Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Lun 4 Juil - 3:32
1/2s c'est le minimum à gagner en qualif si McLaren veut être le meilleur de la seconde division (derrière Mercos, RBR et Ferrari).
1/2s c'est, dixit Renault, une trentaine de chevaux... Honda doit les trouver !

Étonnant que l'aileron fut remballé si tôt en EL1. Soit la piste ne convenait pas du tout à une évaluation soit il a donné un mauvais retour ?

Pour la fiabilité désolé mais je trouve pas que Honda a tant de problème. Ils ont eu beaucoup de problème de boîtes, donc non imputable à Honda. On a vu des Mercedes ou des Ferrari en carafe ce week-end (essais ou course). Quand on voit que Hamilton est déjà sur son dernier bloc moteur avant pénalité je trouve que ça relativise pas mal.
C'est certes pas satisfaisant mais loin d'être aussi dramatique que l'an dernier.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Lun 4 Juil - 15:59
½ sec. = 30ch. ? Je demande à voir quand on que certains analystes estiment le retard de Honda à une bonne centaine de chevaux sur Mercedes...

C'est selon Renault, mais sur quel circuit? Pas certain que ce soit le même chiffre à Monza par exemple...

Et les rumeurs parlent que Mercedes serait capable de tirer pas loin des 1.000 ch., voire plus pour l'an prochain...


On se répète peut-être mais il va falloir que Honda redouble d'effort et d'investissement (?) pour rattraper son retard et surtout trouver le moyen d'y arriver...


Sinon, pour ce qui est du problème de fiabilité, quand Button a eu ses ennuis, il me semble que c'était lié à son moteur...

Alonso, ça fait plusieurs fois qu'il ne termine pas ses courses pour des ennuis de fiabilité, ce qui l'empêche de marquer des points potentiels...

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Lun 4 Juil - 17:20
30 cv = 1/2 sec, j en deduit que 90 cv= 1.5 sec, merde le problème viendrait vraiment de honda police police police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Lun 4 Juil - 18:27
Et il manque un autre ½ sec. pour être au niveau des Mercedes, voire devant et ça, c'est au tour du châssis de le combler... -Wink
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mar 5 Juil - 3:48
calouf1 a écrit:30 cv = 1/2 sec, j en deduit que 90 cv= 1.5 sec, merde le problème viendrait vraiment de honda police police police
Depuis le temps que McLaren le dit ! LOL
Avec un Mercedes ils éclateraient la concurrence.
Re-LOL.

Les plus de 100ch c'est n'imp'.
Peut-être quand il y avait des soucis d'ERS ? Plus aujourd'hui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mar 5 Juil - 11:15
Quand il y avait des soucis d'ERS, c'était plus de 200ch.

Mais ça, c'était l'an dernier...


Aujourd'hui, la Honda reste encore derrière les Renault... de combien? Peut-être dans les 30-40 ch.?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mar 5 Juil - 11:47
J'y crois pas.

En vmax les Renault font pas mieux que Honda. En Autriche il y a trop peu de virages pour que le châssis puisse compenser un tel déficit. A mon avis en puissance Renault et Honda sont très très proche. Honda était peut-être un peu devant en début de saison et maintenant un peu derrière Renault (avec leur évo sur la chambre de combustion).

Idem 100ch ou plus de retard j'y crois pas une seconde. Button a quand même été capable de contenir une Ferrari sans difficulté, même avec le DRS sur une piste de pur moteur. Si il y avait vraiment 100ch de retard je pense que ce serait impossible.
Comme l'ont dit Smedley ou Tost (qui de mieux placé qu'un directeur d'équipe indépendante) Renault et Honda ont beaucoup progressé cette année et le moteur ne suffit plus à faire la différence.
Smedley a dit que les 4 motoristes étaient maintenant assez proches. Je pense pas que 100ch ce serait jugé comme "assez proche" ?

Franchement pour moi le paramètre pneus est mille fois plus important que la puissance.
On a vu un Button à "seulement" 2,5s d'une Mercedes au bout de 5 tours. Puis d'un coup perdre totalement en performance, pneus détruits.
On a vu des voitures capables de faire 1 relais et d'autres souffrir avec 2...
Il y a tellement à gagner à bien exploiter les gommes.


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mar 5 Juil - 19:49
Les RBR ont l'habitude de mettre bcp d'appui sur l'aileron arrière car ils préfèrent avoir bcp plus de vitesse dans les virages... il ne faut donc pas trop se fier à la vitesse de pointe car trop dépendant des réglages de chacun...

Pour moi, le 100 ch. de retard reste plausible car il ne faut pas oublier qu'en Autriche la piste et la ligne droite restent courtes et Raikkonnen + Roseberg ont quand même fini par rattraper Button...

Sans oublier une piste humide qui atténue la différence...

Pas certain que l'écart soit le même sur une piste longue et rapide comme Spa ou même à Silverstone...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mer 6 Juil - 2:57
RedBull a roulé sans appui à Bakou. A Spielberg j'ai pas fait gaffe. Ils m'ont pas paru si chargés.
Mais bon avec Renault on a au moins l'avantage d'avoir 2 équipes. Et en vmax la Renault était plus lente que la RedBull. Donc on peut imaginer que ces derniers avaient pas trop d'appuis...
J'ai surtout vu des voitures avec bloc Mercedes ou Ferrari pas trop chargées non plus. Et la différence de vmax reste relativement faible entre toutes les autos. Celles qui ont été le plus vite sont celles qui ont fait un dernier relais en pneus neuf et réservoir vide (Mercos par ex). La différence c'est plus fait sur les pneus que sur le moteur.

Mais bon ça n'enlève rien au constat que Honda est à la traine. Qu'ils ont beaucoup de boulot pour rattraper les autres.
Je pense qu'ils ont fait un relativement bon travail en fiabilité et surtout en consommation.
Maintenant faut qu'ils trouvent de la puissance.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Mer 6 Juil - 14:10
Oui, ils commencent à peine à se replacer et à vraiment comprendre le système hybride actuel... Ils sont rendu au niveau où est-ce que les autres en étaient l'an dernier, voire même en 2014...

Je crois qu'il ne faut plus s'attendre à de gros progrès très perceptible, mais plutôt par petit pas à la fois...

Et comme je l'ai déjà dit, je pense que Honda ne pourra pas vraiment combler une bonne partie de leur retard sur les autres, pas avant le changement de design/architecture de l'an prochain... surtout s'ils se concentrent sur le ICE...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Jeu 7 Juil - 3:17
Oui mais des petits pas peuvent suffire pour passer à l'avant du peloton.
L'an prochain doit montrer de très gros progrès comme Ferrari l'an dernier.
Je pense pas que le possible changement de design moteur soit un problème. Les éléments restent identiques même si on les dispose autrement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Jeu 7 Juil - 17:26
C'est à voir d'ici la fin de la saison où ils se situeront... ils visent le ½ sec. de progrès rien que sur le moteur...

Et de toute façon, c'est pas vraiment leur place habituel où ils veulent être... Oui, il y a du progrès mais c'est clairement pas suffisant ni conforme à leurs attentes... ils ne sont que 7è au classement des constructeurs...

À voir si McLaren-Honda peut rattraper les TR et les FI d'ici la fin de la saison... Les Williams me semblent inatteignables pour le moment...

Au contraire, le changement de design change tout... ça ne garantit en rien leur fiabilité future et il faut s'assurer que c'est éprouvé et surtout de leur efficacité... car il faut vérifier et faire la corrélation entre la théorie et le résultat final sur la piste... les simulations et les bancs de test ne suffisent pas tjrs...


On a vu au début de la saison que même les Ferrari ont eu des ennuis de fiabilité après avoir apporté des changements importants à leur design depuis la spécification de celui de l'an dernier...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Ven 8 Juil - 3:17
Pas que Ferrari ! Hamilton avant la mi-saison a déjà épuisé son quota de PU.
Ferrari et Mercedes poussent vraiment mais leur fiabilité est du coup mise à mal.

Honnêtement je pense que McLaren et Honda s'en tape le coquillart du championnat. Finir 5ème, 6e ou 8e ne changera rien. Ce qu'il faut c'est que la dynamique soit positive. Pour l'instant les progrès sont visibles. Il faut surtout que ça continue jusqu'à la fin de la saison, peu importe le championnat.
L'idéal serait qu'en fin de saison on soit à l'avant du peloton même si le championnat est joué
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Ven 8 Juil - 14:56
Sauf que Hamilton a changé complètement son PU depuis qu'il a crashé sa caisse... et il a eu bcp d'ennui en début de saison depuis qu'il a changé ses ingénieurs et équipe qui s'occupe de sa voiture...

Il a eu un chat noir qui le poursuit depuis le début de la saison, d'où l'avance de Rosberg d'ailleurs...


Et pour ce qui est du championnat, oui ils trainent encore le boulet du désastre de l'an dernier, mais le niveau où ils devraient être serait d'être dans le top 5, voire plus haut comme avant l'arrivée de Honda... Or c'est plutôt le contraire qui s'est produit avec Honda, ils ont glissé encore plus loin dans le classement et finir avant dernier au classement a sérieusement écorné l'image de l'écurie, mais aussi de Honda...

On verra où ils finiront à la fin de la saison mais s'ils arrivent à devancer les FI et les TR, alors on pourrait penser qu'ils respectent grosso modo leur planning de pouvoir jouer les podiums l'an prochain ou du moins d'être dans le top 5 minimum...

Viser le championnat comme le souhaite Alonso me paraît irréaliste et trop ambitieux...

Hasegawa dit que les victoires à la régulière ne serait pas possible avant 2 ans...
Contenu sponsorisé

9- GP d'Autriche - Page 2 Empty Re: 9- GP d'Autriche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum