Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Young Driver Programme

Lun 19 Sep - 18:36
aloha! je ne sais pas si cela a déjà été créé mais tanpis je me lance ^^
alors que deux nouvelles recrues intègrent ce programme Alan Van der Merwe et Danilo Dirani je pense qu'il est assez intéressant de discuter à propos de nos futurs potentiels pilotes!?

james rossiter: pilote de f3 eurosérie. 6eme du classement mais je ne sais franchement ce qu'il vaut car je ne l'ai jamais vu piloter. sbof

adam carroll: sans doute celui que je connais le mieux puisque j'ai suivi le gp2 ^^! 22ans, et actuellement 4eme! il vient de gagner la course 2 de spa.il fait parti de la team Super nova.l'année dernière il était en british formule 3.

et les deux nouvelles recrues,
Danilo Dirani, 22 ans, a remporté le championnat de F3 sud-américain en 2003 avant de venir disputer le championnat d’Angleterre au début de la saison 2004. Cette saison, il a gagné deux courses et occupe actuellement la sixième place du classement.(copier coller de Racing-live ^^)il est brésilien(merci gil de ferran?! rofl )

Alan van der Merwe: agé de 25 ans, c'est un ancien champion anglais de F3 – en 2003. Il avait gagné le Formula Ford Festival de Brands Hatch en 2001! il doit participer à la tentative de record 400km/h sur le lac salée de Bonneville, aux Etats-Unis, le 5 octobre prochain! je ne sais pas trop ce qu'il vaut non plus. par contre je le trouve un peu vieux tout de même pour intégrer notre programme! haha

enfin voilà en gros pour les présentations, vous pouvez completer et laisser vos impressions maintenant merci see u yesboss

ps: 1er topic, Yoshhh!^^
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Lun 19 Sep - 19:11
Bofff ... c'est pas terrible leurs recrues ... C'est quasiment des illustres inconnus ...


Moi je dis : ils feraient mieux de tenter de faire des échanges ou attirer les meilleurs actuellement sur le circuit plutôt que de perdre son temps avec les recrues qui, étrangement sont tous pour la plupart des britanniques ... frapper


Ils pourraient pas aller dénicher en Finlande ? Razz C'est là que l'on retrouve les plus talentueux ... Mr. Green


Si l'écurie veut aller loin et gagner le titre de champion du monde des constructeurs et ceux des pilotes, il leur faut monter un vrai dream team avec des pilotes de pointe qui sont les mieux côtés actuellement, quitte à leur faire des ponts d'or ... chinois
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Lun 19 Sep - 19:31
Bofff ... c'est pas terrible leurs recrues ... C'est quasiment des illustres inconnus

en même temps on ne sait pas trop ce qu'ils valent!

Moi je dis : ils feraient mieux de tenter de faire des échanges ou attirer les meilleurs actuellement sur le circuit plutôt que de perdre son temps avec les recrues qui, étrangement sont tous pour la plupart des britanniques ...

des échanges avec des pilotes de F1?? mais ce n'est pas le but, leur but c'est de creer l'avenir de l'écurie(si honda reste)et pourquoi pas, une fois formés de les échanger avec d'autres écuries. sinon le fait qu'ils soient britaniques, ne me dérange pas plus que cela.de plus sur les 4 seuls 2 le sont ^^ icon_razz

Ils pourraient pas aller dénicher en Finlande ? C'est là que l'on retrouve les plus talentueux

ce n'est pas moi qui va te contredire sur ce point loool 10/10

moi j'envie un peu quand même Williams d'avoir déniché Nico Rosberg car franchement il n'est pas maladroit du tout à à peine 20 ans tout de même. il a fait un magnifique dépassement le week end dernier à spa sous la pluie. bravo2 sans compter redbull qui avec leur ecurie junior va faire rouler Speed! youpi

mais pour en revenir à notre programme, je trouve que c'est une très bonne initiative mais c'est sûr qu'on n'est pas au même niveau que renault la dessus ^^ cependant je trouve que adam carroll est assez bon tout de même malgré qu'il soit britanique rofl (sans compter ce week end où il était énormément avantagé par sa pôle ce qui lui a permis d'eviter les gerbes de flottes ^^)
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Lun 19 Sep - 20:32
Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
Carrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooll.

Je l'ai vu à Spa, en F3, sur le sec, deux victoires et en GP2, sur le sec, erreur tactique mais sur le mouillé, il s'est envolé, c'est un tout bon.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mar 20 Sep - 17:45
Heikki a écrit:en même temps on ne sait pas trop ce qu'ils valent!
Raison de plus pour ne pas perdre son temps ...
Heikki a écrit:des échanges avec des pilotes de F1?? mais ce n'est pas le but, leur but c'est de creer l'avenir de l'écurie(si honda reste)et pourquoi pas, une fois formés de les échanger avec d'autres écuries. sinon le fait qu'ils soient britaniques, ne me dérange pas plus que cela.de plus sur les 4 seuls 2 le sont ^^ icon_razz
Boafff ... Ce qui leur faut, ce n'est pas une école de pilotage mais des tops driver ... Uns vraie dream team n'a pas besoin de cela pour attirer les meilleurs ... Regarde les Ferrari, en possèdent t-ils une telle école ? Non, ni même les McLarens d'ailleurs ...
Heikki a écrit:moi j'envie un peu quand même Williams d'avoir déniché Nico Rosberg car franchement il n'est pas maladroit du tout à à peine 20 ans tout de même. il a fait un magnifique dépassement le week end dernier à spa sous la pluie. bravo2 sans compter redbull qui avec leur ecurie junior va faire rouler Speed! youpi
Yep ! Là, je suis d'accord avec toi ... Nico Rosberg est un bon filon, qui a du potentiel et de l'avenir ... mais les autres ... Bof ... bof ...
Heikki a écrit:mais pour en revenir à notre programme, je trouve que c'est une très bonne initiative mais c'est sûr qu'on n'est pas au même niveau que renault la dessus ^^ cependant je trouve que adam carroll est assez bon tout de même malgré qu'il soit britanique rofl (sans compter ce week end où il était énormément avantagé par sa pôle ce qui lui a permis d'eviter les gerbes de flottes ^^)
Stef a écrit:Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
Carrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooll.

Je l'ai vu à Spa, en F3, sur le sec, deux victoires et en GP2, sur le sec, erreur tactique mais sur le mouillé, il s'est envolé, c'est un tout bon.
Bof et re-bofff ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mar 20 Sep - 19:54
Là où je ne comprends pas bien, c'est qu'ils ont resigné Van Der Merwe, qui est très bon, champion F3 Brit et douµble victoire à Spa, alors qu'il n'a pas roulé en 2006 à part à Bonneville.


Pour ce qui est d'Adam Carroll, Erwin, ne juge pas ce que tu ne connais pas.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mar 20 Sep - 20:41
stef a écrit:
Là où je ne comprends pas bien, c'est qu'ils ont resigné Van Der Merwe, qui est très bon, champion F3 Brit et douµble victoire à Spa, alors qu'il n'a pas roulé en 2006 à part à Bonneville

euh je ne comprends pas ta phrase?!on est en 2005?! paf mad2

stef a écrit:
Pour ce qui est d'Adam Carroll, Erwin, ne juge pas ce que tu ne connais pas.

tout a fait! incline à mon avis il n'a pas du voir de course de gp2! moi je l'ai remarqué en debut de saison gp2 avant de savoir qu'il faisait parti du young driver programme de Bar/honda et je ne sais pas pourquoi mais il m'a tout de suite plu, alors que j'étais complètement centré sur heikki love
et ce qu'il a fait à spa démontre une certaine attitude sous la pluie selon moi.
de toute façon erwin n'aime pas les british ^^ haha icon_razz
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mer 21 Sep - 7:01
Oui, c'est 2005 au lieu de 2006 pour Van der Merwe.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mer 21 Sep - 13:15
Certain veulent nous faire croire que chez BAR il n'y a que des demeurés ! Quîls ne savent pas ce qu'ils font, etc. C'est marrant ! Iils doivent êtres très intelligents pour voir des trucs que personne n'arrive à percevoir !
Mais heureusement BAR est là et 2006 sera l'ANNEE !!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mer 21 Sep - 18:48
stef a écrit:Pour ce qui est d'Adam Carroll, Erwin, ne juge pas ce que tu ne connais pas.
Sans blague ... ton pilote n'est que 4è au classement de la GP2, devancé dans l'ordre par Nico Rosberg (seulement 20 ans), Heikki Kovalaïnnen (24 ans) et Scott Speed ... Je préfère nettement les 2 premiers qui ont avenir assurés en F1 et qui sont probablement les futurs grands de la relève ... Le 3è, l'Américain a aussi du beau potentiel ...
Heikki a écrit:de toute façon erwin n'aime pas les british ^^ haha icon_razz
Ce n'est pas que je n'aime pas les anglais, mais que l'écurie B.A.R-Honda qui deviendra sous peu à 100% Honda, sera toujours sous forte influence de quelques rares Anglais bien placés dans l'organisation qui pousseront toujours pour avoir au moins pilote Anglais en F1 ... La presse anglaise met de la pression en ce sens et les dirigeants de B.A.R-Honda suivent ...
Est-ce que cela existe aussi chez les McLarens, Ferrari, Williams et les Renaults ? Non, vraiment, les boss de chez Honda ne sont-ils que des serviteurs soumis avec plein de pognon au service de Nick Fry ? Demande toi pourquoi, ces mêmes pilotes ne se retrouvent mêmes pas chez les écuries mentionnées ci-haut ? Étrangement, ils se retrouvent chez B.A.R-Honda. Je commence à aimer ce que fait Briatore, qui lui fait au moins le bon choix avec les pilotes ... Ok, ce dernier a aussi les mains totalement libres et a carte blanche dans ses actions/mouvements mai, au moins, il vise juste et prends les bonnes décisions d'où sa longevité chez Renault d'ailleurs ... Une écurie qui sera championne du monde des pilotes bientôt !!!
parablues a écrit:Certain veulent nous faire croire que chez BAR il n'y a que des demeurés ! Quîls ne savent pas ce qu'ils font, etc. C'est marrant ! Iils doivent êtres très intelligents pour voir des trucs que personne n'arrive à percevoir !
Mais heureusement BAR est là et 2006 sera l'ANNEE !!!!!!!!!!
Presque, je te rappelle que l'écurie ne semble pas avoir les mêmes compétences organisationnelles et n'est toujours pas au niveau des meilleurs ... Elle fait parfois sinon souvent des erreurs d'amateurs indigne de son rang ... Des stratégies/tactiques douteuses ou encore les pit-stop/ravitaillements pas assez compétitifs me font croire que le titre de championnat sera très difficile à atteindre à moins d'une prochaine voiture B.A.R-Honda 008 ultra performante comme celle des MP4-20 en ce moment ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mer 21 Sep - 19:29
Pourtant, niveau stratégie, ils ont mis une classe a pas mal de monde et Button est sur le podium de Spa, si il n'avaient pas décidé de laisser les pluies usés, jamais il ne dépassait Webber et Barrichello.




Pour ce qui est de Carroll, il n'a pas encore dit son dernier mot face à Speed, pour les deux devant, ils profitent de meilleurs équipes.

Supernova a eu un trou niveau budget en milieu de saison qui a couté des points à Adam, et à Monza il se fait rentrer dans le cul par Kovalainen, ce qui bouche à moitié son échappement.

D'ialleurs, en début de saison, il esty resté un moment 2ième du championnat. Il gagne quand-même la course de Monaco et sous la pluie à Spa, avec un doublé possible à Spa sans les multiples interventions de la Safety Car.


Alors évidemment, les résultats bruts c'est qu'il est 4ième.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Mer 21 Sep - 20:46
Sans blague ... ton pilote n'est que 4è au classement de la GP2, devancé dans l'ordre par Nico Rosberg (seulement 20 ans), Heikki Kovalaïnnen (24 ans) et Scott Speed ... Je préfère nettement les 2 premiers qui ont avenir assurés en F1 et qui sont probablement les futurs grands de la relève ... Le 3è, l'Américain a aussi du beau potentiel ...


evidemment mais la team supernova a eu pas mal de problèmes mecaniques et autres comme le dit si bien Stef! ok les autres teams ont, elles aussi, eu pas mal de soucis mais on constate assez aisément que Arden(heikki^^et Lapierre) et Art(Rosberg et premat) sont pas mal épargnées depuis le début de l'année.les monoplaces disposant toute d'un moteur renault et de pneu bridgestone, ce qui fait la différence c'est l'aéro et surtout les réglages d'apres ce que j'ai compris. d'ailleurs la remontée de rosberg au classement se justifie partiellement par le fort potentiel de art, ya qu'à voir ou se situe premat pour comprendre!^^dc le petit carroll il fait ce qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne! icon_razz

Presque, je te rappelle que l'écurie ne semble pas avoir les mêmes compétences organisationnelles et n'est toujours pas au niveau des meilleurs ... Elle fait parfois sinon souvent des erreurs d'amateurs indigne de son rang ... Des stratégies/tactiques douteuses ou encore les pit-stop/ravitaillements pas assez compétitifs me font croire que le titre de championnat sera très difficile à atteindre à moins d'une prochaine voiture B.A.R-Honda 008 ultra performante comme celle des MP4-20 en ce moment ...

là par contre je suis assez d'accord hat

stef a écrit:
Alors évidemment, les résultats bruts c'est qu'il est 4ième.
en effet c'est bien là souvent le problème! yesboss
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Jeu 22 Sep - 17:21
stef a écrit:Pourtant, niveau stratégie, ils ont mis une classe a pas mal de monde et Button est sur le podium de Spa, si il n'avaient pas décidé de laisser les pluies usés, jamais il ne dépassait Webber et Barrichello.
PppFff ... Tu parles seulement d'un seul GP ... Et encore, ils ont la "super brillante" idée de faire rentrer les 2 pilotes en même temps pour les changements des pneus en "slicks" ... fou mad2


Encore une fois, ils ont mis "tous les oeufs dans le même panier" ... Ils ne pouvaient pas décaler la stratégie d'un des 2 pilotes sur le coup de poker de la météo ??! chépoh


Pour ce qui est des pilotes "juniors", les Kovalaïnnen et Rosberg ont des temps extrêmement compétitifs face à des pilotes officieux dans leures écuries respectives en F1. Ils arrivent même à les battre régulièrement, les Montagny et Pzzonnia ...


Alors que pour Adam Carrol et James Rossiter, je ne décèle rien de très prometteur chez eux ...

Tu vas me dire que ce ne sont que des essais ??? Même, dans ce cas-ci, ils ont beaucoup de difficulté à s'adapter rapidement ... Ils sont même plus lents que Enrique Bernoldi, c'est dire le chemin qu'ils leur reste à parcourir avant d'atteindre le sommet !


Et puis, si je me souviens bien les Kovalaïnnen et Rosberg ont tout de suite été "dans le coup" dès les premiers tours de roues ... chinois
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Jeu 22 Sep - 18:02
Oui enfin, Carroll et Rossiter, ils testent des pièces pour 2004, dont le V8, alors forcément, ils sont derrière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Jeu 22 Sep - 18:12
Depuis le temps ... Rolling Eyes


Et tu crois que les 2 autres ne font pas de tests aussi ??? Ça ne les empêche pas de faire de bons temps ...


Tu ne crois pas que les 2 Anglais n'ont pas eu l'occasion de faire une bonne impression et de démontrer tout leur "savoir-faire" !??
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Jeu 22 Sep - 18:23
Bon, après petit tour des essais privés de l'année, Kovalainen régulièrement à 1 ou 2 secondes des titulaires, et dans les temps de Montagny quand ils roulent ensemble.


Rosberg, dans les chronos de Pizzonia avaec un petit avantage, mais quand Webber prend la voiture il claque 1 seconde de mieux.


Et ces deux là, surtout Rosberg, ont roulé plus que les deux pilotes BAR, qui eux, roulent toujours sur une troisième voiture qui roulent beaucoup moins.

Le lobbying Renault et Rosberg fonctionnent bien avec toi appermment, je ne savais pas que ça passait l'Atlantique si vite.
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Jeu 22 Sep - 18:39
Après encore une recherche, on a

Heikki Kovalainen 8.037,922 km
Nico Rosberg 3.876,983 km
Adam Carroll 1.640,412 km
James Rossiter 851,084 km

Heikki Kovalainen 20 Tag(e)
Nico Rosberg 13 Tag(e)
Adam Carroll 8 Tag(e)
James Rossiter 5 Tag(e)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Ven 23 Sep - 17:01
Tag(e) ??? Kossé ???

stef a écrit:Le lobbying Renault et Rosberg fonctionnent bien avec toi appermment, je ne savais pas que ça passait l'Atlantique si vite.
Non, je dirais qu'ils ont de réel potentiel ...


Même si les 2 "essaystes" de chez B.A.R-Honda n'ont pas beaucoup roulé, je n'ai pas l'impression qu'ils ont les pointes de vitesse nécessaires pour percer en F1 ... Et ça, c'est mon oeil très perçant qui l'affirme ... icon_razz

Enfin, pourquoi, seul B.A.R-Honda se sont intéressés à eux mais les autres écuries ont déjà misé sur les 2 autres depuis longtemps et croient en eux ???

Enfin, tu crois toujours en Anthony Davidson ??? On l'oublie et presque plus personne n'en parle ... B.A.R-Honda le lâche et son avenir chez Jordan-Midland ne semble pas plus ouvert ... Il n'a vraisemblablement pas une bonne impression lors de ses essais malgré son expérience ... Les 2 autres Britanniques iront aussi le suivre ...

Je demeure très sceptique dans leur cas je ré-affirme que l'écurie perd son temps avec eux ... Même les Ferrari et McLarens n'ont pas ce genre programme de développement pour les jeunes ...
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Sam 24 Sep - 8:51
Pour ce qui est de McLaren, on a quand même Lewis Hamilton, qui quasi depuis sa naissance est assuré de rouler en F1, tonton est patron d'une équipe de F1. D'ailleurs, il roule avec des Mecos dans le dos déjà et atomse la F3 Euroserie.

Pour Davidson, il roulera très certainement pour Midland, je ne m'en fais pas pour le moment.


Pour Carroll, va voir ce que David Sears dit à son sujet.

GP2 Series: You’ve now done a deal to keep Adam – how important is that for the team?
David Sears: I think the whole team is ecstatic to have someone like Adam on board, because he’s a proper team player, and he’s a driver who appreciates and respects everything that is done for him. Driver’s who will say please and thank you are few and far between these days, and that makes me try harder for people who respect and appreciate what you do for them.

I think Adam is a top driver who just needs to polish off a few little bits and pieces here and there, but he’s a joy to work with and he’s just as quick as the best of them. Just in this category at the moment you have to make sure that every little thing is alright on the night. I think for the first season so far he has done exceptionally well, and generally his performance have been much stronger than, drivers with a large budget. Adam has got what it takes to be a Formula One driver.

GP2 Series: While it’s probably too late for this year, do you think he will be a front runner for the title with you next year?
David: I think that titles are normally won when they’re carefully planned by everyone, and if the team does a good job and he stays on for next year then, if he does that with Formula One testing, that this time next year he should be hopefully lined up in a Formula One seat somewhere – I’ll be disappointed if he’s not.

---

GP2 Series: You’ve just agreed a deal for the remainder of this year and next year with Super Nova – you must be delighted to have that sorted out after your recent troubles.
Adam Carroll: Oh yeah, it’s really, really good. We’ll just see what happens with next year, but if I need to do GP2 again next year then hopefully I can do it with David. It’s great news really, which makes a change! I’m just really thankful that David wants to help me and to keep me in the cars – it’s helped us all, really. When you get to this level then the money, which came from John [Sweeney, Carroll’s manager], it goes from one thing to totally another. So for one person it’s impossible – John just tried his hardest, and it’s just unfortunate that we couldn’t bring the money that we needed – we thought that we had it, but it just goes to show that it doesn’t matter what level you’re at, it’s hard to get. So John’s done as much as he possibly could, and it’s actually quite good that he’s got someone else now who can help out. I’m really, really happy, and get on well with David and I work well with him, so I think we can have a good future.

GP2 Series: This year I think it’s safe to say that the championship is gone, but do you think that, with the experience you have, you’ll be fighting for the championship next year?
Adam: We weren’t too far away until I didn’t score any points in six races, so that put us on the back foot a little bit! Hopefully we can bounce back and, yeah, I think that’s realistic – we could be on for third this year, as long as we end on a high and win a few races towards the end of the year, and if I come back next year then off course we should be in with a shot at it, that we can crack on and beat all of these other guys.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Sam 24 Sep - 20:42
stef a écrit:Pour Davidson, il roulera très certainement pour Midland, je ne m'en fais pas pour le moment.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi ... ripeer

On parle plutôt de Sato-Albers et Monteiro-Montagny sont aussi sur les rangs ... Sato a des bonnes chances d'avoir le bacquet car il jouit du soutien de Toyota et Colin Kolles, le manager de Midland le connaît très bien aussi ...


Pour ce qui de Adam Carrol, pour sûr que son agent parle en bien de lui ... mais sera-t-il toujours ainsi ??? On verra cela l'année prochaine mais je doute qu'il fera des étincelles ... D'accord, je ne l'ai jamais vu en course mais on n'en parle peu de lui dans les infos, encore moins pour son compatriote James Rossiter ... Donc, ça sera sans doute encore un feu de paille ... Au fait, a t-il briller ? mad2 Arrow
avatar
Invité
Invité

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Dim 25 Sep - 5:07
Bien oui, dan sles médias, on en parle pas, vu que les médias se focalisent sur les "fils de", Piquet par exemple est derrière Carroll, pourtant on en parle plus.

Pour Rossiter, il me déçoit un peu plus par contre, il n efait que dégringoler depuis le début de saison.


Pour les bacquets, j'ai également vu que Sato allait apparemment jouer la fibre patriotique. police

Montagny, je n'y crois pas de trop.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Dim 25 Sep - 9:50
Il est vrai que Piquet ne me dis rien non plus ... Rosberg et Kovalaĩnnen demeurent la prochaine relève en F1, les futurs champions potentiels ...


Pour ce qui est de Sato, la politique et l'argent sont le principaux moteur de la f1 alors ce qui se produit en ce moment ne me surprend guère ... Il y a belle lurette déjà que l'aspect sportif est relégué aux oubliettes ...
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Dim 25 Sep - 18:22
erwin tu me désoles! icon_razz tu devrais plus croire en nos futures potentieles recrues! je n'ai pas vu les autres à l'oeuvre mais en ce qui concerne Carroll s'il était si mauvais que tu le pretends, il ne serait pas 4eme du classement gp2, qui je te le rappelle est l'anti-chambre de la f1. ces monoplaces sont bien plus proches des F1 que dans la f3 par exemple.les pilotes presents dans ce championnat ne sont pas des manchots! ils sont pour la plupart potentiellement prenables en f1!ils acquierent par consequent de l'experience qui pourrait leur être utile s'ils étaient promus. de plus comme tu l'as dit précedemment tu n'as jamais vu rouler ce pilote dc comment peux-tu, à ce point le juger negativement?? ripeer
je pense qu'un programme comme cela est necessaire que ce soit en f1 mais aussi dans plein d'autres sports! regarde le "soccer" et les centres de formation par exemple, c'est necessaire. apres c'est sûr que si tu te fies au media......

Rosberg et Kovalaĩnnen demeurent la prochaine relève en F1, les futurs champions potentiels ...

absolument! mais ils bénéficient de circonstances favorables tout de même ce qui n'enlève rien à leur talent! love
de plus je te rappelle que si kovalainen en est là c'est grâce à renault, qui accorde bcp d'importance aux probables relèves sous la houlette de briatore bien sûr frapper (je ne le supporte pas cartonjaune ) et où est Renault cette année??

tu justifies ta désapprobation envers ce programme en citant ferrari ou mc laren, mais pour ce qui est de ferrari peut etre vont-ils s'y mettre, schumacher étant prochainement sur le depart? ripeer et pour mclaren, stef t'as prouvé un peu le contraire.... icon_razz

erwin a écrit
On parle plutôt de Sato-Albers et Monteiro-Montagny sont aussi sur les rangs ... Sato a des bonnes chances d'avoir le bacquet car il jouit du soutien de Toyota et Colin Kolles, le manager de Midland le connaît très bien aussi ...

tiens, je ne le savais pas. pour quelle année??

stef a ecrit:
Pour les bacquets, j'ai également vu que Sato allait apparemment jouer la fibre patriotique

et il aurait tord de se priver! colere2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Dim 25 Sep - 21:18
Heikki a écrit:erwin tu me désoles! icon_razz tu devrais plus croire en nos futures potentieles recrues! je n'ai pas vu les autres à l'oeuvre mais en ce qui concerne Carroll s'il était si mauvais que tu le pretends, il ne serait pas 4eme du classement gp2, qui je te le rappelle est l'anti-chambre de la f1. ces monoplaces sont bien plus proches des F1 que dans la f3 par exemple.les pilotes presents dans ce championnat ne sont pas des manchots! ils sont pour la plupart potentiellement prenables en f1!ils acquierent par consequent de l'experience qui pourrait leur être utile s'ils étaient promus. de plus comme tu l'as dit précedemment tu n'as jamais vu rouler ce pilote dc comment peux-tu, à ce point le juger negativement?? ripeer
Parce que justement, il ne fait pas parti des meilleurs, de ceux qui mènent au classement ... 4è, c'est prometteur pour toi ??? Déjà que l'écurie B.A.R-Honda n'a pas les meilleurs pilotes disponibles en ce moment et dépense une fortune pour un pilote sur-estimé à mon goût et qui n'a pas la maturité nécessaire pour prétendre au titre ... De plus, je suis comme Briatore, j'ai l'oeil sur les futurs talents prometteurs et les champions potentiels ... icon_razz
Heikki a écrit:je pense qu'un programme comme cela est necessaire que ce soit en f1 mais aussi dans plein d'autres sports! regarde le "soccer" et les centres de formation par exemple, c'est necessaire. apres c'est sûr que si tu te fies au media......
Le foot, ce n'est pas la même chose ... C'est une équipe de 11 joueurs et plus, t'as une marge de manoeuvre si tu te loupes avec un joueur, pas en F1 ... Dans ce sport, il n'y a que 2 places disponibles au maximum, tu ne peux te permettre de te tromper dans l'évaluation de ton pilote ...
Heikki a écrit:absolument! mais ils bénéficient de circonstances favorables tout de même ce qui n'enlève rien à leur talent! love
de plus je te rappelle que si kovalainen en est là c'est grâce à renault, qui accorde bcp d'importance aux probables relèves sous la houlette de briatore bien sûr frapper (je ne le supporte pas cartonjaune ) et où est Renault cette année??
Justement, c'est là votre problème, vous aimez pas le Briatore, mais lui, il a plusieurs qualités rares dont celui d'avoir l'oeil juste pour ses pilotes ... Il a deux pilotes champions du monde sous sa gestion : M. Schumacher et Alonso ... Ses 2 autres clients sont extrêmement très prometteur en la personne de Kovalaĩnnen et Mark Webber ...
Heikki a écrit:tu justifies ta désapprobation envers ce programme en citant ferrari ou mc laren, mais pour ce qui est de ferrari peut etre vont-ils s'y mettre, schumacher étant prochainement sur le depart? ripeer et pour mclaren, stef t'as prouvé un peu le contraire.... icon_razz
Ferrari a du fric à la tonne, il préfère payer les pilotes champions rubis sur ongle plutôt que de se casser la tête avec des programmes plus ou moins fiables et coûteux ... C'est ça le privilège d'un top team ... l'argent règle tout et permet d'attirer les meilleurs ... D'ailleurs, crois-tu vraiment que les pilotes, une fois que tu les auras formés iront demeurer avec ton écurie-école et y rester fidèle ??? C'est la loi # 1 dans ce milieu qu'est la F1 ... Une rumeur veut que Kimi quitte les McLarens à la fin de son contrat en 2006 pour les Rouges grâce à un salaire dans les 20 M et plus ... J'ai appris ça aujourd'hui par les commentateurs à ce GP du Brésil ... McLaren a, paraît-t-il trop dépenser d'argent avec son Paragon et ne voudrait pas payer ce montant à un pilote ... De plus, n'oublie pas que Adrian Newey va probablement pour de bon cette fois-ci à la fin de son contrat qui se termine également fin 2006 ... chinois
Heikki a écrit:tiens, je ne le savais pas. pour quelle année??
Bah ... suis l'actualité ... paf C'est pour l'année prochaine pardi !!!
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Dim 25 Sep - 22:23
4è, c'est prometteur pour toi

oui justement mais comme le disait stef quelques post avant tu prends trop les résultats brut pour évangile, alors qu'il faut regarder plus en profondeur! il est 4eme oki mais vus tous les pépins qu'il a eu avec l'écurie, je doute que supernova soit au niveau de arden et encore moins de art!ce qui est marrant c'est qu'en GP2, logiquement toutes les voitures sont censées être semblables mais il s'est avéré que ce n'était pas vraiment le cas! les réglages c'est très important et surtout l'argent ^^

Dans ce sport, il n'y a que 2 places disponibles au maximum, tu ne peux te permettre de te tromper dans l'évaluation de ton pilote

oui mais c'est là ou je suis en désacord avec toi, pour moi ce genre de programme est certes coûteux mais permet selon moi d'éviter de balancer n'importe qui en pilote titulaire!
ils doivent faire leur preuve et si ce n'est pas bon bye bye youpi c'est dangereux mais il faut savoir prendre des risques et ca peut se révéler fructueux! icon_razz

Justement, c'est là votre problème, vous aimez pas le Briatore, mais lui, il a plusieurs qualités rares dont celui d'avoir l'oeil juste pour ses pilotes ... Il a deux pilotes champions du monde sous sa gestion : M. Schumacher et Alonso ... Ses 2 autres clients sont extrêmement très prometteur en la personne de Kovalaĩnnen et Mark Webber ...

rien à redire là dessus! il semble que tu m'aies mal compris. je reconnais le talent de briatore evidemment. je disais simplement au passage que malgré cela il m'insupportait!

Ferrari a du fric à la tonne, il préfère payer les pilotes champions rubis sur ongle plutôt que de se casser la tête avec des programmes plus ou moins fiables et coûteux ... C'est ça le privilège d'un top team ... l'argent règle tout et permet d'attirer les meilleurs ... D'ailleurs, crois-tu vraiment que les pilotes, une fois que tu les auras formés iront demeurer avec ton écurie-école et y rester fidèle ??? C'est la loi # 1 dans ce milieu qu'est la F1 .

je n'aime pas trop ce que fait ferrari! ca marche pour l'instant mais c'est pas sûr que ca continue! ripeer je vais encore faire une référence au foot mais ca me fait penser au real madrid! en ce qui concerne la fidèlité des pilotes, ca ne veut rien dire et quand bien même ils partiraient, on pourraient toujours les échanger ou les vendre ^^ca peut etre un retour sur investissement!

Une rumeur veut que Kimi quitte les McLarens à la fin de son contrat en 2006 pour les Rouges grâce à un salaire dans les 20 M et plus
toujours et toujours ces rumeurs a propos de kimi mais rien d'officiels, loin de là! comme à l'époque on disait qu'il avait signé un pré-contrat chez les rouges mais pourtant c'est bien Heidfeld qui avait signé le même genre de contrat pour l'année prochaine et regarde ou il est?!alors un pré-contrat pour 2007 euhh....looool qui vivra verra comme on dit mais tout dépend des performances de mclaren et ferrari l'année prochaine! ripeer

Bah ... suis l'actualité ... C'est pour l'année prochaine pardi !!!

je n'ai pas vu cette news sur f1-live mais je viens de la voir sur le forum! ^^ merci quand même à vous pour l'info! chinois
Contenu sponsorisé

Young Driver Programme Empty Re: Young Driver Programme

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum