voiture capable de marquer des points, et pour l'instant = 0. cqfd.
Montoya est quand même un bien meilleur dépasseur et de plus, il a eu du mal à s'adapter à la nouvelle McLaren qui est, semble t-il, très différent de son ancienne Williams ...
iaka a écrit:Tu as déjà oublié Hockenheim où il ruine sa course dans le premier tour !???
Je ne dis pas que c'est entièrement de sa faute (quoique !) mais il a intérêt à faire une belle course très rapidement. Car même si les résultats ne sont que très récents pour Button, il a quand même été toujours devant à la régulière cette année.
stef a écrit:Même sans les bourdes il est pas au niveau de toutes façons.
C'est vrai que son rythme dans l'exercice des meilleurs temps en course, Sato est souvent derrière avec un retard de 3 à 5 dixièmes à chaque fois ...
soichiro a écrit:c'est trop facile de casser du sucre, l'expérience ça à pas de prix et sato à 50 courses de moins dans les pattes que jenson c'est pas une excuse mais un constat à partir de ça la tolérance est de rigueur et taku à prouvé plusieurs fois qu'a expérience inférieur il pouvait être plus rapide que button.
vous allez voir il va pas vous décevoir encore longtemp.
Plus rapide que Button ? C'est assez rare ...
Sato a plus que amplement eu le temps de faire ses preuves en F1 et il faut admettre qu'il n'a la marge de progression qu'on espérait en lui ... On espérait qu'il arriverait à se calmer un peu et qu'il puisse enfin canaliser sa fougue mais avec ces dernieres courses, il n'en est rien et ses vieux démons reviennent toujours le hanter ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 20:14
stef a écrit:50 GP de moins, mais combien de KMS d'essais en plus ?

Il doit marquer des points c'est tout.

jenson button

2000: williams bmw: 12pts
2001: benetton renault 2 pts
2002 renault:14 pts

total: 28 pts en 3 saisons

sato

2002: 2pts
2004: 34 pts

total 36 pts en 2 saisons

et oui il faut comparer ce qui est comparable, et même si on considère les différents contextes (compétitivité de l'écurie, tension) avec mons de GP dans les pattes sato à marqué plus de points que button, c'est tou, je cherche pas les excuse spour le pilote japonais mais bcp de gens ont l'impression que sato est là depuis 5 ans en F1, non il entâme à peine une 3 ème saison et encore,sis ato n'a pas marqué de points c'est aussi la faute à bar qui n' a pas été en mesure de donner un système de freinage convenable, car sans ça sato marquait de spoints sans problème.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mar 26 Juil - 20:18
pffffff z'êtes chiant, quel vieux démons, moi je l'ai vu juste en france, ouahhh, en allemagne il est pas coupable, c'est tout. en angleterre, oui et alors , schumi à déja bien calé sur la grille de déaprt sans parler de fisichella ça arrive à tout le monde certes au plus mauvais moment, mais le but de cette saison c'est de gagné à tout prix avec une prise de risque maxi, c'est comme ça.
et je suis sur que bientôt taku va vous surprendre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 5:46
soichiro a écrit:pffffff z'êtes chiant, quel vieux démons, moi je l'ai vu juste en france, ouahhh, en allemagne il est pas coupable, c'est tout. en angleterre, oui et alors , schumi à déja bien calé sur la grille de déaprt sans parler de fisichella ça arrive à tout le monde certes au plus mauvais moment, mais le but de cette saison c'est de gagné à tout prix avec une prise de risque maxi, c'est comme ça.
et je suis sur que bientôt taku va vous surprendre.
Risque maxi pour gagner, je veux bien pour la stratégie ou le choix de pneus, mais pas ruiner sa course dans le premier tour.
Il n'a plus le droit de faire autant d'erreurs, à chaque course !

Pour ce qui est de ton calcul de points sur les 3 premières saisons, tu oublis de prendre en compte la différence de barème (avant seulement les 6 premiers marquaient des points). Faudrait recalculer pour rigoler...

Et puis même "jeune", Button faisait quand même déjà beaucoup moins d'erreurs au km que Taku.
Et puis comme le dit Erwin, suffit de comparer avec Massa qui lui, aujourd'hui, fait autrement moins d'erreurs et est capable de marquer des points avec sa modeste Sauber.

Taku je lui laisse jusqu'à la Turquie pour marquer ses premiers points (et je crois être généreux), après ça je crois que j'aurai du mal à le considérer comme un pilote d'avenir digne de piloter dans un top-team.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 6:49
la mauvaise foi de soichi n'a d'égal que sa passion pour honda et taku !!

(non ce n'est pas rayman et les renoboys qui le disent )

mais nous ici on le comprend notre soichi , et on espère tous pour taku des résultats à la hauteur de nos espérances.
si tel ne devait pas être le cas , j'ai bien peur que nombreux vont être ceux qui pensent que taku devrait passer pilote essayeur n°1 et barrichello,fisico,ou autre.. pilote n°2 aux cotés de JB , car l'atout majeur pour notre team , c'est bien (avec le moteur honda) JENSON BUTTON !!
et la véritable cata , serait qu'il ne pilote plus pour honda en 2006.
en tous cas c'est mon avis ... et je le partage ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 8:41
VTi a écrit: ...car l'atout majeur pour notre team , c'est bien (avec le moteur honda) JENSON BUTTON !!
et la véritable cata , serait qu'il ne pilote plus pour honda en 2006.
en tous cas c'est mon avis ... et je le partage ...
Entièrement d'accord avec toi !
Perdre JB serait catastrophique pour notre équipe. Je le pense supérieur à Barrichello.
En plus chez nous il a l'avantage d'être clairement le numéro 1, ce qui explique peut-être pourquoi Taku n'est pas (encore) inquiété...???

Aujourd'hui Jenson, grâce au statut qu'il a pris dans l'équipe est sans doute un des 4 plus meilleurs pilotes du plateau (avec Schumi, Kimi, et Fernando).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 13:46
iaka a écrit:Taku je lui laisse jusqu'à la Turquie pour marquer ses premiers points (et je crois être généreux), après ça je crois que j'aurai du mal à le considérer comme un pilote d'avenir digne de piloter dans un top-team.
Houla, le chantage, l'ultimatum ... ripeer
Notre Soĩchiro national risque de ne pas aimer entendre ça et il va avoir une sérieuse migraine ...
VTi a écrit:la mauvaise foi de soichi n'a d'égal que sa passion pour honda et taku !!

(non ce n'est pas rayman et les renoboys qui le disent )
Je ne pensais pas que quelqu'un oserait le dire ... ripeer
VTi a écrit:mais nous ici on le comprend notre soichi , et on espère tous pour taku des résultats à la hauteur de nos espérances.
si tel ne devait pas être le cas , j'ai bien peur que nombreux vont être ceux qui pensent que taku devrait passer pilote essayeur n°1 et barrichello,fisico,ou autre.. pilote n°2 aux cotés de JB , car l'atout majeur pour notre team , c'est bien (avec le moteur honda) JENSON BUTTON !!
et la véritable cata , serait qu'il ne pilote plus pour honda en 2006.
en tous cas c'est mon avis ... et je le partage ...
iaka a écrit:Entièrement d'accord avec toi !
Perdre JB serait catastrophique pour notre équipe. Je le pense supérieur à Barrichello.
En plus chez nous il a l'avantage d'être clairement le numéro 1, ce qui explique peut-être pourquoi Taku n'est pas (encore) inquiété...???

Aujourd'hui Jenson, grâce au statut qu'il a pris dans l'équipe est sans doute un des 4 plus meilleurs pilotes du plateau (avec Schumi, Kimi, et Fernando).
Le problème est de savoir si Jenson Button est vraiment le pilote # 1 de l'écurie, il me semble qu'il n'y a pas de traitement préférentiel dans l'écurie ... à moins que tu voulais dire que JB est le meilleur pilote (leader) de l'équipe ...
Si JB est officiellement le pilote # 1 du team, je doute que cela ait de l'importance à ses yeux ... Je pense qu'il s'en fout un peu ... À mon avis, ce qui l'intéresse, c'est le poids de son portefeuille proportionnel à son égo ... Il est encore un peu jeune et immature je trouve. Je crois que le sentiment d'appartenance ou la fierté de courir pour une écurie donnée est totalement inexistante chez lui ... Button, c'est : " Me, Myself and I ! "
Je vois mal comment l'écurie pourrait le retenir encore longtemps à moins qu'elle ait progressée vraiment et que Button soit vraiment proche de se battre pour le titre sinon, il faut se préparer à le perdre au delà de 2006 ... Déjà qu'en 2004, il ait déjà tenté partir alors qu'il vivait surement les meilleurs moment de sa carrière ...
Là où je suis moins d'accord avec vous 2, c'est de sa rapidité en tant que pilote. Je pense que certains pilotes comme Trulli et peut-être d'autres, sont aussi capable et rapide que lui, sinon, plus ...
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 15:47
Il n'est effectivement peut-être pas le plus rapide, il a quand même bien mis sa mère à Villeneuve, mais il fait vraiment très très très peu d'erreurs en course.

Il n'est pas bien impressionnant à voir rouler, ça c'ets vrai, mais on manque de comparaison pour vraiment jugé son niveau.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 18:54
Erwinminator a écrit:Le problème est de savoir si Jenson Button est vraiment le pilote # 1 de l'écurie, il me semble qu'il n'y a pas de traitement préférentiel dans l'écurie ... à moins que tu voulais dire que JB est le meilleur pilote (leader) de l'équipe ...
De toute façon pas besoin de savoir si c'est officiel, aujourd'hui (comme l'an passé) il a un tel avantage sur son coéquipier que la question ne se pose pas...
Je crois que Jenson pour être au top a besoin de se savoir leader et/ou chouchouté.
Ce qui quand même bien plus le cas depuis qu'il est chez BAR, que lorsqu'il était chez Williams et Benetton. Si tout tourne autour de vous dans l'équipe c'est déjà plus facile que de devoir en plus s'opposer à son coéquipier.

Erwinminator a écrit:
Si JB est officiellement le pilote # 1 du team, je doute que cela ait de l'importance à ses yeux ... Je pense qu'il s'en fout un peu ... À mon avis, ce qui l'intéresse, c'est le poids de son portefeuille proportionnel à son égo ... Il est encore un peu jeune et immature je trouve. Je crois que le sentiment d'appartenance ou la fierté de courir pour une écurie donnée est totalement inexistante chez lui ... Button, c'est : " Me, Myself and I ! "
Honda c'est pas Ferrari, à part pour des "fanatiques" comme nous, on ne peut pas dire que ce soit vraiment une légende mondiale?!
Et puis c'est un pilote F1 : son souhait de courir dans la meilleure écurie possible c'est plus que légitime. Il s'est intégré à l'écurie, il ne l'a pas construite autour de lui comme avait pu le faire Schumi chez Ferrari.
Maintenant, si les résultats arrivent (ce dont je ne doute pas !) je le vois bien rester chez Honda et faire de grandes choses ??!!!

Erwinminator a écrit:
Je vois mal comment l'écurie pourrait le retenir encore longtemps à moins qu'elle ait progressée vraiment et que Button soit vraiment proche de se battre pour le titre sinon, il faut se préparer à le perdre au delà de 2006 ... Déjà qu'en 2004, il ait déjà tenté partir alors qu'il vivait surement les meilleurs moment de sa carrière ...
Là où je suis moins d'accord avec vous 2, c'est de sa rapidité en tant que pilote. Je pense que certains pilotes comme Trulli et peut-être d'autres, sont aussi capable et rapide que lui, sinon, plus ...
Comme Stef, à le voir rouler on est pas impressionné par son attaque, mais surpris par les temps que cela donne...
Je crois qu'il a un vrai talent de pilotage qu'on retrouve chez très peu de pilotes actuels. Il me fait pas mal pensé à Prost en son temps opposé au style beaucoup plus incisif de Senna et pourtant pas moins efficace.
JB va extrêmement vite (suffit de voir ses temps en qualifs) et pourtant ne donne pas l'impression d'être à la limite/attaque.

Avec une voiture capable de gagner, je crois qu'il peut faire de très grandes choses ! Ca doit être un régal de travailler avec lui pour les ingénieurs...???
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 20:11
bon les gars ça va giclé ici, je me fou au repos (erwinator à raison j'ai attrapé la migraine, bande de voyous).
je viendrais broyé vos os police d'impie quand mon pote taku va vous prouvez que j'ai raison.
ghhhhhhhhh keep your control soïchi...............mukkkuuuuuu hhheeeelppppp mmeeeee
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 27 Juil - 21:19
stef a écrit:Il n'est effectivement peut-être pas le plus rapide, il a quand même bien mis sa mère à Villeneuve, mais il fait vraiment très très très peu d'erreurs en course.
Justement, ne pourrait t-on pas poser la question inverse à savoir (comme l'a déjà fait Villo au sujet de M. Schumacher et de sa Ferrari) : n'importe quel bon pilote peut bien paraître et possiblement gagner avec la voiture qu'il a ???
Moi, je suis convaincu qu'avec la B.A.R-Honda 006 ou 007, M. Schumacher, Kimi, Alonso ou même Trulli auraît tout aussi bien fait que Button et que possiblement l'écurie auraît déjà eu au moins une victoire ou deux aux mains de Schum. ?
stef a écrit:Il n'est pas bien impressionnant à voir rouler, ça c'ets vrai, mais on manque de comparaison pour vraiment jugé son niveau.
Entièrement d'accord avec ça ...
iaka a écrit:De toute façon pas besoin de savoir si c'est officiel, aujourd'hui (comme l'an passé) il a un tel avantage sur son coéquipier que la question ne se pose pas...
Je crois que Jenson pour être au top a besoin de se savoir leader et/ou chouchouté.
Ce qui quand même bien plus le cas depuis qu'il est chez BAR, que lorsqu'il était chez Williams et Benetton. Si tout tourne autour de vous dans l'équipe c'est déjà plus facile que de devoir en plus s'opposer à son coéquipier.
Peut-être mais j'en doute que JB lui-même en tiendra rigueur quand il songera à partir fin 2006 ???
Et même si l'écurie le considère comme le pilote sur qui elle fonde beaucoup d'espoir, l'écurie traîte quand même ces 2 pilotes à égalité sans réel favoritisme ni partie-pris et pas comme l'est Ferrari avec M. Schumacher et R. Barrichello par exemple ...
iaka a écrit:Honda c'est pas Ferrari, à part pour des "fanatiques" comme nous, on ne peut pas dire que ce soit vraiment une légende mondiale?!
Et puis c'est un pilote F1 : son souhait de courir dans la meilleure écurie possible c'est plus que légitime. Il s'est intégré à l'écurie, il ne l'a pas construite autour de lui comme avait pu le faire Schumi chez Ferrari.
Maintenant, si les résultats arrivent (ce dont je ne doute pas !) je le vois bien rester chez Honda et faire de grandes choses ??!!!
Oui mais si pour lui la meilleure équipe c'est les Williams, alors il ne doit pas avoir les mêmes jugements ou analyse de la situation que nous ou la plupart des experts ... De plus, il est bien traîté et chouchouté comme tu dit avec B.A.R-Honda et toute l'équipe pousse derrière lui et le soutient, alors pourquoi vouloir quitter alors qu'il ne sera surement pas aussi bien chez les Williams ou chez les autres team ? Tout le monde sait qu'il marche aussi "à la morale" quand il était chez Benetton, sauf peut-être lui-même qui se suréstime ??? Chez les Williams, la pression sera très forte et Frank & Patrick Head ne manqueront pas de le tapper sur ces doigts s'ils ne sont pas contents ... Je doute fort que Button soit aussi fort et insensible à la pression des 2 duos ...
Iakar a écrit:Comme Stef, à le voir rouler on est pas impressionné par son attaque, mais surpris par les temps que cela donne...
Je crois qu'il a un vrai talent de pilotage qu'on retrouve chez très peu de pilotes actuels. Il me fait pas mal pensé à Prost en son temps opposé au style beaucoup plus incisif de Senna et pourtant pas moins efficace.
JB va extrêmement vite (suffit de voir ses temps en qualifs) et pourtant ne donne pas l'impression d'être à la limite/attaque.

Avec une voiture capable de gagner, je crois qu'il peut faire de très grandes choses ! Ca doit être un régal de travailler avec lui pour les ingénieurs...???
Il est rapide certe, mais d'autres pilotes n'auraîent-ils pas aussi bien ou mieux ??? Comme l'a dit Stef justement, la comparaison est plutôt difficile à faire mais quand il était aux côtés de Trulli et Fisichella, il n'a pris l'ascendant sur eux ...
soichiro a écrit:bon les gars ça va giclé ici, je me fou au repos (erwinator à raison j'ai attrapé la migraine, bande de voyous).
je viendrais broyé vos os police d'impie quand mon pote taku va vous prouvez que j'ai raison.
ghhhhhhhhh keep your control soïchi...............mukkkuuuuuu hhheeeelppppp mmeeeee
haha
Justement Muku a aussi disparu ces derniers temps ... peut-être qu'il nous en veut de douter de son pilote fétiche ??? scratch
À moins qu'il est parti en vacance ...??

En tout cas, j'ai contacté aussi Rv34 aujourd'hui et j'attends sa réponse ...
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 3:03
On peut aussi prendre le problème à l'envers, qui sait ce que Button aurait fait avec la Renault ou la McLaren. Evidemment que personne n'en sait rien, c'est l'essence même du sport-auto, le meilleur package voiture-pilote.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 3:49
Erwinminator a écrit:Oui mais si pour lui la meilleure équipe c'est les Williams, alors il ne doit pas avoir les mêmes jugements ou analyse de la situation que nous ou la plupart des experts ... De plus, il est bien traîté et chouchouté comme tu dit avec B.A.R-Honda et toute l'équipe pousse derrière lui et le soutient, alors pourquoi vouloir quitter alors qu'il ne sera surement pas aussi bien chez les Williams ou chez les autres team ? Tout le monde sait qu'il marche aussi "à la morale" quand il était chez Benetton, sauf peut-être lui-même qui se suréstime ??? Chez les Williams, la pression sera très forte et Frank & Patrick Head ne manqueront pas de le tapper sur ces doigts s'ils ne sont pas contents ... Je doute fort que Button soit aussi fort et insensible à la pression des 2 duos ...

Il a changé d'avis depuis le désengagement de BMW de Williams. Il n'est plus du tout motivé pour retourner chez Williams vu les résultats et l'avenir de l'écurie...
Mettons-nous à sa place fin 2004 :
tu es l'outsider n°1 des Ferrari, ta côte est monté en flèche. Ton écurie (BAR) a fortement progressé mais n'a pas encore gagné. L'avenir de BAR (BAT) n'est pas assuré à moyen terme ! On te propose une place dans une des plus grandes écuries de l'histoire de la F1, partenaire du meilleur motoriste, avec un budget énorme et une expérience de la victoire...
A part une proposition pour aller chez Ferrari, il n'y avait pas mieux !

Comme il l'a dit récemment, Jenson ce qu'il veut c'est une voiture capable de gagner ! A moins d'une proposition chez Renault ou McLaren, aujourd'hui son meilleur choix c'est BAR-Honda. C'est pour ça qu'il veut rester !!!

En ce qui concerne son pilotage, je reste convaincu que c'est un très grand pilote. Capable de faire des chronos extraordinaires en qualifs et de préserver sa voiture sur la longueur d'une course (pas le cas de Trulli qui est moins rapide que Ralf en course avec l'usure des pneus), ce qui avec les pneus uniques est très important !

Ce qui fait qu'il est un grand pilote (un peu comme Schumi mais à une moindre échelle) c'est qu'il est capable d'être très rapide malgré une voiture qui semble moins bonne, comme la 007 de cette année. Au contraire d'un Sato ou d'un Barrichello qui semblent avoir beaucoup plus de mal dans une une voiture moins performante. Savoir tirer le meilleure de sa voiture, c'est la marque des grands.

Autre chose de remarquable, c'est la capacité de BAR-Honda, l'an dernier et cette année, de progresser jusqu'à la fin de la saison, ce qui prouve que les pilotes sont sans doute de fins metteurs au point capable de faire évoluer leur voiture. JB semble très fort dans ce domaine (suffit de regarder les résultats des dernières courses), et ça, ça compte pour un directeur d'écurie qui chercherait un pilote capable de gagner...un championnat !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 6:33
en accord sur toute la ligne avec iaka.
mais juste un petit bémol pour le choix des tops teams .
avec le v8 , la hiérarchie actuelle risque fort d'être bousculée en 2006 , et on risque bien de voir aux avant postes (si les chassis progressent raisonablement) des écuries (2)
blanches et rouges dont les moteurs venus du pays du soleil levant vont en étonner + d'un .
même si je n'ai pas les dons extra lucides de certains !! whistle
je le sens bien....
Contenu sponsorisé

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum