Honda et la compétition
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soichiro
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Mar 5 Juil - 17:50
et voilà c'est repartit pour un tour..........bon ben, d'après button pour la victoire on peut rêver, alors on va jouer le podium, ce sera déja une bonne chose.
Erwinminator
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Mar 5 Juil - 18:17
Mouiap, c'est plus raisonable car à moins d'un miracle, la victoire sera très difficile à obtenir étant donné le "gap" qui nous sépare des McLarens en France ... près d'une seconde de retard sur le meilleur tour en course ... C'est tout bonnement énorme ... icon_eek
iaka
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Mer 6 Juil - 3:07
La victoire paraît impossible après Magny-Cours, mais on ne sait jamais !?
La piste réussie bien mieux à BAR je crois que le circuit français.
Tout se jouera au départ !
Et puis il faut aussi prendre en compte les conditions météos incertaines en Angleterre...
Erwinminator
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Mer 6 Juil - 19:09
Mouiais c'est vrai que que les pistes rapides paraîssent mieux convenir aux B.A.R-Honda mais je crois que les Gris demeureront devant quand même ... Seuls les temps vont seulement se reserrer un peu ...

Pour la météo, il paraît qu'il pleuvera mais cela reste une prévision à long terme donc pas très fiable ...
Mais sinon, une course sous la pluie me plairais bien, cela offre plus de spectacle et réserve son lot de surprise, une vraie loterie et un vrai casse-tête pour les ingénieurs et stratèges ... Mais pour les spectateurs, ce sera un vrai régal de voir l'ordre établi être boulversé ... quoique dans ce cas, ce serait les Ferraris et leurs Bridgetones qui vont bien s'amuser .

Mais sait-on jamais, les B.A.R-Honda pourraient bien profiter de la malchance des autres et tout peut arriver en cas d'une météo totalement capricieuse ... même les Ferraris, spécialistes de la pluie et des stratégies audacieuses peuvent se planter lamentablement ...
iaka
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Jeu 7 Juil - 3:01
Erwinminator a écrit:
Mais sait-on jamais, les B.A.R-Honda pourraient bien profiter de la malchance des autres et tout peut arriver en cas d'une météo totalement capricieuse ... même les Ferraris, spécialistes de la pluie et des stratégies audacieuses peuvent se planter lamentablement ...
Ouai... à condition que les BAR-Honda refilent leur malchance à quelqu'un d'autre. Car pour l'instant ce sont elles qui ont le plus souffert... Espérons que le mauvais sort change de main/voiture.
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Jeu 7 Juil - 14:52
C'est vraie que l'écurie n'est pas la plus veinarde mais en quelque sorte aussi, elle est responsable de ses malchances car ne dit-on pas que l'on se crée soit même notre propre chance et que si le mauvais sort s'acharne sur elle, c'est qu'elle ne travaille pas assez bien ses points faibles, soit qu'elle ne s'adapte pas rapidement aux situations du moment ... Ne dit-on pas aussi que le hasard n'existe pas et que rien ne se produit sans raison valable ?

L'écurie doit mieux se cordonner et redoubler d'ardeurs au boulot pour inverser la tendance ... Il n'y a que le travail qui paye et rien d'autre ...
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Ven 8 Juil - 10:05
Erwinminator a écrit:
L'écurie doit mieux se cordonner et redoubler d'ardeurs au boulot pour inverser la tendance ... Il n'y a que le travail qui paye et rien d'autre ...

Vu les premiers libres on peut dire, je crois, qu'ils ont bien travaillés ! ;-)
Button est premier pilote titulaire devant Raikkonen, s'il vous plaît !
Bien sûr ce ne sont que des essais privés et il est bien trop tôt pour tirer quelque conclusion, mais ça reste très encourageant !!!!

Attendons les essais pour y voir plus clair, mais c'est déjà pas mal...
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Ven 8 Juil - 15:57
Par contre au 2è essais libre, ça ne s'est pas aussi bien passé ... ni pour Sato non plus qui a eu maille avec des ennuis d'origine electrique ... Espérons que tout ira pour le mieux pour lui pour la suite des évènements et le reste du week-end ...


1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'19"205 233.667 Km/h
2. 38 ZONTA Toyota M 1'20"139 + 0'00"934
3. 3 BUTTON BAR Honda M 1'20"211 + 0'01"006
4. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'20"411 + 0'01"206
5. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'21"080 + 0'01"875
6. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'21"091 + 0'01"886
7. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'21"453 + 0'02"248
8. 4 SATO BAR Honda M 1'21"582 + 0'02"377
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'22"216 + 0'03"011
10. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'22"350 + 0'03"145
11. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'22"403 + 0'03"198
12. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'22"456 + 0'03"251
13. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'22"615 + 0'03"410
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'23"370 + 0'04"165
15. 7 WEBBER Williams BMW M 1'23"394 + 0'04"189
16. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'24"321 + 0'05"116
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'24"581 + 0'05"376
18. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'25"488 + 0'06"283
19. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'25"560 + 0'06"355
20. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'25"897 + 0'06"692
21. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'27"246 + 0'08"041


2èessais libres :


1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'18"530 235.676 Km/h
2. 38 ZONTA Toyota M 1'18"964 + 0'00"434
3. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'20"252 + 0'01"722
4. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'20"384 + 0'01"854
5. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'20"602 + 0'02"072
6. 16 TRULLI Toyota M 1'20"816 + 0'02"286
7. 5 ALONSO Renault M 1'20"990 + 0'02"460
8. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'21"004 + 0'02"474
9. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'21"034 + 0'02"504
10. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'21"044 + 0'02"514
11. 3 BUTTON BAR Honda M 1'21"186 + 0'02"656
12. 7 WEBBER Williams BMW M 1'21"235 + 0'02"705
13. 6 FISICHELLA Renault M 1'21"279 + 0'02"749
14. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'21"323 + 0'02"793
15. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'21"519 + 0'02"989
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'21"577 + 0'03"047
17. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'22"180 + 0'03"650
18. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'22"500 + 0'03"970
19. 4 SATO BAR Honda M 1'22"795 + 0'04"265
20. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'22"812 + 0'04"282
21. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'23"390 + 0'04"860
22. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'23"629 + 0'05"099
23. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'23"891 + 0'05"361
24. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'24"594 + 0'06"064
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Sam 9 Juil - 4:05
Erwinminator a écrit:Par contre au 2è essais libre, ça ne s'est pas aussi bien passé ... ni pour Sato non plus qui a eu maille avec des ennuis d'origine electrique ... Espérons que tout ira pour le mieux pour lui pour la suite des évènements et le reste du week-end ...
Je ne suis absolument pas inquiet par rapport aux essais 2 !
Button garde le 3e temps de la journée, premier des titulaires devant Montoya !
Non je crois que BAR-Honda a travaillé sur son choix de pneus et de quantité d'essence dans les essais 2, vu qu'ils ont trouvés très rapidement la vitesse le matin.
Pas besoin de taquiner le chrono même avec une piste qui s'améliore.

On verra cet après-midi aux qualifs, mais sauf erreur de pilotage, je suis très confiant !
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Sam 9 Juil - 10:38
Yes !!! Qui sait qui avait raison d'avoir confiance... ;-)...
Une nouvelle première ligne pour Button qui confirme les progrès de la BAR en vitesse.
Bien sûr c'est grâce à Raikkonen (qui recule encore de 10 places) qu'on obtient cette 2e place, mais ça prouve qu'il y a vraiment eu du bon travail chez BAR !
A 3/10e de Alonso et Raikko, c'est franchement pas mal. J'espère que Button a un peu d'essence (je crois), il semblait avoir plus d'appui que les autres (plus rapide dans le 2e secteur mais pénalisé dans le 1er).

En tout cas BAR is back, ça c'est sûr (depuis Montréal !).

Il faudra bien partir demain (pas perdre trop de places comme la semaine dernière au départ), et le podium pourrait être jouable si la météo ne joue pas des siennes et que la stratégie est bonne (pneus et essence)... mais ça sent plutôt bon, non ?!
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Sam 9 Juil - 13:03
Button a dit que c'était son meilleur tour à Silverstone en carrière. chinois
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Sam 9 Juil - 14:19
iaka a écrit:Yes !!! Qui sait qui avait raison d'avoir confiance... ;-)...
Une nouvelle première ligne pour Button qui confirme les progrès de la BAR en vitesse.
Bien sûr c'est grâce à Raikkonen (qui recule encore de 10 places) qu'on obtient cette 2e place, mais ça prouve qu'il y a vraiment eu du bon travail chez BAR !

... En tout cas BAR is back, ça c'est sûr (depuis Montréal !).
Je crois que la voiture a toujours été très performante mais qu'on a eu de la difficulté à contrétiser en résultat ces perfs pour toutes sortes de raisons, malchances, poisses etc ...
iaka a écrit:A 3/10e de Alonso et Raikko, c'est franchement pas mal. J'espère que Button a un peu d'essence (je crois), il semblait avoir plus d'appui que les autres (plus rapide dans le 2e secteur mais pénalisé dans le 1er).
Peu d'essence ??? Hhhmmm ... Je dirais plutôt à la même quantité qu'Alonso oui ! Enfin, on verra ça demain lors des 1er ravitaillements ...
iaka a écrit:Il faudra bien partir demain (pas perdre trop de places comme la semaine dernière au départ), et le podium pourrait être jouable si la météo ne joue pas des siennes et que la stratégie est bonne (pneus et essence)... mais ça sent plutôt bon, non ?!
Pour la météo, j'ai envie qu'il pleuve pour le spectacle mais comme l'écurie n'est jamais aussi chanceuse et n'a pas la capacité d'avoir une stratégie aussi audacieuse, géniale,souple et adaptative que celui d'un Ross Brawn chez Ferrari, il vaut mieux peut-être s'en tenir à une course dans les conditions normales ...
Le podium est clairement jouable mais qui sait, avec une intervention divine, Button pourra viser la victoire sur son terrain ?
Alonso pourrait connaître des ennuis mécaniques ou faire des erreurs ou encore subir un accident ... Les Renaults aussi partent avec leurs nouveaux moteurs et qui sait, subir des défaillances tout comme celui de Raĩkkonnen ...
Croisons nos doigts pour la victoire et surtout sans pépin mécanique ni incidents de course malheureux pour nos 2 pilotes ! chinois
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Sam 9 Juil - 18:08
Erwinminator a écrit:
Peu d'essence ??? Hhhmmm ... Je dirais plutôt à la même quantité qu'Alonso oui ! Enfin, on verra ça demain lors des 1er ravitaillements ...

j'ai bien peur du contraire! la 007 semble bien trop loin de la R25 pour pouvoir pretendre que button a embarqué la même quantité que l'espagnol. enfin bon on verra demain.qui c'est, ce serait une tres bonne surprise si tel était le cas.

GO HONDAAAAAAAAA!et Bar ^^
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Sam 9 Juil - 20:45
pas sur, button affirme avoir une bonne stratégie malgré son chrono ( laisse sous entendre avoir quand même là même quantité que ses concurrents).
bar honda va faire au pire un podium demain croyeé moi, je sent même la victoire.
bar honda is baaaaaaaaaaccccccckkkkkkkkkkkkkkkk.
et pour de bon cette fois.
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Sam 9 Juil - 21:19
soichiro a écrit:pas sur, button affirme avoir une bonne stratégie malgré son chrono ( laisse sous entendre avoir quand même là même quantité que ses concurrents).
Yeepp !!! Moi aussi je l'interprète comme cela ... donc, je reste très optimiste et je le sens très bien pour demain ... qui sait, une très belle surprise nous attend peut-être ???
Allez !!! Il faut le croire très fort !! chinois Mr. Green

Enfin, on verra demain si Button était parti avec peu d'essence ou non ...
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Dim 10 Juil - 10:21
Et bien voilà !
5e place pour Button.
Oui il avait de l'essence, autant que Alonso ou Montoya, mais il était tout simplement pas assez rapide pour suivre leur cadence.
De pas grand chose (1/2 sec environ), mais trop pour résister aux très chargés Fisichella (encore la poisse au stand, comme d'hab' !) et Raikkonen (encore la poisse aux essais).

Mais 5e c'est plus que pas mal quand on compare à leurs performance au Nurburgring !
BAR-Honda a été la 3e écurie aujourd'hui, largement devant Ferrari !
Ce qui est plus qu'encourageant pour la fin de saison.
Déjà ils pourraient encore améliorer simplement en réussissant à mieux démarrer et concrétiser leurs qualifs, car perdre des places au départ comme ça, c'est vraiment dommage !

Pour Sato, je suis curieux d'avoir ses temps en course ! On n'en a pas parlé mais il aurait pu faire un truc énorme (en tout cas sa relativise son tour qualif qui était alors exceptionnel vu la quantité d'essence embarquée). Malgré son problème au départ (et presque 2 tours de perdus) il semblait avoir un excellent rythme !? Surtout quand on considère qu'il était sur une statégie à un seul arrêt (le seul !) !
Si il était parti "normalement" il aurait sans doute marqué de gros points !!!!

D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont acceptés le départ avec Sato qui avait calé !? D'habitude on repart pour un tour de formation et procédure de départ dans ce contexte, non ? Il y aurait sans doute beaucoup moins perdu ! Au pire il partait des stands et pouvait espérer marquer !
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Dim 10 Juil - 13:04
Jenson Button termine cinquième du Grand Prix de Grande-Bretagne.



Jenson Button a terminé le Grand Prix de Grande-Bretagne à la cinquième position cet après-midi, réalisant sur le circuit de Silverstone une course solide et régulière. Son coéquipier B.A.R Honda, Takuma Sato, n’a cependant pas fait aussi bien. Après avoir accidentellement appuyé sur le mauvais bouton de son volant durant le tour de formation, il a été contraint de commencer la course depuis les stands avec deux tours de retard.

Dès le premier virage, Jenson – dont la seconde position sur la grille se trouvait sur la partie sale du circuit – se fait dépasser par Pablo Montoya. Jenson se retrouve ainsi à la troisième place, une position qu’il occupera pendant toute la première partie de la course.

Pendant ce temps, Sato a calé à l’arrière de la grille. Les commissaires ne parvenant pas à dégager sa B.A.R Honda 007 de la piste, le Safety Car a dû intervenir pendant un tour. Takuma rejoint finalement la course avec deux tours de retard, mais avec suffisamment de carburant pour ne s’arrêter qu’une seule fois aux stands pour tout le restant de la course, qu’il termine à la seizième place.

Devant, Jenson tourne dans des temps similaires à ceux des leaders jusqu’à son premier arrêt aux stands au vingtième tour. Il regagne la course à la sixième place, mais Giancarlo Fisichella ressort devant lui après son arrêt quelques tours plus tard. A partir de là, Jenson s’efforce de maintenir un écart suffisant avec Rubens Barichello, ce qu’il parviendra à faire. Mais alors qu’il s’arrête pour la deuxième et dernière fois aux stands au 43ème tour, Kimi Raikkonnen lui passe devant et le relègue à la cinquième place, qu’il conservera jusqu’au passage sous le drapeau à damiers.

Jenson termine finalement la course à 40 secondes du vainqueur, Juan Pablo Montoya, et 35 secondes devant Michael Schumacher, qui finit en sixième position.

Après deux courses successives en deux semaines, l’une en France et l’autre en Grande-Bretagne, B.A.R Honda va maintenant profiter de deux semaines de relâche avant la prochaine épreuve, le Grand-Prix d’Allemagne, qui se courra le 24 juillet.

JENSON BUTTON
Position : 5ème / Meilleur temps : 1:21.993
« Inutile de dire que je ne suis pas satisfait de ce résultat ici chez moi, mais on ne pouvait malheureusement pas faire beaucoup mieux. Nous sommes venus ici en espérant que les améliorations apportées à la voiture porteraient leurs fruits mais elles ont été insuffisantes et nous accusons toujours un certain retard. Les deux écuries de tête sont bien au-dessus du lot en ce moment. L’adhérence dont faisaient preuve les voitures devant moi et derrière moi dans les courbes à haute vitesse était impressionnante. Et pourtant nous sommes plus forts que les autres écuries. Je termine avec plus de trente secondes d’avance sur Michael, qui finit sixième. En tous cas, nous marquons encore des points aujourd’hui et nous avons réalisé une bonne course pour tous les fans britanniques qui ont fait le déplacement cet après-midi. Mais je ne peux m’empêcher d’être déçu de ne pas être monté sur le podium. C’était notre plus grand souhait. »

TAKUMA SATO
Position : 16ème / Meilleur temps : 1:22.551
« Ce qui s’est passé, c’est que j’effectuais la procédure de départ avant de me positionner sur la grille et j’ai tout simplement appuyé sur le mauvais bouton du volant pendant que je chauffais mes pneumatiques. Je présente mes excuses à tout le team, à tous ceux qui ont préparé la voiture et travaillé si dur à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end. L’issue de cette course n’a pas été celle que nous voulions et que nous aurions pu connaître aujourd’hui. Le team a fait un excellent travail pour me permettre de rejoindre la course. J’ai fait de mon mieux mais j’étais trop loin derrière, c’était en vain. Nous avons tous eu une année difficile et nous devons poursuivre nos efforts et espérer de meilleurs résultats pour la seconde moitié de la saison.
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Dim 10 Juil - 13:18
button est décu, moi aussi, sato à fait une bourde, comme si on avait pas assez dégusté comme ça.
alors que faire,relativiser et regarder à côté pour constater qu'on est pas les moins bien loti.
williams qui claironnait vouloir être champion du monde se prend un bide, et button peut s'estimer heureux d'être chez bar honda en ce moment.
ferrari qui on ne le dira jamais assez doit vivre une bien pire situation que bar honda, 6 titres et un gros bides ça ça fait mal.
maintenant pour moi il y'a une cause à ces perfs modestes de bar honda, peut-être les mêmes que pour les teams que j'ai cités, c'est les nouvelles réglementations, oui il est évident que c'est la même chose pour tout le monde, seulement voilà, 2 teams ont été capable de pouvoir s'adapter rapidement, et bar honda l'a bien compris, et je suis sur que la réplique en 2006 va être terrible de la part de bar honda, ils ont 6 mois d'avance sur la concurrence, et on risque bien de retrouver en 2006 les 2 teams qui ont tenu le haut de l'affiche en 2005, oui c'est un yoyo, oui on bouffe notre pain noir, et bientôt on passera en hôtel 5 étoiles.
les points positifs de ce GP c'est aussi la belle fiabilité du nouveau honda, qui ne peut même pas être exploité comme il faut du à un châssis qui se cherche encore, résultat, ben le honda ne peut même pas crier sa rage poussant la bar honda à augmenter ses appuis dans les parties sinueuses, pour perdre de l apuissance dans les lignes droites, vraiment dommage, mait je pense que tout comme mc laren l'année passé, bar honda va revenir en flèche et jouer les troubles fêtes au renault (les faire chier même).
pour revenir enfin au sommet en 2006 et cette fois tou comme renault se battre pour le championnat du monde tant recherché, il faudra l'espéré du moins sinon l'aventure bar pourrait rapidement se terminer.
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Dim 10 Juil - 16:57
Belle analyse Soichiro. Je suis relativement d'accord avec toi.
BAR-Honda a tout intérêt à développer une bonne voiture pour l'an prochain. Le V8 a été (je crois ?) le premier à rouler en piste, ce qui permettra sans doute de bien l'intégrer au chassis...

En ce qui concerne cette année, c'est clair que Renault et McLaren sont devant ! Mais l'écart est moins grand qu'à Magny-Cours (1tour de retard pour Button), il n'est pas si énorme que ce que pense Button à mon avis. Suffit d'un choix de pneus différents, d'un tout petit pu plus d'appui ou d'un poil plus de puissance : le Honda de cette année semble monter beaucoup moins dans les tours que les autres (moins de 18000tr/min) sans doute pour privilégier la fiabilité (enfin là !).

Les progrès depuis leur retour sont déjà énormes ! Quand on voit comment pataugent Ferrari et surtout Williams, comment stagnent RedBull et Sauber, BAR-Honda est sans doute l'écurie qui a le plus progressé ces derniers temps.

Même si on ne joue plus du tout les championnats, je crois qu'on peut encore bien progresser dans la hiérarchie, faire des podiums...
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Dim 10 Juil - 18:31
pareil pour alonso à magny cours, en course (sa 2ème avec le même moteur) le v10 renault prenait 18.000tr/min maximum, je t'assures qu'en allemagne le honda va gueuler encore un peu plus fort.
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Dim 10 Juil - 18:34
Lucky Strike BAR Honda's team boss Nick Fry rapidly figured out exactly why the team weren't as fast at Silverstone as they had hoped to be. 'We're not quite quick enough,' he managed to explain.

"The good news is that we're clearly now a little bit faster than the Ferrari," said Fry moments after the race. "We've closed a little bit on the Renault, but clearly we've got the third fastest car and we need to work harder."

Jenson Button started second on the grid, but dropped back to fifth by the end of the race, behind the two McLarens and two Renaults.

"McLaren is going very fast indeed and clearly Kimi is driving very well," explained Fry. "Obviously our hope was that Jarno Trulli in the Toyota, which wasn't going quickly, would hold him back, which he did for a certain amount of time, but for us unfortunately not quite enough."

With a single weekend break before the next race at Hockenheim, the team arte electing to use another three of their 30 days testing, going off to Jerez in order to improve performance.

"We're going to work like crazy," said Fry. "Our testing is going very well indeed. We're among the most efficient teams. We do lots and lots of kilometres per day.

"We've just got to work harder."

c'est clair............bosser,bosser et encore bosser...........allez les gars au boulot vous pouvez le faire et vous en êtes clairement capable.
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GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Dim 10 Juil - 22:11
iaka a écrit:Et bien voilà !
5e place pour Button.
Oui il avait de l'essence, autant que Alonso ou Montoya, mais il était tout simplement pas assez rapide pour suivre leur cadence.
De pas grand chose (1/2 sec environ), mais trop pour résister aux très chargés Fisichella (encore la poisse au stand, comme d'hab' !) et Raikkonen (encore la poisse aux essais).

Mais 5e c'est plus que pas mal quand on compare à leurs performance au Nurburgring !
BAR-Honda a été la 3e écurie aujourd'hui, largement devant Ferrari !
Ce qui est plus qu'encourageant pour la fin de saison.
Déjà ils pourraient encore améliorer simplement en réussissant à mieux démarrer et concrétiser leurs qualifs, car perdre des places au départ comme ça, c'est vraiment dommage !
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ... Button qui perd encore une fois de la place au départ, il faudra travailler dessus ... Le rythme en course n'est pas si mauvaise par rapport aux Renaults; par contre, on est très loin des McLarens à près de 1 sec. pleine sur le meilleur temps en course et on est même devancé par la Ferrari de Michael Schumacher et la Toyota de Ralf ...
Mais on est clairement la 3è force du plateau comme le fait foi la qualification: à 3dixièmes d'Alonso pour un arrêt au 20è tour et 21è pour Alonso, donc un écart de 0,5 sec. environ ? La 007 est certainement plus à l'aise sur les circuits rapides mais a de la peine sur circuits sinueuses, peut-être dû à son empatement trop long ? La 007 est une des plus longues du plateau ... On a vu avec la Ferrari 2003 que c'était un handicap sur les parties sinueuses d'un circuit ... À l'opposé, la MP4-20, est une des plus courtes sinon, les plus courtes ...
iaka a écrit:Pour Sato, je suis curieux d'avoir ses temps en course ! On n'en a pas parlé mais il aurait pu faire un truc énorme (en tout cas sa relativise son tour qualif qui était alors exceptionnel vu la quantité d'essence embarquée). Malgré son problème au départ (et presque 2 tours de perdus) il semblait avoir un excellent rythme !? Surtout quand on considère qu'il était sur une statégie à un seul arrêt (le seul !) !
Si il était parti "normalement" il aurait sans doute marqué de gros points !!!!
Pour Sato, je suis moins de ton avis et je suis même vraiment déçu ... 2 courses totalement gâchées et je me demande même si pour Honda, il faudrait peut-être songé à son éventuel remplacement ... Oui je sais, ça paraît impossible mais il est peut-être nécéssaire pour le bien et l'intérêt de l'écurie ...
iaka a écrit:D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont acceptés le départ avec Sato qui avait calé !? D'habitude on repart pour un tour de formation et procédure de départ dans ce contexte, non ? Il y aurait sans doute beaucoup moins perdu ! Au pire il partait des stands et pouvait espérer marquer !
Oui c'est étrange en effet ... il semble y avoir eu de la confusion encore une fois et on a pas respecté la procédure normale ? Même, Charlie Whiting est descendu sur la piste et ne semblait pas trop avoir tout le contrôle de ce qui s'est passé ?
Mais Sato est parti des stands après avoir réussi à se faire pousser par les commissaires lors de la sortie du safety car ... On en a profité pour remplir son réservoir à ras-bord ...

Ils peuvent bosser très dur, mais je crois que les McLarens sont quasiment intouchables ... À moins de revoir tout le chassis, ce qui est peu probable, même pour une spécification B, je doute fort qu'ils puissent rattrpper les Gris . Ils peuvent seulement grignoter des dixièmes ici et là pour se rapprocher des Bleus mais pas beaucoup plus ...
Il faudra se rabattre pour le nouveau model de l'an prochain ... Ce qui est important, c'est que la nouvelle soufflerie soit prête à temps pour être utiliser au maximum car on a vu tous, l'aéro est l'élément le plus primordial dans la réussite des 2 écuries qui nous devancent présentement ... Ils ont mieux bosser dans ce secteur et on a vu le résultat, une domination et des cavaliers seuls pour ces 2 là ... le reste du peloton ne fait que de la figuration même pour les Ferrari, c'est une total revirement de situation, une vraie gifle au visage après l'outrageuse démonstration de l'an dernier ... Qui aurait pu croire cela ?
Incroyable ... et je doute fort que seul les pneus Bridgetone y soient la seule raison valable, responsable de cette catastrophe ...
soichiro a écrit:
pour revenir enfin au sommet en 2006 et cette fois tou comme renault se battre pour le championnat du monde tant recherché, il faudra l'espéré du moins sinon l'aventure bar pourrait rapidement se terminer.
Ah misère, si toi aussi tu y songes, je vais déprimer grâve ...
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Lun 11 Juil - 3:57
Pour Taku, je suis deçu aussi et, I was shocked!!! pale Mais, je pense le résultat de Button est trés bon pour BAR-Honda. Well done, JB!! :)

iaka a écrit:
D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont acceptés le départ avec Sato qui avait calé !? D'habitude on repart pour un tour de formation et procédure de départ dans ce contexte, non ? Il y aurait sans doute beaucoup moins perdu ! Au pire il partait des stands et pouvait espérer marquer !

Parce que Taku n'était pas sur la grille, je pense. Donc il n'y a eu pas "extra formation lap". Il a arrêté en plus sur le "wrong place"... frapper

Erwin a écrit:Pour Sato, je suis moins de ton avis et je suis même vraiment déçu ... 2 courses totalement gâchées et je me demande même si pour Honda, il faudrait peut-être songé à son éventuel remplacement ... Oui je sais, ça paraît impossible mais il est peut-être nécéssaire pour le bien et l'intérêt de l'écurie ...

Oui.
Pour Honda, Taku peut être quelque chose "difficile pour traitement". Au Japon, Honda F1 est tellement plus populaire que Toyota parce qu'ils ont Taku simplement. Sans lui, aucon aura un intérêt pour la F1. Si il est rapide toujour, il n'y aura pas le probleme... sbof Ici, au Japan, Mr. Nakamoto a dit "Ce sera Taku qui gagnera la victoire premier chez BAR-Honda." en 2004. Il montrent comment Honda traite Taku au Japon. Il est leur symbol de publicité. Donc le remplacement sera trop dangereux pour eux.

Pour Button, il faut le traitement de de faveur chez l'écurie pour devenir le champion, in my opinion. Il y a conflit chez BAR-Honda..., je pense... Je ne sais pas what will happen.
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Lun 11 Juil - 5:54
Si il y a conflit chez BAR (???) ça se passe nettement mieux que chez Ferrari et Williams !
La voiture progresse énormément et je reste plutôt confiant pour la fin de saison.

Oui Taku a fait une grosse bourde, qui anéanti vraiment sa course. Mais ça peut arriver à tout le monde (même Schumi il y a quelques années avait calé sur la ligne de départ), et puis contrairement à Magny-Cours il n'a pas fait de faute en course malgré un rythme soutenu (mais seul).
Pour Taku, c'est son année ou jamais à mon avis ! Il faut impérativement qu'il finisse dans les points maintenant, il ne peut plus se permettre, même avec le soutien de Honda et du Japon, de se faire dominer autant par son coéquipier !

En ce qui concerne le devenir de l'écurie je suis, pour une fois, beaucoup plus optimiste que Soichiro ! Je pense que Honda, en grande santé financière aujourd'hui, a les moyens de rester en F1 et de ne pourquoi pas racheter l'écurie à son nom. Le principal problème de BAR actuellement c'est son manque de sponsors (suffisait de voir la combinaison de Button en interview après les qualifs à côté de Raikkonen et Alonso !). Mais le rachat de l'écurie, le développement du GPR ou la baisse des coûts peuvent les rendre très vite rentable.
Et puis pour Honda, la F1 est une excellente opportunité pour développer son image en Europe, marché où ils ont encore un potentiel d'expansion énorme !
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Lun 11 Juil - 13:35
muku a écrit:Oui.
Pour Honda, Taku peut être quelque chose "difficile pour traitement". Au Japon, Honda F1 est tellement plus populaire que Toyota parce qu'ils ont Taku simplement. Sans lui, aucon aura un intérêt pour la F1. Si il est rapide toujour, il n'y aura pas le probleme... sbof Ici, au Japan, Mr. Nakamoto a dit "Ce sera Taku qui gagnera la victoire premier chez BAR-Honda." en 2004. Il montrent comment Honda traite Taku au Japon. Il est leur symbol de publicité. Donc le remplacement sera trop dangereux pour eux.

Pour Button, il faut le traitement de de faveur chez l'écurie pour devenir le champion, in my opinion. Il y a conflit chez BAR-Honda..., je pense... Je ne sais pas what will happen.
Eh bien, il faudra peut-être prendre des décisions courageuses et faire les choix qui s'imposent ...
Pourtant à l'époque de McLaren, Honda s'accomodait très bien de la non-présence d'un pilote japonnais ... chépoh donc, il peut très bien se passer de Sato non ? Moi, je le vois bien comme pilote-essayeur avec un rôle accrus dans la promotion ? Sinon, le Champ-Car ou l'Irl peuvent être une excellente alternative ...
Dans la perspective de la construction d'une vraie dream-team, il faudra bien essayé de débaucher un pilote qui le potentiel réel de devenir un champion comme Kimi Raĩkkonen ou pourquoi pas Alonso par exemple à la fin de leur contrat respective fin 2006 ...
En attendant, au cas où Button s'en irait ailleurs l'année prochaine, la venue de Barrichello ne serait peut-être pas une mauvaise idée, faute de mieux ...

Sinon, pour ce qui est d'un eventuel conflit au sein de l'écurie, j'en doute un peu surtout depuis le départ du controversé david Richards ...
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