Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ExLinkSyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ExLinkSyl   Ven 18 Sep - 17:08

http://world.honda.com/powerproducts-technology/exlink/


Sympa comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: ExLinkSyl   Ven 18 Sep - 19:50

C'est quoi la différence par rapport à un moteur atkinson classique ?

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ExLinkSyl   Ven 18 Sep - 23:54

Je dois dire que je suis absolument incapable de répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10491
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: ExLinkSyl   Sam 19 Sep - 1:53

Ils parlent d'angle aussi et moins de pression sur les cylindres?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7151
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: ExLinkSyl   Sam 19 Sep - 10:14

un Atkinson c'est un moteur où tu allonge la détente par rapport à la compression ce qui permet de baisser la conso... Mais on perd en puissance. Du coup il faut augmenter les cylindrées.

Les moteurs Atkinson sont utilisés dans les hybrides Toyota...
Dans ma Prius le 1.8L Atkinson ne développe que 99ch.

A prirori pour augmenter la puissance d'un atkinson on peut utiliser l'injection directe. Peut-être ce que fait Honda ici ?
Lexus utilise la bi-injection sur son IS300h.
Grâce à ça le 2.5L de l'IS développe 178ch.
Le même 2.5L Atkinson mais en version injection indirecte seule (NX300h, Rav4 hybride) fait 155ch.

L'autre solution c'est de développer un moteur capable de tourner sur les 2 modes, Atkinson et Otto.
Honda en a parlé dans son programme earthdream.
Une sorte de néo vtec. En bas de compte tour on tourne en Atkinson et pieds au plancher on passe en Otto pour avoir toute la puissance...

Peut-être que c'est ce projet ExLynkSyl ?...
Ou alors c'est encore un autre concept sur cycle atkinson...

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10491
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: ExLinkSyl   Sam 19 Sep - 17:29

Bah... sans doute, mais j'ai pas tout lu attentivement, mais je sais qu'ils parlaient d'angle du piston, ce donnerait moins de pression sur le cylindre...

Après les avantages que ça donne...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ExLinkSyl   

Revenir en haut Aller en bas
 
ExLinkSyl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et autres-
Sauter vers: