Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Lun 18 Juil - 17:28
Voilà un circuit à priori plus favorable aux McLaren-Honda... Pourra-t-elle faire mieux que l'an dernier?

À Monaco, un circuit qui convenait mieux au châssis McLaren, tout ne s’était pas déroulé comme prévu lors des qualifs...


Voilà une chance de se reprendre à Hungaroring, surtout avec les mises à niveau et les nouveautés apportés depuis pour mieux situer leur niveau réel face à leurs concurrents directs que sont le FI, TR et même les Williams...

Ils ont bien réussi à entrer dans le top 10 au dernier GP sur un circuit dit rapide et peu favorable à la McLaren...


On verra bien la suite lors de ce prochain w-e où l'occasion sera belle de glaner de précieux points pour rattraper les autres écuries qui sont devants elle...


Alors... à vos pronos!!! Top 6 ? Top 5 ? ou mieux?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mar 19 Juil - 3:00
Aucune idée.
Comme d'hab ça dépendra des pneus, de la chaleur, de la météo.
Bien sûr aucune chance à la régulière d'être devant les RedBull, Ferrari et Mercedes.
Mais derrière tout est possible.
Apriori c'est une piste où devrait être performante la McLaren par rapport à Silverstone.
Mais on a vu à Monaco que les pistes lentes étaient pas forcément un avantage cette année si les pneus tiennent pas où les stratégies foireuses.

A priori on doit quand même être devant Williams qui régresse franchememt (on était même devant à Silverstone !), Haas. Mais qui sait ? Avec les pneus...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mar 19 Juil - 19:44
Comme le disait Alonso, il faudrait d'abord commencer par avoir un w-e sans soucis, par des séances d'EL et de qualif. sans problèmes...


Sinon, je parlais du niveau de l'écurie en qualif... pourra t-elle viser les 2 caisses dans le Q3? ça sera intéressant de les voir où ils se situeront après la mise à jour de Honda au Canada... Pourra t-elle devancer les FI et les TR, voire même les Williams en qualif?

En course, on prévoit de la pluie et là, tout dépend d'une bonne stratégie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mer 20 Juil - 4:27
La Williams est un fer à repasser. A moins qu'ils trouvent un réglage magique ils n'ont aucune chance en qualif d'être en q3.
Le problème c'est qu'il reste 4 places en q3 derrière les 3 écuries de pointes.
Les 2 autos "doivent" entrer en q3 si tout se goupille bien. Mais ils peuvent passer à côté ou se foirer en stratégie....

Il devrait faire très chaud donc l'exploitation des pneus pourra être compliquée ? Ils seront tenter d'économiser des trains de pneus pour la course ?...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mer 20 Juil - 15:35
Bah attendons voir quand même... Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit...

Williams va apporter quelques évos importantes avec un nouveau fond plat et d'autres changements qui sembleraient palier à leurs faiblesses récurrentes sur les circuits lents...

Alors on verra bien...


Et pour ce qui est des gommes, presque tout le monde a privilégié les super-soft... S'il fera chaud, les Ferrari devraient être plus à l'aise?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Jeu 21 Juil - 2:24
J'ai pas l'impression que cette année Ferrari garde un avantage avec les pneus. On les a vu parfois avoir plus de mal que Mercedes ou RedBull.
Moi je mise sur RedBull. C'est probablement une bonne occasion de gagner sur cette piste très sinueuse.
Tout dépendra des pneus (températures, nouvel asphalte, fenêtre d'exploitation).

Franchement McLaren mérite de faire une belle course. Ils ont clairement progressé. Pas marqué de points à Silverstone mais avaient pourtant largement le rythme pour. Sur une piste aussi rapide mais qui nécessite beaucoup d'appui c'est très positif. En Hongrie la puissance sera moins un handicap par contre le manque d'appui ou un châssis pas sain si. McLaren doit donc être performant... A moins que les fortes températures cassent tout ? Ça va pas plaire à Seiky mais je pense que si ils bossent bien ils peuvent aller embêter une Ferrari pourquoi pas ?

N'oublions pas les essais post GP de Silverstone où McLaren a bien travaillé. On peut imaginer qu'ils ont pu évaluer pas mal de pièces (aileron arriere ?), développer l'evolution moteur, etc...

Pour Williams désolé. Mais tant qu'à miser sur un outsider alors je mise sur Force India. Elles ont été incroyables à Monaco. Elles sont rapides partout et je crois qu'ils seront très durs à battre pour McLaren. Si une équipe peut aller titiller les 3 grosses équipes c'est naturellement à eux que je pense, surtout sur une piste si sinueuse.

Le fond plat ne rendra pas la Williams vive. C'est un fer à repasser qui va vite en ligne droite et avec des pneus durs. Sur une piste comme Budapest avec des pneus supertendres j'y crois pas une seconde. Je pense que cette course sera un calvaire pour eux. Leur auto est "lourde", n'a aucun appui et le Mercedes sur cette piste ne sera qu'un atout négligeable.
Force India, Toro Rosso et même McLaren doivent être devant... Même Haas je pense qui est plutôt très bien quand il fait chaud.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Jeu 21 Juil - 17:15
J'ai pas vu McLaren testé son aileron radical... vont-ils l'adopter à Budapest cette fois-ci?

Force India sera dur à battre bien aidé par leur moteur...

Concernant les RBR, il sera intéressant de voir si Verstappen pourra encore battre son coéquipier Ricciardo...

Sinon, oui les Williams viennent d'avouer que leur principal problème est de comprendre les gommes qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner dans leur fenêtre d'exploitation optimale...

Ce qui est drôle avec les Ferrari, c'est qu'on voit qu'ils ne progressent plus tellement bien, stagnent, voire reculent...

Les écarts baissent par rapport à leurs rivaux directs et même que les RBR les devancent maintenant et sont les principales rivales des Mercedes...

Même les McLaren-Honda s'approchent d'eux aussi, donc en course, sur une piste aussi lente que le Hungaroring, il leur sera probablement plus difficile de les dépasser que par rapport à Silverstone... où Raikkonnen a réussi à passer Alonso grâce à la puissance de son moteur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Ven 22 Juil - 2:33
Oui la clé ces les pneus. Cette année ils ont des pneus plus tendres et il faut que le châssis s'adapte.
Je pense pas que Ferrari régresse. Ils ont comme Williams des problèmes avec les pneus. L'an dernier ils semblaient avoir l'avantage dans ce domaine, c'est plus le cas.
Au contraire la RedBull semble parfois trouver la fenêtre idéale. Mais les plus impressionnant restent Mercedes qui à chaque GP trouve la recette idéale. Ils se plantent jamais.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Ven 22 Juil - 6:56
EL1 : Mercedes explose tout le monde.
1,6s sur Ferrari, les 2 en supertendres.
RedBull derrière à 2s mais en tendres... Donc largement devant Ferrari à priori.
Les 2 McLaren derrière à 2,5s en tendres aussi. Environ au niveau des Ferrari donc sur ces EL1.

Les pneus tendres tiennent bien. Par contre les supertendres ne peuvent faire qu'un tour rapide et s'effondrent ensuite, que ce soit sur la Mercedes ou la Ferrari.

McLaren et RedBull n'ont pas mis les supertendres, ils semblent vouloir économiser les trains de supertendres ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Ven 22 Juil - 9:27
EL2 : Hamilton tape le mur.
Rosberg enfume tout le monde.
les RedBull mettent les supertendres et passent facilement devant les Ferrari qui sont à 1 et 1,6s.
Derrière les 3 équipes encore une fois les 2 McLaren à 1,8 et 1,9s. Suit très prêt tout le reste du peloton derrière.

Finalement c'est un peu décevant. Je voyais les McLaren plus proche des Ferrari... car demain en qualif ils n'auront pas le bouton magique donc les FI voir d'autres pourraient passer devant ?
En rythme de course c'est mieux, à 1,5s de Mercedes.
Idem Ferrari. A 1/2s "seulement" de la Mercedes en longs relais.

La voiture semble très très difficile à piloter. On a vu Alonso faire beaucoup de corrections, en pleine courbe. Le réglage est clairement pas optimal.

Comme prévu les Williams sont pas là. Elles vont se battre (difficilement) avec des Haas et des TR.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Ven 22 Juil - 18:03
Bon, dans le top 10 durant les 2 EL... Beau tirs groupés: Mercedes, RBR, Ferrari et McLaren...

McLaren, 7 et 8è dans les 2 cas...


Si tout se passe bien, je pense que le Q3 est envisageable pour demain... les Toro Rosso et les FI sont derrières...

Et je ne pense pas que les boutons magiques sont vraiment un avantage sur ce circuit lent... à voir pour la suite...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Sam 23 Juil - 17:00
Beh les gars vous avez une crise cardiaque ou quoi???

Deux Mc Laren Honda en Q3 et aucun commentaire!!!

Belle course en perspective j espère.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Sam 23 Juil - 19:13
Hey toi, c'est maintenant que tu te réveilles?


Marrant ces qualifs... McLaren: EL1, P7 et 8, EL2, aussi P7 et 8 et qualifs: encore une fois P7 et 8...

Conclusion, ils sont la 4è force du plateau sur GP...

Mais je me demande s'il aurait pû chercher Sainz sans sa faute pour le 6è place... Par contre, Vettel aurait été un peu trop ambitieux de sa part non?


Bon pour la course, c'est bien parti pour avoir les 2 caisses dans les points... il faudra par contre, faire attention à la fiabilité et surtout sauter sur les occasions qui se présentent... et à la stratégie s'il pleut demain...
avatar
Invité
Invité

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Dim 24 Juil - 13:05
calouf1 a écrit:Beh les gars vous avez une crise cardiaque ou quoi???

Deux Mc Laren Honda en Q3 et aucun commentaire!!!

Belle course en perspective j espère.

Oh un "bon" résultat sur un circuit moteur, après Monaco et l'Autriche c'est une belle surprise !!

Curieux de voir à Spa et Monza si le chassis sera à la hauteur....
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Dim 24 Juil - 15:53
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Beh les gars vous avez une crise cardiaque ou quoi???

Deux Mc Laren Honda en Q3 et aucun commentaire!!!

Belle course en perspective j espère.

Oh un "bon" résultat sur un circuit moteur, après Monaco et l'Autriche c'est une belle surprise !!

Curieux de voir à Spa et Monza si le chassis sera à la hauteur....

oui enfin on est loin de gagner la course quand meme!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Lun 25 Juil - 2:38
@Seiky : l'Autriche est un circuit de moteur.

Course super chiante. On a vu les Mercedes gérer tranquilou le podium et accélérer quand ils voulaient.
Des RedBull un peu décevantes et des Ferrari mieux que prévues. La bataille pour la 2e place des constructeurs va être le seul truc à regarder en cette 2e partie de saison.

McLaren bat le reste du peloton. Comme prévu sur ce tourniquet. Mais honnêtement même avec un moteur plus puissant ils seraient encore loin des Ferrari ou RedBull je pense.
Ca progresse c'est clair, mais il semble se créer un vrai fossé derrière les 3 teams de pointe. Il va falloir faire de sacré progrès pour faire le pont entre l'avant et le peloton.

En tout cas c'est un week-end positif pour McLaren-Honda malgré les problèmes de Button.
L'an dernier il fallait prier pour des abandons ou la pluie pour espérer marquer des points. Cette année ils peuvent le faire à la régulière. Pas à Monza c'est clair, pas encore, mais ailleurs si.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Lun 25 Juil - 17:09
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Beh les gars vous avez une crise cardiaque ou quoi???

Deux Mc Laren Honda en Q3 et aucun commentaire!!!

Belle course en perspective j espère.

Oh un "bon" résultat sur un circuit moteur, après Monaco et l'Autriche c'est une belle surprise !!

Curieux de voir à Spa et Monza si le chassis sera à la hauteur....
LOL! C'est surtout tout l'inverse oui!

Monza et Spa = circuit moteur et aéro, surtout pour Spa...

et Monaco, Hongrie ===­> circuit lent = maniabilité & qualité du châssis qui prime...
iaka a écrit:
McLaren bat le reste du peloton. Comme prévu sur ce tourniquet. Mais honnêtement même avec un moteur plus puissant ils seraient encore loin des Ferrari ou RedBull je pense.
Ca progresse c'est clair, mais il semble se créer un vrai fossé derrière les 3 teams de pointe. Il va falloir faire de sacré progrès pour faire le pont entre l'avant et le peloton.
Horner chiffre le retard du moteur Renault à près de 50ch. et avec pas loin des 100ch. de retard, je pense au contraire, que Ferrari est au minimum, atteignable... (pour Honda s'entend évidemment)

Certains pensent que Mercedes peut en tirer 970ch. durant les qualifs...

iaka a écrit:En tout cas c'est un week-end positif pour McLaren-Honda malgré les problèmes de Button.
L'an dernier il fallait prier pour des abandons ou la pluie pour espérer marquer des points. Cette année ils peuvent le faire à la régulière. Pas à Monza c'est clair, pas encore, mais ailleurs si.
Boff... la fiabilité est tjrs problématique... même si Hasegawa dit sur ce dernier GP que c'était pas lié au moteur le problème de Button...
avatar
Invité
Invité

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Lun 25 Juil - 17:56
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:Beh les gars vous avez une crise cardiaque ou quoi???

Deux Mc Laren Honda en Q3 et aucun commentaire!!!

Belle course en perspective j espère.

Oh un "bon" résultat sur un circuit moteur, après Monaco et l'Autriche c'est une belle surprise !!

Curieux de voir à Spa et Monza si le chassis sera à la hauteur....
LOL! C'est surtout tout l'inverse oui!

Monza et Spa = circuit moteur et aéro, surtout pour Spa...

et Monaco, Hongrie ===­> circuit lent = maniabilité & qualité du châssis qui prime...

Ben comme j'ai décidé de croire la version de certains membre éminent de ce forum, je suis bien obligé de tiré les conclusions qui s'imposent
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Lun 25 Juil - 18:45
De qui parles-tu? l'yack?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mar 26 Juil - 2:47
Il décide surtout de déformer tout ce qu'on dit pour valoriser sa propre vision.
Comme si j'avais dit quelque part que Honda était magique et que la McLaren était nulle.
Perso j'arrête de répondre aux trolls quand ca fait des mois qu'on répète que oui Honda est le moins puissant/performant. Ça ne semble jamais pouvoir satisfaire le troll qui veut mettre tout le monde dans des petites cases ?
Car oui Honda est à la bourre mais ils ont beaucoup progressé, comme Renault. Et les progrès de McLaren-Honda aujourd'hui ne sont pas que le fait du châssis. Le moteur est peut-être le moins performant mais il n'est plus ridicule comme en 2015.
Ce qui semble tout à fait choquant ou inconcevable pour certains ?

avatar
Invité
Invité

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mar 26 Juil - 18:10
On en rediscutera à Spa et Monza des progrès du chassis McLaren....


C'est vrai que par rapport à l'an denier ils sont pas ridicule.
Mais faut dire qu'ils avaient placé la barre vraiment très haut. Par rapport aux objectif annoncé ils sont toujours aussi ridicule par contre
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mar 26 Juil - 19:58
Mais puisqu'on vient de te dire plus haut que Monza et Spa ne sont pas des circuits pour le châssis mais surtout moteur (Monza) et aéro pour Spa... Laughing

Bon c'est vrai que l'an dernier, ils avaient des objectifs et des ambitions très élevés et qu'ils ont clairement ratés leur cible, mais j'avais déjà dit aussi que certainement dû à leur manque de préparation, surtout de la part de Honda et que le manque d'essai et le nombre de jeton limité par motoriste n'ont pas aidé non plus... Mais ça c'était les règles qui sont pareils pour tous... Même Renault qui étaient déjà en F1 depuis bien plus longtemps ont aussi raté leur moteur... Parlez-en aux RBR et Toro-Rosso...

Oui Honda a clairement déconné en prenant à la légère leur entrée en F1 en croyant que ça leur serait facile vu comme ils avaient déjà l'expérience des hybrides dans les voitures commerciales... ils se sont sans doute dit que les technologies seraient semblables! Erreur totale et ils ont frappé un mur...
avatar
Invité
Invité

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mer 27 Juil - 0:02
Erwinminator a écrit:Mais puisqu'on vient de te dire plus haut que Monza et Spa ne sont pas des circuits pour le châssis mais surtout moteur (Monza) et aéro pour Spa... Laughing

Mais qui t'as fait croire ça ?
Si c'est vraiment le cas, alors on devrait trouver une McLaren sur podium !

Si c'est comme je le pense, on verra surtout Alonso et Button pénalisé par leur chassis vraiment pas au niveau.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mer 27 Juil - 2:22
Monza va être super compliqué. Même si on a déjà vu des voitures rouler avec tres tres peu d'appuis faire de bonnes courses par le passé je pense pas que ça puisse marché cette année ?
Les pneus demandent de l'appui. Pour être dans la bonne "fenêtre" d'exploitation.
On a vu des RedBull tenter cette année de rouler avec très peu d'appui aéro comme à Bakou et ça n'a pas fonctionné. Ils détruisaient leurs pneus.
McLaren avait tenté la même chose et ça a eu le même effet.

Donc oui à Monza ça va être très compliqué d'espérer faire des points.
À Spa je sais pas. C'est assez semblable à Silverstone. Sans la mauvaise stratégie ils auraient pu prendre un ou 2 points.

La McLaren a un bon châssis, une bonne aéro. Mais on est quand même très loin de RedBull, Mercedes ou Ferrari. Sans doute le 4e châssis un peu devant Toro Rosso. Pas mieux.

Car je suis desolé mais je persiste à dire que le châssis/aéro compte aujourd'hui bien plus dans la performance que le moteur. La McLaren souffre de son moteur.
Mais quand on voit Renault vs RedBull, Ferrari vs Haas/Sauber ou Mercedes vs Williams/FI/Manor le gap est monstrueux à moteurs équivalents.
Et RedBull avec un moteur pas très puissant fait mieux que tout le peloton.

Depuis le nouveau turbo Honda a résolu son gros problème de consommation qui les pénalisaient en course où ils devaient trop économiser.
Le moteur tourne.
Il manque la puissance, sans doute pas le plus facile à trouver ? Mais depuis 6 mois les progrès sont concrets. Ça aurait été mieux d'en être là l'an dernier c'est clair. L'an dernier ils ont vraiment fait de la merde ! Mais ça avance. Et plutôt vite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Mer 27 Juil - 19:35
iaka a écrit:La McLaren a un bon châssis, une bonne aéro. Mais on est quand même très loin de RedBull, Mercedes ou Ferrari. Sans doute le 4e châssis un peu devant Toro Rosso. Pas mieux.

Car je suis desolé mais je persiste à dire que le châssis/aéro compte aujourd'hui bien plus dans la performance que le moteur. La McLaren souffre de son moteur.
Mais quand on voit Renault vs RedBull, Ferrari vs Haas/Sauber ou Mercedes vs Williams/FI/Manor le gap est monstrueux à moteurs équivalents.
Et RedBull avec un moteur pas très puissant fait mieux que tout le peloton.
C'est pas aussi simple et la comparaison directe n'est peut-être pas aussi pertinente que l'an dernier où l'on voyait très bien la différence avec les McLaren largués...

Les écuries auxquelles tu fais référence, avec leur comparaison respective souffrent du fait qu'elles n'ont pas les mêmes budgets non plus pour développer leur châssis...

Sauber vs Ferrari ===> Sauber n'a pas apporté des évos depuis un bail...


Par contre, sur un circuit comme la Hongrie, la différence entre les McLaren et Ferrari est de moins d'une sec. et se fait sans doute sur le moteur...

Le retard de Honda sur Ferrari est d'au moins 70ch.?

Ce qui est loin d'être négligeable, même sur un circuit aussi lent que la Hongrie ou même Monaco...


Et même que Boullier affirme que sur la partie du châssis, la McLaren est maintenant au niveau des Ferrari:

http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-notre-chassis-est-desormais-au-niveau-de-ferrari-802702/

C'est dur à voir et à juger puisqu'on n'a pas les chiffres réels de chacun des motoristes, mais je pense qu'il n'est pas très loin de la vérité?
Contenu sponsorisé

GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: le Hungaroring, essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum