Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 6:09
Séance terminée.
Button se foire dans son unique tour en tendres. Dommage, il semblait pas mal mieux en tendres.

Alonso coincé au garage n'a pas fait de temps en tendres.
Dommage la séance avait si bien commencée.
Ils ont trop peu roulés : encore !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 10:37
Bon bah... plus ça change, plus c'est pareil quoi... Ils peuvent même pas rouler suffisamment durant les EL...

Et même s'il y a la pluie demain, ça ne changera rien probablement...


Même Alonso dit finalement qu'ils sont très lents... Le moteur est une vraie tortue... il doit doit encore concéder pas mal de chevaux face à la concurrence, de combien? Au moins 80 cv ? voire une bonne centaine?


Dernière édition par Erwinminator le Sam 4 Juil - 10:41, édité 1 fois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 10:40
iaka a écrit:Séance terminée.
Button se foire dans son unique tour en tendres. Dommage, il semblait pas mal mieux en tendres.

Alonso coincé au garage n'a pas fait de temps en tendres.
Dommage la séance avait si bien commencée.
Ils ont trop peu roulés : encore !!!

Pareil, ils étaient pas mal dans cette première séance, et surtout 'est assez serré, à peine 1/2 seconde sépare le 8ème du 17 ème, qui sait e course avec une safety et quelques abbandons ont peut espérer quelques points! sinon rien à rajouter, il faut juste espérer qu'après le break de l'inter saison Honda va envoyer du lourd!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 16:13
Espérons juste qu'ils finissent tous les 2 la course...

La Mercos est intouchable. Finalement il pourrait y avoir un peu de suspense pour la seule place du podium dispo.

Je suis d'accord avec Alonso. La qualif a été la meilleure de l'année ce qui ne les a pas empêché d'être derniers hors Manor.
Mais c'était très très serré. Et si ils avaient un peu plus roulés en EL ils auraient peut-être pu passer une auto en Q2 (ok on se console avec pas grand chose).

Maintenant ce qu'il faut c'est enchaîner des tours, des tours, des tours...
Et espérer que Honda se réveille un jour pour se battre dans le peloton.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 18:46
Mouais, c'est pas terrible... Alonso dit le tout et son contraire:

Exclu dès la Q1 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, Alonso n'en démord pas : McLaren est sur la bonne voie.

"Nous nous sommes assez bien améliorés. C'était l'une des meilleures qualifs de l'année", s'est enthousiasmé l'Espagnol, 17ème chrono de la séance.

"Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais nous n'avions jamais été à 1,5 seconde des Ferrari, qui avait mis les pneus mediums, sur la seconde piste la plus longue du calendrier."

"Je crois que l'écart par rapport au premier est plus petit, mais nous avons un déficit de puissance pour le moment et, tant que nous n'aurons pas progressé dans ce domaine, nous en souffrirons."

Mais le double champion du monde a tout de même voulu faire une mise au point quant à la méforme apparente des McLaren.

S'il laisse entendre que les choses ne s'amélioreront pas dans l'immédiat et que la situation est sans doute plus délicate qu'il ne l'imaginait, McLaren travaille selon lui dans la bonne direction.

"Quand nous arriverons en Hongrie dans trois semaines, ce sera la même chose, et, quand nous arriverons à Spa, ce sera aussi la même chose. Donc, si certains s'ennuient de nous, qu'ils allument leur poste pour le Japon ou le Mexique, parce qu'il y aura des courses pires que cela."

"Nous le savons. Le plan pour eux est que, si cela empire, ils commencent à pénaliser et à changer les choses. Et là, tout est pire que ce que nous avions prévu initialement. Mais, une fois que nous avons vu la situation lors de la troisième ou quatrième course, le travail que nous réalisons est au final meilleur que ce à quoi nous nous attendions."

"Je comprends qu'en étant sorti dès la Q1 ça ne donne pas cette impression de l'extérieur. Mais nous sommes sereins", a-t-il conclu.

Et en plus, Button est clairement des plus pessimistes et très découragé...


Finalement, on a une brouette comme châssis et un moteur de tondeuse à gazon... et encore, c'est même pas certain que tout le terrain sera coupé... Laughing

Pas par une panne d'essence... mais par une panne tout court...

Arrow
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 3:35

Plus ça va moins ça va, tend d'espoir pour rien aujourd'hui, c'est difficile pour nous les fans, je m’abstiens d’écrire car je ne sais quoi dire, je suis déçu. La réputation de Honda c'est fait sur la fiabilité et la elle prend du plomb dans l'aile.

On avait entendu parler de Gilles Simon pour les épauler et il a disparu de la circulation...

Quid des usines de développement au japon soit disant ultra moderne et technologique?

Pourquoi n'ont il pas foutu ce bousin dans une nsx pour limer du bitume a Suzuka?

Je comprend pas, ça sent l'amateurisme a plein nez...

Remarque au moins ça fait ressortir la grosse merde de règlement que Todt et ses acolytes on pondu...





calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 3:41
de toute façon c'est un cycle tout réussi aux allemands de ce temps (f1, foot, industrie...) , ça va bientôt s’arrêter mais la ils sont en pleine gloire.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 4:00
Je crois pas que les v6 turbo hybride soit facile à intégrer dans une auto de série ? Ou que ça n'aurait grand intérêt vu la compacité de l'espace moteur d'une F1.
Au temps du v8 ou v10 c'était assez facile à faire mais là c'est une autre affaire.
Le bloc moteur doit tourner comme une horloge sur banc mais une fois dans le chassis, avec le peu d'espace et les circuits électriques ça bugge.

Pas de bloc explosé comme à l'époque des v10 atmo barbeuk. Le thermique doit tourner sans trop de soucis.
Par contre le turbo et l'électrique posent des soucis combinés au v6. Surchauffe ? Turbo pas fiable ?
Electrique qui ne supporte pas les vibrations ? Ou la chaleur extrême dû à la proximité du v6 ou du turbo ?

Hier pendant les essais on a vu un moment la MP4-30 démontée pour effectuer un réglage de suspension. Quelque chose qui ne se fait pas sur les autres autos apparemment. Mais sur la MP4-30 chassis et PU semblent tellement plus intimement liées.
Ils ont été tellement extrêmes dans leur approche que les soucis de fiabilités ou la complexité prennent du temps à comprendre et à résoudre.
Ca semble vraiment être une auto "révolutionnaire" pas une simple évo de l'auto de l'année précédente.

Soyons optimistes pour l'avenir. Quand ça va être fiable et qu'ils vont pouvoir développer alors on pourra voir le potentiel du concept.
En attendant ils doivent fiabiliser et comprendre.

Peut-être que c'était trop ambitieux de tout changer de front. Châssis et moteurs.
Peut-être aurait-il mieux valu fiabiliser d'abord le moteur sur un châssis éprouvé ? Et ensuite faire un châssis au nouveau concept ?
Mais il est trop tard.... Et maintenant faut que ça avance...
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 10:15
Alonso a réussi miraculeusement à choper un point.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 13:46
la chance tourne, car la c'est vraiment le point chanceux de chez chanceux.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 15:37
Ahahahahaha, c'est le père Soichi qui avait raison, le caribou va avaler son schtrudel de travers!
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 15:58
Ouais enfin, t'avais raison comme Buzz l'éclair vole, quand-même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 16:59
Un comparo sympa c'est de regarder les meilleurs tours 2015 et 2014.

On voit que finalement Mercos a pas beaucoup progressé.
Alors que certaines équipes du peloton ont gagné 1 bonne seconde (Ferrari entre autre).
RedBull est une des rares équipes à régresser (on pourrait se dire que c'est le moteur Renault mais en fait non car Toro Rosso a plutôt amélioré) et McLaren fait à peine moins bien que l'an dernier (surtout si on considère que le meilleur temps de l'an dernier par Button est fait à vide dans le dernier tour).

Je trouve que ça relativise pas mal les soucis de McLaren-Honda. Oui ils leur manque une seconde pour jouer les gros points avec les autres du peloton, mais finalement la base est pas si horrible que ça, surtout si ils commencent à pouvoir finir des GP.
Faire des chronos de McLaren-Mercedes MP4-29 ça peut vouloir dire 2 choses.
Soit que le moteur Honda est pas si horrible que ça pour être au niveau du Mercedes en 2014.
Soit que le châssis a un potentiel juste énorme.

Perso je vois pas comment le Honda pourrait être au niveau du Mercedes, même de l'an dernier, avec si peu de roulage et si peu de fiabilité.

J'ai donc de l'espoir. Si Honda trouve quelques chevaux les autres (hors Mercos) peuvent flipper.

2014
http://www.f1fanatic.co.uk/2014/07/06/2014-british-grand-prix-lap-times-fastest-laps/

2015
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-grande-bretagne-les-meilleurs-tours-en-course

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 18:06
stef a écrit:Ouais enfin, t'avais raison comme Buzz l'éclair vole, quand-même.

Le point, le point, le point, le point , le point.....Vers l'infini et au-delà haha
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 18:08
Sinon, ça charcle dans les coulisses tiefighter

"Je considère que la Formule 1 est une famille, et une famille vit dans un village. Et dans un village il y a toujours un idiot. Eddie tient ce rôle à la perfection," lance Dennis.

"C’est un vrai défi. Nous nous basons sur les données pour juger des qualités de notre châssis et les performances sont vraiment très bonnes. C’est peut-être dur à croire mais nous avons de meilleures performances aérodynamiques que jamais."

"Coté moteur, il y a un vrai défi avec Honda, c’est certain. Ils se battent avec la fiabilité comme avec la performance. Quand la fiabilité ne va pas, la performance en souffre. Parfois nous avançons, parfois nous reculons. Mais il nous faut la fiabilité d’abord."

"Ce n’est pas plaisant pour Honda," ajoute Dennis. "Ils ont beaucoup de ressources et ils les utilisent. Est-ce que cela fait mal ? Oui mais cela doit nous motiver. Sans le soutien d’un constructeur comme Honda, il n’est pas possible de gagner le championnat. Nous devons souffrir avant d’arriver là où nous voulons."
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 18:13
ça commence à balancer du côté de boulier!

"Je ne cesse de dire à Arai que nous devons rencontrer le succès le plus vite possible. Deux fois par jour et trois fois par nuit à cause du décalage horaire. Nous ne voulons pas 5 ans de souffrance mais je ne vous dirai pas ce qu’il se passe en coulisses pour autant. Nous devons faire face en tant qu’équipe unie."

"Nous mettons la pression sur Honda, ils nous mettent la pression. La pression est davantage sur eux car plus de 50% du retard est situé du côté du moteur. Tout le monde le sait chez nous, il faut progresser."

Chez Honda, lorsqu’on demande clairement à Yasuhisa Arai s’il doit garder son poste, il répond : "Que dois-je dire ? Oui ! Je veux continuer à mener notre programme, personnellement. Je peux vous assurer que pour Honda c’est un projet à long terme."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Dim 5 Juil - 19:47
stef a écrit:Alonso a réussi miraculeusement à choper un point.
calouf1 a écrit:la chance tourne, car la c'est vraiment le point chanceux de chez chanceux.
Mouais... c'est surtout que la voiture a enfin pu rallier l'arrivée hein... après plusieurs abandons consécutifs pour Alonso...
soichiro a écrit:ça commence à balancer du côté de boulier!

"Je ne cesse de dire à Arai que nous devons rencontrer le succès le plus vite possible. Deux fois par jour et trois fois par nuit à cause du décalage horaire. Nous ne voulons pas 5 ans de souffrance mais je ne vous dirai pas ce qu’il se passe en coulisses pour autant. Nous devons faire face en tant qu’équipe unie."

"Nous mettons la pression sur Honda, ils nous mettent la pression. La pression est davantage sur eux car plus de 50% du retard est situé du côté du moteur. Tout le monde le sait chez nous, il faut progresser."

Chez Honda, lorsqu’on demande clairement à Yasuhisa Arai s’il doit garder son poste, il répond : "Que dois-je dire ? Oui ! Je veux continuer à mener notre programme, personnellement. Je peux vous assurer que pour Honda c’est un projet à long terme."
Sinon, il faudrait tout citer hein! ripeer

Alors que le cap de la mi-saison approche à grands pas, McLaren est toujours dans une situation technique et sportive délicate. Depuis les 4 points inscrits par Jenson Button à Monaco, aucune éclaircie n’apparaît dans le ciel de Woking.

Samedi à Silverstone, McLaren a vécu l'affront de voir ses deux monoplaces éliminées dès la Q1, à domicile devant son public. Relégués en neuvième ligne, Alonso et Button vivront en course ce que le Britannique qualifie toujours de séance d'essais grandeur nature. Pourtant, après les promesses, le temps presse plus que jamais.

Directeur sportif de McLaren, Éric Boullier ne s'en cache plus. Améliorer la situation devient extrêmement urgent, notamment pour ne pas mettre en péril l'image de marque et de succès que véhicule l'équipe en F1 depuis de longues années.

"Les dégâts sont faciles à comprendre", décrit Boullier. "On établit notre marque par le succès et la répétition du succès, et je crois que McLaren, de par le nombre de victoires et de titres, a clairement établit sa marque comme une excellence."

"Commercialement cela nous affecte, car bien sûr beaucoup de gens et d'entreprises sont intéressés pour nous rejoindre. Mais certaines personnes peuvent questionner le manque de résultats. Et je ne crois pas que nous pouvons attendre beaucoup plus longtemps."


Forte pression sur Honda

Si McLaren et Honda continuent de faire bloc, la pression est désormais très clairement sur les épaules du motoriste nippon. Boullier l'assure, les progrès majeurs doivent désormais venir avant tout de l'unité de puissance japonaise, sans quoi le redressement promis et attendu pour la deuxième partie de saison ne se fera pas.

La douleur est réelle.

Eric Boullier, McLaren

"Je continue à parler avec Monsieur Arai [directeur de Honda Motorsport] chaque jour. Nous devons réussir dès que possible", explique Boullier. "Nous n'allons pas vous dire ce que nous nous disons en coulisses, et nous devons faire face au monde ensemble, en équipe. Mais la douleur est réelle."

"Il n'y a rien que l'on peut cacher. Vous [les médias] posez les bonnes questions ; tout ce que vous demandez a été soulevé 100 fois. Nous mettons la pression sur Honda, ils mettent la pression sur nous : plus nous que eux jusqu'à présent car nous avons besoin de plus de performance."

"Avec le package de la voiture et du moteur aujourd'hui, plus de 50% et même plus viendront de l'unité de puissance. Ils le savent, nous le savons, donc c'est là que nous mettons la pression si nous voulons rattraper le retard."

Boullier évoque également la nécessité de faire concorder au mieux les intérêts et les calendriers de McLaren et Honda au sein de leur partenariat.

"C'est vrai qu'il y a un problème de timing car Honda est en F1 mais son principal business est de vendre des voitures. Mais nous sommes en F1 pour gagner des courses, alors nous devons faire en sorte que le timing des deux projets soit aligné. Cela a déjà été discuté plusieurs fois."

F1 - McLaren Honda : Les têtes d’Arai et Boullier menacées ?
La pression est sur l’équipe de Woking



La saison 2015 de McLaren Honda ne se déroule absolument pas comme prévu. Les deux partenaires se doutaient bien qu’ils devraient faire face à des difficultés mais elles sont bien plus grandes qu’attendues, notamment du côté du moteur.

Dans le paddock de Silverstone, on se demande déjà si Ron Dennis ne va pas faire tomber quelques têtes : celle d’Eric Boullier de son côté et celle de Yasuhisa Arai du côté de Honda.

Le Français admet que la pression est forte sur McLaren et cette pression est répercutée sur Honda.

"Pour Honda, c’est un projet sur 5 ans et s’ils gagnent dans trois ou quatre ans, ce sera un succès. Mais pour nous, pour McLaren, nous ne pouvons pas attendre trois ou quatre ans," reconnait Boullier.

Son job est-il en danger alors ?

"Pourquoi donc ? J’ai commencé il y a un peu plus d’un an avec l’intention de diriger ce projet et c’est ce que je fais. Pour l’instant, il est ce qu’il est, nous devons l’améliorer. Il est trop tôt, je pense, pour évoquer un départ. Donnez-moi du temps et nous verrons."


En attendant McLaren va perdre des dizaines de millions de dollars à cause d’une très mauvaise place finale au championnat constructeurs. Le mal est déjà fait.

"Oui, tout est clair. Notre marque a été créée avec le succès et vit avec le succès. Sur le plan commercial, c’est très dommageable, il y a beaucoup de personnes et de sociétés qui travaillent avec nous et beaucoup se posent des questions sur notre manque de résultats. Je ne pense pas que nous pourrons les faire attendre longtemps avant de leur donner des réponses."


Des emplois sont-ils menacés chez McLaren ?

"Non, parce que nous croyons que nous connaitrons le succès avant d’avoir à y penser."

Un changement du côté de Honda est-il alors la réponse ?

"Je ne cesse de dire à Arai que nous devons rencontrer le succès le plus vite possible. Deux fois par jour et trois fois par nuit à cause du décalage horaire. Nous ne voulons pas 5 ans de souffrance mais je ne vous dirai pas ce qu’il se passe en coulisses pour autant. Nous devons faire face en tant qu’équipe unie."

"Nous mettons la pression sur Honda, ils nous mettent la pression. La pression est davantage sur eux car plus de 50% du retard est situé du côté du moteur. Tout le monde le sait chez nous, il faut progresser."

Chez Honda, lorsqu’on demande clairement à Yasuhisa Arai s’il doit garder son poste, il répond : "Que dois-je dire ? Oui ! Je veux continuer à mener notre programme, personnellement. Je peux vous assurer que pour Honda c’est un projet à long terme."


McLaren a bien compris l’engagement de Honda à long terme mais les Japonais n’ont pour l’instant donné aucun objectif d’augmentation de performance à court terme...
Sinon, c'est plutôt Erwin qui avait encore vu juste... Je l'avais déjà évoqué ça avant il y a quelques jours de ça... Pour Boullier, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher alors que pour Arai, le mister optimiste du paddock, atteint du syndrome de Soïchi, ces jours sont peut-être comptés... Allez! une tête va rouler...

Alors qu'en pensez-vous? On le fait sauter ou pas? d'ici la fin de la saison... et qui va le faire? Ron Dennis ou Honda???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Lun 6 Juil - 16:36
C'est le chef marketing qui devrait tomber aussi non ?
Car aucun sponsor titre depuis 2 ans (ou plus ?) et des petits sponsors qui se barrent ça fini quand même par peser sur les comptes non ?

Put' merde. On a 2 des 3 pilotes les plus populaires, une équipe légendaire et aucun sponsor.
Ça la fout un peu mal...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Lun 6 Juil - 17:42
Mouais... c'est pas faux...

Sinon, encore un autre qui fait monter la pression pour Honda:

F1 - Honda refuse de faire appel à des spécialistes extérieurs
McLaren veut mettre plus de ressources en jeu



Au terme d’un Grand Prix de Silverstone un peu fou même si le résultat final n’était pas des plus originaux, Fernando Alonso a fini par ouvrir son compteur de points dimanche avec une 10e place qui ne l’a pas fait sauter de joie.

"Nous voulons être champions du monde", déclare l’Espagnol. "En fin d’année nous voulons être à un autre niveau et que les points soient la norme plutôt qu’une exception."

Et pour cela, le journal The Telegraph affirme que Honda devra peut-être céder à la pression de McLaren, qui voudrait que le motoriste engage des spécialistes extérieurs à Honda comme Red Bull a pu le faire avec Mario Illien pour Renault F1. Mais jusqu’à présent, le constructeur japonais aurait opposé un «  refus catégorique » malgré l’insistance croissante de Ron Dennis et Éric Boullier.

"Honda ne doit pas refuser l’aide que McLaren peut lui proposer," poursuit un ingénieur de McLaren, interrogé sur cette information. "McLaren a commencé à mettre beaucoup de ressources à leur disposition pour avancer plus vite, notamment en termes de simulation."

Pour Alonso, le moteur reste en effet "le point faible de la voiture. Mais Honda teste beaucoup de choses au banc au Japon et de nombreux développements vont arriver. Quand ? Je ne sais pas. 2015 est en jeu mais 2016 aussi."

"Repousser les développements pour introduire les pièces les plus performantes et fiables possibles est tout aussi tentant que d’arrêter de souffrir au plus vite. Nous avons toutefois conscience que cette saison est comme un test à échelle géante et que nous ne pourrons pas gagner ou même faire un podium cette année."

Honda s'entête... moi j'vous dit que ça va mal se terminer cette histoire d'ici la fin de la saison... Ça sent le roussi pas mal là...

À mon avis, Ron Dennis va peut-être patienter encore un peu pour voir où en est Honda avec l'utilisation des 7 jetons restants et puis, s'il n'y a pas d'amélioration notable, la tête d'Araï va surement tomber...

Pour le moment, il se montre très patient et se retient pas mal, mais ça ne durera pas bien longtemps... Quelqu'un va écoper c'est sûr... il y aura des changements
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 7 Juil - 1:59
Un des "gros" problème va devenir la philosophie.

Honda est là pour du long terme, à 5 ans. Donc si ils sont bons la 5ème année, c'est une réussite pour eux. Si ils gagnent avant, c'est bonus. C'est aussi un objectif de formation des ingénieurs, de leur apprendre à trouver des solutions par eux-même.

Quant à McLaren, pour eux, tout doit aller très vite. Le long terme, c'est la prochaine saison.

Tout ça, on le savait avant, mais chez McLaren, on s'en était pas bien rendu compte, visiblement.


Quant à Ron Dennis qui s'impatiente, j'ai envie de dire, qu'a-t-il d'autre comme choix ? Il était la plus mauvaise équipe Mercedes l'an passé, et pour gagner, il lui faut un moteur usine (c'est lui qui le dit).
QU'ils se prévoient une voiture qui respire un peu plus l'an prochain, ça ira beaucoup mieux.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 7 Juil - 4:51
bizarre mon post a disparu! bref, je reviens sur la décision de Honda de refuser de l'aide extérieure! Et quoi encore, et pourquoi pas renault qui badgerait le Honda, on se fou de qui ici! Faut pas plier et surtout pas accepter des Gaijin! Honda n'a besoin de personne, c'est un nouveau défi et Mclaren qui s'impatiente ça me fait juste marrer, ils croyaient quoi les rosbeefs , ils veulent le beurre et l'argent du beurre et au passage le sourire de la cremière avec le châssis du tatziki aussi serrer que les cuisses d'une jeune vierge ils espéraient que le Honda allait lâcher la purée au premier rendez-vous haha
Araï sait excatement ou il en est et si ces trous de balles de la FIA n'avait pas pondu un réglement aussi débile on en serait pas là...Sérieux 9 token pour un nouveau motoriste....Quelle blague!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 7 Juil - 19:24
stef a écrit:Un des "gros" problème va devenir la philosophie.

Honda est là pour du long terme, à 5 ans. Donc si ils sont bons la 5ème année, c'est une réussite pour eux. Si ils gagnent avant, c'est bonus. C'est aussi un objectif de formation des ingénieurs, de leur apprendre à trouver des solutions par eux-même.

Quant à McLaren, pour eux, tout doit aller très vite. Le long terme, c'est la prochaine saison.

Tout ça, on le savait avant, mais chez McLaren, on s'en était pas bien rendu compte, visiblement.


Quant à Ron Dennis qui s'impatiente, j'ai envie de dire, qu'a-t-il d'autre comme choix ? Il était la plus mauvaise équipe Mercedes l'an passé, et pour gagner, il lui faut un moteur usine (c'est lui qui le dit).
QU'ils se prévoient une voiture qui respire un peu plus l'an prochain, ça ira beaucoup mieux.
Mouais... mais ça sent le scénario à la RBR-Renault quand même histoire...

D'abord, mister optimiste Araï qui n'arrête pas de dire qu'ils peuvent rattraper les meilleurs, au moins les Ferrari d'ici la fin de la saison... or c'est loin d'être le cas avec tous ces ennuis à répétition... Très difficile de le croire en effet alors même qu'ils doivent ménager leur moteur durant les EL les privant de bons roulage pour un bon set-up du châssis et des données précieuses...

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans son discours... et pourquoi durant les derniers essais d'Autriche, ils ont réussis à faire 77 et plus d'une centaine de tours et là soudainement, ils doivent encore se ménager durant les EL de la course?
Contenu sponsorisé

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   - Page 2 Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum