Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Ven 5 Nov - 19:03
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Lun 8 Nov - 8:33
Ouai pas mal !
Quand Honda se mettra au turbo + VTEC + hybrid ça va arracher...
OK je rêve...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Lun 8 Nov - 17:52
Ouais c'est plutôt irréaliste... Reste que j'ai quand même du mal avec le design de cette CR-Z.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mar 9 Nov - 2:55
T'es difficile.
Moi à part les phares que j'aurai fait plus fins, plus agressifs, je la trouve franchement très belle.
J'adore son format de poche bien posé au sol. Une voiture de rallye en puissance...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mar 9 Nov - 19:35
Je la préfère en version 4 places pour la confronter avec la Mini ou la Fiat 500 Abarth... Justement, je voudrais bien savoir ce qu'elle vaut face à ces 2 rivales... Pas certain qu'elle fasse le poids face à la Mini surtout (Cooper S?)

La CR-Z est un seule dans son monde, difficile de la mettre dans une catégorie, strict 2 places sans réelle "utilité": le côté "pratique" est absent...

Ce n'est pas comme la Mazda 5 qui elle, au moins, est une décapotable .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mer 10 Nov - 7:27
Mazda MX5 tu veux dire ?

Pour la CooperS vs. CR-Z je peux en parler car j'ai conduit les 2.
Mon beau-père à une Cooper-S. C'est une petite bombe qui profite de son couple énorme grâce au turbo.
Par contre les liaisons embrayage/boîte/direction/freins me plaisent pas trop (c'est assez artificiel).
Je préfère la précision et le naturel de la CR-Z.

Mais le moteur du CR-Z ne peut suivre la Cooper-S (il manque un turbo ou une 50aine de chevaux).
Je comparerais plus le CR-Z à la Cooper... d'ailleurs les prix sont très proches (la Cooper S est quand même plus chère à équipement égal).

De toute façon la seule critique que je peux faire c'est l'absence d'un modèle plus sportif (Type-R ?). Même si le modèle actuel me suffit largement, pour le prestige et le label sport il manque un modèle plus puissant.

Niveau place y a pas beaucoup plus de place dans la Mini. On est un peu plus confortable à l'arrière (mais moins à l'avant) mais à part pour quelques kms c'est inexploitable à l'arrière pour un adulte. Le coffre du CR-Z est par contre pas mal plus grand.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mer 10 Nov - 18:28
iaka a écrit:Mazda MX5 tu veux dire ?
Oui, c'est ça...

iaka a écrit:Par contre les liaisons embrayage/boîte/direction/freins me plaisent pas trop (c'est assez artificiel).
Je préfère la précision et le naturel de la CR-Z.
Ça m'étonne ce que tu dis puisque la Mini est justement reconnu pour son caractère très joueur dont la conduite est précisément celle qui rappelle le plus d'un go-kart...

iaka a écrit:Je comparerais plus le CR-Z à la Cooper... d'ailleurs les prix sont très proches (la Cooper S est quand même plus chère à équipement égal).
Alors justement, que vaut cette CR-Z face à une Mini "normal"? Fait-elle le poids ou elle est encore inférieure? J'imagine que le poids doit jouer en faveur de l'anglaise non? La CR-Z avec ses batteries doit être pas mal pénalisée sans doute.

iaka a écrit:Niveau place y a pas beaucoup plus de place dans la Mini. On est un peu plus confortable à l'arrière (mais moins à l'avant) mais à part pour quelques kms c'est inexploitable à l'arrière pour un adulte. Le coffre du CR-Z est par contre pas mal plus grand.
Bah pour les gens de petites tailles, ça peut quand même faire l'affaire... ou pour les enfants pour ceux qui ont une petite famille de 2 enfants ou moins.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Jeu 11 Nov - 5:39
Franchement la Mini Cooper S est loin de son ancêtre niveau sensation.
C'est super sympa mais j'aime pas trop le côté "européen" un peu aseptisé. Je préfère 10x une Type R ou une Clio RS question sensation et rage.
Evidemment par rapport à une citadine ou une voiture compacte normale c'est hyper sympa mais pour une sportive y a mieux...

Finalement c'est plutôt la Cooper normale qui est à part dans le milieu des citadine. Presque aussi joueuse que la Cooper S elle est bien décalée par rapport à ces concurrentes.

Mais niveau sensation la CR-Z la dépasse largement. Son chassis est beaucoup plus nerveux. Et l'équilibre est parfait (les batteries sont petites et repartissent le poids entre avant et arrière). C'est franchement une petite bagnole très sympa. La position de conduite est beaucoup plus agréable et sport. Avec le couple qu'apporte le moteur électrique c'est un bonheur.

Mais son moteur manque de rage en haut de compte tour.

J'oubliais qu'elle n'avait que 2 places chez vous. Chez nous elle à 4 places... Enfin les places arrières sont dignes d'un Audi TT ou d'une Porsche 911... mais ça peut dépanner.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Jeu 11 Nov - 20:08
Alors là, tu m'étonnes un peu... La Cooper S asceptisée, c'est nouveau ça... à moins que tu ne sois plus exigeant avec les sportives plus radicales... Toi, tu recherches plutôt les voitures de compet légalisées carrément toi!


Sinon, la CR-Z, on lui reprochait plutôt son poids lourd qui pénalise finalement son comportement... À moins qu'il y ait 2 versions différentes entre les Européens et l'autre pour l'Amérique? C'est probable vu que tu dis que chez vous, elle a 4 places alors qu'ici, c'est juste 2. Ça ne doit pas être juste qu'une histoire de banquette alors...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Ven 12 Nov - 6:25
voui , vu le format XXXL des nord-américains
y zont du enlever les places AR inutiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Ven 12 Nov - 17:02
Quoi, tu préfères la taille de guêpe et squelettique de la pomme ? ripeer


Sinon l'yackovlev, ton vœu sera exaucé:

http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/2678/honda-cr-z-un-modele-type-r-en-route


avec en prime des nouveaux prix pour cette même CR-Z: http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/4904/la-cr-z-dhonda-gagne-trois-prix-en-une-semaine

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Dim 14 Nov - 16:33
Oui la CR-Z type-R tout le monde l'annonce... sauf Honda.
Tant que ce sera pas officiel j'aurai des doutes...
Surtout que selon un ingé de chez Honda c'est même pas dans les cartons. chépoh

En ce qui concerne la puissance il vous en faut toujours plus à vous les ricains...
Chez nous cette mode est passé depuis un moment... sauf chez certains blaireaux qui cherchent toujours à montrer qu'ils ont la plus grosse...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Lun 15 Nov - 17:21
C'est parce que vous connaissez pas les Autobahn vous... même les allemandes ne jurent que par la puissance...

Alors qu'en France, ils font tout un cas du plaisir de conduite alors qu'il y a pleins de flics partout avec leurs photos flash-radar, les embouteillages monstres à ne plus en finir. Je me demande bien où est-ce qu'on peut bien profiter de sa caisse et de s'amuser ferme?

C'est que du vent et que du marketing tout ça...


Sinon, beh oui vive l'amérique!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mar 16 Nov - 7:45
Euh des radars dans les ronds-points y en a pas encore... heureusement....
Pareil sur les petites routes de campagnes...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Mar 16 Nov - 18:57
Normal, les ronds-points c'est les bouchons infernales...
Contenu sponsorisé

Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit? Empty Re: Une CR-Z de 533 ch, ça vous dit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum