Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 12:16
EL3 P9 et 10. Alonso gêné dans son tour pouvait à mon avis accrocher le chrono de Bottas.

On est nettement devant TR, Haas...
Mais ça va être chaud pour les Q3 entre FI (un peu devant, Hulkenberg sort un super chrono), Williams et McLaren. Va falloir se battre, on a pas l'avantage.

Mercedes se sent tellement intouchable qu'ils ne font même pas un tour entier en supertendres.
Ils vont facilement se qualifier en Q3 en tendres.
Mais la RBR est super forte en supertendres. Ils vont peut-être pouvoir jouer la pôle ? Mercedes n'a pas de données sur ces pneus.

Autre fait peut-être très important de ces EL3 c'est Sainz qui crève 2x, première fois arrière droit, 2e fois arrière gauche.

Pirelli va-t-il réévaluer les pressions ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 12:36
Je pense plutôt à un souci avec sa voiture.

Sinon, ouais, on va se bagarrer pour la Q3, mais c'est pas garanti qu'on y soit. A mon avis, Alonso en sera et pas Button.

Pour la pole, Merco l'aura mais pas avec une marge énorme.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 14:21
Bon, j'avais raison, Button pas en Q3. Mais pas non plus en Q2 police
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 15:06
Q3 ratée pour 2 dixième. Dommage mais on peut peut-être progresser demain quand-même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 19:35
Très décevant! 12 et 19è... Je le craignais et c'est arrivé donc... hors du top 3...

Un circuit qui est supposé mieux leur convenir... ça fait 2 fois que ça ne va pas dans le sens de leur prévision là... 4è force du plateau nous disait-on?

FI et Williams devants!

Bon l'yack, tu vas encore me reprocher d'être un négativiste, mais pourtant les faits sont là et parlent d'elle-même...

Oui on en est là!!! Encore une fois!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 19:42
Ouais franchement grosse déception, Honda apporte une nouvelle évolution et depuis c est la catastrophe, Mc Laren Honda, Honda Mc Laren a qui la faute???

Franchement on nous vend du rêve pour 2017 au vu des promesses et de la réalité des résultats....

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Sam 22 Oct - 19:44
Même Button est frustré...

Jenson Button s’est qualifié à la 19e place seulement à Austin, alors que Fernando Alonso pointe à la 12e place.

L’Anglais était mécontent après son équipe suite à son élimination dès la Q1.

"Nous n’avons peut-être pas bien géré cette séance. Nous aurions dû partir avec les super tendres tout de suite, probablement. Mais nous étions 8e hier et 9e ce matin... Nous nous sommes encore loupés sur la gestion du timing. Ce n’est pas la première fois," lance Button.

"J’ai eu 4 voitures à dépasser dans le dernier secteur et, malheureusement, Palmer m’a vu au dernier moment. Il était sur la trajectoire, j’ai dû lui faire le freinage dans le dernier virage."

"Et ce dernier virage est très important pour la vitesse en ligne droite. Palmer chauffait ses pneus. C’est décevant mais nous avons fait des erreurs même si la Renault était sur mon chemin. Cela fait plusieurs fois d’ailleurs lors des dernières courses."
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 6:25
Erwinminator a écrit:Très décevant! 12 et 19è... Je le craignais et c'est arrivé donc... hors du top 3...

Un circuit qui est supposé mieux leur convenir... ça fait 2 fois que ça ne va pas dans le sens de leur prévision là... 4è force du plateau nous disait-on?

FI et Williams devants!

Bon l'yack, tu vas encore me reprocher d'être un négativiste, mais pourtant les faits sont là et parlent d'elle-même...

Oui on en est là!!! Encore une fois!
Non quand tu es dans le vrai comme là encore n'ai rien à te "reprocher".
Quand je suis déçu, comme aujourd'hui, je le dis.

McLaren semble faire du sur place ?
FI et Williams se battent pour la 4e place et ne peuvent rien lâcher.
Mais ce n'est pas une raison.
Depuis le début d'année McLaren nous a habitué aux évolutions et aux progrés. Là c'est l'inverse.
Et même Toro Rosso est revenu sur McLaren.
On peut imaginer qu'ils sont tournés vers 2017 ? Mais ça reste décevant.
Des erreurs stratégiques en qualif comme hier c'est inacceptable à ce niveau.
Button a fait de bons essais et on lui ruine sa qualif (pneus tendres sur le premier run et trafic dans son 2e). La Q2 était le minimum.


avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 7:48
En fait, à peu de choses près, on est au même point qu'à Melbourne. P12 sur la grille. sbof

Après, il me semble qu'on perd souvent un peu moins que les FI et les Williams, en course.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 12:00
Les FI et les Williams ont le bouton magique Mercedes en qualif. Mais en course ça ne le sert pas tellement.
En qualif ces équipes ont clairement un avantage. Mais en course on retrouve souvent le rythme du vendredi. Donc oui la McLaren devrait valoir mieux en course ? En EL elles étaient pas mal.
Faut juste pas être englué dans le trafic et que la stratégie soit judicieuse.
Sur ce coup on a le gros avantage de partir avec des pneus neufs et certainement pas les super tendres (qui ne tiennent pas).
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 12:14
C'est ce que Alonso dit aussi, c'est pas forcément plus mal de pas se retrouvé obligé de passer les SS. On parle apparemment de 1 seul arrêt si on fait S-M.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 14:57
Clair que les supersofts tiennent pas du tout.
Ceux qui ont dû faire un tour de sortie rapide en qualif avaient plus de pneus sur la fin du tour de qualif.

J'en ai trop souvent parlé mais ça me gave ces pneus qui tiennent 2 tours ou qui perdent des poignées de secondes avec l'usure ou les températures de pistes.
Ça rend les courses totalement incompréhensibles parfois.

Je voudrais des pneus en bois capable de tenir 1/2GP sans perdre plus d'1sec d'efficacité.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Dim 23 Oct - 17:24
Bon, les pneus tenaient en fait. Les circonstances ont aidé, mais bonrésultats, ici
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Lun 24 Oct - 3:06
calouf1 a écrit:Franchement on nous vend du rêve pour 2017 au vu des promesses et de la réalité des résultats....
Fais attention, iaka va te retomber dessus comme un sale traître de la pire espèce!!!

Sinon, McLaren a profité de l'abandon de Raïkkonen et de Verstappen...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Lun 24 Oct - 3:19
Oui, et des pilotes FI qui ont fait n'importe quoi aussi.

Mais c'est le jeu.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Lun 24 Oct - 5:11
Non Stef c'est pas juste. Ils ont juste eu de la chance.
Alonso et Button ont fait un super GP et prouvent que leurs bons essais de vendredi n'étaient pas que de la chance.
Dommage que l'arrêt de Button se soit (encore) éternisé. Il aurait dû sortir devant Pérez ce qui aurait sans doute valu une petite bagarre en piste ?

Très belle fin de course d'Alonso même si son dépassement sur Massa était franchement chaud.
Il a animé la fin de GP.

Le Honda manque vraiment de chevaux en qualif. Car en course la McLaren prouve qu'elle vaut mieux.
Bon le positif c'est qu'il n'y a semble-t-il plus de soucis de consommation. Sont capables d'attaquer jusqu'au bout (et peut-être même un peu plus que les autres ?).

oui les super tendres ont étonnamment bien tenus en rythme de course.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Lun 24 Oct - 15:46
la boulle a encore critiquer Honda, moteur trop lourd en tête qui pénalise le centre de gravité, ce qui ferait qu'il serait pénalisé dans les courbes rapides...

il ferait bien de se remettre en question aussi chez McLaren, qand on voit ce que fait red bull par rapport a renault avec le meme moteur, on se dit que Mclaren Honda devrait être la quatrième force du plateau au minimum...

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Lun 24 Oct - 16:06
On en revient à la même chose, sans concurrent à moteur égal, impossible de savoir qui est réellement responsable de la perf.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Mar 25 Oct - 2:44
iaka a écrit:Non Stef c'est pas juste. Ils ont juste eu de la chance.
Alonso et Button ont fait un super GP et prouvent que leurs bons essais de vendredi n'étaient pas que de la chance.
Oui et il y avait des raisons de douter... Ça fait 2 GP qu'ils ont raté le Q3 alors qu'ils disaient ces circuits devraient mieux les convenir après Monza...

Je cite:

iaka a écrit:Depuis le début d'année McLaren nous a habitué aux évolutions et aux progrés. Là c'est l'inverse.
Et même Toro Rosso est revenu sur McLaren.
Stéphane a écrit:En fait, à peu de choses près, on est au même point qu'à Melbourne. P12 sur la grille. sbof

Alors on peut se poser la question: les FI restent-ils devants malgré le résultat de leur course? En terme de vitesse pure, oui, les qualifs le démontrent et même s'ils avaient le bouton magique, McLaren-Honda était devant avant Monza... mais elle n'est plus la 4è force du plateau désormais... Leur rythme et leur place réels ne sont plus d'être au 4è rang... Alonso a bien profité du VSC aussi...
calouf1 a écrit:la boulle a encore critiquer Honda, moteur trop lourd en tête qui pénalise le centre de gravité, ce qui ferait qu'il serait pénalisé dans les courbes rapides...

il ferait bien de se remettre en question aussi chez McLaren, qand on voit ce que fait red bull par rapport a renault avec le meme moteur, on se dit que Mclaren Honda devrait être la quatrième force du plateau au minimum...
Je suppose qu'ils font tous le poids minimum non? Centre de gravité élevé? C'est pas 2-3 cm de plus qui y changeront quoi que ce soit... Excuse bidon?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Mar 25 Oct - 3:52
Je pense aussi que la FI est devant la McLaren. Ils ont pas toujours eu de la chance ou la bonne stratégie mais leur auto est très efficace partout.

Ouai la nouvelle excuse de Boullier est bizarre. On a jamais entendu parler de ce pb de centre de gravité. Comme par hasard quand les pilotes commencent à souligner le manque de vitesse en courbe ils trouvent cette nouvelle excuse. Pourtant ils étaient pas censés avoir un des top châssis ? Et l'intégration du moteur ne compte pas dans les qualités d'un châssis ??

Bizarre que ce centre de gravité ne pose pas de problème sur les virages lents ou aux freinages mais plutôt sur les phases où l'appui joue à fond son rôle.
Surprenant ? Ou plutôt pas crédible ?

De toute façon McLaren peut dire ce qu'il veut, on a rien pour les contredire.
Ça fait vraiment penser à RedBull l'an dernier...

Si seulement ils pouvaient aussi bien travailleur que les vendeurs de canettes cet hiver ce serait super !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Mer 26 Oct - 2:01
iaka a écrit:Je pense aussi que la FI est devant la McLaren. Ils ont pas toujours eu de la chance ou la bonne stratégie mais leur auto est très efficace partout.

Ouai la nouvelle excuse de Boullier est bizarre. On a jamais entendu parler de ce pb de centre de gravité. Comme par hasard quand les pilotes commencent à souligner le manque de vitesse en courbe ils trouvent cette nouvelle excuse. Pourtant ils étaient pas censés avoir un des top châssis ? Et l'intégration du moteur ne compte pas dans les qualités d'un châssis ??

Bizarre que ce centre de gravité ne pose pas de problème sur les virages lents ou aux freinages mais plutôt sur les phases où l'appui joue à fond son rôle.
Surprenant ? Ou plutôt pas crédible ?

De toute façon McLaren peut dire ce qu'il veut, on a rien pour les contredire.
Ça fait vraiment penser à RedBull l'an dernier...

Si seulement ils pouvaient aussi bien travailleur que les vendeurs de canettes cet hiver ce serait super !
Ouais je trouve aussi que Boullier commence à raconter n'importe quoi pour se justifier d'un manque de performance... De moins en moins crédible...

Peut-être sent-il la pression d'avoir des résultats ou de Capito?
Contenu sponsorisé

GP d'Austin - Page 2 Empty Re: GP d'Austin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum