Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Lun 8 Mar - 13:48
I'm a racer... not a Pyjama.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Lun 8 Mar - 19:24
Justement, ya pas bcp de jeu de course sur mac... Tu joues à quoi? Déjà que les jeux sur mac, il y en n'a pas des masses alors... des jeux de courses, ça doit être le désert non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Mar 9 Mar - 3:50
Oui (mais ça devrait bientôt changer ?).
C'est pour ça que j'ai une PS3 !!
J'ai toujours préféré les consoles pour jouer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Mar 9 Mar - 18:59
La belle excuse... whistle


PS3 fat ou slim? Quel jeu que t'as?


GT5, tjrs pas sorti? futur vaporware?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Mer 10 Mar - 3:36
Une bonne vieille Fat achetée d'occase.

C'est pas une excuse... Je préfère juste jouer sur une tv pour le confort. Et quand je vois les potes hardcore gamers changer/modifier leurs PC à chaque nouveau jeu qui nécessite plus de puissance je trouve que j'ai fait le bon choix.
Une console ça dure 5 ans au moins. Un PC de jeu est dépassé au bout d'un an ou 2 (et il coûte plus cher).

GT5 Prologue est déjà super. Les parties en ligne qui sont renouvelées tous les mois permettent de faire durer.
Mais j'ai hâte de voir le jeu complet...
Y a plein d'autres jeux (NFS, DIRT, Fuel, MotorStorm,...). Je joue aussi au basket...
Par contre j'achètes toujours des jeux d'occasion. Je trouve le prix des nouveautés beaucoup trop chers.

Je suis très déçu par la Wii. J'en ai acheté une très vite, j'étais trop content que ma chérie et mes amis jouent avec moi à ces jeux simples et marrants...
Mais très vite on s'est lassé et le peu de nouveautés sympas l'ont rangé au placard. Dommage ! Nintendo avait sorti une vraie nouvelle approche du jeu vidéo. Plus simple, plus ludique... mais n'a pas capitalisé pour approvisionner son produit.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Jeu 11 Mar - 1:48
Sauf que dans le monde PC, le graphisme des jeux évolue plus vite (et en mieux) que celui des consoles. Il l'a même dépassé depuis bout de temps même...

De plus, c'est là tout le plaisir du monde des PC, le bidouillage, chose qu'on voit rarement dans l'univers mac.

C'est donc pour un avantage par rapport à l'univers Applien...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Jeu 11 Mar - 8:54
On parle de console et t'en reviens à Apple !...

Déjà niveau bidouille on voit que t'as jamais touché un mac. J'en ai boosté des macs. C'est pas parce que c'est hyper intégré qu'on ne peut rien modifier.
Sur un Mac Pro tu peux tout changer. Sur un MacMini aussi...
De toute façon les jeux arrivent sur mac. Dans 2 ans tous les jeux dispos sur mac !!!... Le PC-Windows n'a plus le monopole qu'il avait (merci l'iPhone !).

Niveau console/PC oui les PC sont mieux (quoique une PS3 c'est loin d'être ridicule). Suffit de voir le PC de mon Beau-f à 3000 euros. Une bécanne de compét' avec une carte graphique à 800 euros qui fait saccader GT4 !
Du coup il l'a change au bout de 6 mois.
Moi sur ma PS3 GT4 il tourne à la perfection, sans ralentissement.
Alors oui c'est limité une console dans le temps. Mais ça oblige les éditeurs à bosser !!!... en optimisant correctement leurs jeux !
Aujourd'hui sur PC les jeux c'est du grand n'importe quoi. Tous les 6 mois tu dois changer de CG, ajouter de la Ram, changer le proc', changer la CM ou le disque-dur pour faire tourner correctement un jeu.

Sur console les jeux mettent 2 ans au moins pour utiliser la pleine puissance de la console. Sur PC quand un nouveau jeu sort ton PC est déjà plus suffisant.
Franchement moi ça me gave la course à la puissance !!!

C'est l'éternel opposition entre ceux qui veulent la config' la plus puissante du monde et ceux qui préfèrent l'utiliser !
Perso j'ai choisi mon camp.
Une console pour jouer tout de suite, tout le temps.
Un mac pour le brancher-l'utiliser-travailler.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Jeu 11 Mar - 20:07
Ho tu rigoles? Un mac mini, ya rien à changer à part le DD et la ram... Pas de GPU dédié, c'est pas avec ça que tu vas jouer avec les dernier jeux...

Sauf qu'avec le monde PC, la plupart des hard-core gamers jouent avec des écrans de 22-26-27, voire 30 pouces en full résolution; donc c'est la raison pourquoi ils doivent changer de CG aussi souvent sinon, avec un PC récent, tu peux quand même continuer à jouer avec les derniers jeux si t'acceptes de baisser un peu les résolutuions.

Donc, même avec un "vieux PC de 3-4 ans", tu peux encore jouer avec les derniers jeux sortis sans problèmes si tu joues un peu avec les règlages.


La course à la puissance, c'est un peu comme la F1, c'est qui permet au PCiste d'être deavnt tout le monde... :-)

Et ça, c'est tellement vrai qu'il n'y a même pas matière à débat... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Ven 12 Mar - 6:56
On voit que t'y connais rien en mac.
Le CPU est interchangeable. On peut booster la CG (voir la changer).

T'inquiètes je connais le PC. J'en ai eu. J'en ai boosté. J'ai été un geek frénétique de la course à la puissance.
Aujourd'hui je suis trop vieux et ça ne m'intéresse plus.
Pour info tu as tort sur les CG. Suffit pas toujours de baisser les réglages des jeux pour que ça fonctionne bien. Régulièrement une CG est incompatible ou marche mal avec un jeu donné.
Mais tu es tellement bourré de certitudes PCistes passéistes que je ne vais pas trop entrer dans le débat avec toi.

Juste mon avis : l'avenir du jeu sur PC c'est internet.
Le PC devient juste une passerelle. C'est le serveur qui gère la puissance nécessaire, ton PC (ou ta télé ?) n'a qu'à gérer l'affichage (standardisé enfin).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SkiChallenge 2010 - Page 2 Empty Re: SkiChallenge 2010

Mar 6 Avr - 18:27
Bon alors... malgré le buzz sur l'ipad, ça passe pas le test selon le groland: