Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mar 28 Nov - 18:52
Même si c'est vrai, c'est faux.

A mort le diesl, ça pue en plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mar 28 Nov - 18:57
Pas chez Honda !

Donc, c'est vrai
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mer 29 Nov - 6:11
Erwinminator a écrit:Pas chez Honda ! Tu devrais le savoir ... Une vraie honte !

Au fait, iaka, cette Civic, ça roule ???
Non ! Pas encore... On va attendre qu'elle se "démocratise" en occasion. Le but est d'en toucher une aux alentours de 16-17000 euros. Pour l'instant rien à moins de 18500.
Et puis on voudrait (avec ma copine) faire un petit voyage cet hiver... sans doute dans ton beau pays Erwin (je ne suis jamais allé au Québec en hiver !).
Donc la Civic ce sera sans doute pour après. En plus moi j'aimerai bien un scooter pour aller avec, car en ville la voiture c'est plus possible en heure de pointe. Donc Civic + Honda SH (ou PS) 125i. Honda en force !!! youpi
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mer 29 Nov - 6:19
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Après, tu m'accuses d'être un anti-écologique, anti-environnemental etc ... etc ... Rolling Eyes

Bah, le diesel pollue plus, non ?
Oui et non. Plus de particules mais moins de CO2 (principal cause de l'effet de serre). Et encore avec les technologies genre clean-Power (double filtre à particule chez Toyota) il n'y a même plus de particules.

Je ne veux pas te convertir au diesel Stef, je reste un fan des moteurs essence : souplesse, douceur, puissance dans les tours...
Mais dans le contexte actuel : prix de l'essence, limites de vitesses, poids des voitures, le diesel est devenu pratiquement inévitable pour celui qui roule beaucoup. C'était pas mon cas, mais avec ma copine qui a sa famille à 600kms et qui travaille à Paris (elle prend le train bien sûr !) ça va devenir à plus ou moins brève échéance obligatoire.
Et puis la Civic 2.2 i-CDTI quel bonheur : ce couple de camion, quel confort pour les reprises. Belle discrétion mécanique (comparé aux TDI VW, quel bonheur !), accélérations pas ridicules du tout et autonomie de chameau. Le compromis idéal.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mer 29 Nov - 6:20
super iaka , c'est soichi qui va jubiler !!
tu vas faire grimper en flèche les ventes de moteurs honda !!
avatar
Invité
Invité

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mer 29 Nov - 6:24
J'allais le dire, ça dépend surtout de l'utilisation, moi, par exemple, avec un diesel ,ça me ferait pas d'économies, au final.

Surtout que là, la Civic, je l'ai eue pour rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mer 29 Nov - 18:43
iaka a écrit:Et puis on voudrait (avec ma copine) faire un petit voyage cet hiver... sans doute dans ton beau pays Erwin (je ne suis jamais allé au Québec en hiver !)
Pour faire du ski ??? Ben, prépare-toi à te geler les fesses ! Mr. Green


Même si tu roules peu, le diesel permet pas mal d'économie pareil car moins cher et donne plus d'autonomie !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 1:35
Même si tu roules peu, le diesel permet pas mal d'économie pareil car moins cher et donne plus d'autonomie !

faux , vu la réduction de l'écart de tarif au litre entre le diesel et l'essence et vu le prix des voitures diesel (+ chères ) sans compter le coût de l'entretient d'un diesel (+ cher)
bref , il faut rouler au mini 25 000 kms/an pour faire un peu d'économie ....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 4:45
Ok avec VTI ! Pour que le diesel soit rentable il faut pas mal rouler. Le prix à l'achat est bien plus élevé, l'entretien est plus cher. Je crois que le seuil de rentabilité a un peu baissé avec l'augmentation du prix du pétrole (le coût d'entretien est proportionnellement moins élevé dans le coût au km, cqfd), il faut je crois aujourd'hui faire à peine plus de 20000kms/an pour rentabiliser son diesel.
Autre argument non négligeable en France : le prix de revente. Une voiture essence puissante es quasi-invendable en France, alors que en diesel les surcôtes sont généralisées. A prendre en compte si on ne garde pas sa voiture à vie.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 4:50
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Et puis on voudrait (avec ma copine) faire un petit voyage cet hiver... sans doute dans ton beau pays Erwin (je ne suis jamais allé au Québec en hiver !)
Pour faire du ski ??? Ben, prépare-toi à te geler les fesses ! Mr. Green
C'est clair. J'appréhende un peu le froid...
Pas de ski prévu (on a les Alpes pour ça nous blunt) mais plutôt des balades dans la nature. J'ai des amis qui sont en Abitibi : l'occasion de faire de la pêche sur glace ou du chien de traineau (comme tout bon touriste franchouillard qui va en vacances au Québec). Vais aussi aller voir un de mes potes qui a une ferme (et une érablière) dans la Beauce... y a aussi un pote à Québec et pleins à Montréal... on va trop avoir le temps de s'ennuyer je crois ???!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 17:25
Dis-donc !


Tu connais tout le monde toi ! hehe blunt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 18:23
Erwinminator a écrit:Dis-donc !


Tu connais tout le monde toi ! hehe blunt
Bah non ! Je ne te connais pas toi, en vrai, notre Erwin du froid !!! chépoh rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Jeu 30 Nov - 18:35
C'est peut-être préférable ainsi ... Tu sais qu'ici, il y a des délinquants-anarchistes soi-disant altermondialistes qui s'amusent à vandaliser tout ce qui leur tombe sous la main ... Des "racailles" comme diront certains ...

Donc, pas de photos qui pourraient être servis et détournés à des fins politiques et à des activités non avouables ... whistle
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Ven 1 Déc - 1:47
erw
"Donc, pas de photos qui pourraient être servis et détournés à des fins politiques et à des activités non avouables ... "

ouais , ta trombine aux cotés de GW , Sarko , De villiers ..pour cible au jeu de flèchettes !!
icon_razz icon_razz
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Ven 1 Déc - 5:55
Erwinminator a écrit:C'est peut-être préférable ainsi ... Tu sais qu'ici, il y a des délinquants-anarchistes soi-disant altermondialistes qui s'amusent à vandaliser tout ce qui leur tombe sous la main ... Des "racailles" comme diront certains ...

Donc, pas de photos qui pourraient être servis et détournés à des fins politiques et à des activités non avouables ... whistle
En parlant de photos Erwin : t'en es où de ta retouche de couleurs sur ta carette de signature !???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Sam 2 Déc - 14:34
VTi a écrit:ouais , ta trombine aux cotés de GW , Sarko , De villiers ..pour cible au jeu de flèchettes !!
icon_razz icon_razz
Je pensais à pire que ça ... surtout venant d'un grölandais !!! Totalement vicieux et imprévisible ! ripeer


@ iaka, Bah ... c'était pas si urgent que ça alors ... c'est remis aux calendres grecs ... whistle
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Lun 4 Déc - 9:15
Erwinminator a écrit:
VTi a écrit:ouais , ta trombine aux cotés de GW , Sarko , De villiers ..pour cible au jeu de flèchettes !!
icon_razz icon_razz
Je pensais à pire que ça ... surtout venant d'un grölandais !!! Totalement vicieux et imprévisible ! ripeer


@ iaka, Bah ... c'était pas si urgent que ça alors ... c'est remis aux calendres grecs ... whistle
Pour Groland. VTi j'espère que tu as acheté le Tecknikart de ce mois (ou peut-être novembre ?) avec le président Salengro en couverture. Dossier spécial sur le Groland : indispensable à tous grolandais d'adoption.

Pour la voiture Erwin, si tu veux refile moi l'original, j'essaierai de faire quelque chose ?!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Lun 4 Déc - 10:43
@ iaka

Tecknikart dédicacé par jules édouard M.

UN COLECTOR !!!!
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Lun 4 Déc - 17:06
T'as peur qu'il s'envole?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Mar 5 Déc - 1:33
facilllllle !!
Contenu sponsorisé

Votre voiture préférée ? - Page 2 Empty Re: Votre voiture préférée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum