Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Premier bilan de HONDA

0 - 0%
3 - 33%
6 - 67%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Bilan HONDA

Mer 17 Mai - 11:57
J'aimerais savoir quelle est le premier bilan que vous tirez de HONDA.
Est ce que vous vous attendiez à cela ou bien êtes vous déçu?
Et comment voyez vous le reste de la saison pour votre écurie préférée.?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 17 Mai - 12:27
ben , décevant , forcement.

une fois de + , honda CDM des essais inter saison colère colere2

vu les (2) forces en présence , une victoire cette année serait un pur miracle (soichi , si tu nous lis ...)
reste plus qu'à se battre pour un max de podiums et empêcher les mac de nous prendre la 3eme place au CDM constructeurs..
chépoh chépoh chépoh sbof
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 17 Mai - 12:59
ben nul
qu il arrete de montrer des perf durant l intersaison mais bon c est pour attirer des sponsors et je comprend leur situation
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 17 Mai - 15:56
Obione a écrit:
Erwinminator a écrit:Eh beh dites-donc, il y a des fans de la pomme par ici ...

Ray, SAD, Obi ???

Tss ... Tsss ... ripeer
Faut faire un sondage rofl
Tu n'as pas pu t'en empêcher hein Obi ??? ripeer

Ah je le savais que tu avais le béguin pour la pomme !!!
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Jeu 18 Mai - 3:37
Erwinminator a écrit:
Obione a écrit:
Erwinminator a écrit:Eh beh dites-donc, il y a des fans de la pomme par ici ...

Ray, SAD, Obi ???

Tss ... Tsss ... ripeer
Faut faire un sondage rofl
Tu n'as pas pu t'en empêcher hein Obi ??? ripeer

Ah je le savais que tu avais le béguin pour la pomme !!!
Ah parce qu'elle a quelque chose à voir dans les perfs d'HONDA rofl
Alors elle est décevante, ou conforme aux attentes? haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Jeu 18 Mai - 5:01
Très décevant début de saison. Pas parce qu'on a toujours pas de victoire, mais parce qu'on est vraiment largué par Ferrari/Renault.
D'autant plus rageant concernant Ferrari, qui n'était pas mieux en début de saison.
Bridgestone a sans doute progressé, mais ça n'explique pas tout.
L'équipe semble vouloir faire des compromis vitesse/fiabilité/constance en course qui nous rendent moins performants ! Je ne suis pas sûr que je ne préférais pas la méthode de début d'année, où on misait tout sur la vitesse pure...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Jeu 18 Mai - 15:29
Personnellement, j'aurais aimé répondre qu'il est intéressant de noter que c'est conforme à mes attentes que l'écurie Honda vous déçoive, vous en attendez trop... yesboss

N'ayez crainte, je sais aussi que le succès ne durera pas non plus éternellement pour Renault... chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Jeu 18 Mai - 18:24
iaka a écrit:Très décevant début de saison. Pas parce qu'on a toujours pas de victoire, mais parce qu'on est vraiment largué par Ferrari/Renault.
D'autant plus rageant concernant Ferrari, qui n'était pas mieux en début de saison.
Bridgestone a sans doute progressé, mais ça n'explique pas tout.
L'équipe semble vouloir faire des compromis vitesse/fiabilité/constance en course qui nous rendent moins performants ! Je ne suis pas sûr que je ne préférais pas la méthode de début d'année, où on misait tout sur la vitesse pure...
Je crois que ce qu'il manque surtout à l'écurie c'est la méthode de travail et le manque de développement ou à tout le moins, insuffisant par rapport aux tops-teams ???

Il n'y a qu'à voir avec cette histoire d'aileron flexible où honda est si craintif alors que les autres écuries emboîtent déjà le pas dans cette direction. Honda est trop peureux avec l'affaire du bouble reservoir l'an dernier mais même sans cette épisode, je crois que les gens de chez Honda sont trop conservateur et pas assez "innovateur" ou pas assez agressif dans leur approche de l'ingineering et de la course ... Et comme la RA-106 concède déjà plus de 10 km/h en ligne droite, ça n'augure rien de bon pour les prochaines courses à venir ... Honda continue de faire l'impasse sur cette nouveauté! Trop réfractaire aux nouvelles idées, à l'innovation je vous le dis !!! Ce qui est l'essence même de la F1: être le pionnier dans son domaine ! Cela fait tâche et contraire aux produits Honda et à l'image qu'elle tente de promouvoir en dehors de la compétition !!! De ce côté là, Honda me déçoit et Toyota lui par contre monte un peu plus dans mon estime, en plus de connaître un succès fou au niveau commerciale ! Tout est au vert partout chez Toy ... Excellent bilan financier et des produits toujours au top avec la section sport qui monte ! (F1) Si les Toy gagnent, il y aura bientôt une section qui leure sera dévolue ... Rolling Eyes sbof

Et ce n'est pas avec les dirigeants nippons que cela va changer à court terme ... n'est-ce pas Soïchiro ??? Je le répète, le chassis-aéro est encore une affaire d'ingénieurs anglo-saxons et le moteur le domaine de Honda. Faire une écurie 100% japonaise avec 100% de staff japonais serait une erreur car ils en ont pas encore l'expérience et surtout la mentalité de la F1 tout simplement!
Cette mentalité qui est d'être le 1er dans tous les domaines, soit du budget, des équipements derniers cris (soufflerie etc) ou encore des ingénieurs de 1ers niveaux !
C'est ce que je reproche à Honda depuis longtemps: ils sont un peu lents et à la traîne par rapport à la concurrence ... D'ailleurs, je crois que leur budget alloué à la R&D est tout juste dans la moyenne sans être de même niveau que celui de Ferrari ou des McLaren par exemple !

Peut-être qu'un jour ils auront un très gros dur réveil quand ils se rendront compte que son pire adversaire Toyota les coifferaient au poteau dans la courses au titres ! Eux, ils ne s'embarrassent d'aucun complexe nationaliste ou d'une quelconque politique-ligne de conduite !
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Sam 20 Mai - 2:35
ils me decoivent

mais erw tu as raison, c est ce manque d innovation qui manque a honda, quand on voit ce qu a dis otmar chez pu quoi au sujet des ailerons flexibles, tous le monde ce jette les deux pieds dedans et honda eu disent non.

quand hirotosoichi dit qu il faut faire du menage dans cette ecurie, et bien il a raison, il faut des nouvelles tetes capables d inventer et non de copiés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Sam 20 Mai - 19:42
Surtout que Adrian Newey a été disponible, ils n'ont même été foutu ni capable de le retenir ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Dim 21 Mai - 12:25
Pas d'accord avec vous ! Quand Honda innove et flirte avec le réglement (double-réservoir) on les assasine !
Mais là c'est une trouvaille Ferrari, donc personne ne dit rien à la FIA, car tout le monde veut voir les rouges devant !
Si ça avait été Honda ou Renault qui avait inventé le concept, ça aurait été rendu illégal très vite !
Le pire dans cette histoire (de quoi vous dégouter des magouilles de la F1), c'est que c'est un concept très dangereux pour la sécurité (manque de robustesse), ce qui n'était pas le cas du double-réservoir. Le jour où une monoplace perdra son aileron, je crois que les gars de la FIA feront moins les fiers.
C'est quand même le comble quand on sait qu'ils mettent toujours en avant les règles pour la sécurité...

Sur cette histoire je comprends Honda, surtout que le jours ou Williams, McLaren ou Renault auront atteint le niveau de Ferrari avec cette aileron flexible, alors ils ne tarderont pas à l'interdire...

En ce qui concerne Toyota, malgré tout le respect que j'ai pour la marque, laisse moi rire quand tu penses qu'ils vont devancer Honda. Avec un budget collossal, une expérience de 5 ans maintenant pour l'instant en F1 ils sont plus ridicules qu'autre chose ! Ils avaient pas dit qu'ils joueraient le titre/victoire cette année ???
Leur concept 100% Toyota - allemagne est un bide pour l'instant...
Et comme tu le dis si bien, les chassis c'est une affaire d'anglais ! Sur ce point la démarche de Honda est bien plus noble que celle de Toyota, non ?!
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Dim 21 Mai - 12:41
N'oublie pas le Front Torque Transfert de 2004 qui aurait du permettre à Button de gagner facilement en 2004 à Hockenheim si ils n'avaient pas du l'enlever le samedi soir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Dim 21 Mai - 17:16
iaka a écrit:Pas d'accord avec vous ! Quand Honda innove et flirte avec le réglement (double-réservoir) on les assasine !
Ouais mais innover est bien grand mot ... d'autres écuries avaient aussi le double-reservoir, comme les Renault aussi, mais seulement voilà, Honda s'est fait pincer voilà tout et pendant ce temps-là, les autres ont eu le temps modifier leurs chassis.
iaka a écrit:Mais là c'est une trouvaille Ferrari, donc personne ne dit rien à la FIA, car tout le monde veut voir les rouges devant !
Si ça avait été Honda ou Renault qui avait inventé le concept, ça aurait été rendu illégal très vite !
Plutôt d'acc avec toi sur la partialité de la FIA ...
iaka a écrit:Sur cette histoire je comprends Honda, surtout que le jours ou Williams, McLaren ou Renault auront atteint le niveau de Ferrari avec cette aileron flexible, alors ils ne tarderont pas à l'interdire...
Sauf que pendant ce temps là, Honda se démène avec un chassis handicapé à cause de leur volonté de ne pas suivre les autres et se retrouve à se battre avec des armes non égales par rapport aux concurrents.
iaka a écrit:En ce qui concerne Toyota, malgré tout le respect que j'ai pour la marque, laisse moi rire quand tu penses qu'ils vont devancer Honda. Avec un budget collossal, une expérience de 5 ans maintenant pour l'instant en F1 ils sont plus ridicules qu'autre chose ! Ils avaient pas dit qu'ils joueraient le titre/victoire cette année ???
Leur concept 100% Toyota - allemagne est un bide pour l'instant...
Et comme tu le dis si bien, les chassis c'est une affaire d'anglais ! Sur ce point la démarche de Honda est bien plus noble que celle de Toyota, non ?!
Sauf que tu oublies une chose essentielle : le facteur pneumatique. Ils ont des Bridge cette année et ils sont à peine derrières les Williams au classement ... Et la saison n'est pas encore finie ... D'ici la fin de la saison, je suis presque sûr qu'ils les devanceront; déjà qu'ils sortent la TF-106b ce week-end et qui semble plus prometteur.
Ça sera un avantage pour eux la saison prochaine alors que Honda ne commencera qu'à re-découvrir les Bridge. À ce sujet, je crois que ce sera encore une saison à sens unique pour les Ferrari ... à moins que Schum. ne prenne sa retraite.
stef a écrit:N'oublie pas le Front Torque Transfert de 2004 qui aurait du permettre à Button de gagner facilement en 2004 à Hockenheim si ils n'avaient pas du l'enlever le samedi soir.
Avec des si, on réécrit l'histoire ...

Ce qui est fait est fait et jusqu'à maintenant Honda fait encore pire que son rivale car toujours aucune victoire à sa fiche depuis leur retour sur le circuit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Lun 22 Mai - 13:59
Erwinminator a écrit:....
Ce qui est fait est fait et jusqu'à maintenant Honda fait encore pire que son rivale car toujours aucune victoire à sa fiche depuis leur retour sur le circuit.
Depuis 5 courses donc !
Ah bah ouai, c'est sûr !!! haha rofl
En ce qui concerne Bridgestone/Toyota ce n'est pas un argument ! Même Ralf dit que cette année Bridgestone est au niveau de Michelin, et même un peu devant !



Bien vu Stef, j'avais complétement zappé ce "Front Torque Transfert", encore un bel exemple que les innovations de BAR-Honda (ou les autres) sont directement jugées non-conformes... A part peut-être le système de départ des Renault, qui encore aujourd'hui fait référence !
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Lun 22 Mai - 17:47
youpi rofl bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Lun 22 Mai - 18:05
iaka a écrit:Depuis 5 courses donc !
Ah bah ouai, c'est sûr !!! haha rofl
gne Je parlais depuis le retour des 2 écuries en f1, soit 5 ou 7 ans.
iaka a écrit:En ce qui concerne Bridgestone/Toyota ce n'est pas un argument ! Même Ralf dit que cette année Bridgestone est au niveau de Michelin, et même un peu devant !
Sauf que Ralf parle avec comme Ferrari comme valeur étalon. Si Ferrari n'est pas là où il serait en ce moment, alors aurait-on dit la même chose pour Bridge ??? Pas sûr ...
Et comme je l'avais dit ci-haut, Toyota découvre pour la 1ère fois les Bridge alors Ferrari non et le chassis Toyota n'est peut-être pas encore assez optimisé par les caractéristiques de ses nouvelles pneumatiques alors que Toyota était encore dans l'apprentissage et la découverte d'un bon chassis aux spécifications Michelin.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 4:55
Ouai mais Toyota a utilisé les gommes tendres Bridgestone avant Ferrari, et à donné des pistes de développement à Ferrari/Bridgestone. Un peu comme Michelin/Bar-Honda en 2004. C'est pas parce qu'ils découvrent le manufacturier qu'ils ne peuvent être performants (performances encore très relatives pour les Toy' cette année !), car en développant une nouvelle suspension pour les Bridg', on a la possibilité de trouver de nouvelles idées/pistes, et avec du bol de trouver des solutions efficaces.

De même pour aller plus loin sur le cas Toyota, je ne trouve pas particulièrement que leur voiture est "belle" aérodynamiquement ! Au contraire, elle ressemble assez à un char avec ces ailerons énormes ! On peut pas dire que leur équipe aéro semble être la meilleure du plateau. De même, leur moteur V8 ne semble aujourd'hui pas aussi bon que leur V10 de l'an passé, réputé excellent...
Franchement, en ce début de saison, ils ne m'impressionnent pas, et leurs résultats (comparés à l'an passé !) le montrent.
La comparaison de Toy' et BAR-Honda n'est pas non plus des plus valables, car l'investissement de Honda était bien moins important que cette année, sans commune mesure avec celui de cette année et avec celui de Toyota. BAR-Honda était plus à comparer au duo BMW-Williams, avec une trajectoire opposé (regression progressive pour BMW-W depuis le début très bon de leur partenariat).

L'équipe Honda est encore un peu jeune, mais je suis convaincu que d'ici 2 ans leur concept (anglais !) leur permettra de jouer le titre, bien plus sûrement que Toyota...
Je peux me tromper, mais j'y crois !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 6:39
iaka
"sur le cas Toyota, je ne trouve pas particulièrement que leur voiture est "belle" aérodynamiquement ! Au contraire, elle ressemble assez à un char avec ces ailerons énormes ! On peut pas dire que leur équipe aéro semble être la meilleure du plateau."


ben , c'est à cause des allemands !!!

les restes de la panzer divizion !! ach !! blunt
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 9:18
J'ai mal choisi mon terme, car "char" veut dire voiture en québecois !!! rofl
Panzer est bien plus réaliste... ou véhicule de remorquage...

Malheureusement pour les pilotes Toyota, cette solidité n'est qu'en apparence, et il ne faut pas qu'ils espérent se servir de leur carroserie pour espérer passer : voir dernier GP - cqfd. haha
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 16:27
le bilan honda

Bilan HONDA 0295mc.th































haha haha
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 17:00
pommette a écrit:le bilan honda

Bilan HONDA 0295mc.th
censored cdmalad
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mar 23 Mai - 17:39
Franchement ... Rolling Eyes

C'est à l'image du groupe finlandais ??? vomi vomi vomi


C'est pas des malades Obi, c'est la maladie de ta copine Obi !!!
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 24 Mai - 1:21
Erwinminator a écrit:C'est pas des malades Obi, c'est la maladie de ta copine Obi !!!
Et en plus ça arrive tout les mois haha haha
avatar
Invité
Invité

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 24 Mai - 4:17
En fait, Pommette, t'es fµvraiment une grande dégueulasse.
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Mer 24 Mai - 4:18
vomi
Contenu sponsorisé

Bilan HONDA Empty Re: Bilan HONDA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum