Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Possédez-vous d'autres produits Honda?

5 - 83%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Mer 16 Mar - 11:10
Ce goût européen est partiiculier seulement au seul territoire québecois ... mais le reste du Canada demeure assez Américain comme mode de vie ...

Eh non la Jazz est inconnue ici au Québec mais il y a une voiture qui lui ressemble beucoup je crois, la Suzuki Aério ... Elle n'a pas bcp de succès à cause de la concurrence assez forte de la part de la Mazda Protégé 5 ...

Le diesel chez nous n'est pas très populaire et il n'y a que Volkswaggen qui l'offre mis à part certain pick-up et les petits camions ...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Mer 16 Mar - 13:28
Voici une bonne adresse pour voir les nouveautés chez honda. Un site Germanophone mais avec beaucoup de photos. http://www.honda-club-ems-jade.de/Honda%20News/
Pour s'en mettre plein les yeux icon_eek .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 17 Mar - 8:45
Erwinminator a écrit:Ce goût européen est partiiculier seulement au seul territoire québecois ... mais le reste du Canada demeure assez Américain comme mode de vie ...

Eh non la Jazz est inconnue ici au Québec mais il y a une voiture qui lui ressemble beucoup je crois, la Suzuki Aério ... Elle n'a pas bcp de succès à cause de la concurrence assez forte de la part de la Mazda Protégé 5 ...

Le diesel chez nous n'est pas très populaire et il n'y a que Volkswaggen qui l'offre mis à part certain pick-up et les petits camions ...

J'ai été voir ce qu'était la Suzuki Aério. Ca n'a pas grand chose à voir avec la Jazz (Fit). C'est plus grand et beaucoup plus laid je trouve !
Sinon la Mazda Protégé n'a pas été remplacée par la Mazda 3 ? Qui est au dessus, en gamme, de la Jazz. Chez nous c'est la Mazda 2 la vraie concurrente de la Honda Jazz.

Pour le diesel c'est vrai qu'il y en a peu chez vous. Je connais quelqu'un chez vous qui a une Jetta (Bora en europe) TDI, car il fait beaucoup de route. Le diesel est surtout avantageux si tu roules beaucoup. Et puis aujourd'hui les moteur diesel sont très performants (beaucoup de couple !) et moins bruyants qu'il y a quelques années.
Et puis avec l'augmentation du prix de l'essence (surtout au québec où il y a de grandes distances!) le diesel n'est devrait bientôt plus être aussi négligé grâce aux récents progrès. Le 2.2 iCTDI de Honda en est une belle référence d'ailleurs !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 17 Mar - 16:51
iaka a écrit:J'ai été voir ce qu'était la Suzuki Aério. Ca n'a pas grand chose à voir avec la Jazz (Fit). C'est plus grand et beaucoup plus laid je trouve !
Sinon la Mazda Protégé n'a pas été remplacée par la Mazda 3 ? Qui est au dessus, en gamme, de la Jazz. Chez nous c'est la Mazda 2 la vraie concurrente de la Honda Jazz.

Ah oui c'est vrai tu as raison ! chinois La Mazda 3 a succedé à la Protégé 5 ... j'avais oublié qu'il venait déjà de renouveller leur gamme ...
Je parlais plus de la forme qui est un peu du genre break chez vous mais en beaucoup plus court ...

iaka a écrit:Pour le diesel c'est vrai qu'il y en a peu chez vous. Je connais quelqu'un chez vous qui a une Jetta (Bora en europe) TDI, car il fait beaucoup de route. Le diesel est surtout avantageux si tu roules beaucoup. Et puis aujourd'hui les moteur diesel sont très performants (beaucoup de couple !) et moins bruyants qu'il y a quelques années.
Et puis avec l'augmentation du prix de l'essence (surtout au québec où il y a de grandes distances!) le diesel n'est devrait bientôt plus être aussi négligé grâce aux récents progrès. Le 2.2 iCTDI de Honda en est une belle référence d'ailleurs !

Hum ... peut-être mais j'en doute ... On en est pas très friand des motorisations diesel chez nous ...
Je crois que les gens préfèreront se tourner vers les petites voitures comme les Échos ou Yaris chez vous, et qui connaissent beaucoup de succès ici ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 17 Mar - 18:16
Rv34 a écrit:Disons qu'en plus, pour ma part, je suis tres attiré par la culture Japonaise. Je vais faire des economies et me payer un voyage au Japon un de ces jours. Ce sera une sorte de pelerinage incline avec visite obligatoire du musée Honda. chinois

pareil pour moi, c'est planifier pour un jour, à la limite on s'arrange pour partir ensemble et on va faire un petit coucou chez muku. cheers
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 17 Mar - 18:26
de mon côté voici mes voitures........

civic 80
civic 84
civic 88
crx 89
crx vtec 91
concerto 1.6i16

et 2 accidents, une mazda 626 comprex (un drame) et une nissan sunny 4 portes 2.0l diesel

j'ai du passé un moment au diesel car j'ai construit une maison et l'essence me revenait trop chère par rapport à mon nouveau parcours de la maison à mon boulot.
finalement j'ai tout laissé tombé et suis revenu à ma bonne vieille civic de 88, 17 ans et toutes ses dents, cette bagnole est increvable. et m'a été d'une grande utilité vu les frais supplémentaires de ma nouvelle demeure j'ai pas pu donné bcp pour une voiture et me suis donc rabbatut sur le sommet de la fiabilité, et nom d'un chien qu'est ce qu'il arrache encore le double carbu honda, y'a un jacky en TDI qui en a fait encore les frais il y'a 2 semaines.
ma favorite l'indémmodable honda CRX VTEC un souvenir inoubliable, mais la prelude 93 est une honda que j'ai tjs voulu acheté, bientôt surement. et indémmodable, décidémment honda c'est vraiment une décénnie d'avance sur la concurrence, la baffe dans la gueule quand je l'ai vue la première fois love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 17 Mar - 18:48
Un pote avait une accord 92 et près de 300 000 kms au compteur maintenant et il est toujours aussi en excellente état ... Il est comme un sou neuf même, il faut dire qu'il astiquait à tous les jours ... le moteur est souvent nettoyé avec un jet d'eau, la carosserie, lavée et cirée, le plancher, le tapis et le coffre souvent passé à l'aspirateur...
le changement d'huile, bref tout l'entretien normal sont scrupuleusement suivi à la lettre comme dans le manuel du propiétaire ... Arff, un vrai maniaque je vous dis ... et il fait encore beaucoup de route mais la voiture reste comme une neuve ...

Récemment, il s'est payé une Audi A4 noire de près de 44 000 $ ca pour son système Quattro en hiver et il n'est pas trop content de son achat car il a souvent des petits pépins mécaniques, des ennuis de fiabilité surtout ...

Même un journaliste automobile local n'a pas bcp aimé son expérience avec son Audi A4 pour les mêmes raisons (fiabilité) et il peste contre la valeur de revente peu élevé de sa caisse quand il a essayé de le revendre ... :D
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Ven 18 Mar - 5:21
Les Audi, comme toutes les Volkswagen récentes ont eu des problèmes de fiabilités.
En fait c'est le cas de la plupart des voitures européenne récentes !
Il s'agit, le plus souvent, de problèmes électroniques (ou électriques) dû au développement énorme (et sans fiabilisation) du multiplexage (qui réduit le nombre de fils et donc le coût) mais qui est encore très sensible au climat (humidité/froid/chaud).
C'est le gros avantage des japonais. Ils ont été assez "frileux" sur le multiplexage et ont préféré attendre que ce soit fiable avant de le généraliser.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Ven 18 Mar - 16:58
Chez nous c'est vraiment tous les produits germaniques qui ont des ennuis de fiabilité sauf étrangement les Porsche ...

On conseille quasiment d'éviter les Volks ...

Il y a un institut (le nom m'échappe) américain qui sonde quasi-annuellement les propriétaires de véhicules sur leur satisfaction envers leurs achats et Lexus est souvent premier depuis fort longtemps suivi assez étonnament des Buick ... Ensuite, Toyota et Honda apparaissent dans le top 10 ...

Les marques allemandes ont dégringolées par rapport à l'an dernier sauf Porsche qui est très bien côté ...

Les marques coréennes ont fait une nette progression ... dans la hiérarchie ...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Mer 13 Avr - 12:02
Cette NSX-R GT n'est pas un prototype mais va entrer en "production" et 5 exemplaires vont etre fabriqués. Perso j'aime pas du tout l'entrée d'air sur le toit ni les 360000€ qu'il faudra débourser!!! Et pour avoir 280ch sous le capot arrière je me contenterais d'un version type R de base.
[img=http://img228.echo.cx/img228/6610/nsx3600004qc.th.jpg]
Et pour plus d'infos ici:
http://fr.cars.yahoo.com/050405/230/4clv7.html
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Mer 13 Avr - 17:09
360 000 Euros ??? icon_eek affraid
Là, je pense que Honda exagère pas mal ... Il pousse le bouchon un peu trop loin à mon avis ... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Jeu 14 Avr - 3:50
Le prix d'un collector !
Peut-être qu'ils offres le camion pour la transporter au circuit avec pour ce prix là ?! sweatdrop
Contenu sponsorisé

Autres produits Honda - Page 3 Empty Re: Autres produits Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum