Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

ExLinkSyl

le Ven 18 Sep - 10:08
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7723
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: ExLinkSyl

le Ven 18 Sep - 12:50
C'est quoi la différence par rapport à un moteur atkinson classique ?

_________________
Honda supercar
Invité
Invité

Re: ExLinkSyl

le Ven 18 Sep - 16:54
Je dois dire que je suis absolument incapable de répondre à cette question
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10835
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: ExLinkSyl

le Ven 18 Sep - 18:53
Ils parlent d'angle aussi et moins de pression sur les cylindres?

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7723
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: ExLinkSyl

le Sam 19 Sep - 3:14
un Atkinson c'est un moteur où tu allonge la détente par rapport à la compression ce qui permet de baisser la conso... Mais on perd en puissance. Du coup il faut augmenter les cylindrées.

Les moteurs Atkinson sont utilisés dans les hybrides Toyota...
Dans ma Prius le 1.8L Atkinson ne développe que 99ch.

A prirori pour augmenter la puissance d'un atkinson on peut utiliser l'injection directe. Peut-être ce que fait Honda ici ?
Lexus utilise la bi-injection sur son IS300h.
Grâce à ça le 2.5L de l'IS développe 178ch.
Le même 2.5L Atkinson mais en version injection indirecte seule (NX300h, Rav4 hybride) fait 155ch.

L'autre solution c'est de développer un moteur capable de tourner sur les 2 modes, Atkinson et Otto.
Honda en a parlé dans son programme earthdream.
Une sorte de néo vtec. En bas de compte tour on tourne en Atkinson et pieds au plancher on passe en Otto pour avoir toute la puissance...

Peut-être que c'est ce projet ExLynkSyl ?...
Ou alors c'est encore un autre concept sur cycle atkinson...

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10835
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: ExLinkSyl

le Sam 19 Sep - 10:29
Bah... sans doute, mais j'ai pas tout lu attentivement, mais je sais qu'ils parlaient d'angle du piston, ce donnerait moins de pression sur le cylindre...

Après les avantages que ça donne...

_________________
Contenu sponsorisé

Re: ExLinkSyl

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum