Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty HONDA GAGNE EN FRANCE............

Lun 27 Juin - 18:10
ET OUI............ça pourrait être le schéma du GP, seulement voilà JD power fait son enquête, et ça fait mal...........pour l'europe.


Toyota plébiscité par les conducteurs français, BMW, Mazda et Honda remarqués

Pour sa première édition en France, l’étude de satisfaction clients menée par JD Power consacre Toyota qui place 8 modèles sur 18 aux premières places. BMW et Mazda figurent en bonne place. Tous modèles confondus, Honda arrive en tête.



Devenue une référence incontournable aux Etats-Unis, l’enquête qualité de JD Power s’attaque désormais au marché français. Cette enquête mesure la satisfaction des automobilistes vis-à-vis de leur véhicules sur quatre critères : qualité/fiablité du véhicule (38 %), attrait du véhicule (22 %), frais d’usage (20 %) et satisfaction par rapport au service après-vente (19 %).
Dans cette étude, 16 000 conducteurs ont été interrogés, ce qui a permis de classer 95 modèles (25 marques) au sein de 6 catégories. En moyenne, les véhicules ont été "mis à la route" depuis 2,5 ans.
Fait en collaboration avec l’Automobile Magazine, cette première édition est riche d’enseignements. L’étude établit un trio de tête dans six catégories. Avec la Yaris Verso (petite), la Corolla (compacte) et le Land Cruiser (SUV), Toyota occupe la première place dans trois catégories différentes. Mais le deuxième constructeur mondial ne se contente pas des places de tête, cinq autres modèles figurent dans le palmarès : la Yaris (2e en petite), l’Avensis (3e en Intermédiaire), la Corolla Verso et l'Avensis Verso (2e et 3e monospaces), le Rav4 (3e en SUV). Huit Toyota sur 18 modèles sur un panel de 95 voitures ! De quoi soutenir la progression continue de ses ventes sur le marché français. Seule marque européenne à figurer en bonne position, BMW place un modèle en tête de deux catégories la 3 (intermédiaire) et la Série 5 (luxe) ainsi que le X5 à la deuxième place des SUV. Quand à Mazda, elle obtient la première place en catégorie monospace.
Dans ce palmarès, on trouve également la Ford Focus (2e des compactes), la Skoda Octavia (3e des compactes), la Mercedes Classe C (2e intermédiaire), l’Audi A6 (2e luxe) et la Mercedes Classe E (3e luxe).
Ce classement devrait provoquer quelques inquiétudes dans les rangs des marques françaises dont la Peugeot 106 (qui n’est plus sur le marché depuis plus d’un an) est la seule représentante dans ce classement par modèle. Pas de Citroën, ni de Renault donc …

Peugeot et Renault au-dessus de la moyenne pour l’ISC global
Sur une échelle de 1 000 points l’ISC, global par marque évolue de 721 (Kia) à 819 (Honda) avec une moyenne à 777. Si BMW, Toyota et Mazda figurent sans surprise au regard du classement de leurs modèles en tête de ce classement ISC, c’est Honda (alors qu’aucun de ses modèles n’apparaît au palmarès) qui arrive en tête, devançant même Toyota de 3 points. Ce bon résultat de Honda vient du "service et de la qualité/fiabilité", explique un communiqué de JD Power. Peugeot (780) et Renault (778) qui se classent donc juste au-dessus de la moyenne, doivent ce résultat à leur performance "par rapport au critère de frais d’usage", signale ce communiqué. En revanche, Citroën se situe en dessous de la moyenne (773).
Notons que Skoda, à 798, devance largement les marques Audi (786), Volkswagen (774) et Seat (769). De quoi s’interroger sur la pertinence à long terme de la stratégie du groupe. Fiat, malgré ses efforts, reste en queue de peloton (753), devant Chrysler (750), Daewoo (746), Suzuki (746) et Kia (721) qui ferment la marche.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Lun 27 Juin - 18:23
tiens j ai lu ça quelque part ,ahoui F1 lives
tout le monde s en fous donc tu viens le remettre ici nanèreuh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Lun 27 Juin - 18:33
pommette a écrit:tiens j ai lu ça quelque part ,ahoui F1 lives
tout le monde s en fous donc tu viens le remettre ici nanèreuh

ben non, toutes les vérités sont pas bonne à dire, alors on ferme sa grande gueule quand on constate que parmis 16.000 automobilistes honda est plébiscité, le silence est d'or.surtout face à une petite centaine de fans décérébrés qui l'ont bien profond dans le nanèreuh
y' rien à dire, sauf faire museau et c'est ce que t'aurais du faire pauvre ignarde qui vient pollué ce forum.
mais bon, la maturité c'est pas donné à tout le monde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Lun 27 Juin - 19:23
Houlà calme-toi Soichi ... modère un peu tes propos hargneux ... Wink (conseil d'ami hein thumright )

Pommette vient ici pour nous narguer amicalement et il faut prendre sa parole au Second degré ... voire même au 100è degré ... Laughing
Et puis, de par ses propos farfelus, cela permet à ses lecteurs de se marrer et d'avoir une franche rigolade ...


Pour ce qui est du sondage de JD Power, on a à peu près le même résultat ici pour l'Amérique du Nord sauf pour les modèles européens qui perdent pas mal de plume chez nous surtout les Benz et BMW à cause des ennuis électronique et de leur omniprésence .
Le SAV de ses constructeurs est aussi assez mauvais pour leur snobisme et un certain dedain ou détachement auprès de leur clientèle ...
Et crois-moi, ici les consommateurs sont plus difficiles et plus sévères, pour chaque broutille et autres pépins mineurs, c'est immédiatement inscrit dans le sondage et le phone call sonne chez le concessionnaire fautif ...
Ce sondage européen n'inclut pas les modèles de luxe Toyota, Lexus car ils ne s'en vendent pas bcp là-bas, mais ici, ce sont eux qui remportent la palme de la satisfaction auprès de la clientèle depuis fort longtemps, 10 ans . (Depuis son lancement en fait)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Mar 28 Juin - 4:21
Non Pommette on ne s'en fout pas !
C'est même très intéressant car assez représentatif du parc automobile ! Donc quand on est un acheteur potentiel de voiture et qu'on est un minimum soucieux de la qualité des produits c'est une base très intéressante pour faire son choix !

Par rapport à ce que tu dis Erwin, j'ajouterai quelques précisions. Mercedes (surtout !) et BMW ont été les plus touchés par les problèmes de conceptions des systèmes de multiplexages. Avec les marques françaises ils ont été les premiers à s'y mettre et donc a essuyer les plâtres... enfin les clients ;-)
Toy' et Honda, beaucoup plus prudents ne s'y mettent que par étapes et donc on moins de soucis !
Sinon ne t'inquiète pas, en France aussi le service est souvent très déplorable et arrogant chez BMW, Audi ou Volkswagen. Bizarrement chez Mercedes c'est souvent plus sympa !

Oui Lexus est pas encore super connu en Europe. Mon père avait une IS 200 et tout le monde croyait que c'était une coréenne ! L'avantage c'est qu'on ne risquait pas de la voler ou de la perdre dans les parkings :-)
Mais aujourd'hui avec le RX400h et surtout la nouvelle IS diesel Lexus commence à se faire connaître ! On risque d'en voir beaucoup plus... ???
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Mar 28 Juin - 4:25
Erwinminator a écrit:Houlà calme-toi Soichi ... modère un peu tes propos hargneux ... Wink (conseil d'ami hein thumright )

Pommette vient ici pour nous narguer amicalement et il faut prendre sa parole au Second degré ... voire même au 100è degré ... Laughing
Et puis, de par ses propos farfelus, cela permet à ses lecteurs de se marrer et d'avoir une franche rigolade ...


Pour ce qui est du sondage de JD Power, on a à peu près le même résultat ici pour l'Amérique du Nord sauf pour les modèles européens qui perdent pas mal de plume chez nous surtout les Benz et BMW à cause des ennuis électronique et de leur omniprésence .
Le SAV de ses constructeurs est aussi assez mauvais pour leur snobisme et un certain dedain ou détachement auprès de leur clientèle ...
Et crois-moi, ici les consommateurs sont plus difficiles et plus sévères, pour chaque broutille et autres pépins mineurs, c'est immédiatement inscrit dans le sondage et le phone call sonne chez le concessionnaire fautif ...
Ce sondage européen n'inclut pas les modèles de luxe Toyota, Lexus car ils ne s'en vendent pas bcp là-bas, mais ici, ce sont eux qui remportent la palme de la satisfaction auprès de la clientèle depuis fort longtemps, 10 ans . (Depuis son lancement en fait)

sorry mais la pommette elle me sort pas les trous de nez, toi tu la tolères mais se faire narguer (même amicalement) je trouve ça lourd à la longue surtout sur un fan club honda, pour se faire narguer on a déja F1 live et elle a rien d'autre à foutre que faire chier son monde, ben moi ce sera sans moi sur ce forum.
sorry.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Mar 28 Juin - 15:26
Eh bien ... Tu devrais t'en réjouir maintenant, ta charmante ennemie s'est volontarement cassée ses pénates ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Mar 28 Juin - 16:42
Erwinminator a écrit:Eh bien ... Tu devrais t'en réjouir maintenant, ta charmante ennemie s'est volontarement cassée ses pénates ...

grand bien lui fasse, car j'ai jamais compris sa présence sur ce forum même si certaines fois ça passait, c'était vraiment limite.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Mar 28 Juin - 21:12
Ce forum est un endroit inclusive et non une place reservé aux fans de Honda comme tu peux le constater dans la section « sports motorisés et mécaniques générales »


Que ce soit les fans de McLarens, de Ferrari , des Renaults ou autres, ils avaient le droit de poster et de donner leurs opinions ...


Ce forum étant déjà très limité en membres, je ne peux me permettre d'en perdre d'autres participants ... Des personnes comme RV34 sont partis sans même donner des explications et il n'intervient même plus à l'autre forum ...
Tu n'as pas idée à quel point il n'est pas évident d'attirer des forumistes à venir s'inscrire, parles-en au Temple du Sport qui a fermer son forum et qui a disparu avec ... Wink

Si tu as des potes fans et passionnés de Honda comme toi, invites-les à partager avec nous leur hobbies ... thumright
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Jeu 30 Juin - 6:46
moi je suis d accord avec soichi.

on s en prend plein la gueule deja sur les autres forums, qu il y ai des fans de renault, mac laren, ferrari.... je m en fou moi, mais qu ils ne viennent pas salir les topics special honda en critiquant la marque parce que franchement C EST LOURD.

paff
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Jeu 30 Juin - 9:31
Qu'il y ait discussion : OK ! Qu'il y ait critique : OK ! Mais faut un minimum argumenter ! Ce qui n'était pas franchement le cas !
Moi ça ne me viendrait pas l'idée d'aller sur un forum pro-Renault, ou pro-Ferrari, donc je trouve sport la démarche... à condition d'argumenter. Les fans sont souvent trop intransigeants (trop subjectifs), c'est bien qu'il y ait des avis contraires, mais faut que ça fasse avancer le débat et/ou le remette à plat ! C'était pas le cas !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Jeu 30 Juin - 15:14
coool merci de votre soutient les gars.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Jeu 30 Juin - 20:21
iaka a écrit:Qu'il y ait discussion : OK ! Qu'il y ait critique : OK ! Mais faut un minimum argumenter ! Ce qui n'était pas franchement le cas !
Moi ça ne me viendrait pas l'idée d'aller sur un forum pro-Renault, ou pro-Ferrari, donc je trouve sport la démarche... à condition d'argumenter. Les fans sont souvent trop intransigeants (trop subjectifs), c'est bien qu'il y ait des avis contraires, mais faut que ça fasse avancer le débat et/ou le remette à plat ! C'était pas le cas !!!

C'est ce que j'essayais de faire mais avec l'adresse évident du site, difficile d'amener du monde qui ne soit pas intéressé par Honda à venir s'y inscrire ... Il aurait fallu un titre plus générale mais bon ... Et puis comme tu dis, les personnes pro untel et untel, sont souvent subjectifs et peu enclins à recevoir des critiques fussent-elles constructivent ...
Elles sont souvent un peu trop succeptibles aussi et l'émotion fait qu'on s'énèrve rapidement ... Elles se sentent attaquer et deviennent agressives ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Ven 1 Juil - 4:34
ehhhh... là là
J'ai visité F1-live et lu "outline". HMM... Hang in there!!!! Ëtre patient!!! Ou ignorez!! cool-blue
Gagnerons en silence!!! :viking:

Pour Pommette, elle est notre mascotte et en tout cas, elle est PETITE! Razz Mr. Green chinois Do not take her serious! nanèreuh

Soichi!! Be happy again! chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Ven 1 Juil - 15:00
muku a écrit:ehhhh... là là
J'ai visité F1-live et lu "outline". HMM... Hang in there!!!! Ëtre patient!!! Ou ignorez!! cool-blue
Gagnerons en silence!!! :viking:
That's right, keep your calm Soichi and don't be angry again ... jumper whistle sweatdrop
muku a écrit:Pour Pommette, elle est notre mascotte et en tout cas, elle est PETITE! Razz Mr. Green chinois Do not take her serious! nanèreuh
Yeah !!! She needs to learn some Japaneese behavior and would like to be teaching by a very old and wise man ... ===> Muku ?!! Mr. Green jumper
muku a écrit:Soichi!! Be happy again! chinois
Yep !!! Keep smiling Soichi ... Mr. Green
Contenu sponsorisé

HONDA GAGNE EN FRANCE............ Empty Re: HONDA GAGNE EN FRANCE............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum