Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ExLinkSyl Empty ExLinkSyl

Ven 18 Sep - 10:08
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Ven 18 Sep - 12:50
C'est quoi la différence par rapport à un moteur atkinson classique ?
avatar
Invité
Invité

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Ven 18 Sep - 16:54
Je dois dire que je suis absolument incapable de répondre à cette question
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Ven 18 Sep - 18:53
Ils parlent d'angle aussi et moins de pression sur les cylindres?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Sam 19 Sep - 3:14
un Atkinson c'est un moteur où tu allonge la détente par rapport à la compression ce qui permet de baisser la conso... Mais on perd en puissance. Du coup il faut augmenter les cylindrées.

Les moteurs Atkinson sont utilisés dans les hybrides Toyota...
Dans ma Prius le 1.8L Atkinson ne développe que 99ch.

A prirori pour augmenter la puissance d'un atkinson on peut utiliser l'injection directe. Peut-être ce que fait Honda ici ?
Lexus utilise la bi-injection sur son IS300h.
Grâce à ça le 2.5L de l'IS développe 178ch.
Le même 2.5L Atkinson mais en version injection indirecte seule (NX300h, Rav4 hybride) fait 155ch.

L'autre solution c'est de développer un moteur capable de tourner sur les 2 modes, Atkinson et Otto.
Honda en a parlé dans son programme earthdream.
Une sorte de néo vtec. En bas de compte tour on tourne en Atkinson et pieds au plancher on passe en Otto pour avoir toute la puissance...

Peut-être que c'est ce projet ExLynkSyl ?...
Ou alors c'est encore un autre concept sur cycle atkinson...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Sam 19 Sep - 10:29
Bah... sans doute, mais j'ai pas tout lu attentivement, mais je sais qu'ils parlaient d'angle du piston, ce donnerait moins de pression sur le cylindre...

Après les avantages que ça donne...
Contenu sponsorisé

ExLinkSyl Empty Re: ExLinkSyl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum