Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mar 15 Mar - 8:44
Et au fait Muku et Erwinminator vous payez combien le litre de super sans plomb?
En France c'est un peut plus d'1 € (soit 140 Yens ou 1.6 Dollars Canadiens).
Le plus marrant c'est que le diesel est desormais quasiment aussi cher mais dans les mentalités c'est resté une motorisation économique (certains achètent des BMW avec V6 3 litres diesel cdmalad ).
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mar 15 Mar - 12:04
Le pire c'est qu'avec l'europe ils sont censés réduire encore l'écart de prix entre essence et diesel (12 cents d'euros environ en ce moment).
Le seul gros, mais alors très gros avantage du diesel c'est sa consommation. Car même si les moteurs essences ont progressés, ils sont encore loin du rendement d'un moteur diesel.
Le problème c'est qu'il faut rouler beaucoup (25000kms/an mini) pour rentabiliser. Ce qui n'empêche pas les petites voitures citadines de rouler au diesel et faire 10000kms/an. La logique de la majorité des français me surprendra toujours !...

En ce qui concerne Renault, disons que j'ai quelques appréhensions (un comble pour un français!). J'ai quelques potes qui bossent pour Renault et ils ne me les conseillent pas vraiment (fiabilité déplorable sur les derniers modèles). D'ailleurs aucun ne conduit une Renault ! Un signe ? ;-)
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mar 15 Mar - 17:53
C'est clair ! Tu prend Pommette, eh bien tu crois qu'elle tient la route ? Mais non c'est la cata ! En plus ça n'avance pas ! ça fait toujours le même bruit bizare, ça lâche de tout les cotés. Les accessoires sont inéxistants ! Au bout de deux ans tu n'a plus qu'a changer ou à avoir des coùts d'entretient déments !!!


mutley-ani1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mar 15 Mar - 19:20
muku a écrit:2CV ; Elle est populaire dans certains gens au Japon. chinois

C'est parce que, comme je le disait avant, le 2 CV est fashion ... C'est « in » de rouler avec les anciennes tacots européennes ...

Rv34 a écrit:Et au fait Muku et Erwinminator vous payez combien le litre de super sans plomb?
En France c'est un peut plus d'1 € (soit 140 Yens ou 1.6 Dollars Canadiens).
Le plus marrant c'est que le diesel est desormais quasiment aussi cher mais dans les mentalités c'est resté une motorisation économique (certains achètent des BMW avec V6 3 litres diesel cdmalad ).

L'ordinaire est 0,83 cents en ce moments mais le super sans plomb avoisine le dollar mais le prix exacte, je ne sais trop car je ne le prends pas ... mais je vais te le dire dès que j'en aurais l'occasion ... chinois
En général, le prix de l'énergie est toujours moins ici qu'en Europe ... Aux E-U, c'est encore plus économique ...

/Hs on : Parablues a encore frappé durement ... Mr. Green /Hs off
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 16 Mar - 5:41
Rv34 a écrit:Et au fait Muku et Erwinminator vous payez combien le litre de super sans plomb?
En France c'est un peut plus d'1 € (soit 140 Yens ou 1.6 Dollars Canadiens).
Le plus marrant c'est que le diesel est desormais quasiment aussi cher mais dans les mentalités c'est resté une motorisation économique (certains achètent des BMW avec V6 3 litres diesel cdmalad ).

En Tokyo, c'est 120 Yens pour le litre de super sans plomb.

Au Japon, avoir une voiture diesel était économique par le passé...

C'est parce que, comme je le disait avant, le 2 CV est fashion ... C'est « in » de rouler avec les anciennes tacots européennes ...

Oui, oui!! chinois
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 16 Mar - 7:17
Merci pour vos reponses Erwinminator et Muku chinois .
En gros au Quebec le carburant est 2 fois moins cher qu'en France et au Japon c'est sensiblement identique.
Je comprends mieux l'engouement des constructeurs Japonais pour les motorisations hybrides.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 16 Mar - 11:44
En fait, je pense surtout que si les constructeurs Japonais s'intéressent aux motorisations hybrides, c'est parce que la Californie a drôlement durci les lois anti-pollution et quand on sait que cet état seul a une population et un PIB semblable à la France, ça vaut vraiment le coup de s'y conformer ... En 2010, l'état californien oblige à réduire de façon drastique la quantité de Co2 et les Japonais avec leur prévoyance et leur vision à long terme en buisiness, ils maintiennent toujours leur avance technologique sur leurs concurrents américains ...
Ils gagnent inéluctablement des parts de marché là où les américains n'ont pas cru en la motorisation hybride. Du coup, GM a été forcé de conclure des ententes de partenariats avec Toyota (acheter des brevets) pour leur future modèle hybride ... Même chose avec Ford qui s'est associé à Honda pour la Escape hybride ...

Mais il est vrai que les voitures hybrides n'ont pas la côte auprès des Américains ce qui explique en partie la réticence et le retard des constructeurs américains dans le domaine .
Seulement voilà, la Californie a décidé de faire bande à part et comme elle est le plus important marché américain, ils sont bien obligé de la suivre ...
D'ailleurs, il y a présentement des poursuites contre la Californie au sujet de cette loi qui menacent les constructeurs automobiles américaines et les industries pétrolièeres ...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 16 Mar - 13:09
Pour en revenir au sujet du moteur qu'en est il au juste des performances du moteur Honda RA005?
C'est moi qui trouve rien la dessus ou bien Honda ne dévoile rien cette année?
- 600 trs/mn ok mais ils en sont à combien? 18000? 19000? Et les 1000 ch visés ils en sont ou?
Le plus important est certes la performance global de la monoplace mais je suis friand de se genre de chiffres et malheureument j'ai l'impression que Honda ne va pas laisser filtrer grand chose en 2005 ignored .
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Mer 16 Mar - 13:47
Je pense que tout comme Sato l'avait dit, le moteur a subi une grosse perte de puissance à cause du nouveau règlement de la FIA qui stipule que le moteur devra desormais tenir pour 2 GP ... Le régime maximal du moteur a aussi subi le contre-coup de ce règlement ...
Il ne tourne plus dans les 19 000 trs/min. mais plutôt dans les 18 - 18300 trs/min.

Enfin, je spécule mais peut-être que Muku pourrait nous renseigné davantage ...

Ce qui explique aussi en parti pourquoi les B.A.R-Honda sont un peu en retrait en ce début de saison, c'est que les autres motoristes ont limité la baisse de performance de leur moteur ... D'autres ont réussi à obtenir des gains substantiels de puissance ... Je pense à reno qui est passé de 840 chevaux l'an dernier à 870 ch. cette année. Certains disent même qu'ils ont gagné plus de 100 ch. donc 940 ch. à peu près ...

La cosworth qui motorise les Red-Bull ont semblent-ils gagné aussi + ou - 50 ch. .

Toyota et Ferrari n'ont semblent-ils pas perdu de puissance ...

Je pense qu'il est là la raison du contre-performance des B.A.R-Honda + les problèmes aéros . Ce qui faisait la fierté du motoriste, eh ben, on en parle pas trop quand on s'est fait dépassé par la concurrence ou qu'on est plus au top ...

Les 1000 ch. auraient été atteint cette année s'il n'y avait pas ce foutu règlement ...
Contenu sponsorisé

BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min - Page 2 Empty Re: BAR dégonfle son moteur de 600 tours/min

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum