Honda et la compétition
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Erwinminator
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Ven 15 Nov - 19:08
En même temps, les motos de 2014 ne sont peut-être que des petites évolutions de celles de cette année... alors c'est un peu normale que les Honda sont en forme non? C'est pas comme si c'était des montures complètement nouvelles...

Il faudra attendre au début de la saison prochaine pour se faire réellement une bonne idée des forces en présences et pour voir si les Yamaha n'ont pas sorti une bombe...

Il y aura peut-être des surprises...
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Sam 16 Nov - 6:00
T'aurais préféré qu'elle avance pas ?
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Sam 16 Nov - 12:33
Mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer encore??...

C'est vrai que t'as du mal à me suivre surtout si t'essaies d'anticiper mes pensées... Alors ne le fait tout simplement pas...
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Sam 16 Nov - 12:50
Je fais que poser une question.

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Sam 16 Nov - 21:13
stef a écrit:T'aurais préféré qu'elle avance pas ?
Non... J'aurais aimé qu'elle recule alors... avec la marche arrière... paf 
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Dim 17 Nov - 4:48
Stef faut s'y faire.
Honda gagne : "mouais bof".
Honda domine : "mouais ça va pas durer, ça veut rien dire".
Honda champion : "mouais ça veut rien dire, ça valait pas grand chose comme championnat".
Honda la machine à battre : "mouais, très surévaluée, les autres vont facilement les battre".
Honda perd : "vous avez vu, ils sont nuls, j'ai trop raison".

Bref avec son raisonnement il finira toujours par avoir raison même si c'est d'une mauvaise foi exemplaire tellement il est pas capable de dire "ok, vous aviez raison ils ont été super forts, bravo à eux,...".
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Dim 17 Nov - 18:57
Bah j'avais raison pour ce qui est de l'aventure de Honda en F1 non? Ça été assez décevante malgré les délires d'un ancien comme Soïchiro...

Ensuite, gagner oui, mais il y a aussi la manière... gagner avec panache est nettement plus intéressant que simplement d'avoir un bon résultat...

En endurance par exemple, c'est pas mal tranquille, voire silence radio... on sait à peine qu'ils y participent... pareil en rallye ou en WTCC... En rallye, la compétition est relevée mais ces marques européennes qui dominent surtout, Honda ne fait qu'y participer... Et en WTCC, il n'y a que 2 constructeurs et Honda se battre régulièrement par des teams privée... et battre Lada, c'est franchement pas très glorieux... s'il fallait qu'ils se fassent battre par eux, ça serait plutôt un comble, voire l'humiliation totale...

Enfin, en motoGP, la bécane semble au dessus du lot, mais il a fallu attendre jusqu'à la dernière course pour s'assurer du titre...

C'est pas comme avec Audi qui domine tout le monde outrageusement... Voilà ce que j'appelle gagner avec autorité et de manière très CONVAINCANTE!!! Avec Honda, rien de tel... La lutte est bcp plus serrée que prévue...


Finalement, pour ce qui est des produits grands publics, bah il n'y a pas de quoi exciter un chat non plus... En motoGP, ils gagent le titre 2 fois de suite, mais ils ne sortent pas de produits qui reflètent leur "exploit"... C'est complètement silence radio... Pire, ils se font laminer par la concurrence qui n'y participent même pas à la compétition ===­> BMW, Agusta + Ducati, Kawasaki...

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Lun 18 Nov - 10:20
Pour Audi c'est quand même facile de gagner quand il n'y a pas d'adversaire.
Je parle au niveau budget.
En moto Ducat ou Yam' ont aussi des très gros budgets. Bien plus valeureux de gagner en MotoGP qu'en endurance cette année.

Pour la série j'en sais rien ?
Tu continues à te contenter de comparer les hypersport.
Au final Honda s'en sort très bien en étant n°1 mondial des ventes non ?
Est-ce que les résultats en MotoGP, motocross, etc... Contribuent à cette place de leader ? Pas sûr. Mais en tout cas ils sont n°1.
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Lun 18 Nov - 17:05
iaka a écrit:Pour Audi c'est quand même facile de gagner quand il n'y a pas d'adversaire.
Je parle au niveau budget.
Bah, il y avait quand eu Peugeot pour leur donner un forte opposition... Reste à voir comment Porsche leur donnera la réplique l'année prochaine...
iaka a écrit:En moto Ducat ou Yam' ont aussi des très gros budgets. Bien plus valeureux de gagner en MotoGP qu'en endurance cette année.
À ce sujet, il serait bon de connaître les chiffres de chaque team pour comparer...

iaka a écrit:Pour la série j'en sais rien ?
Tu continues à te contenter de comparer les hypersport.
Au final Honda s'en sort très bien en étant n°1 mondial des ventes non ?
Est-ce que les résultats en MotoGP, motocross, etc... Contribuent à cette place de leader ? Pas sûr. Mais en tout cas ils sont n°1.
Bah ce sont ces modèles qui sont la vitrine de chaque marque, un peu comme en auto... Ils sont essentiels pour l'image de marque des constructeurs sinon ils ne s'en fabriqueraient tout simplement pas... D'ailleurs, est-ce un hasard si BMW a décidé de s'y engouffrer? Pourtant, elle n'a pas une tradition de faire dans l'hypersport... Audi a décidé d'acheter Ducati, c'est pas pour rien non plus...

Honda connaît bcp de succès dans les ventes de motos surtout grâce aux PVD où les scooter se vendent comme des pains chauds...
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Mar 19 Nov - 1:02
Clair que l'hypersport c'est que de l'image...
Et encore c'est plus un truc pour les djeuns motards des pays riches.
Bref un truc marginal. Sinon Kawa serait leader mondial (c'est quand même leur spécialité depuis des décennies).
Et que penser de Harley ou Triumph ?
Ils n'ont pas besoin d'en faire pour avoir une image en béton et beaucoup de succès !
Faut vraiment relativiser cette petite niche de marché que représente l'hypersport.

D'ailleurs c'est marrant... BMW et Kawa se mettent au scooter...
Le vrai marché d'expansion est là.
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Mar 19 Nov - 8:20
Et pis si tu es un vrai putain de pilote qui veut la machine ultime tu as ça :
http://www.motogp.com/en/photos/2013/Honda+RCV1000R+production+racer+5

Autre chose qu'une daube de BMW ou de Ducat' de route.

Bah ouai c'est pas que de l'image. Tu peux te payer la meilleure bécane de vitesse du monde mon gars.
Et ça fait mal au cu... mais c'est pas une KIA mais une HRC.
La vraie moto de rêve c'est celle-là.
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Mar 19 Nov - 20:07
Hey amigo, c'est une moto de compet. donc illégale sur la route... Elle est destinée pour les team privée en plus...

Rien ne vaut celle-ci: ICITTE

Plus légère que les motoGP, pas loin des 200 cv comme les actuelles supersportives, bcp de carbone, de titanium et de tout ce qui ce fait de mieux dans les technologies mécaniques (auto, F1 et motoGP) et plus de 200k $...

Voilà l'arme ultime gringo... 145 kg de pure merveille technologique, mieux que n'importe autre concurrence et illégale même en version compétition, car plus légère que ce que le règlement en motoGP l'exige...

Voilà un savoir-faire exceptionnelle, le bijou ultime et fait par des privées et même pas par des constructeurs officiels...

Allez! Avoue-le encore une fois, je t'ai bouché un coin n'est-ce pas? Mais si-si...
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Mer 20 Nov - 1:19
Bah non. Tu prouves juste que les hypersport BMW And co. c'est de la merde.
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Mer 20 Nov - 18:59
Du tout car ce n'est pas non plus dans la même gamme de prix...

Chez vous peut-être que c'est un marché de niche parce que là-bas, c'est bridé... mais tu verras ci chez nous, j'en vois plein... Au contraire, les motos classiques ne sont pas très nombreuses...

À part les Harley, j'en vois très peu des Triumph et en plus, elles restent très chères...

Les scooter, c'est pour les PVD et à plus long terme, tu crois que ces gens là vont toujours se contenter des 2 roues? Dès qu'ils en auront les moyens, ils vont se payer une vraie bagnole...

Les motos, c'est pour les vraies motards passionnés dans les pays riches... Et ici en Amériques du Nord, j'en vois pas mal des hypersportives aux côtés des customs...

Donc, ces modèles ne sont pas vraiment des marchés de niche comme tu le dis... Si BMW s'y met, c'est qu'il y a un intérêt pour... même si elle ne participe même pas en motoGP.

Il n'y a juste que Honda qui une vision tout autrement différente en étant en compétiton, gagner le titre et penser que cela suffirait pour les ventes...

Les autres n'y sont pas mais proposent une vitrine technologique tout aussi bénéfique pour leur image... surtout quand ils battent à plat de couture le modèle phare de Honda...

Le CBR1000 n'est quasiment plus renouvelé ou à peine et est très en retrait des autres concurentes...
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Jeu 21 Nov - 3:07
Honda n°1 mondial incontestable. Tu peux raconter ce que tu veux (et surtout n'importe quoi en ce qui concerne les scooters), les résultats ne mentent pas.
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Jeu 21 Nov - 18:49
# 1 des ventes dans les PVD oui! Grâce aux scooters comme tu le dis si bien...En occident, c'est pas certain...

Et Honda n'a pas de hypersportive digne de ce nom malgré son titre et se fait battre de nombreuse concurrence... et ça tu ne peux le nier quoique tu en dises...
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Mar 26 Nov - 1:25
Vu le nombre de gars qui tournent en amateur sur circuit avec des Honda je crois que dire qu'ils n'ont pas de moto digne de ce nom est une exagération qu'on pourra dorénavant qualifier d'Erwinade.
Alors ok c'est peut être pas la plus rapide en accélération ou vitesse de pointe, mais elle doit pas être si pire si autant de mecs en achètent ? Plus fiable ? Plus homogène ?

Je connais pas mal de motards, et même des gars qui roulent en sportives et j'en ai jamais entendu aucun dire "Honda c'est de la grosse merde en barre". Il y a toujours du respect pour leurs produits même si on roule sur la concurrence. Et c'est pas le cas de toutes les marques.
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Mar 26 Nov - 20:03
Bah, il y a les amateurs du dimanche et ceux qu'on peut appeler des gens avertis... Les 1ers sont plus nombreux et leurs critères d'achats sont certainement très différentes des autres... Par exemple, une Honda CBR1000 aux couleurs de la Repsol pourrait facilement convaincre les 1er venu alors que qqun qui fait plus attention à ce qu'il achète et qui sait ce qu'il veut, ira surement voir ailleurs chez la concurrence comme les Ducati Paginale ou encore la BMW RR...

Il y a aussi le critère de prix qui est un facteur de choix...

Au fond, ce que tu dis n'apporte rien de plus qu'un débat sur qui est la meilleure sportive entre une Ferrari 458 Stradale ou une Porsche GT3... Il y a plusieurs critères qui fait qu'un consommateur préfère l'un plutôt que l'autre...

La seule différence, c'est qu'en perf pure en moto hypersportive, la Honda CBR1000 est largué et est loin d'atteindre le niveau de la concurrence... et ça plusieurs tests sérieux l'approuvent...

Honda semble avoir négligé son modèle tout simplement... mais ça, tu ne veux pas le reconnaître... point barre.

C'est juste toi qui essaie par des diverses pirouettes que toi seul connaît, qui cherche par tous les moyens de dire le contraire de ce j'avance en s'efforçant de me ridiculiser au passage...

Attention, je te préviens d'avance que je ne dis pas non plus que je détiens la vérité absolue et que je n'accepte pas d'autres avis divergents du mien mais là...

C'est toi qui va un peu fort sur l'exagération mais ça c'est ta mauvaise foi habituelle qui ressort...
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Jeu 28 Nov - 8:53
Erwinminator a écrit:...
Honda semble avoir négligé son modèle tout simplement... mais ça, tu ne veux pas le reconnaître... point barre.

C'est juste toi qui essaie par des diverses pirouettes que toi seul connaît, qui cherche par tous les moyens de dire le contraire de ce j'avance en s'efforçant de me ridiculiser au passage...
...
Non mais Ô ! On se calme.
J'essaye pas de dire le contraire de toi à tout prix ou que tu mentes. J'ai le droit de pas être d'accord avec toi.
J'ai jamais dit que la CBR1000 était la meilleure moto hypersportive du monde.
Déjà parce que je m'en tamponne des hypersport. Toi tu as le droit d'adorer ça hein !
Ensuite j'y connais rien. Donc je me garderais bien de dire que c'est la meilleure.

Mais quand tu dis que la CBR1000 est très en retrait de la concurrence et n'évolue plus. Que la CBR est larguée, pas au niveau... Bah désolé faut argumenter et on a le droit de discuter.

Bah elle finie pas dernière cette merde de CBR.
https://www.youtube.com/watch?v=tq9e5SzAxE8
https://www.youtube.com/watch?v=3fX26CZhsrM

Bref pas la meilleure. Mais loin d'être honteuse.
Elle est même devant sa rivale Yam'.


http://www.motomag.com/Honda-CBR-1000-RR-Fireblade.html
"La CBR 1000 RR est une bonne machine, mais elle ne soulève pas l’enthousiasme de son conducteur. La concurrence japonaise et européenne fait mieux, aussi bien en châssis (Kawasaki ZX-10 R) qu’en moteur (BMW S 1000 RR). Alors que reste-il à la Honda  ? Une ligne d’abord  : c’est une belle moto, finie comme aucune autre. Et un tarif – annoncé de 13 290 € (sans le C-ABS) – qui la place en tête des bonnes affaires, puisque c’est l’hypersport 1000 la moins chère du marché  !..."





http://www.moto-net.com/essais-motos-4565-HONDA-CBR-1000-RR-FIREBLADE-Essai-Honda-CBR1000RR-2012-:-la-crise-de-la-vingtaine....html
Essai moto Honda CBR1000RR 2012 : la crise de la vingtaine !
"A l'origine conçue comme une quasi réplique des plus performantes Honda de course, la CBR1000RR souffle bien timidement ses 20 bougies. Échaudé par l'écroulement des ventes des sportives dans le monde, Honda a préféré une discrète évolution à une coûteuse révolution de son fleuron Hypersport..."

Un brin décevant, ce choix assumé ne fait pas pour autant de cette douzième génération de Fireblade une moto obsolète. Si elle ne cède pas aux sirènes de "l'électronisation" (alors même que Honda est le seul constructeur a développer ses propres centrales électroniques en Grands Prix), la CBR1000RR 2012 reste un outil redoutable sur circuit. Et nul doute que l'amélioration de ses liaisons au sol ne fera que bonifier un comportement routier déjà très satisfaisant en usage courant.

Enfin, si elle n'est pas la plus sophistiquée et la plus radicale, la Fireblade peut toutefois se prévaloir du titre de la sportive la plus accessible de la catégorie : commercialisée au prxi de 13 290 € (sans le C-ABS) jusqu'à fin mars 2012 (14 490 € ensuite), la CBR1000RR fait même les freins à des sportives de cylindrées moins élevées comme la Suzuki GSX-R 750 (13 499 €) et la Ducati 848 Evo (13 750 €)."


Bref entre sa finition inégalée et son prix plancher. Elle a des arguments.
Et sur la piste, en chronos, elle se défend bien alors qu'elle n'utilise pas d'artifices électroniques.

Pas si mal pour une merde de Honda...
Et désolé gars. Mais le marché de l'hypersport c'est ridicule et complètement mort en ce moment. Même les pros le disent.
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Jeu 28 Nov - 20:24
Bah tu vois? Elle a peu évolué et donc un peu décevante quand même pour moi puisque ses rivales font mieux... La Ducati n'est pas là et il aurait été intéressant de voir où elle se situe...
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Ven 29 Nov - 7:54
Oui mais vu que ça marche plus les hypersportive, c'est un peu logique que Honda, comme Yam et Suzuki, ne s'en occupent plus. C'est pas porteur.
Si c'est pour faire comme Ducat' ou KTM, développer et être au bord du gouffre ou se faire racheter c'est pas la peine.
Vaut mieux développer des scooters pour les PVD comme tu dis !
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Ven 29 Nov - 17:56
C'est une façon de voir les choses... Moi, je le vois autrement...

C'est comme dans les autos, on dit que c'est la crise alors les voitures de luxes n'ont jamais été aussi en demande... Les BMW, Mercos, Audi, Rolls, Bentley et cie n'ont connu que des explosions de leur ventes... et pourtant, ils sont loin d'être en faillites...

C'est une des raisons pourquoi Ducati continue à fabriquer son modèle ultra cher... et sans doute aussi la raison pourquoi, Audi l'a racheté... C'est parce que ça se vend!

En plus, Aprilla ne participe même pas au motoGP...

À contrario, malgré ses titres, Honda peine à fabriquer une machine d'exception qui ferait en sorte qu'elle entre dans la légende, une vraie pièce de collection mémorable... Leur production reste un truc banale et sans saveur... Fade...

Par contre une Ducati? On le compare à une Ferrari sur 2 roues... c'est noble, un objet de collection, c'est une machine exceptionnelle, qui peut prendre de la valeur avec le temps et que l'on peut même apercevoir dans un film à gros budget...

Pas de ça avec les Japs ou Honda... Ils sont incapable de créer une telle image de marque, de noblesse, de susciter autant l'envie ou l'engouement...

Il a eu un semblant d'une telle tentative avec la NSX en auto, mais le succès est loin d'être au R-V... On ne compare pas une Ferrari à une vulgaire Honda...
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Lun 2 Déc - 9:47
Bah moi si.
Aujourd'hui la côte de la NSX 1 est stable. Et un modèle rare comme une Type R ou une 3.2 a une vraie valeur.
Exactement comme une Ferrari de l'époque.

Bien sûr on est pas au niveau d'une GTO des années 60 ou d'une Mercedes 300SL.
Mais dans 40 ans, peut-être ?

En tout cas la NSX en occase ne baisse plus.
Preuve quelle devient collection et va prendre de la valeur.

Pour la moto je veux bien que tu me cites une moto collector comme une Ferrari ?
A part les moto de GP je vois pas ?
Et sans doute pas les motos de route, même hypersportives, d'il y a 10-20 ou 30 ans.
Je crois pas qu'on puisse transposer l'histoire de Ducati avec celle de Ferrari ou des voitures de collections.
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Lun 2 Déc - 17:58
iaka a écrit:Bah moi si.
Aujourd'hui la côte de la NSX 1 est stable. Et un modèle rare comme une Type R ou une 3.2 a une vraie valeur.
Exactement comme une Ferrari de l'époque.

Bien sûr on est pas au niveau d'une GTO des années 60 ou d'une Mercedes 300SL.
Mais dans 40 ans, peut-être ?

En tout cas la NSX en occase ne baisse plus.
Preuve quelle devient collection et va prendre de la valeur.
Rêve pas trop...

Une NSX type R? Qui en veut? À part peut-être quelques clients japonais? Tu ne verras probablement pas en rouler sur les terres européennes et même aux States...

iaka a écrit:Pour la moto je veux bien que tu me cites une moto collector comme une Ferrari ?
A part les moto de GP je vois pas ?
Et sans doute pas les motos de route, même hypersportives, d'il y a 10-20 ou 30 ans.
Je crois pas qu'on puisse transposer l'histoire de Ducati avec celle de Ferrari ou des voitures de collections.
Bah certaines Bimota? Et même la Panigale risque d'être collector... avec 3 ou 4 versions, ce qui le rend encore plus rare... ou le modèle à plus de 200k que j'avais mis ici même...
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Mar 3 Déc - 11:39
Ouai enfin bon alors autant acheter une moto de GP.
Comme une vieille F1.

Si si la NSX Type R, surtout les premières (plus rares), il y a des amateurs. Y en a quelques une qui tournent en Europe, parfois importées du Japon.
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