Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mar 31 Mai - 3:04
t'inquiètes pas ....la mayonaise commence à monter .......

les nouvelles du front ne sont pas mauvaises :

sortie programmée de l'atome tout puissant , en allemagne
berlu...le bouc italien , commence à sentir le vent du boulet.....
ensuite se sera notre agité , qui va se faire secouer les puces....

haut les coeurs , un grand coup de pied dans la fourmillière !!!!
vivement la campagne, et les discours de mélanchon pour remuer les conciences endormies et fatalistes à la caribou !!!!!!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mar 31 Mai - 3:20
Je suis pas du tout d'accord Erwin.
Je reste persuadé que les politiques de Droite ou de Gauche n'ont rien à voir avec la crise économique actuelle.
C'est la libéralisation totale et totalement irrégulée qui a provoqué ces dérives/faillites.
Et rien ne semble mis en place par ton cher G8 pour tenter de contrôler les "banquiers".
Ils sont tout puissants et les politiques ne font que subir.
La Droite a cru pouvoir les contrôler... à tord... La Gauche essaye parfois de faire avec ou rattraper les choses... en vain...
Mais la différence c'est que la vieille idée de Droite qui veut qu'il faut li-bé-ra-li-ser... est encore dominante en europe.
C'est ça qu'il faut changer en priorité.

Je crois que les espagnols ont raisons. Raz le bol de cette société où on a rien à dire et on devrait souffrir en silence.


Je crois que comme VTi... ça va faire doucement tâche d'huile en Europe.... aujourd"hui le Berlu.... demain notre Sarko...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mar 31 Mai - 20:48
Sauf que si tu régularises trop ou que tu es trop exigeant au niveau réglementation, les entreprises et les banques vont se délocaliser... Et là, il y aura bcp de perte d'emploi...


Les gouvernements font face à des décisions difficiles et la crise de l'emploi ne se règlera pas en faisant faire fuir les entreprises... donc, tu as raison sur un point, les politiques ne font que subir en ce moment et je vois mal ce qui pourrait arrêter ça de si tôt... Aucun gouvernement ne le fera...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 1 Juin - 5:38
ça c'est sûr ,si l'on persiste à donner carte blanche aux mondialistes/ultralibéraux de droite, ou au socio-démocrates à peine roses pâle, c'est pas prêt de changer: les"créateurs de richesses" ne vont donc pas fuir, ils vont continuer à créer des richesses , pour eux, of course ...le secteur du luxe est en plein boum ...

et il n'y a jamais eu autant de travailleurs pauvres, à la limite de la rupture ........sans parler des chômeurs , RMI'stes .....


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 1 Juin - 7:36
Erwinminator a écrit:Sauf que si tu régularises trop ou que tu es trop exigeant au niveau réglementation, les entreprises et les banques vont se délocaliser... Et là, il y aura bcp de perte d'emploi...
Ca c'est la bonne vieille menace que brandissent les libéraux.

On peut dire que régulation ou non c'est déjà largement le cas.
Le soucis....
C'est qu'il n'y aura bientôt plus de classe moyenne dans nos pays développés.
Et ça veut dire plus de clients pour ces sociétés.

Le seul levier des gouvernements c'est la réglementation.
Taxes sur les importations, taxes sur le coût écologique (transports...),...
Il faut trouver un équilibre pour redresser la balance commerciale.


Erwinminator a écrit:
Les gouvernements font face à des décisions difficiles et la crise de l'emploi ne se règlera pas en faisant faire fuir les entreprises... donc, tu as raison sur un point, les politiques ne font que subir en ce moment et je vois mal ce qui pourrait arrêter ça de si tôt... Aucun gouvernement ne le fera...
Il va bien falloir s'y mettre. Quand tout les pays seront en faillites....
En ligne de mire : les US....
Ca pourrait tout changer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 1 Juin - 20:26
Tu veux encore des taxes??? Ça ne suffit pas encore chez vous?

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait plus régulation pour contrer la précarité... tout en essayant d'attirer les insvestisseurs potentiels... Moi, je constate de loin certes, mais il semble que bcp d'entreprises chez vous se délocalisent pas mal en raison des fiscalités trop lourdes sans doute?

iaka a écrit:Il va bien falloir s'y mettre. Quand tout les pays seront en faillites....
En ligne de mire : les US....
Ca pourrait tout changer.
C'est une obsession chez vous de voir la chute prochaine de l'empire US... Ça me fait sourire car depuis le temps qu'on le prédit, ça n'est tjrs pas arrivé...

http://www.slate.fr/lien/38953/dsk-complot-fmi-deontologie


http://www.slate.fr/story/38449/affaire-dsk-theorie-complot


Très intéressant comme explication...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Jeu 2 Juin - 14:13
Non ja chute des US je m'en tape... c'est un truc dont on entend parler ces derniers temps c'est tout.
Je parle de faillite économique... le reste (politique etc...) ne m'intéresse pas trop sur ce coup là...

Par contre concernant notre politique intérieure tu as tout à fait raison.
On arrive pas à empêcher les délocalisation de nos industriels.
Pour ça qu'une taxe à l'import pourrait peut être les dissuader de partir... voir de les faire revenir... ce serait tout de suite moins rentable de délocaliser.

La fiscalité est un problème. Mais je pense pas qu'il ne justifie à lui seul la situation.
Le coup du travail en France est moins cher qu'en Allemagne, pourtant il y a moins d'entreprises qui délocalisent en Allemagne. Protectionnisme allemand ? Puissance des politiques ou des syndicats ?... sans doute un peu de tout ça.
Ma chérie travaille dans une entreprise française qui appartient à un groupe allemand. Il est clair que le groupe privilégie ces usines/travail allemands...
Au contraire des français...

Nos cherw politiques ont plutôt pris le modèle anglo-saxon (anglais surtout) qui met le capital au dessus du travail (actionnaires au dessus des usines). En Allemagne c'est l'industrie qui est la "star".
Et pas sans réussite....

Profit facile pour les plus riches ou vraies richesses d'un pays... Sarko and co. ont fait un choix.

La différence avec les anglo-saxons c'est la culture... et aussi la proximité avec nos voisins.
Les anglais ont détruits leur industrie mais ont l'avantage d'être isolés (géographie, monnaie, libéralisation, position unique et à l'écart dans l'UE).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Jeu 2 Juin - 19:15
iaka a écrit:Non ja chute des US je m'en tape... c'est un truc dont on entend parler ces derniers temps c'est tout.
Je parle de faillite économique... le reste (politique etc...) ne m'intéresse pas trop sur ce coup là...
Tu prévois leur faillite économique prochaine toi? Ils sont bcp moins endetté que les Italiens ou les Japonais par exemple, pourtant l'Italie est loin d'être en déclin... Certes, c'est pas une super-puissance mais ils sont loin d'être dans une impasse/crise majeure...

Les É-U continuent d'être en croissance, faible peut-être mais mieux que le Japon ou même la France? Ils demeurent le leader incotesté dans les industries de pointe et porteur tel que le secteur de l'informatique ou du high tech par exemple... Ce secteur est ultra dominé par les 'ricains que ce soit dans le software (google, apple, Microsoft) ou le hardware (Intel-Amd, NVidia, IBM)... Et il y en a plein d'autre... industrie du pétrole, auto, aérienne, sans parler de la culture... + Walmart et cie...

Et il n'y a jamais eu autant de riches et d'entreprises en plein essor et qui prospèrent... Non, je ne vois vraiment pas de déclin possible pour les É-U...

iaka a écrit:Par contre concernant notre politique intérieure tu as tout à fait raison.
On arrive pas à empêcher les délocalisation de nos industriels.
Pour ça qu'une taxe à l'import pourrait peut être les dissuader de partir... voir de les faire revenir... ce serait tout de suite moins rentable de délocaliser.

La fiscalité est un problème. Mais je pense pas qu'il ne justifie à lui seul la situation.
Le coup du travail en France est moins cher qu'en Allemagne, pourtant il y a moins d'entreprises qui délocalisent en Allemagne. Protectionnisme allemand ? Puissance des politiques ou des syndicats ?... sans doute un peu de tout ça.
Ma chérie travaille dans une entreprise française qui appartient à un groupe allemand. Il est clair que le groupe privilégie ces usines/travail allemands...
Au contraire des français...

Nos cherw politiques ont plutôt pris le modèle anglo-saxon (anglais surtout) qui met le capital au dessus du travail (actionnaires au dessus des usines). En Allemagne c'est l'industrie qui est la "star".
Et pas sans réussite....

Profit facile pour les plus riches ou vraies richesses d'un pays... Sarko and co. ont fait un choix.

La différence avec les anglo-saxons c'est la culture... et aussi la proximité avec nos voisins.
Les anglais ont détruits leur industrie mais ont l'avantage d'être isolés (géographie, monnaie, libéralisation, position unique et à l'écart dans l'UE).
Mmhhh... pas sûr qu'une taxe à l'import fonctionnerait? Peut-être pour les PME? Mais pour ce qui est des multinationales, je pense que les marchés étrangers notament dans les PVD ont plus de potentiel de croissance que le marché intérieur?

Pour ce qui est des Allemands, je crois qu'ils ne se font confiance qu'avec eux-mêmes? Ils ne se fient pas trop aux autres entreprises étrangères pour leur production...

Sinon, il me semble qu'ils font aussi très attention à la valeur de leur action en bourse pour ce qui est de leur industrie... Ils ne sont pas bien différent... C'est juste que leurs industries connaissent plus de succès que les autres? Un PME ne reste jamais trop longtemps dans le rouge et ils arrivent à redresser la barre rapidement? Ils s'adaptent très bien aux évènements et ils sont peut-être plus réactifs et plus souple dans leur gestion? C'est aussi une question de mentalité sans doute?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 3 Juin - 4:57
La différence c'est qu'en Allemagne il reste beaucoup d'entreprises et d'industries familiales...
Les meilleurs exemples : BMW, Porsche.
Evidemment ce ne sont que des exemples connus, il y a des milliers d'autres entreprises dans ce cas.
Pas de compte à rendre à des actionnaires.

Pour les US je ne parle pas de la faillite des grands groupes industriels, mais plutôt de l'état.
La dévaluation du dollar a atteint peut-être ses limites. Ca a permis aux industriels américains de rester compétitifs, mais aujourd'hui la mondialisation, et les chinois en particuliers, demandent des comptes.
Le plus drôle c'est quand les américains avertissent les chinois sur leur politique de dévalorisation de leur monnaie... C'est un peu "l'hôpital qui se fout de la charité".
Les américains pendant des années ont été les seul au monde à gérer l'économie mondiale.
Et vous au Canada, vous êtes les premiers à subir cette politique du dollar US tout puissant.

C'est en train de changer. Vont peut-être devoir rendre des comptes à leurs "partenaires"...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 3 Juin - 19:46
Faillite de l'État? Je vois mal comment... leur gouvernement ne laisseront jamais cela se produire... et comme je l'ai dit plus haut, je crois qu'en Europe, certains pays sont encore au plus mal...

Quand je vois que certains pays comme l'Allemagne pensent que l'Euro leur nuise plus que ça ne leur rapporte... Ils n'aiment pas du tout l'idée d'aider financièrment les pays en quasi faillite comme la Grèce, l'Espagne ou le Portugal...


Sinon, Porsche, ça appartient maintenant au groupe VW non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Lun 6 Juin - 2:27
Erwinminator a écrit:...
Sinon, Porsche, ça appartient maintenant au groupe VW non?
C'est pas encore complètement fait...
Le feuilleton "je te rachète, non c'est moi qui te rachète, non c'est moi..." n'est pas terminé.
Même si les velléités de Porsche semblent passées (merci la crise) ils n'ont pas encore perdus totalement leur indépendance.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Lun 6 Juin - 3:57
caribean
"Sinon, Porsche, ça appartient maintenant au groupe VW non?"

nan, nan , elle est à UN AMI de DSK !

sinon , aujourdh'hui , DSK, à la barre !!
ben , ouai , comme d'hab , quoi
.................->

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Lun 6 Juin - 18:29
Aimez-vous tjrs autant Porsche? Je trouve que les évolutions de leur produit sont bcp moins réussi au niveau du look/design... quoique les récentes créations de Ferrari ne pas terribles non plus...

Leur designer sont pannes d'imagination inspirante surtout Pinninfarina.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mar 7 Juin - 3:41
Moi j'aime bien le design italien en ce moment. Où on cherche le plus possible la légèreté... même si c'est parfois trop torturé. Le côté "fluet" de la 458 me plaît pas mal. La nouvelle FF me plaît mille fois plus que la 612...
Mais j'avoue que je préfère la classe Aston Martin... même si c'est pas la même catégorie.

Porsche bah... euh... Le Cayenne 2 est super moche. La Panamera j'aime moyennement.
La Porsche 911 n'évolue que très doucement. Par contre je suis super fan de la Boxster/Cayman qui a des proportions super harmonieuses (voir ta photo de signature).
J'ai hâte de voir comment va être la nouvelle Boxster 3 !
Y aura aussi la baby-porsche (4 cylindres, base de TT 3)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mar 7 Juin - 20:49
On a à peu près les mêmes goûts à ce que je vois sauf pour la FF et 458... qui sont assez peu réussi à mon avis... Côté italien, il n'y a que Lambo et sa Sesto Elemento qui sont très réussi à mon avis...


Pour le reste d'acc avec toi pour Porsche quoique là, je préfère encore les versions modifiés de Ruf...

Ils prévoient encore une augmentation des proportions pour les prochaines versions des 99x...


Pour la Cayenne, j'ai du mal à concevoir qu'il y a des gens pour acheter cette caisse... Ça doit être à cause du nom prestigieux... La 1ère version n'était vraiment pas terrible côté finition intérieure... loin d'être du grand luxe.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 8 Juin - 3:27
Franchement la 911 je la trouve de plus en plus massive (sauf en Carrera de base)... on est bien loin des canons Porsche de l'origine.
Pour ça que pour moi la vraie héritière Porsche c'est le Cayman. Même si son moteur central est une "révolution".
La 911 a une situation ambigue en flirtant avec les supercars... c'est pour le prestige...

La petite sportive qui me fait "fantasmer" c'est la FT-86.
Pas forcément pour la ligne, plus pour son architecture.
C'est très raisonnable je sais...

Mais 1000kg, un 2 litres flat turbo, architecture AvAr avec un moteur très reculé... Ca me fait penser à une S2000 des années 2010, plus légère et en coupé.
Une voiture forcément super agile et super fun.
C'est pour moi, avec la GT-R, le retour des sportives japonaises.
Je rêve maintenant d'une réponse Honda.... je rêve.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 8 Juin - 6:28
LE YACK
Pour ça que pour moi la vraie héritière Porsche c'est le Cayman. Même si son moteur central est une "révolution".

Après le"i"pod, le "i"pad , le"i"cloud ?? voici le ca"i"man...
.............->
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Mer 8 Juin - 17:01
Arrêtes de regarder les Guignols mon iVTec ! love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Jeu 9 Juin - 0:40
iaka a écrit:Franchement la 911 je la trouve de plus en plus massive (sauf en Carrera de base)... on est bien loin des canons Porsche de l'origine.
Pour ça que pour moi la vraie héritière Porsche c'est le Cayman. Même si son moteur central est une "révolution".
La 911 a une situation ambigue en flirtant avec les supercars... c'est pour le prestige...

La petite sportive qui me fait "fantasmer" c'est la FT-86.
Pas forcément pour la ligne, plus pour son architecture.
C'est très raisonnable je sais...

Mais 1000kg, un 2 litres flat turbo, architecture AvAr avec un moteur très reculé... Ca me fait penser à une S2000 des années 2010, plus légère et en coupé.
Une voiture forcément super agile et super fun.
C'est pour moi, avec la GT-R, le retour des sportives japonaises.
Je rêve maintenant d'une réponse Honda.... je rêve.
Mmm... peut-être rebadgé en Célica? Il y a des rumeurs de retour à ce sujet... et subaru garderait spécificité avec le rouage intégral par exemple...

Nous, on aura droit à un retour de la RSX avec le même moteur que la Si... Donc, si on n'aime pas la Si, on peut tjrs se tourner vers cette RSX...

Pour ce qui est du retour éventuel de la NSX, bah je crois que je t'avais déjà montré un article à ce sujet... avec la critique assez sévère du chroniqueur sur le choix de Honda sur l'hybride... Donc, ce ne sera probablement le rival direct de la Lexus LF-A ou encore de la GT-R... Ce sera bcp moins puissant, et moins super car...

Effectivement, on peut se questionner sur les choix de Honda avec le successeur de l'éventuel NSX... pas très prestigieux ni éloquent en terme d'image...

On avait déjà discuté là-dessus et j'étais pas mal d'accord avec les propos du chroniqueur... Probablement, un autre gros flop en vue?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Jeu 9 Juin - 15:31
Mouais.... comme à l'époque de la NSX où tout le monde rêvait de supercar V8.
La NSX était un ovni... et personne n'y croyait... et la NSX a duré plus de 20 ans. C'est loin d'être le cas de ses concurrentes de l'époque.

M'étonnerais qu'elle s'appelle Celica car ce sera une propulsion...
Pas une Supra non plus (trop légère, pas assez puissante). A mon avis ce sera un autre nom.

La RSX j'adore...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 10 Juin - 0:35
Mouais, mais est-ce que ça été un succès à la vente? De plus, elle n'a pas bcp évolué et ça tjrs été la même côté puissance/design...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 10 Juin - 3:37
Déjà elle n'a été vendue que chez vous...
Ca limite.

Mais ils parlent surtout d'une compact très bien finie (ce qui n'était pas le cas de la RSX) avec un moteur 2.4.
Niveau finition on entend dire que ce sera au dessus de la Lexus CT200h... qui est largement au niveau des meilleures productions allemandes (Audi A3).
Une voiture plus haut de gamme, plus confort que la RSX ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 10 Juin - 7:12
"Une voiture plus haut de gamme, plus confort que la RSX ?
iaka dire , RSX-DSK pour la version US !!!
------->>>>>>>>>>>>>>>
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Ven 10 Juin - 18:11
Pas disponible chez vous? Il me semble que la Suisse en importait...


Sinon, allez-vous suivre le GP en direct ou en différé? Ils annoncent de la pluie pour les qualifs... alors on risque d'avoir des petites surprises... Ça va être pas mal ouvert... une occase à ne pas rater pour les adversaires des RBR...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Lun 13 Juin - 7:17
il est devin !!! , c'est le grand mage du st laurent ce caribou ..
tant ka faire, saurais tu prédir , si le québec va lacher des millions de $ pour remettre en état ce circuit pour le rendre digne (et surtout sécurisant pour les pilotes )
sinon, je crains de le voir disparaitre à tout jamais du championnat ...


sinon 2 , ben, comme d'hab, tf1 coupe le retransmission pour mettre les info ..........c'est tombé pile pendant l'arrêt de la course .
du coup , j'ai pas vu la fin ..........et j'ai pensé que c'était fini , avec attribution des demi points ...

haha
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 6 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum