Essais de Barcelone
+4
soichiro
parablues
Rv34
Erwinminator
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Rv34Bavard
- Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Sam 9 Avr - 9:02
Voici le classement du nombre de Km parcourus à Barcelone:
1er BAR-Honda 3280 (plus de 10 fois la distance du GP!!!)
2ème Renault 2600
3ème Williams-BMW 2438
4ème Ferrari 2419
5ème McLaren-Mercedes 2133
6ème Toyota 1698
7ème RedBull 1198
8ème Sauber 1152
Si ça pouvait etre le classement à la fin du championnat .
En tout cas, ça continue la semaine prochaine au Paul Ricard avec, qui sait, un nouveau record de la piste pour BAR-Honda?
1er BAR-Honda 3280 (plus de 10 fois la distance du GP!!!)
2ème Renault 2600
3ème Williams-BMW 2438
4ème Ferrari 2419
5ème McLaren-Mercedes 2133
6ème Toyota 1698
7ème RedBull 1198
8ème Sauber 1152
Si ça pouvait etre le classement à la fin du championnat .
En tout cas, ça continue la semaine prochaine au Paul Ricard avec, qui sait, un nouveau record de la piste pour BAR-Honda?
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Essais de Barcelone
Sam 9 Avr - 9:56
"Si ça pouvait etre le classement à la fin du championnat .
En tout cas, ça continue la semaine prochaine au Paul Ricard avec, qui sait, un nouveau record de la piste pour BAR-Honda?"
Pourquoi pas ? ça va le faire !!!
En tout cas, ça continue la semaine prochaine au Paul Ricard avec, qui sait, un nouveau record de la piste pour BAR-Honda?"
Pourquoi pas ? ça va le faire !!!
Re: Essais de Barcelone
Sam 9 Avr - 13:55
Rv34 a écrit:Voici le classement du nombre de Km parcourus à Barcelone:
1er BAR-Honda 3280 (plus de 10 fois la distance du GP!!!)
2ème Renault 2600
3ème Williams-BMW 2438
4ème Ferrari 2419
5ème McLaren-Mercedes 2133
6ème Toyota 1698
7ème RedBull 1198
8ème Sauber 1152
Bah avec la limitation des jours d'essais à 30 jours que tous les écuries sauf Ferrari s'est accordé, il faut bien maximiser le plus possible chaque journée de test ...
De plus, je pense que l'écurie B.A.R-Honda est en retard sur certain aspect de la performance par rapport aux autres top-teams, alors on se met des bouchés-doubles pour rattrapper tout cela ... Ça bosse dur chez B.A.R-Honda et on peut compter sur les Japonnais là-dessus ...
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
sss
Dim 10 Avr - 6:53
Renault vas ou a deja testé une evolution moteur incroyable pour le grd prix de barcelone .Malheureusement je connais rien en puissance moteur mais si le moteur est fiable c est la mort pour les autres ecuries
- Rv34Bavard
- Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 9:23
Ce qui est incroyable c'est qu'un piètre motoriste comme Renault parvienne déjà à s'imposer en F1.
Et s'il veulent garder leur maigre avance il va falloir qu'ils sachent prendre des risques. C'est là qu'on va commencer à rigoler....
Et s'il veulent garder leur maigre avance il va falloir qu'ils sachent prendre des risques. C'est là qu'on va commencer à rigoler....
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
sss
Dim 10 Avr - 10:43
RV34 je vois que t es une vrai quiche en F1
lis unpeu l histoire de renault en F1,avant de dire des conneries plus grosse que toi.
lis unpeu l histoire de renault en F1,avant de dire des conneries plus grosse que toi.
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
sss
Dim 10 Avr - 10:45
renault creation du moteur atmospherique ensuite copié par tout le monde
creation du moteur turbo ensuite copié par tout le monde
creation du moteur a 110°
creation du moteur a haut et bas regime epoustouflant
bref t es ***!
Édit par une main invisible : On évite les insultes STP et on reste polie et courtois ... Adopte une attitude ZEN ... Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, demande à Muku
creation du moteur turbo ensuite copié par tout le monde
creation du moteur a 110°
creation du moteur a haut et bas regime epoustouflant
bref t es ***!
Édit par une main invisible : On évite les insultes STP et on reste polie et courtois ... Adopte une attitude ZEN ... Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, demande à Muku
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 10:58
Pauvre boullette ! Tu fait tout pour t'enfoncer !
STP évite de parler de ce que tu ne connait pas.
Reno, entreprise nationalisée, cocorico !!
Honda va vous niquer !!
STP évite de parler de ce que tu ne connait pas.
Reno, entreprise nationalisée, cocorico !!
Honda va vous niquer !!
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: sss
Dim 10 Avr - 11:36
Tu parles de F1 là ?pommette a écrit:renault creation du moteur atmospherique ensuite copié par tout le monde
creation du moteur turbo ensuite copié par tout le monde
creation du moteur a 110°
creation du moteur a haut et bas regime epoustouflant
bref t es con!
moteur turbo : ok. Ils ont été les premiers à le mettre dans une F1. Mais c'est pas une invention Renault.
moteur atmosphérique : alors là c'est le grand n'importe quoi ! Où tu as vu que c'était Renault qui avait créé le moteur atmo (donc le moteur à explosion) ??? Ni en F1, ni en général
moteur à 110° : si c'est en F1 oui. D'ailleurs c'est pas une invention qui restera dans les annales. Pour info, en série et depuis longtemps, on fait même des moteurs à 180° = à plat (flat 6 Porsche, 4 cylindres Subaru).
moteur à haut et bas régime époustouflant : C'est quoi ? Une slogan de pub de voiture ? Si tu parles de calage variable, ça existe depuis un bon bout de temps. Et c'est certainement Honda le plus fort dans ce domaine avec BMW. En F1 dans les années 80 notamment, quand le turbo a été interdit, et sur route avec les VTEC (Honda) et Vanos (BMW).
La seule "invention" que je donnerai à Renault sur les moteurs de F1 (en dehors d'avoir été les 1ers à mettre un turbo, sans succès au début), c'est le 10 cylindres en V. A l'époque tous les autres fabriquaient des 8 et des 12 cylindres. Architecture qui aura tenu jusqu'à cette année !
Bref : tu manques de culture mécanique pour dire que quelqu'un est con. Je ne dirai pas que tu es con mais bête ou ignorante. T'as de la chance ça peut se corriger, au contraire de la connerie !!!
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 13:49
Mouais bon ... on se calme un peu là avant que ça vire au vinaigre ...
Keep cool ... essayez de garder une bonne ambiance chaleureuse et amusante ... Un bon café ?
Keep cool ... essayez de garder une bonne ambiance chaleureuse et amusante ... Un bon café ?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 14:32
il y a quelque temps on parlait de permis de conduire,
peut être devrait-on instaurer un permis pour pouvoir s'exprimer sur ce forum !
ça limiterait les non sens , contre vérités , voir mensonges que certains (taines)
utilisent ici dans le simple but de "casser du honda"
en revanche les propos constructifs et intelligents sont toujours les bienvenus,
même s'ils ne sont pas en faveur de notre écurie.
à bon entendeur....
peut être devrait-on instaurer un permis pour pouvoir s'exprimer sur ce forum !
ça limiterait les non sens , contre vérités , voir mensonges que certains (taines)
utilisent ici dans le simple but de "casser du honda"
en revanche les propos constructifs et intelligents sont toujours les bienvenus,
même s'ils ne sont pas en faveur de notre écurie.
à bon entendeur....
- Rv34Bavard
- Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 14:34
Quel attaque foudroyante pommette. Quel language abject dans la bouche d'une aussi jeune fille. Bon passons la dessus.
Quand je dis que Renault fait des moteurs de merde je parle bien evidemment des moteurs de série. Regarde ce qui se fait chez la concurence (Ferrari, BMW, Mercedes, Toyota et bien sur Honda), et tu comprendras mieux mon étonnement de voir Renault en haut de l'affiche en F1 devant tous ces constructeurs qui savent faire des moteurs hors du commun.
En tout cas je suis peut etre une quiche mais pas au point de me fourvoyer au volant d'une Renault.
Quand je dis que Renault fait des moteurs de merde je parle bien evidemment des moteurs de série. Regarde ce qui se fait chez la concurence (Ferrari, BMW, Mercedes, Toyota et bien sur Honda), et tu comprendras mieux mon étonnement de voir Renault en haut de l'affiche en F1 devant tous ces constructeurs qui savent faire des moteurs hors du commun.
En tout cas je suis peut etre une quiche mais pas au point de me fourvoyer au volant d'une Renault.
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
sss
Dim 10 Avr - 15:01
bon excuse moi alors RV34
bon parablues t es une quiche tu connais pas l histoire de renault en F1
tu connais la suite apres
bon parablues t es une quiche tu connais pas l histoire de renault en F1
tu connais la suite apres
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 15:04
bien sur rv,
pourquoi reno ne fait-il pas profiter ses clients de son savoir faire en f1 au lieu de les prendre pour des pigeons en mettant sur le marché des voitures au rapport qualité - prix bien en dessous de la concurence ,notament nippone et germanique (pour ne pas employer des qualificatifs plus crus en ce qui concerne la qualité reno)
pour mémoire , honda c'est beaucoup servi de son expérience en compétition pour améliorer ses voitures de série (système d'injection en particulier)
pourquoi reno ne fait-il pas profiter ses clients de son savoir faire en f1 au lieu de les prendre pour des pigeons en mettant sur le marché des voitures au rapport qualité - prix bien en dessous de la concurence ,notament nippone et germanique (pour ne pas employer des qualificatifs plus crus en ce qui concerne la qualité reno)
pour mémoire , honda c'est beaucoup servi de son expérience en compétition pour améliorer ses voitures de série (système d'injection en particulier)
Re: sss
Dim 10 Avr - 15:29
Ça lui fera plaisir de s'amuser avec toipommette a écrit:bon excuse moi alors RV34
bon parablues t es une quiche tu connais pas l histoire de renault en F1
tu connais la suite apres
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 15:40
Bah peut-être que c'est pour mieux "entuber" ses consommateurs ?VTi a écrit:bien sur rv,
pourquoi reno ne fait-il pas profiter ses clients de son savoir faire en f1 au lieu de les prendre pour des pigeons en mettant sur le marché des voitures au rapport qualité - prix bien en dessous de la concurence ,notament nippone et germanique (pour ne pas employer des qualificatifs plus crus en ce qui concerne la qualité reno)
pour mémoire , honda c'est beaucoup servi de son expérience en compétition pour améliorer ses voitures de série (système d'injection en particulier)
Voici ce qu'ils vous disent dans une pub : "On a un super palmarès en F1 alors acheter nos produits" ! ...
Mais d'un autre côté, pour réaliser un max de profit et d'économie, ils se disent qu'ils vont fabriquer des voiture à moindre coût possible et ne miser que sur l'image qu'ils ont eu en F1 ... Ou alors, ils n'ont plus les moyens de fabriquer de bonnes caisses car ils ont trop dépensé en compétition ? Non ? J'ai tout faux ? ...
- InvitéInvité
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 15:56
Pour le V10, Renault et Hondaont fait en même temps, en 89.
Maintenant, savoir qui a commencé les études en premier, personne le sait vraiment.
Maintenant, savoir qui a commencé les études en premier, personne le sait vraiment.
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 15:58
erwin à propos de renault :
"Mais d'un autre côté, pour réaliser un max de profit et d'économie, ils se disent qu'ils vont fabriquer des voiture à moindre coût possible et ne miser que sur l'image qu'ils ont eu en F1 ... "
ben, là t'as plutôt une vision réaliste de la politique "reno" et pour l'instant , c'est payant , ils engrangent les profits , ils " entubent " à tour de bras , les pigeons se bousculent pour commander méganes et modus , tant mieux pour l'économie et la balance commerciale de mon pays.
mais pour ma part , je suis un peut "bête" , je regarde avant tout mon intérêt de consommateur lambda, et donc je dis "non merci" je ne roulerais plus en reno (même s'ils gagnent des courses) car quand on a testé les japonaises , notament au niveau fiabilité et rapport qualité-prix , on ne peut pas régresser et prendre une française ...
mais encore une fois , heureusement pour l'économie exagonale, nous sommes une minorité à penser ceci.
"Mais d'un autre côté, pour réaliser un max de profit et d'économie, ils se disent qu'ils vont fabriquer des voiture à moindre coût possible et ne miser que sur l'image qu'ils ont eu en F1 ... "
ben, là t'as plutôt une vision réaliste de la politique "reno" et pour l'instant , c'est payant , ils engrangent les profits , ils " entubent " à tour de bras , les pigeons se bousculent pour commander méganes et modus , tant mieux pour l'économie et la balance commerciale de mon pays.
mais pour ma part , je suis un peut "bête" , je regarde avant tout mon intérêt de consommateur lambda, et donc je dis "non merci" je ne roulerais plus en reno (même s'ils gagnent des courses) car quand on a testé les japonaises , notament au niveau fiabilité et rapport qualité-prix , on ne peut pas régresser et prendre une française ...
mais encore une fois , heureusement pour l'économie exagonale, nous sommes une minorité à penser ceci.
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 16:13
Arff ... c'est pas sérieux quand même ...
Je serai curieux de voir les ventes de Renault dans les autres pays d'Europe en dehors de la France ... Tout de même, ils arrivent à vendre plus de 4 millions d'unités annuellement si ma mémoire est bonne ...
Il y a beaucoup de pigeons en dehors de la France ? D'autant plus que les dernières créations Renault ne sont pas très réussi ésthétiquement parlant ... C'est étonnant qu'il connaisse autant de succès ...
Bon avec les Logan, il semble qu'il cartonne dans les pays de l'Est ... Des voitures bas de gamme ...
Je serai curieux de voir les ventes de Renault dans les autres pays d'Europe en dehors de la France ... Tout de même, ils arrivent à vendre plus de 4 millions d'unités annuellement si ma mémoire est bonne ...
Il y a beaucoup de pigeons en dehors de la France ? D'autant plus que les dernières créations Renault ne sont pas très réussi ésthétiquement parlant ... C'est étonnant qu'il connaisse autant de succès ...
Bon avec les Logan, il semble qu'il cartonne dans les pays de l'Est ... Des voitures bas de gamme ...
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 16:27
c'est je pense , une question "d' habitudes" , de mentalité ,de tradition familiale , d' implantation ,de nombre de concessions etc...
et puis , si les VW , Audi , ALfa , Lancia étaient - chères , je pense qu'ils leur prendraient des parts de marché européen
quand aux japonaises elles sont boudées car méconnues (en france) pour la suisse , belgique , luxembourg , c'est moins vrai.
et puis , si les VW , Audi , ALfa , Lancia étaient - chères , je pense qu'ils leur prendraient des parts de marché européen
quand aux japonaises elles sont boudées car méconnues (en france) pour la suisse , belgique , luxembourg , c'est moins vrai.
Re: Essais de Barcelone
Dim 10 Avr - 17:14
Ah bon les Volks, les Alfa et les Lancia plus chères ? Il me semblait que les Renault aussi n'étaient pas donnés ... Et les Fiat, Skoda et Seat ?
Quant aux insuccès des japonnaises en France, je pense que ce n'est pas seulement de la méconnaissance mais il y a autre chose ... Du mépris et de la condéscendance peut-être ?
Quant aux insuccès des japonnaises en France, je pense que ce n'est pas seulement de la méconnaissance mais il y a autre chose ... Du mépris et de la condéscendance peut-être ?
- Rv34Bavard
- Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Lun 11 Avr - 1:38
stef a écrit:Pour le V10, Renault et Honda l'ont fait en même temps, en 89.
Maintenant, savoir qui a commencé les études en premier, personne le sait vraiment.
1989 McLaren-Honda 10 victoires, 15 poles, 8 records du tour
1987 Williams-Renault 2 victoires, 1 pole, 1 record du tour
Voila un début de réponse interressant
- Rv34Bavard
- Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Lun 11 Avr - 1:39
1989 pour Renault aussi
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Essais de Barcelone
Lun 11 Avr - 3:50
Les Volks sont beaucoup plus chères et moins équipées. Les Lancia sont aussi très chères mais très peu diffusées en dehors d'Italie.Erwinminator a écrit:Ah bon les Volks, les Alfa et les Lancia plus chères ? Il me semblait que les Renault aussi n'étaient pas donnés ... Et les Fiat, Skoda et Seat ?
Quant aux insuccès des japonnaises en France, je pense que ce n'est pas seulement de la méconnaissance mais il y a autre chose ... Du mépris et de la condéscendance peut-être ?
Les Alfa sont sensiblement au même prix, le charme en plus.
Les Skoda et Seat sensiblement pareil, peut-être un peu moins chères, surtout les Skoda (Seat augmente ces prix en ce moment). Seul les Fiat sont moins chères mais on un sérieux déficit d'image, même par rapport à Renault ;-)
Les Renault sont très bien placées en prix/équipement sur les petites voitures.
C'est clairement le domaine où ils sont bons (Twingo, Clio, Mégane et Scénic).
Par contre, dès qu'ils tapent dans le haut de gamme (Vel Satis, Avantime, Espace et même Laguna) ils sont plus du tout compétitif en matière de prix. Et quand on prend en compte l'image de marque (en dehors de l'Espace qui est à part !) c'est encore pire.
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Essais de Barcelone
Lun 11 Avr - 5:02
En suisse les Honda sont très appréciée, et occupe une bonne partie du parc automobile suisse. Honda fait une progression importante chaque année (importation Suisse avec M. Sage, comme directeur. Il a été également Président du salon de l'auto de Genève).
Le problème en France, c'est que c'est un pays constructeur avec maintenant 3 marques. Les marques étrangères et plus encore lointaines (Asie, USA) ont toujours été dénigrées (comme aux USA il y 35 ans avec les voiture japonaise !)
La presse spécialisée est à la solde des fabricants locaux. Les comparatifs sont toujours biaisés. Il existe toujours de forts préjugés sur les voitures japonaises. La france contrairement à ce que disent ses politiques et à l'image qu'elle veut donner n'est pas un pays très ouvert. Tout ce qui n'est pas français est douteux.....
J'en parle volontier, car je suis à moitié français, et j'ai la moitié de ma famille en france, mais je n'y vis pas. Avec le recul on vois mieux les défauts, mais aussi les qualités.
Le plus gros défaut, c'est ce manque d'ouverture justement. La france n'est pas le centre du monde !
Le problème en France, c'est que c'est un pays constructeur avec maintenant 3 marques. Les marques étrangères et plus encore lointaines (Asie, USA) ont toujours été dénigrées (comme aux USA il y 35 ans avec les voiture japonaise !)
La presse spécialisée est à la solde des fabricants locaux. Les comparatifs sont toujours biaisés. Il existe toujours de forts préjugés sur les voitures japonaises. La france contrairement à ce que disent ses politiques et à l'image qu'elle veut donner n'est pas un pays très ouvert. Tout ce qui n'est pas français est douteux.....
J'en parle volontier, car je suis à moitié français, et j'ai la moitié de ma famille en france, mais je n'y vis pas. Avec le recul on vois mieux les défauts, mais aussi les qualités.
Le plus gros défaut, c'est ce manque d'ouverture justement. La france n'est pas le centre du monde !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|