Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement général Empty Classement général

Dim 24 Avr - 21:43
Voici les position de nos favoris en date du 24/04/2005 (GP d'Imola) :

Pos. Pilote Equipe Points
1 F. Alonso Renault 36
2 J. Trulli Toyota 18
3 M. Schumacher Ferrari 10
= G. Fisichella Renault 10
= R. Schumacher Toyota 10
6 D. Coulthard Red Bull 9
7 R. Barrichello Ferrari 8
= JP. Montoya McLaren 8
9 M. Webber Williams 7
= K. Räikkönen McLaren 7
11 J. Button BAR 6
= N. Heidfeld Williams 6
13 A. Wurz McLaren 5
14 T. Sato BAR 4
= P. de la Rosa McLaren 4
16 J. Villeneuve Sauber 3
= C. Klien Red Bull 3
18 F. Massa Sauber 2
- V. Liuzzi Red Bull 0
- N. Karthikeyan Jordan 0
- T. Monteiro Jordan 0
- C. Albers Minardi 0
- P. Friesacher Minardi 0


Classement général par équipe :

Pos. Equipe Points
1 Renault 46
2 Toyota 28
3 McLaren 24
4 Ferrari 18
5 Williams 13
6 Red Bull 12
7 BAR 10
8 Sauber 5
- Jordan 0
- Minardi 0


On pourra suivre au fur et mesure la progression des différentes équipes et surtout de nos favorites au de la saison ...
Espérons que les nôtres progresseront de manière constante durant l'année ... pour terminer là où ils devraient être, c'est-à-dire, rien de moins que la place de vice-champion au moins ... Cool chinois Mr. Green
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 4:59
Je trouve que Ferrari et Renault et Mclaren sont encore grands rivaux. Mais, Toyota ne retourneront pas... Shit Et c'est OK pour moi. Mr. Green Pour Williams, je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi Jenson veut aller à Williams. Rolling Eyes

Fisico peut être le weak-point chez Renault. Il était la victime à Imola. Qu'est-ce qui est arrivé??? Mclaren ont potential, mais, comme toujour, il y a beaucoup de troubles! Pourquoi?? Rolling Eyes J'espére que notre équipe continuerant progresser.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 7:28
Qu'est ce qui est arrivé à fisico? Mais mon pauvre Muku, c'est ça les Renault sbof . La question qu'il faut se poser c'est plutot comment fait Renault pour gagner? Ca c'est une vraie question à laquelle personne ne peut répondre. Enfin si, disons que les autres ont loupé leur début de saison. Mais les choses vont rentrer dans l'ordre très bientot...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 10:53
muku a écrit: Pour Williams, je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi Jenson veut aller à Williams. Rolling Eyes
Bah on peut toujours le remplacer celui-là ... Je n'en ferai pas une crise s'il s'en allait ... Ce week-end, il a facilement ouvert la porte à Schumacher ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 11:09
muku a écrit:Fisico peut être le weak-point chez Renault. Il était la victime à Imola. Qu'est-ce qui est arrivé???
Facile ça !
Tu as Alonso d'un côté, le petit protégé de Briatore et de Renault (potentiel commercial), de l'autre tu mets un excellent pilote italien comme Trulli ou Fisico, là pour marquer des points mais pas faire d'ombre à Alonso (le marché italien est impossible pour Renault, car sur-saturé ).
Malheureusement, Trulli et Fisichella sont trop performants et battent Alonso à la régulière. La solution !? Enlever des ingénieurs à Fisichella, lui donner des pièces non-fiabilisées (moteur version B...), etc...
Du coup il casse, tombe en panne, perd le contrôle. Et donc ne fait plus d'ombre à Alonso. Dans 1 ou 2 GP, quand l'écart entre Alonso et Fisico sera suffisant (et que les nouvelles pièces seront fiabilisées) tu verras qu'ils feront de nouveau jeu égal ! C'est un peu la même chose (en pire) que chez Ferrari avec Schumacher par rapport à Barrichello (suffit de comparer le nombre de casses pour Barrich/Schum).

A Imola je parie sur un défaut de transmission ou de Traction Control par rapport au nouveau moteur, évolution B.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 11:14
Erwinminator a écrit:
muku a écrit: Pour Williams, je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi Jenson veut aller à Williams. Rolling Eyes
Bah on peut toujours le remplacer celui-là ... Je n'en ferai pas une crise s'il s'en allait ... Ce week-end, il a facilement ouvert la porte à Schumacher ...
Ouai ! Enfin bon, il est quand même pas mauvais le petit Button !
Pour l'instant il domine quand même assez facilement Taku à la régulière. Je crois qu'il reste vraiment un excellent pilote.
Et puis il semblait heureux du résultat d'Imola ! Son discours était plus que gentil et reconnaissant envers toute l'équipe ! Ce qui reste assez rare chez les jeunes pilotes de top-teams.
En plus quand on voit les résultats de Williams, pas sûr qu'il ait vraiment envi de lever son option ! Surtout si BAR continu à progresser et puis le départ de Richards, ça doit faciliter aussi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 11:27
iaka a écrit:
muku a écrit:Fisico peut être le weak-point chez Renault. Il était la victime à Imola. Qu'est-ce qui est arrivé???
Facile ça !
Tu as Alonso d'un côté, le petit protégé de Briatore et de Renault (potentiel commercial), de l'autre tu mets un excellent pilote italien comme Trulli ou Fisico, là pour marquer des points mais pas faire d'ombre à Alonso (le marché italien est impossible pour Renault, car sur-saturé ).
Malheureusement, Trulli et Fisichella sont trop performants et battent Alonso à la régulière. La solution !? Enlever des ingénieurs à Fisichella, lui donner des pièces non-fiabilisées (moteur version B...), etc...
Du coup il casse, tombe en panne, perd le contrôle. Et donc ne fait plus d'ombre à Alonso. Dans 1 ou 2 GP, quand l'écart entre Alonso et Fisico sera suffisant (et que les nouvelles pièces seront fiabilisées) tu verras qu'ils feront de nouveau jeu égal ! C'est un peu la même chose (en pire) que chez Ferrari avec Schumacher par rapport à Barrichello (suffit de comparer le nombre de casses pour Barrich/Schum).

A Imola je parie sur un défaut de transmission ou de Traction Control par rapport au nouveau moteur, évolution B.
Hum ... Pas sûr qu'il y ait vraiment ce genre de manigance ...
Je pense plutôt que Fisichella commence à craquer sous la pression et commet plusieurs erreurs ...
C'est là qu'on voit avec le recul que Trulli est vraiment un très bon pilote, il n'y a qu'à regarder comment il avale tout rond le frangin de l'autre ... pourtant, ce dernier n'est pas un manchot non plus ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 11:31
On verra !
Mais en tout cas, sa sortie à Imola est plus qu'étrange ! C'est la ré-accélération que la voiture est partie tout droit, comme si le différentiel s'était bloqué !
Ca semblait vraiment pas être une erreur de pilotage, surtout à cet endroit (après un freinage, dans une chicane, à faible allure).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement général Empty Re: Classement général

Lun 25 Avr - 11:41
Bah Schumi l'a défendu assez étrangement en disant que Button a glissé sur les saletés soulevés par les passages des Williams plus tôt dans la course ... sbof scratch
Contenu sponsorisé

Classement général Empty Re: Classement général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum