Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mer 9 Fév - 19:55
Bon il paraitrait que c'est pas mal prometteur pour Honda cette saison, entk si on se fie aux derniers essais où même les teams privées impressionnent.

Bon, je ne connais pas trop les règlementations cette saison où si c'est aussi restrictifs? L'époque où les Honda dominaient avec les pistons ovales étaient bien loin et était de beaux souvenir...


Entk, ça sonne pas mal:








Comparé aux autres Ducati, Yamaha et cie, la différence est assez flagrante...



Au 2:25, même Danica Patrick est allé voir au stand de Honda. ;-)

iaka
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Jeu 10 Fév - 3:50
C'est surtout enfin un vrai pilote de classe mondiale, Nicky Hayden, qui va booster l'équipe.
On peut vraiment espérer du nouveau avec tout les changements de pilotes. Car bien plus qu'en F1 je crois que c'est le pilote qui fait la différence.
Avec Rossi chez Ducati, Hayden chez Honda et le champion du monde qui reste chez Yam... ça va faire de la grosse bagarre.
Honda et Ducati étant super motivés par leurs changements de pilotes.
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Jeu 10 Fév - 19:35
Bah, d'après ce que j'ai pu lire, les autres semblent vraiment à la traîne au niveau technique... Manque de puissance chez Yamaha...

Et il me semble que Rossi n'a pas été si dominant que cela ces 2 dernières années (même après être revenu de sa blessure), preuve que les matos qu'il avaient sous la main n'étaient pas vraiment à la hauteur des autres concurrents.

Je pense que le matos et la technologie jouent un rôle plus grand que tu ne les crois... Bon peut-être pas aussi flagrant qu'en F1 mais assez visible...
iaka
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Ven 11 Fév - 3:41
Erwinminator a écrit:Bah, d'après ce que j'ai pu lire, les autres semblent vraiment à la traîne au niveau technique... Manque de puissance chez Yamaha...

Et il me semble que Rossi n'a pas été si dominant que cela ces 2 dernières années (même après être revenu de sa blessure), preuve que les matos qu'il avaient sous la main n'étaient pas vraiment à la hauteur des autres concurrents.

Je pense que le matos et la technologie jouent un rôle plus grand que tu ne les crois... Bon peut-être pas aussi flagrant qu'en F1 mais assez visible...
Tu as raison. Sans bécane tu as aucune chance.
Mon meilleur pote est fan de MotoGP et de Rossi... perso je suis pas mais il m'en parle...
En ce qui concerne 2010 Rossi a ruiné sa saison avec sa fracture en début de saison. Mais c'est son coéquipier, Lorenzo, qui a gagné je crois. Avec une avance énorme.
Yamaha a décidé d'investir sur lui et a lâché Rossi (qui n'avait clairement plus la même machine à son retour) qui était déjà en partance pour Ducati.

Pour mon pote faut pas se fier aux essais. Ils sont encore moins représentatifs des vraies perf qu'en F1.

Mais Honda est super motivé par l'arrivée de Stoner, c'est evident. Le jour où ils l'ont signé la bécane de Pedrosa s'est tout de suite développée et il a fini in-extremis 2e du championnat. Clair que ce qui compte c'est l'investissement et la motivation.
Yamaha a de l'avance, Lorenzo a été impérial en 2010.
Honda a été super motivé pour 2011 et a sans doute beaucoup investi. D'où ces bons retours de 1ers essais...
Ducati va être surmotivé pour Rossi.
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Ven 11 Fév - 19:22
Bah moi je pense que Ducati + Rossi ne garantissent pas nécessairement le titre... mais bon, on verra bien.

Ça dépend aussi si Ducati a eu une bonne saison l'an dernier? chépoh sbof
iaka
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Sam 12 Fév - 8:40
Le problème de Ducati c'est qu'il n'y avait que Stoner qui savait la piloter.
Ca semble être une moto vraiment "spéciale".

Mais bon avec Rossi tout est possible. C'est un tel pilote. Partout où il est allé les motos sont devenues les meilleures (Honda, Yamaha)... On peut penser qu'il en fera de même de Ducati ?
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Sam 12 Fév - 19:44
Je crois qu'on aura une saison très intéressante et très disputée... et pas seulement qu'en moto mais aussi en F1.

Wink
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Mar 22 Fév - 8:00
Encore un doublé à Sepang ce matin, la saison s'annonce pas mal.
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Mar 22 Fév - 20:12
Sûr qu'ils sont très prometteurs... les titres dès cette année?
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Mer 23 Fév - 6:33
LE YACK
"Mais bon avec Rossi tout est possible. C'est un tel pilote. Partout où il est allé les motos sont devenues les meilleures (Honda, Yamaha)... On peut penser qu'il en fera de même de Ducati ?"

ah bon , il pilote pas de moto cette saison , le doc rossi ???

--->>>>>>>>>


Erwinminator
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Mer 23 Fév - 18:54
Encore un triplé aujourd'hui les poulets!!...


Laughing
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Jeu 24 Fév - 3:07
Quadruplé même, à 11h, avec Simoncelli
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Jeu 24 Fév - 18:06
Au fait, tu connais la règlementation technique en moto GP? Je ne trouve pas les infos là-dessus.

Je voudrais savoir c'est quoi les limites actuels: poids minimum, puissance maxi, matériaux etc etc...


Je voudrais aussi le comparer à celui qui se faisait à l'époque où Honda a atomisé la concurrence avec ses pistons ovales... pis pourquoi, c'est plus permis ?

Au niveau puissance, la comparo avec les 500cc vs aujourd'hui etc...

Si on était resté avec les 500cc, on aurait pu atteindre les 300cv avec la technologie actuelle?
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Sam 26 Fév - 5:41
Ouai ! J'ai rien trouvé non plus !
J'imagine que les écarts s'expliquent par un changement de réglementation ?

Stoner est quand même un super pilote en tout cas !
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Dim 27 Fév - 5:39
Stoner un super pilote? Pourtant, c'est Pedrosa et Lorenzo qui ont fait mieux que lui et Jorge est le champion en titre...
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Dim 27 Fév - 5:55
Tu sais les qualifs en MotoGP ça veut pas dire grand chose...
Moins qu'en F1.
La différence se fait par le pilote Combien de fois l'a fait le Doctor ?
Je peux me gourer, je ne connais pas assez laMotoGP, mais je crois que Stoner a prouvé que c'était un très bon.

En plus je sais pas où tu as vu que les autres Honda étaient devant ??
http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=27294
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Lun 28 Fév - 0:32
iaka a écrit:En plus je sais pas où tu as vu que les autres Honda étaient devant ??
http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=27294
??? C'est bien des Honda sur les 4 1ères places non? dont 2 teams privées...


Sinon, oui Stoner a gagné le titre mais l'an dernierc'était Lorenzo qui était devenu champion dans une Yam... mais c'est vrai que je n'en connais pas plus que toi ce millieu car je ne le suit pas assidûment.
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Lun 28 Fév - 3:36
On parle de Honda non ? Et Stoner chez Honda cette année ça va le faire à priori...
Je crois pas que Stoner ait été champion.
Ca fait des années qu'il galère chez Ducati, en étant le seul capable de piloter la machine italienne.
Cette année avec la nouvelle Honda qui semble très bonne on peut avoir de l'espoir...

Lorenzo a pris l'ascendant sur Rossi (blessé une bonne partie de la saison dernière) et est clairement devenu l'option n°1 de Yamaha. Est-ce parce que Yam' pense Rossi sur la fin ? Est-ce parce qu'ils le savait en partance pour Ducati ? En tout cas Lorenzo est le premier coéquipier à battre Rossi...
Cette année, comme toute la fin de la saison 2010, Lorenzo aura une équipe toute pour lui. C'est forcément le favori vu ce qu'il a fait en 2010.

Rossi transcendera Ducati... mais est-ce que ça suffira pra rapport à Lorenzo et à la Honda 2011 qui paraît excellente ?
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Lun 28 Fév - 20:06
Si, Stoner a déjà été CdM en 2007 avec Ducati justement...

Avec le titre en poche + le fait qu'il sera maintenant le pilote #1 chez Yam, je pense que Lorenzo peut se battre pour le titre et même Rossi, aussi bon soit-il ne sera peut-être pas suffisant pour Ducati de faire mieux que Honda ou Yam cette année.


Donc pour moi possiblement, ça va se jouer entre Honda et Yam pour le titre cette année.
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Mar 1 Mar - 5:34
Sont favoris c'est clair !
Mais avec Rossi on sait jamais... Il peut tellement faire la différence en course... même avec une bécane à la ramasse...
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Mar 1 Mar - 19:31
Là-dessus, on est d'accord et je pense qu'on va assister à l'une des saisons les plus intéressantes et disputées cette année.
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Dim 6 Mar - 4:33
Pour le réglement, c'est sur le site de la FIM qu'il faut aller voir.
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Mar 15 Mar - 9:47
Vu mon pote fan de MotoGP (et de Rossi) ce week-end.
Pour lui Honda est clairement devant. Stoner est favori.

Rossi ne s'en sort pas avec sa Ducati... malgré son châssis en 3 parties aucun pilotes n'arrivent à la régler correctement. Sont à la ramasse...

La question c'est le vrai niveau de Lorenzo et de Yamaha qui cachent clairement leurs jeux...
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Mar 15 Mar - 20:02
Stoner est un des favori... mais il ne faudrait pas non plus oublier son coéquipier. Tu sur-estimes peut-être un peu trop l'Australien?


Chassis en 3 parties?


Sinon, je ne crois pas trop que Yamaha puisse vraiment inquiéter Honda. Je pense que Honda est tout simplement intouchable pour l'instant.
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Mer 16 Mar - 5:26
Oui la Ducat' a la spécificité d'avoir un chassis en 3 parties (monobloc chez les japs) qu'on peut régler séparément. Ce qui est censé permettre d'affiner les réglages selon le souhait du pilote.
Mais à part Stoner personne n'a jamais su exploiter le chassis Ducati correctement.

Rossi va devoir revoir son pilotage sur la Ducati... qu'il faut balancer violemment dans le virage (en glisse ?) pour que la moto prenne de l'angle. Un pilotage pas vraiment dans la douceur ou dans la finesse... mais surtout très risqué...
D'ailleurs encore une chute hier pour le Doctor.
J'espère juste que ce sera pas la saison de trop pour lui ?... mais il va galérer.

Yam' je me méfie. Ils avaient une super moto l'an dernier... Et Lorenzo a caché son jeu c'est évident.

Bien sûr Honda a été la grosse surprise de l'inter-saison. Personne ne s'attendait à ce qu'ils soient à ce niveau.

Pedrosa ??... mouais... c'est un bon pilote... seulement si il a la meilleure moto et pas trop de concurrence.
Et Stoner est un sacré concurrent. On verra le vrai niveau de Pedrosa en tout cas ! Qui est probablement un peu plus sage et intelligent que Stoner (qui peut craquer)... Un genre de Button de la moto quoi !
love rofl

En tout cas un super duo pour HRC !
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