Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty CRV 5

Jeu 13 Oct - 15:09
CRV 5 Medium

Le nouveau CRV est présenté aujourd'hui.
3cm de plus en longueur.
3,5cm de plus en largeur.
6cm de plus en empattement.

Gain de poids entre 25 et 50Kg selon la version.

On passe au 1.5L turbo. Version 192ch. Boîte CVT.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Ven 14 Oct - 1:45
Iisshhh...


Décidément, ça ne s'arrange pas chez Honda le design...

Seulement 192ch. ? quand on sait que l'"ancienne" Tiguan a encore les 200ch. au catalogue + le 4Motion réputé efficace...

Et ce putain de boîte CVT encore...

Sportage ===> 232ch.

Et d'autres concurrents en autres plus...

Bref, next!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Ven 14 Oct - 3:58
Le style plait à tout le monde sur les forums. Bien moins de controverse que la Civic.
C'est un style "à la germanique" dans la continuité de l'actuel. Celle du SUV le plus vendu au monde.

Arrête le troll.
190ch dans un SUV familial c'est largement suffisant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Ven 14 Oct - 18:59
C'est toi le troll... change de logo et tu mets un H Hyundai et tu seras le 1er à crier à l'horreur...

Désolé mais t'es pas crédible...


Non mais t'as vu l'intérieur? Tjrs cet écran mal intégré à mi-chemin entre le tout intégré et le cadre qui ressort... l'intérieur n'est clairement pas terrible, fade et sans classe...

La concurrence peut dormir tranquille qui en offre plus... plus de puissance, plus d'élégance avec la futur Tiguan... meilleure traction intégrale etc... etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Sam 15 Oct - 3:54
Le nouveau Tiguan est moche. J'en vois assez dans la rue pour dire qu'il est triste à mourir.

T'as vu l'intérieur du Kia Sportage ? Tu trouves ça plus classe ? Sans blague ?

Je trouve l'écran très bien. Il est pas trop bas comme dans les VW. Et sans faire une tablette flottante façon GPS portable.
Pour moi c'est de loin le meilleur compromis. Plus haut ou plus loin tu perds le tactile. Plus bas tu le vois pas quand tu conduis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Sam 15 Oct - 19:31
La finition intérieure est tjrs aussi classe et au-dessus du lot de la concurrence pour la nouvelle Tiguan... et le design extérieur ressemble à une baby X5... Ya pas à dire, VW savent y faire pour ce qui du design intérieur... c'est presque du véhicule de luxe haut de gamme... la concurrence japonaise a encore du retard et du croûte à manger avant de les atteindre...

Et pour ce qui est de la Sportage, les testeurs ont vanté le progrès de fini intérieur et aussi dans bien d'autres domaines: conduites, comportement routier etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Dim 16 Oct - 14:50
Bof...
Chez nous le Sportage a progressé en comportement mais il est loin des références Peugeot, VW, etc...
En finition il y a du progrès mais pareil ça reste derrière.

Niveau interieur je vois pas trop de luxe dans un Tiguan. C'est propre, bien fait, mais les matériaux n'ont rien de luxueux, faut pas déconner.
Niveau style à part si tu prends le très haut de gamme en 19" finition R ça ne ressemble juste à rien. L'ancien était bien plus joli que le nouveau je trouve. Franchement pas de quoi en faire un fromage dans le topic du SUV Honda qui reste le champion de l'habitabilité .
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Lun 17 Oct - 0:55
iaka a écrit:Bof...
Chez nous le Sportage a progressé en comportement mais il est loin des références Peugeot, VW, etc...
En finition il y a du progrès mais pareil ça reste derrière.
Tout comme les Honda aussi d'ailleurs... et la CRV est encore derrière cette KIA que ce soit en terme de design et de finition...

iaka a écrit:Niveau interieur je vois pas trop de luxe dans un Tiguan. C'est propre, bien fait, mais les matériaux n'ont rien de luxueux, faut pas déconner.
Niveau style à part si tu prends le très haut de gamme en 19" finition R ça ne ressemble juste à rien. L'ancien était bien plus joli que le nouveau je trouve. Franchement pas de quoi en faire un fromage dans le topic du SUV Honda qui reste le champion de l'habitabilité .
Mauvaise-foi spotted! La plupart des testeurs et essayeurs vantent très souvent l'intérieur des VW pour leur fini, leur belle apparence et la qualité des matériaux utilisés...

Et je ne parle pas du design tjrs aussi réussi à la fois sobrement bien dessiné et classe et pas comme la concurrence qui partent dans tous les sens...

Et je parle ici de la nouvelle Tiguan même si l'ancienne était aussi vanté pour la qualité des matériaux, de la finition et de l'assemblage...


Tiens! Rien que pour toi l'yack le fanboyiste fanatique:

http://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2016-2017/episodes/365607/clinique-amaigrissement-revivre-peinture-honda

Un coup dur sur l'image de Honda et qui va perdre des clients!


Hou! C'est mal de dire du mal à Honda... la marque qui fait tout si bien partout!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Lun 17 Oct - 2:13
Je croyais que le Sportage ressemblait à un Tribeca ?
Faudrait savoir.
En finition non c'est pas mieux que Honda. Du même niveau si tu veux mais pas mieux.

Tiguan bien dessiné ? Non mais tu rigoles. Il aurait un autre logo tu le trouverais nul.
En matière de finition ils sont en baisse. Ça n'en parle pas trop dans la presse mais depuis 3-4ans ils font des économies sur la finition.
L'ancien Tiguan était mieux fini ca des matériaux de meilleures qualités. Mais ça personne ne le dira dans la presse et encore moins chez vous où vous avez 3 wagons de retard à ce niveau.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mar 18 Oct - 1:27
iaka a écrit:Je croyais que le Sportage ressemblait à un Tribeca ?
Faudrait savoir.
En finition non c'est pas mieux que Honda. Du même niveau si tu veux mais pas mieux.
Non l'intérieur je te dis et la finition est vanté par les essayeurs, c'est pas juste moi qui le dit... Moi, je rapporte les sources...

Oui, le devant de la Sportage ressemble un peu à la Tribeca, mais de profil et le design général est nettement plus réussi que les anonymes produits Honda...

iaka a écrit:Tiguan bien dessiné ? Non mais tu rigoles. Il aurait un autre logo tu le trouverais nul.
En matière de finition ils sont en baisse. Ça n'en parle pas trop dans la presse mais depuis 3-4ans ils font des économies sur la finition.
L'ancien Tiguan était mieux fini ca des matériaux de meilleures qualités. Mais ça personne ne le dira dans la presse et encore moins chez vous où vous avez 3 wagons de retard à ce niveau.
Les produits allemands ont souvent un design sobre et de bon goût, pas d'excentricité à la japonaise... et d'ailleurs, leur design est dicté par ce conservatisme cf.: toute la série BMW, les Golf... Bcp de constance dans le design, tout en sachant bien évolué avec le temps... C'est pas pour rien non plus que les Coréennes ont confié la plupart de leur département design et conception à des transfuges de les teutons... Eux, ils ont compris ce qu'il fallait faire, ce que les Japs n'en n'ont jamais voulu et on connait la suite, leurs vente n'ont pas jamais pu décoller en Europe...

Pour le Tiguan, personne n'a jamais fait remarqué de négatif sur son apparence, sauf toi, mais ça, il n'y a rien d'étonnant là-dessus... Encore là, les testeurs ont vanté son intérieur, leur finition et son comportement routier... Ils restent devant la concurrence y compris les Japs: Honda et Toyota...

On a peut-être des wagons de retard mais les produits sont partout pareils... la Civic, ou la CRV européenne est exactement la même que chez nous, de même que la Golf ou la Tiguan... alors déconne pas hein!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mar 18 Oct - 3:11
Votre Golf la même ? Euh t'es sûr ?
Tu apportes des sources ? Où ça ?
Oui le Tiguan est magnifique. Au top de la finition avec sa carrosserie visible à l'intérieur (comme les BMW série 2 etc...). Faut que tu arrêtes de lire les essais comme un mouton et que fasses des constats par toi-même.
Fini le bon vieux temps du TDI propre. VW et même les premiums sont en pleine phase d'économies. Personne n'en parle dans la presse ou presque c'est pourtant bien visible par le quidam qui monte dans une nouveauté teutonne. Ils capitalisent sur leur image en béton. Mais les économies commencent à se voir.

Concernant le design teuton ou Coréen tu sais ce que j'en pense. Je trouve ça dommage que les coréens ne développent pas leurs propres identités, leurs propres cultures. La Corée est un pays riche (culturellement) qui ne devrait pas avoir besoin de copier le germanique.
Les japonais l'ont fait aussi dans les années 90. Ca a pris 20 bonnes années pour se défaire de cette idée de faire tous des bagnoles allemandes.

Je veux des autos américaines qui soient américaines, des italiennes qui soient italiennes, des Françaises qui soient françaises, des japonaises qui soient japonaises.
Pour ça que j'aime bien le nouveau Sportage. Il ne fait pas allemand ni américain.
Et ça me rend d'autant plus triste qu'ils fassent une i30 ou une Rio si tristement banales.

Mais franchement si tu aimes le style allemand achète une allemande. Personne ne fera mieux une VW que VW.
Ce sont de bonnes autos, cohérentes, Allemandes quoi.
Maintenant n'espère pas que je les mettent sur une stèle au dessus des autres. Je connais trop leurs produits, j'en ai eu trop (bah ouai mec, j'ai des Golf comme tout européen lamda), je connais trop de gens qui bossent pour eux et qui m'empêchent de les idolâtrer.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mar 18 Oct - 3:55
Sportage :
http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9186-essais-kia-kia-sportage-1-7-crdi-115-active

"Si la ligne du Sportage apparaît soignée, l’habitacle n’a, en revanche, pas eu droit à autant d’attentions. Certes, les plastiques souples garnissent le dessus de la planche de bord, mais ceux du bas sont durs et sonnent creux. Le dessin général manque d’originalité, surtout dans cette harmonie noire. Affiché à 28.900 € dans cette finition Active (dès 25.000 € en Motion), le coréen n’est plus aussi compétitif que par le passé, mais profite, en contrepartie, d’un équipement riche (clim’ auto, GPS Europe 7 pouces, régulateur-limiteur de vitesse...) et de sa garantie de 7 ans, que Kia rechigne cependant à appliquer spontanément."
Franchement pas de quoi en faire un champion non plus ce bon petit sportage.
Si ?

Un autre ?
http://www.challenges.fr/automobile/essais/kia-sportage-le-pouvoir-de-ne-pas-surprendre_41687
"A l'intérieur, la finition n'impressionne guère, pas plus que la qualité perçue des matériaux.
De même, l'ambiance à bord ne suscite ni enthousiasme ni déception. Les lignes de la planche de bord et le GPS livré de série dès le deuxième niveau de finition séduisent. Mais la réalisation peut décevoir.
..."

Au moins c'est pas moi qui le dit.


Dernière édition par iaka le Mar 18 Oct - 4:12, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mar 18 Oct - 4:04
L'ancien fait quand même moins triste pour moi :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-tiguan-2-face-a-tiguan-1-quelles-differences-7879394-9879966-photos.html

Pour le même prix je prend un X1 :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/06/01/30002-20160601ARTFIG00267-vw-tiguan-bmw-x1-un-duel-a-l-allemande.php
"Le Tiguan se situe un cran en dessous, notamment à cause de la légèreté de la fabrication de certains de ses accessoires, telle la tablette aviation fixée sur les dossiers des sièges avant. Nous sommes toutefois en présence d'un véhicule bien construit et conforme aux standards de qualité de la marque."
Ils essayent de rattraper le truc. Mais oui c'est clair en qualité de finition le Tiguan est moins bon que l'ancien qui était du niveau premium.

Toi qui aime les avis. Voici des avis de possesseurs de Tiguan :
http://www.essais-comparatifs-auto.com/4x4-volkswagen/av-p2-290-avis-tiguan.php

On peut pas dire que la fiabilité ou le SAV soit à la fête : c'est CATATSTROPHIQUE.
Alors peut-être que pour toi qui ne fait que lire les notes c'est pas très important ? Mais pour une référence on peut dire que oui c'est une référence en emmerdement.


Alors ça va te faire chier.
Mais je ne dis pas que le nouveau CRV est fantastique. Qu'il enterre la concurrence sur tous les points etc...
Mais malgré tout je pense qu'il a quelques qualités. De nouveaux moteurs. Une habitabilité/modularité encore record dans la catégorie. Un poids en baisse (pas le cas du Sportage).
Son style est sans surprise. Pour la finition j'attend de voir en vrai. Ca a l'air pas mal mais c'est pas du premium on est d'accord.
Tu ne seras bien sûr pas d'accord avec moi. Mais on verra les ventes. Pour l'instant le CRV s'en sort vraiment pas mal pour une bouse infâme.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mar 18 Oct - 19:27
Les Golf sont fabriqués au Mexique mais pas les GTi et la R, ni même la Tiguan il me semble... et leur finition, même sur les versions de base se nettement améliorée, tout à fait comparable aux modèles européens et nettement mieux que les Honda de ce monde... Et d'ailleurs aussi, Audi va bientôt ouvrir une usine au Mexique...

Pour les tests que tu donnes, il me semblait que tu ne les lisais pas car ils étaient supposés pas fiables ou biaisés et que tu préférais les tests belges... Tiens donc! Maintenant c'est plus le cas? Et que tu les cites quand ça te convient? Tsss... tsss... ripeer Ah je te reconnais bien là ta mauvaise-foi légendaire...

Tiens! un test de la Sportage:

http://auto.lapresse.ca/actualites/kia/201610/17/01-5031328-banc-dessai-kia-sportage-un-cycle-nouveau.php

Et il en a plein d'autres qui vont dans le même sens et en plus positif en plus...

Et non aucun produit Honda ne me fait mal au cul en ce moment...

Et pour la Tiguan:

http://www.caranddriver.com/volkswagen/tiguan

Highs:
Tidy design, build quality, handling.

Et bcp d'autres reviews aussi vont dans le même sens, c'est presque unanime et reconnu en fait que les produits VW ont une meilleure finition et présentation que la plupart de leurs concurrents Japonais ou américains...

Ce qui est marrant avec toi, c'est que tu compares la Tiguan avec une BMW alors que ces concurrents sont plutôt les CRV, RAV4 et autres Peugeot-Renault qui ne sont même pas vendu chez nous... Bref...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mer 19 Oct - 6:27
Le Tiguan est chez nous plus proche du prix/prestation d'un X1 que d'un Sportage/Rav/CRV.
Donc oui je le compare au premium vu qu'il a un prix comparable.
Le CRV full options, plus spacieux qu'un Tiguan, est ici à 40K€. Le Tiguan peut sans soucis atteindre les 50K€, dans la même gamme moteur/équipement.

J'ai pas pris le test du Moniteur Auto. So what ?
C'est toi qui veut systématiquement me décrédibiliser en disant que je dis le contraire de la presse. Et quand je donne un article positif sur Honda tu décrédibilise cette presse.

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi. Mais quelle blague !!!!



Tu veux de la mauvaise foi : le Tiguan c'est de la merde. C'est moche à creuser, ça n'a aucun esprit.
Nous on a le 3008 mec. Il enterre tout, ton Sportage, l'affreux Tiguan2...
Et même le Kadjar Renault fait quand même plus bander que cette daube insipide de VW.

Oui c'est de la mauvaise foi, oui c'est totalement subjectif.
Vive Peugeot. Vive la France
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Mer 19 Oct - 11:26
Voici le test du Sportage du Moniteur auto :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--kia--sportage/essais-auto/essai-detaille/kia-sportage-17-crdi-2016.html

Sur ce qui t'intéresse :
"Relativement confortable sur la route, le Sportage manque encore un peu de finesse dans le châssis pour égaler ses meilleurs concurrents."

"Son comportement routier ne souffre d’aucune véritable lacune, tandis que sa garde au sol généreuse lui permet déjà d’envisager des routes dégradées ou des sentiers avec une certaine sérénité. Reste encore un petit effort à faire sur le feeling des commandes (direction, freins…) pour pouvoir réellement rivaliser avec les références."

Un autre test ici :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--kia--sportage/essais-auto/premier-essai/kia-sportage-16-t-a-2016.html
Pas de détails vu que l'article complet est payant.
Pas mal de trucs dans les "-" quand même.

Il a progressé par rapport à l'ancien mais reste derrière les références.

L'ancien CRV :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--honda--cr-v/essais-auto/essai-detaille/honda-cr-v-1-6-i-dtec-160.html
Pas mal pour un modèle aujourd'hui obsolète d'une marque de merde.
Il y a des chances que le nouveau fasse pas pire.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Jeu 20 Oct - 1:27
iaka a écrit:J'ai pas pris le test du Moniteur Auto. So what ?
C'est toi qui veut systématiquement me décrédibiliser en disant que je dis le contraire de la presse. Et quand je donne un article positif sur Honda tu décrédibilise cette presse.

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi. Mais quelle blague !!!!
En temps normal, tu fais jamais confiance à votre presse française, alors oui, t'es un champion de la mauvaise-foi patente quand tu les cites quand ça t'arranges... Oui absolument!
iaka a écrit:Tu veux de la mauvaise foi : le Tiguan c'est de la merde. C'est moche à creuser, ça n'a aucun esprit.
Nous on a le 3008 mec. Il enterre tout, ton Sportage, l'affreux Tiguan2...
Et même le Kadjar Renault fait quand même plus bander que cette daube insipide de VW.

Oui c'est de la mauvaise foi, oui c'est totalement subjectif.
Vive Peugeot. Vive la France
Oui et tous les Honda sont loin derrières car ils ne se vendent même pas! Et toc!
iaka a écrit:Voici le test du Sportage du Moniteur auto :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--kia--sportage/essais-auto/essai-detaille/kia-sportage-17-crdi-2016.html

Sur ce qui t'intéresse :
"Relativement confortable sur la route, le Sportage manque encore un peu de finesse dans le châssis pour égaler ses meilleurs concurrents."

"Son comportement routier ne souffre d’aucune véritable lacune, tandis que sa garde au sol généreuse lui permet déjà d’envisager des routes dégradées ou des sentiers avec une certaine sérénité. Reste encore un petit effort à faire sur le feeling des commandes (direction, freins…) pour pouvoir réellement rivaliser avec les références."

Un autre test ici :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--kia--sportage/essais-auto/premier-essai/kia-sportage-16-t-a-2016.html
Pas de détails vu que l'article complet est payant.
Pas mal de trucs dans les "-" quand même.

Il a progressé par rapport à l'ancien mais reste derrière les références.

L'ancien CRV :
http://www.moniteurautomobile.be/modele--honda--cr-v/essais-auto/essai-detaille/honda-cr-v-1-6-i-dtec-160.html
Pas mal pour un modèle aujourd'hui obsolète d'une marque de merde.
Il y a des chances que le nouveau fasse pas pire.
Présentation et style soigné, comportement plaisant, mais pas de finition exemplaire chez Honda... Tiens donc! N'avais-je pas dit cela aussi avant? Et comme par hasard chez nous aussi, on dit que la finition était bien soigné?

En terme de finition et de présentation intérieure, la Sportage est supérieure à la Honda! CQFD!!! Et encore toc l'yack!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Jeu 20 Oct - 3:10
Non pas supérieure à l'ancienne Honda. Juste du même niveau avec des plastiques durs encore bien présents partout que ce soit sur la japonaise ou la coréenne.

Tu es vraiment trop manichéen. Pour toi il y a le bon et le mauvais (forcément toujours Honda).
J'ai jamais dit que la Honda était supérieure à la Kia en finition ou pire au Tiguan.
Mais il faut être un peu ouvert. Le Tiguan 2 est moins bien fini que le 1. Dire que c'est une référence ok. Mais on a le droit de remarquer que c'est une référence en baisse.

Mais surtout on a le droit de ne pas s'arrêter aux plastiques moussééés.
L'ergonomie du Tiguan est bof. Le design est plus que bof (le 3008 l'enterre).
Le CRV a des qualités différentes mais il a des qualités : confort, habitabilité énorme, tenue de route rassurante. Mécaniques.

Je parle de la presse française.
Non mais tu rigoles ?
Si j'en parle pas tu dis que c'est que je veux cacher quelque chose. Quand je te montre un truc qui ne te plait pas tu dis que je suis de mauvaise foi. Faudrait savoir.
En gros tu veux des liens. Mais si ça ne va pas dans ton sens c'est qu'on est de mauvaise foi.
Et c'est moi qui ai un cerveau malade ?

Pas de chance pour toi. Dans la presse française ou européenne le CRV (comme le Sportage) ont toujours bonne presse. Tu trouveras jamais un article pour dire que le CRV est nul ou le Sportage est pourri.
C'est juste pas aussi manichéen et obstiné.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Jeu 20 Oct - 11:13
Le CRV pas encore remplacé reste en tête de son segment
http://left-lane.com/us-sales-2016-q1-q3-compact-suv-segment/
Pas mal le vieillard.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Jeu 20 Oct - 19:24
iaka a écrit:Non pas supérieure à l'ancienne Honda. Juste du même niveau avec des plastiques durs encore bien présents partout que ce soit sur la japonaise ou la coréenne.

Tu es vraiment trop manichéen. Pour toi il y a le bon et le mauvais (forcément toujours Honda).
J'ai jamais dit que la Honda était supérieure à la Kia en finition ou pire au Tiguan.
Mais il faut être un peu ouvert. Le Tiguan 2 est moins bien fini que le 1. Dire que c'est une référence ok. Mais on a le droit de remarquer que c'est une référence en baisse.
Et pourtant si... car la presse et les vrais testeurs le disent partout...

Je ne suis pas manichéen comme tu le dis, c'est juste que tu ne veux pas admettre ce que j'avance et ce, malgré les CR de différents essayeurs... car il ne faut pas oublier comment tout ceci a commencé: j'affirmais une chose (dans ce cas-ci la finition supérieure que la Honda) et tu le rejetais presque systématiquement malgré les sources... tout était de ce point de désaccord...

iaka a écrit:Le CRV a des qualités différentes mais il a des qualités : confort, habitabilité énorme, tenue de route rassurante. Mécaniques.
Globalement homogène oui, le meilleur dans rien et mauvais dans rien aussi... aucun défaut rédhibitoire... sauf peut-être son design?

Si on cherche un truc particulier comme la tenue de route et la finition, il faut se tourner plutôt vers la Tiguan et si tu veux encore mieux, c'est la CX-5 GT qu'il te faut, mais au prix d'un certain manque d'insonorisation, mais peut-être plus fiable que l'allemande... La Sportage aussi est une bonne alternative...

iaka a écrit:Je parle de la presse française.
Non mais tu rigoles ?
Si j'en parle pas tu dis que c'est que je veux cacher quelque chose. Quand je te montre un truc qui ne te plait pas tu dis que je suis de mauvaise foi. Faudrait savoir.
En gros tu veux des liens. Mais si ça ne va pas dans ton sens c'est qu'on est de mauvaise foi.
Et c'est moi qui ai un cerveau malade ?

Pas de chance pour toi. Dans la presse française ou européenne le CRV (comme le Sportage) ont toujours bonne presse. Tu trouveras jamais un article pour dire que le CRV est nul ou le Sportage est pourri.
C'est juste pas aussi manichéen et obstiné.
Tu le fais exprès ou quoi, ce je te reproche quand tu cites la presse française, c'est que tu ne les donnes pas de crédibilité d'habitude et tu les ramènes quand même quand ça va dans le sens de ton argumentation... Oui, ça c'Est de la mauvaise-foi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Ven 21 Oct - 8:41
n'importe quoi !
Si je donne pas de lien français tu me suspecte de préférer des sources favorables à Honda (Moniteur Auto, pourtant il n'y a pas plus objectif). Quand je donne des liens français (pour te faire plaisir) t'es pas content et tu me suspectes de pas mette d'autres liens qui iraient dans un autre sens.
Je te remets du coup les liens belges qui disent la même chose. Et là tu me sors que je suis de mauvaise foi !

Je pense que je vais arrêter de mettre des liens pour toi ou même te répondre.
Marre d'être traité comme ça systèmatiquement partout.
De toute façon tu as décidé que j'étais systèmatiquement de mauvaise foi et que je mentais.
Bref met le dans ta signature et oublie moi.
Merci d'avance.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Ven 21 Oct - 18:52
Oh mon pauvre petit chou, toi t'es un petit ange doux comme agneau et surtout innocent!

Pauvre de toi victime de ce vilain Erwin!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Sam 22 Oct - 4:05
Non mais c'est marrant que tu mettes pas le super lien de blogauto sur le CRV où tous les commentaires sont élogieux sur ce véhicule.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Sam 22 Oct - 18:48
Tous les commentaires?

Pour ma part, ce nouveau CRV est dans la ligne droite des dernières Honda … pas à mon goût donc.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Dim 23 Oct - 12:05
Preuve de ta mauvaise foi. Tu cites le seul négatif. Bien joué.
En plus le style c'est personnel. Tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut.
Par exemple je pourrais dire le Tiguan dans la lignée des dernières VW, fades, prétentieuses et insipides, pas à mon goût donc... Ce qui ne veut pas dire que tout le monde a le droit d'être d'accord avec moi. Et heureusement.

Contenu sponsorisé

CRV 5 Empty Re: CRV 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum