Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Mar 19 Nov - 8:02
La nouvelle Type R :
Honda news Honda_Civic_Type_R_02-L

2L Turbo Vtec.
Environ 300ch et 400Nm de couple.
Ca va envoyer du pâté.

Euh... elle est où la Kia qui va pouvoir suivre ???
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Moulin à parole
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Mar 19 Nov - 8:10
Sinon pour continuer dans la nouveauté mécanique...
Et oui Erwin... Honda bosse... Et Kia va se manger une bonne grosse pile.

- Boite auto 8 rapports;
- Moteur Turbo Vtec 2,0L injection directe (voir type R ci dessus);
- Moteur Turbo 1,5L;
- moteur Turbo 1,0L.

Le 4 cylindres 1,5 l turbo qui remplacera efficacement le 1,8 l atmosphérique actuel grâce à une consommation en baisse de 15 % tout en offrant 45 % de couple supplémentaire.
Le 3 cylindres 1,0 l turbo qui arrivera le dernier sur le marché (2016) mais affichant une consommation en baisse de 20 % et un supplément de couple de 15 % par rapport à l'actuel 1,8 l.
La nouvelle boîte double embrayage 8 rapports offre une économie de carburant de 8 % et une amélioration des performances d'accélération de 10 % par rapport à une boîte automatique 5 rapports. Cette boîte est associée à un convertisseur de couple chargé d'adoucir les démarrages parfois hoquetant avec ce type de boîte.

Bien sûr faut pas oublier les autres nouveautés qui arrivent.
Boîte à double embrayage à 7 rapports pour les hybrides.
Le nouveau hybride 1,5L de 130ch (sur le petit SUV et la nouvelle FIT/Jazz puis ensuite peut-être pour la Civic/CRV).
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Mar 19 Nov - 14:12
Perso, c'est surtout une caisse plus petite que la Civic mais qui ressemble pas à un monospace comme la Jazz qui me plairait.

Un peu comme la Logo, quoi, mais en neuf.
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Mar 19 Nov - 18:47
Malheureusement, ta Civic n'est pas importé ici alors l'intérêt risque d'être limité... Et en Europe, à part peut-être l'Angleterre, qui connaît Honda?

Sinon, t'as vu au moins le test de l'Accord? La boîte CVT est meilleure que la concurrence, mais ça reste une CVT une fois poussée à bout, c'est-à-dire bruyante...

Le test de freinage 100 km/h jusqu'à l'arrêt total du véhicule prend 39m, ce qui est vraiment trop long, voire catastrophique... une faiblesse récurrente chez Honda... plus une rouille prématurée pour une caisse neuve, sans compter le manque de protection contre la rouille en dessous du véhicule, mais c'est commune à toute les japonaises...


Enfin, reste à voir la performance de ces boîtes DSG par rapport à la concurrence... à voir leur efficacité réelle donc.
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Mer 20 Nov - 1:21
Non pas lu. Interdit de lecture
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Mer 20 Nov - 18:32
Bah, c'est facile à contourner ça... avec un vpn en ligne par exemple ou en passant par un proxy...

Tiens comme ceux-ci par exemple: http://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/vpn-gratuits-le-top-10-des-fournisseurs-danonymat-en-ligne.html
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Jeu 21 Nov - 3:08
Pas nvie de me faire chier avec ça... Surtout avec un ipad
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Jeu 21 Nov - 18:53
Les absents ont tjrs eu tords... Tu ne peux donc contester ce que j'avance puisque même les journalistes vont dans le même sens que moi...

Et puis, de toute façon, je n'invente rien car je ne fais que rapporter ce qui se dit dans les différents tests...
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Mar 26 Nov - 1:04
Les absents ont tort et votre Accord est la Green car of the year.
Tiens là tu dis rien...
Pas mal pour une voiture et une marque de merde.
"La diversité des finalistes prouve non seulement que les voitures vertes sont désormais grand public, mais aussi qu'il existe une grande variété d'approches pour améliorer encore la (faible) consommation en carburant et les performances environnementales", a déclaré Ron Cogan, rédacteur en chef du Green Car Journal, qui remet le prix. La Honda Accord s'est imposée face à l'Audi A6 TDI, la BMW 328d, la Mazda 3 et la Toyota Corolla."

Marrant aucune KIA/HYUNDAI dans la liste ! Pourtant ils sont au top non ?chinois


C'est marrant cette histoire de rouille, jamais entendu ça ici. Ni de problème de freinage récurrent, pourtant c'est un paramètre toujours pris en compte.
Faudrait surtout savoir quels pneus ils ont mis ? Probablement des pneus eco pas terrible pour faire baisser la conso ? Mais ça c'est pas Honda, toutes les autos "écologiques" souffrent d'avoir des pneus de merde d'origine. 
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Mar 26 Nov - 20:23
iaka a écrit:Les absents ont tort et votre Accord est la Green car of the year.
Tiens là tu dis rien...
Pas mal pour une voiture et une marque de merde.
"La diversité des finalistes prouve non seulement que les voitures vertes sont désormais grand public, mais aussi qu'il existe une grande variété d'approches pour améliorer encore la (faible) consommation en carburant et les performances environnementales", a déclaré Ron Cogan, rédacteur en chef du Green Car Journal, qui remet le prix. La Honda Accord s'est imposée face à l'Audi A6 TDI, la BMW 328d, la Mazda 3 et la Toyota Corolla."

Marrant aucune KIA/HYUNDAI dans la liste ! Pourtant ils sont au top non ?chinois
Ton type mélange toutes les gammes de voitures comparant une intermédiaire à des compacts... Sur quelles critères se basent-ils? Ta source?


iaka a écrit:C'est marrant cette histoire de rouille, jamais entendu ça ici. Ni de problème de freinage récurrent, pourtant c'est un paramètre toujours pris en compte.
Faudrait surtout savoir quels pneus ils ont mis ? Probablement des pneus eco pas terrible pour faire baisser la conso ? Mais ça c'est pas Honda, toutes les autos "écologiques" souffrent d'avoir des pneus de merde d'origine. 
C'est normal... Il n'y a pas de neige en abondance chez vous... pas d'épandage de sel qui corrode sévèrement la carrosserie, sans compter le calcaire... Mais non, tu ne connais pas ça l'hiver toi! police 

Les pneus utilisés sont ceux qui vont avec la voiture au moment de l'achat... Et si tu aurais pris la peine de regarder la vidéo, tu verras d'abord et d'une part, que ça été inspecté par un garagiste en dessous de la caisse... La plupart des premium européennes, surtout allemandes, prennent le soin de mettre une plaque de protection en dessous de la voiture pour protéger le moteur, l'échappement et la plupart des organes mécaniques contre les projections de caillou et surtout contre la rouille...

De plus, le freinage en retrait est surtout dû au diamètre du disque de frein assez faible et sans ventilation pour l'arrière. En plus, les pistons sont uniques et le sabot de frein est assez petit aussi... Tout est là! C'est même typique de Honda et même des produits asiatiques. C'est de couper dans ces éléments pour économiser...

Les disques de frein sont aussi déjà rouillés... faiblesses dans les traitements anti-rouille de départ à l'usine ou de la peinture... Rien de nouveau là-dedans... C'est connu depuis longtemps déjà...
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Jeu 28 Nov - 8:58
tapes simplement dans Gogole : green car of the year

C'est la liste.
Et pour cette année c'est l'Accord qui gagne.
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Jeu 28 Nov - 19:35
Mouais... ça confirme un peu ce que je craignais... On ne sait pas trop comment il se base pour arriver à une telle conclusion...
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Ven 29 Nov - 7:58
Bah c'est juste la caisse la plus avancée sur les mécaniques économiques.
Et ça remet un peu en cause ce que tu dis comme quoi Honda serait plus au niveau technologique des autres (injection directe et compagnie)... Et ça renforce plutôt mon impression que Honda est au contraire à la pointe :
- essence,
-diesel,
- hybride,
-pile à combustible,
- injection directe, turbo, DSG,...
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Ven 29 Nov - 18:18
Euh... comparé à une mécanique allemande, j'ai quand même de sérieux doutes hein... Les mécaniques Honda ont tjrs été reconnues pour leur manque de couple à bas régime par exemple...

et quand je dis qu'ils sont en retard, c'est qu'ils sortent leur techno bien après la concurrence... par exemple l'injection directe qui n'est même pas encore offerte sur une Civic alors que les Coréennes l'offrent depuis longtemps... Chez Honda, tout évolue tjrs plus lentement...

Dans les tests, les testeurs sont tjrs emballés par les technologies embarquées dans les caisses allemandes, luxueuses il est vrai, mais ils les décrivent comme de vrais chef d'oeuvre de l'ingénierie...

À côté, t'as une mécanique ultra connue qui n'a que très peu évoluée... ils n'ont fait que remettre la même, éprouvée certes, mais tjrs la même à toutes les sauces et dans presque toutes les mêmes modèles...

Exemple? La Civic justement! Même après 2 modèles, c'est tjrs la même foutue moteur de 140 ch qui est offert... Pourquoi? Simple! Il est éprouvé et très fiable... sauf que pendant ce temps là, la concurrence coréenne elle, arrive à en offrir plus... plus de puissance etc...

Bref, Honda c'est des frileux ultra-conservateurs... en retard sur les autres, viennent tjrs après...

Et les autres en profitent du trou pour en vendre plus... cf.: les succès des coréennes...

Honda n'est plus comme à ses débuts qui innove autant et qui sortait des technos avant-gardiste comme autrefois... C'est très décevant en fait...
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Mer 19 Mar - 2:00
L'Insight arrête sa route en Europe et possiblement dans le reste du monde aussi... Ça n'a pas été un grand succès, la CR-Z aussi... Tu disais quoi déjà l'yack?

Bon, je vais te rappeler mon refrain favori: tout n'est pas rose chez Honda... ça sent le sapin... ripeer
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Mer 19 Mar - 6:59
Tu déconnes ?

Oui ils arrêtent l'IMA qui n'a jamais réussi à s'imposer par rapport au HSD Toyota.
Mais c'est pour proposer progressivement une gamme hybride beaucoup plus ambitieuse.
Ça a commencé avec l'Accord Hybride. Ça va continuer avec le 130ch hybride qui va arriver sur les Jazz/Fit, Vezel et prochaine Civic hybride. Un hybride avec une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ensuite ça continuera avec les Acura et NSX en SH-AWD.

Certains murmurent aussi une version Turbo hybride du nouveau 1.5 Vtec turbo de 200ch qui doit bientôt arriver...

Non ça sent pas le sapin. Tout montre le contraire. Les chiffres de ventes ou les nouveautés à venir.
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Mer 19 Mar - 17:36
Bah entre nous, ça tjrs été l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein...

On verra bien mais j'ai des doutes... et pis il me semble que la Accord n'est plus vendu chez vous non? pour cause de faiblesse des ventes...

Et le vrai futur, c'est le carburant à l'hydrogène... vraiment propre...

Et ton Vezel est-il branchable au moins?
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Jeu 20 Mar - 3:57
Non le Vezel c'est juste une FIT en format SUV. Nouvelle catégorie qui cartonne chez nous.
Au contraire de l'Accord. La berline familiale, hors premium allemand, ne marche plus chez nous.
Pas étonnant que l'Accord ne soit pas renouvelée chez nous.
Même les européens (non allemands premiums abandonnent doucement cette catégorie).
Alfa à arrêté sa berline familiale. Renault devrait probablement faire une nouvelle Laguna mais en se basant sur un modèle asiatique (donc ça coûte pas cher). Citroën fait durer sa C5... Sans pouvoir la remplacer. Fiat n'a plus de berline familiale.
Il reste les allemands (et leurs copies SEAT et SKODA), Lexus (ventes insignifiantes) et bientôt Jaguar et Volvo qui font du premium. Il y a aussi KIA, mais les ventes sont anecdotiques et ça m'étonnerait pas qu'ils abandonnent. Toyota ne renouvelle pas son Avensis. Et l'exemple de Mazda avec sa nouvelle et magnifique Mazda 6 n'inspire rien de bon... Avec des résultats de ventes misérables malgré les qualités de cette auto.

Honda va à mon avis se concentrer sur le petit.
Jazz, Vezel, Civic + CRV (catégorie qui a remplacé les berlines familiales ici).
Avec peu de concessions et des espaces pas géants, 4 modèles c'est déjà pas mal.
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Jeu 20 Mar - 5:32
Sinon vous allez avoir droit à la nouvelle TLX, présentée dans un mois au salon de NY.

Avec ces horribles mécaniques dépassées :
- 2.4L i-VTEC à injection directe et boîte double embrayage à 8 rapports avec P-AWS (roues arrières directrices). Merdique !
- 3.5L V6 i-VTEC à injection directe et boîte auto à 9 rapports avec P-AWS et SH-AWD nouvelle génération (25% plus léger). A gerber !

Vraiment trop la tehon Honda.


Moi j'aimerais bien que cette TLX devienne notre Accord pour l'Europe. Mais c'est impossible.

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Jeu 20 Mar - 20:10
iaka a écrit:Non le Vezel c'est juste une FIT en format SUV. Nouvelle catégorie qui cartonne chez nous.
Au contraire de l'Accord. La berline familiale, hors premium allemand, ne marche plus chez nous.
Pas étonnant que l'Accord ne soit pas renouvelée chez nous.
Même les européens (non allemands premiums abandonnent doucement cette catégorie).
Alfa à arrêté sa berline familiale. Renault devrait probablement faire une nouvelle Laguna mais en se basant sur un modèle asiatique (donc ça coûte pas cher). Citroën fait durer sa C5... Sans pouvoir la remplacer. Fiat n'a plus de berline familiale.
Il reste les allemands (et leurs copies SEAT et SKODA), Lexus (ventes insignifiantes) et bientôt Jaguar et Volvo qui font du premium. Il y a aussi KIA, mais les ventes sont anecdotiques et ça m'étonnerait pas qu'ils abandonnent. Toyota ne renouvelle pas son Avensis. Et l'exemple de Mazda avec sa nouvelle et magnifique Mazda 6 n'inspire rien de bon... Avec des résultats de ventes misérables malgré les qualités de cette auto.

Honda va à mon avis se concentrer sur le petit.
Jazz, Vezel, Civic + CRV (catégorie qui a remplacé les berlines familiales ici).
Avec peu de concessions et des espaces pas géants, 4 modèles c'est déjà pas mal.
Bah de toute façon, le marché est pas mal saturé chez vous aussi...

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'hybride sur les petites caisses alors qu'elles consomment déjà peu... Moi, je n'en ai pas bcp vu des Civic hybrides ou autres Fit... C'est peut-être pour ça aussi que Honda va arrêter la production de la CR-Z... Ça ne marche tout simplement pas... On ne peut pas faire des rétros comme la Mini... Et d'ailleurs, cette dernière n'a pas de version hybride... ça consomme déjà peu ces petites caisses.
iaka a écrit:Sinon vous allez avoir droit à la nouvelle TLX, présentée dans un mois au salon de NY.

Avec ces horribles mécaniques dépassées :
- 2.4L i-VTEC à injection directe et boîte double embrayage à 8 rapports avec P-AWS (roues arrières directrices). Merdique !
- 3.5L V6 i-VTEC à injection directe et boîte auto à 9 rapports avec P-AWS et SH-AWD nouvelle génération (25% plus léger). A gerber !

Vraiment trop la tehon Honda.


Moi j'aimerais bien que cette TLX devienne notre Accord pour l'Europe. Mais c'est impossible.

Ah oui, cette caisse avec ces horribles phares aux LED et sa calandre proéminente et affreuse... Clair que ça va être encore un produit ratée et qui ne se vendra pas... On peut bien te le refiler... ça va juste accumuler de la poussière dans la salle de montre des concessionnaires...
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Ven 21 Mar - 8:58
Chez nous faut de l'hybride pour combattre les malus CO2 de plus en plus dur chaque année... Surtout que... Miracle... Ils vont enfin revoir les cycles d'homologation sur les consommations...
Car les constructeurs avaient la parade. Je te rallonge la boîte à mort. L'auto consomme 3L au cycle consommation... Ensuite dans la vraie vie tu as un veau qui avance pas et qui consomme le double de ce qui est annoncé.

Une Mini ça consomme pas beaucoup... Mais que c'est petit ! T'en fais pas une familiale... On roule dans des autos plus petites que vous mais quand même... On a besoin d'espace intérieur.

Et puis vous payez probablement pas le même prix que nous pour l'essence... Ou 6-7L/100kms à plus d'1,5€ le litre c'est pas négligeable si on roule un peu.
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Ven 21 Mar - 19:07
iaka a écrit:Une Mini ça consomme pas beaucoup... Mais que c'est petit ! T'en fais pas une familiale... On roule dans des autos plus petites que vous mais quand même... On a besoin d'espace intérieur.
Sauf que ça a eu un certain succès alors que la CR-Z n'est qu'une stricte 2 places, un marché de niche, d'où les faiblesses de vente encore plus décevantes...

iaka a écrit:Et puis vous payez probablement pas le même prix que nous pour l'essence... Ou 6-7L/100kms à plus d'1,5€ le litre c'est pas négligeable si on roule un peu.
Presque 1 Euro le litre, on n'en est plus très loin de votre standard...
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Sam 22 Mar - 3:25
on paie que 50% de plus, quoi
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Sam 22 Mar - 3:54
Moins d'1 euro et plus de 1,5 euro... On a encore une sacré marge !!!
T'imagines qu'une auto moyenne pour nous doit consommer autour de 6L /100kms alors qu'avec le même budget vous pouvez avoir une auto qui consomme 9-9,5L/100kms. Sacré bagnole déjà !!!
Avec le même budget on roule en Mini quand vous pouvez rouler en V6 de 300ch...

Et on a en plus un malus ecolo pour les autos qui consomment plus de 120g/km de CO2 (120 ou 130 je suis plus sur) et qui devient très vite dissuasif... Pouvant grimper jusqu'a 8000 euros sur les grosses autos. Et ça c'est pour la France... Pour la Belgique ils ont des taxes de circulation tous les ans...
Rien qui ne donne envie ou plutôt les moyens de se payer une grosse auto.
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Sam 22 Mar - 19:25
stef a écrit:on paie que 50% de plus, quoi
Oui mais récemment, notre devise a plongé, mais avant ça tournait aux alentours de 1 euro et plus...

Sinon, la Belgique, c'est tout petit non? Tu peux prendre le transport en commun, voire marcher pour tes déplacements non? Laughing

Et en plus, tu dois pas souvent aller du côté des Flamans...


Sinon, il me semblait que chez vous, vous roulez en diesel non? Il me semble c'est bien moins chère que l'essence...
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