Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 13 Juil - 18:15
iaka a écrit:Franchement Irvine !
Irvine est une buse qui n'a cessé de critiquer tout le monde depuis qu'il est parti de chez Ferrari ! Oui lui il se faisait laminer par Schumi (même quand celui-ci le laissait gagner pour jouer le titre), mais à son départ il disait que Barrichello ne pourrait jamais faire mieux que lui. Et franchement, je crois qu'il n'y a pas photo entre Irvine et Barrichello, ce dernier étant autrement plus performant !

Je me rappelle ce qu'il disait de Coulthard, qu'il ne fallait pas qu'il aille chez RedBull, il allait ruiner son image (RedBull = ex-Jaguar = il connaît = ils sont nuls et avec encore moins de budget) ! On voit au contraire que ce transfert à redressé son image et qu'aujourd'hui la côte de Coulthard monte en flèche (il a apparemment aussi été contacté par BAR cette année).

Non franchement Irvine, il n'était déjà pas très grand pilote, mais comme chroniqueur/commentateur c'est encore pire !
Et je crois que voir arriver Button chez Ferrari, sans doute pour la succession à terme de Schumi, et peut-être pouvoir réussir ce qu'il n'a jamais pu faire, ça le fait enrager.
C'est clair ! tu n'aimes pas l'Irlandais ! Laughing
C'est presqu'une affaire personnel ! Mr. Green
iaka a écrit:Maintenant en dehors des déclarations de Irvine, je crois que je préférerais voir rester Button chez BAR-Honda l'an prochain. D'après les déclarations des dirigeants ils ont de très bons arguments pour lui donner l'envie de rester (ou d'attirer d'autres grands pilotes) l'an prochain ! Une 008 de folie ? Un V8 révolutionnaire ?
En tout cas ils semblent confiants...
Je pense que si Nick Fry a une bonne confiance de conserver Button, c'est plutot parce qu'il voit que les Williams de Frank et de Patrick Head sont plutôt en mauvaises postures présentement et qu'ils ne semblent pas se relever de si tôt donc, c'est un argument assez évident pour convaincre Button de rejetter l'option que Williams a sur lui ! Button semble assez raisonnable du moins dans sa déclaration lorqu'il affirme qu'il ira dans n'importe quel écurie où il a le plus de chance d'acquérirr le plus rapidement possible son titre de champion du monde.
Néanmoins, on ne sait pas trop à quel point il faut accorder de l'importance à cette déclaration ni à son sérieux car le jeune Button peut toujours être attiré par le plus offrant et son lot de billet vert ... quoique ce cher Frank n'est pas non plus le plus généreux à ce chapitre ...
Donc, comme on dit si bien : wait and see en août pour avoir l'heure juste dans la saga du pilote Britannique ! Tout dépend du point de vue en fait : si on est fan de B.A.R-Honda et si on est un tant soit peu optimiste mais réaliste comme notre cher ami Vti, (Mr. Green) Button restera avec B.A.R-Honda ... sinon, on dira que ce Button est décidément imprévisible tout comme son faux-bond de la saga Button-gate .
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 13 Juil - 18:37
En parlant de billet vert, j'ai vu un article qui parle d'un contrat de 50M$ en 5 ans pour Button chez BAR
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 13 Juil - 18:43
Yep !!!

Muku l'a déjà citer ICI

paf Tu ne lis pas tous les topics hein ?!! ... cartonjaune


Et avec ça, tu crois toujours que B.A.R-Honda est l'un des moins "riche" écurie en budget ?
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 13 Juil - 19:00
Une des moins riches non, mais pas la plus riche non plus


En fait j'ai trouvé où j'avais lu ça, c'est ici chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 13 Juil - 19:28
stef a écrit:Effectivement, niveau budget, ils sont derrière les 5.

Seulement devant Jordan Minardi Sauber et Red-Bull
B.A.R-Honda est derrière 5 écuries mais la différence n'est pas si énorme entre les 2 derniers :

Ferrari : + ou - 400 M de $
Toyota : + ou - 390 M
McLaren : + ou - 360 M
Williams: + ou - 340-50 M
B.A.R-Honda : + ou - 290 M
Renault : + ou - 250-70 M

Selon F1mag, Renault est même derrière B.A.R-Honda mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable car leur programme f1 est très étroitement lié avec son secteur civile dans un centre de recherche commun ...
De plus, c'était les chiffres de 2004 alors que cette année, B.A.R-Honda a eu des rentrées d'argent provenant de son excellent classement obtenu l'an dernier (2è) ...
Il ne faut pas oublier que les recettes publicitaires de Bernie Ecclestone distribuent aux équipes varient en fonction du classement de la saison ... Ces recettes s'élèvent à 400 M dont 120 M fixes pour Ferrari et le reste, distribué en fonction du classement générale !
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 14 Juil - 8:45
Pour en revnir aux pilotes, je me demande ce qu ele fait de signer Carroll et Rossiter comme pilote d'essais implique pour les 2 autres.

4 Pilotes d'essais ça fait beaucoup, alors que tout le monde salue le travaille de Davidson et Bernoldi. Partent-ils, Un des 4 sera titulaire ?
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 14 Juil - 9:07
Vu dans Autosport

Jenson Button has started a bid to get out of his proposed move to Williams for next season and instead stay with BAR in 2006 and BEYOND.
Williams holds and option on Button that it claims obliges the Brition to drive for the team next year. But sources close to Button have suggested he has no desire to drive for Williams and, indeed, wants to stay with BAR.
Talks between the team and Button's management began on Tuesday, aimed at resolving William's contractual right to claim Button for 2006, which is understood to be activated if he has not scored 75 per cent of the championship leader's points by the Turkish GP on August 21st.
BAR's troubled season, which prevented team and driver from scoring until the French GP, where Button finished 4th, has left him with only 9 points. Championship leader Nandy is now on 77 points, making it impossible for Button to amass the requisite score he would need to stay at BAR automatically. Even were he to win the next 3 races in Germany Hungary and Trurkey he would only have scored a max of 39 points - still far short of the minimum 58 points needed.
The talks are aimed at preventing a repeat of the Buttongate tug of love that dominated F1 headlines last summer. While Williams believes its claim on Button is legally wateright, Autosport understands that he has no desire to leave BAR, where he has driven since 2003.
His unequivocal number one status at BAR and the part ownership of the team by Honda are said to hae persuaded him that his ambitions are best served by remaining with the team rather than making the switch to Williams, which has no confirmed engine partner for 2006.
Button said ' I want to be with the best team, whoever it is. Obviously money is important, we all earn money. But I would rather have a car that is competitive, that is a lot more important for me. To acheive something is a lot more important than money'.
Button's position is a marked about face following his declaration last year that he was intent on leaving BAR for Williams. He said then that Williams pedigree and history of winning world championships promised him more long term success than he would achieve with BAR, with whom he finished 3rd in the 2004 championship.
F1's CRB set up to resolve disputes between teams over drivers, last year decided BAR had a greater claim over Button for 2005. But Autosport has learned that Button's previous management team, led by John Byfield, may have signed the current option giving Williams a claim on Button for 2006 in the immediate aftermath of the CRB decision. Button and Byfield separated earlier this year, handing Button greater control over decisions concerning his future.
It has been suggested taht Williams might be willing to trade its option on Button for a supply of Honda engines next season. Autosport understands, however, that the 2 are not lindked. 1 insider said Honda engines - could not be traded against Williams 'loss' of Button as the 2 assets were not of equal value.
BAR chief Exec, Nick Fry, said the team was determinded to do its utmost to keep Button for 2006, WHATEVER THE CONTRACTUAL POSITION.
Fry also praised Button's maturity: 'I think he's a totally different Jenson Button from the one we knew a year ago. He has developed as a person just massively in the last year. He's a damn good driver, but he's also a fantastic member of the team' (high praise indeed Bub's)
He added that the team was ready to commit to a long term future with Jenson as he had indentified 'Michael Schumacher-type' leadership skills in his driver. 'It is vital to have one of the top 6 drivers on the grid, which Jenson is, without any doubt. He will be a world champm of that I also have no doubt. He is getting everything out of the car' (yeah - that we saw at quali at SS ).
Speculation at teh British GP linded Button with a £20 million per season move to Ferrari ( that much !) for next season, but this was dismissed by one senior source as 'total horse ****'. Ferrari's Jean Todt said the rumour was 'zero per cent true'.
Williams has declined to comment on matters relating to Jenson Button
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 14 Juil - 17:28
stef a écrit:Pour en revnir aux pilotes, je me demande ce qu ele fait de signer Carroll et Rossiter comme pilote d'essais implique pour les 2 autres.

4 Pilotes d'essais ça fait beaucoup, alors que tout le monde salue le travaille de Davidson et Bernoldi. Partent-ils, Un des 4 sera titulaire ?
Je pense que ce qu'ils essayent de faire c'est la même façon de faire de Renault ? Ils vont mettre un programme qui permet de dépister les jeunes talents les plus prometteurs et les encadrer dans leur carrière ... Ils vont leur montrer ce qu'implique les efforts nécessaires pour piloter une F1 et être au même niveau que les meilleurs ...

Je ne pense pas que E. Bernoldi va partir mais le fait de signer les 2 Anglais va seulement leur permettre de jauger une f1 et de mieux se préparer à ce qui leur attend en f1 .
Petit détail intéressant, les 2 pilotes sont Anglais donc, l'écurie ne s'intéresse t-elle qu'à ces pilotes ?

Pour le post d'Autostop, la vraie question est : Button est-il vraiment libre d'aller où il veut aller ? Ou, il a les pieds et mains liés à Williams ?
D'après-moi, Williams bluff un peu quand il prétend que Button n'a pas le choix de lui revenir ... Enfin, on verra le tout au clair dans quelques semaines !
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 14 Juil - 17:51
Non, ces 2 pilotes étaient dans le programme jeunes talents, là, ils sont engagés comme test-drivers. Le palier au-dessus de ce que tu expliques justement, et c'est ça qui m'interpelle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 14 Juil - 17:58
Oui mais des tests drivers intermittents ou sporadiques ... Des tests-drivers à temps partiel quoi ...

Bernoldi demeure le pilote essayeur officiel avec A. Davidson qui lui termine son contrat et sera libre d'aller où il le voudra.
avatar
Invité
Invité

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mar 16 Aoû - 5:46
Ben voilà, c'ets plus une rumeur, c'est officiel.

A la place de qui, on ne le saura pas tout de suite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mar 16 Aoû - 6:11
stef a écrit:Ben voilà, c'ets plus une rumeur, c'est officiel.

A la place de qui, on ne le saura pas tout de suite.
A la place de Button pour qui le contrat s'arrêtait cette année... Maintenant rien n'empêche JB de récupérer le baquet de Taku.
S 800
S 800
Bégayeur
Nombre de messages : 20
Localisation : france 02
Date d'inscription : 04/05/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mar 16 Aoû - 18:07
j'aime bien rubens, mais j'espère qu'il n'est pas trop usé par la scudéria, ca me fait un peu peur ce choix de pilote... Sato ferait toujours partie du team en 2006 mais sous quel statut? On parlait de heidfeld, je crois que l'équipe se composera de de barrichello/Sato.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mar 16 Aoû - 20:43
Ayez un peu confiance nom de Zeus ... Laissez-lui la chance au Brésilien et après on jugera de ses perfs ...


Pour Sato, je serai moins aussi catécorique que toi S800 ... Quand on signe un pré-contrat avec un autre pilote, c'est déjà un signe que l'autre pilote est sur un siège éjectable. Bien-sûr, un pré-contrat n'a aucune valeur de contrat mais c'est déjà une indice/signale très claire et une très bonne indication de l'orientation qu'a prise l'écurie.


Pour moi si Button ne roule pas pour B.A.R-Honda l'année prochaine, c'est quasi-certain à mon avis, Heidfeld est déjà aussi avec l'équipe!

Sato fait l'impasse en 2006, devient pilote-essayeur officielle en plus de rouler le vendredi et remplace Davidson qui ira lui chez Midland. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 17 Aoû - 3:27
Comme toi Erwin, j'ai bien envi de lui laisser sa chance à la Barrich. Je le trouvais super chez Arrows et il a quand même été, et de loin, le meilleur coéquipier que Schumi n'ai jamais eu.

Au contraire de S800, je crois que son arrivée chez BAR-Honda risque de décupler sa motivation. Avec l'avantage d'apporter son expérience de la F1 et de la course énorme. Il n'est certainement pas le plus grand pilote de F1 de tous les temps, mais il est sans doute la meilleure affaire que puisse faire BAR-Honda : un pilote capable de développer une F1, de montrer comment gagner avec une bonne voiture,...
Avec Barrichello on en saura sans doute beaucoup plus sur le potentiel de l'écurie à devenir championne du monde.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 17 Aoû - 13:43
Oui... peut-être....
Mais je pense qu'il est en dessous de JB. Et la perte de Jenson est grave pour BAR !
Pour moi JB est le meilleur pilote actuel ! point BAR paf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Mer 17 Aoû - 19:31
iaka a écrit:Comme toi Erwin, j'ai bien envi de lui laisser sa chance à la Barrich. Je le trouvais super chez Arrows et il a quand même été, et de loin, le meilleur coéquipier que Schumi n'ai jamais eu.

Au contraire de S800, je crois que son arrivée chez BAR-Honda risque de décupler sa motivation. Avec l'avantage d'apporter son expérience de la F1 et de la course énorme. Il n'est certainement pas le plus grand pilote de F1 de tous les temps, mais il est sans doute la meilleure affaire que puisse faire BAR-Honda : un pilote capable de développer une F1, de montrer comment gagner avec une bonne voiture,...
Avec Barrichello on en saura sans doute beaucoup plus sur le potentiel de l'écurie à devenir championne du monde.
Tout à fait, c'est peut-être le meilleur choix important que la nouvelle direction a prise jusqu'à maintenant ... Et puis, ce n'est qu'un contrat à court terme de 2 ans et l'écurie pourra toujours l'échanger s'il ne fait plus l'affaire ... Je pense qu'avec un duo Barrichello-Heidfeld, l'écurie est plus équilibrée et plus forte que jamais auparavant! La victoire est plus proche et les points avec les podiums arriveront régulièrement! chinois L'équipe pourra progresser nettement avec l'apport de ces 2 pilotes très expérimenté et un "step" important pourrait être franchi avec Sato comme pilote du vendredi en 2006 sans compter l'entrée en fonction de la nouvelle soufflerie ... chinois
parablues a écrit:Oui... peut-être....
Mais je pense qu'il est en dessous de JB. Et la perte de Jenson est grave pour BAR !
Pour moi JB est le meilleur pilote actuel ! point BAR paf
Pas d'accord ... comme je disais dans l'autre forum, je trouve qu'on sur-estime un peu trop Button. N'importe quels pilotes des 4 1ères écuries présentement au championnat fera tout aussi bien que lui, donc, ça en fait 8 en tout. Les Schumacher frères, Barrich., Trulli, Raĩkkonnen, Alonso, Fisichella et J-P Montoya. Tous ont déjà eu des victoires et parmi ceux-là, les anciens co-équipier de Button l'ont souvent battu auparavant. De plus, Button est reconnu pour avoir un faible feedback technique auprès de ses anciens ingénieurs Renault quand il était chez les Benetton.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 18 Aoû - 3:18
Erwinminator a écrit:
parablues a écrit:Oui... peut-être....
Mais je pense qu'il est en dessous de JB. Et la perte de Jenson est grave pour BAR !
Pour moi JB est le meilleur pilote actuel ! point BAR paf
Pas d'accord ... comme je disais dans l'autre forum, je trouve qu'on sur-estime un peu trop Button. N'importe quels pilotes des 4 1ères écuries présentement au championnat fera tout aussi bien que lui, donc, ça en fait 8 en tout. Les Schumacher frères, Barrich., Trulli, Ra?kkonnen, Alonso, Fisichella et J-P Montoya. Tous ont déjà eu des victoires et parmi ceux-là, les anciens co-équipier de Button l'ont souvent battu auparavant. De plus, Button est reconnu pour avoir un faible feedback technique auprès de ses anciens ingénieurs Renault quand il était chez les Benetton.
Hum... pas aussi sûr que toi...!
Le mieux serait sans doute de le comparer aujourd'hui à un de ces maîtres étalon (tu oublis Raikko et Schumi quand même ;-))
Il est à mon avis bien plus fort qu'à l'époque Williams/Benetton. Il a quand même calmé Villeneuve (qui reste malgré tout une bonne valeur de base) sans connaissance de la voiture et a laminé le Taku. La 007 semble bien différente de la 006 (suffit de voir les résultats de Taku !) et pourtant il arrive à bien l'exploiter aujourd'hui. Ca, c'est la marque des bons pilotes ! Capables de s'adapter (et d'adapter !) à la voiture qu'il a. Son style coolé (ça paraît facile avec lui !) est vraiment unique et très beau à voir. Je crois que ce serait dommage de le perdre pour l'équipe.
Heidfeld, je l'aime bien, mais avant cette année, et qu'il arrive à calmer le "prodige" Webber, ça côte n'était quand même pas exceptionnelle.
D'ailleurs si BAR-Honda le récupère à la place de JB, c'est que BMW ne s'est pas trop pressé pour le récupérer... bizarre...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 18 Aoû - 15:59
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Comme toi Erwin, j'ai bien envi de lui laisser sa chance à la Barrich. Je le trouvais super chez Arrows et il a quand même été, et de loin, le meilleur coéquipier que Schumi n'ai jamais eu.

Au contraire de S800, je crois que son arrivée chez BAR-Honda risque de décupler sa motivation. Avec l'avantage d'apporter son expérience de la F1 et de la course énorme. Il n'est certainement pas le plus grand pilote de F1 de tous les temps, mais il est sans doute la meilleure affaire que puisse faire BAR-Honda : un pilote capable de développer une F1, de montrer comment gagner avec une bonne voiture,...
Avec Barrichello on en saura sans doute beaucoup plus sur le potentiel de l'écurie à devenir championne du monde.
Tout à fait, c'est peut-être le meilleur choix important que la nouvelle direction a prise jusqu'à maintenant ... Et puis, ce n'est qu'un contrat à court terme de 2 ans et l'écurie pourra toujours l'échanger s'il ne fait plus l'affaire ... Je pense qu'avec un duo Barrichello-Heidfeld, l'écurie est plus équilibrée et plus forte que jamais auparavant! La victoire est plus proche et les points avec les podiums arriveront régulièrement! chinois L'équipe pourra progresser nettement avec l'apport de ces 2 pilotes très expérimenté et un "step" important pourrait être franchi avec Sato comme pilote du vendredi en 2006 sans compter l'entrée en fonction de la nouvelle soufflerie ... chinois
parablues a écrit:Oui... peut-être....
Mais je pense qu'il est en dessous de JB. Et la perte de Jenson est grave pour BAR !
Pour moi JB est le meilleur pilote actuel ! point BAR paf
Pas d'accord ... comme je disais dans l'autre forum, je trouve qu'on sur-estime un peu trop Button. N'importe quels pilotes des 4 1ères écuries présentement au championnat fera tout aussi bien que lui, donc, ça en fait 8 en tout. Les Schumacher frères, Barrich., Trulli, Raĩkkonnen, Alonso, Fisichella et J-P Montoya. Tous ont déjà eu des victoires et parmi ceux-là, les anciens co-équipier de Button l'ont souvent battu auparavant. De plus, Button est reconnu pour avoir un faible feedback technique auprès de ses anciens ingénieurs Renault quand il était chez les Benetton.

OK on en reparlera !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Jeu 18 Aoû - 19:11
iaka a écrit:Hum... pas aussi sûr que toi...!
Le mieux serait sans doute de le comparer aujourd'hui à un de ces maîtres étalon (tu oublis Raikko et Schumi quand même ;-))
Il est à mon avis bien plus fort qu'à l'époque Williams/Benetton. Il a quand même calmé Villeneuve (qui reste malgré tout une bonne valeur de base) sans connaissance de la voiture et a laminé le Taku. La 007 semble bien différente de la 006 (suffit de voir les résultats de Taku !) et pourtant il arrive à bien l'exploiter aujourd'hui. Ca, c'est la marque des bons pilotes ! Capables de s'adapter (et d'adapter !) à la voiture qu'il a. Son style coolé (ça paraît facile avec lui !) est vraiment unique et très beau à voir. Je crois que ce serait dommage de le perdre pour l'équipe.
Heidfeld, je l'aime bien, mais avant cette année, et qu'il arrive à calmer le "prodige" Webber, ça côte n'était quand même pas exceptionnelle.
D'ailleurs si BAR-Honda le récupère à la place de JB, c'est que BMW ne s'est pas trop pressé pour le récupérer... bizarre...
Ah ... ce Villeneuve ... Pour moi, ce n'est vraiment pas une référence! Et quand on voit ce qui se passe depuis son départ de chez les Williams, tu te dis qu' il a vraiment été un vrai veinard d'avoir eu son titre de champion du monde. Il ne fait plus que se battre pour convaincre ses patrons de le conserver au sein du team auquel on l'emploi. Il n'a plus rien fait qui vaille depuis cette époque. Ce plus, il a suffisament étiré la sauce et il devrait laissé sa place aux jeunes "pousses" plus affamés. Il faut oublier le dernier baroud d'honneur qu'il espérait depuis son retour. Finis les derniers coups d'éclat, les podiums et encore moins la victoire avant la retraite.

Pour ce qui est de Sato, ça ne se compare même pas. Button, 85 pts et 11 podiums contre seulement 1 podium et 34 pts pour Sato. Et puis chez B.A.R-Honda, toute l'équipe est derrière l'Anglais, bien chouchouté et n'ayant pas subir de la pression d'avoir des résultats de son employeur. C'est la référence, le # 1 au sein du team, qui plus est favorisé par le fait d'être un Anglais dans une écurie composée à près de 50% de ses propres compatriotes.
Chez les Benetton, Button est reconnu pour avoir un mental fragile, pour son "fonctionnement' au moral, ne supportant pas la critique de son employeur d'où son ejection rapide de cette même écurie. Il était aussi immature avec sa nature de "play boy" du paddock et son train de vie de multi-milliardaire avec son yacth au port de Monaco. Maintenant, ça a peut-être changé mais s'il advenait qu'il conduise pour Williams l'année prochaine, je serais très curieux et aussi très hâte de voir comment il se comportera sous la pression de ses patrons F. Williams et de P. Head. Il ne sera pas aussi favorisé et ne connaîtra sans doute pas les mêmes conditions que présentement chez B.A.R-Honda. Je suis d'avis qu'il ne restera pas très très longtemps chez Williams et à la fin de son contrat, grande ironie du destin, il voudra frapper à la porte de ... Honda !!! Laughing

Là où je suis aussi en desacord avec toi, c'est d'affirmer que la 007 soit ratée par rapport à la 006. Je pense qu'au contraire, la 007 demeure une bonne voiture (grâce à Willis) et qu'elle aurait pu être bien pire si elle n'a pas été supervisée par ce dernier. Il n'y a qu'à regarder les Williams cette année et ceux d'avant. Je pense que la 007 n'a pas de vraie faiblesse marquée, mais c'est plutôt que les autres écuries concurrentes à savoir les McLarens et les Renaults qui ont mieux exploités les nouveaux règlements. Peut-être que la 007 est légèrement en retrait au niveau aéro. à cause de leur vieille soufflerie. Et enfin, j'ajouterais ceci: B.A.R-Honda a aussi profité du fait que certains top teams ont connu des faiblesse, des passages à vide l'an dernier pour profiter de la situation et finir au 2è rang des constructeurs. Aujourd'hui, ces tops-teams ont repris leurs places réelles et il ne faut pas oublier non plus que notre écurie a connu les évènements de Imola qui certainement dû coupé son élan. Qui sait où en serait-elle rendu si elle n'avait pas connu cette "injustice"? Elle ne se battrait plus au 6è rang comme en ce moment, ça c'est clair!
iaka a écrit:D'ailleurs si BAR-Honda le récupère à la place de JB, c'est que BMW ne s'est pas trop pressé pour le récupérer... bizarre...
Oh que non ... Il n'y a pas aucun doute que BMW veut Heidfeld, un Allemand au sein de cette future écurie. La question est plutôt de savoir si le constructeur bavarois a pu le retenir de ses faveurs ... car je pense au contraire que Heidfeld a le choix de piloter pour le team de son choix, car très courtisé. Et je pense qu'une des raisons de ce choix est que BMW, qui malgré la compétence et l'expérience de Sauber, est une écurie en "construction", qui débute et qui devra apprendre à travailler en étroite collaboration avec le staff de Sauber sur une F1, de A à Z.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Ven 19 Aoû - 3:27
A propos des performances de la 007 : bien sûr qu'elle n'est pas raté, mais elle a juste beaucoup moins progressé par rapport à sa devancière comparé aux autres écuries. L'aéro ? Les pneus uniques ?...
Voici un petit tableau des perfs comparés (différence de temps au tour) entre les voiture 2004 et 2005 par écurie au GP de Silverstone(Sport Auto - Août 2005)

Renault : +0"717
Ferrari : +2"936
McLaren : +0"948
Williams : +3"323
BAR : +2"505
RedBull : +2"321
Sauber : +2"653
Toyota : +1"192
Jordan : +2"527
Minardi : +1"886

Les voitures qui ont le moins perdues sont les Renault et les McLaren, en tête ds championnats, avec moins d'1sec. d'écart. Ensuite c'est Toyota qui perd à peine plus d'1 seconde.
Même RedBull, et dans une autre catégorie Minardi, font mieux que BAR-Honda.
Ferrari et Williams ot le plus régressé. Ferrari en grande partie à cause des pneus (Jordan et Minardi ont moins perdus qu'eux quand même !). Sauber bizarrement, avec son passage chez Michelin, a fait moins bien que BAR encore.

Tout ça pour dire que la BAR-Honda est cette année dans le ventre mou des progrès comparé à leur voiture précédente. Ils ont tout simplement moins bien travaillés que Renault, McLaren et Toyota qui ont mieux su anticiper le nouveau règlement !
La voiture n'est pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus. Leur avantage c'est qu'ils ont pris la bonne habitude de progresser jusqu'à la fin de la saison. Et leur marge de progression est bien sûr largement supérieure à celle des 3 écuries, tout comme... Ferrari !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Ven 19 Aoû - 20:58
D'accord mais il ne faut pas oublier l'épisode de Imola qui a réellement coupé court à l'élan que l'écurie commençait à retrouver... Les 2-3 premières GP ont été plutôt décevants mais ils ont nettement et rapidement retrouvé la forme à ce R-V italien. La punition de 3 GPs a été vraiment très sévère et cela a nui aux développement de la voiture. Ils ont dû surement revoir les plans et les configurations du chassis.


Ensuite, le changement de règlement drastique a nui à l'écurie tout comme les Ferrari d'ailleurs. Ils n'ont pas sû aussi bien s'adapter que les autres concurrents. Les Ferrari qui étaient les championnes en titre se retrouvent déjà très en difficulté ...


Pour Toyota, ils se savaient que leur principales faiblesses était l'aéro, donc ils ont forcémemt mis l'enphase là-dessus mais les qualités dynamiques de leurs voitures en souffrent toujours. Les McLarens et les Renaults ont souvent comme points forts, l'aéro.

Sauber se sont ratés dans la conception de leur monoplace en ne tenant pas compte de la différence de philosophie entre les pneus Bridgetone et Michelin, résultat, ils ont un loup avec le train arrière et les suspensions.


J'en conviens, les Red Bull ont été une des bonnes surprises de ce début de calendrier. Ils ont sans doute mieux travaillé à récupérer le plus possible de la perte aéro dû aux nouvelles règlementations ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Sam 20 Aoû - 4:39
Pour expliquer les mauvaises perf' de BAR et Ferrari comparé à Renault et McLaren (et Toyota), il y a aussi le fait qu'ils jouaient le titre et la 2e place du championnat.
Ce sont les 2 écuries qui ont le plus progressé jusqu'à la fin de la saison en 2004.
Renault avait, semble-t-il abandonner la 2e place et le championnat pour préparer une bien plus performante R25.
McLaren, après son début de saison pas terrible a fini fort 2004, un peu une mise en chauffe pour la saison 2005.
Ferrari et BAR se sont peut-être préoccupés trop tard de la saison 2005 comparé à ces écuries, et ont eu un manque de développement pour faire face au nouveau règlement ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Sam 20 Aoû - 19:11
Oui c'est possible mais je crois aussi que B.A.R-Honda a sorti trop tôt la présentation de la 007 ??? Je me souviens Geoff Willis d'avoir dit qu'il sortirait la 006 un peu plus tard que prévu, presqu'à la fin de février si je me souviens bien, car il voulait développer d'avantage la voiture ... après les fiascos des versions précédentes. (004 et 005 ?)


Je pense aussi qu'ils n'ont pas assez paufiné l'aéro car avec les nouveaux règlements, les f1 de 2005 perdraient environ 25-30% d'appui .


Au contraire, les McLarens et les Renaults ont concentré leurs efforts dans ce domaine et on voit les résultats qu'on connaît maintenant. Je pense aussi que la vieille soufflerie de l'écurie commence maintenant à peser lourd face à la concurrence ??? Je sais que Honda en possède une autre au Japon mais elle n'est pas vraiment adapté aux exigeances de la f1 moderne ?


Je me demande justement quand est-ce que la nouvelle wind tunnel va être prêt pour notre écurie ? Quelqu'un est au courant ? J'ai entendu dire qu'elle ne sera pas prête avant le millieu de la saison soit bien après le début de celle-ci et qu'elle ne sera donc pas prête à temps pour la conception de la nouvelle 008 ???
L'écurie va donc devoir se servir encore de l'ancienne ... sbof alors que la plupart des autres écuries en ont 2 maintenant qui fonctionnent à pleines régimes et en même temps.
Contenu sponsorisé

Rumeur : Barrichello avec Honda ? - Page 2 Empty Re: Rumeur : Barrichello avec Honda ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum