Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Araï doit-il partir?

1 - 20%
0 - 0%
4 - 80%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Dim 13 Sep - 12:36
calouf1 a écrit:Pourquoi Honda est venu se faire chier dans cette discipline qui n'est plus que l'ombre d'elle même, c'est ça la question, j'aurais préférer les voir en endurance

C'est exactement la question que je me suis posé et que je continue à me poser, si il y'a bien une erreur que l'on peut impûté à Honda s'est de s'être mis dans un sale guêpier avec une compétition que ne fait rêver plus personne!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Lun 14 Sep - 1:26
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Tu te ridiculises encore plus

Le seul gars qui paraît ridicule sur ce forum c'est celui qui a sorti ce sondage complètement débile! Quand à Soichiro Honda, clair il doit être honteux là haut, sa marque cartonne au niveau mondial et se permet de faire la nique aux plus grands groupes auto en terme de rendement! pour le sportif il faut le temps de se reconstruire, Rome ne s'est pas fait en un jour, sauf pour des ignorants comme toi!
Osef le sondage... je savais pertinemment bien que tout le monde serait contre moi hein... ya pas à avoir de surprise là-dedans...

Par contre, ce que ta petite cervelle de moineau et ton petit QI de vers de terre ne pige pas, c'est que le reste du monde pense comme moi... et que même Ron Dennis himself a personnellement écrit au boss de Honda au Japon pour demander la tête d'Araï... Que ça te plaise ou non, Honda est sous le feu de la critique et que surtout grâce à elle, McLaren connaît la pire saison de son histoire, l'image de Honda est aussi ternie, ce qui n'aide évidemment pas à vendre en Europe où c'est déjà catastrophique...

Ok, Rome ne s'est pas fait en 1 jour comme tu le dis, mais ce sont tes schleu qui dominent le sport et la compagnie qui est sur ma signature a déjà fait une razzia, que dis-je, une carnage contre ses rivaux, et ce, en moins de 2 ans...
soichiro a écrit:
calouf1 a écrit:Pourquoi Honda est venu se faire chier dans cette discipline qui n'est plus que l'ombre d'elle même, c'est ça la question, j'aurais préférer les voir en endurance

C'est exactement la question que je me suis posé et que je continue à me poser, si il y'a bien une erreur que l'on peut impûté à Honda s'est de s'être mis dans un sale guêpier avec une compétition que ne fait rêver plus personne!
Alors maintenant, t'as la trouille petit tête de noeud? Putain de trouillard en plus... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Lun 14 Sep - 4:41
Erwinminator a écrit:et que même Ron Dennis himself a personnellement écrit au boss de Honda au Japon pour demander la tête d'Araï...

Sérieusement, même si c'était vrai, tu crois qu'on serait au courant ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Lun 14 Sep - 9:05
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:et que même Ron Dennis himself a personnellement écrit au boss de Honda au Japon pour demander la tête d'Araï...

Sérieusement, même si c'était vrai, tu crois qu'on serait au courant ???

Surtout que le plus drôle c'est que Dennis qui veut racheter McLaren en nom propre a tout intérêt à voir l'équipe de F1 dans le fond du trou pour racheter à peu de frais.

D'ailleurs son obstination à ne pas vouloir de sponsor-titre, soit-disant pour manque de prestige, valide cette idée....

Certains pensent que Honda et Dennis sont de mèches et travaillent dans l'ombre sur du long terme.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Lun 14 Sep - 9:09
Erwinminator a écrit:Non mais tu ne vas quand même pas reprocher aux autres le fait que Honda soit venu avec de retard?

Et tu tournes en rond avec ton argumentaire... Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures peu importe que ce soit équitable ou pas... C'est soit t'acceptes règles et tu participes en F1, ou soit, tu viens pas, c'est tout...
C'est le meilleur moyen pour ne pas attirer de constructeurs et se trouver avec 2 équipes (Mercos et Ferrari à priori) et des équipes B et/ou clientes.
Wahouh ça fait rêver.

Si le groupe VW ne vient pas on comprend pourquoi !

Erwinminator a écrit:
Ok la FIA s'est planté en voulant limiter les coûts mais il n'a pas à donner plus d'avantage aux autres juste parce qu'ils ont des retards... et de toute façon, il faut l'accord de toutes les écuries pour modifier les règles et jamais Mercedes n'acceptera quelque chose qui les désavantagerait...
La FIA est donc dirigée par Mercedes.
Ah bah de mieux en mieux.
Malheureusement c'est sans doute presque vrai...
mais c'est très triste. Ce sport, avec une attitude pareille, va dépérir petit à petit si on empêche la concurrence et l'innovation.


Erwinminator a écrit:
Et de toute façon, on va changer les règles pour 2017 et il va falloir attendre tout simplement pour tout changement de hiérarchie éventuelle...
...
A te lire c'est franchement pas gagné.
Je vois pas pourquoi Mercedes voudrait que ça change et vu que ce sont eux qui semblent décider...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Lun 14 Sep - 19:13
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:et que même Ron Dennis himself a personnellement écrit au boss de Honda au Japon pour demander la tête d'Araï...

Sérieusement, même si c'était vrai, tu crois qu'on serait au courant ???
Et pourquoi pas? Ça va finir par se savoir un jour non? Qqun de près de Ron Dennis qui le dit à un journaliste sous le couvert de l'anonymat, c'est pas impossible? Certes, ça serait tjrs difficile à vérifier la véracité mais une chose est certaine entk, c'est qu'il y a le feu à la maison et ça, on ne peut le nier...
iaka a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:et que même Ron Dennis himself a personnellement écrit au boss de Honda au Japon pour demander la tête d'Araï...

Sérieusement, même si c'était vrai, tu crois qu'on serait au courant ???

Surtout que le plus drôle c'est que Dennis qui veut racheter McLaren en nom propre a tout intérêt à voir l'équipe de F1 dans le fond du trou pour racheter à peu de frais.

D'ailleurs son obstination à ne pas vouloir de sponsor-titre, soit-disant pour manque de prestige, valide cette idée....

Certains pensent que Honda et Dennis sont de mèches et travaillent dans l'ombre sur du long terme.
C'est nawak oui... rendu là, c'est plus de la théorie du complot que d'autre chose...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Non mais tu ne vas quand même pas reprocher aux autres le fait que Honda soit venu avec de retard?

Et tu tournes en rond avec ton argumentaire... Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures peu importe que ce soit équitable ou pas... C'est soit t'acceptes règles et tu participes en F1, ou soit, tu viens pas, c'est tout...
C'est le meilleur moyen pour ne pas attirer de constructeurs et se trouver avec 2 équipes (Mercos et Ferrari à priori) et des équipes B et/ou clientes.
Wahouh ça fait rêver.

Si le groupe VW ne vient pas on comprend pourquoi !
La F1 reste très prestigieuse et attirant pour n'importe quel constructeur... ça reste le sport auto par excellence surtout qu'elle ne reste plus cantonné à l'Europe, mais s'ouvre de plus en plus au reste du monde, preuve qu'il en est de son attrait malgré l'augmentation des frais pratiqué par Ecclestone... Pour les constructeurs, VW a fait le choix des rallyes et de l'endurance qui accaparent déjà pas mal le budget... Il y a tjrs des raisons de coûts/bénéfices qui entrent en ligne de compte sur que l'économie mondiale ralentit déjà... (raison du retrait de Honda en 2008)  

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Ok la FIA s'est planté en voulant limiter les coûts mais il n'a pas à donner plus d'avantage aux autres juste parce qu'ils ont des retards... et de toute façon, il faut l'accord de toutes les écuries pour modifier les règles et jamais Mercedes n'acceptera quelque chose qui les désavantagerait...
La FIA est donc dirigée par Mercedes.
Ah bah de mieux en mieux.
Malheureusement c'est sans doute presque vrai...
mais c'est très triste. Ce sport, avec une attitude pareille, va dépérir petit à petit si on empêche la concurrence et l'innovation.
Bah ça déjà été le cas depuis l'ère Ferrari et Schumacher non? Rien de nouveau là-dedans...


iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Et de toute façon, on va changer les règles pour 2017 et il va falloir attendre tout simplement pour tout changement de hiérarchie éventuelle...
...
A te lire c'est franchement pas gagné.
Je vois pas pourquoi Mercedes voudrait que ça change et vu que ce sont eux qui semblent décider...
Bah Mercedes a bien réussi à stopper la domination des RBR par le changement de règlementation non? C'était pareil aussi quand les RBR dominaient après l'ère des Ferrari...
La FIA garde quand même la main sur la viabilité de ce sport et Mercedes est conscient qu'il faut des changements... des changements pour tous et non pas qui favorisent certaines équipes plus faibles comme en motoGP...
Même McLaren n'espère plus que cette année là pour tout remettre les pendules à l'heure...
avatar
Invité
Invité

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Mar 15 Sep - 1:49
La FIA se piège aussi. En faisant des règlements aussi serrés avec très peu de possibilités d'évoluer (essais, tokens).

Du coup, oui, un changement de règlement redistribue les cartes, mais les cartes ne bougent que très peu ensuite jusqu'au nouveau bouleversement réglementaire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Mar 15 Sep - 4:03
stef a écrit:La FIA se piège aussi. En faisant des règlements aussi serrés avec très peu de possibilités d'évoluer (essais, tokens).

Du coup, oui, un changement de règlement redistribue les cartes, mais les cartes ne bougent que très peu ensuite jusqu'au nouveau bouleversement réglementaire.

Et on arrive à ce aue personne ne veut : une domination sans partage comme depuis 2 ans.
Oui Erwin RedBull et Ferrari ont gagnés plusieurs saisons de suite.
Mais on a jamais vu une domination comme celle de Mercedes. Jamais
Ils sont juste imbattables.
Et avec un règlement qui empêche tout essai ou développement c'est figé.
Aucun droit à l'erreur, aucun progrès.

Il n'y a plus de compétition.
Plus de public.
La F1 est en crise.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Mer 16 Sep - 1:05
C'est pas la 1ère fois qu'on dit que la F1 est en crise hein...

et sous l'ère Ferrari et de Schumacher, avec ses nombreux record battus, de victoires consécutives etc... viens pas me dire que Mercedes est encore plus dominant hein... L'issue était aussi connu d'avance et c'était aussi ennuyant à l'époque...

Qu'il y ait eu des essais n'y changeaient pratiquement rien puisqu'ils gardaient eux aussi leur avance...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Mer 16 Sep - 6:07
Erwinminator a écrit:C'est pas la 1ère fois qu'on dit que la F1 est en crise hein...

et sous l'ère Ferrari et de Schumacher, avec ses nombreux record battus, de victoires consécutives etc... viens pas me dire que Mercedes est encore plus dominant hein... L'issue était aussi connu d'avance et c'était aussi ennuyant à l'époque...

Qu'il y ait eu des essais n'y changeaient pratiquement rien puisqu'ils gardaient eux aussi leur avance...
Si si... les chiffres parlent.
Personne n'a jamais autant dominé que Mercedes l'an dernier.
Et cette année c'est pour moi encore pire malgré l'illusion Ferrari.
Ils ont eu toutes oui toutes les pôles cette année !!!
Et je ne vois pas qui pourrait les battre sans cataclysme ?

Et la victoire ne peut leur échapper ou même le doublé si ils ne s'endorment pas au volant.

Alors oui Ferrari a dominé. Oui c'était chiant.
Mais jamais autant.

Là la domination est telle qu'ils sont obligés de laisser les 2 pilotes Mercedes se battre pour avoir un semblant de suspense.

A l'époque de la domination Ferrari ils n'avaient pas cette marge et certaines courses étaient gagnées par stratégie plus que par domination totale.
Au moins on avait ça a regarder (les stratégies pneus et essence), cette année il n'y a plus rien sauf à espérer un accident ou une crevaison.

Et pire ils ont inventés la VSC, cette invention formidable qui permet de réduire les petits suspenses qu'on pouvait espérer après un abandon ou accident.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Jeu 17 Sep - 1:27
Mmmhhh... mouais... bof... peut-être bien...


Tout le monde est d'accord avec ça? Qui l'est???
avatar
Invité
Invité

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Jeu 17 Sep - 1:40
C'est vrai, la domination est à peu près jamais vue depuis 55 et ...Mercédès, justement.


Par contre, la VSC, je suis pour. J'ai assez reproché à la "vraie" SC de fausser pour les courses.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Jeu 17 Sep - 3:54
Je trouve que dans l'idée du sport la vsc c'est bien. Mais vu la domination actuelle j'aime l'artifice de la safety car qui supprime les écarts... Au moins pour 2-3 tours ça remet de la bataille, du suspense.
C'est un artifice, nul sportivement, mais pour le spectacle quand il n'y en a plus ça fait du bien une bonne vielle safetycar.
Contenu sponsorisé

Araï doit-il partir? - Page 2 Empty Re: Araï doit-il partir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum