Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Ven 16 Oct - 6:02
Le GP du Bresil risque d'être pluvieux.
Si la course se passe sous la pluie alors c'est la loterie.
Quelle voiture aura le meilleur comportement dans ces conditions ?

Jenson a déjà annoncé ne pas prendre trop de risques... alors que ces adversaires devront prendre, eux, tous les risques...
Ca risque d'être marrant.
VTi
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Ven 16 Oct - 6:40
merci le "Iak" pour cette magnifique ouverture de sujet!!
pour ma part, sais pô faire !!!

si c'est le déluge prévu, ça risque en effet d'être surprenant et spectaculaire.
pourvu que jenson arrive à tirer son épingle du jeu et assure ainsi le titre.
c'est aux outsiders de prendre des risques, lui devra assurer et controler à distance.
iaka
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Ven 16 Oct - 7:57
VTi a écrit:merci le "Iak" pour cette magnifique ouverture de sujet!!
pour ma part, sais pô faire !!!
T'as pas de bouton "nouveau" en haut de la fenêtre de la liste des sujets ???

Pareil je me rappelle que tu avais dit ne pas savoir comment utiliser la fonction "citer" un précédent post ? Y a pourtant un bouton "citer" en haut à droite de chaque post.

A mon avis tu as un problème avec ton navigateur internet !!!
Utilises-tu Internet Explorer ?
Peut-être est-il temps pour toi d'utiliser le bien plus fiable (et rapide) Firefox ?!
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Ven 16 Oct - 18:31
iaka a écrit:
VTi a écrit:merci le "Iak" pour cette magnifique ouverture de sujet!!
pour ma part, sais pô faire !!!
T'as pas de bouton "nouveau" en haut de la fenêtre de la liste des sujets ???

Pareil je me rappelle que tu avais dit ne pas savoir comment utiliser la fonction "citer" un précédent post ? Y a pourtant un bouton "citer" en haut à droite de chaque post.

A mon avis tu as un problème avec ton navigateur internet !!!
Utilises-tu Internet Explorer ?
Peut-être est-il temps pour toi d'utiliser le bien plus fiable (et rapide) Firefox ?!

Bah lui... il utilise la méthode "à la grolandaise" c-à-d: sélection-copie/coller pour citer... c'est plus rapide qu'il m'a dit...

N'oublie pas, c'est un fonctionnaire flemmard... Wink

Arrow


Sinon, pour ce qui est de la course proprement dite, bah... c'est pas mal serré dans la 2è séance d'essais libre... Faudra attendre un peu la qualification avant de s'avancer un peu...

Entk, ce qui est certain, c'est que le titre constructeur lui, est quasiment dans la poche pour BGP... ils n'ont besoin que d'1 petit point pour sortir le champagne...
iaka
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Lun 19 Oct - 8:58
Bravo à Jenson. Qui a encore été le plus grand doubleur.
CDM enfin ! Enfin la reconnaissance pour son style de pilotage unique dans le plateau, tout en finesse.

Bravo à Ross Brawn et à toute l'équipe de Brackley.
Et une grosse pensée pour notre Honda qui a fait LA voiture 2009.
La RA109.... euh BGP001... a eu une gestation longue et a sans doute causée la perte de l'équipe Honda (développement de la RA108 abandonnée dès le début de saison 2008)...
La BGP001 garde une âme Honda.
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Lun 19 Oct - 10:59
OUAIPS !
une belle saison qui se termine en beauté.super jenson aura bien mérité ce titre.
pour l'ensemble de son oeuvre, je dirais...

j'ai bien peur que 2010 soit un retour vers la domination des grosses pointures.
chatte échaudée... comme dirait la pomme !!!

enfin on verra ça en temps voulu
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Lun 19 Oct - 12:53
"les grosses pointures" vont devoir sérieusement réduire leurs budgets...maintenant limités !
Pas sûr qu'on voit le retour McLaren vs. Ferrari du début 2000.

Mais c'est sûr qu'ils reviendront.
Pour McLaren on peut dire que c'est fait. Leur fin de saison est excellente.
Pour Ferrari il faut partir d'une nouvelle base... saine.
BGP(Honda) l'a fait l'an dernier donc c'est faisable.

Je crois que BGP ne gagnera pas facilement l'an prochain, mais ils seront là.
Enfin j'espère !
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Lun 19 Oct - 18:22
C'est presque sûr que pour BGP, la saison prochaine risque d'être pas mal différente de cette année... Retour aux vaches maigres?


Pour ce qui est de Ferrari, ne risque t-elle pas de regretter le départ de Raikkonnen? Raikko + Alonso, ça aurait été un tandem d'enfer... Mais bon, peut-être qu'ils préféreraient un chef et un lieutenant plutôt que 2 leaders forts au sein du même écurie? Ils veulent j'imagine ré-éditer le schéma Schumacher + Barrich. qui les a si bien servi plutôt d'avoir à composer avec 2 chefs de meutes comme avec McLaren du temps de Alonso et Hamilton. Mauvaise affaire peut-être pour Massa?

D'un autre côté, c'est peut-être mieux ainsi afin qu'aucune écune écurie ne domine pas trop outrageusement la saison?

Pour ce qui est de la course de ce week-end, début de course terrible pour Barrich. qui est décidément pas veinard sur ses terres... La malchance l'attire comme un aimant... victime d'une crevaison alors que la course aux titres aurait pu se poursuivre...


Sinon, c'est confirmé, Raikko est courtisé par Toyota et Brillatore veut revenir sur la sentance de suspension à vie que lui a imposé la FIA. Il fait appel de sa suspension dans un tribunal de Paris... Pensez-vous qu'il a ses chances? Ça serait quand même un gros bad news s'il revient dans les parages du paddock...

iaka a écrit:"les grosses pointures" vont devoir sérieusement réduire leurs budgets...maintenant limités !
Pas sûr qu'on voit le retour McLaren vs. Ferrari du début 2000.
Un rappel est sans doute nécessaire ici... Il me semble que le budget cappé n'a pas été adopté non? C'est statut quo et seul, la nouvelle règlementation comme la limitation du nombre des moteurs, le gel du développement, le manufacturier unique en pneumatique et l'interdiction des essais ont permis de limiter grandement l'explosion des coûts...
iaka
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Mar 20 Oct - 2:34
Sans essais privés les "gros" n'auront jamais l'occasion de tester tous les développements imaginables. Du coup quel intérêt de développer autant... surtout quand beaucoup de sponsors désertent ou réduisent les budgets ?!
Ca n'engage que moi, mais l'âge d'or des "gros" est fini pour moi !
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vont plus gagner, mais beaucoup moins facilement et régulièrement.

Toy' sera-t-il encore là l'an prochain ?
Peut-être que Kobayashi a sauvé l'équipe à Interlagos ??
Apparemment leur moteur n'est pas au niveau... vont-ils avoir le droit de le modifier (ne pas oublier qu'ils sont japonais).

Le duo Massa-Alonso risque d'être marrant.
Massa le petit protégé de l'équipe face à l'ogre espagnol. Ca va être tendu chez les rouges... surtout si Massa retrouve un bon niveau.
VTi
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Mar 20 Oct - 6:37
c'est déjà bien parti , vu les déclarations de massa sur le fait qu'alonso ait été au courant de la mise en scène briattoresque !
ça promet, pour définir le leadership des rouges, surtout si elles redeviennent performantes !!!
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Mar 20 Oct - 15:41
coucou tous le monde

alors ca y est c est fait, notre button est champion avec la honda eux brawn gp

autant fan de H que je suis j espère sincèrement que les dirigeants de honda s en bouffent les doigts car la franchement la pilule est quand même dur a avaler.

en se qui concerne la saison 2010, il se dit que mercedes serait pour acheter des parts de l écurie brawn gp et qu il lâcherait mc laren, ce qui pour nous serait tous de meme un bon point pour le futur. affaire a suivre.....
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Mar 20 Oct - 20:38
VTi a écrit:c'est déjà bien parti , vu les déclarations de massa sur le fait qu'alonso ait été au courant de la mise en scène briattoresque !
ça promet, pour définir le leadership des rouges, surtout si elles redeviennent performantes !!!
Mais oui! Alonso risque de revivre son année chez McLaren... avec cette fois-ci une belle prise de bec en prime avec Massa; surtout si Massa a ses partisans au sein de l'écurie... L'Espagnol risque de se plaindre encore de favoritisme...

calouf1 a écrit:coucou tous le monde

alors ca y est c est fait, notre button est champion avec la honda eux brawn gp

autant fan de H que je suis j espère sincèrement que les dirigeants de honda s en bouffent les doigts car la franchement la pilule est quand même dur a avaler.

en se qui concerne la saison 2010, il se dit que mercedes serait pour acheter des parts de l écurie brawn gp et qu il lâcherait mc laren, ce qui pour nous serait tous de meme un bon point pour le futur. affaire a suivre.....
C'est sûr qu'ils doivent déjà le regretter:

Honda a virtuellement perdu $225 millions en quittant Brawn

Honda aurait perdu la bagatelle de $225 millions en n’apparaissant pas sur les flancs de la monoplace de l’écurie de Brackley, affirme un rapport de la société Margaux Matrix, spécialisée dans l’analyse des retransmissions télévisées et des retombées de la publicité.

Le bolide ex Honda a bénéficié d’une couverture télévisée de plus de 8h30 au cours des 15 premiers Grand-Prix de la saison 2009, soit trois fois plus que la dernière F1 Honda en 2008.

L’étude part du postulat que Brawn GP et Button auraient été champions avec une motorisation Honda comme avec une Mercedes, ce que personne ne pourra jamais démontrer.
iaka
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GP do Brazil ! Empty Re: GP do Brazil !

Mer 21 Oct - 3:30
Même si il y a quelques chevaux de différences entre les moteurs je ne vois aucune équipe perdre à cause d'un moteur en 2009.
Me Mercedes est le plus puissant ? Oui mais c'est le plus gourmand...

Cette année tous les moteurs ont finis sur le podium à plusieurs reprises, le Mercedes, le Renault, le Ferrari, le Toyota, le BMW partant...

Le moteur est 100x moins important que la capacité à exploiter ses pneus cette année.

En bref, je ne vois pas pourquoi la RA109 (plus légère) aurait pas fait aussi bien que la BGP001 !

Et oui ! Honda peut pleurer... Galèrer pendant des années... dépenser pendant des années... partir... et voir sa voiture tout gagner une fois parti.

En même temps je les comprends.
La F1 ne représente plus, en 2009, l'excellence méanique qu'elle était il y encore quelques saisons. Ce qui n'enlève pas du tout l'intérêt aux courses...

Les vrais constructeurs qui ont une âme de motoristes n'ont aucun intérêt à associer leur image à ce sport. Honda est parti en 2008, BMW en 2009.
Toyota, Mercedes ou Renault qui sont des généralistes ont eux toute leur place en F1.
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Mer 21 Oct - 6:41
Oui, de toutes façons, depuis l'adoption du consternant "gel des moteurs"
la F1 est + dédiée aux généralistes qu'aux "puristes de la soupape" tels Honda et BMW , qui resteront à jamais liés aux vrais grandes âmes de la course auto avec porsche. ferrari ....
...
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Mer 21 Oct - 19:54
[quote="iaka"]Et oui ! Honda peut pleurer... Galèrer pendant des années... dépenser pendant des années... partir... et voir sa voiture tout gagner une fois parti.

En même temps je les comprends.quote]Le départ de BMW leur donne raison aussi même s'ils ont tenu à finir la saison au complet...

Sans compter que d'autres constructeurs songeraient aussi à partir...

Qui a dit Toyota? Rolling Eyes
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Jeu 22 Oct - 3:41
Ayant quelques potes (+ ma chérie) qui bossent dans l'industrie automobile voici mon petit bilan de la situation économique des constructeurs.

Depuis 1 an TOUS ont arrêtés leurs contrats avec leurs prestataires, ce qui met les entreprises (indépendantes) de prestation automobile (ingénieurs/designers/modeleurs/communicants/...) dans une grave situation.
TOUS les constructeurs ont gelés ou abandonnés plus de 50% de leurs nouveaux projets. Seul les renouvellements de gammes ont été maintenus.
Ceci a entraîné le gel de tout embauche ou de tout remplacement. Les gens travaillant sur des projets abandonnés ont du changer d'équipes pour travailler sur les rares projets maintenus.
TOUS les projets de modèles sportifs ont été abandonnés pour maintenir uniquement les projets low-cost et surtout les projets propres (très minoritaires malheureusement).
La majeur partie des constructeurs ont mis en place des plans de chomage partiel (les gens travaillent 4j ou 3j/sem et leur salaire est diminué de 10 à 30% !!!).

Evidemment dans ce contexte, maintenir une équipe de F1 est insoutenable pour les petits constructeurs qu'on dit "familiaux" (BMW, Honda, Peugeot)... car ils sont en prise directe avec leurs employés.
Seul les groupes arrivent à avoir assez de distance vis à vis de leurs employés pour maintenir des projets "lointains".

Le problème c'est que Toyota, même n°1 mondial, reste un constructeur "familial", du coup son retrait est tou à fait envisageable.

MAIS ça reprend.... pas encore dans les cellules de conceptions, toujours "endormies", mais dans les usines ! Du coup d'avoir résisté et tenu aussi longtemps, va peut-être sauvé le projet Toyota. Surtout avec le surprenant Kobayashi qui va attiser la ferveur nationale...
Renault a tenté la même chose avec Grosjean... comment dire... avec beaucoup moins de succès ! Wink
Mais le projet Renault est différent, car Renault est un groupe international qui cherche à s'implanter sur les nouveaux marchés où il n'est pas. Du coup la F1 est peut-être un bon moyen de communiquer pour eux.
iaka
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Jeu 22 Oct - 3:41
Ayant quelques potes (+ ma chérie) qui bossent dans l'industrie automobile voici mon petit bilan de la situation économique des constructeurs.

Depuis 1 an TOUS ont arrêtés leurs contrats avec leurs prestataires, ce qui met les entreprises (indépendantes) de prestation automobile (ingénieurs/designers/modeleurs/communicants/...) dans une grave situation.
TOUS les constructeurs ont gelés ou abandonnés plus de 50% de leurs nouveaux projets. Seul les renouvellements de gammes ont été maintenus.
Ceci a entraîné le gel de tout embauche ou de tout remplacement. Les gens travaillant sur des projets abandonnés ont du changer d'équipes pour travailler sur les rares projets maintenus.
TOUS les projets de modèles sportifs ont été abandonnés pour maintenir uniquement les projets low-cost et surtout les projets propres (très minoritaires malheureusement).
La majeur partie des constructeurs ont mis en place des plans de chomage partiel (les gens travaillent 4j ou 3j/sem et leur salaire est diminué de 10 à 30% !!!).

Evidemment dans ce contexte, maintenir une équipe de F1 est insoutenable pour les petits constructeurs qu'on dit "familiaux" (BMW, Honda, Peugeot)... car ils sont en prise directe avec leurs employés.
Seul les groupes arrivent à avoir assez de distance vis à vis de leurs employés pour maintenir des projets "lointains".

Le problème c'est que Toyota, même n°1 mondial, reste un constructeur "familial", du coup son retrait est tou à fait envisageable.

MAIS ça reprend.... pas encore dans les cellules de conceptions, toujours "endormies", mais dans les usines ! Du coup d'avoir résisté et tenu aussi longtemps, va peut-être sauvé le projet Toyota. Surtout avec le surprenant Kobayashi qui va attiser la ferveur nationale...
Renault a tenté la même chose avec Grosjean... comment dire... avec beaucoup moins de succès ! Wink
Mais le projet Renault est différent, car Renault est un groupe international qui cherche à s'implanter sur les nouveaux marchés où il n'est pas. Du coup la F1 est peut-être un bon moyen de communiquer pour eux.
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Jeu 22 Oct - 6:43
merci iaka.
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Jeu 22 Oct - 6:43
merci iaka
XD
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Jeu 22 Oct - 6:48
IAKA déclare doublement:

"Renault est un groupe international qui cherche à s'implanter sur les nouveaux marchés où il n'est pas. Du coup la F1 est peut-être un bon moyen de communiquer pour eux."

y sont cons chez renault, zont cas envoyer no'te président comme VRP de luxe.
un peu comme dassault pour ses rafale au brésil !!
calouf1
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Jeu 22 Oct - 15:07
au niveau de l image la f1 vehicule beaucoup de chose, y a qu a voir avec le crashgate ce que renault a ete questionné au salon de francfort je crois ?

c etais impressionnant, les journalistes s en foutais de leur voiture il s interessait qu a la f1.

honda aurait du rester c est tous.
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Jeu 22 Oct - 19:58
Vouais, ce sont de gros vilains tricheurs eux... les pires de tous... à côté, l'histoire du double reservoir, c'est de l'enfantillage... :Cool
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Sam 24 Oct - 6:08
Epoque différente, équipe différente, pénalité différente.
Sûr qu'aujourd'hui un double réservoire n'aurait pas eu la même conséquence.
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