Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Dim 29 Mar - 16:01
Pourquoi??? Ben c'est bien simple!!! Il n'y a que des burnes chez Honda... Ils ont un talent exceptionnel pour ce qui est de prendre les mauvaises décisions possibles... Voilà, il n'y a pas d'autres explications.

Et si un jour Honda revient, c'est loin d'être certain que Brawn soit toujours là... De plus, Brawn voudra t-il laisser partir cette écurie qui lui appartient maintenant? Une écurie achetée à rabais et qui vaudra une fortune si jamais elle deviendra championne... Virgin risque de se l'approprier avant que Honda puisse pointer le bout du nez...

Moi, ce qui me réconforte c'est que Toyota a clairement prouvé qu'ils ont une bonne voiture. Parti dans les stands, ils ont réussi à être dans les points malgré tout. Même si encore une fois, Trulli porte la poisse avec sa rétrogradation de 25 sec. Vraiment terrible comme GP pour eux, ailerons non réglementaires + pénalité de Trulli... Sans ça, c'est des podium assurer pour les 2 pilotes. Encore des bonnes chances loupées gratuitement...

Dommage pour Vettel et Kubica mais c'est la course.

Sinon pour les Ferrari, ben c'est zéro aux compteurs. Laughing


Alors les sceptiques! Vous croyez tjrs que les essais, ça veut rien dire? Souvenez-vous de vos pronostics???

Je maintiens tjrs ce que j'ai dit: au moins 3-4 victoires et peut-être même le titre cette année pour Brawn GP + au moins aussi 1 victoire de Toyota cette saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Dim 29 Mar - 20:39
iaka a écrit:
Voici donc ma hiérarchie :

- Ferrari
- BMW
- Brawn GP (fiabilité ???)
- Renault
- RedBull
- Toyota
- Toro Rosso
- McLaren
- Williams
- Force India

Mais voir McLaren si bas serait quand même très surprenant...
VTi a écrit:mine :

- Ferrari
- BMW
- McLaren
- Toyota
- Renault
- Brawn GP
- Williams
- RedBull
- Toro Rosso
- Force India
Bah alors... Mad

Bande d'impie sans foi! ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Lun 30 Mar - 3:04
Oui je suis bluffé. Je n'osais croire aux essais hivernaux (on a quand même souvent été déçus par le passé).
La Brawn est une bombe aujourd'hui.
Mais qu'en restera-t-il dans quelques GP ??? Car le budget développement semble sérieusement être réduit...
Mais l'avance est énorme, et les autres vont devoir travailler très très fort pour rattraper.

Je reste persuadé que toute cette affaire reste un un très mauvais coup des british (Fry, Brawn et maintenant Branson, même Bernie a essayé de profiter) sur Honda. Ils récupèrent une voiture ultra performante pour rien. Maintenant ils licencient une bonne partie du personnel. Vont surfer sur les perf' de cette voiture qui est un aboutissement de longue date.
Et ensuite ???
Je crois que Honda a fait le bon choix à long terme. Car de toute façon ils n'auraient jamais eu leur indépendance avec cette équipe britannique.
Si ils veulent vraiment revenir, avec la philosophie Honda il faudra une équipe japonaise (comme dans les sixties) ou alors ce sera comme motoriste.
Mais je ne crois pas à un retour à court-moyen terme.
Faut d'abord laisser passer la crise. Développer de nouvelles voitures innovantes, se concentrer sur l'écologie et l'économie.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Lun 30 Mar - 6:27
Presque pareil , je voyais pas mal d'intoxe et de jeux cachés .(des rouges)...
...........jusqu'aux 1ers essais de samedi ...
et là : WHAOU !!
parti comme çà, c'est des podiums ou des gros points presque assurés pour les prochains GP.
après ... ben , les "grosses pointures" et la FIA + briattore !vont tout mettre en oeuvre ,avec leurs gros moyens , pour rabattre leur caquet à ses fauteurs de trouble

...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Lun 30 Mar - 18:08
iaka a écrit:Mais qu'en restera-t-il dans quelques GP ??? Car le budget développement semble sérieusement être réduit...
Vouais d'acc avec toi car, malgré l'arrivée d'un gros sponsor comme Virgin, l'écurie vient de slaquer 270 personnes à la porte...

Après ben... vers la mi-saison, le manque de développement risque de les rattraper... Les autres vont peu à peu combler leur retard... McLaren veut mettre des bouchés doubles pour se mettre à niveau.
iaka a écrit:Je crois que Honda a fait le bon choix à long terme. Car de toute façon ils n'auraient jamais eu leur indépendance avec cette équipe britannique.
Si ils veulent vraiment revenir, avec la philosophie Honda il faudra une équipe japonaise (comme dans les sixties) ou alors ce sera comme motoriste.
Mais je ne crois pas à un retour à court-moyen terme.
Faut d'abord laisser passer la crise. Développer de nouvelles voitures innovantes, se concentrer sur l'écologie et l'économie.
Leur indépendance? Ils ont essayé de l'avoir en virant Willis. On connait tous la suite...

Non, je crois que des types comme Brawn sont les personnes qu'ils leur fallait, mais bon, c'était trop peu trop tard... Je crois aussi que si Honda voulait plus de personnel japonais, ils pouvaient remplacer quelques personnes pas super importantes au niveau de l'engineering. Ils auraient dû s'inspirer de Ferrari qui ont embauché des ingénieurs cléfs comme Rory Byrne, Todt ou Brawn pour ensuite apprendre d'eux, leur méthode de travail etc et après, les remplacer une fois les techniques apprises.

C'est vrai qu'à regarder cette écurie, on avait l'impression que Honda ne contrôlait pas grand chose à part son apport financier. Le reste, le management, c'était du ressort de Fry... On espérait que son origine anglo-saxone pouvait apporter plus facilement du capital, mais les sponsors tant espérés ne sont jamais venus pointer avec leur liasse de billet vert.

Sinon, pour ce qui est d'un éventuel retour de Honda, je pense comme toi que cela ne se fera pas avant longtemps... Il leur faut digérer l'échec l'aventure F1...
VTi a écrit:après ... ben , les "grosses pointures" et la FIA + briattore !vont tout mettre en oeuvre ,avec leurs gros moyens , pour rabattre leur caquet à ses fauteurs de trouble

...
R-V le 14 avril prochain pour le fin mot de l'histoire? Cette hiérarchie inversée est bon pour le spectacle et j'espère que les fameux diffuseurs ne seront pas interdits mais sait-on jamais? La FIA est capable de se saborder lui-même avec ses décisions douteuses, pour une fois que les courses risquent d'être plus palpitantes... Aux favoris de rattrapper les outsiders.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Jeu 2 Avr - 6:32
MC LAREN "OUT " pour tricherie envers les enquêteurs de la FIA !!!

bien mal acquit ne profite jamais....pour cette fois en tous cas !!

JARNO confirmé sur le podium !

YESSSSSSSS !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Jeu 2 Avr - 19:10
Qu'est-ce qu'on dit? Merci la FIA? Mr. Green


La FIA a réécouté les enregistrements des communications radio de McLaren et là elle ne pouvait nier l'évidence... Un petit up pour elle.


Jarno Trulli n'y espérait plus mais il était agréablement surpris du revirement.

Alors les Toys, les 2è force du plateau?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Ven 3 Avr - 5:51
Ce que je comprends pas c'est que Trulli se sort tout seul (donc faute !) et Hamilton le passe... Pour moi y avait pas de raison de le laisser repasser.
Mais McLaren avait tellement peur de la FIA qu'ils l'ont laissé passé et ensuite mentis !

Y a quand même un problème avec toutes ces règles.
Le plus normal aurait été de laisser Hamilton passer et Trulli derrière.

Au lieu de ça on a eu des déclassements/reclassements/déclassements/sanctions.

Par contre le mensonge de McLaren n'était pas pardonnable. Donc ok pour déclasser Hamilton. Et 20 points en moins pour McLaren sur la saison (mais seront-ils capables de mettre 20 points ????? ;-))))))
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Ven 3 Avr - 19:34
Enfin, je ne sais pas que dit le règlement exactement mais sous le drapeau jaune, tu conserves ta place quoiqu'il advienne non? Même s'il y a faute?

Sauf en cas de ravitaillement ou d'un ennui mécanique, tu ne peux gagner des places?

Enfin, je ne sais trop... T'as p'têt raison après tout... Il faudrait voir tout le film de la course pour juger...

Ok pour le mensonge, Dave Ryan a été congédié pour ça... Il a essayé de nier les faits ou de les cacher à la FIA... Malheureusement pour lui, la FIA n'a pas mordu pour cette fois-ci... Pour une fois, la FIA n'est pas tomber dans le panneau car remarque, ça aurait pu en rester là si Toyota n'avait pas insisté un peu et que les médias n'avait ébruité un peu plus ce qui semblait l'évidence... Combien de fois la FIA s'est fait par le passé surtout quand c'est les Ferrari qui complote? Pour rappel, l'histoire des consignes interdits entre autres, mais il y en a plein d'autres sans doute...

La FIA avait déjà dit, habituellement qu'il ne revient pas sur les décisions de ce genre... Toyota a été veinard sur ce coup-là...


Pour les 20 pts, c'est juste une rumeur de journalistes non? La FIA n'en a jamais fait mention il me semble... Pour l'instant, juste 0 pt pour eux alors que Hamilton aurait dû être 4è ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Sam 4 Avr - 7:10
Regarde les vidéos sur le net (amateurs). Trulli se sort tout seul dans l'herbe.
Que peut faire Hamilton ???
S'arrêter (avec toutes les voitures qui arrivent derrière) en pleine piste pour attendre que Trulli revienne sur la piste ???

C'est franchement n'importe quoi ! Il a bien fait de le passer et de relaisser Trulli passer après... Ca n'aurait du entraîner aucune sanction (et donc aucun mensonge). Malheureusement trop de règlement tue les courses parfois.
Et j'ai peur que cette mini-affaire ruine définitivement la saison déjà mal engagée de McLaren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Sam 4 Avr - 14:16
Vouais... ça risque d'être trop tard pour eux... trop misé sur la saison dernière malgré les gros moyens techniques...

J'espère de même pour les Ferrari aussi mais j'en doute... Entk, ils ont déjà gaffé avec Massa, hors du top 10. Raikko avec bcp de difficulté 9è.

On dirait que quand on n'est plus au devant, on fait plus d'erreur aussi. Ils vont avoir plus de pression et là ça pourrait mal se tourner...

Cette saison risque d'être pas mal en terme de surprise...
Contenu sponsorisé

GP d'Australie: essais & course - Page 2 Empty Re: GP d'Australie: essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum