Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Lun 11 Juil - 17:35
Je ne sais pa si vous avez lu les déclarations de Button d'après Silverstone à propos de son prétendu transfert chez Ferrari ! En gros il déclarait qu'il n'accepterait pas de partir chez Ferrari si c'est pour être 6 ou 7e...
Donc Williams ça ne doit plus trop le brancher ?!!

Bien sûr ce ne sont que des déclarations qui servent à faire monter la sauce, mais ça montre peut-être (???) aussi qu'il se sent bien chez BAR après ces derniers résultats et qu'il sent qu'il y a du potentiel pour l'avenir.

A sa place, à moins d'une place chez McLaren ou Renault, je resterai chez BAR... mais bon, justement, je ne suis pas à sa place !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Lun 11 Juil - 17:56
Ouais j'ai vu ça et cela a du sens mais on ne sait pas s'il est sincère ou non. Tout dépend en fait de la nature de son contrat qui le lie avec Williams : a-t-il vraiment les mains liées ou a-t-il toujours le choix et la possibilité d'aller où bon lui semble ? Est-il vraiment disponible et libre en 2006 ?
C'est là tout le noeud de la question ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mar 12 Juil - 3:05
Je crois que c'est une option qu'il a chez Williams, mais absolument pas une obligation !
Et puis même si dans son contrat il y avait une clause financière, vu les difficultés de Williams en ce moment, je suis sûr qu'il n'aurait aucun mal à trouver un arrangement si il ne voulait pas les rejoindre.

A sa place, vu la situation de Williams : résultats catastrophiques, BMW qui rachète Sauber, ambiance très mauvaise, je crois que je ferai tout pour pas me retrouver là-bas...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mar 12 Juil - 13:30
iaka a écrit:Oui Taku a fait une grosse bourde, qui anéanti vraiment sa course. Mais ça peut arriver à tout le monde (même Schumi il y a quelques années avait calé sur la ligne de départ), et puis contrairement à Magny-Cours il n'a pas fait de faute en course malgré un rythme soutenu (mais seul).
Pour Taku, c'est son année ou jamais à mon avis ! Il faut impérativement qu'il finisse dans les points maintenant, il ne peut plus se permettre, même avec le soutien de Honda et du Japon, de se faire dominer autant par son coéquipier !

Oh Iaka!! Merci pour ton encouragement à Taku!!! chinois Oui, il n'est pas fini. Erwin est trop froid... pale

Erwin a écrit:Pourtant à l'époque de McLaren, Honda s'accomodait très bien de la non-présence d'un pilote japonnais ... donc, il peut très bien se passer de Sato non ? Moi, je le vois bien comme pilote-essayeur avec un rôle accrus dans la promotion ? Sinon, le Champ-Car ou l'Irl peuvent être une excellente alternative ...

NON NON NON!!! affraid Tu ne comprends pas Japon et Japonais. Nous aimons lui parce qu'il n'est même pas les autres F1 pilotes Japonais... le tellement plus rapide et agressif. Il est populaire comme SENNA!! Et pour Honda, il est special comme leur premier enfant. Il a sorti de racing-school de Honda. D'ailleurs pour Toyota, ils ont declaré qu'ils voudront un pilote Japonais de leur ecole en 2008.... (pourquoi en 2008??) Même Toyota veut un pilote Japonais comme Taku en F1. Donc, je pense que le pilote Japonais est important pour marques Japonais. Elles sont rivals, en tout cas. Elle ne peuvent pas ignorer le marché au Japon.

Le Camp-Car et l'LRL sont ZERO effect ici au Japon. Nobody cares!!! Japonais ne préfèrent pas OVAL course. Nous aiment la F1 parce qu'elle est NO.1 de motorsports.

Tu veux revoir la gloire de Honda comme l'époque de Mclaren? Je pense ce ne sera pas facile. La situation a changé. Par example, Mr. Goto a quitté Honda quand Honda a quitté la F1. Je pense c'est grand dommage pour eux... Il est parti avec ses gars et peut-être l'accumulation de connaissance chez Honda F1. Mais, bien sûr, je crois que Honda a gens de talents. Tout de même, il faut autre excellent gens outside Honda.
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mar 12 Juil - 16:51
Il y a pas longtemps, on m'accusait d'oublier Sato dan sma future line-up, le sfaits me donnent de plus en plus raison.


J'ai l'impression que Sato est sous-pression depuis un moment. Il est peut-être en train de se passer quelque chôse en coulisss pour son avenir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mar 12 Juil - 19:21
stef a écrit:Il y a pas longtemps, on m'accusait d'oublier Sato dan sma future line-up, le sfaits me donnent de plus en plus raison.


J'ai l'impression que Sato est sous-pression depuis un moment. Il est peut-être en train de se passer quelque chôse en coulisss pour son avenir.
Mouééé mais d'un autre côté, tu poussais pour A. Davidson pour le remplacer, ce qui est à mon avis une erreur car je pense que tous ceux qui le voit comme un excellent pilote titulaire sont pour la plupart des anglo-saxons (forum de f1-live anglais entre autre) qui veulent toujours plus d'Anglais dans la F1 ...
Je pense qu'ils se font des illusions sur son potentiel réel surtout depuis ses coups d'éclats dans les essais libres d'avant course ...
Il n'y a qu'à regarder les pilotes essayeurs de Toyota et McLaren pour s'en convaincre qu'ils ne roulaient pas dans les mêmes conditions que les pilotes titulaires ... Pedro De La Rosa et Ricardo Zonta font aussi des perfs à coups d'éclats ...

Pour ce qui est de Sato, je comprends très bien ton point de vue Muku et il est vraie que c'est une situation plutôt délicate à prendre pour Honda ... Si Honda n'était pas là pour appuyer Sato, personne ne l'embaucherait ... Auparavant, les pilotes Japonnais n'étaient que ceux qui amenaient les fonds nécéssaires pour la survie des petites équipes ... Honda est donc la seule chance pour Sato de courir en F1 et de représenter son pays.
Alors que maintenant, même Renault ne veut pas de ses pilotes français en f1, ce qui est un comble de non confiance et de désaveu . Les Montagny et Bourdais se désespèrent et implorent à genou tous les managers d'écurie pour qu'on leur donne leur chance ...
Muku a écrit:Tu veux revoir la gloire de Honda comme l'époque de Mclaren? Je pense ce ne sera pas facile. La situation a changé. Par example, Mr. Goto a quitté Honda quand Honda a quitté la F1. Je pense c'est grand dommage pour eux... Il est parti avec ses gars et peut-être l'accumulation de connaissance chez Honda F1. Mais, bien sûr, je crois que Honda a gens de talents. Tout de même, il faut autre excellent gens outside Honda.
Vrai mais je pense que ce qui manque à l'écurie B.A.R-Honda, c'est la volonté et la détermination et on peut remplacer l'équipe d'Osamu Goto si l'écurie et surtout Honda se donnait les moyens nécéssaires ... et non comme présentement où ils hésitent à acheter l'équipe en entier ... Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque de McLaren, Honda avait un grand pilote nommé Senna qui a largement contribué au succès de Honda ...
Si Honda veut redevenir aussi dominateur qu'à cette époque, c'est à lui de débaucher le meilleur pilote actuel sans égard au prix à payer ... Même chose peut-être pour Sato, il faudra peut-être faire des sacrifices et y faire face aux choix et à des décisions difficiles à prendre qui s'imposent ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mer 13 Juil - 11:39
Erwinminator a écrit:Vrai mais je pense que ce qui manque à l'écurie B.A.R-Honda, c'est la volonté et la détermination et on peut remplacer l'équipe d'Osamu Goto si l'écurie et surtout Honda se donnait les moyens nécéssaires ... et non comme présentement où ils hésitent à acheter l'équipe en entier ...

Je suis d'accord avec toi. chinois Je ne sais pas comment Honda veut faire...? Pour Goto, ce sera impossible de his come-back. C'est méthode Japonais.

I decided to skip driver's talk. Razz
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mer 13 Juil - 17:51
muku a écrit:Je suis d'accord avec toi. chinois Je ne sais pas comment Honda veut faire...? Pour Goto, ce sera impossible de his come-back. C'est méthode Japonais.
Il n'est pas nécessaire de convaincre Goto de revenir, l'équipe actuel convient très bien et sont parfaitement compétent ... Takeo Kiuchi est un ancien ingénieur de Senna, donc, il a de l'expérience et Suhei Nakamoto est un excellent motoriste, le meilleur dans sa spécialité ? Le département moteur est très bon, seul l'aérodynamique est un peu en retrait du fait du manque de moyen technique pour une nouvelle soufflerie ?
Le département chassis aussi est bon surtout grâce à Geoffrey Willis ... Celui-là, il ne faut pas le laisser partir sous aucun prétexte !
J'ai comme l'impression que Honda le pointe du doigt comme le responsable du scandale de Imola et je crains qu'il ne tente de se départir ou le néglige un peu ...
S'il y a une personne qu'il faut en prendre soin, c'est bien ce directeur technique ... C'est l'atout #1 de l'écurie, bref, le joker !
muku a écrit:I decided to skip driver's talk. Razz
Mr. Green héhé ripeer
We know all that you don't like A. Davidson too ! hehe
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mer 13 Juil - 18:50
Pourtant, Davidson n'a rien à envier à Sato.

Leur confrontation en 2001 à tourner à l'avantage de Sato en début de saison car c'était sa deuxième en F3 British
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Mer 13 Juil - 20:56
Son passage chez Minardi n'était pas terrible : 2 sorties de piste en très peu de course ... De plus, en Malaysie quand il a remplacé au pied levé Sato malade, ses temps en course étaient très loin de celui de Button, plus d'une 1 sec ...

Le fait que l'écurie veuille chercher Barrichello démontre qu'elle n'a plus confiance en lui pour remplacer Button . Et puis 2 Anglais dans une même écurie non 100% anglaise, tu n'y penses tout de même pas ...

Et de toute façon, en 2006, l'écurie le liberera quoiqu'il advienne et il sera libre d'aller où il le voudra ... si une équipe veuille bien de lui, bien entendu . Ce qui ne sera pas facile, toute les portes sont déjà closes à mon avis ... À moins qu'il veuille rester pilote-essayeur ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 5:52
En même temps, en Malaisie, deux tours en piste, pas de quoi comparer les chronos, et remplacer un pilote le samedi matin, c'est pas forcément évident.

Pour ce qui est des sortiesn comparé à Sato, enfin voilà, rien à lui envier.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 10:58
Erwinminator a écrit:Il n'est pas nécessaire de convaincre Goto de revenir, l'équipe actuel convient très bien et sont parfaitement compétent ... Takeo Kiuchi est un ancien ingénieur de Senna, donc, il a de l'expérience et Suhei Nakamoto est un excellent motoriste, le meilleur dans sa spécialité ? Le département moteur est très bon, seul l'aérodynamique est un peu en retrait du fait du manque de moyen technique pour une nouvelle soufflerie ?
Le département chassis aussi est bon surtout grâce à Geoffrey Willis ... Celui-là, il ne faut pas le laisser partir sous aucun prétexte !
J'ai comme l'impression que Honda le pointe du doigt comme le responsable du scandale de Imola et je crains qu'il ne tente de se départir ou le néglige un peu ...
S'il y a une personne qu'il faut en prendre soin, c'est bien ce directeur technique ... C'est l'atout #1 de l'écurie, bref, le joker !

Pour Kiuchi, oui c'est vrai. J'aime lui, mais je ne pense pas il est dans Goto classe. Il était comme l'élève de Goto... Et oui, Nakamoto et comme ça. Mais, je ne sais pas s'il était le meilleur. En tout cas, je pense qu'il est un peu probléme parce que sa spécialité est différent catégorie... Mais, OK. Ils travillent beaucoup pour l'écuire.

As for Honda engine, in the previous era, there was a time that only those who had Honda engine could win in F1 and I did like it!!! However, even so, Honda engine was not reliable. For me, it's very OK because I believe that long-lasting engine or tire is nonsense in F1........ Time passed, the regulations have been changed several times. It makes Honda difficult, really. Still, if they reduced the power for the reliability in this season, I'm sad.

Pour Goeff, non, ce n'est pas sa faute seulment. Je crois que Honda a eu part à scandal. Ils étaient trop optimistes!!! C'est Honda qui fait quelque chose troublesome toujours... "They must to know it's not smart to challenge FIA." C'est current opinion de journalists Japonais.
Je pense Goeff a fait excellent job en 2004. Mais, comment tu pense cette saison???

Erwin a écrit::
We know all that you don't like A. Davidson too ! hehe

NOOOOO!!! hahaha ripeer
J'aime lui beaucoup!!! My dream driver line-up is
NO.1 --- Taku
NO.2 --- Anthony

Look at their body size, similar! So, they can have almost the same car!!! It can make easy developing cars for the team. In F3 era, their combination was very good.
Taku was completely dominant, though. chinois
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 11:32
muku a écrit:
NOOOOO!!! hahaha ripeer
J'aime lui beaucoup!!! My dream driver line-up is
NO.1 --- Taku
NO.2 --- Anthony

Look at their body size, similar! So, they can have almost the same car!!! It can make easy developing cars for the team. In F3 era, their combination was very good.
Taku was completely dominant, though. chinois


chinois Et comme j'ai dit, le fait que Sato était à sa deuxième année de F3 l'a un peu aidé.

1.Takuma Sato Japan Carlin Motorsport 345
2. Anthony Davidson Great Britain Carlin Motorsport 272
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 17:52
stef a écrit:En même temps, en Malaisie, deux tours en piste, pas de quoi comparer les chronos, et remplacer un pilote le samedi matin, c'est pas forcément évident.

Pour ce qui est des sortiesn comparé à Sato, enfin voilà, rien à lui envier.
Il a fait plus que ça en course ...
muku a écrit:As for Honda engine, in the previous era, there was a time that only those who had Honda engine could win in F1 and I did like it!!! However, even so, Honda engine was not reliable. For me, it's very OK because I believe that long-lasting engine or tire is nonsense in F1........ Time passed, the regulations have been changed several times. It makes Honda difficult, really. Still, if they reduced the power for the reliability in this season, I'm sad.

Vrai que les règlements qui changent tout le temps, c'est vraiment du n'importe quoi (ridicule)...
muku a écrit:Pour Goeff, non, ce n'est pas sa faute seulment. Je crois que Honda a eu part à scandal. Ils étaient trop optimistes!!! C'est Honda qui fait quelque chose troublesome toujours... "They must to know it's not smart to challenge FIA." C'est current opinion de journalists Japonais.
Je pense Goeff a fait excellent job en 2004. Mais, comment tu pense cette saison???
C'était difficile de ne pas réagir contre la FIA ...
Sinon, pour Geoffrey Willis, comme je l'ai déjà dit, celui-là il faut le conserver à tout prix !!! Si on le perd, je doute fort que l'écurie puisse connaître autant de succès ... Ce serait une immense perte tout simplement !
muku a écrit:NOOOOO!!! hahaha ripeer
J'aime lui beaucoup!!! My dream driver line-up is
NO.1 --- Taku
NO.2 --- Anthony

Look at their body size, similar! So, they can have almost the same car!!! It can make easy developing cars for the team. In F3 era, their combination was very good.
Taku was completely dominant, though. chinois
Stef a écrit: Et comme j'ai dit, le fait que Sato était à sa deuxième année de F3 l'a un peu aidé.

1.Takuma Sato Japan Carlin Motorsport 345
2. Anthony Davidson Great Britain Carlin Motorsport 272
Je demeure scéptique quand à sa réelle valeur et je maintiens, que ce sera une erreur de le vouloir titulariser ... L'écurie perderait son temps et devrait plutôt chercher à embaucher les meilleurs qui sont expérimentés et qui ont faits leur preuve c-à-d les Raĩkkonen etc, quitte à payer le gros prix ...
D'ailleurs c'est ce que font les tops teams ...
Ok, c'est bien beau de vouloir regarder dans sa propre cour, mais A. Davidson n'est pas à proprement parler une "vraie flèche" qui plus est, on en a jamais entendu parler de lui auparavant dans les petites formules ... Il n'a pas autant le palmarès ni laissé d'aussi bon souvenir que ne l'étaient les "Grands" ... Senna, Alonso et cie avaient laissé paraître de grand potentiel dans les formules de promotion et avaient déjà tout raflé sur leur passage ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 18:00
C'est normal qu'on aie pas entendu parler d elui avant, on entend jamais parler de scatégories inférieures.

Dis moi, sans aller voir qui est en tête en GP2, en F3 euroseries, en WSR 3.5, etc...
C'est toujours au moment des embauches qu'on entend parler des palmarès.
Un Button n'a quasi rien fait en F3, et pourtant, il est bon.
Dis moi où à rouler Aloonso avant la F1.
Etc, etc. Les médias ne nous parlent que de ce qu'ils veulent bien, les exploits des fils de par exemple.

Alors oui, Davidson est peut-être pas un champion en puissance, mais dire qu'il n'a rien fait avant, c'est n'importe quoi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 18:23
Alonso a fait sensation dans le formule Nissan ... Chez Minardi, il a déjà tout cassé les temps de ses co-équipiers et on l'a même fortement suggeré de se relaxer et de ne pas vouloir toujours impréssionner ses employeurs alors qu'il en était rien ... Il était naturellement très rapide ...

On décèle chez les futures champions "le petit plus" qui fait la différence très tôt ...
Pour Schumi, il n'a peut-être pas aussi été remarqué dans les petites formules mais la 1ère fois qu'il a pris le volant de la Jordan, il a littéralement éclipsé Piquet ... Et ça Briatore a eu le bon flair de le garder, pas les autres ...

Button est bon mais je ne suis pas prêt à le mettre dans la même catécorie que les 3 premiers au classement en ce moment ... Il a battu un champion du monde comme co-équipier mais depuis, je crois surtout qu'il fait la grosse tête depuis l'an dernier ... Il a été battu par Fisichella chez Renault et à cette époque et même maintenant, il manquait de finesse technique ... Mais il reste un très bon pilote, malgré tout ...

A. Davidson, je ne vois en lui le petit "plus" qui le ferait démarqué ni même pendant les essais actuellement, il est souvent à la traîne ... Même si ce ne sont que des essais, il reste que c'est suffisant d'avoir une certaine idée de son potentiel ...
Quand on roule pendant les essais, tu roules à fond de train ... Ce n'est quand même pas que de la balade du dimanche ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 18:45
C'est bien ce que je dis, le smédias sont forts, Alonso a bien gagner le premier euro open Nissan, mais l'opposition, à part Garcia qui fait du WTCC, et c'est loin d'être le meilleur,personne. Et dan sl'équipe qui fait doublé au championnat.

En F3000, une victoire à Spa, une deuxième place en Hongrie, une 6ième place, là je sai splus où, et c'est tout.

Chez Minardi, il a mis une raclée à Marques, fabuleux, le même Marques qui tenait pas Katayama.

Les "on dit" , c'est jamais bon.



c'était de Cesaris chez Jordan.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 18:58
Mouais mais on ne va pas toujours mettre en doute aussi ce que disent les médias non plus ...

Schum a remplacé de Césaris mais il avait comme coéquipier Piquet Sr ...

En tout cas, même si Davidson n'a pas encore eu l'occasion de roulé beaucoup en compet. F1, mon feeling est qu'il n'est pas "l'homme" qu'il faut pour B.A.R-Honda pour permettre à cette écurie de devenir champion ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 19:03
Non, MS a remplacé Gachot chez Jordan à Spa.

Briatore l'a engagé après chez Benetton, et là il a pris la place de Moreno comme équipier de Piquet.


Por les médias, si, il faut toujours vérifié, c'est le seul moyen d'être sur de ses infos chinois

Surtout en F1 où les pilotes sont vendus par leurs managers.

Pour Davidson, je l'ai déjà dit, il n'est peut-être pas un champion en puissance, mai sil n'a rien à envier niveau palmarès à ses équipiers.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 19:19
stef a écrit:Por les médias, si, il faut toujours vérifié, c'est le seul moyen d'être sur de ses infos chinois

Surtout en F1 où les pilotes sont vendus par leurs managers.
Ouais mais les médias écrits font déjà des vérifications avant de les mettre sous presse ...
stef a écrit:Pour Davidson, je l'ai déjà dit, il n'est peut-être pas un champion en puissance, mai sil n'a rien à envier niveau palmarès à ses équipiers.
Ok possible mais l'écurie n'a plus de temps à perdre, il lui faut gagner immédiatement et gagner le titre le plus vite possible ... donc, il leur faut constituer un dream team le plus vite possible, comme le font les tops teams actuellement ...
Les meilleurs pilotes à tout prix et pas de rookie de plus ... Pourquoi vouloir l'essayer de le mettre dans l'écurie ? Qu'on le libère pour aller où il le voudra et je mettrai un tandem Button-Barrichello pour 2006 seulement ... Après, on esseyera de débaucher les Raĩkkonen et cie ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 19:31
Parce que c'est un pilote que j'adore et une équipe que j'adore. Totalement subjectif ça.

Et je pense aussi de plus en plus que Sato n'a plus sa place. Il stagne, ne se calme pas, et n'est plus si jeune pour être l'avenir.

Aussi, Davidson était le choix en cas de départ de Button l'an passé, il est resté malgré une bonne proposition en champ-Car, on ne sait pas tout, j'en suis convaincu. Mais on verra ce qu'il se passera.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 14 Juil - 20:49
stef a écrit:Parce que c'est un pilote que j'adore et une équipe que j'adore. Totalement subjectif ça.
Oui c'est tout à fait personnel ... mais au fait pourquoi tu l'aimes tant ? Qu'est-ce qu'il a de particulier ?
stef a écrit:Et je pense aussi de plus en plus que Sato n'a plus sa place. Il stagne, ne se calme pas, et n'est plus si jeune pour être l'avenir.
Ça Muku ne va pas spécialement aimer à entendre ... mais dans l'optique d'un dream team que je vois, je le remplacerais aussi par quelqu'un de plus régulier ...
Par contre, à choisir entre lui et Davidson, je n'hésiterais pas à choisir le Japonais mais ça aussi c'est au feeling, dans mon (bon Mr. Green) jugement d'amateur, je pense tout de même que le Japonais est plus rapide ... Et je pense aussi que Davidson ne sera pas plus régulier ...
stef a écrit:Aussi, Davidson était le choix en cas de départ de Button l'an passé, il est resté malgré une bonne proposition en champ-Car, on ne sait pas tout, j'en suis convaincu. Mais on verra ce qu'il se passera.
Je pense que depuis le temps, ils ont commencé à changer d'avis sur lui ...

« La plupart des manager d'écurie ne savent pas jauger d'un bon pilote de celui qui ne l'est pas »
Nick Heidfeld

Et je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Ven 15 Juil - 4:30
stef a écrit:C'est normal qu'on aie pas entendu parler d elui avant, on entend jamais parler de scatégories inférieures.

Dis moi, sans aller voir qui est en tête en GP2, en F3 euroseries, en WSR 3.5, etc...
C'est toujours au moment des embauches qu'on entend parler des palmarès.
Un Button n'a quasi rien fait en F3, et pourtant, il est bon.
Dis moi où à rouler Aloonso avant la F1.
Etc, etc. Les médias ne nous parlent que de ce qu'ils veulent bien, les exploits des fils de par exemple.

Alors oui, Davidson est peut-être pas un champion en puissance, mais dire qu'il n'a rien fait avant, c'est n'importe quoi.

Alors pour moi l'avenir c'est clairement Kovalainen du GP2 !
Je l'ai vu à Magny-Cours : impressionnant !!!!
Et Briatore ne s'est pas trompé en le prenant sous son épaule !
Ma main à couper que c'est un futur grand, au niveau de Raikkonen et même sans doute plus haut. Il ne fait pas d'erreur, à une science de la course (gère son avance, les arrêts, la pression).
Je le vois bien en F1 très bientôt...
avatar
Invité
Invité

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Ven 15 Juil - 4:41
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Parce que c'est un pilote que j'adore et une équipe que j'adore. Totalement subjectif ça.
Oui c'est tout à fait personnel ... mais au fait pourquoi tu l'aimes tant ? Qu'est-ce qu'il a de particulier ?

J'avais déjà un peu suivi à son époque F3 avec Taku, mai sc'est surtout de l'avoir vu à Spa en 2002, et l'impression a été confirmée en 2004, il est très bon, un régal à voir passer.


Pour Kovalainen, clair qu'il est très fort.[/quote]
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Ven 15 Juil - 13:51
stef a écrit:Et je pense aussi de plus en plus que Sato n'a plus sa place. Il stagne, ne se calme pas, et n'est plus si jeune pour être l'avenir.

Beaucoup de gens disent comme toi. Mais, cette saison, ce n'est pas Taku seulement qui stagne. C'est BAR-Honda!!! Il a fini les deux course avec 0 points depuis banni. C'est dommage. Mais, vous avez decidé trop rapide qu'il est useless. Just wait and see! alien
Contenu sponsorisé

GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP D'ANGLETERRE ESSAIS ET COURSES.........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum