Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty GP d'Allemagne

Mer 20 Juil - 5:16
Que peut-on attendre du prochain GP ?

Moi je vois Red-Bull dominer.
J'espère me planter, mais ce tracé est fait pour eux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mer 20 Juil - 18:30
C'est sûr avec le retour des diffuseurs non bridés... à moins que la météo ne brouille les cartes...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 21 Juil - 6:22
le yack
"Moi je vois Red-Bull dominer"

ma parole t'es devenu extralucide !!

et pour la primaire , alors , martine ou hollande ????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 21 Juil - 7:24
Martine Hollande bien sûr ! haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 21 Juil - 9:34
C'est chaud pour Hollande non avec l'enquête sur DSK... Entk, les socios veulent tjrs y croire à son retour???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Ven 22 Juil - 6:30
nan , l'est définitivement out de la vie politique.........

va finir consultant pour une Cie , ou avocat d'affaires , un p'tit job à 15000/mois , peanuts .........
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Ven 22 Juil - 13:42
T'inquiètes que si la Martine est lancée elle va tout faire pour passer.
Elle a pas l'air comme ça mais c'est une tueuse.
Je serais François j'aurais peur.

Vous avez remarquez qu'on parle toujours de la Martine ou de la Ségolène. Mais on dit Sarkozy ou Hollande.
Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est un moyen, conscient ou pas, de dévaloriser la posture des candidatures féminines.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Ven 22 Juil - 18:59
Ah... ch'ai poh... faudrait demander ça au vieux grincheux ce qu'il en pense...


Sinon, "Lamartine" a t-elle plus de chance face à Sarkozy? Que disent les sondages? Vaut mieux peut-être envoyer l'Frank dans l'arène non?



Sinon pour le GP, ben les Ferrari semblent avoir fait un gros pas en avant... les Mercedes aussi. Par contre, les McLaren sont en retrait et Renault aussi...

Webber aussi semble avoir trouvé la confiance? à un moment où sa caisse à l'air plus fiable et n'est plus incommodé par ses problèmes de kers... Vettel devrait peut-être commencer à s'inquiéter?


Ça semble très ouvert ce week-end d'autant plus qu'on prévoit de la pluie pour les qualifs et la course...

Championnat relancé???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Sam 23 Juil - 23:04
Surprise! Vettel ne domine plus les débats durant les qualifs... et les McLaren sont plus proches que prévus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Dim 24 Juil - 5:07
Mouais.... Vettel gère surtout. Il a tellement d'avance et il sait qu'il doit gérer.
Pour lui ça sert plus à rien de faire toutes les poles. Vaut mieux gérer ses pneus, assurer les courses.
Il sait qu'il sera naturellement sur le podium et probablement bien plus (Webber a quand même régulièrement du mal en course, à soutenir un rythme élevé de leader).

Et puis t'inquiètes, si vraiment Webber revenait il se ferait rappeler à l'ordre par sa chère équipe.

Etonnant la perf de Hamilton. Je crois qu'il a fait un tour comme seul lui sait le faire ? Car sa caisse est pas encore au niveau, à la régulière, de RBR ou même Ferrari.
Button a préservé ses pneus en faisant moins de tours en Q3. Mais je sais pas si c'était une bonne stratégie sur ce circuit qui sera sans doute pluvieux... ses trains de pneus neufs ne serviront pas à grand chose.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Dim 24 Juil - 19:37
Tu reviens encore avec le mot "gérer" toi... Laughing C'est une fixation ma parôle... Tu devrais peut- être devenir gestionnaire... d'un concessionnaire... haha

RBR a clairement été battu par Ferrari et McLaren... et connaissant le pilote, comme la plupart d'ailleurs, je doute qu'il se seraint contenter de gerer... Pour eux, seul la victoire compte, le gain à tout prix... Les pilotes ne font rarement dans la dentelle... D'ailleurs, à un moment donné de la course, on lui dit de ne pas tenter le diable quand il a eu toute la difficulté du monde à dépasser Massa, tjrs aussi victime de son écurie et de ses mécanos endormis...

Quant à McLaren et Hamilton, je crois qu'ils ont mis le doigt sur les bons règlages et il ne faut pas oublier qu'ils ont apporté bcp d'évolutions aussi... Je crois que les RBR se sont un peu relâché dans la course aux développements. Il n'y a qu'à voir la progression étonnate des Ferrari...


Sinon pour ce qui est de Button, je crois qu'il s'est simplement perdu dans les règlages ce week-end... Quand la caisse va mal, Button arrive mieux à l'exploiter mais quand elle est bien règlée, là son coéquipier reprend largement le dessus et il doit souvent jouer avec une stratégie décalée pour ne pas finir trop loin...

Ce week-end, la température a été fraîche et je crois qu'avec le style de pilotage très agressif de Hamilton, il a pu mettre ses pneus en température plus facilement que les autres? Même chose pour Alonso... Mais il reste que Ferrari a indéniablement bcp progressé comme l'affirmait son pilote vedette il n'y a pas si longtemps de ça.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Lun 25 Juil - 1:59
Erwinminator a écrit:Tu reviens encore avec le mot "gérer" toi... Laughing C'est une fixation ma parôle... Tu devrais peut- être devenir gestionnaire... d'un concessionnaire... haha

T'as sans doute raison. Et j'essaierais moins d'arnaquer mes clients.

Erwinminator a écrit:
RBR a clairement été battu par Ferrari et McLaren... et connaissant le pilote, comme la plupart d'ailleurs, je doute qu'il se seraint contenter de gerer... Pour eux, seul la victoire compte, le gain à tout prix... Les pilotes ne font rarement dans la dentelle... D'ailleurs, à un moment donné de la course, on lui dit de ne pas tenter le diable quand il a eu toute la difficulté du monde à dépasser Massa, tjrs aussi victime de son écurie et de ses mécanos endormis...

Quant à McLaren et Hamilton, je crois qu'ils ont mis le doigt sur les bons règlages et il ne faut pas oublier qu'ils ont apporté bcp d'évolutions aussi... Je crois que les RBR se sont un peu relâché dans la course aux développements. Il n'y a qu'à voir la progression étonnate des Ferrari...
Mouais c'est vrai que c'est étonnant de voir de plus en plus Webber dominer Vettel aux essais...
La domination n'est plus aussi grande pour RBR.
Mais je reste convaincu qu'ils gardent la meilleure voiture. Alonso, Hamilton ou Button doivent faire un exploit pour gagner... suffit de voir leur joie quand ils gagnent.
Mais les victoires s'enchaînent pour les concurrents de RBR.
Erwinminator a écrit:
Sinon pour ce qui est de Button, je crois qu'il s'est simplement perdu dans les règlages ce week-end... Quand la caisse va mal, Button arrive mieux à l'exploiter mais quand elle est bien règlée, là son coéquipier reprend largement le dessus et il doit souvent jouer avec une stratégie décalée pour ne pas finir trop loin...
Ca explique pas pourquoi il a fait moins de tours que les autres en Q3 les réglages.
Mais je suis d'accord avec toi, Hamilton quand il a une bonne voiture bien réglée est très fort, plus fort.
C'était le cas ce week-end.

Erwinminator a écrit:
Ce week-end, la température a été fraîche et je crois qu'avec le style de pilotage très agressif de Hamilton, il a pu mettre ses pneus en température plus facilement que les autres? Même chose pour Alonso... Mais il reste que Ferrari a indéniablement bcp progressé comme l'affirmait son pilote vedette il n'y a pas si longtemps de ça.
Ca c'est clair suffit de voir Vettel incapable de dépasser Massa sur la piste.
Mais est-ce que Vettel sait dépasser ? A force d'être toujours devant il n'est pas très exercé à cet exercice. chépoh
Mais honnêtement je crois qu'ils s'en tapent chez RBR. Ils savent qu'une 4e place suffit largement pour gagner le titre. Tellement d'avance, tellement de points à partager entre Ferrari et McLaren...
Faudrait vraiment qu'ils oublient de courir pour perdre les titres.
Ils ne développent peut-être plus ou moins que Ferrari mais ils n'en ont pas trop besoin. A la limite ça me fait même peur pour 2012... ne prennent-ils déjà pas (trop) d'avance ??

Et puis qu'est-ce que c'était chiant comme GP. Vraiment nul ce tracé du Nurburg' made in Tilke.
Et la semaine prochaine c'est le tourniquet Hongrois. Un tracé encore plus naze. On peut juste espérer que la ligne droite+DRS permettra de transfigurer ce GP en permettant des dépassements... on peut rêver.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Lun 25 Juil - 6:31
ou alors , s'il pleut ...........et si jenson et Takuma sont en forme ...
..............
nom de Zeus , Marty , ................on est reparti en arrière ...........
........redémarre la De Lorean !!!!!!!!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Lun 25 Juil - 17:00
iaka a écrit:

T'as sans doute raison. Et j'essaierais moins d'arnaquer mes clients.
Mais non! Tu les entubes tous et comme ça tu pourras me prêter ta nouvelle Porsche flambant neuve... C'est pas vrai qu'on est fan de Honda jusqu'au bout des doigts, pas vrai? Laughing

iaka a écrit:Et puis qu'est-ce que c'était chiant comme GP. Vraiment nul ce tracé du Nurburg' made in Tilke.
Et la semaine prochaine c'est le tourniquet Hongrois. Un tracé encore plus naze. On peut juste espérer que la ligne droite+DRS permettra de transfigurer ce GP en permettant des dépassements... on peut rêver.
C'est un tracé très technique et je crois que Vettel a un peu plus mal avec ce genre de circuit? Même avec ta GT5, t'auras probablement du mal à battre tous les records de piste? Si j'étais pilote, c'est un bon moyen d'apprendre et d'affiner sa technique...

Pas comme un certain Villo qui ne jure que par les super ovales et les courbes à grandes vitesses faciles où il suffit de mettre le pied au plancher...


Pour ce qui est du prochain GP, c'est bis repetita? Entk, une bonne occase de rétrécir l'écart avec les RBR. LE regain de forme de la concurrence arrive à point nommé... Peut-être assistera t-on à une relance du championnat? Je sais que tu n'y crois plus trop l'yack mais on ne sait jamais?

Pour ce qui est du dernier GP, la surprise du jour c'est peut-être plus le fait que Force India a battu Mercedes GP?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mar 26 Juil - 3:27
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:

T'as sans doute raison. Et j'essaierais moins d'arnaquer mes clients.
Mais non! Tu les entubes tous et comme ça tu pourras me prêter ta nouvelle Porsche flambant neuve... C'est pas vrai qu'on est fan de Honda jusqu'au bout des doigts, pas vrai? Laughing

Oui mais chut...
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Et puis qu'est-ce que c'était chiant comme GP. Vraiment nul ce tracé du Nurburg' made in Tilke.
Et la semaine prochaine c'est le tourniquet Hongrois. Un tracé encore plus naze. On peut juste espérer que la ligne droite+DRS permettra de transfigurer ce GP en permettant des dépassements... on peut rêver.
C'est un tracé très technique et je crois que Vettel a un peu plus mal avec ce genre de circuit? Même avec ta GT5, t'auras probablement du mal à battre tous les records de piste? Si j'étais pilote, c'est un bon moyen d'apprendre et d'affiner sa technique...
Non c'est pas un tracé difficile car il y a trop de virages et pas assez de virages rapides.
Tu dois juste freiner/accélérer.
Le seul virage un peu technique (mais pas dans une F1 où tu passes à fond) c'est le S Schumacher car il faut gérer sa vitesse d'entrée, sabiliser la vitesse pour en ressortir avec le plus de vitesse possible et sans freiner.
Tout le reste c'est à fond... je pile... à fond... je pile...
Vraiment pas une piste intéressante. Tu fais 10-15 tours et tu le connais par cœur.

Pour qu'un pilote fasse la différence faut des circuits techniques où tu dois réfléchir à ta vitesse dans la courbe qui te permettra d'être le plus rapide dans la portion de ligne droite suivante. Parfois il faut aller le plus vite possible dans la courbe parfois pas, pour sortir très vite... Parfois il faut freiner tôt pour bien prendre un virage.

Le Nurb' moderne y a rien de ça.
Suffisait de voir quand un pilote essayait de doubler un autre. Pas de trajectoire plus rapide, il pouvait tenter à droite, à gauche, à l'intérieur à l'extérieur, ça changeait rien. La bonne trajectoire ou la bonne vitesse n'étaient pas un gros avantage.
Erwinminator a écrit:
Pas comme un certain Villo qui ne jure que par les super ovales et les courbes à grandes vitesses faciles où il suffit de mettre le pied au plancher...
Je suis pas fan des ovales mais je suis pas d'accord avec toi. C'est au contraire très technique justement.
Dans les courbes tu peux pas être à fond. Faut au contraire trouver la bonne vitesse pour sortir le plus vite possible pour le début de la ligne droite. C'est assez dur d'être rapide sur un ovale.
C'est sûr y a pas de gros freinages où tu dois piler... mais c'est très très technique.
En plus tu dois trouver un compromis dans les réglages entre stabilité en ligne droite et vitesse de passage en courbes (carrossage, angles de pincements, hauteur de caisse,...). C'est du pilotage "classique"... mais c'est pas si facile.

Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est du prochain GP, c'est bis repetita? Entk, une bonne occase de rétrécir l'écart avec les RBR. LE regain de forme de la concurrence arrive à point nommé... Peut-être assistera t-on à une relance du championnat? Je sais que tu n'y crois plus trop l'yack mais on ne sait jamais?

Pour ce qui est du dernier GP, la surprise du jour c'est peut-être plus le fait que Force India a battu Mercedes GP?
On verra...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mar 26 Juil - 19:17
iaka a écrit:
Non c'est pas un tracé difficile car il y a trop de virages et pas assez de virages rapides.
Tu dois juste freiner/accélérer.
Le seul virage un peu technique (mais pas dans une F1 où tu passes à fond) c'est le S Schumacher car il faut gérer sa vitesse d'entrée, sabiliser la vitesse pour en ressortir avec le plus de vitesse possible et sans freiner.
Tout le reste c'est à fond... je pile... à fond... je pile...
Vraiment pas une piste intéressante. Tu fais 10-15 tours et tu le connais par cœur.

Pour qu'un pilote fasse la différence faut des circuits techniques où tu dois réfléchir à ta vitesse dans la courbe qui te permettra d'être le plus rapide dans la portion de ligne droite suivante. Parfois il faut aller le plus vite possible dans la courbe parfois pas, pour sortir très vite... Parfois il faut freiner tôt pour bien prendre un virage.

Le Nurb' moderne y a rien de ça.
Suffisait de voir quand un pilote essayait de doubler un autre. Pas de trajectoire plus rapide, il pouvait tenter à droite, à gauche, à l'intérieur à l'extérieur, ça changeait rien. La bonne trajectoire ou la bonne vitesse n'étaient pas un gros avantage.
Alors là, ch'ui pas vraiment d'acc avec toi mais seul un pro ou un instructeur pourra nous départager... C'est justement parce qu'il y a bcp de virage que tu risques de perdre bcp de temps précieux, en plus du risque élevé de faute... C'est pas pour rien que Webber ou Hamilton disent qu'ils n'ont pas été loin du tour parfait mais quasi-impossible à atteindre... Il faut être très bon dans tous les secteurs surtout dans les enchaînements de virages et ainsi garder le rythme. Dans les ovales, presqu'aucun enchaînement à faire...

En plus, bcp de virage = bcp de changement de rapport, aucun répit pour le pilote. Très peu de ligne droite = pas un moment pour souffler un peu...

GP de Monaco, celui où l'on effectue le plus de changement de rapport, donc très dur pour la boîte, le GP d'Allemagne vient juste après... GP Monegasque, le GP qui révèle le vrai potentiel du pilote, il n'y a qu'à voir le palmarès des plus grands victorieux: Senna, Schumi...
iaka a écrit:Je suis pas fan des ovales mais je suis pas d'accord avec toi. C'est au contraire très technique justement.
Dans les courbes tu peux pas être à fond. Faut au contraire trouver la bonne vitesse pour sortir le plus vite possible pour le début de la ligne droite. C'est assez dur d'être rapide sur un ovale.
C'est sûr y a pas de gros freinages où tu dois piler... mais c'est très très technique.
En plus tu dois trouver un compromis dans les réglages entre stabilité en ligne droite et vitesse de passage en courbes (carrossage, angles de pincements, hauteur de caisse,...). C'est du pilotage "classique"... mais c'est pas si facile.
Encore là, pas du tout d'accord avec toi... Règlage de base facile à faire avec l'ingénieur... Ce n'est qu'un question de couilles... Certains virages se prennent à fond la pédale, d'autres, il suffit simplement de lever le pied, même pas besoin de toucher au pédale de frein et c'est là que tout se joue... + l'aspiration, mais il faut aussi compter sur le manque d'appui dans ce cas... Aucun changement de rapport, c'est juste de l'endurance et il faut savoir maintenir sa concentration et c'est tout...

Je maintiens mon assertion, les super-ovales, ce sont les plus simples à appréhender même pour les débutants. En plus, les bonnes trajectoire (idéales) sont assez larges, donc une plus grande marge...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mer 27 Juil - 11:29
Mouais.... je dis pas que le Nurb' c'est pas physique ou crevant avec tout ces virages.
Mais pour moi ça ne révèle pas du tout les grands pilotes qui feront toujours la différence dans les enchaînements rapides et compliqués.
Suzuka, Spa,... Ca c'est des circuits de pilotes.
Sur le Nurb' comme sur la plupart des circuits Tilke ce qui compte c'est d'avoir une bonne voiture et des bons pneus.

Comparer avec Monaco.... euh... il manque juste les murs... c'est quand même ça qui fait la sélection.

Moi je reste persuadé que c'est pas un GP difficile pour les bons pilotes.
Fatiguant peut-être mais pas complexe.
Turquie, Spa, Suzuka, Silverstone ça ce sont des circuits complexes en pilotages. Je préfère même Monza où il faut gérer la Parabolica pour être très rapide dans la ligne droite des stands même si il n'y a pas assez de virages sélectifs en dehors de celui-là...
avatar
Invité
Invité

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mer 27 Juil - 13:51
J'mettrais pas la Turquie dans le tas. Ok, le triple gauche est compliqué. Mais il n'y a que ça sur le circuit.

Pour le 'ring nouveau, il y a quand-même des passages sympa dans le fond du circuit. de la sortie du stadium jusqu'au S Schumacher, c'est pas mal.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Mer 27 Juil - 18:35
Ouep, Tourquie et Monza pas très technique ça...

Spa, c'est le circuit préféré des pilotes oui, à cause de la vitesse élevée atteinte mais technique, sais pas trop... enfin oui, mais pas tant que ça... Y faudrait pas confondre circuits favoris des pilotes et technicité... Eau rouge, tout le monde le prend à fond maintenant... une question de couille là aussi...

Suzuka, circuit rapide là aussi et possédant un bon rythme, mais assez étroit... difficile de faire des dépassements. Mais c'est vrai qu'ils possèdent tous les 2 quand même des épingles et des virages lents... Donc peut-être, au niveau des choix de règlages et des compromis à faire que c'est plus compliqués...


Je me souviens de Hakinnen avoir dit que les endroits où tu peux gagner bcp de temps, ce sont les virages lents et les épingles. Il faut savoir les négocier lors de la zone de freinage, de l'accélération et surtout au moment de tourner le volant, le bon point de corde...

Yep! totally agreed with the flying finn! thumleft
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 1:26
Oui c'est là qu'on gagne du temps. Mais c'est surtout grâce à la voiture.
Si tu as une voiture qui est stable au freinage, qui est agile et qui a une bonne traction tu gagnes du temps. Sinon tu peux être le meilleur pilote du monde, prendre la meilleure trajectoire possible tu perdras du temps.
Je crois pas que le pilote fait plus la différence là dessus que sur un enchaînement de courbes rapides.
avatar
Invité
Invité

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 5:24
De toutes façons, arrivés en F1, ils ont tous un niveau plus que correct, normalement.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 7:09
T'as vu Grosjean l'an dernier ? love
Sans oublier Piquet junior... et sans doute pleins d'autres que j'ai oublié.

Même si je trouve le niveau plutôt correct cette année (dans les petites équipes) et les nouveaux plutôt très bons.
Faut dire que la différence entre la F1 et les catégories inférieures es peut-être moins élevée qu'il y a quelques années.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 17:29
iaka a écrit:Oui c'est là qu'on gagne du temps. Mais c'est surtout grâce à la voiture.
Si tu as une voiture qui est stable au freinage, qui est agile et qui a une bonne traction tu gagnes du temps. Sinon tu peux être le meilleur pilote du monde, prendre la meilleure trajectoire possible tu perdras du temps.
Là-dessus, je suis d'acc avec toi...
iaka a écrit:Je crois pas que le pilote fait plus la différence là dessus que sur un enchaînement de courbes rapides.
Sauf ça... un peu moins...


Piquet bon? Son aventure en F1 a plutôt été entâché par un scandale et ça s'est terminé assez soudainement pour la suite de sa carrière en F1.
avatar
Invité
Invité

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 19:15
iaka a écrit:T'as vu Grosjean l'an dernier ? love
Sans oublier Piquet junior... et sans doute pleins d'autres que j'ai oublié.


Briatore m'a tuer, pour les deux. Parce que bon, Grosjean, là, il est entrain de démonter le Gp2. Et Piquet, bah, avant la F1, personne ne doutait vraiment de son talent.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Jeu 28 Juil - 19:59
Pour Grosjean, il me semble qu'il y a des écuries qui sont intéressés à lui non? Euh, en faite juste Renault il me semble... enfin, il pousse pour que Renalut l'embauche. Argument du fibre patriotique.


Piquet, c'est Briatore qui lui bloque son retour ou bien, personne ne veut tout simplement pas de lui? Il devient maintenant?
Contenu sponsorisé

GP d'Allemagne Empty Re: GP d'Allemagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum